-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


Ailis Treglown

Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 199
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37
ICI TW DE LA PRÉSENTATION Ailis Treglown
ICI CITATION
Informations

Nom Ailis Treglown ge 23 ans. Genre Féminin. Peuple Humain. Nation d'origine Starkhaven (Cairnayr). Occupation Mage, anciennement paysanne. Religion ou croyances Chantrie Andrastienne. Langue(s) parlée(s) Réponse. État civil Ailis était fiancée, et maintenant ? Origine sociale Paysanne  Niveau de vie Pauvre  Équipement Robe d’apprentie, canne et une bague forgée par Leon.  

Girl Portrait par Merilliza
MAGE

Mage, NIVEAU 1


ICI PEUPLE, NATION, MILIEU,  GE

CERCLE DE STARKHAVEN
ICI INFORMATIONS SUR L'ORGANISATION
PEUPLE
ICI INFORMATIONS SUR LA FACTION
Chronologie

22 Marchiver 4:90 Ailis Treglown naît dans une famille de paysans à Cairnayr. Elle sera l'aînée d’une grande fratrie.

5:95Celeste arrive dans la famille Treglown. Ailis et elle s’entendent bien et commencent même à faire les 400 coups ensemble.

5:03 Ailis tombe soudainement malade, ses parents inquiets donnent le peu qu’ils ont pour la soigner. Le verdict tombe, un mal inconnu semble ronger son corps. Personne ne sait d’où ça vient, mais le manquement de tous et la privation que s’est infligée Ailis pour que ses frères et sœurs semblent avoir été le point de départ.  Cela ne restera pas sans conséquence, son corps en restera affaibli et meurtri, mais pas question pour elle de cesser d’aider sa famille. De toute façon, elle n’a pas le choix, elle doit s’adapter. Celeste, sa sœur, s’occupera d’elle et restera toujours auprès d’elle après cet incident. Ailis, en est profondément touchée, même si cela révèle en même temps qu’elle est devenue infirme et ne peut plus aider sa famille comme avant.

5:05 A 15 ans Ailis tombe amoureuse de Leon le fils du forgeron et cet amour est réciproque. Ses parents sont ravis, forgeron est une meilleure situation que paysan et assurera des jours meilleurs à sa famille. L’arrangement entre les deux familles est passé, la dote payée, mais Ailis restera dans sa famille jusqu’à ses 18 ans.

5:07 Un jour, Ailis dévoile ses pouvoirs sans le vouloir au grand jour. Les templiers le découvrent, et la voilà emmenée contre son gré loin de sa famille, au cercle. Ses parents et sa sœur sont anéantis. De plus, qui gardera les enfants pendant leur travail aux champs ?

Anecdotes

Je suis entièrement dévouée à ma famille, et à mon futur époux. Je m’efforce de garder espoir, à une vie meilleure. Nous sommes tous pauvres là d’où je viens. Mais la pauvreté nous apprend à nous entraider, on partage le peu que nous avons entre nous. C’est principalement dans ces moments-là que mon espoir renaît plus fort que jamais, me permettant de faire face aux difficultés quotidiennes. Je partage énormément avec ma sœur, Celeste. Nous, nous comprenons et nous complétons parfaitement. L’entraide est primordiale ici.


Les visites de tonton Copper sont des moments de joie pour la famille, une occasion de briser un peu le quotidien, de discuter de tout et de rien autour d’un verre pour les grands et de gâteaux pour les plus petits.

Il existe également quelques rivalités entre les habitants qui viennent perturber la quiétude de notre pauvre village. Certains sont prêts à tout pour s’extirper de leur condition et je ne peux les en blâmer. J’ai bien vu le bonheur dans les yeux de mes parents quand je leur ai annoncé mes fiançailles avec le fils du forgeron. C’est un jeune homme entier, mais extrêmement gentil. Je suis chanceuse de l’avoir à mes côtés.

Ma famille s’est agrandie avec Sif, un renard blessé qu’on a trouvé Leon et moi pendant une de nos balades. Il m’a avoué plus tard que c’est quand il m’a vu me pencher au-dessus de lui pour le recueillir et le soigner, qu’il s’est rendu compte qu’il était tombé amoureux de moi. Il s’était même mis à rougir et s’était vexé quand je me suis moquée gentiment de lui. J’étais heureuse.

