-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Je peux venir au mariage ? - Isbeil Byrne

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
online
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael
Je peux venir au mariage ?CHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR

Type de RP Classique
Date du sujet 5:09
Participants Lachlann, Isbeil
TW aucun
Résumé Isbeil vient voir Lachlann, espérant qu'il lui permettra de l'accompagner au mariage de son frère.
Pour le recensement


Code:
<li><en3>5:09</en3> <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t450-je-peux-venir-au-mariage-ft-isbeil"><i>Je peux venir au mariage ?</i></a></li><p><u>Lachlann, Isbeil</u> Isbeil vient voir Lachlann, espérant qu'il lui permettra de l'accompagner au mariage de son frère.</p>
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
online
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Il observa un instant la lettre – lignes droites, aucune tache, bien formulée. Précautionneusement, il trempa la plume dans l’encrier ; plus qu’une belle signature pour finir sa matinée. Les lettres se dessinèrent une à une, simples après le L un peu plus long, et il arriva au L final, simple trait presque triste, sans accroc. Tant mieux ; il n’avait aucune envie de devoir tout réécrire, et un post scriptum sur son stylet cassé n’était pas le type de professionnel qu’il visait.

Enfin libéré de ses devoirs, il se laissa tomber contre le dossier de sa chaise et son regard glissa sur l’enveloppe soigneusement posée contre le mur. Eibhlin Vaël et Eiric Byrne… Pas besoin de l’avoir lue dix fois pour connaitre le contenu par cœur.

Il ne restait plus que trois jours avant que la petite dernière ne prenne son envol, vers une contrée lointaine et verdâtre – elle lui avait fait visiter Corintamh, en même temps que présenté son fiancé, et ce n’était pas franchement coloré. Agréablement frais, mais rien à voir avec le palais : ouvert… Sous ses ordres directs… Et loin du Cercle. Elle qui avait toujours été à une heure de marche au plus, visiteuse fréquente et volontaire, lui manquerait vite ; elle lui manquait déjà un peu, accaparée par les préparatifs, mais la savoir si loin serait pire. Continuerait-elle à venir ? Une demi-journée de marche était longue dans les deux sens, et il était impossible que ses visites ne s’espacent pas, au grand regret du mage…

Ce n’étaient pas ses pensées en cet instant, pourtant, alors que le soleil brillait et que le chant des oiseaux l’aidait à éclairer la chambre. C’était une occasion heureuse ! Et il se réjouissait de voir sa sœur si enthousiaste : elle le méritait bien, et il ne pouvait qu’espérer qu’Eiric Byrne ne la déçoive pas. Lui-même avait déjà préparé sa plus belle tenue et réquisitionné le templier le plus présentable – il remplacerait Fionnuala, absente aux dernières nouvelles – pour célébrer cette nouvelle étape avec elle.

Il se leva en s’étirant et commença à ranger. Un tour à la bibliothèque s’imposait, il accaparait ces tomes depuis trop longtemps… Il hésitait sur un ouvrage au titre effacé quand quand trois coups timides contre la porte interrompirent ses préparations.

« Entrez. »

Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Elle avait hésité avant d’oser frapper à la porte. Sa main avait tremblé en rencontrant le bois, et ses trois petits coups lui avaient parus bien faibles. Elle devait se ressaisir, paraître sûre d’elle et même déterminée. Cela ne pourrait que l’aider à obtenir ce qu’elle était venue chercher. Elle comptait bien évidemment se montrer polie et respectueuse, docile même s’il le fallait. Mais ce n’était pas en tremblant et en bafouillant que l’on obtenait ce que l’on voulait.

