Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


Petit à petit, le Corbeau fait son nid

Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 1003
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra
Petit à petit, le Corbeau fait son nidCHAPITRE QUATRE : DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX

Type de RP Classique
Chapitre concerné Chapitre 4
Date du sujet 28 Voiréale 5:13
Participants Aethra & @Hareas Virnehn
TW Evocation d’assassinat, d’empoisonnement
Résumé Comme à leur habitude, Aethra et Hareas se retrouvent pour une session d’entraînement. C’est aussi l’occasion pour eux de partir en repérage, les Corbeaux ayant grand besoin de se trouver une planque digne de ce nom.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>28 Voiréale 5:13</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2173-petit-a-petit-le-corbeau-fait-son-nid">Petit à petit, le Corbeau fait son nid</a></li></ul><p><u> Aethra & Hareas Virnehn</u> Comme à leur habitude, Aethra et Hareas se retrouvent pour une session d’entraînement. C’est aussi l’occasion pour eux de partir en repérage, les Corbeaux ayant grand besoin de se trouver une planque digne de ce nom.</p>[/code]



Seul survit le cœur secret
Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 1003
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra



« Je peux savoir ce qui te prend, Hareas ? » La tête penchée sur le côté, dans une moue dubitative, j’observai le disciple les bras croisés. Celui-ci était, de toute évidence, en pleine discussion avec… un chat. Oui, un simple chat errant. Il se retourna vers moi en réprimant un sursaut, ce qui m’arracha un sourire en coin plein d’une certaine satisfaction. « Je t’ai fait peur ? » J’espérais bien que oui. Je m’étais donnée du mal pour le surprendre, à avancer dans son dos sans faire le moindre bruit. « Ne baisse jamais ta garde. » Ceci serait la première leçon du jour.

Hareas n’avait pas encore conscience que je risquerais fortement de lui faire la même, jusqu’à ce qu’il finisse par être suffisamment sur le qui-vive pour que je ne puisse plus jamais le surprendre. Le disciple pouvait encore s’estimer heureux : je me contenterais seulement d’arriver silencieusement dans son dos à chaque fois que l’occasion me serait laissée. Mon maître, quant à lui, m’avait inculqué cette règle fondamentale en m’extirpant des brumes du sommeil, avec l’éclat métallique de sa lame en main pour m’inciter à me lever plus vite. J’espérais pour lui que Canisa n’était pas aussi retorse, quand elle lui prodiguait ses enseignements.

« Tu me suis ? » Nous n’allions pas prendre racine dans cette ruelle sinistre à l’arrière du bâtiment, autant rentrer se mettre à l’abri. Le temps était très changeant, la chaleur étouffante se substituant bien vite aux pluies diluviennes. Et si j’appréciais qu’il fasse plus frais aujourd’hui, l’humidité me collait tellement à la peau depuis hier que mes vêtements peinaient à sécher. Je rabattis la capuche de ma veste jusque sur mes yeux, dont s’échappait encore quelques mèches rousses emmêlées. Je fis demi-tour vers l’artère principale, avec Haréas sur mes talons. Les passants se faisaient rares, se pressant le long des échoppes en cherchant un abri temporaire, ou se réfugiant même à l’intérieur de celles-ci. C’était la meilleure occasion pour les commerçants de conclure de bonnes affaires. Ils étaient probablement ceux qui affectionnaient le plus la pluie.

Quant à nous, loin de pousser les lourds battants de l’échoppe tant convoitée, j’emmenai plutôt le disciple vers une porte dérobée qui nous permettrait d’accéder directement à la remise, munis de la bonne clef. La pancarte au-dessus de nos têtes indiquait qu’il s’agissait d’une apothicaire, tout ce qu’il y avait de plus recommandable… et la Corbeau qui tenait cette échoppe vendait bien des potions et autres remèdes, mais elle était tout aussi capable de transformer toutes ces décoctions de manière bien plus létales. J’avais appris des meilleurs. Hareas suivrait la même voie.

