-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Yara

Yara
Yara
Coursière de l'Acanthe
Coursière de l'Acanthe
Yara
Personnage
Illustration : Le Chat(cal) vous juge

Peuple : Demie-elfe
Âge : 21 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Cairnayr – bien qu'elle n'en ait aucun souvenir – puis le Bascloître, et une pauvreté encore présente
Occupation : Voleuse polyvalente / officiellement coursière de l'Acanthe
Localisation : Starkhaven (Bascloître, Chowconer)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Half wood-elven/Half humain par Yorsy Hernandez (avatar) | Gee.lly et Silesti (illustration) | Lyr'se Aquilae (signature)
Date d'inscription : 07/02/2023
Messages : 157
Autres personnages : Isbeil Byrne
Attributs : CC : 10
CT : 14
End : 13
For : 12
Perc : 16
Ag : 14
Vol : 10
Ch : 14

Classe : Voleur, niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1583-yara
Oncle génial, carrière douteuse et chat peu commode
(TW : mort, discrimination)

Yara
« Tu as gardé sous tes paupières
Tant de secrets, tant de colère
Et sur ton front de la poussière »
Pomme, La rivière

Informations

Nom Yara, et non Néné comme on pourrait le croire en entendant son oncle l’appeler. Un surnom qu’elle accepte avec une mauvaise grâce visible – et uniquement de sa part – mais qu’elle serait aussi secrètement peinée de ne plus entendre.
Âge 21 ans, dans un bascloître où la jeunesse à tendance à s'épuiser plus vite qu'ailleurs.
Genre Féminin
Peuple Trop et pas assez, c’est ainsi que Yara s’est souvent sentie dans son enfance. Trop, le sang et les oreilles venus de son père humain. Certainement pas assez elfe, et cela même si sa mère l’était et qu’elle partageait leur quotidien. Il n’y avait bien que son oncle, dont les yeux étaient si semblables aux siens, pour lui faire oublier cette condition de bâtarde demie que les autres enfants lui jetaient à la figure. Et, même si elle a fini par comprendre les raisons de leur réserve, cela n’empêche pas la petite fille qu’elle a été d’en garder une certaine rancœur.
Nation d'origine Marches Libres
Occupation Voleuse de babioles pour son propre compte, elle sait également se montrer polyvalente pour celui du Laurier Carmin, dont elle est récemment devenue l'une des petites mains officieuses.
Religion ou croyances « Andrastienne », si cela compte pour celui qui le demande. Sceptique dans les faits car, même si elle n'avait pas déjà du mal à croire en l'existence d'un être divin, Yara voit mal pourquoi elle devrait laisser sa vie être dictée par les commandements d'un dieu dont tout le monde s'entend à dire qu'il a abandonné le plus important : sa famille.
Langue(s) parlée(s) Si Yara parle le commun, elle collectionne aussi les insultes et jurons étrangers, sincèrement convaincue que l’agacement doit pouvoir s’exprimer sans barrière.
État civil Célibataire
Origine sociale Pauvreté, dénuement, indigence, misère... Autant de mots pour décrire la même réalité : quasi rien. Rat, cracheront même certains, et Yara leur répondra qu'elle et lui possèdent en effet un point commun : la pugnacité.
Niveau de vie Spartiate. Si Yara aime à dire avec un semblant d'humour que l'amour de son oncle est sa seule richesse, elle se surprend de plus en plus souvent à rêver de mieux, pour elle comme pour lui.
Équipement Une fronde et quelques projectiles, un couteau pour la prudence, des crochets pour les serrures fermées, et une solide paire de chaussures dont le financement n’a pas à être expliqué et n’a évidemment rien à voir avec les objets précédents.

Half wood-elven/Half humain par Yorsy Hernandez (Artstation)
Voleur

Voleur, niveau 1


Humain, Marches Libres, Ville, 20 ans

Laurier Carmin
S'il y a quelque chose que Yara n'avait pas prévu, c'était bien de se retrouver un jour affiliée à un bordel. Elle a cependant rapidement compris qu'elle avait à gagner à satisfaire la maquerelle, mais aussi à ne pas sérieusement se mettre à dos son cerbère.
Hors-la-loi
Quand on vient d'un endroit comme le bascloître, on peut se tuer pour un salaire de misère ou se tuer en essayant d'obtenir un peu plus. Voilà ce que pense Yara et, si elle respecte que Ielvin ait fait le premier choix, force est de constater qu'elle a embrasse de plus en plus le second.
Chronologie

