Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €


Échanges entre Isbeil Byrne et Lachlann Vaël

Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
La lettre est datée du 7 Auguste 5:12. Les bords sont décorés de volutes feuillues maladroitement esquissées.

Messer Vaël,

Je vous écris cette lettre car vous m’aviez demandé de vous tenir au courant de mon état. Vous serez sûrement heureux d’apprendre que je vais bien. Teagan dit qu’il n’y a aucun signe de commotion, et le médecin qui est venu me voir ce matin a déclaré qu’il ne pensait pas avoir à me couper la jambe. Toutefois, je ne pense pas qu’il ait vraiment envisagé cette option, car les guérisseurs du Cercle sont réputés, et qu’une amputation serait un acte chirurgical vraiment disproportionné pour un simple hématome.

Je tenais également à vous exprimer à nouveau mes regrets pour mon comportement de la veille. Alors que je devrais, à mon âge, être capable de garder mon sang-froid, mes actions ont pourtant trahi un manque de contrôle qui me ressemble peu et me fait honte. Si ce livre vous avait touché… Je n’ose l’imaginer et remercie le Créateur pour notre bonne fortune.

Comme promis, je viendrais bien évidement vous voir dès que possible.

Avec tous mes remerciements pour hier.


Isbeil



P.-S. Veuillez excusez les petits dessins dans la marge. C’est la première fois que je vous écris et j’étais un peu nerveuse.






"Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière."
 
Échanges entre Isbeil Byrne et Lachlann Vaël 9zuy
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael
Un simple mot plié en deux, laissé dans le livre de cantiques sur la table de nuit de @Isbeil Byrne. Un soleil modeste en orne le coin supérieur.


Miss Byrne,

L’amputation est une procédure fréquente qu’il ne faudrait pas prendre à la légère, et je suis certain qu’aucun de nos mages n’oserait plaisanter dessus. Même si le diagnostic est encourageant, ce dont je me réjouis, ne serait-il pas plus sage de rester prudente et ne pas solliciter cette jambe plus que nécessaire ? Sauter à cloche-pied me semble plus sûr, pendant quelques jours au moins.

Je n’ai pas trouvé ton comportement pire que d’habitude, aussi tu n’as pas à t’en faire pour cela. Il est vrai qu’hier aurait pu mal finir, mais vois-le comme une opportunité. Le thé n’attend que toi, bien qu’un changement dans tes habitudes serait apprécié : la nuit est belle, mais le jour est moins prompt aux accidents.

P.S. Quand tu te lanceras dans ce sport, appuie-toi sur la jambe saine, bien entendu.
P.P.S. : Ne le fais pas. Pour le bien de nos infirmiers. C’était une blague.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael
La note est attachée à un livre dans lequel est glissée une feuille pliée, avec un lapin qui fronce les sourcils dessiné dessus.


Notre amie commune s’inquiète de ne voir toujours aucun retour de Tercinium, La gloire sans ambition. Naturellement, personne n’oserait t’accuser de l’avoir volé, ou pire, oublié, mais je tiens malgré tout à te rappeler qu’il est dû très bientôt et que le premier rappel officiel est prévu pour le début de semaine prochaine.

Si, pour une raison noble ou non, tu n’as simplement pas eu le temps de le finir, je te résumerai la fin quand nous nous reverrons. J’admets toutefois que cet intérêt prolongé me laisse perplexe : nos sujets sont certes différents, mais j’ai toujours cru que tu avais un certain goût, limité qu’il soit… Or, du sujet et du style, Tercinium pèche doublement ; je ne me souviens pas d’une seule idée intéressante dans ses quelques pages. Quoi qu’il en soit, garder ce livre plus longtemps ne redore ta réputation auprès de personne et je te conseille de te presser de t’en séparer.

P.S. : Ci-joint le livre que je t’avais promis et une esquisse de mon temps libre. Il m'est d'avis qu'il s’entendrait bien avec ces abeilles que tu dessines toujours.

Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Au bas de la note qui arrive dans le bureau de  @Lachlann Vaël est esquissé avec soin une abeille et un chat qu’un regard attentif reconnaîtra peut-être comme ce félin que l’on croise de plus en plus souvent dans le jardin du Cercle…

Cher Enchanteur Vaël,

Serah Agnès vous a-t-elle parlé de la Lumière de Justinia I ?  C’est sûrement le cas puisque vous m’écrivez cette lettre, aussi je tiens à vous garantir qu’il ne s’agissait que d’un regrettable oubli de ma part : le livre avait glissé au fond de mon coffre, et vous pouvez probablement deviner sans peine l’embarras qui me saisit en l’y découvrant deux jours après la fin de mon prêt. Soyez assuré que jamais je n’oserai voler la possession du Cercle ou de qui que ce soit, et si vous en doutiez, j’espère que ces mots en imprimeront en vous la certitude. Sachez également que je me suis platement excusée. Si Serah Agnès vous a toutefois donné l’impression de ne pas m’avoir pardonnée pour cet épisode qu’elle a plus d'une fois qualifié de « sombre affaire » – et je suis quasi certaine qu’il s’agit d’un jeu de mot de sa part – je vous serais reconnaissante de m’en informer que je réfléchisse aussitôt à un moyen de me racheter. Pensez-vous qu’elle apprécierait un peu d’aide dans l’ordonnance des romans d’aventure ?  J’ai remarqué que les plus jeunes apprentis perturbaient souvent le classement de cette section.

Pour en revenir au sujet de votre message, vous serez heureux d’apprendre que je n’ai pas oublié Tercinium. Un livre envers lequel je vous trouve d’ailleurs bien sévère, mais je m’arrête là, car je crois que je devine vos intentions... Vous n’en saurez pas plus ! Je réserve mon avis final et complet pour notre prochain thé. Qui sait, peut-être parviendrais-je à vous faire voir ce titre sous un meilleur jour ?

Je vous le promets : l’ouvrage sera bien rendu en temps et en heure, et je vous remercie pour ce rappel aussi bien intentionné que joliment illustré ainsi que pour cette aimable proposition de m’en résumer la fin. Pour tout vous avouer, ma lecture est achevée depuis quelques jours déjà. Je désirais simplement me replonger dans quelques passages et préparer au mieux mes arguments. Vous êtes prévenu : je ne me laisserais pas acculer aussi facilement que la dernière fois !

Je me réjouis déjà d'en discuter avec vous.


 

Isbeil



P.-S. Saviez-vous que les abeilles communiquent en dansant ? Depuis que je l’ai découvert, je crois que je les apprécie encore davantage.




"Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière."
 
Échanges entre Isbeil Byrne et Lachlann Vaël 9zuy
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Échanges entre Isbeil Byrne et Lachlann Vaël