Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Isbeil Byrne | La piété dans l'adversité

Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Isbeil Byrne
"Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière."
Prière de Saint François
Informations

Nom Isbeil Byrne Âge 20 ans depuis le 25 Marchiver 5:13. Un âge encore jeune et pourtant déjà synonyme d'angoisse, alors que chaque année rapproche un peu plus le glaive de la Confrontation de la nuque délicate. Genre Femme Peuple Humain Nation d'origine Marches Libres (Corintamh) Occupation Apprentie mage du Cercle de Starkhaven Religion ou croyances Chantrie Andrastienne Langue(s) parlée(s) Commune, et deux ou trois mots de Nevarran si cela compte État civil Célibataire Origine sociale Haute noblesse havenoise, comme son nom ancien et connu l'indique. Niveau de vie Loin du château de Corintamh, c'est à présent dans la simplicité requise par sa pénitence qu'elle passe ses jours et ses nuits tourmentées. Équipement Il y a bien sûr ce bâton, symbole d’une magie redoutée et qu’on l’on préférerait oublier, mais aussi quelques maigres effets, d’autant plus précieux qu’un mage arrivant au Cercle se doit d’abandonner toutes ses possessions. En plus de la traditionnelle robe d’apprentie et d’une bougie bien utile, les curieux pourront donc trouver, dans le coffre de bois au pied du lit, un recueil de versets usé, un paquet de lettre cent fois relu ainsi qu’un ruban de velours vert. Et si c’est le plus grand trésor de l’apprentie que vous cherchez, c’est autour de son cou qu’il vous faudra regarder : y brille un soleil d’or chantriste, dernier cadeau reçu de ses parents peu avant leur décès tragique.

The Inner Sun by Anndr
mage

mage NIVEAU 1


humain, starkhaven, noble, 20 ans

Cercle de Starkhaven
J'aurais préféré ne jamais le rejoindre, mais j'en fais maintenant partie, que je le veuille ou non. Puisse Andrasté m'aider à me faire à cette nouvelle vie.
chantrie
Ma véritable place, malgré tout ce qui a pu se mettre entre nous.
Chronologie

25 Marchiver 4:93 Isbeil voit le jour au sein de la famille Byrne.
5:05(12 ans) Année la plus chère au cœur d’Isbeil, la plus douce de son existence, puisqu’elle entre enfin dans les rangs de la Chantrie. Depuis sa première visite à la Chantrie (ou du moins celle dont elle se souvient), lors de laquelle elle avait été si fascinée par le jeu de lumière des vitraux sur la pierre et la pureté des chants religieux résonnant dans le majestueux édifice, Isbeil rêvait en effet de dédier sa vie au Créateur. Passer des heures à lire et relire les écrits sacrés, s'entraîner à pousser sa voix jusqu'à ses limites pour faire honneur à la beauté des cantiques… Son mode de vie lui convenait entièrement et on la disait promise à une brillante carrière. Oui, tout aurait vraiment été parfait, s’il n’y avait eu ces cauchemars hantant ses nuits…
5:06 (13 ans) Le bonheur n’est jamais destiné à durer, et celui d’Isbeil aura été bien court. Un an après avoir rejoint la Chantrie, l’inimaginable se produit lors d’une funeste nuit : des pouvoirs s’éveillent chez la jeune fille. Un cauchemar qui la prive soudainement de l’avenir dont elle a toujours rêvé, mais mentir, tenter de dissimuler ses dons ne lui vint même pas à l’esprit. Si elle a péché d’une quelconque manière et reçu ces pouvoirs en punition, elle devra expier sa faute se servant de cette épreuve pour raffermir sa foi, et suivre le chemin que le Créateur aura tracé pour elle.
5 Auguste 5:07 (14 ans) La mort de ses parents lors d’un accident de chasse est un évènement encore trop douloureux dans la mémoire d’Isbeil pour qu’elle en parle avec qui que ce soit. Le fait de n’avoir pas pu assister aux funérailles ne lui a pas permis d’entièrement faire son deuil, et a renforcé son désespoir d’être enfermée dans le Cercle.
5:09 (16 ans) Cette fois, Isbeil est tenue à l’écart du mariage de son frère adoré. Encore un évènement familial manqué, un épisode qui, malgré toutes les prières qu’elle adresse à Andrasté pour trouver la force de la supporter, nourrit son amertume face à sa condition de mage.
5:12 (19 ans) Isbeil hante la bibliothèque lors de ses nuits d'insomnies, et continue d’y étudier les textes religieux pour y trouver du réconfort ainsi que le courage pour affronter les épreuves mises par le Créateur sur son chemin. Décidée à trouver un sens à sa présence dans le Cercle, elle a accepté de se former à la guérison, la forme de magie qu’elle juge le plus en accord avec sa foi. 

