Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


L'ombre des peupliers | Ailis & Cadwell

Cadwell
Cadwell
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Cadwell
Personnage
Illustration : L'ombre des peupliers | Ailis & Cadwell L7n4

Peuple : humain
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Marches Libres
Occupation : templier
Localisation : Le Cercle ou le Couvent
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Cahir (The Witcher) par AkiMao
Date d'inscription : 01/12/2022
Messages : 182
Autres personnages : Hareas, Tod & Mirwen
Attributs : CC : 11/11 CT : 11/11 Mag : 12/12 End : 12/12 For : 10/10 Perc : 14/14 Ag : 11/11 Vol : 14/14 Ch : 14/14
Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés, eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. (Coûte 3 PM.)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1485-cadwell-de-profu
L'ombre des peupliersCHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Type de RP Classique
Chapitre concerné Chapitre 3
Date du sujet 8 Longnuage 5:13 des Exaltés
Participants  @Ailis Treglown & Cadwell
TW Déprime, anxiété (crise d'angoisse), mort (Enclin)
Résumé Ailis et Cadwell se retrouvent pour un goûter comme à leur habitude, mais après les événements récents, le coeur n'y est pas vraiment...
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>8 Longnuage 5:13 des Exaltés</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1598-l-ombre-des-peupliers-ailis-cadwell">L'ombre des peupliers</a></li></ul><p><u>Alis Treglown , Cadwell</u> Ailis et Cadwell se retrouvent pour un goûter comme à leur habitude, mais après les événements récents, le coeur n'y est pas vraiment...</p>[/code]

Cadwell
Cadwell
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Cadwell
Personnage
Illustration : L'ombre des peupliers | Ailis & Cadwell L7n4

Peuple : humain
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Marches Libres
Occupation : templier
Localisation : Le Cercle ou le Couvent
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Cahir (The Witcher) par AkiMao
Date d'inscription : 01/12/2022
Messages : 182
Autres personnages : Hareas, Tod & Mirwen
Attributs : CC : 11/11 CT : 11/11 Mag : 12/12 End : 12/12 For : 10/10 Perc : 14/14 Ag : 11/11 Vol : 14/14 Ch : 14/14
Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés, eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. (Coûte 3 PM.)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1485-cadwell-de-profu
L'ombre des peupliersNous ne demandons pas à être éternels, mais à ne pas voir les actes et les choses tout à coup perdre leur sens. Le vide qui nous entoure se montre alors... - Saint-Exupéry

Cadwell était fatigué. Il avait passé la journée précédente à aider à l'installation des premiers réfugiés, à porter des fournitures et à déplacer des meubles pour réaménager les chambres de ceux qui allaient rester, alors il avait les bras courbaturés. Il avait passé une bonne partie de la nuit précédente penchée au-dessus des livres de la bibliothèque, alors il avait mal au dos. C'était son ami Edmund qui l'avait délogé. Il avait pratiquement dû le tirer au bas de sa chaise et il n'avait pas lâché son bras pour le soutenir dans les escaliers, pendant que Cadwell ne faisait que bailler, et manquer des marches.

"Vous devriez vous reposer", avait constaté Edmund, après que son ami ait trébuché pour la troisième fois.

C'était peut-être un reproche, mais son ton, comme son expression, était toujours aussi égal. La voix de Cadwell quant à elle aurait eu plus d'aplomb s'il ne baillait pas en guide de ponctuation :

"Je n'y arrive pas. À chaque fois que ma tête touche l'oreiller, je pense à ce que je pourrais être en train de faire au lieu de dormir."
"Eh bien, pensez que si vous ne dormez pas assez, vous ne serez pas aussi utile que si vous étiez en pleine forme."
"Je sais, c'est juste... Tous ces gens. C'est terrible, et..."
"C'est un véritable drame, oui."

Edmund ne trahissait toujours aucune émotion. Cadwell était habitué mais, pour la première fois de sa vie, il comprenait pourquoi certains se sentaient mal à l'aise avec les Apaisés. Le regard qu'ils échangèrent était plein d'incompréhension, d'un côté comme de l'autre. Cadwell réalisa qu'il aurait aimé échanger ses émotions avec Edmund, pour que ce dernier comprenne ce qu'il ressentait. Ou pour ne rien sentir, pour changer. Il soupira.

Contre toute attente, il s'endormit à peine sa tête eut-elle touché l'oreiller.

À présent, il était reposé, mais toujours fatigué. Ses bras, son dos l'élançaient, et ses tempes commençaient à battre un rythme douloureux à chaque fois qu'il ouvrait les yeux. L'entraînement matinal ne fut pas très concluant, quant à sa ronde habituelle, il la fit en luttant pour avancer à chaque pas, se forçant à monter et descendre les marches plus de fois que nécessaire pour se maintenir éveillé. De temps en temps, il croisait de nouveaux visages dans les robes de mages ou sous les armures de templiers, et il hochait poliment la tête à leur passage, en baissant rapidement les yeux. Il voulait se montrer avenant, mais craignait d'engager une conversation. Il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait dire.

Heureusement, l'après-midi arriva avec une éclaircie. La matinée grisâtre laissa place à un soleil si brillant qu'il en était indécent, et Cadwell sortit dans la cour en clignant des yeux éblouis. Il avait rendez-vous avec Ailis pour un de leurs goûters habituels. Il s'en réjouissait beaucoup, sans savoir si c'était parce qu'ils ne s'étaient pas retrouvés depuis les événements terribles de la Marche d'Andrasté, parce qu'il avait besoin de voir un visage ami ou simplement parce que l'événement lui avait permis de tenir toute la matinée.

Il se mit en marche pour rejoindre tranquillement le petit parc qui correspondait à leur lieu de rendez-vous. À mi-chemin, il se fit doucher par un nuage qui passait juste au-dessus du Cercle. Le jeune templier accéléra le pas, regrettant de n'avoir pas emporté son bouclier. Il pouvait s'avérer utile pour repousser la magie du ciel aussi... Ailis et lui devaient se retrouver devant les peupliers, mais il préféra attendre à l'ombre de l'un d'eux, espérant que le nuage ne serait que de passage. Il scruta le ciel, intrigué. Y aurait-il un arc-en-ciel ? Il soupira et ferma quelques secondes les yeux.

Andrasté, s'il te plaît...

Il les rouvrit, sourcils froncés. Une fois n'est pas coutume, il ne savait pas par où commencer. Il avait tellement de choses à lui demander. Pas pour lui, mais pour les réfugiés. Pour ses amis blessés lors de la Marche. Pour ceux que le désespoir gagnait à l'approche de l'Enclin, pour ceux qui n'avaient pas eu besoin de voir l'Archidémon pour désespérer. Pour ceux qui avaient souffert en silence et pour ceux qui continuaient de souffrir sans oser le dire. Plusieurs noms se bousculaient dans sa tête, des visages familiers, et d'autres qu'il ne connaissait pas encore mais dont il avait vu les regards hagards, tristes ou révoltés. Tant de gens et tant de prières à adresser...

Le jeune homme baissa les yeux. Souhaiter même une chose aussi simple qu'un arc-en-ciel paraissait insignifiant maintenant. Comme il ne savait ni quoi dire, ni quoi demander, il murmura simplement :

"N'oublie pas tes enfants..."

Cadwell était fatigué. Alors, juste pour un instant, il s'autorisa à s'appuyer contre le peuplier.

Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 201
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37

En retard, elle est en retard. Sa canne bat le rythme contre les pavés, tandis qu’elle s’efforce de minimiser les dégâts. Elle s’était réfugiée dans un coin tranquille après le déjeuner, ne supportant plus d’écouter toutes ces rumeurs et ces histoires -les gens n'ont donc pas de respect ? Ou bien est-ce elle le problème ?- ni d’affronter le monde en général.

Elle s’arrête deux secondes pour reprendre son souffle, un templier semble la guetter au loin, est-elle si pathétique qu’ils craignent qu’elle s'effondre dans l’instant ? Elle inspire à pleins poumons et si d’ordinaire l’odeur des arbres et arbustes, exacerbée par la pluie formaient un mélange qu’elle appréciait aujourd'hui, rien qu’une désagréable sensation de vide.

Comment en est-elle arrivée là ? Aucune nouvelle rien, personne pour la renseigner, à part un “elle est malade, il faut qu’elle se repose”. Pourquoi n’a-t-elle pas le droit de la voir ? Le soutien c’est important quand on est malade, pourquoi ne la laisse-t-on pas faire le peu de chose qu’elle soit capable de faire ; même si ces derniers jours laissent à supposer que même cela elle ne semble plus savoir le faire. D’abord Mirani, ensuite Varina, elle ne supporterait pas de perdre Isbeil aussi. Elle a échoué à la protéger de la folie, de l’Enclin et du chagrin de la perte d’êtres chers, elle qui avait déjà beaucoup perdu.

Heureusement, enfin si on peut dire ça, l’arrivée des survivants du Cercle d’Antiva la veille a calmé les rumeurs.