Quand elle avait appris le prochain mariage de son frère, Isbeil avais été comblée. Mais la joie d’imaginer son cher Eiric bientôt heureux en ménage et fondant une famille avait vite laissé place à de la peur. Elle n’avait pas pu être près de sa famille pour partager leur chagrin après la plus tragique épreuve de leur existence. Et si elle se retrouvait également incapable de partager avec elle une telle occasion de bonheur ? Dans l’espoir d’être autorisée à y assister, elle avait redoublé de rigueur et d’obéissance, allant jusqu’à mettre autant de ferveur dans ses lectures religieuses que dans l’étude de la magie, et cela sans même grimacer comme il lui arrivait parfois de le faire de manière involontaire. Elle s’était donné pour objectif de ne laisser aucune occasion à un membre du Cercle de se plaindre d’elle, et depuis chacune de ses actions, toute son attitude criaient : je suis responsable, consciencieuse, digne de confiance.  Oui - sa  gorge se serra à cette pensée -  on ne l’avait pas autorisée à assister aux funérailles de ses parents, mais deux ans s’étaient écoulés depuis. Elle savait qu’elle avait gagné la réputation d’une élève appliquée et obéissante, et elle avait même obtenu accès à la bibliothèque avant de nombreux camarades. Elle ne pouvait s’empêcher d’espérer que ses efforts, ainsi que les nombreuses prières que qu’elle avait adressées à Andrasté, seraient récompensés.

— Entrez.

Isbeil poussa la porte et pénétra dans un bureau. Le mage qu’elle venait solliciter, Lachlann Vaël, se tenait debout, un livre à la main. L’apprentie espérait qu’elle ne l’avait pas interrompue dans quelque tâche importante, car cela ne l’aurait pas mis dans les meilleures dispositions à son égard. Elle en avait pourtant cruellement besoin, puisqu’elle venait pour demander son aide.

Isbeil avait croisé Lachlann Vaël quelques fois depuis son arrivée au Cercle, mais ils ne s’étaient jamais adressé la parole. Elle conversait sans problème avec les novices de sa classe, mais elle avait encore l’habitude d’éviter les mages confirmés si elle le pouvait. Le don avait beau couler également dans ses veines, elle ne pouvait oublier aussi facilement les enseignements du Créateur et du Cantique à propos de la magie et la méfiance de la Chantrie à leur égard. Ils avaient tendance à la mettre mal à l’aise. Et c’était pire en cet instant, car elle avait l’impression de brûler sous le regard scrutateur du mage qui attendait qu’elle prenne la parole : il l’intimidait.

L’adolescente inspira, croisa sagement les mains devant elle pour s’empêcher de triturer nerveusement sa robe de lin, et se lança finalement :

— Bonjour enchanteur Vaël. Je suis l’apprentie Isbeil Byrne. Mon frère épousera votre sœur dans trois jours, et j’ai appris que vous étiez invité au mariage. Si vous comptez y assister, pourrais-je vous y accompagner ?

Voilà, c’était dit. Peut-être un peu trop vite, et, elle s’en rendait maintenant compte, de manière un peu trop directe. Comme son interlocuteur ne répondait pas immédiatement, elle ajouta.

— S’il vous plait ? Je n’ai pas vu ma famille depuis trois ans.
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
online
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

La porte dévoile une petite silhouette, insignifiante dans ses robes simples d’apprentie. La petite Byrne, dont les rumeurs portaient le nom et les nuits à la bibliothèque le visage ; sans lui avoir jamais parlé, il voit assez bien qui elle est, mieux que d’autres apprentis aux profils impersonnels. Elle ne s’est pourtant jamais précipitée pour lui présenter ses respects ou demander son aide, et n’était pas loin de se fondre dans la masse. Ce silence n’était pas si étonnant, peu de parents envoient leurs enfants vers lui et pour elle qui se destine à la Création d’autres enchanteurs sont plus utiles ; il s’y est tant habitué qu’il n’avait jamais pensé à l’éventualité de la rencontrer en personne.

« Qu’est-ce que c’est ? »  

Elle hésite, se dandine comme l’enfant qu’elle est – pourtant il la sait intelligente, ou du moins studieuse, et le centre de tant de critiques ne peut être vraiment timide. Elle ne réciterait pas les cantiques à toute la classe si elle s’inquiétait de sa popularité, et il a beau se savoir impressionnant et plus important que quelques adolescentes, il apprécierait qu’elle ne fasse pas tant de différences – il n’est pas doué avec les gens timides. Il sourit doucement pour l’encourager.

