Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Laisser le passé derrière soi - ft. Eibhlin

Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Laisser le passé derrière soiCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR

Type de RP RP classique
Date du sujet 15 Vendangien 5:12
Participants Isbeil et Eibhlin Byrne
TW Aucun
Résumé Isbeil est invitée au château Byrne, l'occasion pour elle de se remémorer son enfance, revoir son frère, et apprendre à connaître sa belle-sœur.
Pour le recensement


Code:
[code]<li><en3>15 Vendangien 5:12</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t483-laisser-le-passe-derriere-soi-ft-eibhlin">Laisser le passé derrière soi</a> : <u>Isbeil et Eibhlin Byrne.</u> Isbeil est invitée au château Byrne, l'occasion pour elle de se remémorer son enfance, revoir son frère, et apprendre à connaître sa belle-sœur.</li>[/code]

Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Le temps était gris. De lourds nuages venaient masquer le soleil et il était fort probable que la pluie tombe sur Corintamh avant que la journée ne s’achève, mais ce n’était pas la morne météo qui allait troubler l’humeur d’Isbeil aujourd’hui.

Elle était de retour chez elle.

Bien qu’attendue au château seulement en début d’après-midi, elle s’était levée aux aurores après une courte nuit. Pour une fois, ce n’était pas la peur et les cauchemars qui avaient retenu le sommeil, mais l’excitation et l’impatience du lendemain. Après avoir revêtu sa robe d’apprentie la moins abîmée et noué ses cheveux du ruban vert que son frère lui avait offert pour son quatorzième anniversaire, Isbeil avait déambulé toute la matinée dans le campement, incapable de se concentrer sur sa lecture en cours et implorant le temps d’avancer plus vite. Lucia, qui se plaignait de l’agitation de sa voisine de lit et affirmait que cette dernière se retournait encore davantage dans ses draps que d’habitude depuis qu’elle avait reçu son invitation, l’avait regardée partir avec un sourire aux lèvres. La jeune fille s’était promis de lui ramener quelques fleurs cueillies dans le jardin familial pour s’excuser.

À la vue des tours de vieille pierre, Isbeil n’avait pu se retenir de verser quelques larmes, ni de se jeter dans les bras de son frère comme elle le faisait à un âge bien plus jeune. Elle s’écarta cependant avant qu’il n’ait eu le temps de réagir, et personne ne sembla lui tenir rigueur de ce débordement d’émotion qui lui ressemblait si peu. Eibhlin s’était retirée peu de temps après l’avoir accueillie, laissant au frère et la sœur le temps de se retrouver en toute intimité (si l’on faisait exception du templier qui suivait l’apprentie comme son ombre, mais qui était heureusement aussi discret que cette dernière) et Isbeil lui était reconnaissante pour cette attention.

Eiric lui avait proposé un tour du domaine, que la cadette avait accepté avec plaisir, cédant à l’appel de la nostalgie. Les jardins était aussi bien entretenus et foisonnants que dans ses souvenirs, peut-être davantage même. Malgré l’arrivée de la saison froide, les parterres et massifs arboraient les mille nuances d’une palette de peintre,  et une douce brise agitait les corolles colorées de variétés de fleurs que la jeune femme n’avait jamais vues jusqu’ici. Elle écoutait son aîné lui raconter comment sa femme s’était prise de passion pour la floriculture, tout en observant au loin l’immense arbre centenaire auquel, selon les dires des plus âgés des domestiques chaque génération de garçon (mais aussi quelques filles aventureuses) Byrne s’était essayée à l’escalade. Ses majestueuses branches nues se tendaient vers des cieux de plus en plus menaçants. Dans le jardin de simples, Eiric s’étonna de sa connaissance des plantes médicinales jusqu’à ce que l’apprentie lui rappelle qu’elle étudiait l’art de la guérison. Elle ne s’étendit cependant pas sur le sujet, et il n’insista pas : la relation compliquée qu’elle entretenait avec la magie n’étant un secret pour quiconque la connaissait un peu.

— Je ne te propose pas d’aller voir nos oiseaux, dit-il à la place, changeant de sujet.

Isbeil frissonna, autant à cause de la fraicheur de l’air que de l’idée :

— C’est de ta faute, si je tremble rien qu’à t’entendre les évoquer.
— Je ne vois pas de quoi tu parles.

Mais il lui souriait d’un air entendu, et il sembla à la puinée que son regard s’était éclairci, enfin libéré de l’émotion qu’elle croyait y lire depuis son arrivée sans parvenir à mettre un nom dessus, de la tristesse ?

Le vent forcit alors, et le froid gagna enfin la partie contre la fratrie Byrne, qui battit en retraire vers les murs accueillants du château.  Isbeil ne s’était pas rendu compte avant d’entrer qu’elle s’était attendue à trouver la résidence exactement comme elle l’avait quitté. C’était bien évidemment un vœu pieux. Cela faisait si longtemps qu’elle avait quitté cette maison. L’immense demeure de son enfance lui semblait plus petite, mais c’était simplement elle qui était plus grande.  Les tentures nouvelles côtoyaient les anciennes, ici un tapis était passé d’un salon à un autre, là une lampe avait migré d’un côté à l’autre de la pièce, et le vase dans laquelle sa mère avait l’habitude de placer des myosotis (sa fleur préférée) accueillait à présent une composition aux couleurs automnales.

