Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Quête - Reconnaître l'inconnue

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : Quête - Reconnaître l'inconnue Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 400
Feuille
Joueur

 

MissionChapitre 2 : Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

Chantrie

@Alzyre de Launcet et @Isbeil Byrne

5 Gardien, 5:13 des Exaltés - Au Cercle de Starkhaven
Tour d'introduction

La pluie est glaciale, au dehors, et menace nul doute quiconque décidant de sortir un orteil d'immédiatement finir transformé en glaçon. Cette météo se couple à l'ambiance moribonde pour pousser nombre de mages et de templiers entre les murs protecteurs de leur plus-ou-moins-aimé cercle, à l'abri des nombreuses bibliothèque, auprès des enchanteresses et enchanteurs pour les leçons ou, encore, à se reposer dans le réfectoire ou dans les dortoirs. Une journée d'études, alors que dans les cœurs résonne encore le discours du Chevalier-Commandant et du Premier Enchanteur.

Vous en êtes, @Isbeil Byrne et @Alzyre de Launcet : de ces jeunes âmes peu disposées à affronter le froid et la glace typiques de la cité havenoise. Et s'il semble que depuis votre dernière rencontre, vous préfériez vous éviter... voilà que par hasard, dans une des pièces de la tour, vous tombez l'un sur l'autre, à la faveur d'une conversation polie ou d'un règlement de comptes entre vous. La conversation, si annoncée brève à l'origine, ne tardera pas à être écourtée.

Que vous le voyez ou non arriver, soudainement, la silhouette imposante et armurée d'un chevalier-lieutenant quadragénaire à la barbe impeccable et au regard vif se plante à vos côtés, et son regard vif et droit passe de l'un à l'autre, impérieux et sans sommation :

« Apprentie Byrne, lâche-t-il avec la sévérité habituelle des templiers gradés, je vous cherchais. Et ça tombe bien que le Chevalier de Launcet soit avec vous. Suivez-moi tous les deux. »

D'hasard en appréhension, vous vous demandez sûrement ce que ce chevalier-lieutenant peut bien vous vouloir : et peut-être même que vous dressez la liste de toutes vos bêtises ou vos souhaits de promotion... Mais allez-vous seulement le suivre ? Le choix vous revient.

Consignes


  • Cette mission n'est pas secrète : néanmoins, si elle doit le devenir, vous pouvez utiliser des balises [hide] et prévenir les partenaires sur ce qui doit être caché.
  • Pour ce tour d'introduction, pour une raison libre, vous vous retrouvez tous les deux au même endroit du cercle lorsqu'un chevalier-lieutenant vous convoque dans son bureau. Il est prévu que vous interagissiez 1 fois à ce tour : si vous souhaitez le faire plus d'une fois, prévenez @Frère Génitivi dans le sujet correspondant au sein de la Faction Chantrie.
  • Pensez à bien indiquer dans le résumé l'équipement avec lequel vous partez, car il ne vous sera plus possible de le modifier après.
  • Si une action nécessite un lancer de dés (sur ta demande ou sur celle de @Frère Génitivi), tu peux la faire dans ce sujet : ici.
  • Le tour changera quand tous les inscrits auront répondu au moins une fois. Nous nous autorisons une relance au bout d'environ dix jours. Si vous souhaitez passer votre tour, signifiez-le d'un message dans ce sujet : les Maîtresses du Jeu pourront, si nécessaire, interpréter les actions de votre personnage.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
L’auteur avait choisi ses mots comme un enfant gourmand pioche des bonbons : les plus brillants, sans retenue, au risque de provoquer l’indigestion. S’avouant vaincue et sentant poindre un mal de tête, Isbeil referma d’un geste l’ouvrage dont l’humidité ambiante ne parvenait à contrebalancer l’aridité. Son soupir fit écho à celui du vent qu’elle pouvait entendre au dehors. Froide et torrentielle, l’averse qui agitait les branches nues des arbres achevait de chasser des jardins les quelques promeneurs téméraires que le ciel gris et bas n’avait pas suffit à décourager jusque là.

