Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Le Conte des Trois Fromages | Cadwell & Ailis

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Le Conte des Trois FromagesCHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Type de RP Enquête
Chapitre concerné Chapitre III
Date du sujet 10 Longnuage, 5:13 des Exaltés
Participants Cordélia Varlineau, Cadwell, Ailis Treglown
TW Aucun
Résumé Le Cercle est fermé aux visiteurs, la Marche vient à peine d'avoir lieu et les habitants de Starkhaven se remettent tant bien que mal du chaos causé par Corneille. Au milieu de tout ce chaos, Templiers comme Mages gardent l'oeil ouvert pour colmater les fuites et surveiller toute activité suspecte liée à la Corneille et ses complices. Certains prennent ça très, très au sérieux.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>DATE DU RP</en3> : <a href="LIEN DU RP">Le Conte des Trois Fromages</a></li></ul><p><u>Cadwell, Ailis, Cordélia</u> Le Cercle est fermé aux visiteurs, la Marche vient à peine d'avoir lieu et les habitants de Starkhaven se remettent tant bien que mal du chaos causé par Corneille. Au milieu de tout ce chaos, Templiers comme Mages gardent l'oeil ouvert pour colmater les fuites et surveiller toute activité suspecte au Cercle. Certains prennent ça plus au sérieux que d'autres...</p>[/code]

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 



Lors de la ronde matinale des Templiers, une indication fut murmurée à la dérobée à Cadwell, et une curieuse note glissée à l’attention d’Ailis durant ses heures d’études.

« - Prenez Biche Elégante avec vous, si vous voulez bien, et retrouvons-nous là où la tomme et le couloir menant au morbier se rencontrent. Attendez que Lion Grincheux ait fini sa ronde avant, on ne sait jamais. » Elle ponctua la phrase d’un regard entendu, avant de tourner les talons (une cape aurait été la bienvenue pour rendre le volte-face encore plus mystérieux, mais elle n’était pas Lachlann Vaël - pardon, L'Hydre à Trois Têtes).





Cordélia s’échinait à fournir un travail exemplaire. Pour quoi, ou pour qui, restait seulement à déterminer. Elle  n'était, après tout, qu'un maillon de la chaîne. Un petit froncement de sourcils déterminé, et elle se redressa. Oui, mais sans elle, la chaîne n’existait pas. Forte de cette conviction, ou plus exactement confortablement enveloppée dans la couverture chaude et moelleuse de sa conviction, ses pas la portèrent vers le rez-de-chaussée.

La jeune femme recroquevillée sous l’armure de Templière était bien entendu morte de trouille, mais il était hors de question de laisser quiconque voir ça. Les événements de la Marche avaient causé en elle une sensation de flottement qui étendait son séjour chez elle, même des semaines après. Son mental, mortifié par son “petit débordement" d'il y a une semaine avait décidé de se dissocier tranquillement de son enveloppe corporelle et de la laisser à vaquer à ses occupations habituelles : obéir et servir l’Ordre.
Peut-être parce que l’inaction dans un moment si crucial les rendait malades, le trio avait décidé d’assister le Chevalier-Commandant dans sa recherche d’anomalies présentes au Cercle ; et dire qu’ils prenaient la mission sérieusement aurait été un euphémisme. Ils se retrouvèrent pour le compte-rendu habituel dans une alcôve au rez-de-chaussée, éclairée par les rayons du soleil.

« J’ai aperçu du mouvement suspect du côté du - » elle s’interrompit pour baisser les yeux vers le bout de parchemin tâché où était consigné le code pour se rafraîchir la mémoire. Ah, oui, croûte persillée voulait dire “sous-sol”, chabichou signifiait “endroit où apprentis et templiers ne sont censés pénétrer sans autorisation expresse”, tandis que Tomme de Brebis désignait les quartiers des apprentis. « - des couloirs qui mènent à la, ahh, croûte persillée, mais je n’en suis pas certaine. Vous êtes sûrs que ce code était une bonne idée, au final ? J’ai du mal à le retenir. »



Pour ce RP, Cordélia parle en #ff9966.
Cadwell
Cadwell
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Cadwell
Personnage
Illustration : Le Conte des Trois Fromages | Cadwell & Ailis L7n4

Peuple : humain
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Marches Libres
Occupation : templier
Localisation : Le Cercle ou le Couvent
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Cahir (The Witcher) par AkiMao
Date d'inscription : 01/12/2022
Messages : 190
Autres personnages : Hareas, Tod & Mirwen
Attributs : CC : 11/11 CT : 11/11 Mag : 12/12 End : 12/12 For : 10/10 Perc : 14/14 Ag : 11/11 Vol : 14/14 Ch : 14/14
Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés, eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. (Coûte 3 PM.)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1485-cadwell-de-profu
Le Conte des trois fromagesOn ne peut se passer d'une méthode pour se mettre en quête de la vérité des choses. - Descartes

Il y avait deux choses que Cadwell prenait très au sérieux dans la vie : sa foi en Andrasté, et le règlement du Cercle de magie. Et comme la première ne pouvait décemment pas être remise en question après les événements récents, aussi horrifiques soient-ils, il se rabattait sur la seconde pour conserver un semblant de contrôle dans son quotidien.