Anecdotes

Isbeil tient de sa mère une véritable passion pour la musique. Petite, elle a formé un groupe de chant avec ses cousines pour harceler convertir leurs petits camarades hérétiques.
Elle a une peur bleue des oiseaux depuis qu’elle a découvert au réveil une pie perchée sur son lit dans sa petite enfance. Son cri, en plus d’avoir réveillé toute la maisonnée, a effrayé le volatile qui a alors saccagé sa belle collection de textes sacrés, puis s’est envolé par la fenêtre avec au bec sa broche préférée ; deux affronts qui ont scellé sa défiance particulière des corvidés. Elle a toujours soupçonné son frère d’être responsable de la présence dans sa chambre du vil volatile, mais n’a jamais pu obtenir d’aveu.
Ayant refusé d'être soignée par un mage après la création de son phylactère, Isbeil arbore une légère cicatrice sur sa main gauche.
Son habitude de chantonner sans s’en rendre compte et ses terreurs nocturnes ont pendant un temps effrayé bien des apprentis, qui se demandaient à qui pouvait bien appartenir cette voix entendue au plus profond de la nuit… Nul doute que c’est ce qui lui a valu son surnom de « Fantôme du Cercle ».
Isbeil a souvent du mal à percevoir le sarcasme et l’ironie (et plus largement toute forme d’humour), et à donc tendance à prendre les choses au premier degré. Lorsqu’elle a entendu parler pour la première fois d’un « Fantôme du Cercle », elle s’est demandé avec effroi si les mages n’avaient pas commis quelques horreurs destinées à troubler le repos d’une pauvre âme, avant de comprendre que c’était elle que l’on surnommait ainsi à cause de ses errances nocturnes.
Le premier sort qu’elle a bien voulu apprendre à réaliser est l’invocation d’une petite lumière dans ses paumes. Elle a appris à supporter cette petite sphère lumineuse, même si elle ne l’avouera jamais, car elle lui rappelle sa foi. Après maintes tergiversations et désireuse de trouver un sens à sa présence dans le Cercle, elle a également décidé de se former à la guérison, car en soulageant les malades et blessés, elle pourra ainsi suivre l’un des commandements du Cantique : s’occuper des faibles et des nécessiteux.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Je suis née à Starkhaven dans une famille aimante, et je ne pourrais maintenant plus quitter la ville si je le souhaitais. Mais Andrasté a un dessein pour chacun de nous, alors je resterai là où elle m’a voulue.

Thédas a, dans les dernières années, été secoué par différents conflits dont les conséquences se sentent encore dans la terre, dans l'air, dans le sang. L'un d'entre eux vous a-t-il particulièrement marqué ?
Ma vie m’a jusque là tenue à l’écart des conflits qui ont secoués Thédas, mais, avec Andrasté à mes côtés, chaque jour est un évènement.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Je suis fidèle andrastienne, membre du Cercle de Starkhaven, et aucun de ses deux statuts n’a été un choix. Ma foi est une évidence qui résonne dans mon cœur et guide mes pas. Ma condition de mage tient davantage de la malédiction, mais je l’affronterai avec courage pour expier mes fautes et obtenir le pardon du Créateur.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Andrasté est toujours à mes côtés, et ainsi, je ne suis jamais perdue.

Personnage

Pronom du personnage Elle. Thèmes Tout je pense ?Mort du personnage ? Non. Objet des rumeurs Selon Isbeil, la rumeur n’est qu’un indigne mode de transmission de fausses informations qui assombrissent les cœurs en les détournant de la vérité, mais personnellement j’aime bien le drama, donc allez y !

Joueur

Pseudo Talasi Avez-vous plus de 16 ans ? Oui. Comment avez-vous trouvé le forum ? C’est la faute de Trèfle. Fuseau horaire France (UTC+2) Mot de la fin Si vous êtes arrivés jusqu'ici vous êtes décidément bénis du Créateur autorisés à réclamer une couronne de fleurs à mon personnage.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Isbeil Byrne | La piété dans l'adversité 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3048
Feuille
Joueur

 

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Olesia, Faction Chantrie.

Bienvenue ! Wouaah Quelle est chouette cette Isbeil ! Hâte de la voir évoluer sur le forum et de voir ce que vous allez faire des liens avec Lachlann et Ailis. Cutie Cutie


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Chantrie

Bienvenue, Isbeil Byrne


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Chantrie ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven !

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Andrasté les a mis sur mon chemin
"Là où il y a de la haine, que je mette l’amour.
Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l’union."