Le familier et le changement se mêlaient dans un ensemble aussi bien propice aux souvenirs qu’à la réalisation que le temps avait filé et qu’ils n’étaient que ça : des souvenirs d’un quotidien aujourd’hui révolu. Dans la bibliothèque, à côté de la table où Eiric l’aidait à apprendre à lire, des livres rédigés dans des langues inconnues côtoyaient les ouvrages qu’elle avait eu sous les yeux à chaque leçon. Le bouclier aux armoiries de la famille Byrne était toujours accroché dans la grande salle où l’on accueillait les invités, mais l’œil d’un visiteur attentif pouvait aussi noter les discrètes touches de rouge et de noir : les couleurs des Vaël. Enfin, dans la pièce qu’Isbeil avait toujours appelé la salle des peintures, un tableau de son frère et de son épouse avait rejoint les autres portraits de plusieurs générations de Byrne. La dernière née de la lignée devait bien reconnaître que le résultat de toutes ces menues modifications était élégant. L’ensemble montrait la richesse des maîtres de maison sans en faire cependant un étalage de mauvais goût. Un aménagement luxueux mais pas démesuré, dénotant une famille consciente de sa position dans la société, mais qui ne tirait pas de vanité de sa noblesse.

La dernière pièce qu’elle visita aux côtés de son aîné fut celle dont les modifications la secouèrent le plus. Son lit avait disparu, de même que son petit bureau et les dessins maladroits qu’elle y réalisait. Son vieux coffre à jouet, où elle avait commencé à ranger ses livres et ses partitions après un certain incident avec une pie, faisait maintenant face à un berceau. C’était bête à dire, mais ce n’était que maintenant, dans cette chambre d’enfant qui n’était plus la sienne, qu’elle prenait vraiment conscience de la signification de ces six années d’absence. La vie de sa famille avait continué sans elle et elle ne cesserait jamais de le faire. Une peluche élimée qu’Isbeil connaissait bien reposait sur une étagère : Mr. Chico, le valeureux gardien qui avait veillé sur son sommeil de petite fille. Elle s’en saisit en souriant.

— Je suis heureuse à l’idée qu’elle aura bientôt un nouveau propriétaire, dit-elle avant de la reposer doucement. Nul doute qu’il combattra aussi vaillamment les cauchemars de mon neveu ou ma nièce qu’il l’a fait pour moi.

Peut-être était-il enfin temps d’essayer de passer à autre chose, d’accepter de laisser le passé où il était et s’efforcer de construire du mieux qu’elle pourrait un nouveau futur qui lui conviendrait, bien qu’il ne soit pas celui dont elle avait toujours rêvé. Eiric émit l’idée d’aller retrouver Eibhlin, et elle le suivit. Elle était impatiente de faire plus ample connaissance avec cette femme dont elle savait si peu.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


Elle savait que ce jour arriverait, mais en tant que Chantriste dévouée et connaissant bien les règles, elle avait assumé que cela ne se ferait pas avant les vingt-cinq ans de la jeune femme. Pas avant sa confrontation, concept difficile à appréhender pour un non-mage, et tout autant pour un apprenti parait-il. Ils n'en reviennent pas tous, et si elle se souvient des mots de son frère, ce n'est même pas une question d'élève studieux ou non. Non, ça, c'est juste pour avoir le droit de la passer. Eibhlin qui fait partie de ces personnes qui croient au travail et au mérite ne peut donc pas comprendre qu'un tel test ne soit pas basé sur ça... Un véritable mystère. D'autant que c'est sans doute le secret le mieux gardé de Thédas. Même Lann changeait systématiquement de sujet lorsqu'elle se montrait trop curieuse. Elle avait arrêté de demander il y a bien longtemps.

Tout apprentie qu'elle était, Isbeil était donc là aujourd'hui, dans les bras de son frère, spectacle attendrissant. C'était mieux ainsi. Eibhlin n'osait pas pensé à ce qu'elle aurait fait si on lui avait arraché son frère, la seule personne de sa famille sur qui elle pouvait compter à l'époque. Elle ne voudrait pour rien au monde qu'Eiric vive cela, les savoir séparer étaient déjà bien assez difficiles. Un de leurs points communs qui leur avait permis de se rapprocher d'ailleurs. Cette visite était une très bonne chose, même si elle n'était pas très à l'aise avec le danger que cela pouvait représenter. Un templier était là, et elle avait confiance dans le jugement du Chevalier-Commandant. Moins dans celui du Premier Enchanteur, mais son avis était loin d'être objectif tant son arrivée avait fait du mal dans le cœur de son aîné.

Eibhlin laissa les frère et sœur profiter de leur retrouvaille, d'autant qu'il y avait fort à faire : le domaine ne se gérait pas tout seul et les mécontents et autres litiges étaient nombreux en ce moment, avec le tournoi. Des histoires de voisins qui se chamaillent, de biens volés, de champs occupés et tant d'autres joyeusetés qu'elle devrait écouter et tenter de régler dans la grande salle, où ils recueillaient les doléances. Elle endossait ce rôle s'en jamais s'en plaindre, bien heureuse de pouvoir se rendre utile et de pouvoir soulager son époux d'un peu de ses obligations. Et puis, il fallait bien le dire, elle avait le caractère pour : Ferme, inflexible et implacable ; elle se montrait aussi juste que possible en trouvant des compromis, ce qui voulait souvent dire de se montrer un peu injuste avec les différents partis. Et elle ne prenait pas partie d'ailleurs, avait déjà humiliait ceux qui tentaient de la soudoyer ce qui lui avait vallut le sobriquet d'Eibhlin « la Droite » auprès des paysans et villageois de Corintamh.