« Bonjour enchanteur Vaël. Je suis l’apprentie Isbeil Byrne. Mon frère épousera votre sœur dans trois jours, et j’ai appris que vous étiez invité au mariage. Si vous comptez y assister, pourrais-je vous y accompagner ? »

Haussement de sourcil. C’est qu’elle parle bien, une fois lancée… Enfin, beaucoup. Au moins est-ce clair, il peut apprécier ça, et malgré la longueur de la présentation (louable) et du contexte (moins nécessaire) elle va droit au but. Le contenu l’enthousiasme moins cependant ; la réponse est évidente. Il a son nom et son titre à remercier pour cette sortie, mais espère-t-elle réellement qu’une simple apprentie pourra venir ? C’est une idée ridicule même s’il consentait à le vouloir, et il est injuste qu’on le force à rappeler la mauvaise nouvelle. Son sourire s’efface légèrement.

« S’il vous plait ? Je n’ai pas vu ma famille depuis trois ans, ajoute-t-elle quand il ne répond pas.
– Il me semble que « famille » est exagéré pour deux morts et un frère invisible, dit-il pour adoucir le refus, même si je comprends l’envie. Mais les invitations ont été envoyées il y a des mois, tu t’y prends bien tard… » Invitation qu’elle n’a probablement pas reçue. « Et surtout des années trop tôt – penses-tu vraiment qu’on te laisserait sortir si loin alors que ta confrontation n’est même pas en débat ? »

Petite déception – il espérait mieux de l’ancienne sœur, et mieux pour une belle-sœur par alliance même s’il en découvrait tout juste l’existence. Elle devait savoir que ça ne marchait pas comme ça… Mais peut-être n’était-ce qu’un élan de naïveté, comme il a pu en avoir à son âge – il vaut mieux ne pas la renier trop vite, Eibhlin lui en voudrait. Et puis, sa voix a quelque chose d’attachant qui lui donne envie d’essayer.

« Fais-leur passer une carte de félicitations, c’est tout ce que je peux faire pour toi. »
Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
« Deux morts et un frère invisible. »

Les mots, durs, claquèrent aux oreilles d’Isbeil, la laissant abasourdie. Le choc d’entendre ainsi décrire sa famille lui coupa le souffle. Ce Lachlann Vaël avait-il donc si peu de considération pour les sentiments d’autrui ? Un manque de tact ne pouvait expliquer une telle réponse, non, elle avait beau avoir grandi dans un environnement protégé, elle savait reconnaître la cruauté pure quand elle y avait affaire. Cela la perturba tellement qu’elle mis un moment à réaliser que le mage continuait de parler.

— Fais leur passer une carte de félicitation, c’est tout ce que je peux faire pour toi.

Alors c’était tout ce qu’il avait à dire. Tous ses efforts, toutes ses nuits à prier et à espérer… Il estimait qu’elle pouvait se contenter d’une carte, qu’un triste bout de papier pourrait combler le manque de trois d’années d’absences.  Il souriait même ! S’attendait-il à ce qu’elle le remercie pour sa froideur et sa malveillance ? Elle dû se faire violence pour retenir ses larmes le temps de formuler sa réponse.

— Ne vous donnez pas cette peine. Je ferais passer mes félicitations à mon frère par mes propres moyens.

Et comme elle craignait de ne pouvoir continuer bien longtemps sans qu’un sanglot lui déchire la gorge, elle s’inclina la tête avec raideur avant de conclure :

— Désolée de vous avoir dérangé.

Elle n’attendit pas qu’il lui donne congé pour sortir de la pièce, et elle ne regretta pas ce manquement aux bonnes manières, car elle avait à peine refermé la porte qu’une grosse larme roulait sur sa joue pour s’écraser sur sa terne robe d’apprentie. Oh Andrasté, cette sensation brûlante dans sa poitrine, ce n’était pas que de la déception, c’était de l’amertume et de la colère, toute entière dirigée vers l’homme qu’elle venait de quitter - et elle n’arrivait pas à en avoir honte - de façon si cavalière. Ressaisis-toi Isbeil !