Elle croise les nouvelles têtes arrivées la veille, et le vide dans leurs yeux souligne d’où ils viennent, une terre dévastée, un foyer perdu, une vie rasée. Alors elle se remémore la journée d’hier où elle a aidé à l’organisation et l’installation des nouveaux arrivants. Elle en était ressortie éreintée mais en ce moment elle s’arrange pour se fatiguer au point de s’écrouler presque d’inconscience dans son lit, afin d’éviter de trop penser, mais ça ne marche pas toujours, cela dit manger peu aide aussi. L’Enclin est là pour lui rappeler sans cesse qu’ils seront peut-être bientôt tous morts. Elle n’a que peu d’espoir pour sa survie, incapable de marcher droit, et inutile. Nul doute qu’elle sera laissée là, derrière. Peut-être sera-t-elle utile en permettant leur fuite…

.

Elle aperçoit au loin la silhouette de Cadwell appuyé contre l’arbre, avec le soleil et les gouttes d’eau qui dévalent les feuilles tels des perles, on croirait à une scène de peinture, instant figé où l’on peut ignorer ce qui nous accable.
Ce n’est que maintenant qu’elle se rend compte que cette allure au demeurant décontractée ne lui correspond pas, loin toujours si protocolaire et solennel.
Va-t-il seulement bien ? Question idiote se fustige-t-elle, personne n’irait bien en ces temps troubles.
Elle s’avance dans sa direction, sous la pluie et garde résolument les yeux baissés vers le sol. Elle voudrait se convaincre que c’est pour ne pas trébucher, mais aujourd’hui la vraie raison c’est qu’elle a un peu peur d’affronter son regard.

« Bonjour Cadwell, je suis désolée d’être en retard. L’apprentie relève la tête, ne manque pas son tressaillement et fronce les sourcils, il ne l’a pas vu arriver ? Tu n’as pas trop attendu j’espère. Tu n’as pas froid ? » s’inquiète-t-elle en voyant ses cheveux mouillés, il a l’air si fatigué…




Ailis s'exprime en #ffcc99
Cadwell
Cadwell
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Cadwell
Personnage
Illustration : L'ombre des peupliers | Ailis & Cadwell L7n4

Peuple : humain
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Marches Libres
Occupation : templier
Localisation : Le Cercle ou le Couvent
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Cahir (The Witcher) par AkiMao
Date d'inscription : 01/12/2022
Messages : 182
Autres personnages : Hareas, Tod & Mirwen
Attributs : CC : 11/11 CT : 11/11 Mag : 12/12 End : 12/12 For : 10/10 Perc : 14/14 Ag : 11/11 Vol : 14/14 Ch : 14/14
Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés, eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. (Coûte 3 PM.)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1485-cadwell-de-profu
L'ombre des peupliersNous ne demandons pas à être éternels, mais à ne pas voir les actes et les choses tout à coup perdre leur sens. Le vide qui nous entoure se montre alors... - Saint-Exupéry

Le tronc du peuplier n'était pas inconfortable, mais en temps normal Cadwell ne se permettrait pas une position aussi avachie. Les remontrances de ses instructeurs lors de sa formation de templier lui revenaient à présent en mémoire, lui qui avait appris très tôt à ne pas se laisser aller contre le mur même pour attendre la suite d'un exercice ou d'une démonstration. "Il tient tout seul", aurait tancé un de ses anciens maîtres, et Cadwell se serait redressé en un éclair, penaud, sous les rires amusés de ses camarades. Ils étaient tous passés par là.

Aujourd'hui le maître n'était pas là pour lui reprocher quoi que ce soit, à vrai dire il n'y avait strictement personne et pour une fois, Cadwell se préoccupait plus de son dos que des regards extérieurs. C'était jusqu'à ce que la voix d'Ailis le sorte de ses pensées, bien sûr, entraînant un mouvement incontrôlé mais instinctif chez le jeune templier.

"Bonjour, Ailis !" s'exclama-t-il en se redressant vivement, le souvenir que ses maîtres avaient ancré en lui à la lisière de son esprit.

Il ravala les excuses qui menaçaient de lui échapper machinalement et chassa l'émotion honteuse que cela lui procurait encore ; à son âge, c'était ridicule.

"Je n'ai pas attendu très longtemps, ne t'excuse pas."

Son dos était à peine remis, en fait, son brusque mouvement n'avait fait que le contrarier davantage et Cadwell était conscient que la seule chose qui pourrait l'apaiser était un bain ; ou de s'allonger. Ni l'un ni l'autre n'étant envisageable, ne lui restait qu'une solution : ignorer la douleur, comme il l'avait fait jusque là. Il se demanda, brièvement si c'était ce que son amie ressentait au quotidien. Lorsqu'elle l'interrogea, il leva le nez pour zieuter le nuage gris comme s'il le voyait pour la première fois.

"Ah... non, ça va. Mais je crois que c'est fichu pour le goûter au parc. Nous ferions mieux de trouver un meilleur abri avant d'être trempés."

Ce disant, il fit un pas en dehors du couvert. Comme s'il l'avait entendu, le nuage gronda et le rideau de pluie se renforça, arrachant une exclamation de surprise au templier. Son premier réflexe était de courir s'abriter, mais Ailis ne pouvait pas se déplacer aussi rapidement que lui, alors il avança à son rythme pour l'aider, levant un bras au-dessus de sa tête et pestant intérieurement contre son bouclier. Il avait laissé tout son équipement dans sa chambre... C'était bien leur veine !

"C'est ! Pas ! Vrai !"

Il n'était pas dans ses habitudes de pester tout haut, mais après la journée qu'il venait de passer, il avait l'impression que le Créateur s'amusait à les tourmenter ! Arrivé sous l'auvent qui bordait le parc, Cadwell avait la nette impression que son armure pesait deux fois plus lourd que lorsqu'il l'avait enfilée. Ses chausses semblaient intactes mais il sentait que la pluie s'était infiltrée au niveau de son col et il n'osait pas imaginer l'état de son pourpoint, sous les plates... La veste matelassée le gênait telle une seconde peau humide et collante. Il passa une main sur son visage pour dégager ses cheveux trempés et un rire nerveux lui échappa en réalisant que les biscuits qu'il avait soigneusement emballés avant de venir avaient peut-être connu le même sort.

"Désolé..." s'excusa-t-il, sans parvenir à se calmer réellement - ses épaules se soulevaient tandis qu'il essayait de contenir cette réaction incontrôlée : "Désolé... trouvons... une salle vide ?"

Oh Créateur, pourquoi n'es-Tu pas aussi clément que Ta dame envers Tes enfants ?

Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 201
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37

Il se redresse, et elle ne manque pas la moue sur son visage, ni la seconde de trop qu'il prend avant d'amorcer le moindre mouvement, mais elle préfère attendre qu'ils soient à l'abri avant de le questionner.

Et comme par réflexe Cadwell lui tend son bras et elle le saisit en le remerciant, aidée de sa canne humaine comme elle aime à plaisanter avec lui, ils s'avancent sous la pluie. La marche est longue et elle presse le pas comme elle peut mais la pluie les trempe aisément.

« C'est ! Pas ! Vrai !

-Désolée pour ta coiffure Cadwell, tu aurais peut-être dû m'abandonner sous l'averse pour la préserver. » tente-t-elle de plaisanter pour apaiser son ami.

Cependant, sa blague ne trouve pas son public, elle se demande même si Cadwell l'a entendu. La fatigue qu'elle lit sur son visage se transforme en quelque chose de plus sinueux, de plus vicieux, caché sous cette armure -qui semble désormais trop petite pour le contenir- comme un serpent prêt à bondir sur sa proie. Et c’est à cet instant, où ils atteignent l’auvent qui les protège désormais de la pluie, qu'il se décide à attaquer.

« Désolé...Désolé… »

Cadwell dont la posture toujours si droite qu'Ailis en a mal au dos rien qu’à le regarder, s'affaisse, il pèse plus lourd contre son bras et elle le sent s'agiter soudainement.
Elle reste en suspens l'espace d'une seconde, prise au dépourvu, mais elle finit par reprendre le contrôle de son corps.

« Cadwell ?! Cadwell ? Calme toi… Qu'est-ce qui ne va pas ? » Elle attrape sa canne de son bras accroché à celui du templier afin de libérer sa main droite, et la pose sur son bras essayant d'attirer son attention.

A le voir comme ça, ça lui rappelle son frère le plus âgé, autant que Cadwell, et là elle se remémore cette famille loin d'elle, à Cairnayr, dont elle n'a plus de nouvelle, inquiète de leur état en temps d'Enclin avec l'arrivée de tous ces survivants, la guerre qui se prépare. Vont-ils bien ? Vont-ils s'en sortir ? Elle se sent suffoquer, prise de panique, elle recule un peu. Elle enfonce ses propres ongles dans sa main, essayant de calmer le sang battant ses tempes et le bourdonnement dans sa tête. Pas la peine de ramener les démons en plus. Il a besoin de toi, ressaisis-toi !

« Trouvons... une salle vide ? »

Elle rouvre ses yeux qu'elle n'a pas conscience d'avoir fermé et le fixe, il la regarde aussi, inquiet, mais la pression qui s'est abattue sur son corps semble toujours le saisir.