Lorsqu'elle en eut terminer, elle alla s'installer dans le petit salon, près de la cheminée crépitante. La chaleur des flammes réchauffait ses os, alors que l'humidité de l'extérieur s'attaquait au vieux mur de pierre. Il s'était mis à pleuvoir et la luminosité commençait déjà à décliner à cette heure. Eibhlin était penchée sur sa broderie du moment, une recommandation de Lachlann dont elle avait certainement hérité le perfectionnisme. Et heureusement, sinon l'activité l'énerverait assez rapidement. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour la forcer à rester un peu assise ? Alors elle brodait des fleurs avec autant de réalisme que possible, sujet peu original mais toujours efficace. Dans un coin de la pièce, Iloren, une petite elfe blonde, lisait un livre.

Isbeil et Eiric la rejoignirent après quelques dizaines de minutes et elle fut quelque peu soulagée de pouvoir abandonner cette activité pour aujourd'hui. Eibhlin ne se leva pas, échangeant simplement un doux regard avec son époux et un sourire sincère, intime, avant que celui ne se retire. Elle invita Isbeil à s'asseoir dans le fauteuil à côté du sien.

« Avez-vous fait tout le tour de ce tu voulais voir ? Il est encore temps d'y aller si tu le souhaites, sinon nous pouvons rester ici pour discuter. Souhaites-tu boire quelque chose ?Une infusion, un jus de fruits ou même un verre de vin ? »

Eibhlin tutoyait, elle ne voulait pas de barrière entre elle et sa belle-sœur, quand bien même elles ne se connaissaient pas et n'auraient que peu d'occasion pour se connaitre vraiment.

« J'espère que les changements opérés au château ne t'ont pas trop perturbé. »

Notamment dans ta chambre. Question sous-jacente et qui l'avait inquiété quelque peu, même si elle était intraitable à ce sujet : Isbeil ne viendrait plus habiter ici et il fallait que cela soit clair pour les deux partis, même si c'était difficile à accepter. Les mages ne devaient pas vivre dans le dénis qu'un jour ils pourraient retrouver leur vie d'avant. Même si elle avait repris cette chambre pour des raisons bien plus pragmatiques qu'une simple démonstration, car elle n'était pas cruelle : c'était la plus proche de la leur et l'une des plus belles et des plus saines pour un enfant. Un choix relativement évident donc.
Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Eiric semblait savoir où trouver sa femme. Isbeil se laissa guider jusqu’à un petit salon à l’aménagement douillet. Elle se souvenait y avoir passé d’autres après-midis pluvieux en famille et ses parents y recevaient parfois leurs amis proches. Elle savait parfaitement à quel endroit soulever le tapis pour révéler la marque qu’avait laissé sur le sol un de ses cousins en échappant une bougie. Il faisait agréablement chaud dans la pièce, bien plus que dans les couloirs qu’elle venait d’arpenter. On avait beau multiplier les foyers et suspendre de lourdes tapisseries aux murs, les grandes demeures restaient difficiles à chauffer de manière homogène pendant la mauvaise saison.

Le sourire qu’échangèrent Eibhlin et son frère lorsque ce dernier franchit le seuil était assez lumineux pour éclairer la pièce assombrie par le mauvais temps, et aussi chaleureux que le feu crépitant dans l’âtre. Sincère. Isbeil détourna regard avec l’impression d’avoir surpris quelque chose d’intime. Ses yeux rencontrèrent ceux d’une elfe blonde. Assise dans un coin de la pièce, elle avait relevé le nez de sa lecture à leur approche. L’apprentie mage la salua d’un discret hochement de tête, tout en se demandant quel pouvait bien être le titre du livre ouvert sur ses genoux.

Son frère annonça qu’il avait à faire au tournoi et cette fois, ce fut lui qui serra Isbeil dans ses bras. Après son départ, la jeune femme rejoignit le fauteuil qu’Eihblin lui indiquait d’un geste.

— Avez-vous fait tout le tour de ce tu voulais voir ? Il est encore temps d'y aller si tu le souhaites, sinon nous pouvons rester ici pour discuter. Souhaites-tu boire quelque chose ? Une infusion, un jus de fruits ou même un verre de vin ? J'espère que les changements opérés au château ne t'ont pas trop perturbée.

La dame de Corintamh agissait en hôtesse attentionnée, mais ce déferlement de questions et propositions déstabilisa un peu une Isbeil déjà fort intimidée. Elle tenait à faire bonne impression devant sa belle-sœur. Alors inspire, et commence par ne pas bafouiller.

— Une infusion serait parfaite, et si vous n’y voyez pas d’inconvénient, j’aimerais beaucoup discuter avec vous. Je sais qu’on vous surnomme Eibhlin la droite, que le château vous doit la beauté de ses jardins et la bibliothèque tous ces nouveaux ouvrages en langues étrangères. Je découvre maintenant que vous partagez avec votre frère aîné un talent pour la broderie, ajouta-t-elle en désignant l’ouvrage qu’Eibhlin avait délaissé à son arrivée. Mais je souhaiterai maintenant apprendre à vous connaître par vos propres mots.

Venait maintenant la partie la plus délicate. Isbeil se tut un instant pour peser ses prochains mots. Les changements l’avaient en effet perturbée, mais comment traduire en paroles des sentiments si jeunes qu’elle n’avait pas encore fini d’en démêler toutes les implications pour la suite ?

— Quant aux modifications apportées au château…  Je ne vous cacherai pas que j’ai été surprise, mais… Je crois que j’avais besoin de voir ça.

Pour dire au revoir. Elle n’avait pas eu conscience que la nuit avant qu’elle ne rejoigne la Chantrie serait la dernière qu’elle passerait jamais dans sa chambre. Un nouveau chapitre de sa vie avait débuté ce jour-là, elle en avait bien eu conscience, mais la possibilité de revoir les siens, de revenir dans ce château si elle le souhaitait était alors restée ouverte. Rien à voir avec le bouleversement brutal et catégorique entraîné par l’éveil de ses pouvoirs.

