-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


Hareas Virnehn - la peur est plus tranchante que l'épée

Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : Hareas Virnehn - la peur est plus tranchante que l'épée Lt4u

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 529
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
TW DÉCÈS & DÉPRESSION Hareas Virnehn
I'm sending a raven with blood on its wings,
hoping it reaches you in time and you know what it means
Informations

Nom Son prénom est Hareas, "Celui qui enlève la peur" en dalatien. Il porte encore fièrement le nom des Virnehn, même s'il ne se considère plus comme un membre du clan à part entière. Âge 26 ans Genre Masculin. Peuple le plus noble, celui des Elfes. Nation d'origine Dalatien originaire du clan Virnehn, ce dernier parcourt le Nevarra et l'ouest des Marches Libres. Occupation Traqueur, maraudeur, enfin apprenti assassin depuis qu'il a rejoint Starkhaven. Religion ou croyances Difficile de cacher son amour pour le panthéon elfique quand il arbore fièrement ses vallaslins, gravées en l'honneur du dieu du soleil et de la vengeance, Elgar'nan. Langue(s) parlée(s) Il ne maîtrise pas encore complètement le Commun, qu'il parle avec un accent chantant qui trahit sa langue d'origine, le Dalatien. État civil Célibataire, sans attaches. Perdre plusieurs proches l'a rendu allergique, pour ne pas dire anxieux, à la séparation. Pour sa propre santé mentale, il préfère les relations de surface. Origine sociale Aussi modeste que peut l'être la vie nomade d'un Dalatien, bien que ses parents aient tous deux occupés des places importantes dans le clan. Niveau de vie Modeste, toujours. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et Hareas ne rêve ni de gloire ni de richesse, mais il est vrai qu'on est plus heureux quand on dort sur un matelas de plume plutôt que sur un lit de paille. Équipement Une armure moyenne, un carquois, un arc long joliment gravé, une dague d'assassin et un couteau de chasse, ce dernier ayant appartenu à son père, Premier Chasseur du clan.

LenYan (modifié)
VOLEUR

VOLEUR, NIVEAU 2



ELFE, DALATIEN, FORÊT, 26 ANS

MAISON MINEURE STAZZO
Hareas est apprenti assassin au sein de la maison Stazzo depuis environ deux ans. Il a été recruté par Canisa, presque sur un malentendu. Elle a été son premier repère à Starkhaven et bien qu'il ne considère pas la Maison comme sa deuxième famille, il apprécie passer du temps avec ses membres, jouer aux cartes et apprendre les subtilités de la langue commune... Il observe et il apprend.
ÉTRANGERS
Oh, Hareas ne pourrait pas se cacher même s'il le voulait. Même lorsqu'il dissimule ses oreilles sous une capuche, son visage au teint hâlé recouvert de vallaslins trahit ses origines dalatiennes et il ne fait aucun effort pour masquer son accent. Cela lui joue parfois encore des tours.
Chronologie

27 Auguste 4:86 Naissance d'Hareas au sein du clan Virnehn. Il a un grand frère, Drynne, de six ans son aîné. Une sœur, Rasa, suivra deux ans plus tard. 4:93 (7 ans) Décès de Rasa dans un accident. Ce drame a forgé une grande partie de la personnalité d'Hareas, qui a passé le reste de son enfance et adolescence à faire passer les autres avant lui. 4:95 (9 ans) Commence son apprentissage de chasseur auprès de son père, après que son frère a été confié à l'Archiviste du clan. 4:99 (13 ans) Hareas portait les cheveux longs jusqu'au décès de ses parents. Il les a coupés en signe de deuil et les a gardés courts depuis. Il aurait dû être choisi comme Premier Chasseur après son père, mais il était trop perturbé par la disparition brutale de Drynne pour se dédier complètement à son clan. Il n'avait jamais été très proche de son frère, pour tout un tas de raisons, mais il l'admirait comme on admire ce qu'on ne pourra jamais être. Dire qu'il a mal vécu son départ est un euphémisme. 5:03 (17 ans) Il demande à recevoir ses vallaslins, malgré son jeune âge ; la perte de ses proches lui a ôté toute crainte à l'approche de la cérémonie. 5:06 (20 ans) Départ du clan de son ami Linnarel. Hareas l'a vécu comme un nouvel abandon. Ce fut, en quelque sorte, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. La confirmation qu'il serait toujours celui qui attend les autres, celui qu'on laisse sur le bord du chemin comme un vieux mabari. Sa rancœur n'est pas aussi forte que celle qu'il a pour Drynne, mais ce n'est pas si étonnant que ça ; Hareas a toujours eu un faible pour Linnarel. (Oui il se déteste.) 5:07 (21 ans) Hareas et ses pensées noires tournent en rond au campement, incapables de se satisfaire de la vie dans le clan. Il en arrive au point où c'est sa propre fiancée, Nin, qui le convainc de partir avant de devenir fou. Ce qu'il fait avec pour objectif de retrouver son frère, et cette idée fixe lui permet de tracer sa route malgré toutes les embûches qu'un jeune Dalatien solitaire puisse rencontrer sur son chemin. 5:10 (24 ans) Ses recherches le mènent à Starkhaven, où il se retrouve accidentellement entre une assassin et sa cible... premier contact avec la Maison Mineure Stazzo. 5:12 (Actuellement) Hareas a suivi de très loin le Grand tournoi, passant plus de temps à parler aux étrangers venus pour y assister qu'à s'intéresser aux épreuves. La révélation de la Commandeur-Garde est en revanche bien vite remontée à ses oreilles, laissant derrière elle un arrière-goût amer de déception... et de résignation. Un Enclin. Bien sûr. Le destin a vraiment décidé de le pousser à bout, n'est-ce pas ?