Prière de Saint François
Idées de liens
Important : Recherche actuellement une figure de mentor en magie de Création

Isbeil a grandi dans le château que possède la famille Byrne à Corintamh. Si vous vivez ou avez vécu dans ce village, ou si vous êtes d'origine noble, peut-être avez-vous un jour croisé cette enfant douce et pieuse ?
Si vous servez le Créateur, vous pouvez avoir rencontré Isbeil pendant son année de noviciat au sein de la Chantrie. Peut-être étiez vous une camarade attendant de prononcer ses vœux ou un membre confirmé avec qui cette sage adolescente aurait pu discuter.
Enfin, si vous êtes mage ou templier, vous avez sûrement déjà entendu parler du fantôme, cette apprentie discrète que vous pouvez apercevoir au détour d'un couloir ou dans la chapelle le jour et errant dans la bibliothèque la nuit. Il est possible que vous souhaitiez prier à ses côtés, étudier en sa compagnie ou tout simplement éviter cette étudiante qui vous porte sur les nerfs avec sa piété et son respect scrupuleux des règles.

En résumé :


  • Des connaissances de son passé, qui auraient pu réagir plus ou moins bien à l'arrivée de ses pouvoirs
  • Des camarades apprentis / des templiers, amicaux ou non
  • Des mages confirmés qui auraient des choses à lui enseigner/ et où qu'elle pourrait assister dans leur travail (particulièrement si votre personnage est spécialisé en Création). Possibilité aussi de la bousculer un peu aussi sur ses réticences à utiliser ses dons.
  • Des personnes, pieuses ou non, avec qui discuter religion

Je suis intéressée aussi bien par les liens positifs que négatifs ! Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les proposer, ici ou par MP !



Cercle de Magie

Mages
Nucci Mansilla

Premier Enchanteur Malgré ses sourires faciles et sa constante bonne humeur, je n'ai jamais vraiment réussi à me sentir à l'aise en sa présence. Peut-être est-ce simplement ce statut qui impose le respect, ou bien cet humour déroutant que je ne comprend qu'à retardement... si je le saisis. Le fait qu'il ait assisté à l'une de mes plus terribles crises de panique n'arrange rien, et même si je lui resterai éternellement reconnaissante pour son aide, je ne peux m'empêcher de me demander avec inquiétude ce qu'il pense désormais de moi.

Lachlann Vaël

Incompréhension et incertitude Je l’ai accablé de tous les maux, puis j’ai cru que nous étions amis… Que penser à présent que nous nous évitons avec encore plus de soin qu’avant ? Je ne peux oublier le visage qu’il a montré pendant notre leçon… N'était-ce pas celui que j’avais aperçu par le passé et décidé d’ignorer ? Ai-je été aveuglée par mon désir de voir le bien en lui ? Je savais que la magie était un sujet à éviter, mais elle semble devoir inlassablement tout gâcher.

Katriel de Palia

Modèle A venir.

Sivoneii

Colibri envolé C’est cet oiseau qu’elle m’évoquait, chatoyant, vif et un peu inquiétant. La seule véritable conversation que nous avons eue n’a pas été facile, car sa vision de la magie m’a bousculée. Malgré les rumeurs de violence entourant son soudain départ, il m’arrive parfois d'y repenser.

Varina Tanassavir

Perte douloureuse Je l'ai crue morte et, alors même que je la sais maintenant en vie, une plaie lancinante subsiste dans mon cœur. J'ai beau ne pas encore savoir ce que tout cela m'inspire – ne pas comprendre sa décision de partir – je garderai son secret en l'honneur de notre amitié. J'espère qu'elle est heureuse où qu'elle soit, qu'elle y a des amis, et je prie le Créateur de veiller sur elle.

Ailis Treglown

Camarade Si je l'agace parfois, elle reste l'apprentie dont je suis la plus proche au Cercle. Je sais aussi qu'elle aimerait que je me confie davantage, mais comment lui dire que je ne parviens pas à oublier la lame de la Confrontation au dessus de nos têtes, et que je suis terrifiée à l'idée de la perdre ?

PNJs

Sean Apprenti de 10 ans à la personnalité facétieuse. Quand elle ne l'aide pas à lire ou à apprendre ses prières, il aime écouter les histoires qu'Isbeil, touchée par son jeune âge, lui raconte, et cela même si elles restent trop religieuses à son goût.

Riona Agée d'une vingtaine d'années, cette apprentie a pris Isbeil en grippe, et n'hésite pas à lui jouer des mauvais tours.

Nessa Amie de Riona. Elle semble ne pas être insensible aux charmes d'Alzyre.


