Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


Chapitre 1 - Bénis soient les champions du Créateur

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Chapitre 1 - Bénis soient les champions du Créateur 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3124
Feuille
Joueur

 

Chapitre Un

Bénis soient les champions du Créateur

« - Rien n'est infini ici-bas. - Ce que gagne l'un, l'autre le perd. - Qui vole son prochain - Porte atteinte à son être et son esprit. - Notre Créateur le constate le cœur lourd. » Cantique de la Lumière, Transfigurations 1:5.
Crédits : Reaver (Dragon Age Inquisition)
   
Synopsis du Chapitre 1  

Réconfort, 5:12 des Exaltés.

« Starkhaven accueillera le Grand Tournoi ! »
Dans la fraîcheur de l’aube, avant que les esprits ne se trouvent harassés par les chaleurs de ce début de l’été, les crieurs publics avaient envahi les rues de Starkhaven et de Cairnayr pour annoncer la bonne nouvelle aux artisans, aux marchands, aux marins et aux badauds. Les foules s’assemblaient autour des annonciateurs de l’heureuse proclamation : la Cité-État s’anima doucement d’une nouvelle énergie, de bonne humeur et de rêves car les temps à venir s’annonçaient enfin heureux et prospères.
« Le Prince a annoncé que le Grand Tournoi des Marches Libres aurait lieu à Starkhaven pour le mois de Vendangien ! »
Du moins, c’est ainsi que j’aime à m’imaginer le début de l’histoire que je vais vous conter.

Depuis plusieurs Ères, déjà, le Grand Tournoi des Marches Libres est organisé tous les trois ans dans la cité acceptant de le financer. Combats sportifs, compétitions diverses, foire itinérante, fêtes continues : un tel évènement a toujours attiré les foules locales mais aussi étrangères, car tout peut être prétexte à concours, pourvu qu’on lui attribue une récompense ; tout peut être excuse pour jouer, tant qu’on est prêt à y mettre le prix.
Mais quelle surprise cela avait-il dû être, que le Prince annonce la tenue du Grand Tournoi ! Car cela faisait un an et demi que Starkhaven n’avait plus reçu de nouvelles de lui. En plein milieu de l’année 5:10 des Exaltés, Kendric Vaël s’était enfermé en sa demeure dans un tonitruant éclat de colère - de ceux à quoi il avait habitué ses proches, ses domestiques et ses sujets. Mais cette fois-ci, rien ne franchissait plus les portes closes du Palais des Princes, hormis quelques décrets portant sa signature, et les rares ayant accès au dirigeant restaient silencieux et évasifs à son sujet. On le croyait évitant quelque complot extraordinaire contre sa personne, impliquant magie et assassin ; ou même, on l’imaginait sans peine mort, sa mémoire ravivée par quelques intéressés réellement détestables… Les rumeurs enflaient au fur et à mesure que les semaines s’écoulaient.

Alors, quelle annonce ! Quelle annonce que la tenue du Grand Tournoi, dans trois mois, en Vendangien de l’année 5:12 des Exaltés !
Nombreux sont les Havenois en quête de réconfort et d’un moment de festivités, après que la Guerre contre les Rats ait mis leurs rues à feu et à sang et qu’ils aient préféré baisser la tête, craignant d’être inquiétés pour le moindre de leurs faux-pas. Nombreux sont les Marchéens attirés par l’évènement, prêts à enterrer leurs griefs et oublier la terrible Guerre des Trente Jours entre Hasmal et Tantervale, désireux peut-être de demander directement au Prince quelle était son implication dans le conflit. Nombreux sont les ressortissants de nations étrangères intéressés par l’appât du gain, par la découverte d’une cité que l’on décrit immense, ou bien par le terrain neutre qu’offrait Starkhaven pour mieux régler de vieux comptes nés des Marches Exaltées ou de la Chute de la République de Llomeryn.

Combats, concours, foires ou animations de rue ! Voilà quel était le programme de leurs réjouissances et de malheurs… tant qu’ils pouvaient en profiter.


Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Chapitre 1 - Bénis soient les champions du Créateur 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3124
Feuille
Joueur

 

Chapitre Un

Bénis soient les champions du Créateur

« - Rien n'est infini ici-bas. - Ce que gagne l'un, l'autre le perd. - Qui vole son prochain - Porte atteinte à son être et son esprit. - Notre Créateur le constate le cœur lourd. » Cantique de la Lumière, Transfigurations 1:5.
Crédits : Reaver (Dragon Age Inquisition)
 


Les Marches Exaltées contre la Chantrie impériale

De 4:40 À 4:55 des Ténèbres. Lorsque la Divine Beatrix I appela à la Première Marche Exaltée contre la Chantrie impériale, le succès fut déconcertant : les royaumes de Thédas n’avaient pas eu le temps de rassembler leurs armées qu’une horde de paysans, d’artisans et de petits nobles issus de toutes les Nations du monde marchaient sur Minrathie. L’immense cité, réputée pour être imprenable, ne leur laissa pas l’opportunité de monter un siège : une sortie surprise des mages fit un ravage dans les Champs valérians désormais noyés par celui d’exaltés désordonnés. Cette croisade prit subitement fin dans l’indignation générale, les fidèles andrastiens essuyant leurs lourdes pertes, les magisters ayant montré qu’ils ne comptaient pas abandonner leur nouvelle croyance.

De 4:62 À 4:73 des Ténèbres. L’Empereur Honoré d’Orlaïs, secondé par la Divine Clémence Ière, rassembla l'Empereur d’Orlaïs, Honoré Drakon, la Reine des Anderfels, Kristina Heiligen, le Prince de Starkhaven, Abott Vaël, ainsi que les seigneurs et dames d’autres puissances andrastiennes pour riposter. Tévinter se prépara de son côté à des assauts furieux. Ce furent des chevaliers et des guerriers qui s’emparèrent des armes contre l’Impérium lors de la Deuxième Marche Exaltée contre la Chantrie impériale, armée immense qui voyait pour la première fois toutes les Nations du continent rassemblées, et dont on chante aujourd’hui les louanges pour mieux oublier les terribles massacres.
La cité de Minrathie fut assiégée pendant trois ans, jusqu’à ce que réussisse enfin l’un des rituels tévintides en 4:70 des Ténèbres : la maladie commença à se répandre dans les rangs adverses, emportant l'empereur d’Orlaïs qui chuta du haut de la Voie impériale, prétendument assassiné. Dans la débâcle qui suivit la percée des magisters, la Reine Kristina fut percée d’une flèche dans l'œil dont on ne put attribuer le camp. Quant au Prince de Starkhaven Abott, quand finalement il avait lâchement réussi à fuir et qu’il comptait rentrer chez lui, il fut emporté dans la Minantre alors qu’il tentait simplement d’y boire. Cette croisade prit fin dans un certain chaos avec de lourdes pertes dans chacun des deux camps.