Je rabattis ma capuche en arrière, tout en tenant la porte ouverte pour laisser Hareas pénétrer les lieux, avant de m’assurer de refermer derrière lui à double tour. Ma veste grise dégouttait encore au sol quand je passai la tête vers le comptoir, pour voir ma comparse affairée. La tenancière était en grande discussion avec une cliente et nous jeta à peine un coup d’œil, uniquement pour vérifier que nous n’attirions pas l’attention, et que nous étions bien les personnes qu’elle s’attendait à recevoir. D’un hochement de tête, elle me signifia que nous pouvions disposer de la remise comme nous l’entendions.

« Bien, où en étions-nous la dernière fois ? » Je me retournai vers Hareas en refermant la porte de la remise, pour que nous soyons tranquilles pour le moment. Toutes à mes réflexions, je fis le point. « Tu as déjà vu en détail les propriétés curatives de l’elfidée, alors je pense que nous pouvons voir ensemble celles, uniques, que confère le lotus sanglant. » Je lui désignai les tiroirs de l’apothicaire, pour le laisser trouver par lui-même ce que nous recherchions exactement. « Tu n’as pas le droit à l’erreur, maintenant que tu manipules des composants plus rares. » Le mis-je aussitôt en garde.

Mais sinon, pas de pression.



Seul survit le cœur secret
Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : Petit à petit, le Corbeau fait son nid Lt4u

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 535
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Petit à petit,
le corbeau fait son nid
C'est l'histoire d'un chat et d'un corbeau qui entrent chez une apothicaire...

Il était le premier arrivé au lieu de rendez-vous. Il n'y avait personne. Pas même un... chat ? Un félin passa lentement devant lui et, arrivé à son niveau, croisa son regard. Hareas plissa les yeux.

Aethra ?

Le chat s'assit face à lui et le fixa sans rien dire. Hareas se sentit un peu vexé. Quoi, c'est tout ? Il attendait là depuis cinq bonnes minutes. Il se baissa au niveau de l'animal silencieux et croisa les bras sur ses genoux, une expression sévère sur le visage. Le chat cligna des yeux, avant de lâcher un petit miaulement que l'elfe ne pouvait interpréter que comme un rire.

C'est pas drôle... Tu es en retard.

Ce faisant, il tournait le dos à la rue et ne vit pas arriver la vraie Aethra, qui n'était pas du tout un chat. Le Dalatien réfréna un sursaut en entendant sa voix. Il y avait du relâchement de sa part, peut-être dû à une méfiance généralisée pour l'espèce féline, en particulier quand celle-ci était également mage. Comment savoir qui se cachait derrière chaque chat ? Comment savoir si celui qui traînait au thaig était Aethra ou un squatteur de la première heure ? Ce dernier avait déjà essayé de manger la petite souris qui avait trouvé refuge derrière sa paillasse... Hareas se redressa en marmonnant un juron en dalatien.

Delltash...
Je t’ai fait peur ? reprit l'autre elfe, visiblement très fière d'elle.
Non, répliqua-t-il fermement devant son sourire amusé.
Ne baisse jamais ta garde.

Il ne répondit pas à cette évidence, encore vexé de s'être laissé avoir comme un débutant. Il était reconnaissant qu'Aethra prenne de son temps pour le former, mais il ne savait pas encore s'il préférait ses enseignements à ceux de Canisa. Avec l'une comme l'autre, il finissait par se ridiculiser. Et sa fierté dalatienne mal placée souffrait peu de se laisser surprendre, même dans un environnement qui lui était peu familier.

Tu me suis ?

Aethra tourna les talons et il la suivit en réajustant sa nouvelle cape sur sa tête. Il préférait la pluie à la chaleur écrasante du soleil de Voiréale, surtout en ville, où elle était particulièrement étouffante. L'été était l'une des rares saisons où il ne détestait pas le thaig. Pas au point de regretter de ne plus y dormir, cela dit, même si cette information était encore secrète. Il n'avait pas à se plaindre. Cependant, il ne put s'empêcher de retenir une grimace en voyant l'endroit où sa formatrice le menait. L'apothicaire. Minutieux et patient comme il l'était, Hareas aurait dû avoir un don avec les poisons. Ce n'était pas le cas. C'était même loin d'être le cas. Il s'avérait que trouver et doser les ingrédients d'une potion était plus difficile que cuisiner des champignons.

