-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal


ÉVÈNEMENT - Jetée sous leurs souliers [TC]

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Jetée sous leurs souliers [TC] 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3542
Feuille
Joueur

 

   

Intrigue 3 :
Jetée sous leurs souliers

Chapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute

Crédits : Crédits : Public Execution (Edmund Chan, ArtStation)
Situation

La place Bagpiper a toujours paru très vivante, elle qui est le cœur vibrant de l'économie havenoise : marchands et négociants de tous les horizons s'y sont toujours promenés, avides d'enrichissement et de plaisirs, s'amusant de cette statue dorée à la tête manquante ; d'aucuns osent même y deviner l'actuel Prince de Starkhaven - ou plutôt, osaient. Car ces plaisanteries ne sonnaient-elles pas mieux du temps de son absence ? Les mains n'étaient-elles pas moins avares avant que les nuages sombres ne s'avancent ?
Ou craint-on tellement ce bûcher qui se monte que l'on n'ose plus railler librement son seigneur ?

Dix jours avant le 28 Justinien, 5:13 des Exaltés, les tabards rouges et noirs avaient investi les lieux : gardes et fonctionnaires du Palais distribuèrent pièces et ordres pour que les lieux soient vidés sans esclandre. Bizarre sapin à la croissance étrange, le bois ne tarda à s'élever, construit pour soutenir les fagots de bois que l'on dépose à ses pieds : mais pour qu'une immense foule amassée en ces lieux puisse profiter du spectacle flamboyant qu'elle est venue admirer. Un bûcher pour l'Apostate. N'est-ce pas la raison pour laquelle s'organise, en un lieu inattendu, une exécution publique ? Pour que toutes et tous puissent voir s'exercer la justice retenue du Prince, premier juge en Starkhaven, et doublement maître des lieux en ce jour d'anniversaire... oh, quelle date insolite.
Personne n'oublie pourtant que la principale invitée de ce jour n'est autre que la Corneille, la dénommée Jenny, Apostate maudite et honnie d'une population pleine de haine et de colère pour ce qu'elle est, ce qu'elle a fait... Lorsqu'à deux heures de l'après-midi, la Cathédrale sonnera, alors ce sera enfin fait. Justice ! Vengeance ! Pardon ?

Tour d'introduction (0)
TW : exécution publique violente, religion, discriminations sociales (magie).
Aucun contenu n'a été masqué.

28 Justinien, 5:13 des Exaltés - fin de matinée

Vous êtes de cette foule, anonyme aux prunelles hétéroclites d'intentions si variées qu'elles s'en noient dans la masse : vous cherchez quelque chose en ce jour d'exécution publique. Y trouverez-vous de la colère ou de l'apaisement ? Y trouverez-vous un sens ou une raison d'arrêter de croire ? À moins que ce ne soit une connaissance, un savoir, un évènement... qui sait, à part vous ? Vous ne vous faufilez pourtant pas par pur hasard sur cette place Bagpiper, entourant la statue sans tête, où certains visages et certaines voix s'y reconnaissent.
Difficile de ne pas le remarquer avec sa plume virevoltante : Jean-Floribert de Crassilliot se tient vers l'avant de la foule et le voilà qui compare l'exécution à venir à celles admirées dans l'empire, décrites comme plus artistiques - mais, dans le fond, ne cherche-t-il pas à rassembler surtout les plus éminents ressortissants étrangers de la cité, à faire voir celles et ceux que l'on essaye d'écarter dans cette histoire ?
Au pied de la statue se distingue le groupe plus apaisé et habituel des marchands et des voyageuses, habitantes et habitants de ce quartier réquisitionné pour le spectacle de la justice, mais qui regarde sous un œil critique cette mascarade : du moins est-ce l'attitude bien affichée de ce cher Yasrick Kavish et sa pipe allumée au bec...
Présence surprenante au milieu de cette foule : Soeur Silence se tient droite, dans son digne mutisme la détachant religieusement des murmures et des ragots : ses mains ridées de guérisseuse sont croisées sur son tablier, visibles, comme si elle voulait montrer au bourreau les dégâts de ses odieux actes. Qu'elle a dû soigner et réparer à la force de sa foi et de sa gentillesse.

À moins que l'on vous ait priés de venir, invitation formelle et refus difficile, pour assister enfin à la sanction du Créateur ? Il faut en tout cas reconnaître que toutes les institutions religieuses de la ville ont, une fois encore, été convoquées avec éclat : leurs bannières rouges et dorées flottent au vent, et le soleil jure avec la pluie menaçante. Espérez-vous profiter de Sa Lumière ou souhaitez-vous attirer Son éclat dans votre direction - un peu de soutien en ces temps maudits ? Starkhaven vous voit, Chapitre cathédral, Délégation des Chercheurs, Ordre des Templiers et Cercle de Magie ; quant à vous,vous regarderez la sentence de votre place particulière et prierez pour les pauvres âmes fauchées par les temps incertains. Rebecca Leysleigh se tient à votre tête dans sa splendide aube blanche, drapée de son manteau écarlate qui prolonge plus haut encore cette coiffe carmin. De son visage grave, elle sait et regarde quels cœurs sont venus lui porter assistance en ce jour solennel, et son sourire les reconnaît.

N'êtes-vous pourtant pas maîtres en votre cité, détenteurs et détentrices du pouvoir que vous affichez fièrement dans vos plus belles parures, dans vos plus fiers blasons, dans votre plus naturelle des dignités ? On lit en votre groupe l'histoire de Starkhaven, sa grandeur et sa continuité : qu'importe ce qu'il adviendra, aucun doute que vous demeurerez, aux côté du règne... Mais nobles et soutiens qui constituaient le pouvoir de la cité, de quel côté de la face de Starkhaven vous tenez-vous ? Êtes-vous ici pour vous faire remarquer, êtes-vous là pour soutenir, ou attendez-vous que les rumeurs se révèlent... vraies ou fausses ?
Car point de retard ou d'attente en cette rencontre-là, non. Kendric Vaël est le juge qui ne délèguera aujourd'hui ni son droit, ni son devoir, à aucun de ses plus proches serviteurs : il retient sa capacité à prononcer la sentence que tous connaissent pourtant. La sévérité du Prince, quant à elle, se chuchote avec empressement : elle est effrayante à qui n'est plus habitué à le voir ; elle l'aggrave autant qu'elle le vieillit et chaque jour qui passe en paraît deux sur son visage. Prend-il un an en ce jour de fête pour lui, ou dix après et avant les épreuves qui l'accablent ?Conseillère et conseillers se tiennent à ses côtés - tous ? non... celui aux affaires militaires manque, mais son absence se ressent depuis quelques séances, et n'est même plus discutée.

Les cloches sont silencieuses depuis longtemps, maintenant : elles attendent que vienne la condamnée, que vienne la haïe, pour sonner les deux heures de l'après-midi. Que l'on déplume la Corneille et que les flammes purifient sa parure noire qu'on ne veut plus voir ; que les cloches couvrent ses derniers croassements qu'on ne veut plus entendre ; et qu'on éteigne cette malédiction qu'elle portait en son sein et apportait à la cité.

Règles
à lire obligatoirement

Inventaire : vous devez définir votre inventaire dès le tour d'introduction (0) de l'event après quoi, celui-ci sera définitif : votre personnage ne pourra plus emporter d'autre objet sur lui que ceux qu'il récupérera au cours de l'évènement.
Pour définir votre inventaire, il suffit de remplir le code suivant à la fin de votre premier message : les MJs viendront ensuite valider ce que votre personnage emporte avec lui avant la fin du tour. Vous devrez ensuite répéter post après post cet inventaire en barrant avec la balise strike un objet qui a été utilisé, consommé ou perdu, afin que tout le monde puisse suivre l'évolution.


Code:
[spoiler="Inventaire de NOM DU PERSONNAGE"]INSÉRER ICI INVENTAIRE DE VOTRE PERSONNAGE AVEC UN RETOUR A LA LIGNE ENTRE CHAQUE OBJET.[/spoiler]

Pour définir votre inventaire, une simple règle : soyez RP avec votre personnage. Réfléchissez à ce qu'il emporterait avec lui dans cette situation et ne faites pas d'excès de zèle, mais ne soyez pas non plus timides : il y a de grandes chances que la majorité de vos objets soient inutiles, mais qu'une idée se révèle efficace - ou que les MJs ne valident pas un objet. Il y a une part de logique, une part de hasard, et, surtout, une part de jeu. Amusez-vous !
Quelques idées d'objets : vous pouvez décrire la tenue de votre personnage (en une ligne), son équipement, ses armes, ses munitions, des potions, du matériel de soin, des outils artisanaux et professionnels, des accessoires pour escalade, des accessoires d'escamotage, des livres, du nécessaire d'écriture, du matériel pour vos animaux, du matériel pour entretenir vos armes, etc.

Potions : deux types d'objets vont être introduits dans cet event : les potions de soin, qui servent à regagner de la vie, et les potions de lyrium, qui servent à récupérer de la mana. Des indications RPs sur où et comment se les procurer vont vous être donnés.

Pour les potions de soin :

  • Mineure : rend en PV la moitié des points d'Endurance (arrondie vers le haut) de cellui qui la consomme ; se trouve facilement auprès des herboristes et autres personnes avec connaissances des plantes (Fréquence : très fréquente).
  • Ordinaire : rend en PV la totalité des points d'Endurance de cellui qui la consomme ; demande de la maîtrise en herboristerie et coûte un prix relativement élevé auprès des herboristes (Fréquence : fréquente).
  • Majeure : rend en PV le double des points d'Endurance de cellui qui le consomme ; est très coûteux en ingrédients de préparation, demande une manipulation magique et se trouve souvent bien gardée par les guérisseur.euse.s (Fréquence : rare).

Pour les potions de lyrium :

  • Mineure : rend en Mana le quart des points de Magie (arrondi vers le haut) de cellui qui la consomme ; demande une petite quantité de lyrium, se trouve facilement auprès des Apaisé.e.s du Cercle à prix abordable, ou pour tou.tes les mages, et de plusieurs revendeur.euse.s plus ou moins agréé.e.s à prix coûteux (Fréquence : fréquente).
  • Ordinaire : rend en Mana la moitié des points de Magie (arrondie vers le haut) de cellui qui la consomme ; demande une bonne quantité de lyrium, d'elfidée et une manipulation magique légère, et se trouve facilement auprès des Apaisé.e.s du Cercle à prix coûteux, ou pour les mages de rang, et difficilement auprès de plusieurs revendeur.euse.s moins agréé.e.s à prix très coûteux (Fréquence : rare)
  • Majeure : rend en Mana la totalité des points de Magie de cellui qui la consomme ; demande une grande quantité de lyrium, d'elfidée et une manipulation magique conséquente. Se trouve très bien gardée par les institutions avec des mages ou auprès de revendeurs non agréé.e.s à prix extrêmement élevé (Fréquence : très rare)
Consignes



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 


- Mais pourquoi y'a autant de gens ? Z'ont pas d'autres choses à faire ? Plus personne travaille dans c'te ville !