Templiers
Alzyre de Launcet

Sauveur indésirable et inespéré, odieusement coupable de m’avoir arraché à l’oubli pour me trainer de nouveau dans cette vie trop vive, trop bruyante, trop blessante. Je lui en ai voulu avec froideur, à cet opportun que je comprenais trop bien ou trop peu, toujours témoins de mes pires faiblesses. Je lui en ai voulu avec honte, et puis j’ai vu les yeux neufs de ma nièce se poser sur moi, ses petits doigts pâles saisir le monde – tout ça grâce à lui – et je n’ai plus regretté, plus maudit.
Par bien des aspects, il est toujours le même : prompt à l’irrévérence, insupportablement impie… Et pourtant l’agacement s’est mué en autre chose : une bienveillance, une affection qui me donne d’autant plus envie de soulever le masque pour révéler la lumière que je devine dans ses ombres.

Cordélia Varlineau

Compagne de prière Peut-être est-ce cette foi que je sens sincère ? Ou la façon dont elle traite les mages comme des personnes, sans les ignorer ni les tourmenter ? Cordélia est une personne pieuse et droite qui a su susciter mon admiration. Si seulement plus de templiers pouvaient lui ressembler...

Cadwell

Chant d'une innocence perdue Quand je vis qu'il était devenu templier, je cru défaillir de fierté... Mais également de honte. Malgré lui, voilà que mon ami d'enfance venait incarner dans mon quotidien le douloureux rappel de ce qui n'était plus, de cette complicité volée comme tant d'autres choses par ma magie... Comment se retrouver, quand vient s'immiscer entre nous non plus l'inébranlable pierre des murs, mais la tout aussi implacable conscience de nos conditions respectives ? Quand la maladresse et la gêne semblent devoir teinter maintenant tous nos échanges ? Il me manque, et cela encore plus terriblement qu'auparavant.

PNJs

Etienne Cartaigh Récemment arrivé de Tantervale, ce templier est un cousin éloigné d'Isbeil du côté maternel. Ami d'Alzyre, il appartient comme lui à la bande à Tadgh.


Hors du Cercle

Famille
Eiric Byrne

Frère adoré [prédéfini libre] Bien qu'il soit sûrement à l'origine de ma peur maladive des oiseaux, son absence se fait cruellement sentir chaque jour. Ses silences m’inquiètent, et j’aimerais qu'il me donne plus de nouvelles, mais ne lui en veux pas : il doit être très occupé.

Eibhlin Byrne

Belle-sœur "Si tu l’aimes, je l’aime déjà également, et je suis contente qu’elle ait rejoint notre famille." Tels sont les mots que j’ai écrit à mon frère à propos d'Eibhlin peu de temps après leur mariage, et ma visite à Corintamh ne les a pas démentis.

Victor Donnall

Cousin Mal connu, à cause de la différence de nos âges et de nos situations, mais cela à mon grand regret. Peut-être sa dernière lettre, malgré les tragiques circonstances de son envoi, nous permettra-t-elle de nouer un lien plus familial ?


Isbeil Byrne | La piété dans l'adversité Ubyh


Autres
Fionnuala Vaël

Curiosité et respect J’ai prié une fois avec cette Chercheuse, et n'ai oublié ni ses paroles encourageantes, ni son offre d'aide en cas de besoin.

Saam van Cauwenberghe

Recherches savantes Un mage névarran aussi bienveillant que courtois, que j'ai aidé à se repérer dans la bibliothèque du Cercle. Le savoir Garde en cette période troublée me peine, et je prie Andrasté de lui accorder sa protection.

Amadeus Domitia

Miraculé C'est ce qu'est ce garçon que j'ai trouvé blessé dans les bras d'Alzyre suite à la bousculade meurtrière. De penser que j'ai pu le sauver grâce à ma magie... Cela m'a fait réfléchir. A la vie que je voulais mener, à celle que le Créateur m'a destinée... Je crois... Oui. Je crois bien que ma condition me paraît un peu moins terrible, un peu moins une irrémédiable malédiction qu'auparavant. Je me demande comment il va. Ne pouvant le vérifier par moi même, je prie Andrasté de veiller sur lui.



Ce qu'on présente au monde
Description physique d'Isbeil

Parce que son avatar montre pas ses yeux, et que ça peut toujours servir.

