-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Un mètre de distance de sécurité | Linnarel & Hareas

Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : Un mètre de distance de sécurité | Linnarel & Hareas Lt4u

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 535
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Un mètre de
distance de sécurité
CHAPITRE DEUX : CEUX QUI MARCHENT DANS LES PAS D'ANDRASTÉ

Type de RP Classique
Date du sujet 20 Marchiver 5:13
Participants @Linnarel & Hareas Virnehn
TW Stalking Aucun
Résumé Ce sont des retrouvailles incroyablement gênantes entre Linnarel et Hareas, qui a décidé que la meilleure approche était... furtive.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>20 Marchiver 5:13</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1164-un-metre-de-distance-de-securite-linnarel-hareas">Un mètre de distance de sécurité</a></li></ul><p><u> Linnarel & Hareas Virnehn</u> Ce sont des retrouvailles incroyablement gênantes entre Linnarel et Hareas, qui a décidé que la meilleure approche était... furtive.</p>[/code]

Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : Un mètre de distance de sécurité | Linnarel & Hareas Lt4u

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 535
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Un mètre de distance
de sécurité
ou De l'importance du cercle de confiance

L'endroit était humide ; plus que d'habitude, s'entend. Hareas n'y avait pas mis les pieds depuis Voiréale, au moins. Par deux fois, il manqua d'éternuer. Il s'arrêta, se boucha le nez, puis reprit sa marche dans les couloirs du thaig. De temps à autre la pierre craquait sous ses semelles et rebondissait en écho comme les petits cailloux qui roulaient sous ses pas. L'apprenti assassin n'était pas particulièrement discret, mais il ne tenait pas particulièrement à se faire voir non plus. Il n'était pas censé traîner dans le quartier du Carta.

Le faussaire était penché sur son travail, entouré de piles de parchemins et d'encre. Sa lanterne l'éclairait à peine, pensa l'elfe, qui se demandait s'il voyait réellement ce qu'il faisait. Mais comme il lui tournait le dos, il ne pouvait pas s'en assurer. Il leva sa propre lanterne pour jeter un œil aux alentours, s'assurant qu'ils étaient seuls, avant de faire un pas. Là encore, il ne cachait pas particulièrement sa présence, mais il ne tenait pas à s'annoncer non plus. Il lui semblait que ce serait un peu trop formel.

Il n'était pas certain de ce que cela devait être, plutôt de ce qu'il ne voulait pas que cela soit. Mais cela faisait partie des choses qu'il ne pouvait pas prévoir, ce qu'il acceptait avec un certain détachement qui le surprenait presque. Pour le reste, Hareas comptait sur son mutisme naturel et un talent quasiment inné pour feindre la sérénité, afin de ne pas gâcher ce qui était peut-être sa seule opportunité de le pincer dans un endroit duquel il ne pourrait pas fuir facilement.

Dis comme ça, on aurait pu croire qu'il était en mission pour les Corbeaux, mais c'était son jour de congé.

Sa préférence allait toujours aux approches furtives, la faute à ses années de chasse puis son apprentissage dans la maison mineure Stazzo. Et puis, s'il était celui qui surprenait toujours les autres, il ne pouvait pas être pris au dépourvu, n'est-ce pas ? Logique implacable. Aussi implacable qu'Hareas lorsqu'il se pencha pour percevoir le profil du faussaire à la lumière de sa lanterne. Elle claqua contre la pierre quand il la posa brutalement juste à côté de lui.

Je le savais !

C'était presque triomphant. Son semblant de discrétion envolée, il détailla avec satisfaction les traits familiers qu'il avait devinés depuis longtemps, sans approcher son propriétaire. Il avait juste besoin de se le confirmer et de voir son expression - il l'espérait, au moins un minimum - choquée. C'était satisfaisant mais c'était mal et Hareas ravala un sourire qui ne savait pas s'il avait le droit de se moquer ou d'être peut-être, un peu, soulagé. Il recula à une assez bonne distance pour signifier à son vis-à-vis qu'il n'allait pas l'attaquer, et se rappeler à lui-même quelles limites il était censé poser. Si Linnarel était en droit de se montrer méfiant après son approche, somme toute, fidèle à lui-même, la récipoque était vraie également. Hareas n'avait pas oublié que son ami avait quitté le clan sans le prévenir et sa confiance en avait pris un coup. Il avisa d'un œil critique l'excuse de siège en bois qui servait au faussaire pour son travail, avant de porter son dévolu sur un rebord en pierre un peu plus en hauteur, sur lequel il s'installa comme si c'était là son spot habituel.