Anecdotes

Hareas a la carrure fine propre aux elfes, rendue solide par la vie au grand air. Plus agile que costaud, il déteste se faire entraîner dans un conflit et choisira toujours la fuite à la confrontation, qu'elle soit verbale ou physique. Il n'hésitera pas à se défendre s'il est en danger, mais ne foncera jamais dans le tas sans réfléchir. Il a un style de combat fluide, et un peu fourbe, étant adepte des esquives, des croche-pattes et autres coups de pied bien placés. Être moins grand que la moyenne (pour un elfe) ne l'empêche pas de se tenir bien droit, le menton légèrement relevé, et de jauger ses interlocuteurs comme s'ils étaient tous plus petits que lui. Son regard sombre et brillant trahit souvent une expression sérieuse et distante, tout comme ses sourires, parcimonieux mais très expressifs. Il cache facilement ses pensées, beaucoup moins ses émotions. Au naturel c'est quelqu'un de très calme et posé, mais il vrille très vite si on le prend à rebrousse-poil. Oh, sa réaction n'est pas explosive, mais il saura faire passer le message. Très peu de choses le tendent : ne pas être payé, perdre une partie de Grâce perfide ou mal dormir le rendront grognon. Sa patience n'atteindra ses limites qu'en présence d'enfants ou face à de la violence bête et méchante... c'est son petit côté justicier (bien enfoui). Plus doué pour observer que pour la parlote. Ajoutée à sa patience, sa discrétion et sa minutie, cette qualité fait de lui un très bon chasseur. Il n'y a qu'un domaine dans lequel il n'arrive pas à être subtil : l'humour. Il a un peu de mal avec le second de degré, ce qui peut le rendre naïf.Son passe-temps principal est l'artisanat, en particulier la gravure sur bois. Ses armes sont reconnaissables aux entrelacs particuliers qu'il sculpte sur le manche, manière qu'il a de s'approprier un nouvel outil. Quand il a bien "vécu" avec une arme, il lui donne un nom elfique. Bien qu'il ne cache pas ses vallaslins, il a compris en arrivant à Starkhaven que ce qui était pour lui symbole de fierté était une marque de naïveté chez les autres ; plus prosaïquement, le signe qu'on pouvait facilement se payer sa tête. Et Hareas n'aime pas bien qu'on se paye sa tête. Il n'est pas entré dans la maison Stazzo par hasard, il est parfaitement conscient qu'il faut parfois sacrifier son ressenti pour survivre. L'important, c'est de ne pas être celui qui se fait planter en premier...

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Hareas a quitté le clan pour partir sur les traces de son frère. Le monde est vaste mais la recherche d'informations toujours plus aisée dans les grandes villes. Son périple dans les Marches libres devait inévitablement le mener dans la plus grande d'entre elles, Starkhaven. Le voyage fut rude et solitaire, et Hareas savait qu'il ne pouvait rester plus longtemps livré à lui-même. Il lui fallait de l'argent, un toit : ce qu'il a trouvé chez la Maison mineure Stazzo. L'enseignement des Corbeaux lui permet de vivre tout en poursuivant ses recherches.


Depuis les évènements de la cathédrale, deux avis s'opposent : d'un côté, la menace énoncée par la Commandeure-Garde à propos de l'Enclin mérite une attention particulière, comme le suggèrent les nations de l'ouest ; et de l'autre, on rejoint la position du Prince sur une absence manifeste de preuves, corroborée par les voyageurs antivans... Prenez-vous un parti dans cette opposition et que pensez-vous de la situation ?
Hareas n'a pas pour habitude de s'intéresser à la politique des lieux qu'il visite, mais cela fait deux ans qu'il est établi à Starkhaven et il a eu le temps de voir la situation évoluer. Prendre ouvertement parti ne l'intéresse pas à l'heure actuelle, mais cela ne l'empêche pas d'avoir un avis personnel assez tranché. Il pense que la Commandeur-Garde dit la vérité, il ne comprend pas pourquoi elle prendrait le risque d'engendrer une panique générale dans le cas contraire, et il est persuadée qu'elle est mieux placée que quiconque pour savoir ce qui se passe dans les Tréfonds.


À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Après avoir quitté son clan, il a fait cavalier seul. Il s'est mis à chérir cette indépendance qu'il n'avait jamais connue auparavant. Pourtant, il savait qu'en mettant les pieds à Starkhaven, il se condamnait à être dépendant d'autrui. Faire confiance à des étrangers : c'était là le prix de sa survie. Il s'est tourné vers une organisation criminelle, peu désireux de se créer de nouvelles attaches, conscient que ces gens-là auraient la même vision de la vie que lui et pouvaient lui fournir des compétences qui lui retireraient ce sentiment de faiblesse stupide qui le suivait depuis la disparition de sa famille.

Il évite les organisations humaines comme la Chantrie et ce qui se rapporte aux mages. Il n'a rien contre les nains et serait plutôt admiratif de leurs talents d'artisans, en revanche il n'éprouve aucune sympathie pour les shem depuis qu'il a découvert la façon dont ses cousins citadins étaient traités. Ces derniers lui inspirent surtout de la pitié et le Bascloître n'est pas un lieu où il aime se perdre. Les nobles de ce monde n'ont de grand que leur nom et il les ignore totalement, leurs magouilles politiques lui passant au-dessus de la tête. Quant aux Gardes, c'est un mélange de crainte, d'ignorance et de respect qu'il ressent pour ce travail ingrat qui les fait évoluer dans les ombres.



Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Retrouver son frère. Ensuite ? Son imagination a élaboré des dizaines de scénarios, et pourtant il ignore comment il réagirait s'il se trouvait réellement face à lui. Une chose est sûre, il n'a pas oublié son visage. Mais toute son énergie depuis qu'il a quitté le clan tend vers cette idée, ce qui n'est pas très sain, tout comme le vide qu'il aura à combler s'il remplit son objectif.