Il n'est pas particulièrement heureux d'être là. À vrai dire il l'est uniquement pour accompagner Yara qui voulait voir. Ielvin trouve qu'il n'y a pas grand chose à voir dans le spectacle d'une pauvre fille qui va se faire brûler vivante - coupable ou non du désastre de la parade. Se souvenant de la rapidité dont cette dernière a dégénéré, il observe la foule en tripotant nerveusement du bout des doigts le manche de sa dague dissimulée dans une de ses poches, à l'affut d'un signe invisible, d'un indice qui pourrait présager qu'une fois encore, tout est sur le point de déraper. C'est devenu chose courante dans cette maudite capitale.


Résumé : Ielvin est avec @Yara au milieu des badauds. Il est nerveux.

Inventaire de Ielvin:


Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 


En tant que responsable de la paroisse de Cairnayr, difficile de se dérober à cette épineuse exécution. Implacable sentinelle du Tout-Puissant, la Grande Prêtresse veillait en tête du cortège représentant la Chantrie dans lequel Frère Niklaus faisait partie et il lui semblait qu'elle scrutait autant ses semblables que le reste de la foule, probablement à la recherche d'une moindre étincelle d'hérésie sur laquelle abattre son impitoyable jugement.

Les mains jointes et la tête baissée, le prêtre priait en silence, sa nuque offerte à un ciel recouvert de nuages menaçants.
Que le Créateur les pardonne de lui dévoiler le si piètre spectacle que celui de la mise à mort d'une femme sur le bûcher. Une vision qui était sans doute similaire à la façon dont les tévintides avaient brûlé la Prophétesse des siècles auparavant dans le coeur battant de Minrathie.


Résumé : Niklaus prie discrètement au milieu des autres frères et soeurs de la Chantrie. Il n'est là que parce que sa fidélité au Chapitre de Starkhaven l'y oblige car il désapprouve personnellement cet événement.

Inventaire de Niklaus:


Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 

Parmi les familles nobles se tenant du côté de la Couronne, se détache sans grand mal la lignée Callaigh dont tous les membres sont en rang d'oignons. Une volée d'oiseaux inquiétants qui surplombe le reste de la masse.
Pour l'occasion, toute la branche principale est au rendez-vous - à l'exception de la mère dont la santé fragile l'excuse : du père, à l'héritier en passant par les deux filles et le petit dernier, tout le monde se tient bien droit, portant les couleurs sombres du blason de la famille. Un rang de statues lugubres à la peau pâle et aux cheveux sombres dans leurs vêtements pourpres et noirs comme un sang vieilli réhaussé de broderies dorées.
Sibeal, tenant Tristan son dernier frère d'une main et une ombrelle de l'autre, jette un regard méchant à sa soeur et la pince discrètement pour qu'elle cesse de s'agiter avant de lui faire signe de réajuster sa coiffe. Les deux demoiselles ont les cheveux tressés, lissés à l'arrière et placés sous un balzo noir et or, rond et haut sur leurs têtes comme des auréoles funestes serties d'un voile sombre qui vient recouvrir la partie supérieure de leurs visages et cacher la lueur cruelle qui brille dans les prunelles de la plus grande.

Une exécution publique pour l'anniversaire du Prince, voilà un cadeau qui ne se refuse pas !

Résumé : Sibeal est présente avec toute sa famille apprêtée pour l'occasion et venue (en apparence) afficher leur soutien à la Couronne.

Inventaire de Sibeal Callaigh:


Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Isbeil par Adamant (avatar) | The Inner Sun by Anndr (fiche) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 558
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Jetée sous leurs souliersTour 0 – Introduction

Isbeil est présente place Bagpiper, poussée jusqu’ici par l’impression qu’elle le doit à la condamnée depuis le jour où un Chevalier-Lieutenant a prononcé son nom, ainsi que ce jour plus lointain où celle qui est à présent un monstre au yeux havenois lui a pourtant apporté un peu de réconfort dans la douleur d’un mois d’Auguste. Quant trop paraissent l’avoir oubliée, il lui semble qu’il faut quelqu’un pour se souvenir que Jenny n’a pas toujours été la Corneille, qu’elle a autrefois suscité le rire plutôt que la haine. Voilà ce qu’elle a dit à Nucci pour le convaincre de la laisser venir, en même temps que plusieurs promesses : qu’elle y avait bien réfléchi, qu’elle allait mieux, qu’elle pouvait supporter ce qui allait venir...

Mais Isbeil est présente place Bagpiper et, maintenant que la réalité de l'exécution la frappe de plein fouet, elle n’est plus sûre d’être assez forte. Peut-être cela se ressent-il dans ce regard qui ne cesse de fuir le bûcher, ces mains de trembler et cette peau de pâlir. Les voix de l’autre-monde se pressent contre son esprit, lui parlent de feu et de sang, de douleur et de mort. Elles chantent la solitude sur le rythme de la peur et du désespoir, se mêlent à celui vibrant de la colère. Jamais elle n’a été si consciente de sa condition de mage qu’ici, entourée de tous ceux qui ne veulent voir qu'une de ses semblables brûler. Leurs ombres valsent, accompagnées de celles qui ont déjà failli l’emporter. Seule la chevelure dorée à ses côtés les maintient encore à distance, secondée par cette litanie qu’elle se répète chaque matin sans faillir :

Pense à Leitis.

Le monde ne sera-t-il pas plus sûr pour sa nièce avec une apostate de moins ? Elle n’arrive pas à y croire. Elle ne peut que penser à cet exemple pour tous ceux tentés de s’affranchir d’une vie cerclée ; à Varina que menacerait la même peine ; à toutes ces jeunes filles auxquelles l’institution a fait défaut ; à comme elle regrette d’avoir cherché des réponses, d’avoir souhaité la vérité.

« Je sais qu’on lui reproche des actes horribles mais… » murmure-t-elle, juste assez bas pour que seul le templier à son côté l’entende. Sa voix s’étrangle. Le prénom menace de lui échapper, seulement ravalé par la nécessité d’une distance protocolaire, et ses doigts se resserrent sur le soleil miniature à son cou. « Oh Créateur. Est-ce que c’est mal de prier pour la clémence ? Est-ce que ça fait de moi une personne tout aussi horrible ? »

Quand ses paupières se ferment, la lumière semble les teinter de flammes.

Pourquoi répondre au mal par le mal ?

Résumé

Si Isbeil a insisté pour venir, son courage l'abandonne sitôt sur la place. L'envie d'accompagner Jenny se heurte à sa peur, et c'est d'une petite voix qu'elle confie ses craintes à @Alzyre de Launcet.

Inventaire d'Isbeil Byrne:


"Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière."
 
ÉVÈNEMENT - Jetée sous leurs souliers [TC] Y0bj
Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 163
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
Cette exécution est clairement une bien sombre mascarade.

Telle est la pensée qui loge avec timidité dans le creux de mes paupières. Mes dents demeurent serrées, devant un échec ma foi cuisant. Je n’avais aucune envie d’y être, pour être franc : une véritable perte de temps macabre. Cela dit, j’ai accepté pour deux raisons : la première, moins importante, est clairement à but protocolaire et un ordre. La seconde, en revanche, ..

- « Je sais qu’on lui reproche des actes horribles, mais… »

Un souffle discret et tremblant. Je me penche vers elle pour entendre mieux son hésitation. La voilà qui se tortille, qui s’agite doucement, mais c’est que cette fille est des plus bornées, malgré les apparences.

- « Oh Créateur, est-ce que c’est mal de prier pour la clémence ? Est-ce que ça fait de moi une personne tout aussi horrible ? »

Je lui adresse un regard dur pour la forme, qui contraste assez bizarrement avec la douceur de mes propos. Je ne suis pas un allumé de chantriste non plus, mais certains de leurs concepts hauts en couleur font sens pour eux, alors autant les leur rappeler.

- « Son âme se verra purifiée pour reposer en paix, mademoiselle Byrne. Un petit coup de pouce de votre part ne sera jamais de trop. »

Mais j’ajoute tout de même, me rapprochant davantage de son oreille, sans entrer dans des détails farfelus non plus.

- « Quelque chose me chiffonne dans cette histoire. J’espère qu’ils ne se sont pas simplement amusés à prendre la première venue pour la faire passer pour la Corneille. »

Se méfier de tout est un sport national orlésien que je suis fier de toujours arborer avec autant de zèle. Mais ils savent ce qui se passe, ceux au sommet de la hiérarchie. Quoi que ça veuille dire, ils savent.

C'est cette pensée qui s'agite nerveusement, tandis que je croise un regard tout particulier de la part du premier enchanteur. Après quelques éternelles secondes, je hoche simplement de la tête en silence.

Une tape sur l’épaule m’indique que le retardataire nous a enfin rejoint. Je pivote la tête pour apercevoir Etienne, au sourire crispé et au souffle court.

- « Eh bien ..! Je ne pensais pas que tu me devancerais ! »
- « Personne n’y aurait pensé. »

Il hoche de la tête en direction de sa tendre cousine en guise de salutations.

- « Isbeil. »

En résumé : Alzyre est arrivé aux côtés d’@Isbeil Byrne, et essaie de la rassurer avec des propos typiquement chantristes que lui trouve complètement allumé, mais bon : si ça peut la rassurer .. Mais Alzyre est empreint de doutes, tandis qu'il croise du regard @Nucci Mansilla. Puis Etienne les rejoint et les salue.

Inventaire d'Alzyre de Launcet:


"I'm scared to get close, and I hate being alone.
I long for that feeling to not feel at all.
"


Alzyre s'exprime (insolemment) en #006666
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 

Jetée sous leurs souliersTour 0 - Introduction

TW : Langage et descriptions crus... Je n'ai rien masqué, mais Narjisse fait pas dans la dentelle.

Eh ben, on dirait qu'à Starkhaven, on aime voir les pauvres gens se faire brûler.

Ils sont une palanquée à surabonder sur la place de la statue sans tête. Une dégoulinade de couleurs vives et nauséeuses, d'un côté du bûcher, dévoile en grande pompe la présence des familles les mieux cotées de la cité. De l'autre, le cortège enflammé des époumonés de la Chantrie a déjà l'air de vouloir embraser l'espace - sérieusement, elles ont un gros problème avec le feu, les mères à la toque, depuis qu'Andrasté s'est faite rôtir à point. À ce stade, c'est presque pathologique, on devrait le leur dire - bref, ça grouille de jolis aristocrates, en hermine ou en bure, qui s'arrangent bien sagement sur leurs périmètres réservés. Comprenez, les meilleures places, ça ne se brade pas à la plèbe ! Comment donc céder le privilège d'humer l'odeur vivifiante de chair brûlée et la bénédiction de recevoir sur le crâne une averse de particules humaines fraîchement réduites en cendres ?