Aneth ara. Qu'est-ce que tu fais ?

À croire qu'il reprenait une conversation entamée sept ans plus tôt. Ce n'était pas le cas bien sûr, mais si Drynne avait eu droit à quatorze ans de répit avant qu'Hareas ne retrouve sa trace, ce dernier pouvait bien accorder quatre minutes à Linnarel - et un mètre de distance de sécurité.




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : Un mètre de distance de sécurité | Linnarel & Hareas 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 957
Autres personnages : Fionnuala Vaël, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Un mètre de distance de sécurité

Avait-il neigé cette nuit ? Difficile de répondre, car d’aussi loin que remontait sa mémoire, le thaig était toujours humide, toujours froid : les saisons ne faisaient que peu varier ces désagréables ressentis. Comme si la pierre pleurait à jamais les Nains perdus aux Enclins, comme si cette mère ne trouvait pas d'intérêt à chauffer ces maisons désertées par ses enfants. Et le temps n'y changeait rien, figeant à jamais la douleur, rappelant aux parasites qu'ils ne seraient jamais totalement les bienvenus dans les souterrains où ils aimaient se terrer. Les Tréfonds n’accueillaient pas volontiers les gens de la Surface, non, et ils trouvaient toujours moyen de le leur rappeler.

Heureusement que le papier et le parchemin sur lesquels travaillait le faussaire ne devaient pas être finement entretenus et totalement présentables, car quelques taches de moisissure commençaient déjà à poindre d’ici et là : et à chaque fois qu’il s’en rendait compte, le petit Elfe avait tendance à vouloir s’en gratter les mains avec cette impression que les champignons commençaient à lui pousser sur les mains et les bras. S’il ne commençait pas à essayer de décoller ces foutues guenilles qui lui collaient dans le dos. Et malgré les années de misère dans cette grande ville humaine, au milieu des parias, il n’arrivait pas à s’y faire, à ce foutu fort nain abandonné par le destin depuis mille ans et plus maintenant.

Parfois, les arbres lui manquaient, et ces instants de rêverie charriaient avec eux une mélancolique particulièrement douloureuse, chassée d’un geste nonchalant sur ses oreilles.

D'autant plus que le temps manquait puisque la bougie dans sa lanterne arrivait à son bout. Le document avait été ardu, et tout autant l'était le défi de le terminer dans les temps : et Linnarel avait embrassé ce jeu avec un certain amusement, malgré l'ennui manifeste du contenu recopié - aussi gonflé qu'il pouvait apporter d'ennuis. Mais il fallait bien trouver de l'amusement quelque part.

Un son, comme le bruissement du vent dans les arbres : le souvenir et la mélancolie ne voulaient décidément pas l’abandonner. L'ancien Dalatien se sentit pris de rêveries malgré lui, arrêta ses doigts à la fin de ce mot, l’encre brillant encore à la lueur faible de sa lumière. Elle ressemblait à ces ruisseaux asséchés par l’été, ne luttant même pas contre leur fin ; elle ressemblait aux derniers instants du rituel d’apposition des vallaslins, avant que l’Archiviste n’essuie le visage de cet enfant enfin devenu l’adulte que le clan attendait…

Et puis, une lanterne se plaqua comme une pierre à son bureau de bois moisi, et Linnarel sursauta comme un diable, une exclamation expulsée de sa poitrine : si fort que la pointe de sa plume se brisa sur le papier, le déchirant, et qu'il manqua de renverser son flacon.

« Je le savais ! »

La voix tonna en langue commune mais, immédiatement, il détonna aux oreilles de Linnarel : pire encore qu'une foutue lanterne s'écrasant sur la table. Alors il regarda l'homme triomphant, il regarda le Dalatien se perdant dans la langue des hommes, il regarda Hareas, son ami d'enfance surgissant comme un fantôme du passé.

Aucun son ne put sortir de sa bouche : ses yeux s'écarquillèrent tant qu'il les ferma.  Pour se rouvrir sur cet Elfe trop familier qui se tenait devant lui, comme sorti d’un rêve, de souvenirs mélancoliques terriblement douloureux. Et incroyables. Car voilà qu’Hareas se tenait devant lui, comme s’il avait toujours été là, comme s’il n’était jamais parti.

