Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Correspondance entre Victor Donnall et Isbeil Byrne

Victor Donnall
Victor Donnall
Conseiller du Prince
Haut-Juge de Starkhaven
Conseiller du Prince  Haut-Juge de Starkhaven
Victor Donnall
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 34 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Starkhaven, dans les palais de la cité-état
Occupation : Seigneur de la famille Donnall, Haut-Juge de Starkhaven, Conseiller aux affaires courantes.
Localisation : Dans son bureau
Pseudo : ITW
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : DR
Date d'inscription : 14/08/2023
Messages : 44
Autres personnages : /
Attributs : CC : 10/10 CT : 10/10 .End : 13/13 For : 10/10 Perc : 19/19 Ag : 7/7 Vol : 17/17 Ch : 19/19
Classe : Civil 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1915-victor-donnall-b
Ma très chère cousine,

C’est avec beaucoup de douleur que je prends la plume ce jour pour vous écrire, et vous annoncer le décès de mon épouse. Ma tendre Agatha n’a pas survécu, malgré tous les bons soins et bonnes gens qui l’ont entourée, à la naissance de notre second enfant. Si vous n’aviez jamais pu vous rencontrer sachez, ma chère cousine, qu’elle me demandait régulièrement de vos nouvelles, consciente du besoin que nous avons d’honorer nos liens du sang, les plus précieux qui soient.

C’est pour honorer notre union bénie par le Créateur pour le temps qu’Il nous aura accordé, dans sa bonté infinie, que je tiens à ce que vous sachiez quel est l’état de votre cousinade, chère Isbeil, et peut-être, si vous le désirez, vous donner davantage de nos nouvelles.

Agatha a eu la douceur immense de me laisser un fils. Notre enfant, Callum, grandira sans sa mère, comme j’ai eu la douleur de le faire. J’aimerai qu’il connaisse l’ensemble de sa parentèle. Que je puisse lui parler de vous, plus tard, au-delà des maigres souvenirs de nos rares rencontres quand vous étiez une enfant, et que j'étais encore jeune homme.

J’espère que vous vous portez bien, ma cousine, au sein du Cercle.

Votre Cousin,

Victor Donnall, Seigneur de la famille Donnall, Haut-Juge de Starkhaven
Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Un petit bonnet en crochet accompagne la missive adressée à @Victor Donnall.

Cercle de Magie
Downnoc, Starkhaven
Le * Réconfort 5:13 des Exaltés


Très cher cousin,

C’est avec une grande tristesse que j’apprends votre perte et vous exprime mon soutien en cette période d’affliction. Des mots terriblement convenus et insignifiants – j’en ai conscience – dont j’espère que vous me pardonnerez l’usage, car dicté par un cœur des plus sincères. Votre famille est la mienne malgré les murs qui nous séparent. Si je puis quoi que ce soit pour elle, soyez assuré que je ferais de mon mieux.

Je n’ai pas eu la chance de connaître votre épouse, mais mon frère me l’avait toujours décrite comme une femme au caractère doux et digne. Savoir qu’elle suscitait son estime et la vôtre suffisait à éveiller la mienne. Je chanterai pour son âme comme pour celle d’une amie, tout comme je prierai Andrasté de veiller sur votre fils, que je suis soulagée de savoir indemne.

En ce qui concerne votre souhait, et même si je crains que vous ne fassiez vite le tour des choses à lui raconter sur ma personne, vous pouvez commencer par lui assurer qu’il possède, au Cercle de Starkhaven, une grande-cousine qui nourrit déjà pour lui l’affection la plus tendre.

Puisse le Créateur vous garder dans Sa lumière.


Votre cousine,
Isbeil




"Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière."
 
Correspondance entre Victor Donnall et Isbeil Byrne 9zuy
Victor Donnall
Victor Donnall
Conseiller du Prince
Haut-Juge de Starkhaven
Conseiller du Prince  Haut-Juge de Starkhaven
Victor Donnall
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 34 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Starkhaven, dans les palais de la cité-état
Occupation : Seigneur de la famille Donnall, Haut-Juge de Starkhaven, Conseiller aux affaires courantes.
Localisation : Dans son bureau
Pseudo : ITW
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : DR
Date d'inscription : 14/08/2023
Messages : 44
Autres personnages : /
Attributs : CC : 10/10 CT : 10/10 .End : 13/13 For : 10/10 Perc : 19/19 Ag : 7/7 Vol : 17/17 Ch : 19/19
Classe : Civil 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1915-victor-donnall-b
Très chère cousine,

Je tenais à vous remercier sincèrement pour vos condoléances, et pour vos paroles à l’endroit de mon fils. Le bonnet que vous avez confectionné est fréquemment utilisé par sa nourrice pour lui tenir chaud, et je gage qu’avec les températures descendantes, il sera régulièrement usité. La rudesse de l’enfantement ne l’a guère laissé vigoureux, mais je suis certain que bons soins et bonnes prières permettront à Callum de passer l’hiver à venir.