L’apprentie avait délaissé les chaises et les tables de la salle d’étude déserte, leur préférant le rebord plus lumineux d’une fenêtre. Ecouter la pluie avait quelque chose de plaisant lorsqu’on était à l’abri de sa morsure glaciale, et Isbeil se laissa un instant bercer par sa mélodie monotone. Elle pouvait sentir une douce langueur pénétrer ses os aussi sûrement que l’aurait fait le froid sans la protection des murs épais du Cercle. Quelques notes s’échappèrent distraitement de ses lèvres. Un air sans parole accompagnant le tambour des gouttes sur les carreaux, et auquel se joignit bientôt le claquement d’un pas trop sonore pour être celui d’un mage. Elle n’y prêta d’abord pas attention, convaincue que ce dernier se contenterait de passer sans s’arrêter devant la porte entrouverte. Elle avait tort : le templier ne tarda pas à franchir le seuil.

Le corps d’Isbeil se tendit lorsqu’elle le reconnut :

« Chevalier de Launcet. »

Si elle avait essayé de masquer au mieux sa déconvenue, son salut, à l’instar du climat hivernal, manquait assurément de chaleur. Isbeil ne parvenait pas à regretter son manque de cordialité pourtant : la présence d’Alzyre de Launcet l’ennuyait bel et bien. Elle se leva, le dos droit et le menton haut malgré son indécision. S’éclipser discrètement lorsqu’elle l’apercevait au loin était une chose, mais quitter la pièce alors qu’il venait d’y entrer… Rouvrir son livre pour manifester ostensiblement son désir de tranquillité alors ?  Elle était prête à s’infliger la compagnie d’un auteur au style rébarbatif si cela lui permettait d’échapper à une nouvelle conversation déplaisante…

L’arrivée soudaine du chevalier-lieutenant mit fin à son hésitation.

« Apprentie Byrne, je vous cherchais.  Et ça tombe bien que le Chevalier de Launcet soit avec vous. Suivez-moi tous les deux. »

Le regard écarquillé de l’apprentie chercha brièvement celui du jeune templier pour y déceler une quelconque réaction. Qu’il soit convoqué ne le surprenait pas – le manque de sérieux et le dédain du sacré que trahissait son attitude ne pouvait que lui valoir des problèmes auprès de sa hiérarchie – mais que sa présence soit également exigée ?

« Bien, Messer. » acquiesça-t-elle finalement.

Si son visage était de nouveau composé, ses mains crispées sur son ouvrage trahissaient sa nervosité.  Quelques mois plus tôt, une telle demande l’aurait intimidée, mais elle s’y serait pliée avec la certitude d’être exempte de tout reproche. A présent, le souvenir de cette nuit du 24 Primeneige l’empêchait d’être totalement sereine. Pour une raison qu’elle ne s’expliquait pas encore tout à fait, elle n’avait pas dénoncé l’écart de conduite dont elle avait été témoin, et il lui apparaissait pour la première fois que son silence l’avait rendue complice de ce qui ne pouvait qu’être un manquement au règlement de l’Ordre.

Ne tire pas de conclusions trop hâtives, se raisonna-t-elle. Tu ne sais même pas ce qu’il vous veut.

Tandis qu’elle emboîtait le pas au lieutenant, elle ne put malgré tout empêcher une petite voix inquiète de lui souffler qu’elle aurait dû s’attendre à ce qu’Alzyre de Launcet lui attire des ennuis…

 
Equipement : Je ne vois rien à préciser à part ses possessions de base (robe d'apprentie, pendentif chantriste, un mouchoir en tissu et un ruban dans sa poche). Un livre mal écrit et sa foi ?

Résumé : C'est dans une salle d'étude déserte qu'Isbeil s'est abritée du mauvais temps. Elle vient d'abandonner sa lecture lorsqu' @Alzyre de Launcet arrive, et à tout juste le temps de lui adresser un salut peu enthousiaste avant que le chevalier-lieutenant n'arrive. Sa demande l'inquiète un peu, mais elle accepte de le suivre.


"Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière."
 
Quête - Reconnaître l'inconnue 9zuy
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : Quête - Reconnaître l'inconnue Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 400
Feuille
Joueur

 

QuêteChapitre 2 : Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

Chantrie

Relance

Nous nous permettons une relance au bout de dix jours (environ) avant d'effectuer le passage de tour. Cette relance concerne @Alzyre de Launcet.

Sans réponse de votre, nous nous permettrons d'interpréter les actions des absent.e.s à ce tour. Vous pourrez reprendre par la suite.
Vous pouvez également choisir de passer ce tour, via le forum de votre faction ou par MP à Frère Génitivi. Merci de nous prévenir !