Hareas qu’il n'avait pas vu depuis cinq ans. Hareas qu'il avait laissé au clan. Hareas qu'il avait toujours connu, qu'il avait tour à tour rejeté et apprécié, retrouvé er abandonné, dans un ordre aussi emmêlé qu'il n'arrivait plus à les décortiquer, l'esprit figé.

Hareas. Son coeur battait la chamade, à en rompre ses côtes fragiles, et ses yeux suivaient cette silhouette. Si fine, plus musclée, bien leste. À ces vallaslins qu'il ne connaissait pas sur le visage de son ancien ami, mais qu'il reconnaissait comme ceux du dieu vengeur.

Hareas qu'il avait abandonné au clan. Linnarel ne pipait mot, mais il gardait ses yeux écarquillés, teintés de peur, posés sur cet autre qu'il n'arrivait pas à voir. Il n'est pas là, ne peut pas être là. Mais quoi de surprenant, après Drynne ?

« Aneth ara. Qu'est-ce que tu fais ? », reprit Hareas en elfique, de sa voix aussi douce que la brise sur les aiguilles des sapins ; mais son vis-à-vis sentait surtout ces frissons qui piquaient son échine comme des milliers d'aiguilles.

Et aucun son ne franchit les lèvres de Linnarel.

À défaut de parler, le faussaire réussit à bouger – un simple mouvement des yeux en direction du papier désormais troué, et qui paraissait encore essentiel. Comme chercher un semblant de réalité. Alors, il chercha à se reculer, pour échapper à ce retour inattendu. Seulement son cœur paraissait accueillir son vieil ami, et il ne tenait qu'à s'échapper de sa poitrine.

Linnarel se retourna de nouveau vers Hareas. Il ferma les yeux, un instant, court mais paraissant plus réel que ce que la réalité lui offrait, absurde, hormis ce cœur battant une terreur encore sourde car soudaine. Échapper à la peur : alors qu'il gardait les paupière closes, une tentation encore légère frappa ses tempes, l'invitant simplement à céder de l'autre côté. Où ce passé et ce clan quol fuyait tant ne le rattraperaient pas… tout serait si simple.

Linnarel rouvrit les yeux, se retrouva à nouveau face à Hareas. Fuir ou faire face à ses responsabilités : un véritable non choix que son air totalement apeuré trahit. Alors, le faussaire ne pipa pas un seul mot, et resta figé sur place.

Tétanisé.




Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : Un mètre de distance de sécurité | Linnarel & Hareas Lt4u

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 535
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Un mètre de distance
de sécurité
ou De l'importance du cercle de confiance

Hareas n'avait jamais remarqué à quel point le thaig possédait une belle acoustique, mais à présent que sa voix résonnait seule entre les pierres, c'était l'évidence-même. Aussi évident que son apparition mi-balourde mi-subtile avait mis le faussaire dans un état proche de la paralysie. Il suivit le regard de son vis-à-vis, sur le parchemin déchiré, et une pointe de culpabilité surgit alors qu'il se demandait s'il devait s'excuser. Il avait clairement entendu la plume craquer, et le papier aussi miteux soit-il était à présent déchiré, impossible de l'ignorer. C'était son premier réflexe : s'excuser. Il en fut agacé, mais l'émotion dominante était différente.

Il était lui-même surpris.

Hareas ne pouvait pas nier qu'il l'avait cherché - pire, il l'avait imaginé, oserions-nous dire désiré, dans les nombreux scénarios des possibles que son esprit avait élaboré en amont. Hareas avait beaucoup d'imagination. Et parmi tous ces scénarios, celui-ci était peut-être l'un des pires - au moins Linnarel ne lui avait-il pas lancé son encrier à la figure pour avoir saboté son travail. (Pas encore.) Et dans ce cas, cela n'aurait pas dû être une surprise, n'est-ce pas ? Il aurait même pu se sentir soulagé de l'avoir prévu. Mais non. Hareas plissa légèrement les yeux.

Mmh. Linnarel ?