Depuis ma maladie, je n'arrive plus à aider autant ma famille dans les champs. Malgré le soutien sans faille de ma sœur Celeste, je me sens anéantie de devenir un tel fardeau pour ma famille. Néanmoins, j'ai trouvé un moyen de me rendre utile, j'ai appris la botanique avec Celeste auprès de frère Niklaus, qui m’avait aidé à guérir quelques années auparavant.
Copper, nous a aussi appris à lire et à écrire, chose qui me sera utile plus tard et compensera- suffisamment j’espère, ma faible condition. Il faut que je sois utile à ma famille et que je puisse continuer à les aider au quotidien, c’est ma priorité.

Je sais que ma sœur a appris la botanique pour moi- d’en l’espoir de me sauver, cela m'a fait réellement plaisir bien que j'aie le sentiment de ne jamais pouvoir lui rendre ce qu'elle m'apporte.
Je m’efforce donc de la soutenir du mieux que je peux, en ne manquant aucun de ses entraînements avec Copper et en soignant ses blessures après ceux-ci. En lui redonnant force et courage après des entraînements particulièrement difficiles.

La guerre des rats qui éclata lors de l’année de mes 17 ans marqua beaucoup les esprits.
Je me rappelle de leur venue au petit matin, j’étais déjà réveillée et je m'occupais de mes frères avec ma sœur Celeste. Ils sont entrés sans ménagement dans la maison et ont tout retourné à la recherche de la “vermine” comme ils disaient. Cette journée a été particulièrement traumatisante pour ma famille et tout le village.

Des heures sombres s’annonçaient pour notre village, plongé dans les tourments de la guerre. Même si nous n’étions pas les premiers inquiétés, cette guerre agitait les esprits, et les visages des habitants se firent plus fatigués, nerveux que d’habitude.

Cependant, il y a une autre ombre au tableau, celle de ma magie. Quand elle s’est manifestée au grand jour, les templiers sont venus me chercher. Le visage triste de mes parents, de mes frères, de Celeste et de Leon quand ils m’ont emmené restera gravé dans ma mémoire à jamais. Ou bien était-ce de la déception ? Le doute me ronge, d’autant plus que je n’ai aucun moyen de communiquer avec eux. La censure du cercle et le prix du papier m’empêchent de prendre des nouvelles de ma famille, et de Leon. Je n’en dors presque plus.

J’ai beau apprendre des choses au sein du cercle, si je ne peux pas en faire profiter ceux que j'aime, à quoi bon ?
Je veux revoir ma famille, je veux pouvoir enfin entendre leurs voix, celles de mes frères qui se chamaillent dès le petit matin, le rire de ma sœur lors de nos discussions quotidiennes. Le sourire de Leon lorsque l’on se croise dans le village. Je ferai tout mon possible pour quitter ce cercle et rejoindre ceux que j’aime. Je veux à tout prix m’assurer qu’ils vont bien et les aider.

J'ai rencontré un certain Lachlann Vaël, enchanteur supérieur et prince déchu. Il a vraisemblablement de l'influence, et sa façon de voir les choses, d'appréhender la magie est intéressante. Alors je suis ses cours (et peut-être son école aussi). Bon par contre il faut supporter ses remarques à la con sur mes origines « plus que modestes ». On ne devait pas finir égaux une fois notre entrée au Cercle ? Encore une désillusion de plus.

Côté amis c’est plutôt calme, certaines apprenties viennent me parler, quand d’autres parlent dans mon dos. Là encore, les statuts sociaux ont plus d’importance qu’on veut bien le laisser croire. Et même si la solitude me pèse et ma famille me manque cruellement, je n’ai pas besoin d’elles, ni de les entendre glousser à longueur de journée. Je me réfugie à la Chapelle quand ça me pèse trop et y croise souvent quelques apprenties ou mages avec qui l’espace d’un instant je me sens moins seule.

Lachlann est sympa au final, si l’on n'accorde pas trop d'importance à ses remarques, sur les origines de naissance notamment. J'ai aussi rencontré une certaine Isbeil, une vraie petite souris qui semble se faufiler en dehors des interactions humaines. Je ne la blâme pas, moi aussi j'ai besoin de ma dose de tranquillité, c'est juste bizarre de voir une fille de si noble famille non entourée de plein d'amis, d'autant qu'elle a l'air gentille, bien qu'un peu trop portée sur les sermons à mon avis. J'ai quelques amis si l’on peut dire ça comme ça, parmi les moins (pas) nobles, je pense que le fait d'arbitrer leurs matchs y est pour quelque chose.