Personnage

Pronom du personnage Il. Thèmes Drames familiaux, décès, romance, maladie (dépression), meurtres, chasse & dépeçage (pas dans le détail), combats et catastrophes naturelles, vivement l'Enclin ça va être sympa tout ça.Mort du personnage ? Certainement un jour mais peut-être pas tout de suite ! Objet des rumeurs Avec plaisir.

Joueur

Pseudo Fulcrum Avez-vous plus de 16 ans ? Largement ! Comment avez-vous trouvé le forum ? Partenaire Fuseau horaire GMT+2 mais je précise que j'ai plutôt des horaires inversés en semaine (présente en milieu de journée plutôt qu'en soirée) Mot de la fin Je dois faire partie des rares joueurs qui préfèrent DA2 aux autres opus... Varric et sassy!Hawke ont volé mon cœur  Cute

Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : Hareas Virnehn - la peur est plus tranchante que l'épée Lt4u

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 529
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
TW DÉCÈS, DEUIL, DÉPRESSION & CHASSEDIR'VHEN'ANLA PROMESSE

Lorsqu'ils quittent ce monde, les elfes dalatiens retournent à la terre. On plante un arbre sur leur tombe, afin que leur mort soit synonyme de vie, et on leur donne un bâton de chêne pour les aider dans le voyage qui les attend.

Hareas en avait gravé trois.

Le premier était pour Rasa. Il était petit, souple, presque frêle. Ses gravures encore maladroites avaient tenté d'illustrer la lumière et la joie que la jeune elfe avait répandu autour d'elle dans sa courte vie. Hareas savait que son travail était loin d'être parfait, mais c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour chasser les "et si, et si..."

Et s'il avait mieux veillé sur sa petite sœur.

Il avait beaucoup sculpté le bois avant la mort de ses parents, aussi le deuxième et le troisième bâtons étaient-ils exactement comme il les avait voulus. Robustes. Solides. Hareas y avait mis toute sa peine, toute son incompréhension, toute sa colère et enfin ce sentiment d'abandon qu'il haïssait. Les gravures délicatement sculptées n'avaient jamais trahi cette faiblesse.

Il avait tressé ses longs cheveux, qu'il avait coupés à la base du premier nœud pour l'offrir aux tombes en signe de deuil. Nin, la fille du maître artisan, l'avait trouvé courbé en deux au-dessus de la rivière. Elle s'était assise à côté de lui et, très doucement, elle avait retiré le couteau de ses mains. Ensuite, elle s'était appliquée à limiter les dégâts. Elle avait coupé toutes les mèches qui dépassaient, très court, en suivant la courbe de son crâne. Ils n'avaient pas échangé un seul mot mais, quand elle avait fini, le jeune elfe s'était relevé et avait observé son reflet au-dessus de l'eau, presque solennellement.

Rompt mais ne plie pas.

Comme le roseau, Hareas n'avait d'autre choix que de se redresser à chaque fois.


Hareas faisait jouer son couteau entre les côtes d'un petit gibier, agenouillé à l'ombre d'un grand chêne. Il murmurait toujours une prière pour les animaux, pendant qu'il travaillait, on aurait presque pu croire qu'il chantait tout bas. Il s'interrompit juste avant d'entendre une branche craquer sous le pas d'Ashatarsylnin. La fille du maître artisan était excellente dans son domaine, mais elle n'avait pas le pied assez léger pour faire une bonne chasseuse. Pourtant, c'était la seule qui soit capable de le retrouver où qu'il se cache. Hareas retira son couteau et essuya consciencieusement la lame pendant que la jeune elfe approchait à grands enjambées.

"Sil, il faut qu'on parle."

Elle le surnommait Silvhen, "Celui qui pense aux autres avant lui", Hareas l'appelait simplement Nin. Ils étaient amis depuis tous petits, et promis l'un à l'autre depuis plus jeunes encore. Elle s'agenouilla à ses côtés. Il rangea le couteau de chasse de son père dans son fourreau et se tourna légèrement vers elle pour lui montrer qu'elle avait son attention.

"Comment vas-tu ? Cela fait deux jours que je ne t'ai pas vu. Je corrige : cela fait deux jours que personne ne t'a vu, tu passes tout ton temps à la chasse. Tu m'inquiètes beaucoup... Pourrais-tu laisser le lièvre tranquille deux minutes ?"

"Je t'écoute, Nin."

"Tu ne m'écoutes pas assez." Elle posa une main sur son épaule et chercha son regard. "Tu te caches, je sais pourquoi. Mais je sais également que cela ne fera qu'empirer si tu continues ainsi. Alors je voulais t'annoncer que je... je compte parler à la Gardienne du foyer. Je vais lui demander d'annuler nos fiançailles."

Hareas releva si vite la tête que sa nuque craqua. Nin poursuivit :

"Je sais, toute ma famille comptait dessus, et ils attendaient également que tu acceptes enfin d'organiser le tournoi du Premier Chasseur. Mais nous savons tous les deux que tu en es incapable. Non que le talent te manque. Je crois tout à fait en toi. Mais tu ne peux pas le faire. Je sais que tu ne peux pas."

Sa main se resserra sur son épaule. Soudain, Hareas sentit que quelque chose compressait sa poitrine et remontait dans sa gorge. Il tenta de déglutir, mais il en eut les larmes aux yeux. Il tourna la tête le temps de les contenir. Nin avait raison, bien qu'elle n'ait pas les mots pour exprimer ce qu'il ressentait. Lui-même ne les avait pas. C'était comme s'il marchait sur la corde trop tendue de son arc. Depuis trop longtemps, il avait tiré, tiré... il attendait juste qu'elle claque.