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
Reconnaître l'inconnue"Take it easy, Better slow down, girl." ––ABBA, "Does your mother know"TW : Langage grossier

Quel temps de merde dans un village de merde. L’odeur de crasse des bas quartiers se tassait dans l’air, prise au piège dans cette pluie interminable. Quel changement de saison ridicule, pas la moindre douce fleur qui s’ouvrait au monde, pas le moindre sens de renouveau, de chaleur timide, rien. De la PLUIE. Foutu pays, foutu pâtelin, foutus gens ..

J’ouvris la porte de la salle d’études, un bouquin entre les mains. Il ne provenait pas du Cercle, bien évidemment : la littérature de ces murs était d’un ennui sempiternel et sans la moindre fin. Aucune saveur, aucun tabou littéraire, pas la moindre figure de style qui relevait le sourcil de surprise, rien. Par conséquent, je m’étais déniché un livre de poche dans un marché modeste, une traduction maladroite d’un auteur antivan. A voir ce que ça donnait. Je n’attendais plus grand chose, si ce n’était que ce soit meilleur que les torchons rédigés qui prenaient la poussière ici.

J’ouvris donc cette porte, là. Je croisai un seul regard. Enfin pas du tout, elle me tournait le dos, perchée à sa fenêtre comme une pie. La mage cachotière. Putain. Je n’avais ni le temps, ni l’envie de me coltiner la sainte nitouche aujourd’hui. Pourquoi n’existait-il AUCUN lieu de répit dans ce foutu Cercle ?! Mais puisqu’elle tenterait de m’ignorer, soit. Je claquai des talons contre les dalles de pierre, déterminé à la mettre de mauvaise pour le simple plaisir de me distraire. Cette gamine me fatiguait par la seule existence de ses principes. Alors bon, ma journée était nulle, pourquoi le garder pour moi, après tout ?

Mais elle continua de m’ignorer, la pleutre, fixant sa foutue fenêtre. Ah oui ? Vraiment ? Fort bien. J’accolai mon épaule contre le cadre en bois de la fenêtre, les bras croisés, plantant mon regard dans sa direction.

- « Eh bien eh bien, regardez qui voilà .. »
- « Chevalier de Launcet. »
- « J’espère que t’as bien prié le Créateur pour chaque seconde passée à regarder la pluie tomber misérablement, vu que c’est tout ce que t’as à faire de ta journée. »

Je remarquai dans ses mains un livre. La couverture était tout sauf ravissante, j’avais presque peur de son contenu. Curieux avant tout, je lui subtilisai le livre et le feuilletai sans m’en priver. Les tournures de phrases me donnaient déjà envie de mourir.

- « Tu lis vraiment volontairement cette chose ? Mouais, tu fais bien de prier, les livres en ces lieux– »
- « Apprentie Byrne, je vous cherchais.  Et ça tombe bien que le Chevalier de Launcet soit avec vous. Suivez-moi tous les deux.»
- « Bien, Messer. »

Je ne l’avais limite pas entendu arriver. Il s’attendait possiblement à un choc, à la moindre surprise, mais je lui offris le visage le plus blasé de ce continent. Que nous voulait-il ? Qu’il me convoque, d’accord soit, mais elle ? OH ! Peut-être avaient-ils enfin trouvé ce qu’elle mijotait la nuit ?

Je lui offris un grand sourire.

- « T’es dans de beaux draps, c’est moi qui te le dis. »

Je lui emboîtai finalement le pas, au vioc en armure. Je ne voulais rien rater de cette révélation dramatique. Enfin un peu d’action dans ce foutu Cercle !

Equipement : Alzyre est en tenue de patrouille, donc armure lourde. Il porte son arbalète sur le dos et une épée sur le flanc droit.

Résumé : Alzyre est de mauvaise (comme d’hab), déteste le temps, le lieu, les gens, tout le monde, et tombe sur Isbeil, qu’il déteste d’une façon inexpliquée. Remarquant qu’elle l’ignore et ne supportant pas cette idée, il marche bruyamment jusqu’à elle et l’embête pour se changer les idées, avant qu’un chevalier-lieutenant ne débarque pour les convoquer. Alzyre pense qu’il s’agit des magouilles nocturnes d’Isbeil, et a hâte de débarquer dans le bureau.


Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : Quête - Reconnaître l'inconnue Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 400
Feuille
Joueur

 

MissionChapitre 2 : Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

Chantrie

@Alzyre de Launcet et @Isbeil Byrne

5 Gardien, 5:13 des Exaltés - Au Cercle de Starkhaven
Tour Un

Circonspects, voilà que vous acceptez de suivre cet homme jusqu'à son bureau : le long des couloirs du cercle, bien habité à cette heure et par ce temps, les regards vous accompagnent et les spéculations vont bon train sur pourquoi vous en arrivez tous les deux à être ainsi convoqués. Après tout, rares sont les lieutenants à se déplacer pour peu ; et puis, rien qu'avec une apprentie et un simple chevalier, il y a de quoi alimenter les rumeurs. Mages ou templier.e.s, tout le monde trouve son lot de distractions dans votre duo.

Après de longues minutes de déambulations, une porte s'ouvre et se referme dans un claquement, et vous vous retrouvez dans un bureau : ce n'est pas le sien, assurément, mais vous semblez à l'écart de toute oreille indiscrète. Pas de chaise pour que vous vous asseyez : il ne perd pas le temps de plus, non, et, appuyé sur son bureau, il attaque tout de suite avec le sujet :

« Nous irons droit au but. Il y a quelques mois, j'ai été informé par l'enchanteur Vaël qu'une dénommée Jenny lui aurait dérobé une espèce d'insigne cousue, portant sûrement les armoiries de sa famille. Pourtant, en enquêtant à son sujet, je n'ai rien trouvé sur cette fille, à part la mention de son arrivée au Cercle il y a quinze ans et de sa Confrontation l'année dernière. Disparue. »

Voilà qu'un certain mépris se détache de ses mots, une condescendance de son regard, et que le chevalier-lieutenant croise les bras en observant ta réaction.

« Byrne : comme vous semblez bien connaître l'enchanteur supérieur, et que vous êtes de surcroît une apprentie, je me disais que vous pourriez m'aider à tirer ces affaires au clair, dans tous les commérages qui doivent circuler. »

Jenny n'est pas un nom totalement inconnu, @Isbeil Byrne : parfois, les apprenti.e.s parlent d'une chambre fermée qui serait hantée par une ancienne apprentie qui n'aurait pas survécu à sa Confrontation. Comme si ces histoires de fantôme pouvaient effrayer une homonyme. Un jour, ou plutôt pendant l'une de ces nuits d'insomnie, tu as osé approcher de cette fameuse pièce, mais la porte t'était malheureusement verrouillée, et pour toi inaccessible.

« Répondez-moi, apprentie, qu'il continue, et vous également, templier - tant que vous êtes là : savez-vous quoi que ce soit au sujet de cette mage ? Ou bien l'un de vos compagnons saurait-il quelque chose ? »

De ton côté, pourtant, @Alzyre de Launcet, rien n'y fait : Jenny ne te dit rien du tout, et tu peux effectivement bien te demander ce que tu fais ici. Tu ne souhaitais que mettre l'innocente apprentie de mauvaise humeur, et voilà que tu te retrouves perdu dans le bureau d'un chevalier-lieutenant au sujet d'une parfaite inconnue. Si tant est que tu estimes que cette histoire te concerne.

Debout dans ce bureau austère, voilà qu'une question saugrenue et inattendue vous tombe sur le râble : vous avez le choix de répondre honnêtement, ou de ne pas le faire, évidemment ; de vous mêler de cette affaire, ou bien d'en retourner à vos livres et autres charades...

Consignes


  • Cette mission n'est pas secrète : néanmoins, si elle doit le devenir, vous pouvez utiliser des balises [hide] et prévenir les partenaires sur ce qui doit être caché.
  • Pour ce tour un, vous vous retrouvez dans le bureau du Chevalier-lieutenant qui vous pose une simple question : savez-vous qui et où est cette Jenny ? Il est prévu que vous interagissiez 1 fois à ce tour : si vous souhaitez le faire plus d'une fois, prévenez @Frère Génitivi dans le sujet correspondant au sein de la Faction Chantrie.
  • Si une action nécessite un lancer de dés (sur ta demande ou sur celle de @Frère Génitivi), tu peux la faire dans ce sujet : ici.
  • Le tour changera quand tous les inscrits auront répondu au moins une fois. Nous nous autorisons une relance au bout d'environ dix jours après le dernier message. Si vous souhaitez passer votre tour, signifiez-le d'un message dans ce sujet : les Maîtresses du Jeu pourront, si nécessaire, interpréter les actions de votre personnage.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
Reconnaître l'inconnue"Take it easy, Better slow down, girl." ––ABBA, "Does your mother know"
TW : Langage grossier

Le vioc en armure ne semblait pas d’humeur. Évidemment, vu son âge. Les viocs dans son genre n’étaient jamais content, se souciaient de tout, et surtout, ne connaissaient plus le fun. Si je devais avoir une peur, ce serait de devenir un légume fade en armure comme ce gaillard.