Assister le Chevalier-Commandant était à la fois un honneur et une sécurité, étant donné que quand son esprit était focalisé sur les recherches, il ne pouvait pas divaguer. Et comme cette mission lui demandait une vigilance de tous les instants, Cadwell n'était pas trop inquiété par des pensées intrusives. Le reste du temps, il pouvait toujours prier Andrasté.

Or donc, le jeune templier avait commencé à faire équipe avec une mage qu'il appréciait déjà bien, Ailis Treglown, et la Chevaleresse-Caporale Cordélia Varlineau, qui était sa supérieure directe. Ensemble, ils avaient élaboré un complexe mais efficace - croyaient-ils - système de communication afin de ne pas éveiller de soupçons. Cette précaution était doublement importante aux yeux de Cadwell, voyez-vous, car il redoutait aussi bien que leurs informations passent à travers les mauvaises oreilles, que ses camarades l'accusent de passer trop de temps avec une mage (diantre) ou d'être sans arrêt collé aux jupons de sa supérieure (encore pire). Le respect et l'admiration qu'il éprouvait pour la caporale n'étaient définitivement pas passés inaperçus au sein de leur petite compagnie et Cadwell souffrait déjà bien assez en silence les remarques moqueuses de ses camarades ; être le plus jeune de la bande n'aidait en rien.

Pour toutes ces raisons, le jeune templier avait insisté pour ne pas consigner tous leurs codes par écrit, de peur de perdre la liste. Aujourd'hui, il commençait à reconsidérer sa décision. Ils s'étaient retrouvés tous les trois dans une de leurs cachettes - ils en avaient plusieurs évidemment, pour brouiller les pistes - afin d'échanger sur les derniers événements. Nug Vaillant - c'était lui - salua Buse Attentive et Biche Élégante d'un très sérieux hochement de la tête, comme il l'aurait fait avec les autres soldats, puisque dans sa tête cette mission ne différait en rien de ses rondes habituelles. Il devait simplement ouvrir l'oeil, et ce faisant, ne pas fermer le second. Absolument toute son attention était requise… et elle était à son maximum.

Parfois, il avait un peu mal à la tête en fin de journée, mais il mettait cela sur le compte de sa vigilance extrême.

Pas sur les tensions externes, évidemment.

Cadwell se tenait les mains dans le dos, très droit, comme pour recevoir n'importe quel rapport, mais son cerveau devait faire un travail supplémentaire pour traduire les mots que ses oreilles entendaient. Heureusement pour lui, l'hésitation de Cordélia lui laissait le temps de réfléchir. Il pesa très sérieusement ces informations, qui concordaient avec les siennes. Bien évidemment. Leur quête n'était pas vaine, bien que le choix du vocabulaire pouvait laisser penser le contraire. Il se pencha légèrement en avant lorsque sa supérieure baissa la voix pour ajouter, dans la confidence, qu'elle n'était pas sûre du code choisi. Une saine remise en question. D'aucuns auraient pris le doute de la Chevaleresse-Caporale pour une faiblesse, mais Cadwell pensait qu'il était important de ne pas se reposer sur ses acquis… même lorsque ces derniers dataient d'une dizaine de jours tout au plus.

Il prit le temps de peser ses mots avant de répondre :

"J'ai un peu de mal avec certains codes, moi aussi, mais cela ne fait pas très longtemps que nous les utilisons. Il nous manque certainement un peu de pratique." Ils ne s'étaient d'ailleurs pas servis de la moitié du vocabulaire qu'ils avaient élaboré, mais l'enquête progressait lentement. Il était normal qu'ils n'aient pas évolué dans tous les recoins du Cercle pour le moment. "Cela dit, il peut être intéressant de noter ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré, voire supprimé, pour les échanges futurs."