21 Primeneige 4:91 des Ténèbres Désirée et attendue aussi bien par ses parents que par son oncle maternel, Ielvin, et sa jeune cousine, Nehnisa, c'est à Cairnayr que Yara voit le jour dans une pauvre masure de bois, un froid matin d'hiver. Les deux années qui suivent sont, de ce qu'elle apprendra plus tard, heureuses ; la famille vivant – comme beaucoup d’autres dans le coin – au rythme de la pêche.
4:94 des Ténèbres (2 ans) Sans qu'elle n'en ait conscience, la vie de Yara bascule une première fois lorsque le corps de sa mère, Isène, est retrouvé un matin dans les ruelles du port. Son père décède quelques semaines plus tard – d’un cœur brisé lui racontera-t-on – et elle se demandera longtemps pourquoi elle n’aura pas pu lui suffire.
Dans cette époque où le sort s’acharne, sa seule chance sera finalement d’avoir Ielvin, qui la prendra sous sa garde après avoir perdu sa propre fille, et décidera de l’élever au bascloître, lieu de sa propre enfance.
4:97 des Ténèbres (5 ans) C’est cette année là que, sans prévenir, la mère de Ielvin vient frapper à leur porte. Douce, débordant de gentillesse, la femme est vite adoptée – adorée, même – tant sa présence vient combler chez Yara le manque d’une figure maternelle et adoucir un isolement imposé. Car la période est aussi marquée par une certaine incompréhension. Pourquoi le reste de leur famille est-elle absente de leur vie ? Et pourquoi les autres enfants du bascloître refusent-ils de l’approcher ? Il n’y aura finalement qu’Islan et Danylle pour braver ce rejet. En dépit de leur différence d’âge, le trio de marginaux deviendra rapidement proche, se serrant les coudes dans l’adversité, et cela jusqu'à ce que les emplois respectifs des jumeaux commencent à les éloigner.
5:04 des Exaltés (12 ans) Au fil de nombreux déménagements, Yara continue de grandir avec pour foyer immuable son oncle, qui l’élève comme sa fille. L’enfant est active, curieuse, débordant d’une énergie qui la pousse parfois droit dans les ennuis, et les frères de Ielvin ne sont pas de trop pour l’aider à la canaliser : l’un en lui racontant des histoires, l’autre en lui chantant des chansons et en lui enseignant mille façons de faire tourner son monde en bourrique. Loin d’ignorer leurs activités illégales, il arrivera même qu’elle les aide, refreinant alors ses désirs de mouvement pour faire le guet, ou les laissant au contraire s’exprimer dans d'audacieuses distractions. L’expérience, qui suscite son intérêt, lui permet de se forger un certain sens de l'observation et de la débrouillardise mais, lorsqu’Ahti meurt brutalement, Lugh s’éloigne et les exactions s’arrêtent.
5:07 des Exaltés (15 ans) Comme pour beaucoup d’habitants du bascloître, la Guerre des rats reste pour Yara une cicatrice accompagnée de douleurs fantômes puisqu’elle y perd sa grand-mère et constate, impuissante, la souffrance que ce décès cause à Ielvin. Le sujet devient rapidement tabou dans la maisonnée, tandis que la colère de l’adolescente ne cesse d’enfler avec une cible toute trouvée : la garde havenoise, dont les épées ont tranché aussi bien les vies coupables qu’innocentes. Victime de ses pensées agitées – comme le papillon qui lui donne son nom – Yara ne sait sur quelle fleur se poser, se cherche, et c’est finalement un peu par défi et parce que les évènements lui auront appris que l’honnêteté ne sauve pas toujours qu’elle commencera, au fil des années, par compléter le revenu de ses petits boulots d’un peu de vol à la tire, s’enhardissant au fil des ses réussites.
5:12 des Exaltés (20 ans) Au milieu des rires et des réjouissances du Grand Tournoi, les spectateurs distraits deviennent rapidement la cible des chapardages d’une Yara agacée de constater autant de dépenses, et cela alors même que les estomacs du bascloître continuent de gronder. Cela ne l’empêche toutefois pas d’assister à quelques épreuves avec Ielvin, dont la présence éloigne les nuages traversant son esprit, et de se réjouir avec lui de la victoire de Manaohani.
Cette même année, Yara semble progressivement chercher davantage d’indépendance, découchant de plus en plus régulièrement sans vraiment donner d’explication à son oncle. Et si elle se sent coupable de l’inquiéter alors qu’il l’a toujours protégée, elle estime également que c’est son tour de lui rendre la pareille, et refuse d’entacher par la vérité cette fierté qu’elle sait lui inspirer.
5:13 des Exaltés (21 ans) Si les évènements de la procession espacent un temps les fugues de Yara, cela ne l'empêche pas d’absorber, telle une éponge, un peu de cette fébrilité ambiante qui a gagné la ville. L’énergie nerveuse de son adolescence continue de rôder sous la surface, cherchant encore, à bien des égards, un moyen de s’exprimer.

Anecdotes

Un mètre soixante-dix-huit : une taille pour laquelle Yara doit probablement remercier ses gênes et la soupe de son oncle. Et s’il ne lui a pas été toujours facile de l’assumer dans son adolescence – comme si ce corps trop grand avait donné plus de cible au rejet à la moquerie – elle lui permet aujourd'hui d’enquiquiner son oncle, et surtout de regarder de haut ceux qui préféreraient qu’elle courbe l’échine.
Si Yara peut, au premier abord, donner une impression un peu teigneuse et rude, ses proches – et surtout Ielvin – la connaissent également espiègle ; capable d'un rire à gorge déployée qui dévoilera alors son incisive cassée.
La famille de Yara serait bien incomplète sans Le Chat, compagnon de vadrouille et confident de ses secrets. Avec sa queue tordue, son œil aveugle et son oreille mâchouillée, le matou est râleur, incompris – en bref : bien cabossé par la vie – mais c’est comme cela qu’elle l’aime. Et puis, soyons honnête, qui ne l’est pas, par ici ?
Même s’ils essaient de rester discrets en sa présence, Yara a d'ailleurs bien remarqué la guerre qui oppose son oncle au félin et, même si elle aime charrier le premier à ce sujet, elle veille également à ce que le second ne laisse pas trop de poils sur ses affaires (dans la limite du possible).
A l’âge de 8 ans, Yara a soudainement décidé qu’elle voulait, comme son oncle, avoir une oreille percée. « La droite, comme ça on se complétera ! » Une requête à laquelle Ielvin a cédé plutôt facilement (sûrement de peur qu’elle ne le fasse elle-même avec un clou rouillé), et qui a fait sa fierté pendant des semaines. (Curieusement, le bijou – qu’elle n’a jamais ôté depuis – ressemble bel et bien à un clou.)
Si Yara s'est d'abord montrée ennuyée par l'apprentissage de la lecture et de l'écriture – les histoires de son oncle Ahti se révélant bien meilleures, et cela pas uniquement parce que leurs personnages lui ressemblaient davantage – elle a depuis réalisé que les deux pourraient lui être utiles et a fait beaucoup d'efforts pour s'améliorer. Chapardant parfois un bouquin de-ci de-là, elle apprend ainsi de nouveaux mots qu'elle ne sait pas toujours comment prononcer, tout en prenant soin de rester discrète sur ses capacités laborieusement gagnées : les gens se méfient moins de vous quand ils vous prennent pour une illettrée.
Elle peut se révéler très mauvaise perdante et a développé la singulière manie de ranger lorsque ses émotions négatives peinent à trouver un exutoire. Ainsi, lorsqu'elle boudait enfant, sa grand-mère ne manquait jamais de lui mettre un balais entre les mains.
Même par temps chaud, les extrémités du corps de Yara semblent vouloir rester éternellement froides. Une particularité aussi amusante quand il s’agit de coller ses pieds aux mollets de Ielvin ou de lui plaquer ses doigts par surprise dans le cou ; que gênante lorsque cela lui cause des douleurs les jours de mauvais temps.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
« Je suis arrivée en ville dans les bras de mon oncle, à un âge où j'me bavais soit disant encore dessus. Au fond, c'est presque comme si j'y avais toujours été, tant j'n'ai de Cairnayr que des impressions diffuses qui sont sûrement plus des rêves qu'des souvenirs. »
Avec ses oreilles rondes, Yara pourrait sûrement vivre ailleurs que dans le bascloître – à moins que sa misère n'ait finit par lui coller à la peau, lui donnant parfois l'impression d'être, en ses dehors et même si elle ne l'avouera à jamais, aussi peu à sa place qu'un dragon dans un troupeau de druffles. Car, au fond, malgré ses désirs d'indépendance et ses fugues de plus en plus répétées, c'est toujours à la petite maison pleine de courants d'air et à son lit unique qu'elle finit par revenir.
« Et puis, j'connais tonton. Il a beau râler, il a du mal à dormir sans mes pieds froids contre ses mollets. »