Alors elle prend les rênes, « Viens on va trouver cette salle et on parle d'accord ? » et les conduit à travers le couloir . Elle ne saurait dire combien de temps ça leur prit, elle était trop focalisée sur son ami et sur ses propres pas, essayant d'éviter une catastrophe par-dessus une autre.

Arrivée devant ladite salle, elle se dirige vers la première table qui passe.

« Assieds-toi là. »

Elle n'arrive pas à savoir s'il tremble à cause de son armure, mais une chose est sûre, il est épuisé. Et à travers son mal de tête, Ailis sent la fatigue elle aussi alourdir ses muscles. Comme s'ils avaient besoin de ça.

Elle pose ensuite sa canne contre la table et jette presque son sac dessus, se souvenant à temps qu'il y avait l’amphore et la seule chope qu'on avait pu lui prêter dedans. L'apprentie attrape ensuite un tissu qu'elle avait glissé à l'intérieur et s'approche de nouveau de Cadwell, mais dans la précipitation elle se prend le coin de la table dans la hanche et siffle de douleur ; ne s'attardant pas plus sur la douleur, elle amorce d'abord un mouvement pour lui sécher les cheveux et s'arrête… ce n'est pas ton frère, il préférera sans doute le faire lui-même. Alors elle lui tend le morceau de tissu.

« Non, non. Prends-le j'en ai un autre. » Mensonge mais Cadwell mettra du temps avant de s'en apercevoir.

Elle s'assoit à côté de lui, et n'ose pas parler… ne sait pas quoi dire au début, se racle la gorge comme pour se lancer.

« Cadwell… qu'est-ce qui ne va pas ? »

Elle accroche son regard et le désespoir qu'elle semble y lire lui noue la gorge, elle sent les larmes venir et les retient comme elle peut, sa résistance bien amochée par ses propres démons la rattrape, et elle résiste comme elle peut pour ne pas flancher. Soit forte pour lui, c'est ton ami. Chaque inspiration lui fait mal tant elle doit se concentrer pour la contrôler, si bien que même si elle avait voulu, elle n'arrive pas à ajouter autre chose.


Ailis s'exprime en #ffcc99
Cadwell
Cadwell
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Cadwell
Personnage
Illustration : L'ombre des peupliers | Ailis & Cadwell L7n4

Peuple : humain
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Marches Libres
Occupation : templier
Localisation : Le Cercle ou le Couvent
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Cahir (The Witcher) par AkiMao
Date d'inscription : 01/12/2022
Messages : 182
Autres personnages : Hareas, Tod & Mirwen
Attributs : CC : 11/11 CT : 11/11 Mag : 12/12 End : 12/12 For : 10/10 Perc : 14/14 Ag : 11/11 Vol : 14/14 Ch : 14/14
Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés, eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. (Coûte 3 PM.)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1485-cadwell-de-profu
TW CRISE D'ANGOISSE & ANXIÉTÉL'ombre des peupliersNous ne demandons pas à être éternels, mais à ne pas voir les actes et les choses tout à coup perdre leur sens. Le vide qui nous entoure se montre alors... - Saint-Exupéry

Cadwell n'avait pas pour habitude de perdre le contrôle. Le contrôle était comme son pourpoint, quelque chose qu'il serrait contre lui tous les matins, que son armure permettait de sécuriser, de protéger, qu'il n'enlevait qu'à la fin de la journée lorsqu'il avait fait son devoir et qu'il était parfaitement seul. Et parfois c'était comme si l'armure disparaissait sans prévenir. C'était la constante qui traversait chacun de ces épisodes aussi rares qu'embarrassants : leur imprévisibilité. Et toujours il se demandait : qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

Ce n'était pas la première fois qu'il était fatigué. Ce n'était pas la première pluie qu'il ramassait comme si le ciel avait décidé de le noyer. C'était toute une somme de petites choses bénines qu'il avait l'habitude de gérer, séparément, mais qui aujourd'hui avaient décidé de se liguer contre sa volonté. Le pourpoint était humide et les sentiments qu'il avait l'habitude de garder pour lui menaçaient de déborder, mais de la même façon qu'il ne contrôlait pas le ciel, Cadwell ne contrôlait pas la forme que ses émotions prenaient lorsqu'elles s'échappaient.

Ses épaules se soulevèrent, prises d'un tremblement qui n'avait plus rien à voir avec le rire nerveux qui le secouait précédemment, brisant sa stature pourtant si droite. Il pouvait se battre avec son dos pour surmonter la douleur qui le tenaillait, mais ses efforts étaient réduits à néant par de simples émotions mal maîtrisées. La voix de son amie lui parvenait comme très éloignée, parce que la concentration qu'il mettait auparavant à rester droit et calme était à présent submergée par des sensations physiques qui ne faisaient aucun sens :

"Cadwell ? ... Calme ... va pas ?"

TW : crise d'angoisseIl avait du mal à respirer. C'était absurde, il n'avait pas couru si vite, ni si loin, il n'avait aucun problème à faire des efforts physiques en temps normal, mais c'était comme si son rire incontrôlé avait volé tout l'air qui restait dans ses poumons et à présent, Cadwell devait lutter pour inspirer normalement. Il passa sa main libre sur son cou, confus, sans comprendre ce qui bloquait sa respiration. Sa vision se brouilla momentanément, quelques points noirs dansèrent devant ses yeux et son coeur tonna contre ses tempes, affolé. Par réflexe, Cadwell chercha le bras d'Ailis, qui était déjà sur le sien, et se redressa en réalisant qu'il s'était plié en deux. Son armure pesait sur ses épaules, contre sa poitrine, et le pourpoint humide enserrait ses côtes avec une intention propre. Quelque part, il avait conscience que cela ne faisait aucun sens, pourtant il n'arrivait pas à échapper à l'horrible pensée qu'elle était en train d'essayer de l'étouffer. Sa propre armure. Celle qu'il mettait pour se protéger.


Jet de volonté : 1/14 (réussite critique)

Un mouvement sur son bras attira brièvement son attention, juste assez pour dévier ses pensées de ses sensations physiques et le ramener quelques instants à la réalité : il vit enfin Ailis, qui le soutenait, et le couloir, qui s'étirait devant eux, lui donna le vertige. Il baissa le nez, constata que le sol était toujours sous ses pieds et qu'il pouvait - devait - avancer. Cadwell serra la main d'Ailis qui tenait fermement son bras et ferma brièvement les yeux. S'il se concentrait sur sa voix, il pouvait déceler les mots importants, les verbes.

"Viens ... trouver ... salle ... on parle, d'accord ?"

Il ne savait pas pourquoi son esprit se focalisait uniquement sur ceux-là, peut-être un reste de sa formation de soldat qui l'enjoignait à l'action. En cas de danger, on ne pouvait pas rester figé. Bouge. Alors Cadwell bougea. Machinalement, d'abord, puis il recommença à avoir conscience de ses pas. Le reste de son corps restait très flou ; ses sensations écrasées par le tambourinement de son coeur et la respiration saccadée qui sortait de ses poumons. Il se raccrochait à l'idée de la salle dont ils avaient parlé, comme à une porte de sortie. Il était persuadé que ça irait mieux une fois là-bas, parce que... parce que, au moins, personne ne le verrait dans cet état. Cette idée-là le terrifiait presque autant que les pensées irrationnelles qui tournaient en rond dans sa tête. Il avait l'impression qu'il allait flancher à chaque pas, mais il se raccrocha à la voix d'Ailis, pour qui il n'avait pas le droit de tomber.
Il obéit à sa voix, bon petit soldat, et s'assit machinalement, avant de relever la tête pour réaliser qu'ils étaient arrivés. Son coeur battait toujours aussi vite et l'armure était toujours aussi lourde, mais pendant quelques instants, il avait oublié la sensation de pression entre ses côtes et là, il constatait qu'il pouvait à nouveau respirer librement.

Ce qui s'était passé entre-temps, il n'en avait qu'une vague idée. Il avait l'impression d'avoir été plongé sous l'eau pendant une bonne dizaine de minutes et de ressortir confus mais soulagé. Il se raccrocha à cette idée, et aux gestes de son amie qui s'agitait à ses côtés. Elle mit quelque chose entre ses mains et quelques secondes lui furent nécessaires pour comprendre - se rappeler - pourquoi il était trempé. Un sursaut de gêne acheva de le ramener à la réalité et il s'empara du tissu en tirant vivement sur les lanières qui retenaient son plastron. Il ressentait le besoin de s'en débarrasser, pas juste pour se sécher, ou parce qu'il n'en supportait plus le poids, mais parce que l'armure ne lui était plus d'aucune utilité.

De toute façon, son pourpoint était trempé.

"Ça va, désolé, ça va..."