Isbeil est une jeune femme d'environ un mètre soixante et de carrure frêle. Ses cheveux ondulés, d'un brun très sombre (presque noirs) lui arrivent un peu au dessus des épaules. Ses yeux ont une teinte noisette (mélange de brun et de vert). Comme les cernes qui les creusent régulièrement, la pâleur de sa peau est souvent le stigmate de ses nuits sans sommeil. La peau de ses ongles peut aussi être marquée, signe cette fois de son anxiété, et une légère cicatrice orne la paume de sa main gauche.
Comme tous les apprentis du Cercle, elle porte la robe réglementaire*, de couleur rouge, noire et or. A son cou pend un soleil chantriste. A son poignet est noué un ruban vert, sauf quand elle utilise ce dernier pour maintenir de possibles tresses.

* qui doit à peu près ressembler à ça.



Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Une vie pieuseTW : deuil, anxiété, dépression
"Là où il y a le doute, que je mette la foi."
Prière de Saint François
De 4:93 à fin 5:11 des Exaltés

25 Marchiver 4:93 Naissance d'Isbeil
5:05 Isbeil, qui a toujours rêvé de dédier sa vie à la religion, rejoint les rang de la Chantrie.
5:06 Les pouvoirs d'Isbeil se déclarent. Elle rejoint le Cercle.
5 Auguste 5:07 Mort des parents d'Isbeil qui ne peut assister à leurs funérailles.
5:09
3 Justinien : Apprenant que ce derniers est convié au mariage de son frère, Isbeil parle pour la première fois à Lachlann Vaël, mais ne parvient pas à le convaincre de la laisser l'accompagner à la cérémonie.
6 Justinien : Eiric, se marie. Isbeil, bien qu'attristée de ne pouvoir être à ses côtés en ce jour important, lui écrit une lettre pour le féliciter.
4 Auguste : Visite d'Eiric au Cercle.
Fin d'année : Isbeil trouve un livre perdu à la bibliothèque et manque de découvrir l'un des secrets les plus honteux de Lachlann Vaël.
5:10
Marchiver : Alors que le Cercle dort, Isbeil remarque que les textes chantristes ont disparus de la bibliothèque. Lachlann Vaël offre de les retrouver, mais nie le lendemain et affirme que les livres n'ont jamais bougé.
Gardien : Isbeil critique sans en avoir conscience la broderie de Lachlann. S'en suit un débat sur la couleur lavande.

Isbeil by Velvet
5:12 des Exaltés

5 Auguste Lors du 5ème anniversaire du décès de ses parents, Isbeil croise un Lachlann abattu dans les couloirs du Cercle. Cet évènement marque le début de leur réconciliation.
6 Auguste Surprise par l'arrivée de Lachlann Vaël, Isbeil chute dans la bibliothèque et finit la nuit à l'infirmerie avec une bosse et de jolis bleus.
4 Voilréale Isbeil tente d'aider Lachlann Vaël, légèrement blessé après avoir été agressé lors d'une de ses sorties. Le mage refuse et tout deux discutent du tournoi à venir.
8 Vendangien Cérémonie d'ouverture du tournoi.
10 Vendangien Rencontre  avec Fionnuala Vaël dans la chapelle du Cercle.
15 Vendagien Isbeil est invitée au château Byrne pour y revoir son frère et faire plus ample connaissance de sa belle-soeur : Eibhlin.
5 Primeneige Isbeil assiste à la démonstration de magie.
19 Primeneige Isbeil assiste au second tour de l'épreuve de magie aux côtés de Varina.
24 Primeneige Rencontre avec Alzyre de Launcet dans la bibliothèque du Cercle.
11 Tollecourse Isbeil assiste à la finale de l'épreuve des armes aux côtés de Varina.
15 Tollecourse Thé avec Ailis et Varina.
18 Tollecourse Inauguration de la cathédrale de Starkhaven.
19 Tollecourse Isbeil prie avec Cordélia dans la chapelle du Cercle.

5:13 des Exaltés

2 Marchiver Isbeil assiste à un cours donné par Nucci Mansilla.
25 Marchiver Isbeil fête ses vingt ans.
27 Marchive: Cours de magie non concluant avec Lachlann.
5 Gardien Isbeil est convoquée par un chevalier-lieutenant du Cercle en compagnie d'Alzyre de Launcet, et apprend à cette occasion la disparition d'une mage du Cercle : Jenny.
8 Gardien Lors d'une crise de panique, Isbeil menace de céder à l'influence démoniaque avant d'être sauvée par Nucci
10 Gardien Embêtée par d'autres apprenties, Isbeil trouve une aide inattendue en la personne d'Alzyre.
17 Gardien Rencontre avec Saam van Cauwenberghe, une recrue de la Garde des Ombres.
30 Gardien Naissance de sa nièce, Leitis, maigre lumière dans une période d'ombres.
22 Drakonis C'est avec effroi qu'Isbeil aperçoit l'archidémon Andoral alors qu'il survole Starkhaven. Plus de doute possible : l'Enclin a débuté.
Fin Drakonis Varina, sa précieuse amie, disparaît sans prévenir. Le vide dans son cœur devient insupportable.
Nuit du 5 au 6 Longnuage Succombant au désespoir, Isbeil tente de mettre fin à ses jours.
17 Longnuage Récemment sortie de l'infirmerie, Isbeil est convoquée dans le bureau du Premier Enchanteur.