Les décombres d'Antiva gisent entre la Souillure et la cendre ; les rues ne désemplissent pas de tous ces éclats de voix. Que les malheurs se pressent contre les murailles de Starkhaven ou qu'elle s’empêtre dans ses propres querelles, la pierre ne cesse de trembler. Où étiez-vous quand l'archidémon a survolé la moitié du continent et comment faites-vous face aux conséquences - pensez-vous que la Cité des Princes tiendra si l'Enclin se présentait ?
« Je venais de récupérer mon oncle dans le carnage de la procession. »
Absente et accourue sitôt qu’elle avait appris la nouvelle, la vision des effets de la répression continue de hanter Yara. Le sang. Les cris. Les larmes... Les actions d’une garde qui, sans surprise, ne s’était pas privée pour taper dans le tas.
« Sur ce coup, même lui reconnaîtra que Le Chat s’est montré plus malin : il avait pas bougé du lit. »
Inutile de s’étendre sur les conséquences tant elles sont évidentes. La misère qui devient encore plus misérable. Toujours les mêmes qui sont laissés sur le carreau, qui reçoivent les coups pendant que d'autres les donnent et s'enrichissent… Il n’y a bien que les nantis pour se poser de grandes questions, tandis que les autres s’emploieront à ce qu’ils ont toujours fait : survivre, tout simplement.


À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
« Quand une brute inexpressive de deux mètres menace de vous péter les doigts et que sa patronne vous propose du travail, croyez-moi, vous écoutez attentivement. »

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
« C'est bientôt fini ? J'ai l'impression que vos questions se répètent un peu...»
Yara n'aime pas que l'on s'intéresse trop à sa personne. Est-ce parce que, quand on vient des bas-quartiers, le secret et la discrétion sont la meilleure forme de protection ? Ou bien parce que cela lui rappelle le papillon incapable de se poser ? Toujours est-il qu'elle ne se dévoile que lorsqu'elle l'a décidé, et que le temps qu'elle a bien voulu vous accorder touche à sa fin.
« De quoi demain sera fait, ein ? J'lai jamais su. Et ceux qui y arrivent ont sûrement une bourse plus lourde que la mienne et un quotidien plus léger. Enfin... Admettons que tout part en vrille et que je dois choisir un objectif... Je dirais comme le jour où tout le monde est devenu fou et que l'archidémon est venu nous saluer : m'assurer que l'oncle et Le Chat sont en sûreté. Ouais... Tant qu'ils iront bien, alors ça ira. »

Personnage

Pronom du personnage Elle Thèmes Tous, mais après discussion pour les plus sensibles. Mort du personnage ? Le plus tard possible.

Joueur

Pseudo Talasi Avez-vous plus de 16 ans ? Oui Comment avez-vous trouvé le forum ? Sur la propagande d'une joueuse et, comme je m'y sens bien, le temps est venu d'explorer de nouvelles possibilités avec un nouveau personnage.Fuseau horaire UTC+1 Mot de la fin Vous pouvez payer vos respects au Chat en croquettes ou en espèces.

Yara
Yara
Coursière de l'Acanthe
Coursière de l'Acanthe
Yara
Personnage
Illustration : Le Chat(cal) vous juge

Peuple : Demie-elfe
Âge : 21 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Cairnayr – bien qu'elle n'en ait aucun souvenir – puis le Bascloître, et une pauvreté encore présente
Occupation : Voleuse polyvalente / officiellement coursière de l'Acanthe
Localisation : Starkhaven (Bascloître, Chowconer)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Half wood-elven/Half humain par Yorsy Hernandez (avatar) | Gee.lly et Silesti (illustration) | Lyr'se Aquilae (signature)
Date d'inscription : 07/02/2023
Messages : 157
Autres personnages : Isbeil Byrne
Attributs : CC : 10
CT : 14
End : 13
For : 12
Perc : 16
Ag : 14
Vol : 10
Ch : 14

Classe : Voleur, niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1583-yara
Cruauté animale, violence, description de blessuresCuriosity saved the catou comment Ielvin rencontra son meilleur ami


Le caillou dans lequel Yara vient de passer ses nerfs roule sur le sol avant de finir dans le caniveau. Trop loin. Son talon gratte, fouille le sol sans succès, alors elle soupire avant de reprendre sa marche. Le Bascloître a beau grouiller d’activité autour d’elle, personne ne s’arrête pour la saluer. Le flot s’ouvre au contraire, comme une marée cherchant à éviter un rocher, ou bien fonce avec l’indifférence de vagues qu’elle évite alors, avec souplesse, juste avant d’être heurtée. Elle a l’habitude de ce petit jeu, de ce rejet discret qui reste toujours mieux que celui, plus bruyant, que lui réserve parfois les plus teigneux du quartier. Et, même si elle se doute que sa grand-mère ne voulait pas qu’elle s’éloigne beaucoup de la maison, elle s’enfonce toujours plus dans le courant, le remontant les mains dans les poches, une moue d’ennui au visage, ses longs cheveux noirs s'agitant sur ses épaules telle une masse furieuse.