Les paroles n'étaient pas tout à fait cohérentes et la voix tremblait, mais son esprit, ses yeux et ses oreilles parvenaient petit à petit à s'accorder ensemble sur la même réalité - il avait paniqué, et c'était très embarrassant. Quelque part, ses gestes le rassuraient aussi, retirer son armure était une routine familière qu'il pouvait faire les yeux fermés. Ses doigts tremblaient trop pour qu'il y parvienne rapidement, alors il marqua une pause pour prendre le temps d'essuyer son visage et ses cheveux, avant de se tourner vers Ailis, assise presque silencieusement à ses côtés. Il lui devait une explication, malheureusement il n'était pas sûr de comprendre lui-même ce qui venait de se produire. Il se racla la gorge :

"Je sais pas... Je ne sais pas ce qui m'a pris. C'est la première fois que ça me fait ça."

Le Créateur était témoin, il lui arrivait d'avoir des angoisses, mais elles arrivaient généralement le soir pour l'empêcher de dormir, pas en plein milieu de la journée pour le paralyser ! Que se passerait-il si cela survenait en plein entraînement, ou pire, lorsqu'il devrait protéger le Cercle des engances ? Cadwell déglutit. Ce n'était pas le genre de pensées qu'il fallait avoir en cet instant. Il se redressa légèrement, et fit un signe dans son dos :

"Pardon de te demander ça, mais est-ce que tu peux m'aider à la retirer ? Juste le plastron", précisa-t-il. Les lanières étaient à sa portée, mais il tremblait encore un peu. "Normalement, j'arrive tout seul à... je crois que je les ai trop serrées ce matin et... bien sûr ça n'explique pas la panique... je ne sais pas pourquoi j'ai paniqué."

Il se surprenait presque à débiter autant de mots à une telle vitesse, mais parler le soulageait un peu. Après tout, ce n'était qu'Ailis et lui dans cette salle vide, et si personne d'autre n'avait assisté à cette débâcle, il pouvait s'en remettre à elle pour garder le secret. Il y avait eu assez de rumeurs à leur sujet pour qu'il sache parfaitement ce qui se passerait si un mage ou un templier était témoin de sa perte de contrôle. Il s'en voulait de lui demander ce service, parce que son amie avait déjà fait beaucoup, et qu'il lui semblait qu'elle était aussi fatiguée que lui. Mais à présent, il était incapable de dire si c'était par sa faute ou si depuis le début, elle contenait les mêmes tremblements que lui.

Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 201
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37

Ailis regarde Cadwell aux prises avec ses propres démons dont elle ignore l’origine, mais en imagine très bien les contours. Sa respiration est hachée et fait s’agiter son armure dans un tintement désordonné.
Elle parle pour le rassurer, mais elle ne sait pas s’il l’entend- le voir regarder devant lui sans même la voir; lui brise le cœur- soudain elle sent une main se poser sur la sienne et la serrer. Elle s’autorise un demi-sourire, rassurée de le voir revenir à lui.
Elle profite de son sursaut de confiance pour reprendre leur marche.

Assise à la table, elle observe Cadwell, attendant que ses yeux affolés cessent de balayer la salle et qu’il se pose enfin, en vain. Il semblait vraiment perdu et la propre respiration d’Ailis lui fait défaut, constatant son inefficacité. Finalement, son regard consent enfin à se poser sur le morceau de tissu.

Le templier parle enfin mais reste vague, « Je ne sais pas ce qui m’a pris », lui au moins semble sincère dans ces paroles ce qui réconforte l’apprentie, là où ces derniers temps tout le monde semble se cacher derrière le mensonge. Peut-être est-ce réellement le seul ami qu’elle a ? Peut-être s’est-elle trompée sur les autres ? Peut-être est-ce la grandeur d’âme de Cadwell qui le pousse à jouer la nounou avec elle. Elle s’étire mal-à-l’aise à cette pensée. Est-ce qu’elle l’ennuyait ? Se force-t-il à venir jusqu’ici avec elle ? Et aujourd’hui ne peut-il plus faire bonne figure comme avant, le masque est-il en train de tomber aujourd’hui ici aussi ? Allait-elle perdre quelqu’un d’autre ? Elle sentait les démons pousser son cheminement bien trop loin, mais aujourd’hui elle n’a pas la force de lutter avec les maux dans sa tête, ces mots elle les a trop longtemps repoussés, elle n’a plus la force. Ses doigts tremblent, elle les pose sur la stabilité du bois de la table pour les obliger au calme, enfonçant ses ongles dans les interstices comme si elle risquait de s’écrouler.

L’apprentie manque de peu d’ignorer les paroles de Cadwell, mais son geste l’aide à comprendre, ignorant les tiraillements de son propre corps, elle se lève pour passer dans son dos. Elle doit s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir ne serait-ce qu’à saisir la première boucle et la défaire, trop serrées pour lui rimait avec impossible pour elle, mais la maladie ne la fera pas chier aujourd'hui. La douleur physique est oubliable et même bienvenue pour oublier les raisons de son mal de tête grandissant.

« Les temps sont durs pour tout le monde, tu n'as pas à te blâmer d’être humain. »

La deuxième boucle fut moins difficile mais pas moins douloureuse pour ses articulations, qu’elle décide d’ignorer comme une enfant boudeuse, niant l’évidence de son affliction. Cadwell est la première personne depuis 3 semaines à lui accorder sa confiance, son attention pour autre chose que le travail. Alors, elle ne le décevra pas, alors elle tente avec lui ce qu’elle n’a pas réussi pour Isbeil.

« Si quelque chose te tracasse et que tu veux en parler je suis là, mais sache que ce soit moi ou quelqu’un d’autre il serait bon d’en parler. »

Elle lui offrait une porte de sortie royale, au cas où il ne la jugerait pas digne d’être son oreille attentive.

Lancer de dés - End 6/10 - Réussite

Attaquant la quatrième boucle son poignet est pris d’une violente crampe qui manque de lui arracher un grognement de douleur, l’inaction qui en résulte ne passe pas totalement inaperçu,

« J’ai juste plus de difficultés avec celle-là. »

ce n’est pas un mensonge et pourtant elle se sent coupable d’omettre la vérité à la seule personne qui semble encore de son côté. Cadwell d’abord, toi on verra après. Elle reprend son travail, mais cette fois elle sent une moue d’inconfort prendre place sur son visage, une chance que Cadwell lui tourne le dos.

« Voilà ! »

Sa voix manque de tonus mais rien ne laisse transparaître sa douleur et elle retourne sans encombre s'asseoir faisant face à Cadwell et le laissant seul décisionnaire de la suite de leur conversation.


Ailis s'exprime en #ffcc99
Cadwell
Cadwell
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Cadwell
Personnage
Illustration : L'ombre des peupliers | Ailis & Cadwell L7n4

Peuple : humain
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Marches Libres
Occupation : templier
Localisation : Le Cercle ou le Couvent
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Cahir (The Witcher) par AkiMao
Date d'inscription : 01/12/2022
Messages : 182
Autres personnages : Hareas, Tod & Mirwen
Attributs : CC : 11/11 CT : 11/11 Mag : 12/12 End : 12/12 For : 10/10 Perc : 14/14 Ag : 11/11 Vol : 14/14 Ch : 14/14
Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés, eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. (Coûte 3 PM.)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1485-cadwell-de-profu
TW ANGOISSE & CULPABILITÉL'ombre des peupliersNous ne demandons pas à être éternels, mais à ne pas voir les actes et les choses tout à coup perdre leur sens. Le vide qui nous entoure se montre alors... - Saint-Exupéry

Il se forçait à prendre de longues inspirations, et à expirer tout aussi lentement. Une partie de lui ne comprenait pas comment son corps pouvait le trahir alors qu'il n'était même pas en situation de danger. L'autre partie de Cadwell, plus pragmatique, se demandait s'il n'avait pas un peu trop tiré sur la corde. Ailis avait raison :  il était humain. Et les temps étaient durs pour tout le monde. Pourquoi était-il le seul à paniquer en plein milieu d'un couloir, dans ce cas ? Il ne voyait pas ses camarades s'effondrer à la moindre pluie ou bourrasque qui détruisait leur moral déjà bien bas. Personne ne quittait un entraînement ou une ronde en prétextant ne plus savoir respirer.

Pourquoi ne pouvait-il pas souffrir en silence comme tout le monde ?

"Je sais", articula Cadwell, frappé par la culpabilité.

De toutes les personnes qui avaient été touchées par les événements récents, ceux du Cercle particulièrement, Ailis était la dernière sur laquelle il voulait faire peser son propre fardeau. Elle devait être très inquiète pour Isbeil, elle aussi. Pourtant elle prenait sur elle de l'aider, de le soutenir physiquement et moralement, et de se battre avec les sangles de son plastron, dont l'une était toujours particulièrement peu coopérative. Elle lui proposait même de parler de ce qui le tracassait. Mais et ce qui la tracassait, elle ? Et ce qui les tracassait tous ? Cadwell réalisait que sa fierté l'empêchait non seulement de craquer, mais d'être le premier à le faire. C'était pourtant ce qui venait d'arriver.

Il resta encore un moment silencieux, et quand il put finalement se débarrasser de son plastron trop encombrant, il n'y trouva pas le soulagement qu'il y cherchait. Le poids était toujours là, sauf qu'il pesait librement sur ses épaules à présent. Cadwell savait qu'il avait le choix. Il pouvait choisir d'ignorer l'aide qu'Ailis venait de lui apporter en remettant le plastron comme si rien ne s'était passé. Ou il pouvait choisir d'accepter que ce qui était fait était fait, et qu'il serait plus stupide de l'ignorer.