De 4:75 À 4:99 des Ténèbres. D’un côté, les souverains andrastiens furent frileux à l’idée de se lancer dans une nouvelle croisade ; d’un autre côté, les grandes familles tévintides refusèrent de sortir, la reconstruction des villes assiégées s'avérant lourde et coûteuse. La Divine Clémence II pressa pourtant Thiébaut Drakon de profiter de la faiblesse de l’Imperium pour frapper lors d’une Troisième Marche Exaltée contre la Chantrie impériale. Le nouvel empereur préféra adopter une stratégie peu glorieuse si cela n’avait pas été contre les Tévintides : il chargea ses cousins germains, les d’Oiselet, de mener des raids de chevaliers sur tout le sud de l’Impérium, pillant les villages et rasant les champs et les vergers. Quand ils le pouvaient, les magisters ripostaient, mais les bandes armées étaient trop rapides.
Ces « Courses des chevaliers-brigands », comme on les dénomma, prirent fin dans l’indignation générale lorsque le village de Vitria, qu’on découvrir plus tard comme acquis à la Chantrie andrastienne, fut complètement rasé en 4:99 des Ténèbres. Du côté de Tévinter, la destruction de ce village qu’ils avaient abandonné à son sort fut l’occasion d’une propagande de dénonciation et de haine contre le sud.

De 5:01 À 5:10 des Exaltés La Divine Justinia II reprit les choses en main et décida de frapper un grand coup pour faire de la Quatrième Marche Exaltée contre la Chantrie impériale, la dernière. Une position assentie par l’Impérium. Malgré la promesse d’une dernière fois, seul Orlaïs répondit à l’appel de la croisade, et même Starkhaven la très-pieuse se débina, prétextant des désordres internes - lâcheté que la Divine n’oublierait pas et que le Divin moquait. Justinia II rassembla des légions de templiers et de mages orlésiens, bien que certains membres zélés d'autres nations se joignirent à son appel, et se plaça elle-même à leur tête, entourée de ses Chercheurs de la Vérité ; l’empereur Thiébaut Drakon fit de même avec ses bérruiers. Seulement, l’Impérium en face s’était préparé à lancer ses dernières forces : il aligna de grandes légions de mages, de guerriers et d’esclaves, et à ces derniers était promise une vie meilleure s’ils défendaient leurs maîtres.
La sanglante bataille de Vol Dorma fut livrée en 5:08 des Exaltés : l’Archonte Clauius mit un terme à des heures de combats quand, grâce à un rituel de magie du sang alignant plusieurs dizaines d’esclaves, la Voie impériale s’effondra sur la Divine, emportant avec elle un tiers de ses Chercheurs et nombre de bérruiers, de mages et de templiers orlésiens. L’Archonte lui-même mourut exsangue et épuisé, et avec lui plusieurs magisters et de trop nombreux esclaves, mais ils étaient chez eux : leur armée demeura solide, quand l’armée des Exaltés se dispersa.

Sa successeuse, Hortensia II, déclara en 5:10 des Exaltés la fin des Marches Exaltées, tandis que Tévinter décida de fermer ses frontières : chaque camp raconte avec force qu’il est vainqueur, et ne les croient que ceux qui le veulent bien. Contre une grosse somme dl’argent, l’Imperium accepta de retourner les nobles prisonniers, mais fit des roturiers des esclaves ; en réalité, Orlaïs refusa de payer pour eux... Seule le corps de la Divine retourna à Val-Royeaux, les magisters refusant à toute Nation andrastienne de venir récupérer les autres cadavres ; ce qu’ils en firent demeura un mystère, mais on dit que Névarra furent très intéressés par ces nombreux morts.

Chute de la République de Llomeryn

5:01 des Exaltés

Comment l’on en vint à avoir des brigands, des excommuniés ou des nobles déshonorés qui décident de se réunir pour former une « République » sur une île antivane ? Il est difficile d’en retracer les origines : certains les attributs à l’attitude laxiste des Princes-Marchands, d’autres aux ravages des Marches Exaltées, des derniers enfin juste aux malheurs du monde.

Il est néanmoins attesté que l’île de Llomeryn est encore, au début de l’Ère des Exaltés, une zone de non droit aux yeux du reste du continent. République indépendante, elle accueille en son sein une faune fascinante : des brigands recherchés dans tout Thédas, toutes sortes de bandits, de marchands peu scrupuleux, de nobles venus conclure d’étranges affaires pour gagner en pouvoir et en influence, et bien sûr des apostats.

En 5:01 des Exaltés, la Divine lança un appel à Antiva : le Royaume profiterait-il des commerces illicites pour ne pas aller récupérer son île, restée trop longtemps livrée à elle-même ? Le royaume accepta la reconquête. À la surprise générale, néanmoins, c’est la jeune Reine de Riveïn qui répondit la plus rapidement à l’appel, soucieuse de faire savoir que son royaume n’était pas une terre à conquérir mais bien une autre puissance de ce monde.

La Reine Ka’ohu Sadi annexa Llomeryn, laissant son allié sur le carreau, mais lui offrit une partie des richesses : Antiva accepta, mais n’en pensait pas moins ; Riveïn et ses trésors valaient bien une île peuplée de hors-la-loi, après tout. Les habitants de Llomeryn, eux, mourraient en tentant de se défendre, ou finissaient écroués et emprisonnés, envoyés dans des Cercles pour les apostats par une Riveïn qui veut s’attirer les faveurs de la Chantrie. Certains parvinrent toutefois à s’enfuir, emportant même avec eux de nombreuses richesses ; on parle encore aujourd’hui d’un magot particulier et très recherché, au coffre frappé d’une sirène d’émeraude

Guerre contre les Rats

5:07 des Exaltés

Depuis un moment, déjà, on s’interrogeait sur la présence des organisations mercantiles ou étrangères, légales mais surtout illégales, dans la Cité-État de Starkhaven : leur influence, parfois même emprise, inquiétait, sans que personne ne réagisse.
Tout commença en 5:07 par un meurtre. Un meurtre peu anondin, car la victime était l’un des conseillers du Prince, Iomhar Dunaid, grand trésorier, assasiné en plein milieu de la rue de sa propre villa, pourtant bien fréquentée. Les quelques témoins furent formels : le coupable avait les oreilles pointues et une face de vermine. Les questions se bousculent : qui ? pourquoi ? un Corbeau ? Et qui aurait émis le contrat ?

La veuve Dunaid, venue assister exceptionnellement au conseil réuni en urgence pour gérer la situation, poussa celui-ci à l’action et à la répression. Alors que la situation d’Antiva fait craindre le pire, on se demandait : pouvait-on laisser un conseiller se faire assassiner en pleine rue et en plein jour à deux pas de sa porte ? Réclamant justice, effaçant dans le même temps les soupçons à son égard, ce fut surtout sa façon de trouver des solutions à chaque problème qui convainquit. Ce fut décidé : grâce à un accord des plus judicieux avec la Guilde marchande naine, la cité enrôla les Dragons de Rubis restant en ville pour épauler ses gardes.