Elle aimerait bien avoir quelqu’un avec qui râler, la petite Yara de onze ans. Quelqu'un avec qui se plaindre de sa mamie adorée qui l’a – aussi gentiment que fermement – mise à la porte parce que ses incessants battements de jambe la rendaient folle. Quelqu’un comme Islan ou Danylle, mais cela fait des jours qu’elle ne les a pas vus. Elle a beau savoir que leurs nouveaux emplois leur laissent peu de temps, cela n’empêche pas leur absence d’être piquante – loin de là – et c’est sur un nouveau soupir qu’elle bifurque pour rejoindre des rues moins animées.

D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a désiré des amis. Pas des amis comme tonton Ielvin, qui la porte sur ses épaules et la chatouille le soir avant de la mettre au lit. Non, des amis de son âge, avec lesquels chahuter, courir dans les rues, et s’émerveiller des fourmis se faufilant entre les pavés. Des gamins qui ne verraient pas d’abord ses oreilles rondes ni ne lui tireraient les cheveux pour les moquer. Des amis qu’elle n’aurait pas à regarder en levant la tête, pour vivre avec eux des aventures dignes d'être racontées. Oui, dans le secret de son cœur, Yara a toujours voulu des amis, mais même dans ses pires moments de solitude, jamais elle n’a voulu côtoyer le trio sur lequel tombe soudain son regard. Ou, du moins, elle ne l’a plus voulu depuis ce jour où ils l’ont mise au défi de voler une pomme sur un étal et qu’elle s'est bêtement exécutée – encore plus bêtement ravie d’avoir enfin un peu d’attention, et cela jusqu’à ce qu’ils ne crient pour attirer sur elle celle, indésirée, du vendeur qui l’a ensuite traînée dans les rues, insensible à ses hurlements.

C’est le bruit qui a attiré ses pas. Des rires un peu étranges : plus coupants que joyeux. Oui : dans la ruelle autrement déserte, les garçons ont aujourd’hui l’air de commettre un mauvais coup et, si Yara change de direction pour avancer vers eux, c’est aussi bien parce qu’elle ne peut refreiner sa curiosité que parce qu’une part d’elle espère bien pouvoir leur rendre la pareille. Leurs têtes sont baissées. La chevelure rousse des deux qu’elle sait être frères reflète le soleil. Ils ne la remarquent pas arriver avant qu’elle ne signale sa présence. Ils ne la remarquent pas avant qu’elle le voie.

Même cloué au sol par un pied, même en sang, le chat continue vaillamment de claquer des dents. Il est dépassé pourtant, décharné, écorché. Sous la saleté qui le recouvre, le poil qu’on devine aussi flamboyant que la tignasse de son tortionnaire s’arrête brutalement au niveau d’un œil ou, plutôt, là où devrait se trouver un œil s’il n’y avait tout ce rouge. Un rouge qui gagne la vision de Yara, puis son ventre avant de le tordre. Un rouge qui teinte sa voix quand elle ordonne soudain :

« Lâchez-le ! »

Surpris, les adolescents relèvent la tête. L’inquiétude de leur expression laisse vite place au soulagement, puis à autre chose. Ils sont grands, mais Yara l’est aussi : elle n’a pas besoin de lever le menton pour les dévisager, et peut-être cela les agacent-ils encore davantage alors que l’un d’eux réplique :

« Dégage, la bâtarde, avant qu’on t’raccourcisse un peu plus les oreilles. »

Un rire lui répond sur sa droite, aussitôt repris sur sa gauche. Trop occupés par leur blague, les sales gosses ne remarquent pas que le visage de Yara s’est soudainement fermé. Ils ne voient pas ses sourcils se froncer, ne sentent pas la chaleur qui embrase son regard, chassant le vert pour ne laisser que la lueur de la rage.

Et c’est toujours ce sourire cruel, arrogant et stupide qu’ils affichent, au moment où Yara leur saute dessus.



« Maferath alors ?
— Miaou ?
— T’as raison, les coincés en rouge tireraient la gueule. »

Yara rirait bien, si son visage ne lui faisait pas si mal. Tout comme ses bras, ses côtes, ses jambes… Les pavés du Bascloître ne lui ont jamais parus si inégaux, et une grimace tord ses lèvres ensanglantées quand l’un d’eux lui frappe les orteils. Une grimace au goût de fer, mais aussi de victoire.

Parce qu’elle a gagné, et le chat dans ses bras en est la preuve. Quelques-unes de ses blessures lui sont dues : il a râlé, feulé, griffé, mordu même, avant de réaliser qu’elle tentait de l’aider ; mais elle ne lui en veut pas, et c’est le menton fier qu’elle clopine, rendant avec défi leurs regards aux passants jusqu’à ce qu’ils tournent la tête. Elle doit un peu ressembler à une sauvage, elle en a conscience, tout comme elle se doute qu’après ça – c’est sûr –  les parents du coin voudront encore moins qu’elle joue avec leurs enfants. Bah, ce n’est pas grave : ce n’est pas comme si ces derniers en avaient envie, de toute façon, et elle a un nouvel ami. Non, pas un nouvel ami : un frère d’armes, avec lequel elle a saigné et vaincu.

« Raaaaah, ça m’agace » lâche-t-elle un peu trop fort, s’attirant un nouveau regard auquel elle répond en haussant les épaules. « Tu sais quoi ? Ça s'ra Le Chat. C’est bien ce que t'es non ? Alors ça suffira le temps que tonton m’aide à trouver autre chose. »

Les maisons deviennent de plus en plus familières, les badauds de moins en moins nombreux jusqu’à ce que, enfin, Yara gravisse une marche défoncée.