Anne l’apprentie fromagère enfin ex-fromagère est sympa, très bavarde sur le métier de ses parents, je pense que ça lui permet à sa manière de faire son deuil et malgré tout de se sentir encore avec eux. C’est triste, mais c’est notre réalité même si j’ai du mal à l’admettre, je ne reverrai jamais ma famille. J’ai parfois l'impression d’oublier le son de leur voix, leurs visages et ça m’horrifie.

Moi aussi ma famille me manque… mon fiancé aussi. M’a-t-il déjà oublié ? Parce que moi non. Tout le monde me dit de tourner la page, que c’est le mieux à faire, mais c’est si dûr de dire au revoir à celui qu’on aime et à ceux qu’on a vu grandir et qui nous fait grandir. C’est inhumain, c’est inacceptable de demander à des gens d’oublier leurs proches -quand d’autres le peuvent encore- où est la justice là-dedans ? Ils nous assènent ces vérités comme si c’était facile de dire adieu, ou bien est-ce leur propre impuissance qui parle ? Malgré l’entraide que l’on peut trouver auprès des bonnes personnes, les jours loin d’eux sont difficiles. Parfois au détour d’un couloir j’ai l’impression d’entendre la voix de mon père et l’espace d’une seconde, d’un flottement j’ai l’impression d’être de retour chez moi, puis la réalité m'accable et leurs souvenirs s’effacent.
Je les aime tellement et je ne les reverrai plus, le pire c’est que je commence à l’accepter

Je noie mon chagrin dans le travail, c’est ça l’idée, toujours avoir un truc à faire, un but, un projet. On nous impose des activités, je me suis donc placé dans les moins physiques, handicap oblige, et avec mon sac plus grand donné par les apaisés m’aide beaucoup à transporter les herbes et ustensiles pour aider les mages dans leurs tâches.

Les apaisés parlons-en, la première fois que j’en ai rencontré, j’ai figée, mon cœur a raté un battement et mon souffle s’est affolé. C’est ça qui m’attend « au mieux » si j’échoue à la Confrontation ? J’en ai encore des sueurs froides. Je veux éviter ça.

Celeste s’est enfuie. Je suis anéantie. J’ai trouvé un coin le plus tranquille possible et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Est-ce ma faute ? L’ai-je rendue malheureuse ? J’ai l’impression de l’avoir trahie et ça m’est insupportable. Et ce sentiment d’impuissance ! Il me ramène des années en arrière quand j’ai pris conscience du fardeau que j’étais devenue.
Je ne peux rien faire moi, mais Copper va bien m’aider ? Je sais qu’il me déteste depuis ma révélation de mage, mais il le fera pour Celeste n’est-ce pas ?

La disparition de ma sœur a laissé une cicatrice dans mon cœur et même si les paroles rassurantes que m’a fait parvenir Copper m’ont apaisé, je reste inquiète. Je n’ai pas de nouvelles, je ne sais même pas où elle est et si elle va bien, si elle est heureuse. Peut-être a-t-elle voulu retrouver sa famille ? Ça me rend triste de savoir qu’elle m’a peut-être oublié, mais si elle est heureuse, c’est ce qui compte. Je l’espère.

Lann m’apprécie je crois, enfin à sa façon tordue de le montrer, et moi aussi je l’aime bien, ces cours sont devenus des moments de détente agréable et de discussion parfois originales ; mais ça me fait juste me sentir coupable vis-à-vis de ma soeur, si loin de moi, comme le reste de ma famille, sans parler de ses fiançailles sans lendemain avec Leon... J’ai l’impression de la trahir encore, de les trahir, en étant heureuse ici.
Cependant, je sais que je peux être utile ici, je commence à me sentir à ma place. Alors pourquoi j’ai si mal au cœur ? Pourquoi l’idée de tous les trahir me hante-t-elle encore ?

Varina et Isbeil sont devenues de très bonnes amies, sans oublier Anne bien sûr. On est bien discuter de choses et d’autres et surtout filouter deux trois aux cuisines (bon ok sauf Isbeil). On discute de tout et de rien, du passé parfois -un peu trop souvent- alors on se soutient comme on peut dans ces moments-là.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Je me suis retrouvée dans le cercle de Starkhaven, parce que j’ai dévoilé ma magie devant tout le monde dans un accès de panique.


