Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Aethra

Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 997
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra
Pauvreté, vol, deuil, abandonAethra
« Seul survit le cœur secret »
Informations

Nom Aethra Âge 30 ans (13 Drakonis 4:83 des ténèbres)Genre Féminin. Peuple Humain. Nation d'origine Tévinter. Occupation C’est une assassine et une espionne accomplie qui sert la maison mineure Stazzo, les Corbeaux de Starkhaven, depuis plus de quinze ans maintenant. On peut l’apercevoir à l’occasion mendier, ce qui n’est finalement qu’une couverture pour glaner quelques informations utiles. Véritable pie voleuse, elle ne peut pas s’empêcher de voler dès que l’occasion se présente également.Religion ou croyances Chantrie Impériale, de par sa mère, mais elle est non pratiquante. Celle-ci n’a pas cherché à lui transmettre sa foi. Langue(s) parlée(s) Sa mère lui a enseigné le tévène, mais elle ne le parle quasiment jamais depuis sa mort. C’est la langue commune qu’elle emploie quotidiennement. État civil Célibataire, sans situation. Origine sociale Bâtarde du Divin Impérial de Tévinter, Aethra est la fille d'une de ses anciennes esclaves humaines d'avant qu'il n'accède à ce poste. Sa mère était la descendante malchanceuse d'un ancien soldat captif réduit en esclavage après une Marche Exaltée, originaire des Marches Libres. Niveau de vie Pauvre. Elle vit dans un squat miteux à Clayrak, en peinant à joindre les deux bouts. Personne ne sait que ce n’est qu’un lieu de passage pour elle, qui passe le plus clair de son temps auprès des Corbeaux et autres Hors-la-Loi.Équipement Elle possède une petite dague qui assure sa survie et également un médaillon en forme de dragon qui est l’unique témoignage de sa vie passée. Quand elle est en mission pour les Corbeaux, elle a également à sa disposition une ceinture comportant un certain nombre d’onguents, poisons et antidotes, utile à ses basses besognes.

Wlop
Voleur

VOLEUR, NIVEAU 1
MAGE, NIVEAU 2


Humaine, Tévintide, pauvre, 30 ans

Maison Mineure Stazzo
Aethra a rejoint les Corbeaux à son arrivée à Starkhaven. Esseulée et vulnérable, ceux-ci lui ont permis d’intégrer une fratrie qui a su l’élever hors de sa condition.
Hors-la-Loi
Aethra vit dans l’illégalité la plus entière pour subvenir à ses besoins quotidiens. Elle a vécu et grandit dans la rue.
Chronologie