— Il est temps que je cesse de considérer cet endroit comme mon chez-moi non ? Ce titre revient au Cercle maintenant.

Elle avait maintenant conscience qu’elle avait eu besoin de prononcer ses mots, de cette prise de conscience, aussi brutale que libératrice, qui s’était tant fait attendre. Oui, elle n’avait pas la vie dont elle avait rêvé enfant. Elle ne l’aurait même jamais, mais elle voulait continuer d’avancer, découvrir ce que ce monde, même restreint, aurait à lui offrir. Mais comment donner une chance au futur si on restait prisonnier de son passé ? Elle pouvait au moins accepter ça, même s’il était encore trop tôt pour qu’elle soit à l’aise avec ce pouvoir dans ses veines.

— Je suis heureuse de penser que mon neveu ou ma nièce grandira ici, reprit-elle, la voix plus légère, comme débarrassée d’un poids. Iel sera bien dans cette chambre. C’est de sa fenêtre qu’on a la plus belle vue sur les jardins au lever et au coucher du soleil. J’aime à penser que cet enfant la contemplera comme je l’ai fait, et qu’il en tirera la même sérénité.

Oui, au final, Isbeil était reconnaissante envers Eibhlin pour les changements qu’elle avait opérés, mais pas seulement :

— Je tenais à vous remercier, pour cette invitation. Je suis consciente de la chance que j’ai d’être là aujourd’hui, et c’est en partie à vous que je la dois.

Elle avait remarqué les quelques regards furtifs que la maîtresse de maison avait jeté au templier qui l’accompagnait à son arrivée. Avec le recul, elle se demandait si Eibhlin n’avait pas un peu redouté cette visite. Isbeil oubliait souvent… Non. Elle n’oubliait pas, mais fuyait une réalité dérangeante, préférait ne pas penser au fait que sa magie la rendait potentiellement dangereuse pour son entourage et surtout pour ce futur membre de la famille qu'elle aimait déjà. Si elle avait bien interprété ces rapides coups d’œil, alors elle tenait d’autant plus à exprimer sa gratitude à cette femme pour avoir acceptée de la recevoir, surtout dans sa condition actuelle.


"Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière."
 
Laisser le passé derrière soi - ft. Eibhlin 9zuy
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


Eibhlin fit un signe discret à Iloren pour ne pas interrompre sa belle-sœur, et l'elfe se leva quelques instants plus tard, certainement le temps de finir sa page ou son paragraphe. La lecture est une connaissance assez peu accessible, surtout pour les elfes citadins et qui a de quoi surprendre.
Pourtant maîtresse des lieux et plus âgée, Eibhlin n'était pas tout à fait à l'aise, comme si elle ressentait une certaine pression. Eiric lui a parlé tant de fois d'Isbeil, et avec tant d'affection qu'elle a envie qu'elle l'apprécie, forcément, tout en n'étant pas la personne la plus chaleureuse qui soit. Ce n'est pas si différent de ses retrouvailles avec Fiona où elles ne se connaissaient qu'à travers leurs mots couchés sur du papier, il y avait de la gène aussi au début, mais les rôles étaient inversés et la proximité de base, plus grande. Eibhlin trouva néanmoins facilement de quoi sourire en réponse aux doux mots de la jeune femme.

« Moi aussi, je souhaite apprendre à te connaître. Et je t'en pries, tu peux me tutoyer, nous sommes en privé. » Elle leva alors la broderie pour lui montrer la fleur qu'elle était en train de reproduire, mais son expression n'affichait pas une quelconque satisfaction. « Je dois cette activité absolument et entièrement à Lachlann, de quoi me maintenir en position assise durant plusieurs heures... Je ne pense pas continuer après la naissance. » Eibhlin ne se considère pas comme talentueuse, elle est perfectionniste et méticuleuse et ses broderies sont certainement à son image : précises, mais sans la moindre originalité. La broderie était juste un passe-temps de circonstance.

« Quand aux modifications apportées au château… Je ne vous cacherai pas que j’ai été surprise, mais… Je crois que j’avais besoin de voir ça. »

Cela n'avait été nullement calculée, tout c'était fait naturellement lorsqu'elle avait commencé à se sentir ici chez elle, ce qui avait pris de longs mois. Il fallait qu'elle apporte sa touche à ce chateau et son mari l'avait plutôt encouragé en ce sens. La question de la chambre était assez récente et la venue d'Isbeil l'avait un peu prise de cours, elle avait craint sa réaction et comme toujours, elle préférait crever l'abscès rapidement. Isbeil se montrait être une jeune femme mature et raisonnable, des qualités qu'Eibhlin appréciait particulièrement.

L'atmosphère se réchauffait doucement, à l'instar du feu qui réchauffait leurs os. La dame des lieux souriaient, presque aux anges, posant délicatement une main sur son ventre à l'évocation de l'enfant à venir. Elle s'autorisait enfin à y croire, et son bonheur commençait à prendre le dessus sur ses angoisses et sur toutes les petites contrariétés qui allaient de pair avec cette grossesse. Commencer à préparer cette chambre, et voir tout l'amour qui l'entourait déjà des mois avant sa naissance, c'était quelque chose d'inspirant et fort. Même si, elle-même craignait toujours de ne pas savoir l'aimer.

« Je t'en pris Isbeil, cela me fait autant plaisir. Et c'est moi qui te remercie pour ces paroles touchantes et pleines de maturité. »

L'elfe les interrompit pour déposer un plateau sur la servitude avec des tasses et une théière pleine d'une infusion bien chaude. Le tout accompagné de miel et de petit gâteau. Eibhlin prit la tasse que l'elfe lui servit en deuxième et y ajouta une cuillère de miel avant de se réinstaller confortablement.