"Tu sais bien que ce n'est pas contre toi. Tu es mon ami avant d'être mon fiancé et je préférerais mille fois t'épouser toi, plutôt qu'un elfe que je n'apprécie pas", lui assura Nin. "Mais je sais que tu ne pourras jamais avancer tant que tu n'auras pas mis fin à ce qui te tourmente."

Elle avait raison.

"Non, je ne peux pas", reconnut lentement Hareas. Sa voix tremblait, mais le soulagement le submergea. Suivi par de l'inquiétude : "Mais je ne peux pas te laisser non plus ! Que diront tes parents, et... et que va-t-il se passer pour toi, Nin ?"

"Tu continues de penser aux autres, Silvhen. Mes parents comprendront. Quand à moi, je me débrouillerais, tu me connais ! Tu dois penser à toi, maintenant. À ce que tu veux vraiment. Tu ne peux tourner indéfiniment en rond comme un animal en cage, tu vas te rendre fou. Tu dois faire ce que tu as à faire. Quelle qu'en soit l'issue."

Hareas soupira. Il savait qu'il n'aurait pas la tête à prendre ses responsabilités dans le clan tant qu'il n'aurait pas le fin mot de l'histoire. Tant qu'il ne saurait pas ce qui était arrivé à son frère. Mais s'il abandonnait Nin pour poursuivre une quête égoïste, pourrait-il revenir une fois sa conscience apaisée ? C'était cette crainte qui l'avait empêché de prendre une décision jusque là. Et pourtant, il n'avait pas le choix. La corde de son arc était sur le point de casser.

Tu dois penser à toi.

Se l'entendre dire était réconfortant. Son deuil durait depuis si longtemps qu'il n'osait plus le montrer. N'osait plus se montrer. Il savait ce que l'on disait dans son dos. Tout le monde faisait semblant de l'ignorer, mais ils savaient tous ce qui s'était passé. Aujourd'hui, Nin lui donnait sa bénédiction, et sans le savoir, elle l'autorisait à accepter ses sentiments les plus douloureux. C'était une libération. Il prit une brève inspiration :

"Quand je l'aurais retrouvé, je... je reviendrai. Je te le promets."

Nin lui sourit très doucement, avant de le serrer spontanément dans les bras. Il lui rendit maladroitement son étreinte, surpris. L'un comme l'autre n'avaient jamais été très tactiles. Non qu'ils ne s'aimaient pas, mais Hareas ne ressentait rien d'autre qu'une amitié très forte pour sa fiancée. Il s'était fait à l'idée de l'épouser parce que c'était ce que le clan attendait d'eux, malheureusement il avait toujours été incapable de voir en elle autre chose qu'une figure presque maternelle, un sentiment qui s'était renforcé lorsque ses parents l'avaient pris sous leur aile après le décès des siens. Nin, qui avait perdu une sœur également, s'était montrée très protectrice avec lui. À présent, ils se connaissaient trop bien pour ignorer la nature des sentiments qui les liaient réellement.

"Je ne te demande pas de me revenir", murmura-t-elle en reprenant ses distances. Elle laissa ses deux mains sur ses épaules et les serra fermement, une expression déterminée, presque autoritaire, sur le visage : "Je souhaite simplement que tu sois heureux. Si tu dois me faire une promesse, c'est celle-ci."

La réponse la plus sincère qu'il pouvait lui adresser était un sourire reconnaissant.


Hareas avait quitté les forêts de sa jeunesse pour se diriger vers les villes remplies d'humains et de nains. Plus l'endroit était peuplé, plus il trouverait les informations qu'il recherchait. Mais le savoir se payait, comme tout en ce bas monde, et le jeune elfe n'avait plus un rond. Sa détermination n'avait fait que se renforcer sur sa route et les épreuves qu'il avait affrontées sur celle-ci, parce qu'un voyageur seul est toujours une cible. Or, Hareas en avait assez d'être de l'autre côté de la lame des pilleurs, assassins et autres bagarreurs de bas étage.

Ce qui expliquait en partie pourquoi il était allongé sur un toit en compagnie d'un nain qui prenait presque toute la place en largeur d'épaules et en personnalité. Hareas tenait la longue vue, et de là ils examinaient l'occupant d'une maison de la vieille ville à travers sa fenêtre étroite.

"Tu verras, le premier, c'est toujours bizarre... mais ensuite ça glisse tout seul, t'en fais pas. Après tout, les premières fois, c'est toujours spécial, hein !" s'exclama le nain, goguenard. Le sous-entendu passa complètement au-dessus de la tête d'Hareas, occupé à fixer leur cible. Il plissa les yeux :

"C'est pas premier", murmura-t-il, pensif, dans un Commun maladroit.

Il lança la longue-vue au nain et sauta sur ses pieds en ouvrant son carquois, prêt à en découdre. Il savait bien qu'on le considérait comme un bleu, mais il y avait parfois des moments, dans la vie, ou c'était planter ou être planté. Cette leçon-là, il n'avait pas eu besoin de la maison Stazzo pour la graver. Cela dit, il n'aimait pas que son camarade le regarde comme un pauvre débutant fragile et sensible. Hareas fit tourner une flèche entre ses doigts dans un geste volontairement arrogant, qu'il accompagna par un sourire qui se voulait confiant :

"Et ce sera pas dernier. Faut pas que toi t'inquiètes pour moi, durgen'len !"

Hareas était sur les traces de son frère. Qu'il le retrouve mort ou vivant, cela importait peu maintenant. Cela faisait douze ans. Douze ans que Drynne l'avait abandonné. Hareas n'avait pas oublié son visage, mais il ne se faisait pas d'illusions.