Il était perplexe. Il y avait un monde où Linnarel était devenu sourd, ou muet, mais ça n'expliquerait pas la rigidité générale de sa silhouette. Taillée dans la pierre du thaig, visualisa brièvement Hareas. Devait-il employer les grands moyens pour le secouer ? Une épaisse couche de neige était tombée cette nuit. Si seulement il avait pensé à en prendre un peu avec lui... Mais l'heure n'était pas aux plaisanteries. Il essayait sincèrement de comprendre comment sa simple présence pouvait provoquer une réaction aussi extrême. Certes, il réapparaissait dans un contexte inattendu. Linnarel avait le droit de se sentir surpris, mais il semblait plutôt effrayé.

Étrange, d'autant plus qu'Hareas n'était même pas armé. Son couteau de chasse ne comptait pas, c'était sentimental et il ne le portait jamais ostensiblement à sa ceinture. Il était confiant dans l'idée qu'il ne semblait pas physiquement menaçant non plus - il était, à peu de choses près, le même elfe que Linnarel avait quitté cinq ans plus tôt. Rien de rationnel ne pouvait à ses yeux expliquer l'attitude complètement figée de son vis-à-vis.

Quelque chose remua alors à la lisière de ses souvenirs, presqu'une impression de déjà-vu, et le visage d'Hareas prit une expression pensive. C'était... comme trouver un lapin mal attrapé dans un collet lorsqu'il venait relever un piège. S'il en avait la possibilité, Hareas essayait de le libérer. Sinon il lui fallait l'achever. La décision comme son exécution n'étaient jamais faciles. Il réalisa que ce qu'il ressentait, au delà de l'incompréhension, était de la peine. Indirectement, pour Linnarel. Il comprit alors que la seule réaction acceptable pour son ancien ami aurait été qu'il quitte calmement les lieux, à reculons, les mains bien en vue pour lui montrer qu'il ne le menaçait pas... probablement. Un choix parfaitement raisonnable et compréhensible.

Or, reculer n'était jamais une option pour Hareas.

Il lui fallait un compromis.

Il repensa au lapin. Sans gestes brusques, mais sans quitter le faussaire du regard, il leva les mains en signe d'excuse :

Ir abelas, je ne cherchais pas à t'effrayer. Il faillit préciser qu'il n'allait pas le manger, mais il ne voulait pas l'infantiliser. Ses yeux se posèrent brièvement sur le parchemin et il ajouta : Ni à gâcher ton travail.

Il n'allait pas faire semblant d'être entré ici par hasard, cela faisait des semaines qu'il avait compris que Linnarel travaillait au thaig, lui aussi... simplement pas dans la même zone que lui. La coïncidence aurait pu l'amuser, voire le rassurer, mais Hareas n'en retirait qu'une légère confusion. Cet ancien ami, ou plutôt l'image qu'il avait de lui, façonnée au fil des années, semblait bien déplacée ici. Ce ne serait pas la première fois qu'elle serait malmenée, cela dit. Cette fois au moins, Hareas n'en retirait aucune déception. Simplement de la curiosité.




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : Un mètre de distance de sécurité | Linnarel & Hareas 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 957
Autres personnages : Fionnuala Vaël, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Un mètre de distance de sécurité

Pourquoi rester ainsi figé ? Ses yeux gris avaient accroché Hareas tandis que celui-ci se laissait gagner par la surprise à remarquer que, non, Linnarel n’arriverait pas à émettre un son, à articuler le moindre mot, à esquisser le moindre geste. Dérouté, sûrement, que son geste maladroit ait eu autant d’effet - mais il fallait bien s’y attendre : si au sein du clan, le petit Elfe était un peureux, il était devenu un véritable lâche au contact des shemlens, trouillard de sa propre ombre, espérant juste qu’on ne le verrait plus, qu’on ne l’attraperait jamais, qu’on l’oublierait sûrement. Tout ce contre quoi Hareas et son frère avaient lutté toute leur enfance durant, des efforts ruinés en un soir, en un mot, en un geste.

Alors oui, Linnarel demeura tétanisé, et son regard avait accroché Hareas : et le voilà qu’il le détaillait avec la même familiarité qu’un ami proche, le découvrait avec la même ignorance qu’un parfait inconnu. Hareas. Il aurait dû rester au clan Virnehn, mais il n’y était pas - c’était donc lui, cette silhouette trop familière au thaig, sur laquelle il n’avait que trop fermé les yeux ? Hareas. Qui portait les vallaslins du Père et se tenait pourtant devant lui sans vengeance - que cela ne faisait pas sens.