« Merci Iloren, tu peux nous laisser. » Et la petite et discrète elfe reprit son livre et quitta la pièce.

L'infusion était encore trop chaude pour la porter à ses lèvres, mais il était déjà agréable de tenir la tasse et d'en sentir les vapeurs.

« Raconte-moi un peu ta vie au Cercle. J'ai cru comprendre que tu connaissais mon frère, j'espère qu'il n'est pas trop pénible. Sinon n'hésite pas à me le dire et j'irais lui en toucher deux mots. » Oh elle ne doutait pas le moins du monde que l'enchanteur supérieur Vaël pouvait être infecte avec les apprentis, cependant elle avait évoqué sa passion pour la broderie ce que peu de monde savait. C'était intrigant. Elle continua, toujours sur ce même ton à la fois sérieux et bienveillant.

« C'est un peu de ma faute si Eiric ne peut pas venir aussi souvent qu'il le voudrait dernièrement. Avec ma grossesse et tout le reste, je ne peux pas en faire autant qu'avant, bien que cela me navre. Je suis contente que le Cercle t’aie laissé venir aujourd'hui, j'espère que cela pourra se refaire de temps en temps. »
Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Le plaisir que ce compliment sur sa maturité procura à l’apprentie pouvait se lire sur son visage et chassa un peu de sa timidité. La boisson commandée sans qu’elle ne s’en aperçoive fut apportée avant qu’elle ne puisse répondre. L’elfe, Iloren, quitta la pièce après avoir servi sa maîtresse, emportant sa lecture avec elle : Isbeil n’apprendrait jamais le titre de ce livre qui semblait si passionnant.

Si la Dame de Corintamh se contenta de prendre sa tasse en main, attendant sagement que le contenu tiédisse, la jeune fille ne prit pas cette précaution. Elle aimait la sensation de chaleur que laissait le liquide dans sa gorge et qui se propageait peu à peu à sa poitrine. Et puis, si elle ne les buvait pas directement, elle se savait la fâcheuse habitude d’oublier ses tisanes, emportée par son occupation du moment, pour ne se souvenir de leur existence qu’une fois ces dernières devenues désespérément froides.

Eibhlin s’enquit de son quotidien au Cercle, et la partie sur son frère arracha à Isbeil un sourire amusé. Elle n’imaginait pas Lachlann Vaël écouter les reproches de qui que ce soit, et encore moins changer son comportement en conséquence, mais peut-être était-ce différent quand ils venaient de sa sœur ?

— Mes journées ressemblent à celles de tous les apprentis je suppose, commença-t-elle. Nous étudions chaque école de magie, mais j’aimerais me spécialiser en Création, en guérison plus particulièrement.

C’était bref, mais elle ne voyait pas très bien quoi ajouter. Elle n’avait pas choisi d’étudier la magie, et bien qu’elle tirât un certain plaisir des rares leçons liées à la médecine et de ses lectures personnelles sur le sujet, elle doutait que son interlocutrice souhaite en connaître si tôt tous les détails. Peut-être serait-elle plus loquace si sa belle-sœur se montrait intéressée, mais pour l’instant, elle préférait en rester là.

Les doigts d’Isbeil coururent distraitement sur le rebord de sa tasse, tandis qu’elle songeait à la réponse à apporter à la seconde interrogation d’Eibhlin. Que pouvait-elle lui dire sur son frère ? Qu’il avait failli la faire exclure de la bibliothèque lors de leur deuxième rencontre ? Certainement pas qu’elle lui avait jeté un jour un livre au visage (un regrettable incident) ni qu’ils s’essayaient depuis quelques temps à la dégustation de vin. (Le but de cette dernière activité était pour Lachlann d’impressionner Fionnuala lors de leur prochaine entrevue, et il affirmait être plus réceptif aux arômes s’il avait quelqu’un avec qui réfléchir et comparer son avis.)

— Mes rapports avec l'enchanteur Vaël n’ont pas toujours été… simples disons.

C’était là un bel euphémisme, mais pourquoi se concentrer sur leurs laborieux débuts alors que le présent avait pris un tour aussi surprenant ?

— Cependant il a été là pour moi un jour où j’avais besoin de soutien. Je ne peux pas m’avancer pour lui, mais en ce qui me concerne, je le considère comme un ami. Un peu pénible parfois, je le concède, ajouta-t-elle, ses yeux noisette brillant d’un éclat amusé, mais je pense pouvoir le gérer.

Elle avait fini par comprendre que les intentions de l’enchanteur supérieur étaient, bien souvent, meilleures que ses dehors froids ne le laissaient paraître. Le livre était complexe, le texte aussi alambiqué que l’esprit, et elle n’était toujours pas à l’abri d’une maladresse dans sa traduction, mais elle progressait chaque jour un peu plus.

— C'est un peu de ma faute si Eiric ne peut pas venir aussi souvent qu'il le voudrait dernièrement. Avec ma grossesse et tout le reste, je ne peux pas en faire autant qu'avant, bien que cela me navre. Je suis contente que le Cercle t’ait laissé venir aujourd'hui, j'espère que cela pourra se refaire de temps en temps.