« Tu vas voir, il est génial tonton. Vous allez trop vous aimer. » promet-elle avant d’ouvrir la porte.

Devant la petite fenêtre, deux silhouettent se découpent contre la table du salon, et elle leur adresse un sourire quand ils se retournent. Un sourire large. Un sourire douloureux. Un sourire qui, dans le contre-jour, dévoile un petit trou dans la dentition.

« Tonton, mamie, j'suis rentrée ! »




"She bent most of the rules.
She broke the rest.”

V.E. Schwab, A gathering of shadows

     
Yara Wonx
Yara râle et s'esclaffe en #996699
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Yara 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3048
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Hors-la-Loi

La voilà enfin, la terreur des bascloîtres, des rues trop étroites et des tontons filous ! C'est un vrai plaisir d'avoir découvert Yara sous ta plume, j'ai si hâte de lire la suite, et je suis heureuse de pouvoir enfin la libérer dans Starkhaven ! Tout le monde attend que ce petit bout de femme prenne vie Coeur


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Hors-la-Loi

Bienvenue, Yara


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Hors-la-Loi ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Yara
Yara
Coursière de l'Acanthe
Coursière de l'Acanthe
Yara
Personnage
Illustration : Le Chat(cal) vous juge

Peuple : Demie-elfe
Âge : 21 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Cairnayr – bien qu'elle n'en ait aucun souvenir – puis le Bascloître, et une pauvreté encore présente
Occupation : Voleuse polyvalente / officiellement coursière de l'Acanthe
Localisation : Starkhaven (Bascloître, Chowconer)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Half wood-elven/Half humain par Yorsy Hernandez (avatar) | Gee.lly et Silesti (illustration) | Lyr'se Aquilae (signature)
Date d'inscription : 07/02/2023
Messages : 157
Autres personnages : Isbeil Byrne
Attributs : CC : 10
CT : 14
End : 13
For : 12
Perc : 16
Ag : 14
Vol : 10
Ch : 14

Classe : Voleur, niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1583-yara
Bonnes et mauvaises fréquentationsRencontres fleuries d'un papillon en vadrouille

Idées de liens
Les éléments ci-dessous ne sont que des pistes. Si vous avez une idée – qu'elle correspondent à ces dernières ou non, qu'elle soit précise ou pas –  ou même si vous n'en avez pas encore, n'hésitez pas ! Je suis ouverte à toute proposition de lien, positif comme négatif, et mes MP sont ouverts pour en discuter.

  • Si l’on raisonne en termes de factions :
    La Chantrie et l’aristocratie ne sont généralement pas très appréciées, l’une voulant tout contrôler et l’autre ayant le même défaut, en plus d’avoir la bourse trop remplie.
    Méfiance, rivalité, respect, entraide ou simple ignorance (mais plus pour longtemps dans le dernier cas) sont quelques possibilités en ce qui concerne les autres hors-la-loi, sans ce que ce soit forcément permanent. (Les aléas du métier pas vrai ?)
    Enfin, le peuple, la Garde des ombres et les étrangers seront considérés de façon plutôt neutre, sans apriori négatifs et pourront donc éventuellement s’attirer sa sympathie ; le premier étant plus proche d’elle, la deuxième étant d’autant plus nécessaire par les temps qui courent, et les derniers étant susceptible de susciter sa curiosité.
  • Résident•e du Bascloître, vous vous êtes au mieux tenu à distance de cette enfant considérée comme bâtarde ou avez au pire participé à lui mener la vie dure. Et maintenant ?
  • Membre du Laurier Carmin/Acanthe ou affilié•e, vous avez vu la fameuse tresse brune osciller de plus en plus régulièrement dans et aux alentours de l’établissement. Coursière à ce qu’on dit. Vous avez pu voir son arrivée d’un bon œil… ou non.
  • Enfin, si vous trouvez les poches ou les secrets de vos personnages trop lourds, on peut toujours s’arranger ! Et si ce sont ceux des autres que vous visez, mais que vous rechignez à faire vous-même le travail ? Dans ce cas, vous pouvez toujours préparer de bons arguments, votre patience, ainsi qu’une bourse bien remplie. Victime ou collaborateur•ice potentiel•les, pas de discrimination, vous êtes tous bienvenus !



Grandir dans le Bascloître

Famille
Ielvin

Tonton poule Il y a eu bien des moments où cela ne semblait être qu'eux deux face au monde entier et, même s'il la couve parfois trop sous ses plumes, Yara n'oublie pas que c'est grâce à Ielvin qu'elle n'a jamais connu la lutte impitoyable de la rue, la faim terrible qui dévore le ventre, ou même la véritable solitude. C'est lui qui a soigné ses membres écorchés, a transformé bien des bouderies en rire et – comme il aime à le lui rappeler – a changé ses langes pendant que la bave lui coulait du menton. Au fond, il ne lui manque de papa que le nom, à ce tonton, et elle aimerait maintenant pouvoir lui rendre la pareille pour toutes ces années qu'il lui a dédiées.

Le Chat

Perfection féline Et gare à qui dira le contraire ou pire, lui cherchera des noises, car c'est bien une paire de crocs qu'il va trouver ! Le Chat est un compagnon trouvé dans l'adversité, un réconfort, un être cabossé, fier et râleur dans lequel Yara se reconnaît. Il fait partie de sa famille depuis maintenant dix ans, et cela au grand damn de Ielvin.

Lugh

Oncle Durant ce qui a été les plus belles années de sa vie, il lui a appris des chansons et mille façons de rendre chèvre son monde ; tandis que son jumeau, plus calme, lui racontait ces histoires qui la fascinaient tant. Il est arrivé qu'elle les aide à commettre quelques larcins, et tout cela aurait pu continuer si... Il y a eu l’alarme, les cris, l'absence, le sang et encore les cris, puis tout a changé. Elle et Ielvin sont partis. Silence. Ahti n’était plus, Lugh aurait pu tout aussi bien ne plus être... Depuis, elle a entendu des rumeurs sur le Carta, et elle se demande encore s’il lui en veut, d’avoir fui cette nuit-là. 