Le temps des souvenirs

5:05
  • Drakonis : Bénis soient les enfants d'Andrasté
    Alors jeune initiée dans la Chantrie, Isbeil rencontre Cadwell au Couvent des Murmures.


5:09
  • 3 et 8 Justinien : Je peux venir au mariage ?
    Isbeil demande à Lachlann s'il peut l'aider à se rendre au mariage de son frère. C'est sa première rencontre avec l'Enchanteur.
  • 6 Justinien : Lettre à Eiric Byrne
  • 10 Justinien : Lettre à Eiric Byrne
  • 4 Auguste : Memories (TW : deuil)
    Eiric rend visite à sa sœur au Cercle.
  • Fin d'année : Le livre rouge de la discorde [La pie et la dévote]
    Isbeil manque de découvrir l'un des secrets les plus honteux de l'Enchanteur Vaël, et de se faire bannir de la bibliothèque.
  • 8 Tollecourse : La chaleur de l'hiver
    Souffrant des rigueurs de la météo havenoise, Isbeil, Ailis, et leur nouveau compagnon, un frêle chaton perdu, partent en quête d'un lieu calme où se réchauffer. L’occasion pour les apprenties de partager un moment privilégié, et de faire plus ample connaissance. Si la conversation n'est pas exempte d'incompréhensions – notamment au sujet de Lachlann Vaël – toutes deux parviennent à se mettre d'accord pour confier leur protégé à un apaisé, puis partent prier ensemble avant le repas du soir.


5:10
  • Marchiver : Le silence est d'or [La pie et la dévote]
    Lorsque Lachlann se surprend à chantonner l'une des chansons d'Isbeil, il met au point une vengeance machiavélique et s'en prend à ce qu'elle a de plus précieux : ses chers ouvrages religieux. Il offre ensuite de les retrouver à l'apprentie paniquée par leur soudaine disparition, mais nie le lendemain et affirme que les livres n'ont jamais bougé.
  • Gardien : Bleu lavande [La pie et la dévote]
    Isbeil critique sans en avoir conscience une broderie de Lachlann. S'en suit un débat sur la couleur lavande que personne ne gagne.



Vivre le moment présent


Chapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur


Réconfort 5:12
  • 28 Réconfort : Oiseau de nuit
    Cordélia  tombe sur une Isbeil en détresse lors de sa ronde nocturne.


Auguste 5:12
  • 5 Auguste : Indiscrétion et sincérité (TW : deuil)
    Alors qu'elle pleure l'anniversaire de la mort de ses parents, Isbeil croise Lachlann Vaël dans les couloirs du Cercle. Secoué par ses retrouvailles ratées avec sa sœur Fionnuala, le mage l'invite à entrer dans sa chambre. De frustrations en mots de réconfort, une paix relative se fait et l'apprentie s'endort dans le fauteuil de l'enchanteur supérieur.
  • 6 Auguste : Amnésie et livre volant [Le Prince et l'Oisillon]
    Le lendemain de leur soirée confidence, Lachlann surprend Isbeil en pleine recherches à la bibliothèque. Quand l'apprentie chute et se blesse légèrement, il l'accompagne à l'infirmerie puis l'invite à venir le voir lorsqu'elle ira mieux.
  • 7 Auguste : Lettre à Lachlann Vaël


Voiréale 5:12
  • 4 Voiréale : De la glace pour un cœur brûlé [Le Prince et l'Oisillon]
    Lachlann, entêté et amoché, refuse de se faire soigner par un médecin du Cercle. Isbeil tente sans grand succès de  jouer les infirmières, puis tout deux discutent du tournoi à venir. En parallèle, ils se souviennent de leur premier thé ensemble.