Nous déambulions dans les couloirs, sous les regards de certains pleutres qui n’avaient rien d’autre à faire : je les fixais aussi, leur souriais, leur faisais la mimique des lèvres pour imiter un bisou. Voir le visage de cette jeune apprentie se crisper m’inspira un rire, que je ravalai rapidement afin de ne pas énerver le vieil impatient qui ouvrait la marche. Bon sang, il marchait vite. Et hop, un petit clin d'œil, un petit doigt d’honneur discret de l’autre côté, et .. plus personne. Enfin, de moins en moins de gens nous regardaient avec évidence. Ces blancs becs avec leur balais dans le fondement, qui ragotaient sur rien. La vie dans le cercle était d’un ennui profond, mais à ce point ? Wow. Même Andrasté ne pouvait plus rien pour eux.

Je glissai malgré tout un regard vers la sainte nitouche : visage fermé, tendue. Était-elle vraiment inquiète ? Bon, si ça concernait ses petites affaires, elle avait de quoi s’inquiéter, oh oui. Mais de la voir autant nerveuse n’était pas vraiment rassurant. Bon.

La vieille porte que franchit le supérieur s’ouvrit sur un bureau. Nous entrâmes, je me posai contre un mur, les bras croisés, et observai le supérieur se poser contre la table après avoir fermé la porte derrière nous.

- « Nous irons droit au but. Il y a quelques mois, j'ai été informé par l'enchanteur Vaël qu'une dénommée Jenny lui aurait dérobé une espèce d'insigne cousue, portant sûrement les armoiries de sa famille. Pourtant, en enquêtant à son sujet, je n'ai rien trouvé sur cette fille, à part la mention de son arrivée au Cercle il y a quinze ans et de sa Confrontation l'année dernière. Disparue.»

Ah. Bon, ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais, mais bon, allons-y. Je lançai un regard à Isbeil, comme pour lui dire “T’as de la chance, cette fois-ci”, avant d’agiter mes cheveux d’une main nonchalante et de reporter mon attention sur l’orateur.

Son ton indiquait clairement que monsieur n’avait vraiment pas envie d’être là à faire un job pareil. Je le comprenais. C’était ennuyeux au mieux.

- « Byrne : comme vous semblez bien connaître l'enchanteur supérieur, et que vous êtes de surcroît une apprentie, je me disais que vous pourriez m'aider à tirer ces affaires au clair, dans tous les commérages qui doivent circuler.»

Commérages ? Attendez. Petit récap nécessaire ici.

Donc une certaine Jenny aurait volé un bout de tissu à Lachlann “on m’a déshérité parce que je fais des étincelles” Vaël, et il fallait un supérieur pour retrouver un bout de tissu ? Et y’avait des commérages à ce sujet ? Mes sourcils se froncèrent. Bonté divine qu’est-ce que les mages de ce cercle s’emmerdaient.

Je me pinçai l’arête du nez un instant, analysant tout de même ce qui se passait dans ce foutu bureau. Et voilà qu’en plus il ciblait une Isbeil tétanisée. Ah ouais, il allait faire pression ? Tss. C’était mon passe-temps de la taquiner, il n’avait aucun droit de faire une erreur pareille, et encore moins en ma présence.

- « Répondez-moi, apprentie, et vous également, templier - tant que vous êtes là : savez-vous quoi que ce soit au sujet de cette mage ? Ou bien l'un de vos compagnons saurait-il quelque chose ?»

Il visait essentiellement la sainte nitouche, parce que bon : pourquoi m’embarquer moi, alors que je suis ici que depuis l’été dernier ? Ri-di-cule. Evidemment que je ne servais à rien, qu’espérait-il ? Les bras croisés, je soufflai du nez, avant de m’avancer, les poings posés sur mes hanches.