Kiernan

L'étranger Il paraît qu'ils ont le même sang, et c'est là la preuve que ce dernier ne vaut rien. Oh, la curiosité était peut-être là lorsqu'elle était plus jeune, mais c'est bien le mépris qui l'emporte aujourd'hui. Le titre d'oncle se mérite et, puisqu'il n'a pas l'air d'en vouloir, alors soit : qu'il garde ses airs supérieurs et raseurs si ça lui chante, Yara continuera d'offrir à son dos ses plus belles grimaces.


Jeux d'enfants
Islan

Regrets d'un temps plus simple Parfois, Yara cherche encore sa compagnie. Souvent, elle a envie de l’étrangler. Régulièrement, elle repense au temps d'avant la Guerre des rats, aux années sans colère et sans ambiguïté. Mais on ne refait pas le passé, et c'est en tout cas parce qu’il est pour elle comme un frère qu’elle refuse d’accepter ses bêtises. Un crétin de frère buté, et auquel il faudrait quelques bonnes taloches sur le crâne...  

Danylle

Ces années qui éloignent [Prédéfinie libre] Orpheline également, Danylle est, avec son frère, l’un des rares enfant du Bascloître ayant eu le droit de fréquenter Yara. La demi-elfe s’en sentait d’ailleurs proche jusqu’à ce que celle-ci parte travailler au Palais des Princes. Depuis, pour une raison qu’elle ignore, Ielvin semble vouloir les garder éloignée l’une de l’autre. Et si Yara décide elle-même de qui elle côtoie, force est de constater que les rencontres se sont faites de plus en plus rares, et surtout différentes.


Relations professionnelles

L'Acanthe
Vera

Patronne Non contente d'empêcher son cerbère de démolir le bras de Yara après qu'il l'ait chopée à lui faire les poches, voilà que cette maquerelle lui propose du travail ! Vous y croyez-vous ? Évidemment que ça l'a agacée au début – sa fierté en a pris un coup – mais elle doit reconnaître maintenant que cet arrangement a du bon, et pas uniquement parce qu'il paie bien. Enfin... C'est vrai que depuis que le Laurier est devenu un salon bourré de bourges discutant poésie et philosophie, il lui arrive parfois de se demander un peu ce qu'elle fout là... 

Miche

Ours mal léché C'est dans un livre que Yara a trouvé cette expression, et force est de constater qu'elle correspond entièrement au vigile. Mutique, toujours à tirer la gueule ou à donner l'impression d'avoir mieux à faire que de perdre son temps avec vous... Et surtout avec elle, à vrai-dire, mais peut-être est-ce aussi parce qu'elle s'obstine à l'emmerder.

Sioned Meahger

Intendante Tout le monde aime Sioned, non ? Et Yara ne fait pas exception.

Lekka

"Vire moi cette face de nigaud émotif et continue d'avancer." Voilà ce que que Yara a maladroitement écrit sur le papier qu'elle a glissé dans la poche de Lekka, en même temps qu'un autre petit souvenir, la dernière fois qu'elle l'a vu et qu'il lui a avoué qu'il l'appréciait (c'est du moins comme ça qu'elle a interprété son "t'es pas si difficile à supporter, dans le fond"). Parfois, il lui arrive de se demander s'il a trouvé ses cadeaux : maladroit comme il est, sûrement prennent-ils en ce moment même l'eau sur un chemin entre Starkhaven et le Créateur sait où.

Alzyre de Launcet

Crétin tragique et torturé Il semble se croire tout droit sorti de ses romans, celui-là, à piller les riches pour donner aux pauvres (qui lui ont d'ailleurs rien demandé) et à déblatérer ses grands discours. Pire, comme si elle était l'une de ses dames en détresse, voilà qu'il commence par vouloir lui offrir le fruit d'un de ses larcins ! Comme si Yara n'était pas capable de faire des poches elle-même, et peut-être devrait-elle d'ailleurs commencer par les siennes. 

Elendîs

Nuage de pluie Frêle et chagrin, déroutant d'abord dans sa dérive passive, puis saisissant de solitude... Jamais Yara n'aurait cru adopter un jour la position d'Ahti ou de Lugh, mais c'est ce qu'elle a pourtant appris à faire pour la courtisane après des débuts maladroits, et cela bien que ses histoires laissent peu de place à la fiction. Non, c'est l'extérieur qu'elle raconte maintenant, simplement, sans chercher à le broder d'illusions dangereuses, mais prenant toujours soin d'y distiller un détail lumineux, cocasse ou intriguant. Et qui sait, peut-être cela poussera-t'il un jour Elendîs à quitter sa coquille pour braver ses peurs.


Activités annexes
Toderick Beaujard

Lézard bruyant, mais utile depuis que leur propres objectifs les ont rapprochés dans un but commun : faire enfin la lumière sur les exactions commises durant la Guerre des Rats, sans oublier de punir chaque Dragon responsable.

Rory

Intermédiaire et admirateur Depuis qu'elle l'a sorti d'un mauvais pas, le gamin voue à Yara une adoration sans bornes. "La Fronde" qu'il l'appelle lorsqu'il vient lui donner des nouvelles de leur connaissance commune, avant de généralement la supplier pour qu'elle lui enseigne le maniement de l'arme. Qui sait ? Peut-être cédera-t-elle un jour.