Je reconnais à travers vos lignes le caractère de mon cousin, et par extension, celui de votre famille. Agatha était une femme digne du nom qu’elle avait porté avant de me faire la grâce de devenir mon épouser, et dotée des vertus seyant à celui qui lui avait échu en prenant le mien. Je suis sûre, ma cousine, que vous auriez aimé la connaître. Ma sœur, la Révérende-Mère Adda, appréciait beaucoup sa piété et sa dévotion, comme elle me parle régulièrement, encore, de la vôtre.

J’ai profité de ces échanges pour parler de vous avec mes autres enfants, davantage que je ne l’avais fait jusqu’à présent. Eryn est encore bien jeune pour saisir toutes les subtilités de notre monde, mais elle a tenu à vous envoyer une lettre elle-même. Veuillez pardonner son tracé : les mots ne sont pas encore assurés dans les mains enfantines.

Quel est votre quotidien au Cercle, chère cousine ? Je suis navré si la question est naïve, je n’ai guère de connaissances en la chose. J’espère en tout cas que l’accueil des réfugiés antivans se passe au mieux entre vos murs.

Au plaisir de vous lire, et en attendant, en espérant que vous vous portez bien,

Votre Cousin.

Victor Donnall, Seigneur de la famille Donnall, Haut-Juge de Starkhanve, Conseiller aux affaires courantes auprès du Prince.


Lettre d'Eryn Donnall qui accompagne celle de son père:
Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne

Cercle de Magie
Downnoc, Starkhaven
Le * Réconfort 5:13 des Exaltés


Très cher cousin,

Je suis comblée de lire que mon bonnet sert à votre fils. J'en déduis qu'il n'est point trop grand ou petit comme je l'avais craint, et vous prie de bien vouloir excuser le délai qu’aura mis cette réponse à vous parvenir. Loin de vous avoir oublié, je tenais absolument à l’accompagner d’un présent pour Eryn, mais l’inspiration ne m’est venue que la veille.

Rien n’est à pardonner là où l’on ne décèle nulle offense, et le billet adressé par ma petite cousine constitue assurément la plus charmante des attentions. J’espère que mes mots – que je joins à ceux-ci – lui seront adaptés. C’est que nous perdons malheureusement l’habitude des âmes si jeunes au Cercle, et l’époque de mes quatre ans me semble remonter à une éternité.

Pour répondre à votre question tout sauf naïve, mon quotidien ici se partage entre étude et prière. Une partie des réfugiés Antivans a poursuivi sa route vers Combrelande, et nous faisons notre possible pour faciliter l’acclimatation de ceux restés à Starkhaven. J’ai rencontré parmi eux des personnes dont la valeur force l’admiration, comme l’Enchanteresse Supérieure de Palia, qui nous enseigne désormais la Création.

Cette nouvelle professeure est vite devenue pour moi une source d’inspiration, à l’instar de la Révérende-Mère Adda. Les leçons prodiguées par Votre Révérence dans mon enfance puis lors de mon initiation ne m’ont jamais quittées, et j’espère encore suivre dignement son exemple malgré la robe que je vêts aujourd’hui.

Pourriez-vous lui transmettre mes salutations lorsque vous la reverrez ? Je vous en serais infiniment reconnaissante ; tout comme vous me seriez d’une aide précieuse en me renseignant sur les goûts de votre aînée car – alors que j’aurais souhaité lui offrir également un cadeau –  je réalise n’avoir aucune idée de ce qui pourrait lui plaire.

En espérant que cette lettre vous trouve tous en bonne santé.


Votre cousine,
Isbeil


La figure d’un chat, pliée dans le papier et délicatement encrée, accompagne cette seconde lettre :


Ma très chère Eryn,

Vous direz à votre papa que je trouve votre tracé très joli, et ne doute pas que l’assurance le rendra plus beau encore.

J’espère que vous aimez les chats. J’ai pris pour modèle mon préféré au Cercle, que j’ai appelé Mellan. Reconnaissez-vous l’orage de son prénom dans son pelage ? A vous, mon estimée cousine, je peux bien le révéler : malgré sa grisaille, son caractère est aussi doux qu’un nuage.

Au plaisir de vous relire.


Isbeil Byrne




"Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière."
 
Correspondance entre Victor Donnall et Isbeil Byrne 9zuy
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Correspondance entre Victor Donnall et Isbeil Byrne