« Il faut retrouver l’assassin et tous ses complices ! » s’exclama le Prince qui ordonna en premier lieu la fouille du bascloître.
Conscients que la situation allait dangereusement déraper pour eux, les elfes dénoncèrent l’assassin. Mais tandis qu’on pendait les présumés coupables aux portes de leurs quartiers, des émeutes éclatèrent dans le reste de la ville, réponses à la manière forte que le Prince a choisi pour gérer l’affaire : l’Elfe n’était pas seul, les rats, comme on appelait désormais les malfrats, grouillaient partout où l’on ne s’y attendait pas.

Plus les recherches avançaient, et plus les fouilles de maisons mettaient en lumière d’autres trafics et très vite, la chasse à l’homme devint une chasse aux sorcières, encouragée par un Conseil toujours plus remonté. Un nettoyage des bas-fonds, et les rats étaient chassés à l’extérieur de la ville. Soudain, on se méfiait de ceux qui n’étaient pas citoyens dans la ville, et nombreuses furent les victimes - coupables et moins coupables. Pour les rats, ce nettoyage était prévu depuis le début et la recherche de l’assassin n’était qu’un prétexte, alors que celui-ci n’était qu’un misérable qui a cru pouvoir abuser d’un vieil homme… l’on murmure même qu’il aurait été arrêté et enfermé dès les premiers jours.
La Guerre des rats prit fin lorsque l’Elfe tant recherché se retrouva enfin pendu en place publique : on ne détacha pas son corps, préférant laisser le temps seul juge de sa médiocrité.

Guerre des Trente Jours

Gardien, 5:10 des Exaltés

Depuis que Tantervale et Hasmal existent, tous leurs voisins savent qu’un conflit va éclater. Car la première lorgne sur la deuxième qu’elle étouffe depuis plusieurs décennies, et ne cherchait qu’un prétexte pour l’écraser. Alors que l’on savait que les Marches Exaltées touchaient à leur fin, en ce mois de Gardien 5:10 des Exaltés, les armées de Tantervale débarquèrent soudainement dans les plaines d’Hasmal : bien assez nombreuses pour enfin parvenir à son but. Sans casus belli, l’excuse était claire : les Marches Exaltées étaient dites « contre la Chantrie impériale » ; or, cela faisait bien longtemps que les rumeurs racontaient qu’elle était devenue majoritaire à Hasmal. De plus, il paraissait que le Seigneur-Chancelier avait reçu l'assentiment de Val-Royeaux, que ce soit la Divine ou l’Empereur. Ces hommes armés n’étaient, ni plus ni moins, que des Exaltés. En bref, pour tous les concernés par ce conflit, c’en était fini d’Hasmal.

Pourtant, dans une surprise relative, la ville résista. Il n’y eut pas que les citoyens pour prendre les armes : les anciens esclaves aussi défendirent leur refuge, espérant y trouver une liberté et, surtout, une légitimité. Ils repoussèrent les hommes de Tantervale hors des murs puis s’y barricadèrent : ce qui aurait dû être une attaque éclaire se transforma en siège. Un siège qui tint et n’aurait dû tenir qu’un mois, sans compter sur l’irruption d’une nouvelle armée  : les mercenaires des Dragons de Rubis. Amadis Vaël conta au Seigneur-Chancelier que ses mercenaires, plus frais et extrêmement bien équipés, pouvaient plus facilement s’approcher les murs : il accepta de leur laisser l’assaut. Sa moustache, néanmoins, se défrisa immédiatement quand il vit que certains Dragons de Rubis grimpaient sur les remparts avec l’assistance des habitants d’Hasmal, et qu’ils étaient là pour tenir les murs. De rage, il lança l’assaut, et s’en trouva repoussé : Vaël lui proposa une trêve, il n’eut d’autre choix que d’accepter, et de retourner dans ses pénates. Celle qu’on appela la Guerre de Trente Jours prit fin.

Val-Royeaux envoya un message scandalisé au Prince de Starkhaven, lui reprochant la mort des Exaltés du Créateur. Starkhaven rejeta la responsabilité de la décision sur Amadis, petite-cousine de Kendric Vaël, et la condamna publiquement à un exil de quinze ans : si elle souhaitait remettre les pieds dans les terres de la Cité auparavant, elle encourrait la peine de mort. Il en allait de même pour les hommes et femmes qui continuaient de la suivre sans rentrer immédiatement, ce qui fut le cas de la quasi-totalité de son armée, plus quelques-uns en station avec son second qui filèrent la rejoindre en Antiva.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Chapitre 1 - Bénis soient les champions du Créateur 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3124
Feuille
Joueur

 

   

Rencontres et aventures

Chronologie du Chapitre 1

« Rien n'avait de nom - Ni les cieux, ni la terre, ni l'océan, ni le soleil. - Seul existait le silence. - Alors la voix du Créateur retentit,- Le premier Verbe, - Et son Verbe devint tout ce qui serait jamais : - Rêve et idée, espoir et peur, - possibilités infinies. »
Cantique de la Lumière, Oraisons 5:1.
Crédits : Reaver (Dragon Age Inquisition)
Remarques préalables

Vous trouverez listés ci-dessous les différents RPs prenant place pendant le Chapitre 1 du forum.
Ce sujet sert à retrouver une rencontre spécifique ou encore voir où sont officiellement apparus certains personnages qui ont été ou sont encore présents sur le forum : il sert de registre et permettent de replacer les évènements RPs les uns par rapport aux autres dans une chronologie non exhaustive. Les sujets d'intrigue seront indiqués dans cette couleur et inclus les mentions évènement ou mission selon le type de sujet, permettant de les reconnaître facilement.

La lecture de cette liste est donc complètement facultative et est même vivement déconseillée pour appréhender le forum : les évènements essentiels sont résumés dans le contexte du chapitre suivant.

Réconfort, 5:12 des Exaltés

Fionnuala Vaël et Vera. Vera se prépare à une nouvelle journée de labeur, entre gestion et intendance, lorsqu’une certaine Chercheuse de la Vérité fait irruption dans son établissement. L'entrevue, agitée, se solde par le chapardage d'une bouteille d'un grand cru Orlésien et les prémices d'une relation pour le moins tumultueuse.

  • Première semaine de Réconfort, 5:12 des exaltés : Wild World

Nora et Tiarnan Vaël. Tiarnan Vaël, se rend incognito à la taverne, et après une altercation avec une bande de nains, fait la connaissance de Nora : et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne s'entendirent pas.

Nora et Bennett Nora vient récupérer une dague commandée à la forge de Bennett. Elle réussi à négocier le prix, de 9 à 7 pièces d'or.

Bennett et Tiarnan Vaël A la recherche d’un forgeron pour une commande en vue du Grand Tournoi, Tiarnan arrive à la forge de Bennett. Après quelques échanges, le maître forgeron accepte de réaliser la commande sans savoir qui est son interlocuteur. La commande ? Une épée en obsidienne marquée de différents symboles.

Fionnuala Vaël et Tiarnan Vaël. Vingt ans. Cela fait vingt ans que Fionnuala a quitté Starkhaven pour Val-Royeaux ; et cela fait vingt ans que Tiarnan est né. Les deux Vaël n’ont jamais eu la chance de se croiser, chacun ne connaissant de l’autre que les bruits déformants de la rumeur. Alors qu’il est temps de mettre fin à cette aberration, une question demeure : quel est cet autre qu’ils vont rencontrer ?