Hareas cligna des yeux pour s'adapter à la luminosité de la pièce et secoua la tête pour se débarrasser des gouttes qui étaient restées accrochées à ses cheveux. Aethra referma la porte de la remise derrière eux et lui présenta le sujet de l'exercice du jour. Il jeta un regard curieux aux tiroirs de l'apothicaire. Sans que la cueillette soit sa spécialité, il avait passé beaucoup de temps à ramasser des plantes comestibles ou médicinales avant d'arriver à Starkhaven – ne serait-ce parce qu'il n'y avait personne de plus qualifié que lui pour le faire, et qu'il devait bien survivre. Mais identifier une plante dans son élément naturel n'avait rien à voir avec ce qu'on lui demandait de faire aujourd'hui. Les plantes qui étaient récoltées par l'apothicaire étaient souvent traitées, découpées, écrasées, pour l'utilisation souhaitée. Sur l'étagère d'un ou une potionniste, une elfidée n'avait souvent rien d'une elfidée, sinon la couleur (vaguement) et l'odeur.

Tu n’as pas le droit à l’erreur, maintenant que tu manipules des composants plus rares, ajouta sa formatrice, pour bien insister sur le sérieux de l'exercice.

Hareas fronça légèrement les sourcils.

Je comprends.

Les autres apprentis savaient sûrement faire la différence, et depuis longtemps, entre tous les composants de l'herbier du parfait petit assassin, mais lui... cela lui demandait plus de réflexion. Et c'était la partie facile. Aethra ne lui avait pas encore demandé de mélanger quoi que ce soit...

Hareas retira prudemment le lotus sanguin du tiroir en essayant de ne pas anticiper l'exercice pratique. Voyons, que savait-il au sujet de cette plante ? Il y avait plusieurs types de lotus. Celui qu'on appelait sanguin se trouvait toujours près de l'eau. C'était le moins rare. Il n'était pas très difficile à repérer, si les conditions à son développement étaient réunies. Et à quoi servait-il, déjà ? Pas à soigner, de cela, Hareas en était certain. Il se rappelait l'avoir entendu mentionner dans la composition d'explosifs – un sujet que sa formation n'avait pas encore abordé, à son grand regret. Tant qu'à enduire la point de ses flèches de quelque chose, le jeune assassin préférait que ce soit pour obtenir un résultat spectaculaire.

S'il ne souhaitait que tuer sa cible, il pouvait le faire en visant entre les deux yeux.

On va faire des trucs qui explosent ? demanda-t-il, plein d'espoir.

Un apprenti peut rêver.




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 1003
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra


« Tu ne m’as tout de même pas confondu avec ce chat ? » Je ne pouvais pas m’empêcher de le questionner à ce sujet, une fois à l’abri des regards. C’était même à ce point difficile de contenir mon sourire. « Tu lui… parlais ? » Insistai-je, sur le ton de la taquinerie. Le ton ferme et définitif de l’apprenti ne faisait que me donner davantage envie de le titiller à ce sujet, à l’image d’une grande sœur qui éprouvait l’envie irrésistible d’embêter son cadet. Qu’il soit vexé ne m’apportait que plus de satisfaction encore, m’incitant à poursuivre. « Vraiment, tu lui parlais ? »

Peut-être que je faisais exprès de le déconcentrer, alors qu’Hareas affichait cette mine soucieuse et sérieuse, tout à ses réflexions. Il cherchait le bon tiroir du regard. Je savais très bien lequel c’était, pour ma part. Mieux valait qu’il ne me regarde pas, sinon je me ferais un malin plaisir de brouiller les pistes pour lui insinuer le doute, ou pire, reprendre mes taquineries à son égard.