Autres trombines

Relations suivies
Hareas Virnehn

Un oisillon tombé du nid, voilà l’impression qu’Hareas a laissé à Yara la première fois qu’elle l’a vu. Balbutiant difficilement un Commun effroyable et ne maîtrisant visiblement aucun des codes de la ville, on peut dire qu’il s’agissait d’un miracle qu’il ne se soit pas fait dépouiller (ou, du moins, pas par d’autres personnes que Lugh). D’abord attirée par cette marginalité plus marquée que la sienne, Yara s’est rapidement prise d’affection pour le Dalatien ; lui apprenant à naviguer dans la cité tandis qu’il élargissait son répertoire d’insultes elfiques, et cela jusqu’à former une amitié qui perdure aujourd’hui. Et, si elle a remarqué qu’Hareas hésitait à lui demander quelque chose, elle se contente pour l’instant de faire comme si de rien n’était, attendant qu’il trouve lui-même le courage de faire le premier pas.

Arlisa

Amie de Ielvin [Prédéfinie libre] La commerçante a vu grandir Yara, qui a en retour vu grandir ses enfants. Depuis quelques temps, la petite Shira semble même intéressée par la dextérité de la demie-elfe, poussant cette dernière à lui offrir quelques conseils. Après tout, les bêtises se feront aussi sans elle, alors autant que ce soit avec non ?


Rencontres  fortuites et occasionnelles
Niklaus

Frère soupe La Chantrie déconne souvent, mais celui-ci semble plutôt réglo pour l'instant. En tout cas, il fait quelque chose pour les réfugiés, et semble surtout vraiment se soucier de leur sort.

Karl

Foutu chat noir Aussi agaçant qu'amusant, Yara aime autant se foutre de sa gueule qu'observer ses tours de passe-passe afin de les reproduire. Une chose qu'elle n'avouera même sous la torture – bien évidemment – tout comme "l'emprunt" de ce jeu de cartes, sur lequel elle s'entraîne depuis en cachette.

Faolan Callaigh

Videur de poches Non content de l'avoir forcé à lui en remettre le contenu, ce garçon inexpressif a aussi omis de le lui rendre ! Un affront qu'elle n'est pas prête d'oublier, tout comme le souvenir dérangeant de sa main dans la sienne.

Ateesha Leto

Garde des Ombres A venir.

Hector de Granbois

Garde des Ombres A venir.

Fionnuala Vaël

Cherchieuse A venir.


Yara D8dm
Yara
Yara
Coursière de l'Acanthe
Coursière de l'Acanthe
Yara
Personnage
Illustration : Le Chat(cal) vous juge

Peuple : Demie-elfe
Âge : 21 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Cairnayr – bien qu'elle n'en ait aucun souvenir – puis le Bascloître, et une pauvreté encore présente
Occupation : Voleuse polyvalente / officiellement coursière de l'Acanthe
Localisation : Starkhaven (Bascloître, Chowconer)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Half wood-elven/Half humain par Yorsy Hernandez (avatar) | Gee.lly et Silesti (illustration) | Lyr'se Aquilae (signature)
Date d'inscription : 07/02/2023
Messages : 157
Autres personnages : Isbeil Byrne
Attributs : CC : 10
CT : 14
End : 13
For : 12
Perc : 16
Ag : 14
Vol : 10
Ch : 14

Classe : Voleur, niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1583-yara
Vivre au jour le jourou les cabrioles d'une monte-en-l'air
“But this is how you walk to the end of the world. [...]
Here is one day, and here is the next, and the next,
and you take what you can.”
V.E. Schwab, The invisible life of Addie Larue

De 4:91 à fin 5:11 des Exaltés

21 Primeneige 4:91 des Ténèbres Yara nait à Cairnayr et est élevée au côté de sa cousine, Nehnisa, par ses parents et son oncle, Ielvin.
4:94 des Ténèbres La mère de Yara, son père, et sa cousine décèdent tour à tour. Ielvin adopte sa nièce et décide de l'élever au bascloître.
4:97 des Ténèbres Arrivée dans la vie de Yara de sa grand mère maternelle. Si les enfants du bascloître ont tendance à éviter la petite fille à cause de ses origines, ce n'est pas le cas d'Islan et Danylle, qui deviennent rapidement ses amis. Le trio est inséparable, jusqu'à ce les parents des jumeaux meurent en 5:03, et que leurs travails respectifs ne commencent à les éloigner.
5:04 des Exaltés Les frères de Ielvin, Ahti et Lugh, aident ce dernier à élever Yara. Curieuse et énergique, l'enfant les aide parfois à commettre leurs larcins, jusqu'à ce que le décès brutal d'Ahti lors d'un cambriolage ne mette fin à ces activités illégales et à l'entente des deux frères restant.
5:07 des Exaltés Yara perd sa grand-mère lors de la Guerre des Rats, et se met à voler dans les années qui suivent.

Half wood-elven/Half humain par Yorsy Hernandez
5:12 des Exaltés

De Vendangien à Tollercourse Yara assiste au Tournoi lors duquel elle commet quelques chapardages, et semble aussi chercher son indépendance, fuguant de plus en plus régulièrement sans donner d'explications à Ielvin.

5:13 des Exaltés

Drakonis Si les évènements de la procession espacent un temps les fugues de Yara, cela ne l'empêche pas d’absorber, telle une éponge, un peu de cette fébrilité ambiante qui a gagné la ville. L’énergie nerveuse de son adolescence continue de rôder sous la surface, cherchant encore, à bien des égards, un moyen de s’exprimer.



Situation actuelle

Voleuse
Acanthe
Hors-la-loi


Ce que le passé a forgé

5:03
  • Date indéterminée : Curiosity saved the cat
    En vadrouille dans le bascloître, Yara croise la route de trois jeunes malfrats et de leur pauvre victime féline. Toute griffes dehors, elle se jette sur eux et remporte, non sans en tirer quelques plaies, la bataille : Le Chat est officiellement adopté.



Tracer sa route


Chapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur


Mois 5:12


Chapitre 2 : Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté


Gardien 5:13
  • 19 Gardien : Bons baisers de Clayrak
    Quelques jours après avoir sauvé son petit assistant, Yara rencontre le capitaine des Dragons de Rubis, Toderick Beaujard, pour parler affaires.