Tiarnan Vaël et Varina Tanassavir. Tiarnan fait la rencontre de Varina dans le jardin du Cercle. Les deux jeunes gens apprennent à se connaître et se surprennent l'un l'autre. Certaines ombres pèsent soudainement sur leur conscience.

Vera et Tiarnan Vaël Tiarnan se rend par mégarde au Laurier Carmin, et y rencontre Vera. L'entrevue (garantie sans sanglier) amène le duo à se découvrir (un peu) et se juger (beaucoup). Entre curiosité et amertume, la mère maquerelle finit par congédier l'héritier de Starkhaven, plus enclin à se baffrer de fromage qu'à profiter des services offerts par le Laurier.

Nora et Fionnuala Vaël. Nora s'entraîne pour le Grand tournoi face à Fionnuala Vaël, dans le camp des Dragons de Rubis. Seulement, l'échange n'est pas que des coups mais également du verbe : la mercenaire est particulièrement amère, et cela ne s'arrange pas à mesure qu'elle perd le combat. Finalement, la Chercheuse l'emporte, et quitte la lice en descendant en flèche la compagnie de mercenaires.

Copper et Fionnuala Vaël Après la défaite humiliante de Nora, Fionnuala a eu la bonne idée d'insulter toute la compagnie, évoquant même le nom d'Amadis Vael. Cette dernière se révélant être de famille, Copper comprend que s'il n'agit pas rapidement, la réputation des Dragons sera mise à mal. Il prend donc les devants et part s'entretenir avec la victorieuse outrée. Et entre personnes civilisées et vétéranes de guerre, l'échange se passe plutôt cordialement, autour d'une bonne bière, au point de déboucher sur des excuses publiques de la puînée Vaël.

Nora et Vera. Suite à sa défaite contre Fionnuala, Nora décide de se réconforter au Laurier... Sans grand succès. Si la mercenaire a grand besoin d'un bain chaud, ses fantômes l'empêchent de profiter du confort qui lui est proposé.

Fionnuala Vaël et Camille Chevaudier. Alors qu’il attend que Varina sorte de son cours de magie élémentaire, Camille rencontre par hasard Fionnuala Vaël, qu’il n’a pas croisée depuis plus d'un an. Peu à peu, le passé évide ses échos dans le présent troublé, leur rappelant ce qu’ils ont perdu l’un et l’autre lors de la Marche Exaltée.

Fionnuala Vaël et Varina Tanassavir L’histoire d’une Elfe dalatienne poursuivant ses études dans un Cercle chantriste avait déjà de quoi intriguer la Chercheuse : ce fut sans compter sur la rumeur qui se mit soudain à courir d’une entrevue entre elle et son frère, Tiarnan Vaël. Et il semble qu’un tel bruit ne sonne pas agréablement aux oreilles de Fionnuala, qui cherchait déjà depuis plusieurs jours à discuter avec Varina pour ainsi la convaincre de rester éloigner du Prince-héritier. Aussi douloureuse que fut l'entrevue, il semble que l'Elfe ait compris - mais cela a-t-il suffi ?

Isbeil Byrne et Cordélia Varlineau Alors qu'elle cherche les chaussettes perdues de Sean dans un Cercle endormi, Isbeil est surprise par un inquiétant vacarme venu d'une pièce fermée. Esprit frappeur ? Démon ? Pire ? Cordélia Varlineau se porte à la rescousse, et son courage n'est pas de trop pour maîtriser la palombe agitée face à l'apprentie effrayée... Au plus grand amusement de Blair, jeune templier arrogant, qui ne manque pas de se moquer de la scène et de sa supérieure. Celui-ci parti, remarquant une blessure à la patte de l'oiseau, les deux jeunes femmes se mettent d'accord pour le faire soigner, puis se dirigent vers l'infirmerie.

Fionnuala Vaël et Eibhlin Byrne Fionnuala et Eibhlin se retrouvent après vingt années à n'échanger que par lettres et discutent de nombreux sujets, dont certains délicats.

Auguste, 5:12 des Exaltés

Tiarnan Vaël et Eibhlin Byrne En voulant entrer en contact avec son père, Eibhlin attire l'attention de Tiarnan.

Lachlann Vaël et Eibhlin Byrne Alors que Eibhlin vient rendre visite à son frère après deux mois sans lui avoir donné de nouvelles, une discussion délicate s'engage entre les deux protagonistes, dans le plus grand secret.

Fionnuala Vaël et Lachlann VaëlIl était temps que Fionnuala et Lachlann se posent pour discuter : s’ils avaient eu le temps de s’apercevoir à Val Royeaux quelques années auparavant, cela n’avait pas suffi à rattraper vingt-cinq années de silence gêné, de souvenirs gâchés, de rumeurs biaisées… mais le poids des années a été impossible à surmonter : incapables de parler et de s'écouter, le ton est monté rapidement entre frère et sœur et la rencontre a tourné au vinaigre, se terminant sur un claquement de porte.

Isbeil Byrne, Lachlann Vaël Après la rencontre désastreuse entre Lachlann et Fionnuala, celui-ci rentre au Cercle plein de regrets et tombe sur Isbeil de guère meilleure humeur. De frustrations en mots de réconfort, une paix relative se fait et Isbeil s'endort plus tranquille, dans le fauteuil de l'enchanteur supérieur.

Isbeil Byrne et Lachlann Vaël Deux moments consolidant la réconciliation d'Isbeil et Lachlann.
Amnésie et livre volant : Le lendemain de leur soirée confidences, Lachlann surprend Isbeil en pleine recherches à la bibliothèque. Quand l'apprentie chute et se blesse légèrement, il l'accompagne à l'infirmerie puis l'invite à venir le voir lorsqu'elle ira mieux.
De la glace pour un cœur brûlé : Lachlann, entêté et amoché, refuse de se faire soigner par un médecin du Cercle. Isbeil tente sans grand succès de  jouer les infirmières, puis tout deux discutent du tournoi à venir. En parallèle, ils se souviennent de leur premier thé ensemble.

Copper et Ebhlin Byrne Copper a été invité par Dame Byrne à son château, mais il ne connaît pas particulièrement la raison derrière. Ensemble ils s'entretiennent de l'organisation du tournoi à venir et de sa sécurité, puis ils s'accordent sur une justice à rendre à la suite du Grand Tournoi et qui concerne la Guerre des Rats et les dérives qui ont eu lieu.

Eibhlin Byrne et Lachlann Vaël. Eibhlin angoisse après sa chute dans la Minantre et fait appeler son enchanteur de frère qui l'aide à surmonter tout ça à sa manière.

  • 18 Auguste, 5:12 des Exaltés : Mission

Vera Contenu secret.

  • 20 Auguste, 5:12 des Exaltés : Mission

Mission - Lachlann Vaël Contenu secret.

Eibhlin et Bennett Bennett se rend au couvent des Murmures. Là où tout à commencer pour lui à Starkhaven. Là-bas il y rencontre Eibhlin.