Urgh. Et pourtant, les badauds qui s'amassent aux alentours et qui dévorent le fanal éteint du regard se seraient bagarrés comme des chats sauvages pour une position au plus près du spectacle. Ça braille et roule des épaules pour s'imposer aux premiers rangs ; quelque chose d'horrible brille dans tous ces yeux exorbités. De la faim ? De la satisfaction ? De la vengeance ?

Ceux avec encore un zeste d'intégrité ne se font pas prier pour rester à l'arrière.

J'aurais bien fait pareil, mais malheureusement, j'ai besoin de savoir. J'ai besoin de voir la tête de la victime. Et de croiser les doigts pour que ce ne soit pas... Mais non. La probabilité est quand même faible. Hein ? Dites-moi qu'elle l'est, s'il vous plaît. On parle d'une Corneille...

Mais si c'est lui, je vous jure que, bûcher ou pas, cinglés rutilants de la Chantrie ou pas, je vais faire un malheur.

Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit d'enfiler mon armure - eh, l'habitude du protocole militaire, je la revêts toujours pour les événements officiels - ça me permet de tirer la couverture à moi dans la foule pleine d'excitation, et les mines renfrognées qu'on me décerne quand j'y vais de l'épaule se replient tout de suite en sourires contrits dès que je plisse un peu le front. Ah ! Même l'intégralité de Starkhaven ne pourrait pas rivaliser avec la rudesse d'un régiment de gars bien de chez nous. Ils peuvent y aller, les Marchéens ; j'ai de l'expérience.

J'arrive bientôt assez près du festival - pas trop, non plus, je n'ai vraiment pas envie d'admirer dans le détail le supplice d'un apostat qui, j'en mettrais ma main au fe... bref, le supplice d'un mage qui a certainement dû pointer son museau au mauvais endroit, au mauvais moment. D'une légère poussée de bouclier - légère, j'ai dit, vous en faites pas, personne n'est tombé ! - j'écarte un bonhomme qui serre une petite barrique dans ses bras - ne me demandez pas, mais il prend de la place avec son tonneau. L'homme trébuche avec un petit grognement outré, mais l'éclat luisant de l'acier lui fait bientôt ravaler sa protestation, la sueur perlant au visage.

Le soleil ricoche sur les trois corneilles de ma maison, les ailes fièrement déployées en plein centre de mon bouclier. Oh, c'est vrai. On brûle une Corneille. Et j'atterris dans ce foutoir avec mon blason au bras. Oups ! En pensée, j'ai un fou rire.

Mais à l'extérieur, je tire la gueule. De toute façon, il est hors de question que je laisse mes couleurs dehors pour ménager leurs petits cœurs fragiles.

Désolée, les fillettes. Il va falloir faire avec.

Résumé : Narjisse est arrivée sur la place Bagpiper au moment où beaucoup d'autres spectateurs sont déjà présents. Grâce à sa carrure de soldate et son aura de Névarrane austère, elle arrive à se frayer un chemin jusqu'à une distance raisonnable du bûcher, assez loin pour ne pas subir trop de détails pénibles, mais assez près pour distinguer les traits principaux de la victime.

Inventaire de Narjisse van Cauwenberghe:
Mélisandre O'Hara
Mélisandre O'Hara
Noble de Starkhaven
Noble de Starkhaven
Mélisandre O'Hara
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : Noblesse havenoise
Localisation : Tous les bons quartiers de Starkhaven, parfois Clattercraft, occasionnellement ailleurs. Habite au Downnoc.
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Germaine II by Zhang Jing Na
Date d'inscription : 10/03/2023
Messages : 170
Attributs : CC : 10
CT : 9
End : 15
For : 8
Perc : 15
Ag : 13
Vol : 15
Ch : 15

Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1838-melisandre-o-har

Il a fallu si longtemps pour se préparer qu’elle a bien cru être en retard – oh, pas à cause de ses préparatifs, bien sûr, ni ceux d’Aisling aux mains expertes de sa première dame, simplement les questions de l’adorable petite étaient parties pour être sans fin. Et que bien sûr, elle ne pouvait pas se montrer avec une enfant mal informée, quelle image ce ferait ! La Chantrie aurait été vexée, la petite fille traumatisée, et Mélisandre forcée de quitter le pays. Aucune de ces catastrophes n’était envisageable, alors il avait bien fallu (encore) expliquer combien d’oiseaux la Corneille avait effrayé, combien de gens blessés, qu’Andrasté préférait les pommes aux saucisses grillées, et pourquoi un mage brûlé criait autant.

« Mais ce sont juste eux, insista-t-elle. Aux gens normaux, le feu fait très mal. »

Au final, elles étaient quand même arrivées presque trop tôt, obtenant sans peine de bonnes places, avec largement assez de temps pour distribuer des salutations polies et des sourires. Pour cela aussi, Aisling, dans sa petite robe aussi dorée que les pendentifs chantristes de sa mère, était un atout – une excuse de ne pas se recueillir dans un coin pour prier, mais de parler aux gens pour ne pas l’ennuyer… Que celui qui ne venait que par piété lui jette la première pierre : la famille avait assez prié la veille, aujourd’hui était pour la… enfin, pour des raisons plus séculaires.

Son regard chercha la condamnée, la source du récent et odieux massacre, mais fut interrompu par la vision des Callaigh, peut-être plus menaçants qu’une apostate. Brûler deux monstres pour le prix d’un, ça se négociait ? Pour les beaux yeux de Kendric Vaël ?


Résumé : Une noble ne rate jamais une fête, voyons (surtout quand le clou du spectacle est un bûcher mille fois justifié). Mélisandre profite de l’occasion pour apprendre à sa fille quelques faits intéressants sur les mages et Andrasté et espère que personne ne viendra les démentir.
Inventaire de Mélisandre:
Nucci Mansilla
Nucci Mansilla
Premier Enchanteur du Cercle
Premier Enchanteur du Cercle
Nucci Mansilla
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Jetée sous leurs souliers [TC] Zr4t

Peuple : Humain.
Âge : 45 ans.
Pronom.s personnage : Il
Origine : La famille d'un Prince-marchand de Sélénie ; le cercle de magie de la cité d'Antiva.
Occupation : Premier Enchanteur : plutôt satisfait de ce poste qu'il occupe, qui a l'avantage de ne pas lui laisser un seul moment de répit - et Créateur, qu'il déteste l'ennui.
Localisation : Au Cercle des Mages de Starkhaven : on peut souvent l'attraper dans son bureau ; par contre, s'il n'y est pas, bon courage pour le retrouver. On vous conseillera souvent de chercher les échos clairs de sa canne.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Knowledge is Power by Josu Hernaiz
Date d'inscription : 12/11/2021
Messages : 1006
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Linnarel - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de Combat : 10
Capacité de Tir :10
Magie : 20
Endurance :12
Force : 12
Volonté : 18
Agilité : 6
Perception : 18
Chance : 15

Classe : Mage niveau 3.
Sorts : Nucci s'est très jeune spécialise dans l'école d'esprit.

Carreau mystique (3 PM) : rien ne sert de menacer, il vaut mieux toujours savoir attaquer vite et bien. Nucci tire de l'immatériel un trait d'énergie avec lequel il foudroie son ennemi : ce sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
Lévitation (3 PM) : il suffit d'un peu de volonté pour manier l'Immatériel qui les entoure. Nucci peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu’un, un Jet de Capacité de Tir sera nécessaire, et les dégâts déterminés par la Perception.
Bouclier spirituel (3 PM) : ne jamais sous-estimer les dangers de la magie. Nucci est capable de créer un bouclier le protégeant des attaques magiques. Ce sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
Champ de force (6 PM) : il vaut mieux savoir se protéger à défaut de réussir à esquiver : Nucci peut choisir de protéger lui-même ou l'un de ses pairs par un champ de force magique. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
Drain de mana (6 PM) : savoir tirer ses forces de tout ce qui l'entoure, mais surtout ses pairs. Nucci peut créer un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana, jusqu'à 10 points de Mana si son adversaire en possède assez.
Poing du Créateur (9 PM) : Ses volontés sont implacables. Nucci fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t685-nucci-mansilla-si
Jetée sous leurs souliers
Tour 0 - Introduction

Il existait des occasions bien plus plaisantes qu’une exécution publique pour sortir se promener en ville : le beau temps, l’envie, le besoin… tout ce dont un mage des cercles ne pouvait naturellement se prévaloir. Et c’était fort dommage, se serait plaint Nucci tandis qu’il se vêtait de sa plus belle robe d’enchanteur : d’un bleu éclatant, scintillant, non pas discret comme une douce nuit d’été, mais vibrant comme l’Immatériel lui-même, pétillant comme son esprit. Quant au costume traditionnel du Premier Enchanteur de Starkhaven, celui-ci devait avoir perdu son éclat carmin sous les couches de poussière, au fond de son placard.

Ce genre de couleurs qui mettaient manifestement en valeur le regard perçant de son collègue Chevalier-commandant, Niall Molony, tandis que tous deux s’avançaient en direction du Goldhead, tête de leur singulier cortège – qui n’avait pas spécialement eu le choix de respecter l’uniforme imposé, fait de rouge, de noir et d’or. Dignes représentants de Starkhaven, dont les ceintures cliquetaient au rythme de la marche, dont les armures clinquaient au rythme de la marche. Et qui pour donner la cadence de marche que le plus lent, armé de sa canne plutôt que d’un bâton ? Manifestement : non, le Premier Enchanteur n’était pas un homme à se comporter comme on pouvait l’attendre, mais au moins avait-il eu la décence d’abandonner son sourire malicieux.

Cette chère Rebecca Leysleigh ne portait-elle pas avec plus d’élégance qu’il ne le ferait jamais la couleur carmin ? Bien évidemment pour celle qui servirait bien mieux le divin qu’il ne le ferait jamais, homme et mage. L’enchanteur jeta un coup d’œil à sa longue silhouette allant et venant au pied de ce bûcher au sujet duquel il s’abstint de tout commentaire, et se fiait à la présence large et autoritaire du Chevalier-commandant pour démontrer leur respect de tout protocole – le Premier Enchanteur le laissa même à sa place d’écran entre lui et sa foule, s’en cachant presque. Peur de la masse, peur de leur jugement ? Le devant de la scène n’était pas un lieu pour des mages andrastiens : le cas Sivoneii parlait de lui-même.