Vendangien 5:12
  • 8 Vendangien : Grand Tournoi - Cérémonie d'ouverture [Event]
    Isbeil est présente à la cérémonie d'ouverture du tournoi. Lachlann Vaël la salue.
  • 10 Vendangien : Cœurs pieux dans Sa Lumière
    Isbeil rencontre Fionnuala Vaël dans la chapelle du Cercle. Malgré quelques maladresses, toutes deux se séparent en bons termes, la Chercheuse promettant à l'apprentie de lui venir en aide si elle en a un jour besoin.
  • 15 Vendangien :  Laisser le passé derrière soi
    Isbeil se rend au château Byrne après six ans d'absence. Elle y revoit son frère, et trouve l'occasion d'apprendre à mieux connaître Eibhlin, sa belle soeur, tout en discutant de l'heureux évènement à venir. Le passé ressurgit, l'avenir est incertain, mais le présent s'apaise et c'est tranquillisée par un moment de prière partagé que l'apprentie rentre finalement au Cercle de Starkhaven.


Primeneige 5:12
  • 5 Primeneige : Grand Tournoi - Démonstration de magie, jour 1 [Event]
    Isbeil se rend à la démonstration de magie pour encourager Lachlann Vaël.
  • 19 Primeneige : Grand Tournoi - Démonstration de magie, jour 2 [Event]
    Isbeil assiste au second tour de la démonstration de magie aux côtés de l'apprentie Varina.
  • 24 Primeneige : No more ace to play
    Lors d'une de ses errances nocturnes, Isbeil tombe sur un jeune templier ivre : Alzyre de Launcet. L'ayant de mauvaise qu'on le voie ainsi et se demandant ce qu'une mage faisait dans la bibliothèque au milieu de la nuit, il la suspecte du pire et tente de lui tirer les vers du nez. Tombant tous deux dans une impasse à essayer de raisonner l'autre, Alzyre suggère que chacun reparte de son côté, ce que l'apprentie accepte tout en se promettant de se méfier de lui à l'avenir.


Tollecourse 5:12
  • 11 Tollecourse :  Grand Tournoi - Défi des armes, finale [Event]
    Isbeil assiste à la finale du défi des armes avec Varina.
  • 15 Tollecourse :  L'heure du thé
    Isbeil partage un thé avec Ailis et Varina .
  • 18 Tollecourse : Grand Tournoi - Cérémonie et inauguration [Event]
    Isbeil est présente à l'inauguration de la cathédrale de Starkhaven et lors de l'annonce de l'arrivée imminente d'un Enclin.
    Caméo : le soir même, Isbeil dort dans le bureau de l'Enchanteur Vaël lorsque Keith Farwell lui rend visite.
  • 19 Tollecourse : Une prière dans la nuit
    Après l'annonce de Senaste, une lourde chape semble peser sur l'esprit des Havenois, et les habitants du Cercle ne font pas exception. Pour apaiser leur tourment, Cordélia et Isbeil se tournent vers la prière.



Chapitre 2 : Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté


Marchiver 5:13
  • 2 Marchiver : De l'esprit, mes chères !
    Aux côtés d'Ailis et Varina, Isbeil assiste à un cours sur les esprits et les démons. Leur professeur n'est autre que Nucci Mansila, Premier Enchanteur du Cercle de Starkhaven.
  • Début Marchiver : Etincelles
    Alors qu'elle lit à la bibliothèque, Isbeil, qui n'a pas vu la nuit tomber, est surprise par Sivoneii. Contre toute attente, la mage prononce plus de deux mots. S'en suit un partage d'opinion sur la magie qui, loin d'être facile pour l'apprentie, aura le mérite de la faire réfléchir sur le sens qu'elle souhaite donner à sa présence au Cercle.
  • 25 Marchiver (matin) : Le présent
    Lachlann offre un cadeau d'anniversaire à Isbeil.
  • 25 Marchiver (après-midi) : Treat him well, he is your brother
    En patrouille dans le Cercle, Alzyre s'ennuie et tombe sur sa cible préférée : Isbeil, qui attend avec nervosité l'arrivée de son frère pour son anniversaire. Le templier n'est toutefois pas dans son état normal et, après un salut tendu, les deux jeunes gens se laissent aller à des paroles plus sincères, évoquant leur situation familiale respective à demi-mots. Ce surprenant instant de vulnérabilité prend rapidement fin, et c'est un peu perturbés, contrariés de s'être ainsi dévoilés devant l'autre, qu'ils se séparent.
  • 27 Marchiver : Lançons les dés
    Lachlann convie Isbeil pour un cours privé, inquiet des critiques qui circulent entre les mages. Malgré son appréhension, l'apprentie accepte jusqu'à ce qu'une proposition de l'Enchanteur ne réveille leurs différends sur les bienfaits et les dangers de la magie. Ils se séparent sans finir la leçon, l'un abandonnant l'espoir de réparer le défaitisme aveugle, l'autre tourmentée par les doutes et la solitude.