  • 23 Auguste, 5:12 des Exaltés : Mission

Mission - Taenar Contenu secret.

Tiarnan, Varina Tiarnan s'infiltre dans le Cercle pour y retrouver Varina et lever les doutes qui le hantent. Varina essaye de tenir la promesse faite à la Chercheuse, et puis est incapable de le repousser. Ils finissent par sauter le pas des premiers émois, ces sentiments déjà forts qui les attirent inexplicablement l'un vers l'autre.

Voiréale, 5:12 des Exaltés

Manaohani et Ielvin. Manaohani va à la taverne et espère se faire des amis (ou pas).

Fionnuala Vaël et Ielvin Apparemment quand on cherche la Vérité on a plus besoin de frapper aux portes : il suffit d'y pénétrer et de secouer un peu ses occupants. Mais même si Ielvin a commencé le plus surpris, ne s'attendant pas à revoir ce fantôme du passé, c'est surtout Fionnuala et s'en est sortie la plus secouée... Et il est peut-être temps pour que l'un et l'autre aillent de l'avant, n'est-ce pas ?

Tiarnan Vaël et Fionnuala Vaël Tiarnan s'invite chez Fionnuala pour mettre les choses à plat concernant Varina.

Lachlann, Nora Ennuyé d'être mis à l'écart et préoccupé par la sécurité de Corintamh, Lachlann va visiter le campement des Dragons. Sur place, il tombe sur Nora. S'en suit un échange langoureusement agressif, se soldant  par les poings. Lachlann met fin au combat d'un coup de sortilège.

Eibhlin Byrne et Ielvin. Devant la maison de la hahren, Eibhlin croise un elfe qui semble attendre Neria, un peu étrange mais familier. Elle finit par reconnaître l'ancien serviteur qui lui avait gentiment donné un bonbon dans son enfance. La discussion tourne court et Eibhlin s'en va, ignorant que le nom que lui a donné l'elfe n'est pas le sien.

Linnarel et Taenar Linnarel est monté au Caillte pour faire quelques achats avec le peu d’argent qu’il a : espérant fort retourner rapidement disparaître dans les quartiers plus mal fréquentés, son attention est captivée par un autre Elfe au visage mystérieux et aux vêtements si colorés… qu’il en vient par maladresse à s’attirer les foudres des Humains. En est-il tiré d'affaire par l'intervention du cet autre Elfe ? Taenar en tout cas le rejoint pour une conversation nimbée de mystère, cette cape qui l'enrobe tout entier et dans lequel semble être entraîné le Dalatien...

Niall Molony et Cordélia Varlineau Cordélia va faire son premier compte-rendu de mission au Chevalier-Commandant, et doit assumer son manque d'autorité embarrassant.

Ailis Treglown et Fionnuala Vaël De passage à cheval dans le Downnoc, Fionnuala se rend compte que sa jument Trois-de-Cœur est prise de boiterie sur les pavés ; celles-ci commençant à être trop régulières, le Cercle étant non loin, la Chercheuse se demande si elle n’y trouvera pas un ouvrage vétérinaire dans sa bibliothèque. C’était sans compter sur une spécialiste de la question entre les rayons en la personne d'Ailis qui l'aide à remettre sa jument d'aplomb, avant qu'elle ne reparte tranquillement.

Camille Chevaudier et Varina Tanassavir. Varina vient trouver le templier Chevaudier pour lui demander de sortir à nouveau du Cercle, faisant écho à sa précédente sortie..

  • 27 Voiréale, 5:12 des Exaltés : Mission

Mission - Tiarnan VaëlDans quelques jours se tiendra enfin le Grand Tournoi et, avec lui, la réapparition du prince de Starkhaven : mais avant toute chose, Kendric Vaël cherche à revoir son fils, après ces mois de réclusion et d'absence... et il semblerait que Tiarnan ait des questions.

Blythe Ward & Lachlann Vaël  Tout juste arrivé à Starkhaven, après avoir contacté les templiers afin de pouvoir travailler avec eux, Blythe est invité à visiter le cercle des mages afin d’en apprendre plus sur son fonctionnement. Les templiers, intéressés, décident de le mettre à l'épreuve, recrutant pour ce faire Lachlann - une épreuve qui se révèle plus mentale que physique. Malgré l'animosité initiale, les deux hommes, à force d'exercices communs, finissent par s'entendre. Le chasseur est finalement validé par les templiers et repart avec une meilleure appréciation pour les Cercles.

Vendangien, 5:12 des Exaltés

Évènement - Chapitre 1 Le Grand Tournoi va officiellement commencer : tout Starkhaven, bourgeois, manants ou étrangers, est convié pour y assister. Pour cette occasion, le Prince tient un discours tourné vers l'avenir, effaçant de ses mains fortes le passé : et, tandis qu'il lance les hostilités, chacun ressort touché de cette cérémonie...

Copper et Eiric Byrne Dame Eibhlin a étrangement quitté la cérémonie d'ouverture, ce qui inquiète Copper. Il part à sa recherche pour s'assurer que tout va bien et la raccompagne jusqu'aux portes de son château, mais la dame, qui a toutefois livré ce qui la préoccupe, n'a besoin de nulle compagnie.

Eibhlin Byrne et Eiric Byrne Eibhlin et Eiric discutent des évènement de la veille au lever du jour, à savoir l'ouverture du Grand Tournoi, le retour du Prince et le dîner de famille auquel celui-ci n'a pas assisté. Les discussions révèlent les soucis de communication du couple, et de confiance, mais aussi leur bonheur que la grossesse d'Eibhlin se passe enfin bien (et leurs inquiétudes).

Isbeil Byrne et Fionnuala Vaël Lors d'une rencontre fortuite dans la chapelle du Cercle, Isbeil et Fionnuala prient avant de lier connaissance. Malgré quelques maladresses, toutes deux se séparent en bons termes, la Chercheuse promettant à l'apprentie de lui venir en aide si elle en a un jour besoin.

Linnarel et Manaohani. Ce jour-là, aucun papier à fausser sur la table de Linnarel ; mais à la place, comme on avait personne d’autres sous la main, on l’a envoyé surveiller des caisses de contrebande, au port, en attendant que la passeuse arrive. Mais elle se fait attendre et le petit Elfe s’ennuie ; de la poussière, du vieux bois, un manche de pioche désuet… de quoi s’occuper. Autour d'un dessin, les deux discutent de sujets assez sérieux. La Capitaine repart rapidement avec la cargaison, invitant l'elfe à la contacter si un jour le Carta lui pose problème.

Arlisa, Lachlann Vaël L'essai infructueux de la petite elfe attire Lachlann, décidé à se plaindre ou s'assurer qu'elle ne recommencera pas sous les yeux des gardes, à la boutique de sa mère. Il y rencontre Arlisa et ils ont, sous les yeux fascinés de Shira, une discussion agréable qui se solde par une vente d'huile à cheveux avant qu'Arlisa ne raccompagne le mage.