Il lui fallait aller prier sans attendre.
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
online
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Qu’avait-il encore dit ? Les filles étaient de plus en plus fragiles si le moindre réconfort les faisait pleurer. Ce n’était pas comme s’il détruisait son monde, elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même si ces rêves illusoires et sans avenir lui tenaient autant à cœur.

« Ne vous donnez pas cette peine. Je ferais passer mes félicitations à mon frère par mes propres moyens.
– Bonne chance pour le faire à temps, dit-il en haussant les épaules – lui aurait préféré mourir que féliciter sa sœur en retard, mais si la Byrne se contentait de peu…
– Désolée de vous avoir dérangé. »

Surtout pour si peu… Même pas un « enchantée de vous rencontrer, au plaisir de vous revoir », rien. Quelqu’un aurait dû lui apprendre que la piété portait moins d’amis que la politesse. Il était sur le point de l’envoyer prier – pour se consoler, en toute gentillesse – quand elle se tourna et ferma la porte derrière elle.

Charmante.

Au moins ne lui avait-elle pas fait perdre son temps trop longtemps, conclut-il en retournant à ses livres à ranger.
Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Quelques jours plus tard

Bois, cuir souple ou craquelé, dorure et orfèvrerie.  Les doigts d’Isbeil couraient distraitement sur les reliures des livres placés devant elle. Il était affreusement tard, ou affreusement tôt selon le point de vue, aussi était-elle la seule à arpenter pour l’instant les allées de la bibliothèque du Cercle.

La déception de ne pas avoir pu assister au mariage de son frère était encore vive. Après tout, l’évènement ne datait que de l’avant-veille. Le jour même, elle avait été incapable de trouver le sommeil. L'apprentie était restée allongée dans son lit, suffoquée à l’idée de tout ce qu’elle était en train de manquer, tandis que la respiration, paisible elle, de ses camarades de dortoir semblait vouloir la narguer. Elle avait fini par s’abrutir de prières jusqu’à l’heure du lever pour ne plus y penser.

Cette nuit-là ne s’était pas révélée plus agréable. Un énième cauchemar - de ceux dont elle avait du mal à se souvenir une fois les yeux ouverts, et qui n’en était souvent que plus terrifiants - l’avait réveillé en sursaut. La jeune fille était habituée à manquer de sommeil, et savait quand il ne cessait à rien de s’entêter, aussi s’était-elle levée le plus discrètement possible. Ses pas silencieux l’avaient menée dans cette pièce dont l’odeur de vieux papier avait sur elle un effet apaisant.

Isbeil attrapa un exemplaire du Cantique et commença à le feuilleter en fredonnant à voix basse. Elle était en quête de ses passages favoris, ceux dont la lecture ne manquait jamais de la réconforter, lorsqu’elle entendit un bruit léger dans son dos. Elle se retourna vivement, et manqua d’échapper son livre de surprise lorsqu’elle reconnu Lachlann Vaël.
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
online
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Son corps encore en décalé l'avait tiré du lit à une heure peu Chantriste même pour lui qui aimait le matin, mais il ne s’en plaignait même pas – il était frustré de voir son temps en habits de nuit diminué, mais une fois dans le couloir, vide et silencieux et sombre, il se sentait presque de bonne humeur. Le Cercle était le meilleur à cette heure, avant que les lève-tôt l’envahissent et bien après l’abandon des insomniaques les plus studieux, et il appréciait ce moment de solitude, entre sérénité et calme troublant.

Instinctivement, ses pas dirigés vers le jardin le menèrent à la porte de la bibliothèque. Main sur la poignée, il hésita – devait-il vraiment céder à ce réflexe alors que personne n’était là pour constater son erreur ? Et le crépuscule qui devait être si doux… Il entra finalement, décidant que l’air frais viendrait à lui et qu’il avait mieux à faire ici que dehors.