Thédas a, dans les dernières années, été secoué par différents conflits dont les conséquences se sentent encore dans la terre, dans l'air, dans le sang. L'un d'entre eux vous a-t-il particulièrement marqué ?
La guerre des rats qui éclata lors de l’année de mes 17 ans marqua beaucoup les esprits dans notre village. Surtout le jour où ils sont venus retourner notre village à la recherche de la « vermine ».


À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Pour l’instant je n’ai pas vraiment d’ami au cercle. Isbeil vient parfois me parler, et même si elle fait souvent la morale, sa présence est réconfortante. Il m’arrive aussi parfois de croiser quelques apprentis du cercle. J’espère cependant me faire d’autres amis, ou connaissances. Le temps passé dans le cercle me paraîtra peut-être moins difficile, et peut-être pourrai-je ainsi m’en sortir plus vite et retrouver ma famille et Leon.


Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Mon objectif (et mon vœu le plus cher) est de pouvoir sortir du cercle et retrouver ma famille.

Personnage

Pronom du personnage Elle Thèmes J'ai pas vraiment de thèmes à privilégier. Mort du personnage ? Non.  Objet des rumeurs .

Joueur

Pseudo Eldelwynne Avez-vous plus de 16 ans ? Oui Comment avez-vous trouvé le forum ? Une amie U_U (Trèfle) Fuseau horaire Paris Mot de la fin Voici mon message de paix : Coucou

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Ailis Treglown 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3045
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Olesia, Faction Peuple.

Quelle est pas si douce ta Ailis ! J'aime beaucoup ton interprétation, elle cache bien son caractère la demoiselle. Et je pense que tu vas beaucoup t'amuser avec elle  <3
Et bravo pour ta patience pour tes débuts sur forum.  Love Nous sommes très heureuses de te valider Love

(PS : tu n'as juste pas mis tes sorts dans le grimoire des secrets, et il te faut indiquer la forme et les stats de ton petit animal, on est là si besoin  Ballon )


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Peuple

Bienvenue, Ailis Treglown


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Peuple ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven !

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 199
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37

Ailis Treglown
ICI CITATION TROP CLASSE
Chronologie


22 Marchiver, 4:90 des TénèbresNaissance d’Ailis
5:96 Celeste arrive dans la famille Treglown.
5:03 Ailis tombe malade.
5:05Ailis se fiance avec Leon.
5:07 Ailis dévoile sa magie et est emmenée au Cercle de Starkhaven.
13 Marchiver, 5:07 des ExaltésRencontre avec l’enchanteur supérieur Lachlann Vaël.
22 Marchiver, 5:13 des ExaltésAilis revoit Copper pour la première fois depuis son entrée au Cercle.
8 Longnuage, 5:13 Des ExaltésAilis discute pour la première fois avec Rita Aelesia, nouvelle templière au Cercle.

Girl Portrait par Merilliza

Chapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

RPs en cours


RPs Terminés




Chapitre 3 :Ils s’élèveront quand s’annoncera la chute

RPs en cours


RPs Terminés




Chapitre 2 : Ceux qui marchent qui dans les pas d'Andrasté


RPs en cours




Rps Terminés





Chapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur


Rps en cours




Rps Terminés



Rps Flashback


Rps en cours



Rps Terminées


Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 199
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37
Ailis Treglown
ICI CITATION
Informations

Nom Ailis Treglown ge 23 ans. Genre Féminin. Peuple Humain. Nation d'origine Marche libres. Occupation Mage, anciennement paysanne. Religion ou croyances Chantrie Andrastienne. Langue(s) parlée(s) Commune. Origine sociale Paysanne.. État civil Célibataire, anciennement fiancée. Niveau de vie Pauvre. Équipement Robe d’apprentie, canne et bague forgée par Leon.

Girl Portrait par Merilliza

Mage
Cercle de Starkhaven
Peuple



Chronologie

22 Marchiver 4:90 Ailis Treglown naît dans une famille de paysans à Cairnayr. Elle sera l'aînée d’une grande fratrie.

5:95Celeste arrive dans la famille Treglown. Ailis et elle s’entendent bien et commencent même à faire les 400 coups ensemble.