Rien de tel que la pratique pour s'améliorer, non ? Cadwell se tourna légèrement vers Ailis, afin d'entendre son éventuel avis. Tout ceci était un travail d'équipe ! Et même si celui-ci demeurait secret, ne leur attirant aucune reconnaissance de la part de leurs pairs, le jeune homme ne retirait pas moins une grande fierté à travailler main dans la main entre mages et templiers.

Finalement, il remonta dans sa mémoire pour se rappeler la phrase qu'il avait répétée, dans sa tête, sur le chemin, afin de ne pas oublier les termes exacts :

"Mon informateur secret à la Grosse Tomme m'a confirmé qu'il y avait du mouvement à certaines heures du matin ou du soir, soit très tôt, soit très tard."

Grosse Tomme, c'était facile, faisait référence à la bibliothèque, car elle était... eh bien, grande. Après quelques secondes, un froncement de sourcils brisa le sérieux de son expression, trahissant son hésitation :

"Vous… vous croyez qu'on devrait trouver un code pour "informateur secret" ?"

Informateur pas si secret d'ailleurs, puisque la seule personne en qui Cadwell avait confiance, à la bibliothèque, était son ami Edmund. Et tout le monde savait qu'il était ami avec Edmund. Edmund étant un Apaisé, il y avait très peu de chance qu'il trahisse leur enquête. Il y avait aussi très peu de chance qu'il juge leurs codes complètement ridicules et pour cette raison, Cadwell avait été très entousiaste à l'idée de lui partager les détails de sa nouvelle mission. Edmund, Andrasté bénisse sa loyauté, avait accepté de lui faire part de toute anomalie, ou manquement au règlement, qu'il observerait de son regard aussi discret que désintéressé.

Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 201
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37

Ses derniers jours ont été éprouvants pour Ailis, et elle en garde une plaie béante dans son âme qui ne cesse de suinter l'amertume, le désespoir, la colère, l'aversion de soi. Alors quand l'opportunité de mener une enquête avec celui qu’elle considère comme son meilleur ami, et une autre personne qu'elle affectionne aussi beaucoup -malgré la distance imposée-  elle a sauté sur l'occasion -au sens figuré cela va de soi- et se donne corps et âme dans cette tâche.

…Peut-être trop diraient certains, mais il n’est pas là pour surveiller alors… et puis comme on dit les absents ont toujours tort.
Elle scrute son visage ondulant à la surface de l'eau. Elle hait ce qu'elle voit, ces derniers jours… étaient hors de contrôle, la continuité d'un cauchemar qui ne fait que commencer. Elle a échoué, elle échouera.

Sourire triste dans un reflet de soi (son esprit) vide de sens, d'émotions. Qu'elle en tire avantage. Qu'elle se rende utile, quitte à ce que ce soit sa dernière action.

.
Alors pourquoi, le monde reprend des couleurs lorsqu'elle -lettre en main-  imagine Buse Attentive le regard trop sérieux pour les lignes qu'elle écrit retrouvez moi à la croisée du persillé et du cendré, PS : Nug Vaillant vous y accompagnera ; sont-ce les braises de son espoir qui enveloppent son cœur dans un cocon de chaleur réconfortante, lorsqu'ils travaillent main dans la main, pour protéger leur foyer ?
Alors comme à chaque fois depuis quelques jours, son sourire redevient sincère lorsqu'elle croise le regard de Ca- Nug Vaillant à la dérobé, ou son rire qui revient lorsqu'elle entend ses compères se plaindre une énième fois de leur code fromager alors qu’ils ne l’ont même pas achevé.

.
« J’ai aperçu du mouvement suspect du côté du - des couloirs qui mènent à la, ahh, croûte persillée »

Adossée aux pierres du petit repliement dans le mur, Ailis écoute  attentivement le compte-rendu de la caporale, ses lèvres s’étirent en un fin sourire quand elle l'entend se plaindre du code.

«  Je pense que c’est plus sage de le garder. Mieux vaut ne pas éveiller les soupçons.

-Cela dit, il peut être intéressant de noter ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré, voire supprimé, pour les échanges futurs

-Je suis d’accord, pour la pratique et l’amélioration. » Conclut-elle.

Son attention fut reste tournée vers Cadwell alors qu’il fait son bref mais clair rapport. Son envie de bien faire et de rendre fière la Caporale transpire aussi bien dans ses paroles et que dans le sérieux de son visage.

