Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


L'heure du thé ~ Isbeil, Ailis, Varina

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

L'heure du théCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR

Type de RP classique
Date du sujet 15 Tollecourse, 5:12 des Exaltés
Participants Varina, Isbeil, Ailis
TW ICI TOUS LES TWs DU RP.
Résumé Les trois apprenties réquisitionnent le dortoir pour passer un moment entre grandes.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


Les trois apprenties avaient tout prévu pour passer un moment rien que toutes les trois, avec du thé et de quoi grignoter sûrement. Pourquoi elles trois seulement ? Pourquoi maintenant ? Il n’y avait pas de raison particulière. Dans ce huis-clos du Cercle, les groupes d’amis se faisaient et se défaisaient, les affinités étaient changeantes, certainement du fait de la promiscuité imposée et permanente.

Alors qu’Ailis était partie dans les cuisines chercher de l’eau chaude et toute autre chose utile, Isbeil et Varina bougeaient les lits et préparaient leur campement pour la paire d’heures à venir. A deux, elles rassemblèrent ingénieusement trois lits et trois tables de chevets et alors qu’Isbeil peaufinait l’arrangement, ou peut-être partait aider leur troisième comparse, l’elfe elle se dirigea vers un groupe de jeunes apprentis qui traînaient encore là, dans un coin du dortoir.

« C’est l’heure les petits rats, dehors ! »

« Mais Varina, » supplia l’un des gamins qui n’avait pas envie de bouger, mais la petite rousse les levait les uns après les autres, en les tirant par le bras. Il continua : « On sera sage, on ne fera pas de bruit et on n’écoutera pas, promis ! »
« Non Sean, c'est l'heure des grandes maintenant. » Varina le souleva par les épaules et le posa sur ses pieds. « Allez houste les gobelins. » Elle les conduisit d’une main dans le dos vers la sortie du dortoir puis referma la porte, la coinçant avec une chaise pour s’offrir un peu de tranquillité.

L’elfe alla alors retrouver ses copines, le visage joyeux, elle sauta sur son lit et s’assit en tailleur.

« Alors Ailis, qu’est ce que tu nous as déniché ? » Demanda-t-elle en regardant le plateau et en se frottant les mains d’excitation.
Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 201
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37

Cet après-midi n’était pas tout à fait comme les autres, puisqu'elle avait prévu de se réunir autour d’un thé et de quelques pâtisseries avec Isbeil et Varina, deux des apprenties avec lesquelles elle était le plus proche.

Elle était donc partie en éclaireuse aux cuisines pour récupérer leurs victuailles et préparer le thé, joyeuse à l’idée de leur petite fête improvisée.
Une fois tout empaqueté dans des bouts de tissu et le thé dans une petite amphore, elle attendit l’arrivée d’Isbeil pour l’aider à tout ramener. Le chemin du retour permit juste aux deux apprenties de faire un préambule des sujets qu’elles allaient aborder- avec un peu d’appréhension pour certains.

Une fois de retour au dortoir, Varina les attendait le sourire aux lèvres.
« Alors Ailis, qu’est ce que tu nous as déniché ? »

Elle lui retourna un sourire plus espiègle, prenant le temps de bien s’installer sur le lit avec elle avant de lui dévoiler lentement ce qui se cachait dans son petit baluchon.

« Des darioles aux épices, miel, pasté de poires et gâteau taillis. » Elle lui fit une petite courbette en rigolant devant son air affamé.

Les desserts étaient simplistes, et pour certains de quelques jours mais c’était amplement suffisant pour passer un bon moment. Et pour le thé, elle avait opté pour des herbes qui boosteraient l’organisme, tout indiqué en cette saison, ce sera donc thym, orties relevés par de la menthe. Elle servit le thé dans trois petites chopes en terre cuite.




Ailis s'exprime en #ffcc99
Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Que les plus jeunes se rebellent contre l’injustice de ces aînés qui abusaient de leur pouvoir de grands devait être une loi immuable du Créateur, et Sean semblait prendre son rôle très à cœur. La voix gémissante de l’enfant résonna contre les pierres, apportant ses arguments aux oreilles d’Ailis et d’Isbeil avant même qu’elles ne l’aperçoivent. Un élan de sympathie traversa la seconde à la vue du petit visage plissé dans une moue suppliante puis indignée.

« Les pauvres », glissa-t-elle à sa compagne d’une voix soucieuse, désignant du menton les mines boudeuses. « Crois-tu que nous sommes trop sévères avec eux ? Ils doivent nous prendre pour de terribles tyrans. »

Varina se montra intraitable face aux tentatives de négociations, et le garçon s’éloigna bientôt à petits pas trainants et misérables, sûrement dans le but d’attendrir les deux nouvelles venues. Nul doute qu’il se plaindrait longtemps de ces vilaines apprenties plus âgées. Isbeil lui adressa un petit sourire contrit lorsqu’il passa à sa hauteur, mais sa compassion n’allait pas jusqu’à le rappeler pour l’autoriser à rester. Elle voulait de ce moment privilégié avec ses camarades, et il aurait été difficile d’en profiter pleinement entourés de petits aussi curieux que bruyants. Peut-être pourrait-elle mettre de côté une de ces douceurs dont le parfum épicé et sucré les accompagnait depuis la cuisine pour se faire pardonner.

Une pile de coussins confortables accueillit bientôt Ailis. Au moment de s’installer à son tour, Isbeil hésita un instant sur la posture à adopter avant d'imiter celle de Varina. L’elfe observait le plateau comme s’il s’était agi d’un trésor, et la brune lui donna bientôt raison :

« Voilà qui nous gâte et éveille l’appétit. » déclara-t-elle, ponctuant ses mots d’une inclination de la tête en réponse à la révérence exagérément solennelle d’Ailis.

Pendant que cette dernière s’occupait du thé, Isbeil attrapa un couteau et entreprit de partager le gâteau en parts égales, heureuse de pouvoir ainsi s’occuper les mains et l’esprit. Les dortoirs de la Chantrie résonnaient parfois de discussions animées, mais l’indulgence des surveillantes avait ses limites et l’on n’y organisait certainement pas de thé clandestin. C’était donc pour la jeune femme une sorte de première fois, et cette idée la plongeait dans une excitation un peu nerveuse. Echangeraient-elles des confidences, posant ainsi les fondations d’une amitié aussi belle que durable comme cela se produisait dans les histoires ? Isbeil s’adressa silencieusement à Andrasté, la priant de bénir leur petit trio de son amour.

« Alors, quel est le programme ? » s’enquit-elle en finissant son service.
 


"Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière."
 
L'heure du thé ~ Isbeil, Ailis, Varina 9zuy
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

L'heure du thé ~ Isbeil, Ailis, Varina