Et la vision du petit fantôme penché sur un livre l’accueillit.

« Miss Byrne, » salua-t-il d'un hochement de tête avant de partir en quête de lecture. Il avait repéré un ouvrage intéressant, qui posait les bases du faux savoir sur le cataplasme d’Orithis sans les remettre en question, une lecture légère qui aiderait l’actuelle à titre de comparaison…

Livre en main, il se posa dans un fauteuil et commença à le feuilleter. Isbeil était face à lui ou presque, à quelques pas seulement – peut-être était-ce un besoin purement humain, ou peut-être le souvenir encore vivant du mariage et de sa sœur souriant comme le silence du Cercle ne le pourrait jamais, qui l’avait poussé à choisir une place si proche alors qu’il aurait pu en être séparé par plusieurs allées.

Il leva les eux vers Isbeil, assise entre-temps. Son livre ne trompait personne, et son impatience était claire. Ne priait-elle que par obligation, pour se distraire ? Si tel était le cas, elle était partie pour une longue vie triste ou une réalisation douloureuse, pas que ça le concerne. Son air fatigué en revanche avait un rapport lointain avec ses devoirs de superviseur…

« Mal dormi ? » demanda-t-il d’une voix détachée, surtout par obligation.

Elle n’en avait aucune raison, pourtant ; elle n’avait aucune nuit blanche à rattraper, aucune famille proche ne lui manquerait plus que d’habitude, rien qui volerait ses heures de sommeil.
Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
— Miss Byrne.
— Messer Vaël.

Isbeil envisagea quelques secondes l’idée de partir, avant d’y renoncer : il lui semblait impoli de quitter ainsi une pièce aussi peu de temps après l’arrivée d’une personne. Elle ne voulait pas de nouveau se montrer discourtoise avec l’Enchanteur Vaël, ni lui donner l’impression qu’elle fuyait devant lui, aussi rejoignit-elle le siège qu'elle avait repéré avant son apparition.

Elle réprima un mouvement de surprise lorsque le mage s'assit en face d’elle. L’apprentie tenta de nouveau de se concentrer sur les lignes devant elle… Impossible. Lachlann Vaël n’aurait-il pu pas s’installer un peu plus loin ? Il ne compte sûrement pas engager la conversation avec moi après tout, et j’étais là avant lui. Cette pensée mesquine qui lui ressemblait si peu fit grimacer Isbeil, qui s’en voulu aussitôt. Certes, l’Enchanteur Vaël l’avait blessé, de façon volontaire qui plus est, mais elle devait se montrer meilleure que lui. Le pardon était une vertu enseignée par la Chantrie après tout. Il n’était pas bon de garder de mauvais sentiments à l’égard des personnes qui nous avaient offensés. Cela rongeait l’esprit, alourdissait le cœur, et Isbeil préférait garder les deux aussi léger que possible.

— Mal dormi ?

Elle leva la tête, arrachant son regard à un paragraphe qu’elle ne lisait de toute façon plus depuis un moment. Pourquoi cette question ? Rares étaient les membres du Cercle qui ignoraient ses insomnies et ses déambulations nocturnes, et Lachlann Vaël ne semblait pas faire partie de ceux là, puisqu’il n’avait pas eu l’air étonné de la trouver dans cette salle. Il était déjà arrivé  à Isbeil de croiser quelques personnes lors de ses errances - bien qu’aucune à cette heure si matinale où personne de censé ne désirait quitter ses couvertures – mais jamais le mage qui lui faisait face, réalisa-t-elle soudain. Il lui vint à l’esprit que le poids de sa faute pesait peut-être sur lui, le tenant éloigné d’un repos paisible, et qu’il cherchait maintenant à faire preuve de gentillesse pour se racheter.

— Comme souvent. Vous devez bien savoir le nom que me donnent les autres membres du Cercle.

Elle sourit timidement.

— Et vous ?, ajouta-t-elle d’une voix douce. Est-ce votre mauvaise conscience qui vous tient éveillé ? Il ne faut plus que le remord trouble vos nuits, j’ai décidé de vous pardonner.