- « Alors déjà une chose : de toutes les personnes qui vivent dans ce foutu cercle, vous choisissez le templier le moins gradé qui vient d’arriver en espérant que j’aie les réponses qu’un homme avec votre grade n’a pas ? Intelligent. »

Je m’arrêtai à la hauteur d’Isbeil, dans une tentative de faire barrage. S’il comptait l’intimider par son statut, il pouvait courir. Les yeux fermés. Avec les mains attachées dans le dos. Et les pieds aussi. Bon, il ne courrait plus vraiment, mais je m’égarre.

- « Vous voulez aller droit au but, alors je vais aller droit au but : vous me faites perdre mon temps, et probablement son temps aussi. Si cette Jenny est là depuis une quinzaine d’années, prenez quelqu’un qui était là depuis au moins une quinzaine d’années avant d’interroger, non ? Parce que là malheureusement vous perdez votre temps. »

Je fis immédiatement un signe de la main, poursuivant rapidement sans lui laisser le temps de prendre la parole, le ton monté pour m’assurer d’avoir la place pour parler.

- « Et vous êtes en train de me dire que Monsieur Vaël sait qui a volé son bout de tissu, sans jamais lui avoir couru après pour la rattraper ? Comment est-il au courant ? Pourquoi ne fait-il rien ? C’est lui que vous devriez interroger, parce qu’il y a clairement anguille sous roche. »

J’inspirai longuement, détaillant le vioc du regard, avant de conclure ma petite protestation.

- « D’autres questions, ou on peut commencer à chercher qui a volé le si précieux bout de tissu au point que quelqu’un l’a supposément “volé” ? »

Equipement : Alzyre est en tenue de patrouille, donc armure lourde. Il porte son arbalète sur le dos et une épée sur le flanc droit.

Résumé : tandis que les deux avancent dans les couloirs, Alzyre s'amuse à mettre les ragoteurs mal à l'aise à coup de vulgarité gestuelle. Une fois arrivés dans le bureau, il réalise que ce n'est pas au sujet d'Isbeil, mais d'une certaine Jenny qui aurait volé un bout de tissu au pauvre Lachlann Vaël. Enervé qu'on gaspille son temps, Alzyre ouvre la bouche bien grande pour faire comprendre à son supérieur que c'est un interrogatoire débile et sans but, et qu'ils feraient mieux de commencer à chercher directement. Aussi Lachlann est sacrément sus.


Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
C’est dans le silence qu’Isbeil s’était réfugiée face aux attaques d’Alzyre de Launcet, et c’est avec la même réserve qu’elle suivit le chevalier-lieutenant dans le couloir : bras ramenés contre sa poitrine et doigts resserrés sur l’ouvrage précédemment subtilisé. Au martèlement de la pluie sur le carreau avait succédé celui des pas sur le pavé, et au chuchotement du vent celui des commérages. Nuque et épaules ployées sous le poids des regards et murmures suscités par leur avancée, l’angoisse remontant le long de ses os à chaque pas, l’apprentie éprouvait l’envie tenace de disparaître. Le chevalier de Launcet lui, ne semblait pas inquiet pour le moins du monde. Isbeil pouvait le voir se pavaner du coin de l’œil et, même si son attitude semblait progressivement décourager les moins discrets des observateurs, son amusement évident et la nonchalance avec laquelle il pénétra dans le bureau ne fit que redoubler son appréhension.

« T’es dans de beaux draps, c’est moi qui te le dis. »

Les pensées d’Isbeil tourbillonnaient dans son crâne, flocons agités par de violentes bourrasques d’angoisse. Alzyre n’avait jamais caché les soupçons qu’elle lui inspirait. Était-il réellement persuadé de sa culpabilité ou ses insinuations n’étaient-elles qu’un moyen cruel de la tourmenter ? En avait-il fait part à sa hiérarchie ? Pire encore : et si cette dernière l’avait cru ?  Ce n’étaient pas ses occupations nocturnes qui intéressait le lieutenant toutefois, ni même les frasques de son compagnon d’infortune. L’apprentie ne put dissimuler son étonnement lorsque Lachlann fut évoqué, étonnement qui ne fit que croître à la mention d’un autre prénom : Jenny.