Les mots de l’apprentie @Isbeil Byrne détournèrent un instant son regard de la foule qui s’amassait là : la jeune femme avait insisté auprès de son supérieur pour assister à la scène et, maintenant qu’elle se trouvait au seuil du fait accompli, commençait à flancher. La réponse d'@Alzyre de Launcet, quant à elle, retourna dans le même mouvement ses épaules. De son calme habituel, visage apaisé, Nucci capta le regard du templier, son acquiescement, et se refusa à la discrétion, préférant déclarer avec légèreté :

« De sages paroles qu’on ne vous connaît pas, templier de Launcet : seriez-vous donc malade ? N’hésitez pas à faire un tour si vous vous sentez le besoin de vous évanouir : je crains que les manières orlésiennes n’aient pas tout à fait leur place ici. »

Du coin de l’œil, le Premier Enchanteur surveillait où pouvait se trouver la Grande-prêtresse : nul doute qu’elle ne tarderait plus à venir à leur rencontre. Seulement, il se tenait disponible pour répondre à une dernière question et remarque de son Cercle, avant que n’aient lieu les ronds de jambe et les politesses de mise avec Son Excellence, qu’il n’avait pas croisée depuis – ô ! Créateur ! – fort longtemps.

Résumé

Nucci Mansilla prend la tête du cortège du Cercle de Magie avec le Chevalier-commandant Niall Molony : comme à son habitude, il ne porte pas les couleurs du Cercle mais sa tenue bleue.
En attendant que la Grande-prêtresse s'intéresse à eux, sur la place Bagpiper, il répond à @Alzyre de Launcet, qui lu-même répondait à @Isbeil Byrne.
Il se tient à disposition de son Cercle pour toute question ou remarque.

Inventaire de Nucci Mansilla:


Une grande longueur de bois ne rend pas un homme plus sage, plus noble ou plus puissant, pas plus que ne le fait la longueur de l'acier !
La puissance vient de la chair, mon garçon, du cœur, et aussi de l'esprit !

Surtout de l'esprit !

Joe Abercrombie.

Nucci s'exprime en commun Lightskyblue (#87CEFA), et en antivan en Lavender (#E6E6FA).
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Jetée sous leurs souliers [TC] K4ag

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin, domestique à l'Acanthe à temps partiel
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître, parfois Clattercraft
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 717
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l

Le ciel couvert rendait cette journée estivale plus supportable que de coutume. Une météo idéale pour partir à la chasse… aux champignons. La cueillette était tellement prenante - et fructueuse - qu'Hareas ne vit pas le temps passer. Lorsqu'il débarqua en ville, son panier rempli de cèpes et de girolles sous le bras, c'était déjà l'heure de l'exécution publique.

Difficile de la rater.

Il suivit le mouvement de la foule qui traversait Goldhead pour se rassembler sur la place Bagpiper. Les shemlens avaient coupé des tonnes de bois pour construire un bûcher. Hareas savait que les bûcher funéraires faisaient partie de leur religion, mais dans ce cas-là, s'il avait bien compris, la personne ne serait pas morte avant d'être brûlée... Et on osait dire que les Dalatiens étaient des sauvages.

Il recula pour laisser passer un groupe d'étrangers qui bavassaient dans une langue qui lui était inconnue et, ce faisant, il repéra un visage familier, grande silhouette coiffée d'une tresse. Hareas lui fit un petit signe de la main qui ne tenait pas le panier de champignons, et se décala dans sa direction.

Il ne voulait pas vraiment s'immiscer si Yara était avec son oncle, mais c'était aussi le seul visage connu qu'il voyait jusqu'ici et cette foule bigarrée, curieuse et, oserions-nous dire, enthousiaste ne lui inspirait pas l'isolement.




Résumé : Hareas revenait de la cueillette quand il a vu la foule, il a suivi le mouvement. Il reconnaît @Yara au loin et lui fait coucou, avant de se diriger dans sa direction (ainsi que celle de @Ielvin mais il garde ses distances tkt).

Inventaire d'Hareas Virnehn:




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Yara
Yara
Coursière de l'Acanthe
Coursière de l'Acanthe
Yara
Personnage
Illustration : Le Chat(cal) vous juge

Peuple : Demie-elfe
Âge : 22 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Cairnayr – bien qu'elle n'en ait aucun souvenir – puis le Bascloître, et une pauvreté encore présente
Occupation : Voleuse polyvalente / officiellement coursière de l'Acanthe
Localisation : Starkhaven (Bascloître, Chowconer)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Half wood-elven/Half humain par Yorsy Hernandez (avatar) | Gee.lly et Silesti (illustration) | Lyr'se Aquilae (signature)
Date d'inscription : 07/02/2023
Messages : 204
Autres personnages : Isbeil Byrne
Attributs : CC : 10
CT : 14
End : 13
For : 12
Perc : 16
Ag : 14
Vol : 10
Ch : 14

Classe : Voleur, niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1583-yara
Jetée sous leurs souliersTour 0 – Introduction
Important : Yara utilise dans ce post une injure à caractère psychophobe à l'encontre de Kendric Vaël.
La partie concernée est balisée.

« Mais pourquoi y'a autant de gens ? Z'ont pas d'autres choses à faire ? Plus personne travaille dans c'te ville ! »

Bien sûr, Yara a dit à  @Ielvin qu’elle pouvait se débrouiller seule et, bien sûr, il est venu quand même. Une obstination qui va la forcer à ouvrir doublement l’œil, mais qu’elle accueille avec autant de bon cœur que le ronchonnement familier qui s’élève. Car c’est qu’il a raison, le tonton : la place est déjà saturée de tant de bruits et d’odeurs que la statue qui donne son nom au quartier ne doit pas regretter sa tête. Comme impatientes de bientôt accompagner le crépitement des flammes, les bannières rouges, noires et dorées claquent en direction du bûcher ; fier rappel du caractère officiel de l'évènement.

« Et manquer un si bel anniversaire ? » ironise la demie-elfe d’un ton mordant, non sans décerner une petite moue dégoutée au groupe réuni sous l’insigne clinquante.

Ah, il faut bien le reconnaître : la Chiantrie sait faire les choses en grand quand elle le veut ! A croire que rien ne fait plus plaisir à cette petite bande de toqués illuminés que de faire subir à d’autres le châtiment de leur Prophétesse adorée.

TW Injure à caractère psychophobe« Je parie que la moitié est là pour voir si le vioc est toujours cinglé. »

Et ceux qui se pressent vers les premiers rangs comme cette grande rousse jouant du bouclier ? Leur mal est probablement le même que celui qui pousse à s’attarder devant un accident : une forme de voyeurisme malsain, la satisfaction inavouable d’être détourné un instant de ses tourments pour en contempler de plus grands. Une lutte d’acier et de coudes que Yara observe à bonne distance car, si elle est bel est bien venue pour voir – contrairement à ce que croit Ielvin – le spectacle d’une femme brûlée vive, soit-elle apostate ou responsable du foutoir de la Procession, ne lui tient pas plus que ça. Oh, évidemment qu’elle n’aurait pas été la dernière à coller son poing dans la figure emplumée pour lui faire payer d’avoir mit son oncle en danger mais – contrairement à d’autres – elle aurait au moins eu la correction de ne pas faire passer ça pour autre chose que des représailles.

« Te fais pas de bile tonton » reprend-elle en posant une main sur le bras tressautant sur sa gauche et qui, même si elle ne l’avouera pas, commence à la rendre nerveuse. « Ta meilleure nièce est là pour te protéger. »

Son regard balaye de nouveau la place jusqu'à croiser celui d' @Hareas Virnehn. Le dalatien semble perdu, aussi lui fait-elle signe de les rejoindre avant de reprendre son inspection, vigilante.

La Corneille avait forcément des complices, et si ces derniers doivent tenter quelque chose... Alors son instinct lui souffle qu'ils auront tout intérêt à agir avant que son ultime perchoir ne s’embrase.

Résumé

Si Yara reconnaît qu'elle n'aurait pas été tendre avec la Corneille si elle avait mis la main dessus, même elle ne qualifierait pas un bûcher de « justice ». Après avoir observé la Chantrie avec mépris, elle répond à Ielvin, aperçoit @Narjisse van Cauwenberghe qui joue les gros bras, puis invite Hareas à la rejoindre avant d'inspecter la foule, gagnée par la nervosité de son oncle.

Inventaire de Yara:


"She bent most of the rules.
She broke the rest.”

V.E. Schwab, A gathering of shadows

     
ÉVÈNEMENT - Jetée sous leurs souliers [TC] Wonx
Yara râle et s'esclaffe en #996699
Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Isbeil par Adamant (avatar) | The Inner Sun by Anndr (fiche) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 558
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Jetée sous leurs souliersTour 0 – Introduction

« Mais ce n’est pas la paix... »

C’est la suffocation, la saturation des sens, une annihilation de l'être si ignoble qu’Isbeil ne peut la concevoir. Andrasté miséricordieuse, si elle se sent si sale rien qu’à essayer, comment Jenny pourrait-elle être purifiée ?

Là où il y a l'offense, le pardon ; la haine, l'amour ; les ténèbres, la lumière. C’est ce qui lui a appris sa mère : le mal ne peut-être vaincu que par un bien plus grand. Et ça…

« C’est juste cruel. »

La poitrine frémit sous les mots murmurés. Parce qu’ils portent en eux une horreur innommable. Parce qu’elle ne comprend tout simplement pas, et s’étonne même qu’Alzyre ait choisi cette réponse jusqu’à ce qu’elle en saisisse la raison : ce n’est pas qu’il trouve le châtiment justifié, seulement qu’il le juge inévitable.

La seule clémence pour laquelle elle peut prier n’est plus celle des hommes.

Le Créateur acceptera-t-Il son ancienne camarade à Ses côtés ? Isbeil veut le croire tout en restant consciente qu’elle l’ignore. Doute insupportable ; de même que celui du templier qui fait remonter un frisson teinté d’effroi le long de son dos, puis se transforme en sursaut lorsqu’un bleu bien connu s’immisce dans leur conversation.

Le Premier Enchanteur a beau ne pas s'adresser à l'apprentie, ses épaules se relèvent par réflexe. L’échange est bref – juste le temps d’allumer un lueur perplexe dans le regard noisette – puis la voix douce s’élève, hésitante :  

« J’ai des sels et des herbes… pour les malaises. » Dans un geste adressé aux deux hommes, Isbeil désigne sa sacoche avant de se tourner vers Alzyre : « Si le templier de Launcet doit se sentir mal… Je suis là. »

Et quant à Etienne qui arrive peu après ? Son salut ne reçoit qu’un hochement de tête poli. Les yeux ont recroisé le bois. Les voix du tourment ont repris.