Presque avec déception, je le vis s’emparer du bon ingrédient pour préparer la décoction du jour. « Exact. C’est bien le lotus sanglant. » Je ne pus réprimer un sourire amusé à le voir les étoiles briller dans ses yeux, à l’idée même de faire des trucs qui explosent. Hareas m’apparut subitement bien plus jeune qu’il ne l’était vraiment. On n’aurait pas dit que seulement quelques années nous séparaient. Il était encore impulsif. « Ça t’intéresse tellement ? »

Sur l’établi reposait tous les ustensiles nécessaires pour réaliser la décoction souhaitée. Je lui désignai, avant de surenchérir : « Et bien… non. Le lotus sanglant est très utile dans bien des situations. A quoi te servirait de faire exploser quelque chose, Hareas ? » J’espérais qu’il me servirait la bonne réponse. A mes yeux, il n’en existait qu’une seule en tant qu’assassine. Je repris aussitôt : « Mélangé à de la résine, il permet de ralentir nos ennemis pour couvrir notre fuite. Mélangé à de la viveracine, il apporte la confusion dans leurs rangs. Et, enfin, simplement enduit sur nos lames ou nos flèches… c’est un puissant poison qui peut causer la mort. Parfois, il suffit juste d’une entaille pour que le travail soit fait. » Malheureusement pour lui, nous ne ferions rien exploser aujourd’hui. « Choisis à quoi nous allons l’employer aujourd’hui. » S’il comptait s’essayer au feu antivan avec, j’espérais qu’il n’allait pas me mettre le feu à toute la remise…



Seul survit le cœur secret
Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : Petit à petit, le Corbeau fait son nid Lt4u

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 535
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Petit à petit,
le corbeau fait son nid
C'est l'histoire d'un chat et d'un corbeau qui entrent chez une apothicaire...

Hareas n'avait pas encore décidé s'il appréciait Aethra ou pas. Pour commencer, c'était une mage. Il fallait toujours se méfier des mages, bien que les shemlens et leur Chantrie avaient une façon bizarre de les traiter, ils avaient raison sur ce point. Même les Dalatiens se montraient prudents. L'Archiviste ne prenait toujours que deux apprentis, ce n'était pas pour rien. Ensuite, Aethra était aussi partiellement un chat. Hareas ne comprenait pas très bien comme cela fonctionnait, et à quel point la part chat était importante, mais il n'aimait pas les chats, ce qui n'était pas un bon point pour Aethra. Cela dit, il était entré chez les Corbeaux pour apprendre, pas pour se faire des amis, alors tout ce qu'il ressentait vis-à-vis de sa mentor aurait pu passer complètement au second plan... si elle n'insitait pas aussi lourdement sur la partie chat.

Oui bon y'a pas besoin de répéter dessus hein... marmonna l'elfe sans la regarder.

S'ils avaient été en plein jour, et pas dans une ruelle obscurcie par le ciel, on l'aurait clairement vu rougir.

Il avait vraiment décidé de passer au-dessus de cette rencontre ridicule, mais Aethra ne semblait pas décidée à le lâcher avec ça. Il sentait qu'il allait en entendre parler pendant des jours au thaig. C'était trop stupide pour ne pas tenir tous les Stazzo au courant. Les raisons de rire manquaient un peu ces derniers temps...

Hareas se reconcentra sur sa tâche et fut satisfait d'identifier correctement la plante. Il faisait honneur à ses origines ainsi. Un peu. C'était un domaine dans lequel il avait appris sur le tas, et il était rassuré de l'approfondir dans sa formation avec les Stazzo. Même si ce n'était pas ce qu'il préférait faire. On aurait pu croire que des assassins vous apprenaient à assassiner, mais en fait, ils passaient plus de temps à vous apprendre à apprendre à assassiner. Ce qui n'était pas la même chose. Il y avait beaucoup moins d'action. Et pas assez d'explosions au goût d'Hareas.

J'ai jamais fait, dit-il pour justifier sa curiosité.

Il essaya de ne pas laisser transparaître sa déception (peine perdue) et se promit de poser plus de questions sur les explosifs quand ils en auraient fini avec l'exercice du jour. Il voyait des tas d'utilisation aux explosifs, même si aucune n'était discrète. Par exemple :

Tuer plus de gens en un seul coup.