"Encore une fois, je suis navré de t'avoir demandé cela."

Il poussa son plastron sur le côté et se tourna vers son amie. Il aurait voulu détourner l'attention de lui, pour lui demander comment elle allait, pour se concentrer sur la façon dont il pouvait l'aider en retour également. Mais rien de tout cela ne serait passé inaperçu.

"Les temps sont difficiles pour tout le monde, c'est vrai. J'ai beau être humain, je suis aussi templier. J'ai parfois du mal à choisir entre les deux", avoua-t-il franchement, en la regardant dans les yeux.

Il espérait qu'Ailis comprendrait à travers ces mots qu'il ne cherchait pas à repousser son aide parce qu'il n'en avait pas besoin, mais parce que ce n'était pas son rôle à elle de le protéger lui. C'était tout l'inverse. Et la formation qu'il avait suivie préparait les templiers au pire pour s'assurer de la sécurité des mages et de l'intégrité du Cercle. Cadwell lâcha un très léger soupir.

"Je suis aussi ton ami, cela dit. Il semble que ces trois statuts soient compatibles... alors je te remercie."

Un sourire timide lui échappa. Timide et embarrassé. Même s'il avait dû mal à reconnaître la perte de contrôle, il était content d'avoir été avec Ailis lorsqu'elle était arrivée. Il était content qu'elle soit encore là. Et peut-être était-il aussi content de ne pas avoir été simplement seul pour affronter son angoisse. Si quelqu'un devait l'aider, il préférait que ce soit un ou une amie. Même si cela entrait en contradiction avec l'idée qu'il se faisait de son métier et de son rôle au sein du Cercle de magie.

Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 201
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37

« Je sais. "Encore une fois, je suis navré de t'avoir demandé cela. »

Elle ne rend même pas compte de sa main qui s’est posée d'elle-même  sur l’avant-bras de son camarade, dans un geste réconfortant. Si elle se crispe l’espace d’une seconde, ne sachant pas si ce serait bien reçu, mais se détend lorsqu'elle ne perçoit aucune réticence de sa part.

« Arrête de t’excuser Cadwell. » répond-elle sur un ton rassurant, son sourire croisant l’expression toujours gênée de son cadet.

« Les temps sont difficiles pour tout le monde, c'est vrai. J'ai beau être humain, je suis aussi templier. J'ai parfois du mal à choisir entre les deux »

Ils échangent un regard un bref instant, elle y voit toute le doute qui le ronge mélangé à l’envie de Cadwell  de toujours se montrer à la hauteur peu importe l’obstacle, en ça elle reconnait bien son ami. De sa main libre, elle vient prendre celle de son ami.

« Alors soit les deux. Rien ne t’empêche d’être templier et humain à la fois. »

Elle se perd dans ses pensées, pose son regard sur le plastron de Cadwell, ce qui fait de lui un templier, puis se pose sur le tissu enveloppant les cadeaux qu’il avait dû prendre la peine de ramener pour leur goûter. Leur goûter… ça c’était son côté humain. Elle rectifie un peu plus bas comme si elle n’était pas certaine qu’on veuille l’entendre. « Tu es déjà les deux. »

Elle sent le regard de Cadwell sur elle, elle l'entend presque réfléchir.

« Je suis aussi ton ami, cela dit. Il semble que ces trois statuts soient compatibles... alors je te remercie. »

Elle sourit immédiatement en réponse, c’est fou comme de simples paroles peuvent vous rendre bêtement heureux, vous réchauffer de l’intérieur.

C’est aussi fou comme un simple regard peut vous briser en quelques secondes, le coup de poignard qu’on ne s’attend pas à recevoir. C’est toujours au moment où on s’y attend le moins qu’on se fait toujours avoir.
Tous les événements des jours, des semaines précédentes bouent en elle. Tous les doutes, les questions qu'elle ne voulait pas se poser de peur d'avoir la réponse tourbillonnaient en elle, à lui en donner le tournis, au bien est-ce la fatigue ?
Toujours est-il qu'elle sent les dernières barrières qui retenaient ses émotions, ses non-dits se briser, et elle se sent suffoquer.

Puis les voix, qu'elle a appris à faire ressurgissent de cette faille béante dans son esprit.


Ton ami ? Encore faudrait-il que tu sois utile Si au début elle a cru qu’elle avait réussi, elle s’est vite aperçue de son erreur. Après ce qu’elle appellerait une éternité de silence, elle comprit derrière ce sourire gêné et ce regard fuyant qu’elle a une fois de plus perdu.
Elle a échoué à l'aider comme avec Isbeil, une fois de plus elle est trop faible.
Va-t-elle aussi apprendre un matin qu'il a été admis à l'infirmerie, faute d'avoir reçu de l'aide ?


TW Crise d’angoisse, deuil, mort, handicap


Les yeux du templier la scrutent, désireux de dire plus, mais une fois de plus son interlocuteur s'arrête en plein élan.
Ses yeux qui reflètent encore cette pitié qui lui transperce le cœur et lui lance désagréablement dans son poignet, celui-là même qui lui a fait défaut juste avant. Ce regard écoeurant qu’on lui renvoie à chaque fois, je ne peux rien te dire, à quoi bon chercher de l’aide chez une impotente.

Pourquoi elle y accorde autant d’importance ? Elle ne le sait pas elle-même. Chacun a le droit de se confier à qui il veut, mais elle n’est jamais ce « veut », et c’est peut-être là le problème.

Tout le monde la voyait comme l’être aidé, jamais comme l’être aidant. Et bon dieu que cela fait mal, surtout lorsque c’est quelqu’un qu’on apprécie, qu’on aime en face. Un ami. Une personne qui devrait voir en elle quelqu’un digne de lui prêter main-forte. Un ami qu'elle devrait soutenir.

Même hier, elle était plus un fantôme, une ombre qui suivait les faits et gestes des autres. Quand Cadwell portait les vêtements et autres matériels nécessaires à l’installation des survivants du Cercle d’Antiva. Elle ne pouvait que guider, et encore ça se résumait à : Oh… vous devez aller dans cette aile-là. Attendez je vais trouver quelqu’un pour vous montrer le chemin. Elle se rappelle bien qu’à cet instant elle voulait cacher sa canne, aveu de son état pour s’élancer et montrer le chemin. Servir enfin à quelque chose.

Elle détourne la tête ne supportant plus le regard de son ami sur elle. Ce regard.

Cadwell… pas toi s’il te plaît… La dernière personne qui lui reste dans cet enfer de pierre. Elle voudrait tellement pleurer en cet instant, mais ce serait affirmer qu’elle est bien la faible que tout le monde voit clopiner dans les couloirs du Cercle depuis 6 ans. Ses mains tremblent -elle s’empresse donc de les dégager pour que son cadet ne remarque rien, mais cela se propage rapidement à ses bras, ses épaules, et bientôt tout son corps s’y met, comme une feuille ballottée par le vent.

Elle espère qu’il prend ça pour une réaction normale au froid mordant de ses vêtements mouillés sur sa peau, mais lorsqu’il amorce un geste vers elle, Ailis comprend qu’il n’est pas dupe.

Ses yeux fuient vers la petite amphore contenant le thé -Il finira froid, son geste de recul a fait buter son bras gauche dedans, et elle ne remarque que maintenant la légère sensation de chaleur qui se propage depuis son coude.

Elle ne veut pas parler, elle ne veut pas encore prouver au monde qu’elle encore cette faible chose que l’on choisit d’ignorer ou d’aider par pitié. Et pourtant c’est encore elle qui craque quand elle prononce les premiers mots.

« Cadwell… Suis-je trop faible ? Est-ce pour cela que personne n'ose me parler ? Qu'on me tienne à l'écart de tout ? »  Alors qu'elle regarde le vide autour d'elle, une image d'Isbeil allongée sur un lit de l'infirmerie flotte à son esprit. Elle ne prend pas la peine de regarder son ami, mais elle l’imagine perdu, par des mots qui n’ont pas sens. Mais elle ne veut pas le regarder alors qu’elle peine à retenir quelques larmes, malgré la pression de ses ongles dans la peau exposée de son poignet retenant au mieux le torrent qui menace de sortir.

Ce ne sont pas des larmes de tristesse, mais des larmes de haine et de colère envers et contre tous. Tous ceux qui se détournent d’elle, comme si elle n’en valait pas la peine.

Elle plonge son regard dévoré par la douleur et le doute dans celui de Cadwell, « Ai-je l'air si faible ? Si inutile » Sa voix se brise « Ai-je l'air si faible ? Si inutile... » Son corps se détourne pour fuir loin d’ici et ainsi cacher l’émotion sur son visage.


Le visage triste d’Isbeil apparaît à son esprit, les nombreuses fois où elle a tenté de l’aider, où elle a échoué. Maintenant elle voit juste avec horreur son visage livide, sans vie. Une crémation de plus, précédé de Mirani et de Varina.