5:03 Ailis tombe soudainement malade, ses parents inquiets donnent le peu qu’ils ont pour la soigner. Le verdict tombe, un mal inconnu semble ronger son corps. Personne ne sait d’où ça vient, mais le manquement de tous et la privation que s’est infligée Ailis pour que ses frères et sœurs semblent avoir été le point de départ.  Cela ne restera pas sans conséquence, son corps en restera affaibli et meurtri, mais pas question pour elle de cesser d’aider sa famille. De toute façon, elle n’a pas le choix, elle doit s’adapter. Celeste, sa sœur, s’occupera d’elle et restera toujours auprès d’elle après cet incident. Ailis, en est profondément touchée, même si cela révèle en même temps qu’elle est devenue infirme et ne peut plus aider sa famille comme avant.

5:05 A 15 ans Ailis tombe amoureuse de Leon le fils du forgeron et cet amour est réciproque. Ses parents sont ravis, forgeron est une meilleure situation que paysan et assurera des jours meilleurs à sa famille. L’arrangement entre les deux familles est passé, la dote payée, mais Ailis restera dans sa famille jusqu’à ses 18 ans.

5:07 Un jour, Ailis dévoile ses pouvoirs sans le vouloir au grand jour. Les templiers le découvrent, et la voilà emmenée contre son gré loin de sa famille, au cercle. Ses parents et sa sœur sont anéantis. De plus, qui gardera les enfants pendant leur travail aux champs ?

Anecdotes

Je suis entièrement dévouée à ma famille, et à mon futur époux. Je m’efforce de garder espoir, à une vie meilleure. Nous sommes tous pauvres là d’où je viens. Mais la pauvreté nous apprend à nous entraider, on partage le peu que nous avons entre nous. C’est principalement dans ces moments-là que mon espoir renaît plus fort que jamais, me permettant de faire face aux difficultés quotidiennes. Je partage énormément avec ma sœur, Celeste. Nous, nous comprenons et nous complétons parfaitement. L’entraide est primordiale ici.


Les visites de tonton Copper sont des moments de joie pour la famille, une occasion de briser un peu le quotidien, de discuter de tout et de rien autour d’un verre pour les grands et de gâteaux pour les plus petits.

Il existe également quelques rivalités entre les habitants qui viennent perturber la quiétude de notre pauvre village. Certains sont prêts à tout pour s’extirper de leur condition et je ne peux les en blâmer. J’ai bien vu le bonheur dans les yeux de mes parents quand je leur ai annoncé mes fiançailles avec le fils du forgeron. C’est un jeune homme entier, mais extrêmement gentil. Je suis chanceuse de l’avoir à mes côtés.

Ma famille s’est agrandie avec Sif, un renard blessé qu’on a trouvé Leon et moi pendant une de nos balades. Il m’a avoué plus tard que c’est quand il m’a vu me pencher au-dessus de lui pour le recueillir et le soigner, qu’il s’est rendu compte qu’il était tombé amoureux de moi. Il s’était même mis à rougir et s’était vexé quand je me suis moquée gentiment de lui. J’étais heureuse.

Depuis ma maladie, je n'arrive plus à aider autant ma famille dans les champs. Malgré le soutien sans faille de ma sœur Celeste, je me sens anéantie de devenir un tel fardeau pour ma famille. Néanmoins, j'ai trouvé un moyen de me rendre utile, j'ai appris la botanique avec Celeste auprès de frère Niklaus, qui m’avait aidé à guérir quelques années auparavant.
Copper, nous a aussi appris à lire et à écrire, chose qui me sera utile plus tard et compensera- suffisamment j’espère, ma faible condition. Il faut que je sois utile à ma famille et que je puisse continuer à les aider au quotidien, c’est ma priorité.

Je sais que ma sœur a appris la botanique pour moi- d’en l’espoir de me sauver, cela m'a fait réellement plaisir bien que j'aie le sentiment de ne jamais pouvoir lui rendre ce qu'elle m'apporte.
Je m’efforce donc de la soutenir du mieux que je peux, en ne manquant aucun de ses entraînements avec Copper et en soignant ses blessures après ceux-ci. En lui redonnant force et courage après des entraînements particulièrement difficiles.