Le petit Elfe voulut bouger la tête, décoincer cette nuque froide et raide, faire danser ses cheveux pour sentir une fausse. La caresse ne pouvait venir que de la silhouette et de la voix d’Hareas. Mais en réalité, sa présence et sa perplexité n’étaient que gifle.

« Mmh. Linnarel ? ». Non. Un coup, comme la hache du bourreau derrière la nuque. Ou, pour les miséreux comme lui, la corde rêche contre sa trachée.

Le faussaire frissonna en entendant son nom dans la bouche de son ancien ami. Personne ne l'appelait comme ça. Oh, il y avait bien eu cet esclave tévintide, ouche avec ses milles couleurs et son ton si suave - la raison de Linnarel manqua un battement à cette pensée et au fait que son absence lui pesait. Mais l’entendre chez Hareas avait quelque chose… d’affreusement doux. Chassant définitivement toute raison, le ramenant aux temps d’avant : avant la peur, avant la misère, avant la haine.

Mais l'odeur de l'humus et des pins ne s'accordait pas bien avec les murs moisis du thaig.

« Ir abelas, je ne cherchais pas à t'effrayer. Ni à gâcher ton travail. »

À quoi jouait donc Hareas ? Pourquoi fallait-il qu'il soit toujours aussi laineux, et en même paraissait sincère à ne pas comprendre ? Pourquoi fallait-il toujours que ce chasseur ne comprenne rien à ce que les mots ne voulaient pas dire, à ce sens caché sous les regards et les silences – voici quelque chose qui n’avait pas changé, et continuait de mettre Linnarel dans un embarras sans borne. À devoir poser des mots sur des situations de gêne extrême ; ou de peur, intense.

« P… pour… pourquoi es-tu là… Hareas ? »

Un souffle, presque comme un sanglot éraillant sa gorge. Parce que depuis que son ami d'avant était apparu dans cette espèce d'étude miteuse – qu'est-ce que des brigands pouvaient bien comprendre à l'art de l'écrit ? –, le faussaire s'était demandé mille fois pourquoi le chasseur avait quitté la forêt, les hahls, sa fiancée, le clan. Pourquoi courir ainsi loin des Virnehn qui l’avait tant choyé face à ses malheurs ? Il ne faisait aucun doute que la réapparition consécutive des deux frères avait un lien : de haine, de sang, de vengeance. Pouvait-on cependant croire que Drynne se cacherait sous le bureau moisi de ce thaig ?

Il se trouvait bien là, il y a quelques nuits…

Pourtant Linnarel ne s'était pas demandé pourquoi, ni comment, il se retrouvait dans le thaig Kavish, repaire des Hors-la-Loi. Hareas paria, cela ne faisait pas de sens, mais comme l’on pouvait ne plus le reconnaître, dans cette misère qui habillait si mal ses traits et cette lâcheté qui n’allait que trop mal à un elfe des clans. Ah, fier représentant des Virnehn, dont il avait chassé à jamais le nom de son esprit.




Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : Un mètre de distance de sécurité | Linnarel & Hareas Lt4u

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 535
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Un mètre de distance de sécuritéou De l'importance du cercle de confiance

Il y avait quelque chose de familier et pourtant extrêmement déroutant chez Linnarel, et il fallut à Hareas un petit peu plus de temps que nécessaire pour le voir. Le faussaire du Carta ressemblait à s'y méprendre au petit elfe avec qui il avait grandi, celui qui se cachait derrière Drynne et lui, que les autres enfants aimaient bien embêter, qu'Hareas encourageait à dire tout haut ce qu'il pensait, parce qu'il trouvait toujours que son ami avait des choses plus intéressantes à dire que lui. Quand le petit elfe sortait de sa carapace timide pour affronter ses peurs, c'était presque une victoire personnelle pour Hareas, qui ne pouvait s'empêcher d'en ressentir de la fierté, même s'il ne faisait souvent rien de particulier, si ce n'était exister à ses côtés. Nin l'avait prévenu, qu'un jour, ses attentes seraient déçues.

Il faut toujours que tu trouves un petit animal à protéger. Tu sais très bien que tu ne peux jamais le garder.