« Disparue ? »

Le templier croisa les bras, continuant sans s’interrompre. N’avait-il simplement pas entendu ce mot davantage frissonné que prononcé ou s’agissait-il d’un geste d’impatience face à cette apprentie qui répétait bêtement ce qu’on venait de lui dire ? L’expression dédaigneuse et le ton impérieux avec lequel il exigea des réponses acheva de pétrifier Isbeil. Elle ouvrit la bouche, la referma, indécise, et Alzyre en profita pour lui couper l’herbe sous le pied. Elle ne put que le fixer tandis qu’il venait se placer à ses côtés, tout bonnement horrifiée par la façon dont il s’adressait à cet homme plus âgé et gradé que lui.  Ses interrogations n’étaient pas entièrement illégitimes ou inintelligentes – Isbeil devait le reconnaître – mais il avait assurément choisi la pire manière de les exprimer.

Créateur, faites qu’il se taise.

« D’autres questions, ou on peut commencer à chercher qui a volé le si précieux bout de tissu au point que quelqu’un l’a supposément “volé” ? »

« Excusez-moi. »

Les mots balbutiés brisèrent le silence qui venait de retomber. Le cœur d’Isbeil battait comme un tambour entre ses côtes, si fort qu’elle était persuadée que tous pouvaient l’entendre alors qu’elle s’avançait légèrement. Cherchait-elle à se distancer des propos d’Alzyre ou à attirer sur elle l’attention du lieutenant ? Elle qui avait tant voulu se faire oublier était maintenant mue par l’irrépressible besoin de retarder la tempête qui allait s’abattre.

« L’Enchanteur Vaël n’a jamais mentionné ce vol devant moi. J’ai connu Jenny, un peu… Nous n’étions pas vraiment proches. »

Les deux femmes s’étaient côtoyées comme deux personnes forcées de cohabiter après que leur vie ait pris un tour imprévu. Avec son sourire facile et espiègle, Jenny inspirait certes la sympathie, mais elle était aussi plus âgée, trop audacieuse, trop encline à flirter avec les limites du règlement.

« Je ne l’ai pas vue depuis plusieurs mois… Depuis son départ du dortoir je crois, et je pensais que… On raconte qu’elle… »

Les mots se coinçaient dans sa gorge avant de sortir par saccades.

« … qu’elle a rejoint le Créateur à l’issue de sa Confrontation. »

Le lieutenant avait cependant mentionné le rituel sans en préciser l’issue, laissant plainer un doute des plus déconcertant. La mage ferma un instant les yeux. N’avait-elle vraiment pas croisé Jenny depuis que son lit avait été libéré ? Avec l’effervescence du tournoi et l’annonce de l’Enclin, son sommeil était plus perturbé que jamais, et tout semblait se mélanger dans sa tête…

« Des… Histoires ont même circulé à ce sujet. »

Des histoires de fantôme et de pièce maudite. Isbeil se rappelait la fraîcheur de la poignée sous ses doigts, son souffle suspendu et son soupir lorsque la serrure avait résisté… Un moment de faiblesse induit par le manque de sommeil qu’elle hésitait à présent à relater. Les rumeurs étaient peut-être inquiétantes dans l’obscurité mais, dans ce bureau bien éclairé, elles paraissaient surtout absurdes. Elles n’auraient néanmoins pas eu de raison d’être si Jenny avait été récemment aperçue…

Le chevalier de Launcet avait effleuré le sujet du temps dans le mauvais sens : la date de l’arrivée de Jenny au Cercle importait bien moins que celle de sa disparition, et cette dernière, comme toute la chronologie de cette affaire, était entourée de zones d’ombres.

« J’aimerais vous aider, mais je ne suis pas sûre de tout comprendre... Peut-être qu’avec davantage de précisions… »

Sur cette conclusion maladroite, l’apprentie déglutit avant de frotter sa paume du bout des doigts. Elle en avait gardé une marque, souvenir de l’endroit exact où le sang avait été prélevé presque sept ans plus tôt. Une question qu’elle n’aurait posé pour rien au monde la taraudait : comment les templiers pouvaient-ils perdre ainsi la trace d’une mage ?

Résumé : Isbeil est choquée par l'insolence d’ @Alzyre de Launcet et est surtout perturbée par les propos du lieutenant. Les éléments de réponses qu’elle lui offre sont maigres, et les questions qu’elle se pose nombreuses. Oui, elle a connu Jenny, mais n’a aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Elle laisse entendre aux templiers sa confusion et essaie d’obtenir plus d’informations.  


"Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière."
 
Quête - Reconnaître l'inconnue 9zuy
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Quête - Reconnaître l'inconnue