Et maintenant Cadwell à côté d’elle, refusant son aide comme tous les autres.

Malgré tout, elle n’arrive pas à leur en vouloir, comment reposer ses doutes et ses peines sur des épaules qui peinent à se soutenir elles-mêmes.

Elle veut tellement crier qu’elle aussi a le droit de vivre comme tout le monde. De souffrir comme les autres, d’être heureuse comme les autres. De vouloir plus que de la compassion des autres, quand ce n’était pas de l’indifférence. Que son corps est handicapé, mais qu’elle reste un être humain doué de ce sentiment, et pas cette coquille vide et brisée que le monde semble voir.

« Si mon corps a déjà essuyé une bataille qu’il a perdu, mon esprit lui persiste… » Un murmure désespéré à qui voudrait bien l’entendre.

C’est un peu injuste envers Cadwell, elle le sait bien -maintenant que son corps épuisé demande grâce- qu’il essaie juste de faire son travail au mieux, consciencieux comme il est, et c’est peut-être lui qui la comprend le mieux, mais c’est peut-être aussi pour ça que ça fait le plus mal quand c'est lui qui repousse votre main tendue. Qui n’arrive pas à voir autre chose en vous qu’une mage à surveiller, et non une amie.


Le silence maintenant. Seuls les sifflements de la respiration saccadés d’Ailis le brise. Et elle seule entend son cœur cogner douloureusement dans sa poitrine, comme s’il voulait échapper à l’enfer dans lequel il est plongé. L’apprentie sait que le templier la regarde. Perdu. Ne sachant sûrement pas quoi faire, quoi dire.  

Elle cache son visage entre ses mains, définitivement honteuse d’avoir craqué ainsi devant son cadet. C’était elle l’ainé qui devait montrer l’exemple, et tu parles d’un exemple…

« Désolée… les derniers jours ont été durs, je n'aurais pas dû flancher comme ça devant toi. Tu n'y est pour rien. » Reprend-elle toujours cachée entre ses mains. « Excuse-moi. »

Elle espère qu'il ne lui en voudra pas trop, rendre triste ou culpabiliser Cadwell est vraiment la dernière chose qu'elle veut. Lui aussi souffre.


Ailis s'exprime en #ffcc99
Cadwell
Cadwell
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Cadwell
Personnage
Illustration : L'ombre des peupliers | Ailis & Cadwell L7n4

Peuple : humain
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Marches Libres
Occupation : templier
Localisation : Le Cercle ou le Couvent
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Cahir (The Witcher) par AkiMao
Date d'inscription : 01/12/2022
Messages : 182
Autres personnages : Hareas, Tod & Mirwen
Attributs : CC : 11/11 CT : 11/11 Mag : 12/12 End : 12/12 For : 10/10 Perc : 14/14 Ag : 11/11 Vol : 14/14 Ch : 14/14
Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés, eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. (Coûte 3 PM.)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1485-cadwell-de-profu
TW ANGOISSE & CULPABILITÉL'ombre des peupliersNous ne demandons pas à être éternels, mais à ne pas voir les actes et les choses tout à coup perdre leur sens. Le vide qui nous entoure se montre alors... - Saint-Exupéry

Cadwell se demandait parfois pourquoi ses sentiments étaient aussi compliqués. Il avait fait le choix de devenir templier, en son âme et conscience. Il avait confié la première à Andrasté, mais la seconde n'en était pas pour autant apaisée. Il sentait bien qu'il hésitait entre son devoir et l'affection qu'il portait à ses amis, mages ou templiers, et il mettait cela sur le compte de son jeune âge tout en espérant qu'il n'aurait jamais à faire s'affronter les deux lors d'une Confrontation. Il savait que si ce jour arrivait, il regretterait amèrement toutes ses décisions passées. Mais quand celles-ci étaient prises avec le coeur, pouvait-on se flageller à l'avance ? Valait-il la peine d'ériger une barrière solide et sinistre entre soi-même et ceux que l'on devait protéger ? Ce n'était qu'une façon de se protéger soi-même, au final... Et en se confortant de sa "bonne" décision, on décidait d'ignorer le mal que l'on faisait aux autres pour ne pas sacrifier sa culpabilité.

Ce genre de pensées surgissait habituellement lorsque Cadwell était seul, avant de dormir ou lors d'une ronde solitaire, et il pouvait s'y perdre sans chercher absolument une réponse de toute façon compliquée. Il ne formulait pas ces doutes à haute voix, cela les rendait moins tangibles. Cela lui évitait d'entendre une réponse qu'il ne voulait pas accepter. Il avait fini par l'avouer, pourtant. Devant Ailis, dans son angoisse et sa honte de perdre le contrôle, mais aussi dans sa volonté de s'excuser de ne pas être à sa hauteur, il avait fini par le dire.

Et la réponse n'était pas celle qu'il redoutait.

Tu peux être les deux. Je peux être les deux. Tu peux être les deux, Cadwell. Oui, je peux être les deux.

Ce "je te remercie" qu'il avait soufflé tout bas portait en lui bien plus qu'il n'y paraissait. Le sourire d'Ailis, dans lequel le sien se refléta timidement, suffit à le convaincre qu'il avait entendu la réponse qu'il souhaitait entendre depuis toujours. Pas la meilleure, pas la plus sage, mais celle dont il avait besoin, là, maintenant. Il était incapable d'exprimer l'étendue de sa gratitude, de son soulagement et de toutes les émotions pour lesquelles il n'avait alors pas de nom, mais ce "je te remercie" semblait être le minimum, un premier pas pour assumer ce qu'il souhaitait réellement.

Il voulait être un templier et un ami, il voulait pouvoir soutenir Ailis quand elle allait mal, elle aussi, bien que ces choses-là soient toujours plus facile en théorie que dans la réalité. Dans la réalité, on se trouvait souvent démuni, et Cadwell sentit une étrange impression de déjà-vu lorsque ce fut au tour de son amie de s'effondrer devant lui - en vérité, ce n'était que le reflet de la situation qu'il lui avait présentée un peu plus tôt.

C'était difficile : il ne l'avait jamais vue dans cet état. Aucun de ses amis ne s'était jamais effondré devant lui. Surtout pas une amie comme elle, qui était son aînée et prenait souvent ce rôle à ses yeux. Il avait eu d'autres figures similaires, au Couvent, mais il ne s'était jamais confié à elles comme il le faisait avec Andrasté. Ses secrets étaient bien gardés. Aujourd'hui, il en avait révélé un à son amie. Elle était comme lui, toujours prête à faire passer les autres avant elle-même, en cela, ils se ressemblaient beaucoup. Était-ce pour cela qu'ils s'entendaient si bien ? Qu'il se sentait rassuré d'avoir flanché à ses côtés ? Ils se comprenaient sur bien des points... Sa résolution se mêla à son émotion. Si Ailis avait été là pour lui, il n'y avait aucune raison qu'il ne soit pas à sa hauteur lui aussi. Son premier réflexe, lorsqu'elle se détourna, fut de ramasser le thé qu'elle avait fait tomber pour qu'elle ne se brûle pas. Une vague de mots, des paroles qui lui semblaient creuses et sans réconfort, dévalait dans son esprit, sans qu'une seule ne lui semble digne d'apaiser Ailis. Au début, il ne sut pas quoi dire, quoi faire. Le jeune templier aurait voulu que son entraînement le prépare à cela : pas juste à protéger les mages de leur magie, pas juste à être un rempart armé, bouclier, casque et épée, mais juste une oreille à laquelle se confier. Si ses armes avaient pu la protéger de ça...

"Ailis", souffla Cadwell, clairement désemparé.

Les mots qu'elle prononçait ne firent pas tout de suite sens à ses oreilles, mais à mesure qu'ils sortaient Cadwell entendit ce qu'elle voulait dire. Il pouvait se mettre à sa place, rien qu'un peu. Pas parce que sa situation était similaire, mais parce qu'il avait comme Ailis l'envie de protéger les autres, de leur éviter de s'inquiéter, de ne pas paraître aussi faible qu'il l'était en réalité - ou qu'il pensait en avoir été persuadé. Parce que leurs regards, leurs opinions, leurs mots l'avaient jadis touché, et que malgré toutes ces années, la pointe de leurs flèches était encore ancrée, plus profondément qu'il ne voulait l'avouer, sous les couches d'armure et de fierté. Alors Cadwell comprenait - en un sens - et il avait mal pour elle, mal de la voir dans cet état, mal de lire dans son regard empli de douleur et de doute le reflet du garçon qu'il ne voulait plus jamais montrer.

Il secoua la tête pour s'encourager à faire de l'ordre dans ses idées, chasser le souvenir qui s'accrochait au désespoir d'Ailis pour tenter de remonter. Son amie était prostrée, son visage entre les mains, et balbutiait des excuses que Cadwell balaya d'un geste avant de se relever.

"Moi aussi, je suis faible. Penses-tu que cela me rende inutile ? Est-ce ainsi que tu me vois ?"