Nin aimait bien dire les choses de façon détournée et Hareas était trop bête ou trop aveugle pour l'entendre correctement. Jusqu'à ce qu'il arrive, invariablement, que Nin avait eu raison.

Hareas n'était pas déçu, cependant. Il était surpris, mais content de lui, soulagé même de réaliser qu'il ne ressentait pas de déception. Pas cette fois. Car cette fois, ce n'était pas contre lui, et ce n'était pas de sa faute non plus. Quelles que soient les raisons qui poussaient le faussaire du Carta à vivre misérablement caché ici comme une petite souris - Hareas adorait les souris, là n'était pas la question - il n'aurait pas pu empêcher une telle régression. Le petit elfe avec lequel il avait grandi, lui, n'aurait peut-être pas osé soutenir son regard, mais il l'aurait salué sans trembler.

Et si Hareas ressentait quelque chose de nouveau, c'était de la pitié. Une pitié teintée d'empathie, dans une certaine mesure, puisqu'il avait lui aussi tenté de se cacher, à sa façon. Mais dès lors qu'il avait fait le choix d'avancer, Hareas avait du mal à imaginer une autre option. Or, Linnarel avait fait l'exact opposé : il avait choisi de reculer, reculer si loin au fond de lui que même le petit elfe avec lequel il avait grandi lui était devenu étranger.

Tout cela Hareas ne le comprit que lorsque son ancien ami lui demanda, enfin, pourquoi il était là. La première question, il pouvait encore faire semblant de ne pas la comprendre, d'ailleurs il lui fallut quelques secondes pour réaliser que Linnarel ne lui demandait pas ce qu'il faisait là, au thaig, de manière générale mais plutôt là devant lui, à le tourmenter de sa présence. Il manqua répondre à côté de la plaque, comme il en avait l'habitude. C'était sa voix, ça devait être ça. Elle lui rappelait le clan et la forêt, à une époque où l'on pouvait s'y promener sans craindre ni la solitude, ni pour sa vie. Et puis Hareas élargissait sa vision et au-delà de la voix il voyait l'obscurité du thaig, sa roche dure et son froid humide, et les bois qui le réconfortaient disparaissaient aussi vite qu'ils étaient venus, pour laisser place à ceux qui lui étaient inconnus, mais dans lesquels il avait accepté d'avancer pour survivre, laisser place à la ville, aux shemlens, aux Corbeaux et au thaig.

Mythal, il détestait le thaig.

Hareas plissa les yeux, dans une expression pensive qui lui donnait presque l'air suspicieux. Méfiant envers lui-même, surtout, et sa capacité décidément limitée à comprendre ce qu'on attendait de lui, tant que les mots n'étaient pas clairement énoncés. Aveugle et sourd en terres sociales, piètre chasseur qu'il faisait.





Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : Un mètre de distance de sécurité | Linnarel & Hareas 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 957
Autres personnages : Fionnuala Vaël, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Un mètre de distance de sécurité

La plume roulait lentement sur le parchemin troué, innocente, hors de tout ce qu’ : balancier de l’horloge, murmures ignorés. Noyés par les hoquets et les paroles sèches. Chaque parole que pouvait prononcer Linnarel était un supplice supplémentaire : une raison pour sa gorge de flancher, pour sa poitrine de se soulever précipitamment, pour ses mains de se tordre. Et pour son visage de continuer à se mouiller en d’interminables sanglots, lui qui n'arrivait plus àcontenir.

Craquait-il avec autant de douleur parce qu’il se tenait devant Hareas ? Pourtant, son ami d’enfance était soudainement devenu d’une insoutenable sécheresse : sa pitié donnait à son attitude des allures incisives qui ne faisaient que percer plus profondément le cœur emballé. Jugement mérité. Seulement, Linnarel aurait donné cher pour que ce ne soit pas que des mots, pas que des regards : pourquoi fallait-il que celui qui fut chasseur, et qui était maintenant une autre chose inconnue, n’achève pas immédiatement son supplice ?

« Drynne, c’est ça ?, murmura Linnarel dans une reprise de contenance entre deux sanglots. C’est Drynne que tu cherches ? »

Le faussaire n’osait pas regarder son ancien ami dans les yeux, tout à la honte qu’il ressentait de son état actuel ; et peut-être, peut-être caché au fond de sa rancœur, pouvait-on trouver du dégoût à ce qu’il soit en train de vendre celui qui s’était tenu à ses côtés comme un frère, qui l’avait poussé à se surpasser comme un frère, qui l'avait construit comme un frère, qui lui avait servi de modèle comme un frère. Et qui, au fond, lui manquait comme un frère.