La guerre des rats qui éclata lors de l’année de mes 17 ans marqua beaucoup les esprits.
Je me rappelle de leur venue au petit matin, j’étais déjà réveillée et je m'occupais de mes frères avec ma sœur Celeste. Ils sont entrés sans ménagement dans la maison et ont tout retourné à la recherche de la “vermine” comme ils disaient. Cette journée a été particulièrement traumatisante pour ma famille et tout le village.

Des heures sombres s’annonçaient pour notre village, plongé dans les tourments de la guerre. Même si nous n’étions pas les premiers inquiétés, cette guerre agitait les esprits, et les visages des habitants se firent plus fatigués, nerveux que d’habitude.

Cependant, il y a une autre ombre au tableau, celle de ma magie. Quand elle s’est manifestée au grand jour, les templiers sont venus me chercher. Le visage triste de mes parents, de mes frères, de Celeste et de Leon quand ils m’ont emmené restera gravé dans ma mémoire à jamais. Ou bien était-ce de la déception ? Le doute me ronge, d’autant plus que je n’ai aucun moyen de communiquer avec eux. La censure du cercle et le prix du papier m’empêchent de prendre des nouvelles de ma famille, et de Leon. Je n’en dors presque plus.

J’ai beau apprendre des choses au sein du cercle, si je ne peux pas en faire profiter ceux que j'aime, à quoi bon ?
Je veux revoir ma famille, je veux pouvoir enfin entendre leurs voix, celles de mes frères qui se chamaillent dès le petit matin, le rire de ma sœur lors de nos discussions quotidiennes. Le sourire de Leon lorsque l’on se croise dans le village. Je ferai tout mon possible pour quitter ce cercle et rejoindre ceux que j’aime. Je veux à tout prix m’assurer qu’ils vont bien et les aider.

J'ai rencontré un certain Lachlann Vaël, enchanteur supérieur et prince déchu. Il a vraisemblablement de l'influence, et sa façon de voir les choses, d'appréhender la magie est intéressante. Alors je suis ses cours (et peut-être son école aussi). Bon par contre il faut supporter ses remarques à la con sur mes origines « plus que modestes ». On ne devait pas finir égaux une fois notre entrée au Cercle ? Encore une désillusion de plus.

Côté amis c’est plutôt calme, certaines apprenties viennent me parler, quand d’autres parlent dans mon dos. Là encore, les statuts sociaux ont plus d’importance qu’on veut bien le laisser croire. Et même si la solitude me pèse et ma famille me manque cruellement, je n’ai pas besoin d’elles, ni de les entendre glousser à longueur de journée. Je me réfugie à la Chapelle quand ça me pèse trop et y croise souvent quelques apprenties ou mages avec qui l’espace d’un instant je me sens moins seule.

Lachlann est sympa au final, si l’on n'accorde pas trop d'importance à ses remarques, sur les origines de naissance notamment. J'ai aussi rencontré une certaine Isbeil, une vraie petite souris qui semble se faufiler en dehors des interactions humaines. Je ne la blâme pas, moi aussi j'ai besoin de ma dose de tranquillité, c'est juste bizarre de voir une fille de si noble famille non entourée de plein d'amis, d'autant qu'elle a l'air gentille, bien qu'un peu trop portée sur les sermons à mon avis. J'ai quelques amis si l’on peut dire ça comme ça, parmi les moins (pas) nobles, je pense que le fait d'arbitrer leurs matchs y est pour quelque chose.

Anne l’apprentie fromagère enfin ex-fromagère est sympa, très bavarde sur le métier de ses parents, je pense que ça lui permet à sa manière de faire son deuil et malgré tout de se sentir encore avec eux. C’est triste, mais c’est notre réalité même si j’ai du mal à l’admettre, je ne reverrai jamais ma famille. J’ai parfois l'impression d’oublier le son de leur voix, leurs visages et ça m’horrifie.

Moi aussi ma famille me manque… mon fiancé aussi. M’a-t-il déjà oublié ? Parce que moi non. Tout le monde me dit de tourner la page, que c’est le mieux à faire, mais c’est si dûr de dire au revoir à celui qu’on aime et à ceux qu’on a vu grandir et qui nous fait grandir. C’est inhumain, c’est inacceptable de demander à des gens d’oublier leurs proches -quand d’autres le peuvent encore- où est la justice là-dedans ? Ils nous assènent ces vérités comme si c’était facile de dire adieu, ou bien est-ce leur propre impuissance qui parle ? Malgré l’entraide que l’on peut trouver auprès des bonnes personnes, les jours loin d’eux sont difficiles. Parfois au détour d’un couloir j’ai l’impression d’entendre la voix de mon père et l’espace d’une seconde, d’un flottement j’ai l’impression d’être de retour chez moi, puis la réalité m'accable et leurs souvenirs s’effacent.
Je les aime tellement et je ne les reverrai plus, le pire c’est que je commence à l’accepter