Eibhlin Byrne et Isbeil Byrne. Isbeil est invitée au château Byrne, l'occasion pour elle de se remémorer son enfance, revoir son frère, et apprendre à connaître sa belle-sœur tout en discutant de l'heureux évènement à venir. Le passé ressurgit, l'avenir est incertain, mais le présent s'apaise et c'est tranquillisée par un moment de prière partagé que l'apprentie rentre finalement au Cercle de Starkhaven.

Arlisa et Sioned Meahger. Sioned se rend -avec un bon panier plein de petits pains chauds- chez son amie Arlisa pour prendre de ses nouvelles et des petits - elle finit par y passer un bout de son temps avec les enfants, pendant que la mère de famille fait une livraison urgente chez les Tanassavir. Une journée bien passée!

Elisabeth Darrow et Ny'ari Tanassavir (PNJ) (et spectateurs) Après avoir enchaîné les victoires, voici qu'Elisabeth Darrow et Ny'ari Tanassavir s'opposent dans ces quarts de finales : et c'est la Dalatienne qui l'emporte.

Évènement - Elisabeth Darrow et Ny'ari Tanassavir (PNJ) (et spectateurs) Après avoir enchaîné les victoires, voici que Gilda et Tiarnan Vaël s'opposent dans ces quarts de finales : et c'est l'héritier du Prince qui l'emporte après un des plus loyaux combats de cet évènement.

Dwydlin Saeka et Manaohani (et spectateurs) Après avoir enchaîné les victoires, voici que Dwydlin Saeka et Manaohani s'opposent dans ces quarts de finales : et c'est la capitaine du Nord qui l'emporte, dans un combat qui l'illumine toujours plus.

Nora et Taiparu Poroi Après avoir enchaîné les victoires, voici que Nora et Taiparu Poroi s'opposent dans ces quarts de finales : et c'est la Dragonne de Rubis qui l'emporte, alors que personne n'a le courage de se joindre au combat.

Lachlann Vaël et Varina Tanassavir Suite à l'invitation de l'enchanteur supérieur Vaël, Varina lui rend visite dans sa tente. En plus de parler de sa relation avec Tiarnan et obtenir son aide, elle espère avoir quelques conseils pour son avenir au Cercle mais la discussion tourne court même si Lachlann aide son frère à s'introduire dans le campement des mages chaque semaine pour retrouver Varina.

Primeneige, 5:12 des Exaltés

Paco Tohopka et Sioned Meahger Après quelques mois de pêche, Paco revient à Starkhaven en faisant une première halte au Laurier Carmin, dont il est client régulier - au désespoir de Sioned. Mais cette rencontre n'est plus comme les autres - leur première échange véritable a lieu et quelque chose a changé.

Évènement - Alcide Beaune (PNJ), Fergus (PNJ), Lachlann Vaël, Sertoria Avitus, Sivoneii (et spectateurs) La démonstration de magie est une étape traditionelle du Grand Tournoi, et ce premier jour présentera les épreuves d'Elements et d'Esprit. Le cercle de Starkhaven a envoyé la candidate Sivoneii, ainsi que l'enchanteur Vaël pour les démonstrions, le cercle de Ghislain en Orlaïs Alcide, le cercle de Qarinus en Tévinter Sertoria et, enfin, la Garde des ombres l'acolyte Fergus - et si ce dernier s'est démarqué par son échec, tous les autres ont réussi cette première journée.

Lachlann Vaël et Sivoneii Sivoneii vit assez mal l'épreuve de magie. Ivre, elle va chercher Lachlann et espère pouvoir passer ses nerfs sur lui. La querelle est violente et creuse, et tout deux s'endorment après avoir trop bu. Au réveil, Sivoneii a déjà quitté les lieux.

Arlisa & Ielvin Ielvin vient faire un tour à la boutique d’Arlisa, histoire de prendre des nouvelles de la petite famille, et leur propose d’assister à la course de chevaux organisée lors du grand tournoi. Tout le monde passe un excellent moment malgré Ielvin qui tombe dans les pommes à cause des vilains chiens de Maxen et Gilda mais rien de bien grave, c'est l'occasion pour Ielvin comme pour Arlisa et ses enfants de souffler !

Évènement - Astrid Pentaghast, Gilda, Maxen (et spectateurs) Par ce jour brumeux, la course de chevaux se déroule dans les alentours de l'arène du Grand Tournoi. Et c'est avec un brio et une maîtrise inégalables que Gilda, des Alamarris, s'impose dans cette course, apportant même une surprise à l'issue de l'épreuve...

Eibhlin Byrne et Eléonore Irvine Eibhlin Byrne est à la recherche d'une fleur médicinale particulière. Sur la route, elle croise des Dragons, alors Tod force Nora et quelques hommes à accompagner la dame. Eibhlin a l'impression de connaître Nora, et dans cette scène pittoresque et un peu absurde, elles finissent par trouver les fameuses fleurs, et comme prévu : sans rencontrer le moindre danger. Nora et Eibhlin mettent toutes deux leur égo de côté dans cette quête à l'apparence si dérisoire.

Évènement - Ny'ari Tanassavir (PNJ) et Tiarnan Vaël Ayant remporté leurs demi-finales, Tiarnan et N'yari se retrouvent à se battre ensemble pour la finale. Ce combat se termine dans le sang, chacun décidant d'en venir aux poings et forçant le Prince, premier juge et arbitre, à intervenir : néanmoins, les règles veulent que ce soit la Dalatienne qui se qualifie pour la finale.

Manaohani et Nora Ayant remporté leurs demi-finales, Manaohani et Nora se retrouvent à se battre ensemble pour la finale. Ce combat étant équilibré, les deux combattantes féroces, le Prince doit intervenir et juge que c'est la capitaine qui a mérité sa place pour la finale.

Bennett et Linnarel Les bruits de la forge ont toujours envoûté Linnarel, mais le Clattercraft est un quartier si peuplé qu’il a souvent peur d’y traîner quand il rendre au bascloître. Mais grâce au Grand Tournoi, la cité se vide, et il profite de l’une des demi-finales pour admirer les artisans encore au travail, notamment Bennett….

Linnarel et Varina Tanassavir Varina tombe sur Linnarel à l'arrière du marché du Goldhead, et le petit elfe tient un livre bien intrigant entre ses mains... assez pour engager une conversation assez tendue entre les deux anciens Dalatiens, en partie masquée par les caisses, pour qu'ils se séparent avec d'étranges promesses...

Paco Tohopka et Sioned Meahger Dix jours après le retour de Paco à Starkhaven et leur dernière rencontre au Laurier Carmin, le filou intercepte une intendante « hors de son château », un beau matin de marché à Cairnayr. Il profite de cet avantage pour lui placer quelques leçons, notamment sur le vol de bourses... mais la rencontre finit par être bien plus que ça. Parmi provocations, taquineries, aveux, un cadeau, et même une promesse sous-entendue, le destin de l'intendante et du pirate se lie davantage et promet de faire place à une jolie histoire.

Leone et Sertoria Avitus Au milieu des volutes de fumée, Sertoria cherche une cible et Leone en est une. Elle s'installent ensemble, discutent et une certaine ambiguïté s'installe. Due à la fumée, mais pas uniquement.