Avec une flèche, on ne pouvait viser qu'une seule personne. À moins d'avoir un bras en acier et deux victimes alignées l'une derrière l'autre évidemment... En enduisant la pointe de sa flèche de poison, on pouvait tuer plus rapidement. Et en y ajoutant un mélange explosif... Cela pouvait faire une bonne diversion, sûrement. Mais il devait y avoir des outils plus appropriés à ce dernier cas de figure. Aethra les énuméra d'ailleurs. Sa conclusion sur les lames et le poison était particulièrement intriguante aux oreilles de l'elfe, car il se battait assez rarement au corps-à-corps. Il n'aurait pas envisagé d'enduire ses flèches d'un poison mortel, mais sur sa dague d'assassin, cela lui semblait déjà plus naturel. Cependant, pour une raison qu'il ne s'expliquait pas encore, cette idée le mettait mal à l'aise.

Il hocha tout de même la tête, élève attentif. Faire son choix parmi les trois propositions de sa mentor ne lui prit pas beaucoup de temps ; il y avait un autre ingrédient qu'il connaissait bien parmi ceux qu'elle avait énumérés.

La viveracine. J'ai jamais entendu dire ça.

Il était intéressé de savoir comment un mélange pouvait embrouiller les ennemis, c'était peut-être l'hypothèse la plus mystérieuse à ses yeux. Hareas ne s'en faisait jamais trop quand il s'agissait de fuir, car il courait assez vite et n'avait jamais eu besoin de ralentir ses poursuivants, quant au poison... Ah, oui. Peut-être voyait-il ce qui le gênait dans le concept. Il parcourut du regard les outils préparés sur l'établi. Il en frôla un avant de retirer sa main, hésitant.

Le poison dont tu parles... Il tue vite ?




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 1003
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra


Je pouffai un rire à l’entendre marmonner de vaines protestations à mon égard. Le taquiner m’amuser bien trop pour que je me prive de ce petit plaisir. Hareas avait déjà détourné le regard, sans doute un peu honteux de sa méprise. « Il m’a confondue avec un chat errant ! » Insistai-je. Dommage pour moi, mais heureusement pour lui : aucun des nôtres n’était présent pour m’entendre en rire.

Je fus bien obligée de retrouver mon sérieux quand il fut l’heure de débuter sa leçon du jour. Je sentais son impatience à vouloir en découdre, ce qui avait la fâcheuse tendance à lui faire perdre sa concentration. Je ne dis pourtant rien, car le dalatien ne renia pas ses origines pour autant. Il trouva sans peine les ingrédients nécessaires à notre décoction. Mais puisque l’apprenti assassin avait envie de faire exploser des choses, je l’interrogeai ouvertement à ce sujet sans jugement. Et… sa réponse parvint à m’arracher un sourire. « Tu as encore beaucoup à apprendre sur l’art de la discrétion. J’aurais plutôt tendance à utiliser des explosifs pour créer une diversion efficace, de quoi subtiliser discrètement des documents importants sans que personne ne me remarque, ou assassiner ma cible en faisant passer ce meurtre pour un simple accident suivant la cacophonie générée. C’est un peu plus difficile de justifier de faire exploser la cible et que ce soit accidentel pour couvrir ses traces… » Je le laissais méditer là-dessus.

Je lui offrais l’opportunité de découvrir bien d’autres alternatives pour commettre un meurtre en bonne et due forme, sans se faire remarquer. Là où j’éprouvais mes limites était qu’Hareas se servait bien plus souvent de son arc là où j’affectionnais tout particulièrement mes dagues. J’avais toujours recherché le contact quand lui préférait la sécurité de la distance.

Mon sourire en coin lui certifia qu’il avait fait le bon choix avec la viveracine. « J’adore utiliser ce mélange pour profiter du chaos qu’il génère dans son sillage. » Je notais néanmoins son attirance pour les solutions qui étaient les plus… difficiles à contenir. Je sentais qu’Hareas ferait ses premiers pas dans l’assassinat de façon remarquable… et probablement remarqué. « Trouve la viveracine et écrase-les ensemble. Je vais te montrer comment en faire une solution efficace. Tu pourras même peut-être la fixer à une de tes flèches. » Je ne lui donnais aucune recette, préférant lui énumérer moi-même les étapes. Je n’avais rien appris dans les livres et tout de mon maître.