Quelque part, au pied d'un jeune chêne, reposaient deux tombes jumelles. Hareas s'y était rendu après avoir quitté le clan. Il avait adressé une prière à Falon'Din pour ses parents, puis il avait planté le dernier bâton qu'il s'était autorisé à graver. Il ne portait aucun symbole, aucune figure alambiquée.

Juste un nom.





Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Hareas Virnehn - la peur est plus tranchante que l'épée 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Étrangers

Qu'il est touchant Hareas, on espère qu'il trouvera les réponses à ses questions et qu'il n'a pas laissé sa chère Nin et son clan derrière lui pour rien. Que de drama dans le clan Virnehn d'ailleurs Wouah
Amuse toi bien Wouaah


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Etrangers

Bienvenue, Hareas Virnehn


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Étrangers ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : Hareas Virnehn - la peur est plus tranchante que l'épée Lt4u

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 529
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Chronologie
Fear cuts deeper than swords.
Chronologie

27 Auguste 4:86 Naissance d'Hareas au sein du clan Virnehn. Il a un grand frère, Drynne, de six ans son aîné. Une sœur, Rasa, suivra deux ans plus tard. 4:93 (7 ans) Décès de Rasa dans un accident. Ce drame a forgé une grande partie de la personnalité d'Hareas, qui a passé le reste de son enfance et adolescence à faire passer les autres avant lui. 4:95 (9 ans) Commence son apprentissage de chasseur auprès de son père, après que son frère a été confié à l'Archiviste du clan. 4:99 (13 ans) Hareas portait les cheveux longs jusqu'au décès de ses parents. Il les a coupés en signe de deuil et les a gardés courts depuis. Il aurait dû être choisi comme Premier Chasseur après son père, mais il était trop perturbé par la disparition brutale de Drynne pour se dédier complètement à son clan. Il n'avait jamais été très proche de son frère, pour tout un tas de raisons, mais il l'admirait comme on admire ce qu'on ne pourra jamais être. Dire qu'il a mal vécu son départ est un euphémisme. 5:03 (17 ans) Il demande à recevoir ses vallaslins, malgré son jeune âge ; la perte de ses proches lui a ôté toute crainte à l'approche de la cérémonie. 5:06 (20 ans) Départ du clan de son ami Linnarel. Hareas l'a vécu comme un nouvel abandon. Ce fut, en quelque sorte, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. La confirmation qu'il serait toujours celui qui attend les autres, celui qu'on laisse sur le bord du chemin comme un vieux mabari. Sa rancœur n'est pas aussi forte que celle qu'il a pour Drynne, mais ce n'est pas si étonnant que ça ; Hareas a toujours eu un faible pour Linnarel. (Oui il se déteste.) 5:07 (21 ans) Hareas et ses pensées noires tournent en rond au campement, incapables de se satisfaire de la vie dans le clan. Il en arrive au point où c'est sa propre fiancée, Nin, qui le convainc de partir avant de devenir fou. Ce qu'il fait avec pour objectif de retrouver son frère, et cette idée fixe lui permet de tracer sa route malgré toutes les embûches qu'un jeune Dalatien solitaire puisse rencontrer sur son chemin. 5:10 (24 ans) Ses recherches le mènent à Starkhaven, où il se retrouve accidentellement entre une assassin et sa cible... premier contact avec la Maison Mineure Stazzo. 5:12 (26 ans) Hareas a suivi de très loin le Grand tournoi, passant plus de temps à parler aux étrangers venus pour y assister qu'à s'intéresser aux épreuves. La révélation de la Commandeur-Garde est en revanche bien vite remontée à ses oreilles, laissant derrière elle un arrière-goût amer de déception... et de résignation. Un Enclin. Bien sûr. Le destin a vraiment décidé de le pousser à bout, n'est-ce pas ? Gardien Hareas retrouve Linnarel, puis Drynne, après avoir eu durant le tournoi des échos de la présence d'un elfe dans la Garde des ombres fraîchement débarquée à Starkhaven, l'occasion peut-être d'obtenir enfin des réponses... 5:13 En début d'année, Hareas participe avec une partie des Hors-la-loi à la reconquête de la Halle aux serpes. À présent la vermine possède à nouveau son petit pied-à-terre en ville. Difficile de fêter cette victoire quand on assiste dans le même temps à l'apparition de l'archidémon...

Dragon Age
Flashbacks
  • 19 TOLLECOURSE, 5:12 Sur la peau, les vestiges avec Elyn
    À son arrivée à Cairnayr, Elyn rencontre pour la première fois Hareas, qui lui fait visiter les lieux. La demi-elfe et le Dalatien découvrent qu'ils ont chacun quelque chose à apprendre de l'autre. Le début d'une amitié ?


CHAPITRE 2 : CEUX QUI MARCHENT DANS LES PAS D'ANDRASTÉ


MARCHIVER | 5:13
  • 10 MARCHIVER Aux âmes égarées avec Arnth van Markham
    Arnth et Hareas se retrouvent dans le Clattercraft autour de l'atelier d'un artisan. Ils réalisent que ce n'est pas la première fois qu'ils se rencontrent et font petit à petit connaissance, partageant différences de langage et culturelles. Ils se séparent après avoir longuement discuté, à présent plus amis qu'étrangers.

  • 20 MARCHIVER Un mètre de distance de sécurité avec Linnarel
    Linnarel et Hareas se retrouvent après des années de séparation, de non-dits et de secrets liés au clan Virnehn. Le chasseur interroge le faussaire au sujet de son frère, Drynne. Linnarel, d'abord effrayé, finit par lui livrer les informations dont il a besoin pour le retrouver. Après s'être brièvement remémoré les récits de leur hahren et le passé, ils se séparent. Ni amis, ni ennemis, juste deux étrangers au-dessus desquels plane l'ombre de leur aîné.