« Je n’ai rien de plus à ajouter de mon côté. » commence-t-elle alors son récit, « Je vais continuer de laisser traîner mes oreilles et mes yeux un peu partout. Je vais aussi surveiller plus étroitement la bibliothèque et ses alentours. Vous pensez pouvoir surveiller les autres endroits ? »

Elle se tourne plus vers Cadwell, « on peut prétexter aider aux cuisines pendant ton temps libre si tu le souhaites. Ça nous laisserait l’occasion de fouiner un peu du côté des réserves de nourriture et d’herbes médicinales. »

Elle se retient  d’ajouter qu’elle pourrait toujours faire exprès de se blesser, ou du moins ne pas faire en sorte de ne pas se blesser pour espionner du côté de l’infirmerie, mais l’apprentie préfère s’abstenir pour l’instant, pas sûre que ses deux complices aimeraient l’idée, les connaissant. Après, elle n’est pas obligée de leur dire…


Ailis s'exprime en #ffcc99
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


« La cuisine, c’est une bonne idée. Je peux aller jeter un oeil du côté de l’infirmerie, elle est sur le chemin de mon tour de garde. » Buse Attentive se tut soudain. L’infirmerie… N’était-ce pas là où elle avait aperçu des mouvements suspects à maintes reprises, longtemps après le coucher des honnêtes gens ? Elle baissa le ton :

« Attendez… Maintenant que j’y pense- » elle leva un index, les sourcils légèrement froncés, « Je ne voudrais accuser personne, mais j’ai dû rappeler à l’ordre Kym plusieurs fois lorsqu’elle sortait de l’infirmerie à des heures tardives, et seule. »
L’Apaisé de garde à l’infirmerie s’était bien plaint de la disparition régulière de quelques fioles médicinales dans ses stocks, peu avant la Marche. Et il y a peu, des vols auraient été signalés par les domestiques qui travaillaient dans les cuisines. De là à conclure qu’il y avait un lien avec la Corneille, il y avait un monde (celui du Créateur), mais la plus petite empreinte pouvait mener à un chemin inattendu.
Et puis elle n’avait pas grand-chose d’autre ; les gens se montraient très résistants à ses interrogatoires…

« Elle semblait pressée, et peu encline à retrouver son dortoir. Je l’ai suivie, et je jurerais l’avoir entendue chuchoter avec une autre personne près de la cuisine - où, vous le savez après la séance de repérage numéro III, se situe une sortie de service dédiée aux domestiques. » Elle jeta un bref regard autour d’eux pour s’assurer que nul ne puisse entendre. « Je n’ai pu voir de qui il s’agissait, il ou elle est parti plutôt précipitamment…»

Comment voulez-vous prendre quelqu’un en filature discrètement avec ces sollerets ? La Chantrie devrait vraiment se pencher sur un modèle plus silencieux - comme… des coussins d’investigation, par exemple. Soumettre l’idée à la prochaine réunion des officiers, nota-t-elle intérieurement. Peut-être que les coussins d’investigation existaient déjà, et étaient réservés aux Chercheurs de la Vérité, ce qui leur permettait de récolter autant d’informations. C’était bien embêtant.
Avait-elle eu tort de la laisser fuir, comme elle laissait souvent fuir les mages s’aventurant un peu trop tardivement hors de leur dortoir, n’ayant pas le coeur de les forcer à interrompre ce bref instant de liberté ? Depuis qu’elle avait commencé à enquêter sur la Corneille et à interroger les habitants du Cercle, elle aurait juré que la jeune fille l’évitait.

« Je pense que nous devrions garder un oeil sur Kym. Il me semble qu’elle était de corvée dans le réfectoire aujourd’hui en compagnie d’autres apprentis, peut-être devriez-vous vous joindre à eux et l’observer pendant que je prétends être de garde ? »

Pour ce RP, Cordélia parle en #ff9966.
Cadwell
Cadwell
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Cadwell
Personnage
Illustration : Le Conte des Trois Fromages | Cadwell & Ailis L7n4

Peuple : humain
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Marches Libres
Occupation : templier
Localisation : Le Cercle ou le Couvent
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Cahir (The Witcher) par AkiMao
Date d'inscription : 01/12/2022
Messages : 190
Autres personnages : Hareas, Tod & Mirwen
Attributs : CC : 11/11 CT : 11/11 Mag : 12/12 End : 12/12 For : 10/10 Perc : 14/14 Ag : 11/11 Vol : 14/14 Ch : 14/14
Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés, eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. (Coûte 3 PM.)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1485-cadwell-de-profu
Le Conte des trois fromagesOn ne peut se passer d'une méthode pour se mettre en quête de la vérité des choses. - Descartes

Le Cercle de magie n'était jamais silencieux. C'était une vérité à laquelle Cadwell avait rapidement dû s'acclimater, tout comme il avait découvert que certains mages se baladaient dans les couloirs à des heures tardives, et que les templiers n'étaient pas censés les en empêcher, même si officiellement, ils étaient censés les en empêcher. Vous suivez ? Son amour du règlement élevait cette possibilité au rang de dilemme moral, aussi Cadwell préférait-il éviter toute situation qui puisse le mettre entre un mage inoffensif avide de liberté et le respect des règles qu'il était censé faire appliquer.