Gardien 5:13
  • 5 Gardien : Reconnaître l'inconnue [Quête de faction]
    Quête non concluante de la faction Chantrie avec Alzyre de Laucet durant laquelle Isbeil et le templier découvrent l'étrange disparition d'une apprentie nommée Jenny.
  • 8 Gardien : Each night in dreams
    Alors que le cauchemar la poursuit dans l’éveil, le chemin d’Isbeil croise celui de Nucci Mansilla. De peu, elle échappe à la possession, mais l'expérience restera pour elle un traumatisme.
  • 10 Gardien : You and I know (TW : harcèlement)
    Lorsque des apprenties volent la correspondance d'Isbeil, Alzyre de Laucet décide, malgré ses protestations, d'intervenir. Après bien des émotions et une fois les lettres retrouvées, mage comme templier sont vite rattrapés par leurs démons mais, alors que la première tente d’offrir et de trouver un peu de réconfort, le second fuit. Méritent-ils seulement le poids de leur exil et celui, encore plus lourd, de la solitude qu’ils se sont imposée ? Ils ne trouveront personne cette nuit-là pour leur dire le contraire, ou même raviver la foi dans leur cœurs vacillants.
  • 17 Gardien : Les petites actions
    Alors qu’elle apporte un peu d’ordre à la bibliothèque du Cercle, Isbeil tombe sur Saam van Cauwenberghe, une recrue de la Garde des Ombres en mission. Poussée par l'altruisme et la curiosité, elle se fait un devoir de le guider parmi les rayonnages puis – lorsqu’il donne l’impression de se sentir dépassé par la charge de travail qui l’attend –  décide de rester l’aider. Même surveillée par un templier un peu bougon, la conversation entre les deux mages, que quelques similitudes rapprochent, est courtoise, si ce n’est agréable. Cependant, alors que Saam aborde le sujet de la magie, Isbeil, récemment ébranlée par une mauvaise expérience, perd peu à peu confiance. Avant de la quitter, Saam tente donc de la rassurer, puis lui offre un dernier conseil : « Les choses deviennent ce que nous faisons d’elles. »


Drakonis 5:13



Chapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute


Longnuage 5:13
  • Début Longnuage : Message pour Lachlann Vaël
  • Nuit du 5 au 6 Longnuage : A void in all things (TW : suicide)
    Déboussolée par les récents évènements, fiévreuse après avoir trop malmené son corps, Isbeil se retrouve dans les jardins du Cercle. Là, dans le froid et l’obscurité, ses propres démons l’attendent, et elle n'aura pas la force de leur résister.
    Caméo : la même nuit, Isbeil est retrouvée inconsciente par Alzyre de Launcet
  • 17 Longnuage : Magie, je reviendrais à toi (TW : dépression, suicide)
    Une dizaine de jours après avoir frôlé la mort, Isbeil est convoquée par Nucci Mansilla. Son corps est rétabli, mais qu'en est-il de son esprit ?


Floraison 5:13

Justinien 5:13
  • 28 Justinien : Jetée sous leurs souliers [Event]
    Si Isbeil a insisté pour se rendre place Bagpiper, son courage l'abandonne sitôt que la réalité des évènements la rattrape. C'est l'une de ses camarades mages que l'on va brûler sous les vivats, et l'envie d'accompagner cette dernière se heurte soudain à une peur dévorante. Remarquant sa détresse et sur consigne du Premier Enchanteur Mansilla, Alzyre de Launcet prend alors la décision de l'extraire de la foule. Leur fuite aveugle les mènera aux abords du Laurier Carmin, réfugiés dans une étreinte impuissante à chasser le terrible poids des flammes et de la mort.
  • 28 Justinien : Sans ramage ni plumage [Event]


Réconfort 5:13



Chapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux


Auguste 5:13
  • 3 Auguste : Où s'use le papier et se consument les bougies
    Isbeil et Katriel se retrouvent par hasard à la bibliothèque, une nuit. Pour l'apprentie et l'enchanteresse, c'est l'occasion de revenir sur les événements survenus quelques semaines plus tôt, devant le Laurier Carmin.



Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Prendre la plumeSuivi des RP en cours et disponibilité

Prélude


Chapitre 1
Aucun RP en cours sur ce chapitre.


Chapitre 2
Aucun RP en cours sur ce chapitre.


Chapitre 3


Chapitre 4


Je suis actuellement indisponible pour de nouveaux RP, mais suis ouverte à la discussion si vous souhaitez prévoir quelque chose pour plus tard, sans préférence quant au chapitre concerné.
Merci de votre compréhension !

<3




Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Celui qui regardeMerci pour les jolis fanarts !


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Isbeil Byrne | La piété dans l'adversité