GARDIEN | 5:13
  • 28 GARDIEN Ceux qui errent avec Drynne
    Hareas tombe (littéralement) sur Drynne après des années de recherche... il est un peu énervé.


DRAKONIS | 5:13
  • 22 DRAKONIS Reconquérir le foyer dérobé avec les Hors la loi
    [EVENT - TERMINÉ] Le jour de la marche en l'honneur d'Andrasté, Hareas suit une partie des assassins de la maison Stazzo, appelés par Brasir à conquérir la Halle aux Serpes, dans le quartier de Clattercraft. Cependant, le chef du Carta a un plan radical, auquel Hareas préférerait la diplomatie... Il doit donc se montrer "persuasif" avec un couple d'Orlésiens terrorisés par leur prise en otages et celle de leurs enfants. Heureusement, ceux-ci se montrent finalement coopératifs et Hareas repart de la mission avec une petite cuillère en argent et un nouveau camarade. Une fois que les malfrats se sont tous retrouvés chez Robb Aitken, cependant, ils réalisent qu'ils ont été devancés : le marchand est mort, mais sa demeure est à eux alors... mission réussie ?


CHAPITRE 3 : ILS S'ÉLÈVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE


LONGNUAGE | 5:13
  • 7 LONGNUAGE Faire feu de tout bois (ou pas) avec Sarel
    Sarel est dans son échoppe à travailler quand il va faire la rencontre fortuite de Hareas, qui a besoin d'aide pour un cadeau de mariage...

  • 8 LONGNUAGE Hard in Hightown avec Alzyre de Launcet
    Alzyre a promis un verre à Hareas, alors tous deux se rencontrent près d'une taverne de Chowconer. Le spectre des récents événements plane néanmoins au-dessus des deux jeunes hors la loi et la soirée pourrait ne pas se passer exactement comme prévu.

  • 9 LONGNUAGE Ceux qui restent avec Zaena
    Hareas retrouve Zaena après que celle-ci a perdu ses camarades lors d'une opération qui a mal tourné. Bien que les deux Dalatiens ne se soient pas quittés en bons termes par le passé, Hareas cherche à l'aider.

  • 12 LONGNUAGE Le chat et  la souris avec Lekka
    À la recherche d'informations sur un homme ayant ses habitudes au Laurier Carmin, mais ne pouvant entrer dans la maison close, Hareas s'adresse à Lekka, l'un des employés. Ce dernier, qui est accompagné des deux chats de l'établissement, se sent menacé par l'apprenti assassin. Il lui lance un bout de viande, destiné aux félins, afin de faire diversion et se laisser le temps de fuir. Après s'être débarrassé des féroces matous affamés, Hareas constate qu'il a perdu la trace de l'autre elfe... Un peu honteux, mais aussi soulagé que personne n'ait assisté à la scène, il préfère remettre sa mission à plus tard et rentrer au thaig.


FLORAISON | 5:13


JUSTINIEN | 5:13
  • 28 JUSTINIEN Jetée sous leurs souliers & De la cendre piétinée avec beaucoup de monde
    [EVENT - TERMINÉ] Au retour de sa cueillette de champignons, Hareas se laisse embarquer par la foule qui va assister à l'exécution de La Corneille place Bagpiper. Cette jeune mage apostate appelée Jenny serait responsable de l'attaque au lyrium qui a fait tant de blessés durant la Marche Exaltée... Là, Hareas retrouve son amie Yara, qui est accompagnée de son oncle Ielvin. Ils assistent à la sentence de Jenny puis restent sur la place. C'est alors que du brasier émerge une abomination. Hareas tente d'aider son amie Zaena, insconsciente à cause de la magie, tandis que Yara et son oncle sont partis chercher de l'aide. Aux côté de l'Enchanteur Mansilla et du Chercheur Callaigh, le Dalatien se bat et abat le monstre d'une flèche. À son réveil, Zaena est emmenée au Cercle, malgré les protestations d'Hareas...


RÉCONFORT | 5:13
  • 8 RÉCONFORT Home, sweet home avec Linnarel
    Une dizaine de jours après les tristes événements de la place Bagpiper, Hareas se rend chez son ancien ami du clan, Linnarel, une idée bien précise en tête.


CHAPITRE 4 : DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX


AUGUSTE | 5:13
  • 2 AUGUSTE Sous les pieds de tous avec Hector de Grandbois, Ateesha Leto & Yara
    Les souterrains de Starkhaven semblent avoir quelques secrets à révéler, secrets qui pourraient intéresser la garde des ombres qui envoie des membres, ainsi que divers petits curieux qui souhaitent également profiter de l'endroit.


VOIRÉALE | 5:13
  • Voiréale Correspondance entre Hareas Virnehn et Amadeus Domitia
    Hareas écrit au secrétaire de l'Ambassade de Tévinter pour le convier à un mystérieux rendez-vous (de la plus haute importance).

  • 2 VOIRÉALE Il faut sauver le soldat Bardane avec Amadeus Domitia
    Après plusieurs mois sans nouvelles de son ami Capuche, aussi connu sous le nom de Bardane, Hareas contacte Amadeus Domitia en espérant qu'il sache ce qui est arrivé à leur ami commun. Pour rester parfaitement discret, il lui donne rendez-vous près de la forêt.

  • 28 VOIRÉALE Petit à petit, le Corbeau fait son nid avec Aethra
    Comme à leur habitude, Aethra et Hareas se retrouvent pour une session d’entraînement. C’est aussi l’occasion pour eux de partir en repérage, les Corbeaux ayant grand besoin de se trouver une planque digne de ce nom.