Évènement - Alcide Beaune (PNJ), Lachlann Vaël, Sertoria Avitus, Sivoneii (et spectateurs) La démonstration de magie est une étape traditionelle du Grand Tournoi, et ce premier jour présentera les épreuves d'Entropie et de Créationt. Le cercle de Starkhaven a envoyé la candidate Sivoneii, ainsi que l'enchanteur Vaël pour les démonstrions, le cercle de Ghislain en Orlaïs Alcide et, enfin, le cercle de Qarinus en Tévinter Sertoria. Tous ont réussi cette épreuve, bien que certains, pourtant non candidat, ont essayé de se démarquer...

  • 19 Primeneige, 5:12 des Exaltés : Mission

Mission - Lachlann Vaël, Niall Molony et Rebecca Leyslegh (Cheffe de Faction) Suite à son débordement lors de l'épreuve de magie, Lachlann Vaël se voit demander des comptes par son Chevalier-Commandant ainsi que la Grande-prêtresse : mais la défiance ne fait que se renforcer entre les trois dignitaires, malgré la volonté de la Chantriste de lui rappeler qu'il aurait naturellement son soutien en tant que Vaël.

Évènement - Dwydlin Saeka, Isenril Tanassavir, Liese (PNJ), Maxen, Manaohani (et spectateurs) En plein milieu du Grand Tournoi, le concours de tir a lieu, et il est dominé par le Dalatien Isneril Tanassavir... bien que la vedette lui ait été volée puisque l'Alamarri Maxen rate sa flèche et le blesse, ainsi qu'un spectateur, conduisant à une pause forcée pour les soins mais également à son arrestation...

Lachlann Vaël et Sertoria Avitus. Sertoria vient chercher un objet précieux qu'elle aurait oublié au tournoi. Ils ont du mal à communiquer mais l'échange se passe bien, faisant entrevoir un début d'amitié peut-être, et ils discutent ainsi un long moment. Concluant de nombreux accords et promesses de se revoir, ce qui faisait vraisemblablement les affaires de la tévintide.

Drynne & Athera Après quitter sa griffonne grincheuse - blessure à la main, Drynne déambule dans le bascloître et reconnaît la figure de cette elfe mystérieuse, qu'il pense être apostate métamorphe après l'avoir observée disparaître dans un cul-de-sac et réapparaître sous la forme d'un chat. C'est alors qu'une idée à son problème lui vient, et qu'il décide de l'aborder. Son approche n'est pas la meilleure, et après plusieurs quiproquos, les deux elfes se mettent d'accord. Opération: chasser des rats sains et vivants pour la griffonne en grève de faim.  

Alzyre, Isbeil Alzyre avait oublié qu'il était de garde pour la nuit au Cercle, suite à un changement survenu "à l'improviste" : il quitte alors une soirée bien arrosée à la taverne pour foncer, ivre, au Cercle. Se sentant nauséeux, il prend la décision de se dissimuler quelque part dans le Cercle, le temps de décuver. S'il broie principalement ses démons, il réalise qu'il n'est pas tout seul : une jeune mage se terre dans l'ombre. L'ayant de mauvaise qu'on le voie ainsi, mais aussi se demandant ce qu'une mage faisait dans la bibliothèque au milieu de la nuit, il la suspecte du pire, et tente de lui tirer les vers du nez. Tombant tous deux dans une impasse à essayer de raisonner l'autre, Alzyre suggère que chacun reparte de son côté, et tous deux tombent d'accord.

Vera et Manaohani. Manaohani cherche du travail et vient frapper au Laurier Carmin, ayant en tête de se faire embaucher comme prostituée. Après un entretien avec la maquerelle du bordel, Manaohani se voit proposer d'utiliser, à défaut de ses charmes, ses talents d'épéiste pour protéger le Laurier.

Fionnuala Vaêl et Niall Molony Le manège prendra-t-il fin ? Se décidant pour une fois de gratter le parchemin plutôt que de frapper le bois, Fionnuala Vaël a invité le Chevalier-commandant Niall Molony à la rejoindre sur les remparts de la ville, pour ainsi admirer le lever du soleil et discuter calmement de ces choses qui, sûrement, mériteraient discussion, et discussion calme et apaisée eut lieu. Quoique la Chercheuse a laissé en suspens quelques avertissements à l'égard du dignitaire du cercle

Tollecourse, 5:12 des Exaltés

Arnth van Markham, Greer Elba Alors qu'Arnth s'entraine tranquillement, Greer l'accoste et propose de s'entrainer ensemble, ce qu'ils font. Ils conviennent de se retrouver quelques jours, ou semaines, plus tard – le début d'une amitié, peut-être.

Évènement - Nora/Eléonore Irvine et Tiarnan Vaël (et spectateurs) Même s'ils ont perdu leurs duels précédents, Nora et Tiarnan doivent encore combattre pour la troisième place : et cette petite finale marquera les règlements de comptes, entre les deux adversaires mais également entre membres de la famiille Vaël et de la famille Irvine, dont la dénommée Nora se révèle être l'aînée. Kendric Vaël juge que son fils mérite cette place et que, suite à son comportement déplacé, Eléonore Irvine sera disqualifiée et oubliée du Grand Tournoi.

Copper, Eléonore Irvine Suite à une petite finale riche en émotions et en révélations lourdes, Copper a emmené Nora dans sa tente pour la soigner. Il bouillonne de questions, mais prend son mal en patience pour s'assurer qu'elle se remette convenablement de pareil combat.Nora explose alors, avec la sensation d'avoir tout perdu. Copper s'appuie donc sur son propre passé pour lui montrer que ce n'est pas fini pour elle, et lui fait reprendre ainsi espoir.

Lachlann Vaël, Sertoria Avitus Lachlann et Sertoria vont manger pour se remettre de leurs émotions et fêter la fin de la petite finale. Ils apprennent de mieux en mieux à se connaître et les discussions voient naître une belle amitié et des possibilités intéressantes pour l'avenir.

Lachlann Vaël, Eléonore Irvine Après la petite finale, Lachlann va s'enquérir des nouvelles de la mercenaire. Nora fini par accepter la protection de sa sœur offerte par Lachlann.

Eanna Irvine, Lachlann Vaël Encore sous le choc de la réapparition de sa sœur au défi des armes, Eanna est dans tous ses états et souhaite en savoir plus sur cette Nora. Le premier à qui elle demande de l'aide est Lachlann, qui la rassure – puisqu'il connait personnellement Nora – et accepte sans hésiter d'aider à leurs retrouvailles et leur sécurité ; il lui fait en échange promettre de lui rapporter tout ce qu'elle entendrait d'utile aux côtés de son père.

Manaohani, Obadiah et Vera Les tensions entre le Laurier Carmin et le Carta virent à la confrontation. Accompagnées d'Obadiah, nain filou de son état, Vera et Manaohani partent en quête de l'agresseur de Lilley... Avec succès. La nuit s'achève comme elle a commencé : dans le sang et l'amertume. Mashnar n'est plus, mais la colère demeure.