Drakonis 5:13
  • 22 Drakonis : Vous prendrez bien une soupe pour l'Enclin ?
    Quelques heures après le désastre de la procession, Ielvin et Yara se retrouvent autour d’un  tout aussi désastreux bol de soupe. Alcool fermenté, humour douteux... Tout sera bon pour noyer le goût, la curiosité, puis les fantômes du passé. Qu'importe les disparitions ! Ce soir, ils sont là tout les deux – trois en comptant Le Chat – et c'est tout ce qui compte.



Chapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute


Longnuage 5:13
  • 6 Longnuage : La nuit, tous les chats sont gris
    Alors qu'elle se rend au Laurier pour excuser une absence potentiellement gênante, Yara, attirée par un chat  noir  dans une ruelle, croise le chemin de Karl.


Floraison 5:13
  • 6 Floraison : Toi qui passe libre, souviens-toi
    A Cairnayr depuis le bon matin, Yara assiste à une rixe entre la garde et les réfugiés. Dégoûtée par les agissements d'Islan lors de celle-ci, elle décide de lui donner une bonne leçon, lui forçant la main pour qu'il se décide à venir en aide à la maraude de frère Niklaus. Entre les deux amis d'enfance, la distribution de soupe tourne sans surprise au vinaigre, et c'est en conflit qu'ils se séparent finalement, la demie-elfe ne décolérant pas de s'être vue ordonner de la fermer.


Justinien 5:13
  • 28 Justinien : Jetée sous leurs souliers [Event]
    Sur ordre de sa patronne, Yara est présente lors de l'exécution de Jenny en compagnie de Ielvin. Le but est d'observer sans faire de vagues mais, lorsqu'une citoyenne bouscule sans s'excuser son ami Hareas, la jeune femme ne peut résister à l'envie de lui offrir une bonne leçon... qui se retourne aussitôt contre elle ! Accusée maintenant de vol auprès d'un Chercheur de la Vérité (Faolan Callaigh), Yara se voit ordonner de vider ses poches pour prouver son innocence. Une action qu'elle effectuera de mauvaise grâce pour protéger ses proches de la foule hostile, mais non sans faire connaître son avis sur la situation au soldat andrastien.
  • 28 Justinien : De la cendre piétinée [Event]
    Face à la magie qui a pris possession de la place, Yara est d'abord paralysée puis fuit avec Ielvin et Kiernan  à la recherche d'aide. Réalisant trop tard qu'Hareas ne les a pas suivis, elle tente de fausser compagnie à ses oncles pour retourner vers la place, mais rien ne se passe comme prévu lorsque ces derniers la rattrapent. Contrainte d'attendre que la situation s'apaise, elle n'a d'autre choix que de ronger son frein puis, une fois l'abomination abattue, cherche ensuite Hareas, qu'elle retrouve soulagée parmi les survivants.

Réconfort 5:13
  • 16 Réconfort : Qui cherche trouve
    Une vingtaine de jour après les évènements de la place Bagpiper, Faolan Callaigh se présente chez Yara pour lui rendre ses affaires, confisquées suite à une accusation de vol mensongère.



Chapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux


Auguste 5:13
  • 2 Auguste : Promesse adressée à Ielvin
  • Plus tard, le même jour : Sous les pieds de tous
    En compagnie d'Hareas, Yara entreprend l'exploration des souterrains de Starkhaven. Les deux amis y rencontrent deux membres de la Garde des Ombres : Hector et Ateesha.
  • 9 Auguste : Les impénétrables brumes de Cairnayr
    Un mois après l'incident au Laurier, Yara se rend sur les lieux de l'arrestation de Jenny dans l'espoir de trouver de nouveaux indices. Malheureusement pour elle, il semblerait que la Chercheuse Fionnuala Vaël ait eu la même idée...



Yara
Yara
Coursière de l'Acanthe
Coursière de l'Acanthe
Yara
Personnage
Illustration : Le Chat(cal) vous juge

Peuple : Demie-elfe
Âge : 21 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Cairnayr – bien qu'elle n'en ait aucun souvenir – puis le Bascloître, et une pauvreté encore présente
Occupation : Voleuse polyvalente / officiellement coursière de l'Acanthe
Localisation : Starkhaven (Bascloître, Chowconer)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Half wood-elven/Half humain par Yorsy Hernandez (avatar) | Gee.lly et Silesti (illustration) | Lyr'se Aquilae (signature)
Date d'inscription : 07/02/2023
Messages : 157
Autres personnages : Isbeil Byrne
Attributs : CC : 10
CT : 14
End : 13
For : 12
Perc : 16
Ag : 14
Vol : 10
Ch : 14

Classe : Voleur, niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1583-yara
GribouillagesSuivi des RP en cours et disponibilité

Prélude
    Aucun RP en cours.


Chapitre 1
    Aucun RP en cours.


Chapitre 2


Chapitre 3


Chapitre 4


Yara est actuellement indisponible pour de nouveaux RP. Si on a discuté d'ouvrir quelque chose ensemble, je reviens vers vous dès que possible !




Yara
Yara
Coursière de l'Acanthe
Coursière de l'Acanthe
Yara
Personnage
Illustration : Le Chat(cal) vous juge

Peuple : Demie-elfe
Âge : 21 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Cairnayr – bien qu'elle n'en ait aucun souvenir – puis le Bascloître, et une pauvreté encore présente
Occupation : Voleuse polyvalente / officiellement coursière de l'Acanthe
Localisation : Starkhaven (Bascloître, Chowconer)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Half wood-elven/Half humain par Yorsy Hernandez (avatar) | Gee.lly et Silesti (illustration) | Lyr'se Aquilae (signature)
Date d'inscription : 07/02/2023
Messages : 157
Autres personnages : Isbeil Byrne
Attributs : CC : 10
CT : 14
End : 13
For : 12
Perc : 16
Ag : 14
Vol : 10
Ch : 14

Classe : Voleur, niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1583-yara
BarbouillagesMerci pour les jolis fanarts !



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Yara