Je noie mon chagrin dans le travail, c’est ça l’idée, toujours avoir un truc à faire, un but, un projet. On nous impose des activités, je me suis donc placé dans les moins physiques, handicap oblige, et avec mon sac plus grand donné par les apaisés m’aide beaucoup à transporter les herbes et ustensiles pour aider les mages dans leurs tâches.

Les apaisés parlons-en, la première fois que j’en ai rencontré, j’ai figée, mon cœur a raté un battement et mon souffle s’est affolé. C’est ça qui m’attend « au mieux » si j’échoue à la Confrontation ? J’en ai encore des sueurs froides. Je veux éviter ça.

Celeste s’est enfuie. Je suis anéantie. J’ai trouvé un coin le plus tranquille possible et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Est-ce ma faute ? L’ai-je rendue malheureuse ? J’ai l’impression de l’avoir trahie et ça m’est insupportable. Et ce sentiment d’impuissance ! Il me ramène des années en arrière quand j’ai pris conscience du fardeau que j’étais devenue.
Je ne peux rien faire moi, mais Copper va bien m’aider ? Je sais qu’il me déteste depuis ma révélation de mage, mais il le fera pour Celeste n’est-ce pas ?

La disparition de ma sœur a laissé une cicatrice dans mon cœur et même si les paroles rassurantes que m’a fait parvenir Copper m’ont apaisé, je reste inquiète. Je n’ai pas de nouvelles, je ne sais même pas où elle est et si elle va bien, si elle est heureuse. Peut-être a-t-elle voulu retrouver sa famille ? Ça me rend triste de savoir qu’elle m’a peut-être oublié, mais si elle est heureuse, c’est ce qui compte. Je l’espère.

Lann m’apprécie je crois, enfin à sa façon tordue de le montrer, et moi aussi je l’aime bien, ces cours sont devenus des moments de détente agréable et de discussion parfois originales ; mais ça me fait juste me sentir coupable vis-à-vis de ma sœur, si loin de moi, comme le reste de ma famille, sans parler de ses fiançailles sans lendemain avec Leon... J’ai l’impression de la trahir encore, de les trahir, en étant heureuse ici.
Cependant, je sais que je peux être utile ici, je commence à me sentir à ma place. Alors pourquoi j’ai si mal au cœur ? Pourquoi l’idée de tous les trahir me hante-t-elle encore ?

Varina et Isbeil sont devenues de très bonnes amies, sans oublier Anne bien sûr. On est bien discuter de choses et d’autres et surtout filouter deux trois aux cuisines (bon ok sauf Isbeil). On discute de tout et de rien, du passé parfois -un peu trop souvent- alors on se soutient comme on peut dans ces moments-là.



Liens
  • De manière générale, je suis ouverte à peu près à tous les sujets et thèmes de RP donc si vous avez envie de RP avec Ailis, n’hésitez pas à me MP, ou à répondre à ce post !
  • Ailis peut avoir des amis/liens avec des mages, apprentis, templiers, pour des personnes hors du Cercle ça peut être plus difficile mais on peut trouver !
  • Si vous cherchez quelqu'un avec qui vous prendre un peu la tête, ça peut se faire, tant que ça ne prend pas trop d'ampleur.
  • Ailis ayant un handicap, ça peut être intéressant d'aborder ce thème avec elle.
  • Même chose pour les amours impossibles/compliqués, puisque ses fiançailles se sont rompues avec son enfermement au Cercle.
  • De ce fait, depuis qu’elle est au Cercle, elle est de nouveau célibataire, donc je suis ouverte à une possible romance avec mage ou templiers, ou même une personne hors du Cercle, homme ou femme ça m’est égal. Petit flirt ou histoire plus sérieuse, venez en discuter.
  • Si vous cherchez une personne à qui parler de sujets sérieux ou bien plus légers, Ailis sera ravie de vous accorder du temps.