La gorge est de nouveau trop serrée pour parler.

Résumé

Comprenant mal les intentions de @Nucci Mansilla lorsqu'il s'immisce dans sa conversation avec @Alzyre de Launcet, Isbeil apprend aux deux hommes le contenu de sa sacoche, puis se mure dans un silence anxieux.

Inventaire d'Isbeil Byrne:


"Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière."
 
ÉVÈNEMENT - Jetée sous leurs souliers [TC] Y0bj
Amadeus Domitia
Amadeus Domitia
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Amadeus Domitia
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Jetée sous leurs souliers [TC] 5d53fe74ccd97a7070dae7daf760e32b

Peuple : Humain - Imperium
Âge : 27 ans
Origine : Tevinter
Occupation : Secrétaire de l'Ambassadeur
Localisation : Près de l'Ambassade, dans les tavernes, au marché
Crédits : Pinterest (artiste : Merwild) / Moi-même
Date d'inscription : 15/04/2022
Messages : 214
Autres personnages : //
Attributs : CC : 17. CT : 10. Mag : 7 End : 10. For : 15. Perc : 14. Ag : 14. Vol : 12. Ch : 16
Classe : Civil - Niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t958-amadeus-domitia
Ne regarde pas Amadeus.

La main de son père sur son épaule l’écarte de la potence. Puis ses bras puissants le soulèvent, l’amènent, contre son torse. Sa grande main, se referme sur sa petite tête, et ses lèvres, douces au travers de sa barbe qui le gratte, embrassent son front.

Pourquoi ils font ça, papa ?

Parce que ces gens, ont fait des choses qu’il ne faut pas faire.

Comme quoi ?

Ils ont probablement tué, volé, ou fait des choses toutes aussi graves.

L’enfant reste silencieux. Ces concepts, sont encore abstraits, mais ont un sens assez grave, pour qu’il se taise.
Des concepts qu’aujourd’hui, Amadeus comprend un peu mieux. Ses mains, ses poumons, le brûlent encore parfois. Le souvenir, de la Corneille, si c’est bien elle.

Pourquoi est-il venu ici ? Par vengeance, allait-il répondre, mais au final, il n’est pas si sûr. Il n’est pas si sûr que la brûler, ça apaiserait vraiment, ce qu’il ressent. Au contraire. Il a l’impression d’endosser, le rôle du criminel. Amadeus, ce n’est pas pour rien qu’il se bat avec ses poings. Pour sentir chaque coup, pour se retenir, s’il le faut, pour éviter, l’impardonnable. Parce que tuer, c’est ce qu’il y a de pire, on peut pas faire machine arrière.

Amadeus, masse songeusement une main avec les doigts de l’autre, il s’appuie d’un pied sur l’autre, pataud, penaud, il hésite à faire demi-tour, il ne pourra pas regarder, ça, il le fait, alors il détourne les yeux, il regarde la foule. Il se dit que s’il se passe quelque chose, au moins, il sera là, que peut-être, il pourra aider, cette fois.

Comme il a aidé @Vera.

Sera-t-elle là aujourd’hui ? Va-t-elle venir, assister à la fin, de la Corneille ? Est-ce qu’elle se sentira satisfaite, de savoir qu’elle a souffert, qu’elle n’est plus là ? Amadeus aimerait plutôt avoir ses raisons, ses motivations, des excuses, une réparation. Et laver ses blessures avec son sang, ça le ferait juste, se sentir mal.

Ses épaules et son cœur sont lourds, il se demande si c’est bien elle, si c’est bien, la vraie coupable, car depuis quelques mois, les Tevintides, on les accuse de tous les tords, car Amadeus, il a peur qu’un jour, ce soit lui qu’on mette sur le bûcher, alors qu’il n’aurait rien fait.

Ses mains, se tordent l’une à l’autre. Est-ce qu’il y a @Islan ? Et ses yeux, voient Bardane (@Alzyre de Launcet). Son cœur bondit, dans sa cage thoracique, ses yeux s’écarquillent, Amadeus, fait plusieurs pas en avant, il le voit accompagné et ne sait pas vraiment, s’il peut se montrer.

_ Hé ! Hé ! Pssh ! Bardane ! Bardane ! Il murmure, crie un peu, agite le bras, pour attirer son regard. Et si Alzyre tourne les yeux, Amadeus répond d’un sourire, sans oser s’avancer, bien qu’il ait l’envie, d’aller le voir.

Résumé :
Amadeus se sent un peu mal à l’aise d’assister à l’évènement… Il ne sait pas vraiment si voir la Corneille brûler apaiserait les blessures qu’il garde de leur dernière rencontre.
Il se dit qu’il serait facile d’y mettre un Tevintide à la place
Amadeus cherche @Vera ou @Islan dans la foule, il voit @Alzyre de Launcet et le salue (plus ou moins discrètement)


Inventaire de Amadeus Domitia:
Katriel de Palia
Katriel de Palia
Enchanteresse supérieure du Cercle
Enchanteresse supérieure du Cercle
Katriel de Palia
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Jetée sous leurs souliers [TC] Danny_10

Peuple : Humaine
Âge : 37 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivane
Occupation : Enchanteresse Supérieure
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : archie
Pronom.s joueur.euse : Elle/Il
Crédits : Laura Hollingsworth, Danny Lai Lai, Hako-d, GoT
Date d'inscription : 22/12/2022
Messages : 124
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 19
End : 10
For : 10
Perc : 19
Ag : 10
Vol : 19
Ch : 14

Classe : Mage Niveau 3
Sorts : L’arbre de la Création
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1519-katriel-de-palia

La lecture, aussi intéressante soit-elle, ne chasse pas l'angoisse de l'horloge qui tourne.

« Enchanteresse supérieure ?  Il toque à la porte. Je… Avez-vous bientôt fini ? Je crains que nous soyons en retard sinon… »

Le silence. Il hésite.

« Messerah De Palia ? »

Puis des bruits de pas étouffés. Et une voix.

« Sí sí ! J'arrive ! »

La porte s'ouvre avec fracas, se referme aussitôt. L'enchanteresse s'élance à vive allure dans le couloir.

« Dépêchez-vous, templier Cadwell, nous allons être en retard ! »

*

Le soupir qui lui échappa en disait long sur ses convictions. Perdue au milieu d'une foule compacte, sombre pupille dont le bûcher était l'iris, Katriel considérait que, en ces temps d'Enclin, il y avait sûrement mieux à faire que de sacrifier une mage sur l'autel d'une justice illusoire. Les échos de la procession lui étaient parvenus mais, fille de prince-marchand, le sobriquet lui-même ne lui était pas inconnu. Elle le lisait encore aujourd'hui sur les lèvres : la Corneille, l'Apostate, bien des noms pour oublier qu’elle en a un.

Ses yeux sondaient le monde alentour, moins étonnée que navrée de compter autant de personnes réunies pour pareil spectacle. À ses côtés se trouvaient Cadwell et Ailis ; derrière se tenait Blair, templier étrangement silencieux qui les accompagnait. Elle se tourna vers le premier, le plus près.

« J'espère que nous en aurons fini rapidement. Au moins pourrais-je reprendre mes travaux, et vous votre lecture. »

Sur ces paroles, elle tenta de trouver, parmi les têtes présentes, d'autres visages connus. Elle aperçut d'abord Nucci Mansilla, qui discutait avec l'apprentie Byrne et le templier de Launcet.


Résumé


Katriel a rejoint la place Bagpiper accompagnée de Cadwell. Avec eux se trouvent également Ailis et Blair. Elle s’adresse à  @Cadwell  tout en balayant des yeux le monde autour d’elle, et aperçoit  @Nucci Mansilla,  @Isbeil Byrne et @Alzyre de Launcet.


Inventaire de Katriel de Palia:


Katriel converse en #ff6666 (Antivan) et en #ffcc99 (Commun).
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 

Jetée sous leurs souliers
CHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

La foule s'amasse, créant une masse cosmopolite difforme. Le regard de la voleuse parcourt les lieux, au fond les personnes présentes n'apprécient pas autrui, mais ils sont tous réunis par une curiosité morbide, ou une haine viscérale. Ils viennent voir quelqu'un mourir d'une façon des plus horribles. Pour certains, la punition est à la hauteur du crime. Mais malgré les exactions comise par l'appostate, l'elfe ne peut s'ammener à approuver un tel châtiment. Un peu plus tôt elle doutait fort de ses intentions de rejoindre les lieux. Le spectacle qui s'offrait à elle n'était pas de son goût. Mais une intuition la pousser à venir observer, quitte à détourner les yeux lorsque le pire arrivera. C'est un point marquant de l'histoire et ceux qui viennent l'observer auront plus facilement une idée de la nature de demain. Alors pour elle qui cherche encore à trouver sa place ici bas, peut-être était-ce un instant important.

Zaena s'assit, sur ce muret un peu en hauteur. La foule était déjà dense et elle ne souhaitait pas venir au premier rang, alors elle serait simplement en hauteur pour voir le triste spectacle. Sa capuche était abaissée, masquant les oreilels caractéristiques de son espèce. Elle gardait le visage bas, pour couvrir les tatouages qui faisaient sa fierté et échapper autant que possible à l'oeil de l'humain moyen. Ou pire, à celui d'un quelconque garde en excès de zèle, ou à un templier trop malin pour elle.

Elle suivit du regard les beaux groupes de la noblesse, il y avait là bien des choses précieuses à récupérer, si jamais elle en avait les moyens. La chantrie se présentait aussi, probablement cette cérémonie funeste offrirait-elle des occasions. Zaena baissa le regard et prononça quelques mots à voix basse, dans sa langue elfique natale.

« Albam, je sais que tu aurais voulu profiter de cette occasion, mais je crains que ce ne soit ni le lieux, ni le moment pour se lancer dans un tel projet. »

Un mince sourire nostalgique et les yeux humides gagnèrent son visage, en mémoire de son ami disparu.

Résumé : Zaena s'installe en hauteur, un peu plus loin pour observer l’exécution. Elle observe avec une certaine envie les personnes les plus aisées, tentée par la richesse possible.

L'inventaire de Zaena :

Spoiler:

Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 163
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
Entre la foule, la chaleur de l’été qui arrive, le bûcher, la FOULE, autant dire que la tête commence à tourner. La gorge est sèche, mais je tiens bon malgré tout. C’est vrai, après tout c’est un peu craignos de voir un templier dans les premiers rangs s’entamer une petite bouteille devant un GRAND FEU. Grand et stupide feu qui n’a pas encore eu lieu, mais passons.