13 Drakonis 4:83 des ténèbres Aethra naît en Tévinter, sans que personne ne le sache. Elle est la fille bâtarde d’un Altus de grandes familles avec l’une de ses esclaves humaines, qui a su attirer son attention par ses charmes et se rendre importante auprès de lui. Si son père n’en a que faire d’elle, il n’en va pas de même pour d’autres femmes chez les Soporatis, qui convoitent l’enfant pour prétendre qu’il s’agit du sien et gagner en prestige. Sa mère se retrouve à fuir, dans les premiers jours qui suivent son accouchement, avec son enfant qui vient de naître sous le bras pour la protéger. Elle gagne la cité frontalière d’Hasmal où elle espère trouver refuge et pouvoir prendre un nouveau départ. Malheureusement, le pendentif qu’elle a volé à son maître, qui paraissait si précieux à ses yeux, n’est en vérité qu’une breloque sans valeur. Seule et sans le sou, elle décide d’user de ses charmes et vendre son corps, pour subvenir à ses besoins et celle de son enfant.
4:93  (10 ans) Aethra grandit, dissimulée à la vue de tous. Enfant de prostituée, on lui accorde peu d’importance, ce qui est autant une chance qu’une malédiction. Aethra n’est personne. Elle grandit dans la rue, aide parfois au bordel à porter des messages et dans les tâches ménagères quotidiennes. Elle apprend depuis toute petite à ne pas faire de bruit, ne pas se faire remarquer, ce qui fait sa force, malgré sa chevelure flamboyante qui interpelle comme sa mère avant elle. Certains pensent qu’elle pourra prendre sa relève, mais son éducation libre et avec peu d’attaches fait plus d’elle un chat sauvage qui se laisse difficilement approcher. Elle passe le plus clair de son temps à l’extérieur, avec d’autres jeunes de la rue.
De là, elle observe les passages successifs des chevaliers-brigands, qu’elle a appris à craindre plus qu’à respecter. Certains sont même client de sa mère. Tout le Sud de l’Impérium tremble sous leurs raids et leurs pillages. Elle se demande quand ces chevaliers se décideront à faire le ménage de l’autre côté de la frontière, comme ils ont décidé de le faire au village de Vitria, et si sa mère et elle ne seront pas les prochaines à en pâtir.
4:98 (15 ans) La puberté arrive, et avec elle, son lot d’inconvénients. Sa magie éclate, et malgré toutes les précautions de sa mère qui craignait cette éventualité, elle attire immédiatement l’attention sur elle. Les rumeurs naissent concernant son ascendant et, rapidement, ce sont des esclavagistes qui cherchent à remettre la main sur sa mère et elle. Si un nouvel éclat de magie, plus destructeur que les précédents, les empêche de mettre la main sur Aethra… il scelle également le sort de sa mère, fauchée dans le même intervalle. La maison close étouffe complètement l’affaire pour qu’elle ne nuise pas à sa réputation. Quant à Aethra, elle est introuvable, ce qui est sans doute pour le mieux. Personne n’apprendra ce qui est arrivé à la gamine, récupérée de justesse par son meilleur ami. Contre leurs rares économies, ils s’enfuient ensemble à bord d’une charrette de commerce en direction de Starkhaven.
Là-bas, elle arrive sans aucun espoir, ni plus aucune attache en dehors d’Aiden. Contre toute attente, l’orpheline esseulée et vulnérable attire l’attention de la maison mineure Stazzo, des Corbeaux d’Antiva. Elle surprend son mentor, Vincenzo, par ses capacités magiques. Loin d’être effrayé par celle-ci, il y voit une opportunité en or et est prêt à la former. Le maître-assassin antivan lui révèle tous ses secrets, la formant à maîtriser les lames comme nul autre, ainsi que de se servir des poisons et remèdes à sa disposition. Il lui apprend également des notions d’étiquette pour qu’elle puisse faire illusion dans n’importe quelle sphère de la société, le temps qu’il faut pour commettre son forfait. Vincenzo est un maître exigeant et rigoureux, mais patient avec elle, qui lui apprend pendant dix ans toutes les ficelles du métier.
5:07 (24 ans) Elle apprend, non sans difficultés, à maîtriser ses pouvoirs latents. Sa magie se plie à sa volonté et lui donne l’opportunité de se faire discrète. Ce qu’elle prenait tout d’abord comme une véritable malédiction devient sa porte d’échappatoire, quand elle prend la forme d’un chat pour espionner ses cibles, ou simplement pour se glisser dans le bascloître pour retrouver son ami voleur et elfe, Aiden, dont elle ne se sépare quasiment plus. A eux deux, ils arrivent à survivre et joindre les deux bouts grâce à de menus larcins. S’il lui révèle ses activités au sein du Carta, elle tait son appartenance aux Corbeaux, de peur qu’il ne la rejette en l’apprenant, alors qu’elle a désespérément besoin de lui comme point de repère.
Ce n’est que plus vrai encore quand la guerre contre les rats débute. Elle craint qu’il ne soit soupçonné à tort, et bientôt, ce sont tous les bas-fonds de Starkhaven qui sont sur les bancs des accusés. Ils doivent davantage encore redoubler d’ingéniosité pour ne pas mal finir. Aethra s’investit pleinement, au sein des Corbeaux, pour tenter de mettre un terme à cette guerre stérile, et prend davantage de risques qu’elle n’en a l’habitude. Après dix ans de formation, elle parvient à s’illustrer en leur sein lors d’une mission d’assassinat couronnée de succès qui lui assure sa place en tant qu’assassine de plein droit. Malheureusement, celle-ci ne permet pas de mettre un terme à la guerre qui sévit encore. C’est un nouveau coup dur pour Aethra qui se voit à nouveau être privée de ses repères, quand bon nombre finissent par devoir fuir, ou sont arrêtés. Si elle est soulagée quand la guerre prend fin, elle en conserve une grande amertume et une méfiance réelle envers le Conseil.
5:12 (30 ans) Si la conclusion de la Guerre de Trente Jours a fait naître en Aethra un profond sentiment de fierté vis-à-vis de la cité qui l’a vue grandir, l’annonce d’un nouvel Enclin à leurs portes, à peine quelques années ensuite, lui fait comprendre que sa place n’est nullement acquise, et que le danger restera à sa porte. Parce qu’elle dérange, Aethra. Par ses origines, par sa nature profonde, par ses convictions… et elle sait que rien n’est jamais acquis, et qu’il lui faudra défendre chèrement sa vie. Si ce n’est pas l’ambassade Tévintide ou la Chantrie qui risquent de lui mettre la main dessus, peut-être que ce sera les gardes de la ville… ou des engeances plus démoniaques encore.