Recherche de RPs
  • Je recherche volontiers des RPs avec des templiers/templières, puisque pour l’instant je n’en ai qu'avec des mages ou de la famille.
  • Si des personnes viennent  au Cercle pour diverses raisons, je veux bien discuter d’un RP ensemble.





Ailis s'exprime en #ffcc99
Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 199
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37
FamilleCitation qui claque
Copper

Deuxième papaCopper est arrivé dans leur foyer un jour pour leur confier une petite fille nommée Celeste. Depuis, il vient très souvent et Ailis a fini par tisser une relation très forte avec lui. Même si elle l’appelle Tonton, elle voit plus en lui comme un deuxième père, qui lui a appris à lire. Avec Celeste, elle attendait toujours avec impatience ses visites, moment de fête dans leur quotidien parfois difficile. Elle aurait pu suivre la même voie que sa sœur et apprendre à se battre, si la maladie ne s’était pas emparée d’elle.

Celeste

Soeur fusionnelleMême si elles ne sont pas du même sang, elles ont su s’apprivoiser, et depuis elles partagent tout. Moment de joie, bêtises, tristesse. Un lien qui ne devint que plus fort quand Ailis tomba malade. Quand Ailis partit au Cercle, ce fut un déchirement de la quitter, elle attendait avec impatience les visites de frère Niklaus pour glaner quelques nouvelles et s’assurer que tout allait bien. La nouvelle de sa disparition anéantie Ailis, ne pouvant que demander de l’aide aux autres comme Niklaus ou Copper, elle se sent terriblement impuissante, et ne se le pardonne pas.


Niklaus

Mentor et ami de la familleArrivé à Cairnyr peu de temps avant qu’Ailis tombe malade. Il a toujours été là pour aider sa famille aussi bien grâce à ses herbes médicinales que par ses paroles rassurantes et apaisantes en ces temps troublés. Il a ensuite accepté d’enseigner à Ailis  l’herboristerie et l’écriture quand elle n’était plus utile aux champs. Depuis, elle avait pris l’habitude de l’aider régulièrement avec les plantes, et aimait beaucoup discuter avec lui. Quand elle fut emmenée au Cercle, c’est lui qui a su trouver les mots pour la rassurer, et qui prenait le temps de venir la voir au Cercle pour s’enquérir de son état, et donner des nouvelles de la famille.





Ailis s'exprime en #ffcc99
Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 199
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37
CercleCitation qui claque
Lachlann Vaël

Père adoptifDes débuts parfois difficiles entre jugement et sarcasme, elle a su apprécier sa pédagogie. Petit à petit, la routine des cours s’installa et sous couvert de jeu de mots ou de sarcasme (tel enchanteur, telle apprentie) une complicité est née entre les deux. Elle le voit comme un père -même si elle ne veut pas lui avouer - (oups c'est fait), point d’ancrage solide dans le quotidien rude et parfois incertain du Cercle.



Nucci Mansilla

INTITULEA venir.



Isbeil Byrne

Amie fidèleUne apprentie dont Ailis  apprécie la compagnie, elle est incapable de méchanceté et toujours prête à aider, même si parfois les discussions se transforment en sermont agaçant. Au fil du temps elles sont devenues de bonnes amies.



Varina Tanassavir

Une de plusVarina aussi fut emportée par la Confrontation. La peur, la colère et le désespoir emplissent Ailis à cette annonce. Aurait-elle pu faire quelque chose ? Aurait-elle dû faire quelque chose ? Varina est partie trop tôt, elle ne méritait pas un tel sort.



Sivoneii

Personnage haut en couleur Ailis n’a pas vraiment eu le temps de faire connaissance avec Sivoneii avant sa fuite, mais elle aurait sûrement apprécié discuter plus longuement avec elle.



Cadwell

Conversation agréableQuel plaisir de pouvoir discuter avec un templier pour autre chose que des banalités, ou des corvées à réaliser. Cadwell est ouvert d'esprit et toujours partant pour une petite discussion autour d'une tasse de thé pendant son temps libre. J'apprécie beaucoup sa compagnie si bien qu'au fil du temps nous sommes devenus bons amis. C'est appréciable de constater qu'on n'est pas toujours réduit à notre nature impie et dangereuse.



Ailis s'exprime en #ffcc99
Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 199
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37
Chercheurs de VéritéCitation qui claque
Keith Farwell

INTITULEA venir.



Ailis s'exprime en #ffcc99
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Ailis Treglown