Je retire mon casque un moment malgré tout, car putain on étouffe là-dedans ! Comment ils font les autres pour vivre avec ce truc sur le crâne ? En hiver je comprends, ça protège un poil les oreilles, mais par des chaleurs pareilles ?! Je secoue un peu la tête, et c’est alors que bien ÉVIDEMMENT, le premier enchanteur m’interpelle avec son humour toujours aussi djeuns et cassant.

- « De sages paroles qu’on ne vous connaît pas, templier de Launcet : seriez-vous donc malade ? N’hésitez pas à faire un tour si vous vous sentez le besoin de vous évanouir : je crains que les manières orlésiennes n’aient pas tout à fait leur place ici. »
- « Me semble que le baratin antivan encore moins, messer- »
- « J’ai des sels et des herbes… pour les malaises. Si le templier de Launcet doit se sentir mal… Je suis là. »

Pourquoi de toutes les langues qui existent, elle décide de parler l’adorable ? Oh wow j’espère que personne n’entendra cette pensée.

Je ravale ma salive, fait un geste vague de la main en râlant. Etienne ricane doucement, comme si ironiquement je reprends quelques couleurs plus habituelles et moins protocolaires. J’enfile mon casque à nouveau, marmonnant en orlésien avant de m’adresser à l’apprentie.

- « Ne vous en faites pas mademoiselle Byrne, j’ai prévu le coup. »

Petite pensée à cette saloperie d’envie dans ma sacoche, mais on ne va pas s’étendre là-dessus. Autre chose attire mon attention, ou pour être plus précis, un mot attire mon attention. Un mot particulier, que je ne pensais pas entendre en ce magnifique et insupportable après-midi, et s’il me remplit premièrement de bonheur intense, je réalise qu’en fait c’est la pire chose qui puisse se passer. Un regard de panique scrute la foule, en quête d’une réponse, jusqu’à ce que je voie une petite silhouette familière s’agiter. Un grand sourire traverse mes traits à la vue d’Amadeus. Amadeus est là !!

Et puis je réalise.

Oh.

Amadeus est là.

J’effectue un petit geste discret pour signifier “GRAND MALADE TU VAS ME FOUTRE DANS LA MERDE”, mais je réalise au petit murmure de la jeune mage que c’est un peu trop tard.

- « “Bardane” ? »

Je me râcle la gorge et détourne les yeux assez rapidement pour contempler une superbe bûche du bûcher oh là là quelle magnifique bûche wow incroyable.

- « C’est heu- un bon ami à moi. Un petit délire entre nous trop long à expliquer. »

Garde ton calme, abruti. Le pire est de montrer qu’on est perturbé : les gens vont cramer un truc !! (Sans vilain jeu de mots.)

En résumé : La migraine monte vite et il retire son casque temporairement pour hairflip avec grâce. Mais les propos d’Alzyre ont choqué si fort que même @Nucci Mansilla lui demande si tout va bien. Répondant avec sagesse et répartie, Alzyre se fait interrompre par @Isbeil Byrne qui cherche à le rassurer. Touché mais perturbé, il n’a pas le temps de s’attarder dessus que quelqu’un l’appelle de son blase de la street : @Amadeus Domitia !! Mais oh fuck Isbeil a entendu, il est donc temps de bullshit un peu et de prier pour que ça passe.

Inventaire d'Alzyre de Launcet:


"I'm scared to get close, and I hate being alone.
I long for that feeling to not feel at all.
"


Alzyre s'exprime (insolemment) en #006666
Hortense Harimann
Hortense Harimann
Salonnière de l'Acanthe
Salonnière de l'Acanthe
Hortense Harimann
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Jetée sous leurs souliers [TC] 011f5ca56cc03348d7b6ea2f5afdfaf0

Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Ancienne prostituée, désormais propriétaire d'un salon
Localisation : Hortense passe l'essentiel de son temps dans son établissement, l'Acanthe
Pseudo : Velvet
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Nightingale, Anastasiia Horbunova ; Delilah Copperspoon, Dishonored 2 (winterswake & Sergey Kolesov & coupleofkooks & KOHTLYR) ; Nathie (signature)
Date d'inscription : 09/07/2021
Messages : 754
Autres personnages : Marigold
Attributs : CC : 11
CT : 11
End : 15
For : 11
Perc : 15
Ag : 13
Vol : 15
Ch : 15

Classe : Civile, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t127-vera-and-the-scre
Jetée sous leurs souliersEvent - Tour 0


« ― Sois prudente.
  ― Promis. »

Promis. Vera n’aime pas les promesses, pour avoir trop souvent souffert des espoirs brisés. Les décombres fumants d’Antiva ont marqué au fer rouge le tissu de ses souvenirs, de sorte que le baiser offert la veille, quoique indispensable et de sa propre initiative, avait eu un goût de cendres. De cendres, aussi, son humeur, dont elle tâche de gommer les reliefs irrités sous un masque d’éternelle hauteur. L’exécution qui se prépare est une épreuve qu’elle a songé s’épargner, sans toutefois s’y résoudre. Nécessité : d’être vue, pour lisser son image, témoigner de son entière et absolue détestation de ces mages sauvages, elle, maquerelle sans histoire mais gardienne de tant d’autres ; nécessité : de la voir, elle, Corneille captive - Jenny -, sœur d’une race honnie et bourelle. Vera n’a pas oublié la marche. Et pourtant… « Je ne prendrai aucun plaisir à te voir suffoquer, garce, mais je n’échangerai pas ma place ; toi, plutôt que moi. »  

Debout, perchée non loin de la statue sans chef, la maquasse observe patiemment le balais des badauds, cocottes sur les talons. Par curiosité, loyauté ou rancune, les pensionnaires du Laurier sont venu.es en nombre, ce matin, accompagner leur maîtresse sur la place Bagpiper. Un entrain qu'elle s'est attachée à saluer de façade, mais qu'elle vit comme un rappel : celui que la communion populaire qui s'annonce se cristallisera au rythme des râles d'agonie de cette Autre qui lui ressemble. Et une pensée la taraude, alors que son regard court sur ses filles : « Applaudiriez-vous de concert si c'était ma chair que l'on s'apprêtait à brûler ? » Elle pense connaître la réponse.

Ses mains se serrent distraitement sur l'aumonière réhaussée de perles nouée à son poignet, tandis que ses doigts cherchent la chaleur - absente - de ceux d'Andra. Elle est seule, aujourd'hui.

Résumé

Vera est sur la place Bagpiper en compagnie de ses cocottes, plus par devoir et souci de son image que par réel plaisir. Si elle affiche un air impassible, ses pensées vont à Jenny et au sang vicié qui coule dans leurs veines. Elle a beau être entourée, Vera se sent profondément seule (et ne voit pas @amadeus domitia, désolée bébou).

Inventaire de Vera:


Adore her. She demands it.

She dreams of all the world bowing, but more than that. Loving her. Breathing her name.

Vera devise en #993366
Cadwell Harimann
Cadwell Harimann
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Cadwell Harimann
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Jetée sous leurs souliers [TC] L7n4

Peuple : humain
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Marches Libres
Occupation : templier
Localisation : Le Cercle ou le Couvent
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Cadwell par cherryandsisters
Date d'inscription : 01/12/2022
Messages : 226
Autres personnages : Hareas, Tod & Mirwen
Attributs : CC : 11/11 CT : 11/11 Mag : 12/12 End : 12/12 For : 10/10 Perc : 14/14 Ag : 11/11 Vol : 14/14 Ch : 14/14
Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés, eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. (Coûte 3 PM.)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1485-cadwell-de-profu

Comme si assister à une exécution en place publique n'était pas assez stressant, ils avaient bien failli être en retard. Cadwell avait attendu, non sans patience, la mage qu'il devait escorter. Pour ne pas compter nerveusement les secondes qui s'égrenaient, il avait continué de lire son livre, un roman qu'Isbeil Byrne lui avait offert pour son anniversaire. Il avait reçu un autre roman, mais celui-là était trop précieux pour qu'il l'emporte partout avec lui. Il avait eu de la peine à se concentrer sur sa lecture, cependant, et avait fini par toquer à la porte de l'enchanteresse antivane afin de s'assurer qu'elle ne l'avait pas oublié… Lorsqu'elle était enfin sortie, c'était d'un pas rapide, et Cadwell avait suivi son rythme à grandes enjambées résignées. Je savais qu'on allait finir par courir… Finalement, ils avaient rejoint son amie Ailis et son camarade templier Blair plutôt dans les temps, et il fut soulagé de constater qu'ils n'étaient pas complètement les derniers à parvenir sur la place parmi la procession en provenance du Cercle.

À présent, engoncé dans son armure de plates en rang d'oignon avec les autres mages et templiers, Cadwelll n'éprouvait plus rien du soulagement qui l'avait brièvement étreint à son arrivée. L'ambiance était lourde, le brouhaha rendu indistinct par la pression de son casque sur ses oreilles n'arrangeant rien. La délégation du Cercle avaient de très bonnes places, bien en vue du bûcher, évidemment. Cadwell n'avait jamais assisté à une exécution. Il essayait de ne pas imaginer ce qui les attendait. Si ça se trouvait, personne ne verrait s'il fermait les yeux…

"Voilà ce qui arrive quand on se berce d'illusions stupides", murmura Blair dans un souffle.

Son camarade était juste dans son dos, trop mal placé pour que Cadwell puisse déchiffrer son expression sans se tourner ostensiblement dans sa direction. De toute manière, il doutait que cette affirmation soit destinée à un autre que lui-même. Le jeune homme garda le silence. Le calme inhabituel de Blair renforçait cette impression de pesanteur qui n'avait rien à envier à la chaleur qui commençait à percer à travers son armure. Cadwell se félicita d'avoir pensé à emporter une petite gourde d'eau. Il avait la gorge sèche et l'exécution n'avait même pas commencé.

"J'espère que nous en aurons fini rapidement. Au moins pourrais-je reprendre mes travaux, et vous votre lecture", dit messerah De Palia.
"Sur quoi travaillez-vous ?" demanda distraitement Cadwell.

Il venait de repérer le premier Enchanteur en compagnie d'Alzyre et d'Isbeil. Heureusement, l'inquiétude ne pouvait pas se lire derrière son casque. Discuter ne ferait pas oublier la raison de leur présence, mais il avait bon espoir que cela fasse passer le temps plus vite.




Résumé : Cadwell arrive presque en retard sur la place en compagnie de @Katriel de Palia, son amie @Ailis Treglown et son collègue templier Blair Vernon (PNJ). Il trouve l'ambiance pesante. Il voit @Nucci Mansilla discuter avec ses camarades @Alzyre de Launcet et @Isbeil Byrne, se sent un peu inquiet, mais soulagé que cela ne se voit pas derrière son casque. Il entame une conversation avec Katriel pour détourner son attention du moment fatidique.