Et pour lui prouver sa bonne foi, elle referma son livre pour poursuivre la conversation :

— Peut-être pourriez-vous me donnez des nouvelles de mon frère. Comment était le mariage ?
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
online
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Comme souvent. Vous devez bien savoir le nom que me donnent les autres membres du Cercle. »

Nom ? Pas un surnom, ou un titre ? Il n’avait jamais entendu personne parler directement au fantôme – sûrement un mauvais choix de mots, la fatigue faisait oublier les nuances. Il fronça les sourcils – savait-elle que ce n’était pas normal ? Le manque de sommeil était dangereux, parfois doublement s’il avait une cause. Il n’y avait rien de surprenant à la question, même s’il était inattendu que ce soit lui qui la pose.

« Des membres aussi créatifs qu’inutiles, marmonne-t-il.
– Et vous ? Est-ce votre mauvaise conscience qui vous tient éveillé ? »

Oh non, elle sait. Son sang se glace – comment ? Depuis quand ? Il était certain d’avoir effacé toutes les traces. Il a brûlé les chaussures, nettoyé chaque carré de sol, et il sait qu’aucune ronde régulière n’a pu le voir. Qu’est-ce qu’elle faisait dans les bains ?
… Non. Il se fait des idées. Elle doit juste s’amuser, essayer de le faire chanter pour sortir – tout ce qu’elle sait est qu’il a vu les Byrne, et sachant que ce fait occupait ses propres pensées jusqu’à il y a peu, il doit en être de même pour l’adolescente. Il la regarde droit dans les yeux, l’expression sévère. Quelle mauvaise foi, comme s’il était responsable de sa vie misérable !
Car c’est forcément cela. De la simple jalousie sans fondement. (Il vérifiera quand même que la serrure n’a pas bougé.)

« Il ne faut plus que le remord trouble vos nuits, j’ai décidé de vous pardonner. »

Il en reste comme deux ronds de flanc, la voix douce ne faisant pas le moindre sens. Lui pardonner ? Quoi ?

« Un peu présomptueux quand on n’est même pas passée sœur, non ? Merci, mais j’irais parler à la Grande Prêtresse si j’ai besoin de pardon ; concentre-toi sur tes propres fautes.
– Peut-être pourriez-vous me donnez des nouvelles de mon frère, dit-elle en fermant son livre et il l'imite en soupirant – lui qui espérait du calme... Comment était le mariage ? »

Il avait donc bien deviné – c’est cela qui l’intéresse vraiment. Bien sûr. Elle aurait pu demander directement, avant qu’il ne se pose avec sa lecture – piètre gestion du temps que voici. Le cœur battant encore de sa frayeur transformée en énervement – quelle idée, accuser les gens sans prévenir ! – il choisit les mots les plus brefs.

« Charmant. Si tu veux tout savoir, c’est son souvenir qui trouble mes dernières nuits, et non un remord imaginaire ; le repas s’est étiré jusque tard dans la nuit et j’ai eu l’honneur d’accompagner les époux à la soirée matinale. Tout était si parfait qu’il faut le temps de se réhabituer à l’ennui d’ici, en fait... Ma sœur te passe le bonjour, d’ailleurs. »

Eibhlin Byrne. Encore sa sœur, malgré le nom... Drôle de changement.

Il s’arrête là, estimant que c’est suffisant. Il pourrait en dire plus, décrire la décoration, la robe, détailler le menu, mais quel intérêt ? Il y était, tout est encore vivant dans son esprit sans avoir à le répéter, et il doute que ça intéresse beaucoup la fille qui prêchait le pardon quelques secondes plus tôt.
Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Se concentrer sur ses propres fautes... Depuis son arrivée au Cercle, elle ne faisait que ça, redoublant d’efforts pour tenter de racheter le péché qui l’avait menée ici. Et elle au moins avait la décence de reconnaître quand elle était en tort. Ainsi donc l’Enchanteur Vaël estimait ne rien avoir à se reprocher ? Et avec quel ton cinglant il s’adressait à elle, allant jusqu’à retourner le couteau dans la plaie en évoquant si sèchement l’avenir dont elle avait été privée ! Cela lui apprendrait à prêter de nobles intentions à un homme qui s’était déjà montré si grossier lors de leur première rencontre. Elle saurait désormais à quoi s’en tenir : Lachlann Vaël était visiblement un odieux personnage. Il ne lui avait même rien dit à propos de son frère, préférant évoquer le repas et une femme à qui elle n’avait jamais encore adressé la parole…