Il utilisait volontairement la provocation pour la forcer à affronter l'absurdité des mots que sa peur lui laissait croire. Peut-être même était-ce un démon qui lui chuchotait toutes ces choses horribles dans sa tête. Si c'était le cas, Cadwell le connaissait bien. L'anxiété n'était pas l'apanage des mages et il aurait bien aimé voir la Colère affronter des années et des années de doute et de culpabilité. La sienne - de colère - était dirigée contre sa propre faiblesse, pas contre celle d'Ailis, et il savait bien qu'il ne pouvait pas la forcer à croire ce qu'elle ne voyait pas. Il attrapa doucement ses mains dans un geste qui contrasta avec l'ardeur de ses propos :

"Ailis, tu as le droit ! Tu n'as rien choisi de tout cela. Tu as le droit d'être faible, parfois ! Cela ne te rend pas moins importante, ou moins utile qu'une autre."

Il tira légèrement sur ses mains pour la forcer à le regarder, afin qu'elle perçoive sa sincérité.

"Penses-tu que je serais ton ami si je te pensais faible ? Crois-tu que je subis ta compagnie par... par pitié ? Ou juste parce que tu prépares un très bon thé ? Que tes conversations m'intéressent et que tu me fais rire et trouves toujours les mots pour me remonter le moral quand je doute ? Bon, ça, c'est vrai, mais c'est surtout parce que je considère que tu es une personne de valeur ! Du moins as-tu une grande valeur à mes yeux. Et si tes autres amis pensent différemment, alors ce ne sont pas tes amis. Ne laisse personne te persuader du contraire. Pas même les démons dans ta tête."

Après quelques secondes, il recula, gêné, et bafouilla en regardant ses pieds :

"Je... hum, bon, je me suis un peu emporté, mais... je pense sincèrement ce que je te dis, d'accord ? Tu dois me croire. J'espère que tu me crois..."

Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 201
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37

Ses joues se teintent de rouge à mesure que la tirade de Cadwell se joue devant ses yeux, son corps tout entier figé par la stupéfaction, incapable de bouger, ses mains emprisonnées dans celles de son ami, dont la chaleur réconfortante commence peu à peu à gagner son cœur. Elle n'a jamais vu Cadwell s'emporter autant auparavant, elle l'a déjà vu rire à ses blagues (une victoire dont elle est fière), mais jamais elle ne l'a vu laisser ses émotions dicter ses mots. Ce nouveau Cadwell en face d'elle n'est pas déplaisant, mais déstabilisant.

Lorsqu'il eut fini de parler, et que la raison reprit place dans son regard, Ailis vit rapidement la gêne déformer le visage de son ami alors même qu'il continue de parler avec le même aplomb que lorsqu'il se tenait droit dans son armure, prêt à défendre le serment qu'il avait fait en entrant dans l'ordre.

Malgré le picotement désagréable qui lui chauffait les pommettes, Ailis se redresse, espérant ainsi qu'il en fasse de même pour soutenir son regard qui se veut assuré. Il est hors de question qu'après tous les efforts qu'il a fait pour elle, elle le déçoive.

« Excuse moi Cadwell… c'est juste que j'ai l'impression que tous ceux que j'aime s'éloignent de moi sans que je ne puisse rien faire. »Elle resserre ses mains dans les siennes « J'ai peur de les perdre, et je ne sais pas pourquoi j'ai pensé la même chose pour toi. » se justifie-t-elle avec un sourire d'excuse. Elle a l'impression qu'elle ne le fera jamais assez, la honte la colle comme une seconde peau.

« Saches Cadwell, que je ne te reproche rien, je ne voulais en aucun cas que tu te sentes coupable, je… je ne sais juste pas pourquoi j’ai réagi ainsi… » la fatigue sûrement.

Les mains du templier toujours dans les siennes, l'apprentie n'ose pas bouger, comme si elle a peur de tomber à nouveau si elle les lâche.
Et puis au fond elle n'en a pas envie, même si elle ne se l'avoue pas, elle en avait désespérément besoin. De chaleur humaine.
Après les jours difficiles qu'ils ont derrière et devant eux, un peu de chaleur humaine est la bienvenue. Quand bien même la voix de la raison lui dit que tenir les mains d'un templier n'est pas une bonne idée dans un Cercle de magie, ou il ne faut justement pas sympathiser avec (c'est un peu tard de toute façon). Et puis elle emmerde les rumeurs.

« Tu te trompes Cadwell. » finit-elle par briser le silence, « Tu n'es pas faible. »

« Tu es quelqu'un d'important pour moi également, et je suis honorée d'avoir ta confiance. Et tu es l'une des personnes les plus gentilles que je connaisse. Et nos discussions sont pour moi un vent de liberté dans ce quotidien coincé entre ses murs. J'apprécie ton côté humain, alors même que d'autres l'abandonnent pour n'être que le reflet de cette prison. Et j'apprécie également préparer le thé pour nos goûters. » sourit-elle dans une tentative maladroite de le mettre à l'aise.


Ailis s'exprime en #ffcc99
Cadwell
Cadwell
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Cadwell
Personnage
Illustration : L'ombre des peupliers | Ailis & Cadwell L7n4

Peuple : humain
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Marches Libres
Occupation : templier
Localisation : Le Cercle ou le Couvent
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Cahir (The Witcher) par AkiMao
Date d'inscription : 01/12/2022
Messages : 182
Autres personnages : Hareas, Tod & Mirwen
Attributs : CC : 11/11 CT : 11/11 Mag : 12/12 End : 12/12 For : 10/10 Perc : 14/14 Ag : 11/11 Vol : 14/14 Ch : 14/14
Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés, eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. (Coûte 3 PM.)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1485-cadwell-de-profu
L'ombre des peupliersNous ne demandons pas à être éternels, mais à ne pas voir les actes et les choses tout à coup perdre leur sens. Le vide qui nous entoure se montre alors... - Saint-Exupéry

Ailis l’avait écouté en silence et Cadwell y lut l’espoir que ses mots aient pu la toucher, malgré sa véhémence. Il se redressa à son tour, soulagé de l’avoir sortie de son abattement, soulagé qu’elle n’ait pas lâché ses mains. Il les serra plus fort dans les siennes lorsqu’elle s’excusa, secouant légèrement la tête pour lui signifier qu’elle n’avait pas à demander son pardon.

Il avait envie de lui dire qu’il comprenait très bien pourquoi elle avait réagi ainsi. Que la peur de perdre sa famille ou ses amis était légitime, surtout dans leur situation actuelle. Que lui, au moins, avait la possibilité de sortir, quand elle était condamnée à rester entre ces murs, sans savoir si ses proches allaient bien… Et que ceux entre ces murs souffraient aussi. Si Ailis était faible, alors Cadwell l’était aussi. Lui aussi s’inquiétait, se sentait impuissant… C’était pour effacer ce sentiment qu’il était devenu templier. Pourtant, cela n’avait jamais arrangé les choses, et il avait fini par comprendre qu’il était probablement condamné à essayer en boucle. Si ce n’était pas de la faiblesse, qu’était-ce donc ? Mais la voix d’Ailis brisa le silence, l’empêchant de se morfondre :

"Tu te trompes Cadwell. Tu n'es pas faible.”

Ce fut à son tour d’écouter en silence ce qu’elle avait à lui dire. Là, ses mains dans les siennes, elle lui assura que leur amitié avait également de l’importance pour elle. L’honneur était partagé, savait Cadwell, même si ses mots l’avaient exprimé plus maladroitement que ceux d’Ailis. Son amie savait le toucher, que ce soit avec sa bonne humeur ou sa bonté. Mais cette fois, les paroles prononcées remuèrent autre chose en lui. Peut-être parce qu’ils étaient tous deux vulnérables dans leurs émotions, ou parce que confirmer le amitié mains jointes avait tout d’une déclaration solennelle, ou parce que ces mots étaient ceux que chacun avait besoin d’entendre à ce moment-là... ou peut-être tout cela à la fois.

En reconnaissant l’humain qui existait sous l’armure du templier, Ailis confirmait les craintes de Cadwell tout en le rassurant sur le choix qu’il avait fait. Oui, lui aussi était vulnérable, sans son armure, mais ce sacrifice en valait la peine s’il aidait ses amis à supporter leur prison. Petit à petit, la tension qui s'était accumulée depuis sa crise s'échappa pour laisser la place à un sentiment nouveau. Cadwell réalisa que sa voix tremblait lorsqu'il articula simplement :

"Merci."

Il se racla la gorge, embarrassé.

"Et on a complètement oublié ce pauvre thé. Il va être froid à présent..."

Un sourit sincère étira ses lèvres. C'était le cadet de ses soucis, l'important étant de pouvoir le partager avec son amie. En plus, toutes ces émotions lui avaient donné soif. Quelque part, au fond de lui, Cadwell réalisa que la situation n'avait pas à être si embarrassante à chaque fois qu'il laissait ses sentiments parler pour lui, si seulement il ne les gardait pas enfermés la plupart du temps. Il aurait suffi de joindre aux goûters des moments de confidence plus sérieux que ce dont ils avaient l'habitude ; de ne pas hésiter à se confier plus souvent l'un à l'autre. Mais le jeune homme n'était pas certain de savoir comment l'exprimer. Ce n'était pas le genre de conversations qui se prévoyaient à l'avance, pas vrai ? Et il ne voulait pas imposer cela à Ailis...