Face à ses réticences, j’avais cru qu’il ne me reparlerait pas du poison, mais sa curiosité prenait le pas sur le reste. « Il tue lentement, mais sûrement. Il y en a d’autres plus rapide pour tuer d’une simple entaille en quelques secondes… et d’autres encore qui sont invisibles, mais distillés pendant des mois, peuvent faire passer la cible pour simplement malade avant de l’achever. A chaque mission, une approche différente peut être utilisée. J’ai une préférence pour le curare sur mes lames, qui m’assure de les paralyser. Tout simplement parce que… tu as le choix ensuite. » Une cible à sa merci permettait de décider de son sort avec toutes les cartes en main, n’est-ce pas ?



Seul survit le cœur secret
Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : Petit à petit, le Corbeau fait son nid Lt4u

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 535
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Petit à petit,
le corbeau fait son nid
C'est l'histoire d'un chat et d'un corbeau qui entrent chez une apothicaire...

La discrétion était une qualité essentielle tant chez un assassin que chez un chasseur dalatien. Si Hareas la maîtrisait quand il traquait un animal dans la nature, c'était autre chose en ville. Suivre les shemlens ne nécessitait peut-être pas d'avancer contre le sens du vent - ils avaient un odorat déplorable - mais cela présentait des difficultés inattendues. Déjà, isoler sa cible pouvait s'avérer délicat. Les shemlens étaient des animaux sociables. Ensuite, contrairement aux lapins, ils reconnaissaient de loin les elfes et les Dalatiens. Ils se méfiaient toujours avant même que vous ayez agi. Il fallait faire preuve de... subtilité. Oui. Exactement la qualité qui avait manqué à Hareas toute sa vie.

Conscient de cette faiblesse, il écoutait attentivement les explications d'Aethra sur la façon d'utiliser à bon escient une explosion. Pas directement pour tuer, noté. L'elfe hocha la tête, une expression pensive sur le visage. Il se demandait si créer de faux accidents pour éliminer une cible était plus difficile que cela paraissait l'être. Son intérêt refit surface quand Aethra approuva son choix.

J’adore utiliser ce mélange pour profiter du chaos qu’il génère dans son sillage.

Hareas sourit. D'accord, ce n'était pas une explosion, mais ça avait l'air amusant.

Ça aide à éloigner les gens, alors... Comme l'explosion, mais moins bruyant. Il avait retenu ce qu'elle venait de lui expliquer. C'est mortel aussi ?

Hareas chercha dans les tiroirs les longues tiges vertes aux feuilles pennées caractéristiques de la viveracine. Il trouvait décidément l'exercice plus facile quand la plante était dans son élément naturel. Il était rassuré qu'Aethra l'accompagne pas à pas dans la confection du mélange, au lieu de le laisser se débrouiller seul ; ou pire, de lui coller un livre sous le nez. Qu'en aurait-il fait ? Il déchiffrait très mal le commun, et n'était pas franchement meilleur en dalatien. C'était sûrement mieux aussi de transmettre ce genre de connaissances oralement, plutôt que d'en garder une trace écrite. Pas le genre d'informations que l'on voulait voir entre de mauvaises mains.

Et puisque Hareas devait faire fonctionner sa mémoire pour ne rien omettre, l'exercice était aussi bon pour ses mains que pour son esprit. Il tenta de visualiser les différents poisons dont sa mentor lui parlait, leurs effets et l'intérêt d'utiliser une substance qui agissait rapidement, contre celles qui permettait de tuer sa cible plus lentement. Cela n'apaisa pas le malaise qu'il ressentait, mais il comprenait ce qu'Aethra lui expliquait et surtout, il était capable de cerner précisément ce qui le gênait.

D'accord, je vois. C'est utile pour la mission. Un bon assassin était efficace, et efficace ne voulait pas toujours dire rapide. L'apprenti le comprenait, mais il ne pouvait pas s'empêcher de s'interroger. Ça t'embête pas de tuer lentement ?

Il trouva enfin la viveracine et la sortit du tiroir dans un mouvement vif, presque triomphal, avant de  le déposer à côté du lotus sanglant. Il avait hâte de préparer le mélange ; non, surtout, il avait hâte de voir s'il pouvait y arriver et si le résultat serait efficace. Est-ce qu'ils allaient l'essayer ?




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Petit à petit, le Corbeau fait son nid