VENDANGIEN | 5:13


Dans les limbes de l'oubli


RPs Archivés
  • JUSTINIEN, 5:10 Dar'eth shiral avec Varlas Tanassavir
    Voilà bientôt trois ans qu'Hareas a quitté son clan à la recherche de son frère. Les Tanassavir ont toujours entretenu de bonnes relations avec les Virnehn. Alors, quelques temps après son arrivée à Starkhaven, le jeune chasseur se décide enfin à leur rendre visite...





Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : Hareas Virnehn - la peur est plus tranchante que l'épée Lt4u

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 529
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
RelationsAlors déjà tu vas te calmer tout de suite,
on n'a pas élevé les hahls ensemble...
Recherchés : morts ou vifs

Quelques idées de liens


  • Quelqu'un qui aurait remarqué son air de gros touriste et l'aurait entourloupé (une ou plusieurs fois, soyons fou !) à son arrivée à Starkhaven (5:10), profitant qu'il ne maîtrisait pas la langue et ne connaissait pas du tout le coin. Avis aux voleurs, arnaqueurs et plaisantins en tout genre... (Précisons qu'Hareas a la rancune tenace.) (pris par Lugh)

  • Quelqu'un qui, au contraire de la personne citée ci-dessus, aurait eu pitié de son air de chien perdu et lui aurait apporté son aide, soit en lui conseillant un coin où dormir sans risquer de se faire détrousser durant la nuit, soit en l'aiguillant vers des petits jobs. (pris par Yara)

  • Des collègues assassins ou maîtres assassins pour le former, lui apprendre le maniement de la dague, la subtilité des poisons (ça lui parle pas) et de la langue Commune... et bien sûr pour se détendre après une mission, parce que l'esprit de camaraderie, c'est très important. (Ou pas.)

  • Des futurs contrats. (On sait jamais. Je tente. Si vous savez plus quoi faire de votre perso...)

  • Des Dalatiens pour parler DALATIEN, LES DIEUX SOIT LOUÉS ... non parce qu'il galère vraiment avec le Commun et sa langue maternelle lui manque, en plus c'est quoi ces expressions bizarres ? Et pourquoi tout le monde lui parle comme s'il était stupide ? Il a besoin d'explications.

Et sinon...

d'autres pistes


  • Hareas vit au thaig avec la Maison Stazzo, en conséquence on le verra souvent dans les environs de Cairnayr. Il a pris l'habitude de se promener dans les bois des alentours pour chasser illégalement s'entraîner à l'arc.

  • À Starkhaven, on le trouvera plus vraisemblablement dans le quartier des artisans des Cropfields, Clattercraft. Il aime se perdre entre les différentes boutiques, regarder les artisans travailler et parfois (miracle) taper la discut' avec eux.

  • Il n'est pas bavard mais ça ne le rend pas inapprochable pour autant. C'est quelqu'un de tout à fait calme, poli et civilisé pour un dalatien, tant qu'on le respecte on peut s'attendre à la même chose en retour. Oh, et il ne dit jamais non à une partie de Grâce perfide mais... c'est un mauvais perdant.

  • Venez comme vous êtes, on trouvera bien quelque chose !

Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : Hareas Virnehn - la peur est plus tranchante que l'épée Lt4u

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 529
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Ils sont sur la listeRencontres, amitiés et relations plus ou moins sympathiques

Réminiscences

Drynne

Frère disparuMon frère. Il a disparu du clan à la mort de nos parents. J'ai d'abord cru qu'il reviendrait, avant de comprendre qu'il m'avait juste laissé tomber. Je n'ai pas une haute opinion de lui, mais je suis décidé à savoir la vérité. Je veux comprendre pourquoi il s'est enfui. C'est la raison pour laquelle je me retrouve à Starkhaven aujourd'hui.

Linnarel

Ami d'enfanceOn a grandi ensemble. C'était mon ami, avant qu'il ne disparaisse du clan, lui aussi...Y'a comme un dénominateur commun, hein ? Bref, je ne suis pas parti à sa recherche, contrairement à mon frère, mais c'est peut-être l'impression que je donnais quand je l'ai retrouvé au thaig. Honnêtement c'est bien le dernier endroit où je l'aurais imaginé. Linnarel a changé. Ou alors c'est ma vision qui est différente maintenant. Je ne suis pas déçu, simplement... prudent. Difficile de savoir si c'est mon ami qui se planque sous la couche de crasse et de trouillardise. Néanmoins, n'ayant pas vraiment le choix, c'est vers lui que je me suis tourné lorsque je cherchais un toit...

Nin

Ex-fiancée/Amie d'enfance Nin et Hareas se connaissent depuis l'enfance et ont été fiancés très jeunes, selon les traditions du clan. Les années passant, il est devenu clair pour Hareas qu'il éprouvait une forte amitié pour Nin, mais pas de sentiments amoureux. Elle est une figure importante dans sa vie, presque maternelle depuis que le maître artisan et sa famille l'ont recueilli à la mort de ses parents. Nin l'a vu dépérir et c'est elle qui l'a convaincu de quitter le clan pour retrouver son frère disparu. Elle lui a en échange fait promettre d'être heureux, mais Hareas n'est pas sûr de pouvoir tenir parole. Ce qui le désole, car Nin est l'une des rares personnes qu'il a peur de décevoir. (Scénario libre)

Rencontres

Canisa Stazzo

Maître assassinBon, Canisa c'est ma cheffe, ma mentor, et c'est aussi celle qui m'a recruté. Elle m'a sorti de la rue et m'a appris comment parler correctement, et aussi moins correctement mais... j'arrive jamais vraiment à lui en vouloir quand elle se paye ma tête, parce que je sais ce qu'elle a fait pour moi. J'ai beaucoup de respect pour elle, et un peu d'exaspération aussi, un peu comme pour un mentor ou quelqu'un de ma famille. Mais c'est normal, hein ?