Le passage d’un frère à l’autre, bien que cohérent, déstabilisa Isbeil. Elle avait bien évidemment dit à Eiric qu’il lui avait manqué, mais n’avait pas osé s’étendre sur le sujet de l’espacement croissant de ses visites. Elle se souvenait de ces nuits dans le dortoir, de cette soirée dans une certaine chambre du Cercle, de tous ces moments où la peur l’avait submergée… Mais elle était là aujourd’hui, alors ses inquiétudes passées devaient être infondées. Elle avait encore paniqué inutilement, comme cette fois où la lettre de son aîné s’était perdue. Evidemment que la grossesse d’Eibhlin requérait son attention ! Elle connaissait assez Eiric pour se douter qu’il n’était pas de ces hommes qui ne voyait dans les désagréments de la grossesse qu’un problème féminin indigne d’intérêt, et s’occuper de son épouse et de son enfant à naître était la meilleure raison qui soit.

Une personne vraiment mature aurait réalisé tout ça bien plus tôt.

— Je suis heureuse d’être ici, et c’est avec plaisir que je reviendrais si vous le désirez.

Mais elle ne se faisait pas trop d’illusions, elle se doutait bien que cette autorisation était exceptionnelle, qu’elle était due à la tenue du tournois à Corintamh. Après sa confrontation, de nouvelles visites seraient sûrement possibles. Si je la passe, si j’y survis.

— En ce qui concerne Eiric, je serais patiente, alors ne soyez pas trop dure envers vous-même. J’aurais du deviner que les choses n’étaient pas forcément évidentes pour vous en ce moment. J’espère que votre grossesse se passe bien ?

Une pointe d’inquiétude avait percé dans sa voix, et elle réalisa, trop tard, qu’elle avait encore vouvoyé sa belle-sœur. Même si elle était touchée par cette demande qui impliquait un désir de proximité, elle ne parvenait pas à se faire à l’idée de la tutoyer si vite.


"Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière."
 
Laisser le passé derrière soi - ft. Eibhlin 9zuy
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


La réponse de la jeune fille ne fut pas très détaillée, mais la curiosité d'Eibhlin était réelle, bien qu'elle fut très soudaine. Elle était jeune quand son frère était apprenti, et puis elle avait pris l'habitude de le voir dans cet environnement sans poser trop de questions - il ne l'y avait jamais vraiment invité non plus.

« C'est un choix tout à ton honneur, et plus difficile à ce que l'on dit. Je n'ai aucune idée du pourquoi, mais je serais ravie d'en savoir plus sur ça et sur ton quotidien au Cercle si tu le veux bien. »

Eibhlin hésita à demander autre chose, puis se retint, ne sachant comme l'aborder avec tact. La magie contrariait tant de destins, elle était bien placée pour le savoir. Eiric lui avait dit que sa jeune sœur avait souhaité consacrer sa vie à la Divine et elle trouvait cela formidable. Elle-même était très pieuse et aurait été ravie de partager sa foi avec elle. Une idée lui vint alors, qu'elle mit de côté pour plus tard.

Elle lui offrit un sourire complice concernant son frère aîné, Enchanteur Supérieur du Cercle et au terrible caractère, terrorisant tous les apprentis, elle n'en doutait. Le choix des mots l'amusa, la suite l'a pris par surprise ; elle ne pensait pas qu'ils se connaissaient si bien, mais tout le monde devait connaître tout le monde au Cercle après tout. Elle ne savait pas trop comment prendre cette information, comme s'il y avait une pointe de jalousie idiote et un brin d'inquiétude aussi, pour elle, si jeune et si douce.

« Je n'avais aucune idée que vous êtiez si proches... Je suis contente de savoir que mon frère peut compter sur une amie telle que toi. »

S'il devenait trop pénible cependant, elle saurait où me trouver...
Et c'était là le moment gênant où elle réalisait qu'Isbeil en savait probablement plus qu'elle sur certains aspects de la vie de son frère. Elle porta sa tasse à ses lèvres, pour combler l'instant et réfléchir, et puis décida finalement de changer de sujet pour parler d'Eiric et de sa grossesse. Eibhlin lui offrit un sourire doux et rare. Si le Premier Enchanteur et le Chevalier-Commandant n'y voyaient pas d'inconvénient, Isbeil serait la bienvenue autant qu'elle le souhaiterait et le pourrait. Jamais elle ne s'opposerait à quelque chose qui peut rendre son époux heureux et elle savait combien Isbeil manquait à Eiric qui peut-être parfois repoussait ses visites par crainte de se le faire reprocher. Eibhlin n'en savait rien, mais cela lui semblait très humain, elle-même le faisait parfois avec Lann.

Encore une famille déchirée par la magie... Les Vaël, les Byrne et tant d'autres devaient avoir des pêchés à expier ; plus facile à deviner pour certains que pour d'autres.

Isbeil l'avait encore vouvoyé, Eibhlin fit comme si elle n'avait rien entendu, ne doutant pas que cela viendrait.

« Cette fois semble être la bonne, nous croisons les doigts pour que cela continue ainsi. Pour tout te dire j'ai eu beaucoup de douleurs et  de désagréments divers, cela va mieux. Mais ce n'est rien d'insupportable, ni d'insurmontable et je suis tout à fait prête à l'endurer s'il le faut. Enfin... Je suis peut-être moi-même insupportable, il faudrait demander à mon époux ce qu'il en pense et s'il est prêt à m'endurer. »

Venait-elle de faire une plaisanterie ? Elle avait dû l'entendre quelque part, et d'ailleurs son visage garda la même expression bienveillante, sans sourire plus. Elle n'en était qu'au début du cinquième mois, le pauvre Eiric n'était pas au bout de ses peines.