Ah, voilà qu'il recommençait.

Ils n'étaient pas si différents. Cadwell attrapa les biscuits qu'il avait amenés, et qui étaient un peu écrasés, en s'asseyant sur la table. Il ne se serait jamais installé aussi nonchalamment s'il avait eu toute son armure sur le dos, mais il n'était pas en service et il se sentait plus léger qu'en arrivant. Le Cadwell templier pouvait bien faire une pause de temps en temps... Enfin, en dehors des moments où il dormait.

"Tu sais", avoua-t-il en sortant deux biscuits du tissu légèrement détrempé dans lequel il les avait emballés, "il y a très peu de gens auxquels j'ose me confier. Ce n'est pas juste parce que je suis templier ; en dehors du Cercle aussi, c'est difficile." Il tendit un des biscuits à Ailis. "J'ai toujours eu l'impression que je devais me débrouiller par moi-même. Alors quand je comprends que je n'ai pas besoin de le faire, j'ai un peu de mal à m'adapter." Il croqua dans son biscuit et retint une grimace. Il était un peu humide, mais mangeable. "Tu vois ce que je veux dire ?"

À présent qu'ils s'étaient confié l'un à l'autre, Cadwell se demandait si Ailis n'était pas la personne qui pouvait comprendre le mieux son ressenti dans tout ce fichu Cercle.

Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 201
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37

« Et on a complètement oublié ce pauvre thé. Il va être froid à présent…

-Tu sais j’ai un démon qui me propose d’y remédier. » Elle ne peut retenir un souffle amusé avant la fin de sa phrase. Ses nerfs commençaient à lâcher, et son humour parfois douteux refaisait surface. Tu peux encore fuir Cadwell.

« Mets toi à l’aise » lui assure-t-elle, alors qu’elle comprend en le voyant se redresser sur sa chaise. « Je ne m’offusquerai pas de te voir prendre tes aises. » Sourit-elle amusée par cette manie qu’il a si souvent de vouloir paraître impeccable. « Et repose ton dos, te voir toujours aussi droit me fait mal. Tu vas finir comme moi attention » ajoute-t-elle pour plaisanter en se désignant dans toute sa splendeur d’une main.

Synchronisé par la force de l’habitude, Ailis leur sert deux tasses de thé, alors que Cadwell sort les biscuits l’air un peu déçu qu’ils aient souffert de la pluie.

Elle ne peut retenir un petit rire lorsqu’elle voit le templier prendre finalement ses aises, et s’asseoir sur la table, à voir sa posture on pourrait croire qu’il pose pour un portrait. Noblesse et assurance émane de lui à cet instant.. ou alors un preu chevalier qui se fait beau pour sa demoiselle, ce qui ne l’aide en rien à cacher son rire. Elle chasse ainsi les dernières bribes d’angoisse qui siègent dans sa poitrine.

« Pardon… » articule-t-elle entre deux souffles, « Je suis juste contente que vous preniez vos aises Messer Cadwell. » l’apprentie exagère délibérément ses manières, « Mais j’arrête de vous embêter, parler sans crainte. » Ajoute-t-elle en lui faisant la révérence, autant que sa position le lui permet.

Au final elle est aussi gênée que lui, et c’est par de la plaisanterie maladroite qu’elle communique son « laisser aller » au templier. Son visage redevient plus sérieux néanmoins, et elle le regarde avec douceur, l’encourageant silencieusement à continuer.

« il y a très peu de gens auxquels j'ose me confier. Ce n'est pas juste parce que je suis templier ; en dehors du Cercle aussi, c'est difficile. »

Son cœur se gonfle à la réalisation que les mots de Cadwell impliquent. Il lui fait confiance, confiance. Si elle le pouvait, elle aurait sauté de joie, ou se serait levée pour entamer une petite danse de la joie.

« Merci », souffle-t-elle tout bas à elle-même pour ne pas couper son ami lorsqu’il lui tend un biscuit. Et c’est alors qu’elle sent une petite larme dévaler sa joue encore humide, vestige de ses émois passés, mais cette fois-ci c’est de la joie qui vient s'écraser contre le bois de la table.

« J'ai toujours eu l'impression que je devais me débrouiller par moi-même. Alors quand je comprends que je n'ai pas besoin de le faire, j'ai un peu de mal à m'adapter. Tu vois ce que je veux dire ? »

-Je vois très bien. »

Elle lui tend une tasse tiède, avant d’appuyer son menton sur sa main gauche pour réfléchir.

« Il n’est jamais facile de faire ce qu'on n'a pas l’habitude de faire. Tu as cependant fait le premier pas, le plus important. Tu t’es rendu compte que tu as le droit de parler, de confier tes problèmes avec une personne de confiance, » son regard croise celui de Cadwell à son dernier mot. « d’être faillible, d’être humain. » des mots qu’elle prononce autant pour lui, que pour elle-même. « Maintenant, il faut prendre l’habitude de se confier lorsque ça ne va pas. » Elle boit une gorgée de thé avant de continuer.« Et comme tu l’as- nous l’avons constaté, » se rectifie-t-elle « ce n’est pas facile, mais nécessaire.  Et je suis reconnaissante d’avoir une personne à qui je peux confier cela. »

L’apprentie lève de nouveau les yeux vers son cadet, leurs regards se croisent et ils semblent refléter la même chose.
Cette sensation de se sentir bien, d’être à sa place, de ne pas avoir à mentir, de pouvoir être soi-même. Elle soupire, comme si elle venait de se libérer d’un poids, de se défaire de chaînes qui l’entraveraient.
Leurs regards toujours ancrés dans l’autre, elle espère lui transmettre toute sa gratitude, le bonheur qu’elle a d’être ici, de partager ce moment avec lui, là où elle ne peut trouver les mots. Et après le fiasco avec Isbeil, c’est libérateur.
Ailis se sent prise au sérieux, comprise.


Ailis s'exprime en #ffcc99
Cadwell
Cadwell
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Cadwell
Personnage
Illustration : L'ombre des peupliers | Ailis & Cadwell L7n4

Peuple : humain
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Marches Libres
Occupation : templier
Localisation : Le Cercle ou le Couvent
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Cahir (The Witcher) par AkiMao
Date d'inscription : 01/12/2022
Messages : 182
Autres personnages : Hareas, Tod & Mirwen
Attributs : CC : 11/11 CT : 11/11 Mag : 12/12 End : 12/12 For : 10/10 Perc : 14/14 Ag : 11/11 Vol : 14/14 Ch : 14/14
Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés, eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. (Coûte 3 PM.)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1485-cadwell-de-profu
L'ombre des peupliersNous ne demandons pas à être éternels, mais à ne pas voir les actes et les choses tout à coup perdre leur sens. Le vide qui nous entoure se montre alors... - Saint-Exupéry

Cadwell aurait-il été en train de boire le dit thé qu'il se serait probablement étouffé à la réplique teintée d'humour noir d'Ailis : invoquer un démon de la Colère pour réchauffer le thé ? Il haussa un sourcil :

"Eh bien, peut-être que comme ça ils seraient enfin utiles..." commenta-t-il en conservant son air parfaitement sérieux, jusqu'à ce qu'un sourire en coin le trahisse.

"Et repose ton dos, te voir toujours aussi droit me fait mal. Tu vas finir comme moi attention.”
"C'est la Chantrie qui se moque de la charité", répliqua le jeune templier, qui essayait tant bien que mal de s'installer.

À moitié serré dans son armure et à moitié embarrassé. Le sentiment de ridicule était légèrement présent et la tentation était grande d'en rire pour l'exorciser, mais Ailis faisait très bien cela pour eux deux et il considéra ses tentatives pour détendre l'atmosphère avec un mélange de gêne et d'empathie liée à l'habitude – il connaissait son sens de l'humour particulier. Il n'était pas aisé de se livrer, et ils venaient de se dévoiler une grande partie de leurs insécurités. Cela méritait bien quelques blagues pour dédramatiser.

Cadwell voyait bien à présent qu'Ailis et lui avaient le même genre de problèmes, même s'ils l'exprimaient différemment. S'entendre confirmer qu'elle le comprenait était rassurant, et il avait l'impression qu'elle parlait autant pour lui que pour elle. Les conseils qu'elle lui donnait pouvaient aussi s'appliquer à sa situation, ils le savaient tous les deux, et une conclusion germa lentement mais très naturellement dans son esprit.

"Ce n’est pas facile, mais nécessaire. Et je suis reconnaissante d’avoir une personne à qui je peux confier cela."
"Eh bien, puisque tu t'es confiée à moi et que je me suis confié à toi, je te propose un marché." Cadwell leva la main et tendit son petit doigt. "Nous jurons de nous confier à l'autre si quelque chose ne va pas." Il attendit quelques secondes, solennelles, puis ajouta, malicieux : "Attention, c'est une promesse avec le petit doigt. À ne pas prendre à la légère. C'est plus fort qu'un sort, ce truc-là."

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

L'ombre des peupliers | Ailis & Cadwell