Anecdotes

Aethra a de grandes difficultés avec la lecture et l’écriture. Ce n’est pas dans la maison close où elle a grandi qu’elle aurait pu apprendre à lire et écrire, ni auprès de sa mère née esclave. Son mentor a bien réussi à lui inculquer quelques notions, mais elle a les plus grandes difficultés à déchiffrer les lettres qui s’emmêlent dans sa tête. C’est un frein certain pour sa profession, mais fort heureusement, elle compense avec bien d’autres talents. Eprise de liberté, elle aime souvent se percher dans les hauteurs pour dessiner des paysages s’étendant à l’infini par-delà les murs de Starkhaven. Elle envie tout autant les oiseaux qui sillonnent le ciel, qu’elle s’amuse également à capturer sur ses pages.C’est une véritable pie voleuse. Sans doute à cause de ses origines pauvres, elle ne peut pas s’empêcher de subtiliser tout ce qui est un peu brillant. Joyaux ou pièces ouvragées, tout y passe. Cette petite mine d’or, Aethra a bien du mal à s’en séparer ensuite pour la revendre au plus offrant. C’est toujours un crève-cœur pour elle.Aethra de nature méfiante et réservée, certains diraient même qu’elle tient du chat sauvage… ce qui n’est pas complètement faux. Elle revête souvent cette apparence pour se déplacer de toit en toit, avec aisance, et peut passer des heures à observer ce qui se passe en contrebas. C’est même devenu une seconde nature pour elle, si bien qu’il lui arrive parfois d’emprunter les manies de sa forme fétiche. Sous forme féline, il est difficile de la différencier d’un chat normal… sauf pour les chats eux-mêmes, et les mages bien sûr.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Je suis arrivée à Starkhaven, contrainte et forcée. En fuite depuis Hasmal, il me fallait impérativement changer de contrée après l’éclat qui a révélé ma magie et… scellé le sort de ma mère ainsi que de plusieurs esclavagistes. La capitale des marches-libres était le meilleur endroit pour tenter de me faire oublier. Depuis, j’ai trouvé mes marques parmi la maison mineure Stazzo, qui m’a accueillie comme une des leurs, malgré cette magie jugée déviante qui coulait dans mes veines. J’ai enfin trouvé un endroit où je me sens chez moi.

Le Prince de Starkhaven a chuté face au conseiller séditieux – mais le Prince de Starkhaven a été relevé, soutenu, défendu par ses sujets assemblés là. Que vous ayez assisté à la scène ou que vous en ayez entendu parler, elle a ému la Cité entière : on parle des étincelles d’une guerre civile, et celle-ci n’épargnera personne. Que pensez-vous du tonnerre qui gronde dans les rues et quel sera votre camp le jour venu ?
Mon camp sera évidemment celui des Corbeaux – ainsi que des Hors-la-Loi – le jour venu. La Guerre des Rats nous a prouvé que nous ne pouvions nous fier à personne d’autres que les autres parias, rejetés et laissés pour compte, à notre image. Les jeux du pouvoir au Conseil sont à surveiller de très près, car une étincelle suffirait à déclencher une nouvelle guerre… et il leur faudra trouver des boucs-émissaires tout attirés : nous.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Être seule est source d’ennuis. J’ai depuis longtemps appris qu’il me fallait compter sur les autres pour m’en sortir, mais avant tout qu’il fallait pouvoir compter sur des personnes de confiance. Si mon entourage proche est restreint, je serais prête à n’importe quoi pour leur venir en aide. Les Corbeaux sont ma famille, tout autant que les deux elfes devenus mes meilleurs amis : Aiden et Karl. Ce sont eux qui m’ont recueillie et m’ont accepté telle que j’étais.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
L’Enclin est à nos portes, et celui-ci ne pourra pas être réglé par un simple assassinat. Si les murs de Starkhaven résiste encore, je ne sais pas pour combien de temps encore. Mais l’idée de tout quitter pour repartir sur les routes serait un véritable déchirement, alors je compte bien mettre tout en œuvre pour qu’il s’arrête ici même. Eviter une nouvelle guerre est aussi mon objectif le plus concret, même si pour cela des têtes doivent tomber… il n’y aura pas de nouvelles guerres des rats.

Personnage

Pronom du personnage F/Elle. Thèmes Toutes, sauf les violences à caractère sexuel.Mort du personnage ? Je préférais dans l’idéal en décider moi-même si la situation se présente !

Joueur

Pseudo Dhytis Avez-vous plus de 16 ans ? J’ai même le double ! Comment avez-vous trouvé le forum ? Grâce à Aiden ♥ Fuseau horaire France métropolitaine. Mot de la fin Et voilà pour la refonte d’Aethra !

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Aethra 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3045
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Hors-la-Loi

La refonte est validée Coeur

C'est très chouette ce que tu as fait du personnage en l'ajoutant du coup dans cette organisation des Stazzo (avec son lien maternel dans les Marches Libres), et puis les secrets supplémentaires que cela ouvre... banco ! vas-y petit Corbeau, vole Hey


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Hors-la-Loi

Bienvenue, Aethra


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Hors-la-Loi ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Aethra