« Heureusement, un mage de création vient régulièrement s'assurer que tout va bien. » Des mages qui utilisent autant la magie que la médecine et dont les compétences sont fascinantes. Parfois la magie est une bénédiction et elle est réellement enchantée qu'Isbeil veuille suivre cette voix.
Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
— C'est un choix tout à ton honneur, et plus difficile à ce que l'on dit. Je n'ai aucune idée du pourquoi, mais je serais ravie d'en savoir plus sur ça et sur ton quotidien au Cercle si tu le veux bien.

Ainsi donc, Eihblin ne l’avait pas interrogée uniquement par politesse. Isbeil avait toujours cru que la vie au Cercle n’intéressait pas vraiment les personnes qui y étaient extérieures. Pourquoi se seraient-ils souciés de ce qui arrivait entre ses murs tant que ces derniers tenaient les mages à l’écart de la population ? Mais elle ne devait pas oublier que la femme en face d’elle y avait un membre de sa famille. Son intérêt n’était peut-être pas si étonnant. Elle prit quelques secondes pour réfléchir. Comment résumer de façon simple le quotidien du Cercle pour quelqu’un qui y était extérieur ?

— Et bien… Nous avons des cours théoriques et pratique sur la magie. Nous suivons tous également un enseignement religieux et nous dormons tous ensemble dans un dortoir. J’étudie parfois à la bibliothèque la nuit. Ce n’est pas habituel pour un apprenti, mais j’en ai reçu l’autorisation. Votre frère me conseille parfois des lectures, pas toujours sur la Création. Il dit que je dois pour l’instant traiter toutes les écoles avec le même sérieux.

Ses journées réduites à l’essentiel. Jugeant que cela devrait sûrement suffire à assouvir la curiosité d’Eibhlin pour le moment, Isbeil enchaîna sur sa relation avec l’Enchanteur Vaël. Ses paroles firent sourire la dame de Corintamh, qui abandonna finalement le sujet du Cercle pour celui de la grossesse.

— Cette fois semble être la bonne, nous croisons les doigts pour que cela continue ainsi.

Isbeil faillit avaler de travers. Cette fois ? Réprimant une toux qui aurait alerté son interlocutrice, elle déglutit un peu plus bruyamment qu’il ne le convenait pour une jeune fille de bonne famille. Ses doigts se resserrent sur sa tasse jusqu’à blanchir. Alors ce n’est pas la première fois qu’Eibhlin attend…

Pourquoi Eiric ne lui avait-il rien dit ?! Était-ce pour lui épargner de la peine ou parce que le simple fait d’en parler était trop douloureux ? Et Eibhlin ? La pensait-elle au courant où avait-elle commis une maladresse par inattention ?

Une partie d’elle était consciente que sa belle-sœur continuait de lui parler, mais les mots lui parvenaient brouillés, étouffés par le tumulte de ses pensées comme par une couche de coton. Tout juste cru-t-elle discerner le mot douleur... Créateur, si ce « cette fois » laissait bien entendre ce qu’elle soupçonnait, Isbeil regrettait de ne pas avoir pu soutenir son frère dans cette épreuve. Ses yeux la brûlaient, mais elle retint ses larmes. Elle ne voulait pas mettre Eibhlin mal à l’aise.

Reprend toi.

— … moi-même insupportable, il faudrait demander à mon époux ce qu'il en pense et s'il est prêt à m'endurer. Heureusement, un mage de création vient régulièrement s'assurer que tout va bien.

Isbeil déglutit à nouveau pour chasser la boule qui obstruait sa gorge.  Ce n’était pas le moment de se soucier de ses sentiments – elle aurait tout le temps de le faire sur le trajet du retour – mais d’être d’agréable compagnie pour Eibhlin, de la rassurer et peut-être lui changer les idées.

— Vous savez, Eiric ne m’a toujours parlé de vous qu’en bien. Je ne pense pas que votre compagnie soit une épreuve pour lui. Au contraire, il me semble qu’il a pour vous de l’affection et qu’il vous tient en haute estime.

Sa voix n’avait pas tremblé. Un soulagement. Avec un peu de chance, son trouble serait passé inaperçu.

— Je suis désolée d’apprendre que vous avez mal. J’espère que ma visite ne vous cause pas trop de fatigue. Vous dites qu’un mage de Création vous rend visite ? Peut-être que je le connais ?

Les informations circulaient rapidement dans le microcosme du Cercle, mais les mages de Création restaient généralement discrets sur leurs patients. Qu’elle n’ait pas eu vent des visites d’un ou plusieurs mages à Corintamh n’était pas surprenant.


"Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière."
 
Laisser le passé derrière soi - ft. Eibhlin 9zuy
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


Eibhlin s’est parfois demandée si cette mise à l’écart des mages était vraiment nécessaire, tout en concluant à chaque fois qu’elle avait toute confiance en la Chantrie. Il était certainement facile d’ignorer ou d’oublier le danger lorsqu’on voyait une jeune mage comme Isbeil, mais si la Chantrie avait choisi de déchirer des familles, y compris les plus nobles et les plus pieuses et de nourrir ses templiers de lyrium, ce n’était certainement pas pour le plaisir. Même si les incidents qui se produisaient n’étaient que de lointains échos qu’elle n’avait jamais vu de ses propres yeux… Et c'était très bien ainsi.

Quoiqu’il en soit, il était intéressant d’en apprendre plus sur leurs apprentissages et maintenant qu’elle écoutait Isbeil, des bribes de conversations avec un Lachlann plus jeune lui revenait : lorsqu’il se plaignait des colocataires ronfleurs ou de l’étude du cantique, mais elle avait oublié cette histoire de dortoir des apprentis, était trop jeune pour se souvenir de Lachlann apprenti tout simplement. Elle se garda de tous commentaires, mais n’en pensa pas moins que ce devait être difficile de dormir constamment avec d’autres personnes - elle qui avait grandi dans un Palais immense et vide, elle qui n’avait jamais eu personnes d’autres dans sa chambre que son époux peinait à l’imaginer.