Son sourire resta malgré tout en place sur son visage. Elle avait décidé qu’elle ne s’abaisserait pas à son niveau. Non, si lui voulait se montrer insultant, elle serait elle irréprochable. Elle avait été élevée dans la foi Chantriste, et comptait bien, malgré sa condition de mage, continuer d’être une jeune femme à la conduite convenable et digne. Elle ne perdrait pas son calme, resterait toujours la plus civilisée des deux. Qui sait, peut être pourrait-elle-même lui montrer un exemple à suivre et ainsi le ramener sur un chemin et à un comportement plus respectable.

— C’est très gentil de la part de votre sœur d’avoir pensé à moi. Vous pourrez la remercier et lui passer également mon bonjour lorsque vous la reverrez. En ce qui concerne le pardon, que je sois sœur ou non n’a pas d’importance. Je conviens qu’il n’est pas en ma capacité de vous offrir l’absolution, et je n’oserais jamais prétendre à un tel rôle, mais je peux choisir de pardonner moi-même les offenses qui me sont directement faites. De plus, il appartient en revanche à chaque Chantriste d’aider leur prochain à soulager leur cœur et leur conscience avec les moyens à sa disposition. Comme je ne vous ai jamais vu prier à part dans les situations où cela était obligatoire, permettez moi de vous conseiller de saisir toutes les occasions que l’on vous donne de vous améliorer, et cela même si elles ne viennent pas d’un membre du clergé.

Isbeil se tut, plutôt satisfaite de sa tirade. Elle ne pouvait s’empêcher de penser que la révérende mère aurait sûrement approuvé sa démarche et ses choix de formulation. L’étincelle de plaisir que cette idée allumait en elle venait s’ajouter à la douce certitude d’une personne qui sait avoir accompli son devoir, et lui avait permis de retrouver toute la tranquillité d’esprit que les remarques désobligeantes du mage avaient mise à mal.
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
online
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Il écouta sa tirade en retenant un bâillement, de plus en plus agacé. Autant pour l’apprentie studieuse et un peu timide. Dire qu’il pensait être au-delà des histoires des enfants – mais autant de jugement était trop et son ennui se transforma vite en début de colère. Une à éviter, une. Il était bien discret sur sa foi, mais ce n’était pas avec une gamine sortie de nulle part qu’il allait en parler ; belle-famille ou pas, elle ne le connaissait pas et il n’allait pas ménager ses sentiments plus longtemps. Désolé, Eibhlin, j’aurai essayé.

« Ceux qui prient le plus ne sont pas toujours ceux qui y croient. Tu veux parler du prêtre hérétique ? ricana-t-il. Je crains n’être trop occupé : tu devras passer par tes propres moyens pour communiquer avec ma sœur. »

Moyens ou contacts ? Il n’était plus sûr de sa formulation exacte, mais avec un peu de chance elle se souviendrait assez. Il s’installa plus confortablement dans le fauteuil et rouvrit le livre ; dehors des bruissements de pas commençaient, signe que l’heure silencieuse était passée – vraiment, il avait perdu toute sa matinée avec cette moralisatrice hypocrite ?

« Je te laisse à tes prières, j’ai un livre qui m’attend. »

Il fit mine de s’y plonger sans lui accorder plus d’attention, espérant qu’elle se désintéresserait assez vite pour le laisser se concentrer.

Fin du RP
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Je peux venir au mariage ? - Isbeil Byrne