Inventaire de Cadwell:

Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Jetée sous leurs souliers [TC] Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1591
Autres personnages : Linnarel - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Jetée sous leurs souliers
Tour 0 - Introduction

À votre avis : votre père va-t-il trouver une nouvelle occasion de se ridiculiser en public ?

Si Keith n’avait pas prononcé ces mots, Fionnuala avait l’impression que sa voix sanctionnait le moindre de ses pas : parmi tous les fantômes qui la hantaient alors qu’elle se dirigeait vers le quartier Goldhead, il était paradoxalement le plus bavard d’entre eux et, donc, le plus évident à taire ; le plus facile à écarter.

Avant de pénétrer la place Bagpiper, la puînée Vaël profita du reflet timide d’une vitre fumeuse pour recoiffer ses courts cheveux : elle ne comptait pas se faire remarquer, cette fois-ci, et laisserait à d’autres l’occasion de jeter leur honneur en spectacle. Elle ne ferait qu’acte de présence, évidemment… prête à réagir s’il le fallait en dernier recours… de toute façon, c’était bien au Chercheur-sénior de se montrer aux côtés des chantristes, ou à l’autre de leurs collègues, non ?

D’une inspiration, elle chassa ses doutes, et s’engouffra dans la foule. Se promettant la discrétion tandis qu’on se retournait sur son passage ; se jurant l’humilité tandis qu’on se noyait dans la profonde couleur de son armure de Chercheuse ; se montrant digne tandis que l’œil et le nom provoquaient murmures couvert par le bruit clinquant des plates.

Raté. Toujours raté. Et puis merde. Avait-elle seulement le choix ?

Ses longues jambes la menèrent directement vers la statue dorée au centre de la place et ses prunelles noires détaillèrent le cou sans tête : d’aussi loin que remontaient les légendes qui avaient bercé l’Havenoise, elle en avait été dépourvue. Alors pourquoi ? Étrange métaphore, tandis qu’elle profitait de sa position pour détailler les lieux.

Si personne ne comptait l’ignorer alors, elle se ferait voir : par au moins l’une de ses agents, la Divine assisterait à l’exécution de cette Corneille et jugerait de cet important symbole. Dans le silence. Et de son piédestal, elle baigna la place d’un premier regard inquisiteur. Si des visages connus se manifestaient à elle, elle leur répondrait : mais aujourd’hui, elle travaillait, surveillait particulièrement les alentours du bûcher, du groupe formé par la Chantrie au coin des autorités. N’en déplaise à ce père par lequel elle termina son observation et qui, devina-t-elle, lui adressa également un regard entendu.

Résumé

Fionnuala Vaël arrive sur la place Bagpiper et, s'avouant définitivement vaincue face à la discrétion, décide de prendre place contre la statue qui lui fait centre, et d'observer tout le monde depuis son perchoir.

Inventaire de Fionnuala Vaël:


Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 

Jetée sous leurs souliers
Tour 0 - Introduction


Du monde sur la place mais rien de surprenant : qui raterait l'exécution publique de l’Apostate qui avait tant semé le trouble ? Ren n’a pas eu le loisir de vivre cette période à Starkhaven mais voilà qu’il est rendu à assister à son exécution. Seulement, le Garde des Ombres s’est une fois de plus retrouvé en compagnie de la ménestrelle attitrée aux bleus : Anja. Comme d’un commun accord un peu flou et silencieux, poussé par une curiosité partagée qui ne semblait guère connaître de limite, il marche à ses côtés en essayant de se frayer un chemin en jouant des coudes à travers la foule rassemblée, pour y voir quelque chose.

Il s'assure de rester bien près d’elle, ce genre de rassemblement réunissant les conditions idéales pour les crises de panique et les mouvements de foules dévastateurs. Ren présente déjà bien mieux qu’à son arrivée, si bien qu’on pourrait croire qu’il s’est apprêté pour l’évènement : l’uniforme est neuf et impeccable, les déchirures et les trous ont disparu. La maille sous le gambison est luisante, nettoyée le matin même. Seuls les cheveux rebelles et indisciplinés noircissent inlassablement le tableau.

« Le monde… On aurait dû partir plus tôt. » souffle t-il, presque déçu. « Tu y vois quelque chose ? Tu pourras monter sur mes épaules, sinon. » propose-t-il, d’humeur badine, comme d’habitude en somme.

Deux mois qu’il est arrivé à Starkhaven et Ren a encore beaucoup à apprendre sur la cité des Princes. Alors quoi de mieux qu’une exécution pour avoir le loisir d’observer tout le gratin rassemblé sous les bannières ? Son regard balaie la foule, curieux et vif. Il garde une main à son flanc, près de la fusée de son arme sagement glissée au fourreau : l’attente porte une certaine tension, comme annoncée par les nuages chargés d’eau, menaçants au-dessus de leurs têtes.

Résumé

Anja et Ren se rendent ensemble à l'exécution de Jenny. Le Garde des Ombres conserve le sourire comme à son habitude mais la tension et la méfiance qui l’habitent en voyant la foule impressionnante tendent ses traits et occupent son esprit.

Inventaire de Ren Varantis:
Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 1233
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra

Se rendre aux rassemblements sur la grande place revêtait un intérêt tout stratégique quand la survie ne tenait qu’à un fil. Tous les badauds présents avaient le regard rivé sur le spectacle plutôt que sur leur bourse et la foule offrait un couvert appréciable en cas de fuites. Je n’étais rien ni personne, hormis un visage de plus si vite oublié.

J’avais pris l’habitude de me rendre à ce type d’événements, où les plus grands côtoyaient les plus petits, pour mettre la main sur quelques trésors qui m’assuraient d’être à l’abri du besoin quelques semaines. Le risque était bien présent. Je pouvais encore moins le nier à entrevoir autant de gardes, et même quelques templiers, pour encadrer l’événement. Et tous n’avait qu’un mot à la bouche : la Corneille.

Ce que j’avais entendu sur elle n’était que de simples rumeurs. Je n’étais pas certaine qu’elles soient toutes fondées ou même qu’elle mérite réellement son sort. Malheureusement, nous ne connaîtrions sûrement pas le fin mot de l’histoire à son sujet, car le jour de son jugement était arrivé. Je me faufilai parmi la foule compacte, non pas pour me trouver le meilleur angle de vision sur l’estrade, mais plutôt pour me trouver le point le plus stratégique loin du regard des gardes et proche de quelques bourses bien remplies. Pourtant, je ne pus m’empêcher de lever les yeux pour aviser, comme bien d’autres, du décor planté sur la place.

Ma respiration se coupa subitement en comprenant ce dont il était question, à voir ce bout de bois dressé vers le ciel, soutenu par d’autres fagots. J’avais beau savoir le sort réservé aux apostats, ce bûcher apprêté m’attristait autant qu’il me révoltait. Avais-je réellement envie d’assister à cette mise à mort barbare ?

Résumé

Aethra se faufile dans la foule rassemblée, louchant sur quelques bourses qu’elle pourrait dérober à l’occasion. Elle trouve une place stratégique le plus loin possible du regard acéré des gardes. Mais si la pragmatique en elle voit là une occasion de s’en mettre plein les poches pendant que tout le monde profite de la scène macabre… comprendre qu’il s’agit d’un bûcher dressé la révolte intérieurement.

Inventaire d’Aethra:
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LoveA1n0
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 908
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael


On ne peut pas dire que les dernières sorties organisées par le Cercle lui donnent envie de recommencer, tournoi peut-être excepté, mais une fois de plus s’y soustraire est impensable. Et au fond, en aurait-il eu envie ? Pour une fois, se montrer n’est pas sa motivation première, même si c’est un bon argument contre la fuite – non, pour une fois la raison même du rassemblement l’attire. Brûler l’apostate. Brûler la mage qui ternit leur image, qui menace ses semblables, dont on voit encore sur certains visages la marque : la Chantrie n’est pas la seule à gagner à sa disparition.

Il espère qu’en plus d’avoir une coupable, ils ont la bonne – comment la Corneille antivane s’est retrouvée dans leur dortoir ?! – mais ce n’est important que pour un tiers de ses préoccupations, alors… Bientôt, les flammes sacrées danseront avec autant de conviction que celles brodées dans l’intérieur de sa robe, et c’est tant mieux.

En plus, venir avec le Cercle implique de venir à l’heure, c’est-à-dire bien trop tôt, et l’attente n’est pas pour lui plaire alors qu’il doit réfléchir à où regarder, entre son père, la place vide à sa droite, sa sœur, Vera qu’il ne doit en aucun cas regarder, Nucci et son costume de clown, et une apprentie qui n’a aucune raison d’être là. (Pas moins que certains enfants, mais bon, eux il ne les connaît pas.) Il avise enfin Ailis, Cadwell – qui doit avoir bien chaud sous son heaume, mais reconnaissable par sa droiture et sa compagnie – et Katriel qui arrivent, selon son estimation en retard, et qu’il rejoint, le templier qu’il a réquisitionné dans le dos. Certes, ils sont tous ensemble, mais qui sait ce qu’on déduirait d’un Vaël sans garde attitré ?

« Votre première sortie en tant qu’une des nôtres, accueille-t-il après une salutation générale. Et déjà très bien accompagnée. »

Le moins qu’on puisse dire est que l’exécution à venir n’affecte en rien ses manières.

Résumé : Lachlann est mitigé sur une sortie avec le Cercle, mais satisfait que Jenny brûle. Il voit tous les nobles et salue de loin ceux qu’il connaît (il voit @Vera aussi mais elle a droit à un regard seulement). Impatient, il rejoint @Katriel de Palia, @Cadwell et @Ailis Treglown, objectivement (c’est lui qui le dit) le meilleur groupe.
Inventaire:
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 


Personne de mieux pour l’accompagner que Ren – ou est-ce elle qui l’accompagne ? L’origine de l’idée est terriblement floue et peu intéressante, ce qui compte est qu’ils sont aujourd’hui ensemble contre la foule, encore plus garnie que le jour de la procession sainte. Anja y était, même si elle a fui dès les premiers signes de trouble, alors elle ne peut s’empêcher de comparer… Et constater que, comme elle, les havenois et touristes de tout genre sont plus attirés par le drame et le danger que la beauté de la paix divine.