La conversation fila et dévia sur sa grossesse, et ses difficultés, dont elle avait parlé avec une certaine légèreté pour ne pas inquiéter, dans la mesure du possible. L'effet escompté ne fut pas à la hauteur, mais Eibhlin ne remarqua pas le trouble de la jeune femme en face d’elle, trop occupée à parler et puis l'observation d'autrui n’était pas sa plus grande qualité. Elle sourit à sa remarque sur Eiric, quoique gênée parce qu’extrêmement réservée sur ces sujets-là, elle ne pensait pas moins qu’il devait parfois s’arracher les cheveux avec elle, mais que c’était aussi une façon de la mériter.

En guise de réponse, un simple sourire timide. Elle n'ajoutera rien d’autre, elle était à peine capable de témoigner de son affection au principal intéressé, alors parler d'Eiric à sa belle-sœur ? Impossible. Ce remerciement muet était d’ailleurs plus une façon de clore le sujet qu’une réponse sincère, encore une fois elle était gênée et à deux doigts de trouver la remarque déplacée, même si elle n’en montrait rien. Elle fut juste contente que le sujet revienne sur sa grossesse.

« Ce n’est pas toujours le même, mais je vois souvent l’Enchanteresse Briana. Ses visites ne sont pas que pour moi d’ailleurs, elle passe une bonne partie de sa journée au village. »

Fatiguée, elle l’était toujours un peu en ce moment, mais l’heure avançait surtout. Eibhlin finit sa tasse de thé et puis sourit aussi chaleureusement qu’elle en était capable.

« Avant que ce ne soit l’heure pour toi de repartir, accepterais-tu de diriger une prière à Andrasté dans notre petite chapelle ? »

Rien que pour moi, mais peut-être retrouverons-nous Eiric en chemin ?
La dame se leva, espérant que cette idée plairait à la jeune femme et à ses anciennes aspirations. C’est aussi là que se trouvaient les urnes de leurs parents.
Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
« Avant que ce ne soit l’heure pour toi de repartir, accepterais-tu de diriger une prière à Andrasté dans notre petite chapelle. »

Isbeil, qui essayait d’accorder un visage à l’Enchanteresse Brianna, leva vers Eibhlin des yeux écarquillés. Repartir ? Déjà ? Elle peinait à croire que le temps ait filé si vite, mais le plus surprenant restait la proposition qui venait de lui être faite. Diriger une prière ? La jeune mage qui s’était rêvée religieuse resta un instant muette face à la dame de Corintamh déjà levée et attendant son accord.

« Bien sûr. Si vous le souhaitez. » acquiesça-t-elle finalement, toujours un peu étourdie par l’offre de sa belle-sœur.

Sa réaction était-elle à la hauteur de la faveur qui lui était faite ?  Isbeil en doutait, inconsciente qu’elle était de la manière dont ses traits exprimaient le ravissement là où ses mots avaient échoué.

Elle connaissait le chemin, mais se laissa guider jusqu’à la petite chapelle jouxtant le château. Simple et élégant, le lieu de culte réservé à la famille Byrne était baigné par la lumière de ce milieu d’après-midi automnal. La pierre était claire, sans fioritures, mais quelques touches florales venaient l’égayer et diffuser un parfum doux et pur, moins capiteux que celui de l’encens. Dans la niche du chœur, une effigie d’Andrasté foulait un tapis de roses aux couleurs tendres. Ses mains tendues semblaient accueillir le fidèle tandis que ses lèvres étirées en un sourire bienveillant lui murmuraient « Tu n’es pas seul. Viens à moi. Reçoit mon amour et ma bénédiction ». Isbeil ne comptait plus les heures passées à la contempler dans son enfance. C’était face à elle qu’elle avait prononcé ses premières prières, qu’elle s’était agenouillée entourée des personnes les plus chères à son cœur.

Le corps et l’esprit de l’apprentie se tournèrent un instant vers l’endroit où elle savait reposer les cendres de ses parents. Elle était déjà venue s’y recueillir en compagnie d’Eiric un peu plus tôt. Cette prière ci sera pour les vivants, songea-t-elle en allumant deux chandelles, une pour chacune des croyantes, avant de les poser sur l’autel. Elle s’installa ensuite aux côtés de sa belle-sœur.

« Je rends grâce pour cette journée et votre présence aux côtés de mon frère. Je rends grâce pour cet enfant à venir, puisse-t-il être le bonheur de cette famille, la joie de ses parents. »

Les mots s’enroulaient autours d’elles. Isbeil les laissa l’emplir de leur lumière, apaiser sa peine comme un baume apaise la douleur ; la transformer en gratitude pour les moments passés et vécus, muer ses peurs en espoir pour l’avenir.
 
Andrasté, nous louons votre grâce éternelle.
Où nous passons, permettez-nous de faire triompher la foi, la joie, la vérité et l'unité
Pour chasser les ombres du doute, du chagrin, du mensonge et la discorde.
Guidez nos pas sur le chemin de la vertu et de la rédemption
Car nous ne désirons qu'être un instrument de votre paix et de votre volonté.
Pardonner comme vous avez pardonné.
Aimer comme vous avez aimé.

Dans un sourire, Isbeil mit fin à la prière, espérant avoir prodigué à sa belle-sœur le même calme qui l’avait envahie.

Elle était prête à rentrer au Cercle.
 
Fin du RP


"Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière."
 
Laisser le passé derrière soi - ft. Eibhlin 9zuy
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Laisser le passé derrière soi - ft. Eibhlin