Aethra

Assassin Je ne sais pas encore si j'apprécie Aethra, vu que c'est une mage et un chat, et qu'elle ne se gêne pas pour m'embêter quand elle en a l'occasion, mais j'apprécie ses enseignements, notamment dans le domaine des potions. Elle sait ce qu'elle fait, et je sais que quand les circonstances le demandent, on peut toujours compter sur elle.

Yara

AmieYara, contrairement à son oncle - le rouquin, celui que j'aime pas - m'a aidé à mon arrivée en ville. Elle m'a montré les endroits où je pouvais dormir sans risquer de me faire détrousser, et les tavernes qui acceptaient les oreilles pointues sans essayer de les rouler.
J'apprécie sa franchise, son amitié et son caractère bien trempé. Quand elle m'apprend des insultes en Commun, je lui enseigne les mêmes en dalatien. Je sais qu'elle travaille pour le Laurier, mais j'hésite à lui demander de m'aider à m'excuser auprès de Maylin... Je suis à peu près sûr qu'elle n'acceptera pas sans rien me demander en échange, et je ne sais quoi lui offrir quand elle m'a déjà beaucoup appris. Un stage de survie en forêt, peut-être ?

Zaena

Amie disparueNous nous sommes connus tous deux dalatiens, étrangers à cette ville et aux coutumes de ces humains. L'entraide a renforcé nos liens, jusqu'à ce que j'apprenne les origines de cette elfe que j'appelais amie. Le clan dont elle vient a toujours été source de rumeurs terribles, liées à une forme de magie interdite, et mon propre clan n'a jamais voulu faire commerce avec lui.  Ne souhaitant pas d'ennuis, j'ai disparu sans prévenir de la vie de Zaena. Nous nous sommes retrouvés alors qu'elle traversait une mauvaise passe, tous deux emplis de culpabilité. Moi pour mon comportement et souhaitant l'aider à se cacher quelques temps, elle pour le destin qui avait frappé ses amis et pour cet autre secret dont je n'avais alors aucune idée... Nous avons passé un moment en dehors de la ville, sans nous douter que ce serait la dernière fois que nous profiterions de notre liberté ensemble. Zaena a été démasquée sur la place Bagpiper, les templiers l'ont emmenée au Cercle des mages et je ne l'ai pas revue depuis. Si seulement j'avais le moyen de la libérer...

Capuche (Alzyre)

Perdu de vueIl me devait un verre, et comme c'est pas souvent que je me fais offrir des choses, j'en ai profité. En plus, je l'ai gagné, à la loyale, pendant qu'on faisait des trucs déloyaux. Escalader des maisons de bourgeois et terroriser des enfants... ça vous forge une amitié. Oui, je crois que c'est comme ça que ça marche, par ici. C'était parti pour être une bonne soirée, mais Capuche était déprimé et j'ai pas eu le coeur de creuser pour savoir ce qui le chagrinait autant. J'aurais peut-être dû... Maintenant on est tous les deux coincés dans une relations bizarre mais pas désagréable basée principalement sur le déni, parce qu'on est deux adultes, et qu'on est très responsables (non). Je m'inquiète depuis les événements de Bagpiper, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu traîner en ville... j'espère qu'il ne lui est rien arrivé.

Marigold

Allié ? Ce vieux brigand m'a aidé par le passé, mais ça, c'était avant Starkhaven. Bien que nos chemins se soient croisés dans la cité, nous n'avons pas eu l'occasion de travailler ensemble, à peine échanger quelques mots. Je le considère toujours comme un allié, mais j'ignore où ses affaires le portent en ce moment... (Et puis, bon... Pepe.)

Amadeus Domitia

Les amis de mes amis... Quand vous tombez sur un shemlen qui parle Dalatien, bon, ça surprend, surtout s'il est Tévintide, mais vous essayez de passer outre les différences culturelles, vous voyez ? Surtout quand ledit Tévintide est ami avec un de vos amis et qu'il a l'air si gentil. En plus il veut aller en forêt. J'ai cru comprendre qu'il avait peur... C'est trop dommage. On ne peut pas le laisser comme ça, hein ?

Vera

Énorme malentenduJe la connais à peine, mais j'ai fait forte impression la première fois où j'ai mis les pieds dans son commerce. Forte impression dans le sens de très mauvaise. Canisa m'avait appris des mots en Commun et soi-disant des compliments que l'on peut dire aux dames. Comment vous dire que sa petite blague s'est très mal passé... J'ai honte d'avoir été grossier avec Maylin, non seulement elle avait l'air très gentille mais en plus je ne sais toujours pas quelles choses horribles je lui ai dites. Même si je le voulais, je ne pourrais pas remettre les pieds au Laurier carmin, c'est sûr dame Vera ne m'a pas à la bonne...

Faolan Callaigh

Le jeune guerrierNous nous sommes battus côte à côte contre l'abomination de la place Bagpiper. Ce jeune Cherchieur de la Vérité s'est lancé sans peur sur le danger, nous permettant au mage et moi d'attaquer à distance. Son intervention m'a marquée, mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier s'il s'était remis de ses blessures. Je ne connais même pas son nom. J'espère qu'il va bien. Il est courageux.

Nucci Mansilla

Le vieux mage boiteux làC'est, je crois, un enchanteur puissant au Cercle de la magie, mais tout ce que je retiens, c'est que c'est de sa faute s'ils ont emmené Zaena. Il s'est battu à mes côtés avec le jeune Cherchieur contre l'abomination, mais l'alliance a été de courte durée. Dès que mon amie s'est réveillée, il l'a entravée, alors qu'elle n'avait rien fait de mal. Il n'a pas voulu écouter mes paroles... Je ne l'ai pas oublié.

Anciennement joués:



Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Hareas Virnehn - la peur est plus tranchante que l'épée