« Dommage que ce ne soit pas sur la place du marché, j’aurais pu nous avoir un balcon, » boude-t-elle presque. Presque, parce qu’elle n’a plus cinq ans, et parce qu’elle n’est pas sûre de vouloir voir. Quel effet fait une exécution ? Quelles réactions aura la foule ? Elle ne sait à quoi s’attendre ni de leur part, ni de la sienne ; ironiquement, celle qu’elle comprend le mieux est la condamnée, qui ne peut guère faire autre chose que souffrir. Du moins, elle l’espère – elle s’est assurée auprès de plusieurs gardes qu’elle sera bien restreinte et incapable de lancer le moindre sort, et elle a prié des nuits durant que ce soit vrai.

La place même est encore plus remplie que les rues et ruelles qui y mènent, sans grande surprise, et elle attrape un bout de manche de Ren pour ne pas le perdre. Sur la pointe des pieds, elle aperçoit entre les têtes la pile de bois, notant qu’elle est arrangée différemment des bûchers funéraires.

« Pas très bien, mais assez, je pense, répond-elle avant de retomber sur ses talons, sourire taquin de retour. Je crois que tu serais plus à l’aise sur les miennes que l’inverse. Viens ! »

Se frayant un passage à travers la masse de corps, elle le tire jusqu’à un muret un peu plus loin, mais un peu plus haut, sur lequel elle grimpe et s’assied. La qualité de la vue n’est pas idéale, mais au moins elle voit la foule dirons-nous. C’est inspirant aussi, non ? Vu les caprices du vent, ils auront de toute façon sûrement droit aux bruits et à l’odeur. Elle regarde autour d’elle, appréhensive. L’incertitude est pire que de se savoir contre… Heureusement, son luth est aussi fidèle que Ren, et il se retrouve naturellement dans ses mains, les cordes apaisant ses doigts agités alors qu’elle se met à fredonner, d’abord sans mélodie, ensuite avec celle d’un chant quelconque et tranquille, distraction personnifiée.

« Ils sont mignons, les tout-petits
Qui voient la mort avant la vie
Sous le regard de nobles attentives.
Les templiers sont là aussi :
Regarde, un lumineux et un tout gris
Chacun avec une apprentie
Et une grande mage, qui ne veut pas être ici…
L’autre, l’homme, le veut, lui.
Leur suffit-il, pour être en sécurité, d'être jolis ?
Pourquoi, est-ce qu’ils connaissent Jenny ?
Peut-être que le tévintide oui
Le mage, pas Amadeus, lui est gentil.
Ou les voleuses qui l’aideraient à s’enfuir ?
Vera et ses filles sont là aussi.
J’espère que tout ira bien aujourd’hui.
Ça devrait, puisque le frère prie ?
Et la Chercheuse guette aussi.
Même sans gardes, on ne devrait pas craindre Jenny…
Mais si les plus forts ne sont pas ravis ?
La rousse ou la grande brune, voire le Vaillant Ori
Ou l’elfe au panier garni,
Ou celui qui surveille sa fille
Ou la princesse Eugénie
Oh, il y a bien tellement de monde, pour une simple Jenny
Mais ça ira, non ? Le noble là-bas n’a pas l’air héroïque
Et le marchand de café n’a sûrement aucun ennemi...
Non, ça ira, au pire le mage bleu ciel
Viendra chasser la nuit… »


Sa main s’arrête. Elle qui gardait le meilleur pour la fin n’a finalement pas trouvé l’image pour lui faire justice.

« Ah, j’arrive à rien. Tu crois que ça va bientôt commencer ? »

Résumé : Anja est avec @Ren Varantis, qu'elle tire jusqu’à un muret. Elle est nerveuse et ne sait pas du tout ce qu'elle pense de toute l'affaire, alors elle improvise, pas très fort, une chanson un peu nulle pour se distraire.
Inventaire:
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 


Jetée sous leurs souliers


 « _ Non, non et non ! Ça ne va PAS ! s’énerve le jeune Ivo en examinant son reflet dans l’immense miroir d’une pièce remplie de vêtements.
Les servant·e·s se précipitent alors à son côté pour défaire les nœuds compliqués en cachant leur exaspération. Ielles ont bien l’habitude des caprices de leur maître et des nombreuses heures passées à lui proposer des tenues aussi extravagantes qu’affriolantes. C’est une exécution, pas un enterrement ! Un peu de créativité, par le Créateur ! râle-t-il encore. Oui, très bien cette écharpe en bandoulière, mais non, pas cette ceinture, je l’ai mise il y a vingt-deux jours déjà. Prenons plutôt les collants lin-de-vin et l’attache Tévintide pour maintenir le tout. Et on se presse ! ouspille-t-il pour presser encore ses domestiques qui agissent de concert et avec grande précision. Après de longues minutes d’effort, un silence tendu se crée. Et voilà, ce n’était pourtant pas si compliqué. soupire-t-il, certes satisfait mais adressant un regard dur aux cinq personnes qui se sont échinées à le préparer. Le soulagement se lit dans leurs yeux rivés au sol. »

L’arrivée d’Ori Ivo se fait sans discrétion sur la place Bagpiper. Le marchand a choisi des couleurs criardes, comme à son habitude, des étoffes multiples, un maquillage compliqué et a été coiffé de sorte que ses cheveux remontés sur le haut de son crâne lui donne quelques dizaines de centimètres supplémentaires. Ses cheveux d’un roux soyeux sont épinglés de nombreux bijoux précieux qui cliquettent lors de ses mouvements. Sa moustache et sa barbe sont parfaitement taillées. Accompagné d’une sélection de sa suite et flanqué d’une garde personnelle, Ori se fraie un chemin entre les badauds pour rejoindre l’avant des rangs auprès de Yasrick mais aussi des représentant·e·s de l’aristocratie Havenoise. C’est ainsi que le nain repère @Sibeal Callaigh qu’il salue d’un large sourire, les Callaigh sont un bon parti. Il remarque aussi @Mélisandre O'Hara, impossible de manquer sa beauté de porcelaine au milieu de la foule. Bien sûr, il s’attarde sur @Eugénie Vaël, après tout, c’est pour la famille régente qu’il se montre aujourd’hui, il cherche à croiser son regard pour la saluer et s’assurer ses faveurs. La mascarade de Jean-Floribert de Crassilliot le dégoûte, son choix vestimentaire est répugnant et son caractère tape à l'œil fait de lui fait de l’ombre, comment s’entendre, dans cette situation ?

 « _ Belle journée pour une exécution, n’est-ce pas ? entame Ori à l’attention de Yasrick, histoire de faire la conversation et rappeler sa présence. Il balaye la fumée de la pipe d’un geste de la main. »

Résumé : Ori est bien décidé à se montrer sous son meilleur jour lors de cet évènement festif. Finalement, c’est comme l'une de ses soirées, en plus chaud, du fait du bûcher. Il est difficile de manquer Ori : il est accompagné d’une suite de servant·e·s et de gardes. Sa coupe de cheveux est incroyablement compliquée et cliquette dès qu’il bouge. Il porte une jupe longue avec une traîne sophistiquée, un vrai diamant au milieu de la foule.
Il salue Yasrick Kavish, @Sibeal Callaigh, @Mélisandre O'Hara, @Eugénie Vaël et se plaît à détester Jean-Floribert de Crassilliot

Inventaire d’Ori Ivo:


Katriel de Palia
Katriel de Palia
Enchanteresse supérieure du Cercle
Enchanteresse supérieure du Cercle
Katriel de Palia
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Jetée sous leurs souliers [TC] Danny_10

Peuple : Humaine
Âge : 37 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivane
Occupation : Enchanteresse Supérieure
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : archie
Pronom.s joueur.euse : Elle/Il
Crédits : Laura Hollingsworth, Danny Lai Lai, Hako-d, GoT
Date d'inscription : 22/12/2022
Messages : 124
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 19
End : 10
For : 10
Perc : 19
Ag : 10
Vol : 19
Ch : 14

Classe : Mage Niveau 3
Sorts : L’arbre de la Création
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1519-katriel-de-palia


Distraction dans l'attente, la plainte devait entamer une conversation à laquelle Katriel n'avait pas vraiment préparé de réponses. Elle regarda Cadwell, trouva que l’armure revêtue entièrement contrastait avec la voix qui sortait de sous son heaume. L'Antivane se demanda si la question était posée par intérêt ou si le ton, distrait, trahissait le besoin de se changer les idées. Essayait-il de repousser des préoccupations trop tournées vers le bûcher ou avait-elle projeté ses propres inquiétudes sur lui ? Peu importe la réponse ; il était templier à l’allure si juvénile qu'elle voulut le (se) rassurer. Seulement, rien ne vint. Arguer que le pire était l'attente serait mentir. Et elle ne pouvait décemment pas le prévenir quant aux désagréments causés par ce type d'exécution, le pauvre risquerait de s'inquiéter encore plus. Elle se ravisa finalement, se disant qu'il valait mieux ne pas aborder le sujet du tout.

Mais la question attendait toujours réponse et l'enchanteresse ne voulait pas que le templier soit alerté par son silence ; aussi l'accompagna-t-elle d'une proposition, et d'une question.

« Je m'attèle à une traduction. Si vous le souhaitez, nous pourrons en rediscuter une fois rentrés. Je ne dirais pas non à une relecture, d'ailleurs… J'ai peur que certaines de mes transcriptions soient trop formelles. Et vous, que lisiez-vous ? »

Impatience, excitation, inquiétude. Tout autour elle sentait l'agitation monter, comme une vague submergeante qu'il fallait s'empresser de canaliser. Elle espérait que la discussion pourrait au moins distraire un peu plus Cadwell. Ou que l’arrivée de Lachlann le fasse encore mieux.

Elle répondit aux salutations de l’enchanteur, avant d'enchaîner :

« Il faut croire que j'ai toujours la chance de me trouver en bonne compagnie. Et elle ajouta : Nous allions discuter des lectures de señor Cadwell, si vous souhaitez vous joindre à nous. »

Il s'agissait, en effet, de sa première apparition aux couleurs du Cercle de Starkhaven. Sans doute aurait-elle préféré qu'elle ait lieu dans d'autres circonstances, très certainement au cours d'un tout autre événement. Car l'effet était loin d'être spectaculaire. Perdue au milieu de ces robes rouges, noires et or, toute l'attention était portée sur une autre Antivane. Elle pensa que cette nouvelle robe serait bientôt teintée d'un bien pauvre souvenir. Et que, d'un point de vue plus pragmatique, elle risquerait de sentir longtemps le brûlé.


RésuméKatriel répond à @Cadwell et lance une discussion légère sur le travail et la lecture. Elle propose à @Lachlann Vaël de se joindre à la conversation, espérant que l'arrivée de l'enchanteur contribue à détendre l'atmosphère.

Inventaire de Katriel de Palia:


Katriel converse en #ff6666 (Antivan) et en #ffcc99 (Commun).
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

ÉVÈNEMENT - Jetée sous leurs souliers [TC]