Fionnuala Vaël, Lachlann Vaël Il en faut peu pour vexer un Vaël, et cette fois ne fait pas exception : la visite surprise de Fionnuala fleurit vite en dispute, entre reproches récents et reproches plus profonds. Avant de réellement résoudre leurs histoires, le frère et la sœur sont pourtant distraits par des coussins, et parlent longuement broderie et nature avant de se séparer - visite et cadeau d'anniversaire promis.

Fionnuala Vaël, Vera Les évènements du Grand Tournoi poussent Vera à recontacter Fionnuala. Les deux femmes se quittent dans l'inimitié la plus certaine, au terme d'une entrevue houleuse.

  • 11 Tollecourse, 5:12 des Exaltés : Finale

Évènement - Manaohani et N'yari Tanassavir (PNJ) (et spectateurs) Auréolées de leurs victoires, bien que les présences l'une et l'autre tiennent surtout de la surprise que de la satisfaction nobiliaire, Manaohani et N'yari se battent pour le Heaume du Levant et les 50 pièces d'or. Et si leurs niveaux sont équivalents, la capitaine l'emporte sans aucun doute sur la Dalatienne et devient officiellement Championne de Starkhaven, Vainqueure du Grand Tournoi des Marches Libres.

Tiarnan Vaël et Leone Après s'être rencontrés, Tiarnan et Leone échangent un repas ainsi que quelques parcelles de leur vie respective. Tout deux sur la défensive, peu de secrets seront dévoilés mais ils finiront par apprécier la soirée passée. Leone restera troublée par l'attachement de Tiarnan à la Garde des Ombres et satisfaite de cette rencontre privilégiée, et ce dernier gardera en mémoire cette femme pleine de retenue et d'humilité, digne symbole de l'Ordre dont il a tant rêvé.

Isbeil Byrne, Ailis Treglown et Varina Tanassavir Les trois apprenties réquisitionnent le dortoir pour passer un moment entre grandes. Au menu : du thé, quelques pâtisseries chipées en cuisine et une conversation amicale.

Lachlann Vaël, Sivoneii Alors que Sivoneii traverse une période difficile, le hasard pousse Lachlann dans son bureau. Les deux mages parlent alors de doutes et de craintes pressantes.

Évènement - Chapitre 1 A l'issue de son Grand Tournoi, Starkhaven a donc une championne : il s'agit de Manaohani, sirène des mers ; et qu'importe les avis mitigés, elle a plus que mérité sa place. Sa consécration se fait au moment où l'on inaugure la splendide Cathédrale, dans une Cérémonie plus que mémorable, puisque les Chercheurs s'en mêlent, les Tévintides ne se tiennent pas et les Gardes des Ombres annoncent un Enclin à venir...

Eléonore Irvine et Keith Farwell Nora se rend incognito à Starkhaven, le jour où Copper et Tod, trop occupés à la cathédrale, baissent leur surveillance. Une fois sur place, elle se fait accoster par deux templiers qui l'emmènent contre son gré à la garnison, qui l'emmènent à la chapelle de la commanderie où elle se retrouve face au Chercheur Sénior Keith. Menaçant d'interroger sa soeur, il contraint Nora à espionner les Dragons de Rubis à son avantage.

Nucci Mansilla et Sivoneii Tout le gratin de Starkhaven s'est réuni à la Grande Cathédrale pour profiter de son inauguration, ainsi que de la cérémonie pour la Championne - tout le gratin ? Non ! Ne manquerait-il pas au moins deux de ses plus remarquables habitants, membres du cercle ? Ne serait-ce pas une occasion pour protecteur et protégée de remettre à plat un Grand Tournoi bien loin d'avoir été... tranquille ? Et la mise à plat y est bien, car voilà que les reproches tombent : sans qu'il n'arrive à donner de réponse satisfaisante, voilà qu'ils se déchirent et se choquent, et que la jeune femme s'en va sans avoir reçu le réconfort qu'elle attendait. Laissant sur place un Premier Enchanteur pantois comme il a rarement été.

Sioned Meahger & Paco Tohopka Suite aux événements qui s’enchaînent dès l’inauguration de la Cathédrale: à l'annonce de l'Enclin, folie du Prince, et aussi à la vue de Paco, Sioned veut quitter les lieux à tout prix, malgré les mouvements de foule potentiellement dangereux - le pirate la suit, décidé à la raccompagner en sécurité. Ils échangent encore un moment vulnérable, ainsi que leurs peurs, une douce étreinte, et surtout, leur tout premier baiser.

Eibhlin et Eiric Byrne Eiric et Eibhlin discutent après les évènements de la cathédrale.

Leone & Sertoria Avitus Après l'inauguration de la grande cathédrale, Leone a donné rendez-vous à la sulfureuse Sertoria dans une taverne. Celle-ci joue de ses charmes pour en apprendre plus au sujet de l'Enclin, Leone, prête à céder, est finalement dépêchée à la Commandrie, laissant la Tévinitide en plan.

Keith Farwell, Lachlann Vaël Après l'éclat de colère du Prince, Keith et Lachlann parlent un peu de lui avant de constater qu'ils ont plus à dire sur son fils. L'échange se conclut bien mais sans véritable révélation.

Elyn & Hareas Virnehn À son arrivée à Cairnayr, Elyn rencontre pour la première fois Hareas, qui lui fait visiter les lieux. La demi-elfe et le Dalatien découvrent qu'ils ont chacun quelque chose à apprendre de l'autre. Le début d'une amitié ?

Isbeil Byrne et Cordelia Varlineau Après l'annonce de Senaste, une lourde chape semble peser sur l'esprit des Havenois, et les habitants du Cercle ne font pas exception. Pour apaiser leur tourment, Cordélia et Isbeil se tournent vers la prière.

Copper, Toderick Beaujard (PNJ) Copper et Tod rentrent au campement après une cérémonie à la cathédrale des plus chaotiques. Ils apprennent le départ de Nora du camp, et se posent dans la tente de Copper pour discuter de quoi faire désormais. La conversation dérape, Copper fait une crise de nerfs et perd le contrôle, avant de quitter la tente. Il s'éloigne grandement du campement et demande dans son désespoir une explication aux dieux sur tous les malheurs qui s'abattent sur lui depuis plusieurs années. Il réalise alors qu'il doit reprendre sa vie en main et, une fois calmé, rentre au campement et termine sa conversation avec Tod, avant de le nommer Second des Dragons de Rubis, assumant enfin pleinement sa place de chef de la compagnie en attendant le retour d'Amadis.

Bennett et Sioned Meahger Bennett, cherchant à s'éloigner de sa sphère professionnelle, rejoint Sioned au marché; il parvient à chasser quelques-unes des mauvaises pensées de la jeune femme après l'annonce choquante de l'Enclin, et lui propose d'aller se dégourdir les jambes en campagne. Au retour, il lui offre une dague de très haute qualité, pour qu'elle ne se sente pas si démunie et vulnérable.  




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Chapitre 1 - Bénis soient les champions du Créateur