En d'autres termes, s'il entendait, disons, un bruit de pas durant ses rondes après le couvre-feu, il n'allait pas forcément investiguer.

Cependant, tout cela avait changé depuis qu'il s'était donné pour mission d'enquêter sur la Corneille, avec Cordélia et Ailis. Là, son zèle était récompensé, et Cadwell pouvait laisser libre court à sa nature, disons... tatillonne. Et ce qu'il avait découvert, ainsi que le confirmaient son amie et sa supérieure, était surprenant : depuis quelques temps, le Cercle était... plus silencieux qu'avant. L'arrivée de l'Enclin pouvait évidemment expliquer le changement d'humeur des lieux. L'abattement général de ses habitants se reflétaient dans ses couloirs traversés de chuchotements, de plaintes murmurées au détour d'un cours ou d'un entraînement, de ces mages qui se déplaçaient en petits groupes, comme pour se rassurer, et de ces templiers plus vigilants que d'habitude.

Or, dans tout ce silence pesant, les bruits de pas les plus discrets résonnaient aussi fort que ceux d'un druffle dans un magasin de porcelaine. Ils retentissaient comme un appel, une invite à l'exploration, un avertissement, peut-être... ? En tous cas, ils ne pouvaient plus être ignorés.

"Kym, tu dis ?" murmura Cadwell, pensif.

Il ne la connaissait pas très bien, mais il nota de demander à Edmund s'il voyait de qui il s'agissait, et s'il avait lui aussi observé ses étranges pérégrinations nocturnes. Si elle se rendait si souvent à l'infirmerie, peut-être avait-elle quelque souci de santé ? Voilà ce que le jeune templier aurait supposé s'il n'y avait pas également la preuve d'un échange secret et hautement suspicieux avec une seconde personne, actuellement non identifiée. Un mystère de plus à résoudre. C'était une maigre piste, mais c'était mieux que rien. Et le réfectoire semblait être une bonne façon d'aborder la jeune fille en toute discrétion.

"Très bien, allons-y sans tarder !" s'enthousiasma Cadwell, tout en essayant de garder son sérieux. "Ail- Biche Élégante, je propose que tu sois la personne qui interrogera... discrètement... Kym. Elle se méfiera moins de toi que d'un templier ! En cas de suspicion de sa part, je dirais que je suis venu chercher des provisions pour un goûter. Cela me permettra de jeter un oeil en cuisines. Voir s'il leur manque quelques herbes médicinales ou autre chose..."

De là à penser que Kym volait l'infirmerie et les cuisines pour faire du trafic d'herbes douteuses, il n'y avait qu'un pas, que Cadwell ne pouvait pas franchir... pas seul, du moins. Mais avec deux paires d'oreilles et d'yeux supplémentaires pour observer le comportement de la suspecte et trouver des indices, il était sûr de lever le voile sur le mystère de ces échanges à la faveur de la nuit !

Leur plan en tête, le trio se rendit donc au réfectoire afin d'intercepter la jeune Kym en pleine tâche. Or, lorsqu'ils entrèrent, Cadwell ne reconnut pas son visage. Aurait-il oublié de qui il s'agissait ? Il jeta un oeil dans son dos, pour vérifier que Cordélia surveillait leurs arrières, puis fit signe à Ailis qu'il allait investiguer dans les cuisines... Les lieux étaient en pleine effervescence, depuis l'arrivée des réfugiés les cuisiniers et les commis avaient beaucoup de travail sur les bras et le jeune templier ne tenait pas à se faire accidentellement recruter pour le service du soir. Il aborda la première cuisinière qui passa devant lui :

"Bonjour, Cadwell. Kym ? Elle vient de partir, elle avait rendez-vous..."

Diantre... en plein jour ?! Cadwell se retourna sans dire merci, trop troublé, et rejoignit ses deux camarades en leur faisant signe vers la sortie.

La cible n'est plus ici.

Où était-elle allée ? La cuisinière semblait trop pressée, ou trop ignorante, pour lui répondre. Restait une chance, puisque Kym avait laissé derrière elle les apprenties avec qui elle était censée être de corvée, mais... Cadwell ne pouvait pas les approcher sans éveiller des soupçons.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Le Conte des Trois Fromages | Cadwell & Ailis