Avec Hareas, les choses avaient été différentes... Il s'y rajoutait toujours une dose insondable de culpabilité, aujourd'hui plus que jamais auparavant. Une culpabilité que  Linnarel voulait encore apaiser.

« Il est à Starkhaven mais… »

Un sanglot supplémentaire. Que sorte la misère, que sortent les peurs, qu’éclate la lâcheté : le petit Elfe ne pouvait rien y faire, il se sentait si fragile devant Hareas, si fragile sous ses yeux durs et sous son jugement ; et pourtant, tellement enclin à se laisser aller à ce qu’il n’avait jamais pu exprimer que seul.

Linnarel ramena lentement ses genoux contre sa poitrine pour mieux poser son menton ; et se cacher derrière ses longs cheveux noirs. Par le recroquevillement, il espérait éloigner l’irrépressible envie de regarder Hareas, de capter une empathie qu’il ne méritait pas, qu’il ne supportait plus, préférant tordre ses doigts dans sa pèlerine, pour mieux conclure en chevrotant :

« … mais… mais… tu ne peux pas l’atteindre. »




Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : Un mètre de distance de sécurité | Linnarel & Hareas Lt4u

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 535
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Un mètre de distance de sécuritéou De l'importance du cercle de confiance


Il n'y avait plus que les sanglots de Linnarel qui résonnaient dans le thaig et même la voix claire d'Hareas ne pouvait dissimuler le désespoir de l'autre elfe. Ce qu'il avait, à tort, pris uniquement pour de la peur, menaçait de submerger son ancien ami et il n'y avait rien qu'Hareas puisse faire si ce n'était regarder. Même s'il avait pu - voulu - intervenir il n'aurait su quoi faire, quoi dire. Le chasseur n'avait jamais été très adroit avec les mots, quant à l'autre option elle était hors de question. Même s'il avait pu - voulu - le réconforter, il refusait de briser ses quatre mètres de distance de sécurité. On aurait pu croire qu'ils étaient là pour ménager le scribe après la mauvaise surprise qu'Hareas lui avait faite en réapparaissant aussi soudainement, mais au fond ils servaient surtout à rassurer le chasseur.



Ces dernières années écoulées, Hareas était incapable de les mettre de côté pour faire comme s'il ne s'était rien passé. Il ne pouvait simplement pas faire semblant. Alors il observa, distant. Les sanglots incontrôlés, le tremblement de ses membres dissimulés sous la pelisse miteuse, le visage déformé par la douleur quasiment invisible derrière le rideau de cheveux sombres ; tout cela sans juger. Il ne pouvait prendre la mesure de son désespoir car il ne pouvait s'imaginer dans sa situation, et même son empathie avait ses limites. Mais - et c'est là que son masque indifférent se brisa - Linnarel mentionna le nom de son frère. L'expression d'Hareas s'éclaircit, mais sans joie. De la même façon que ce nom éclaircissait son esprit au réveil, lorsqu'il était encore trop endormi pour se rappeler pourquoi l'air était humide et sentait le moisi plutôt que les épines de pin. Drynne.

Tu sais où il est ?

Drynne, Drynne, Drynne, Drynne.

Le nom cognait au rythme de son coeur dans sa poitrine.

Il y pensait le matin au réveil, juste avant de réaliser pourquoi il n'était plus dans la forêt, et le soir avant de s'endormir entre les murs glacés du thaig. Il y pensait chaque jour de sa vie et quelle que soit l'issue de leur réunion il y penserait jusqu'à la fin de ses jours. Drynne était une plaie qui ne pouvait pas cicatriser, une plaie qui le démangeait, et même à présent que l'infection guettait il continuait de gratter, l'empêchant de se renfermer. Hareas ne pouvait pas - voulait pas - l'oublier.

Il ramena sa jambe qui se balançait dans le vide contre lui et de nonchalante sa posture se fit plus attentive. Il réfléchissait à toute vitesse. Plusieurs hypothèses : Linnarel avait entendu des rumeurs, comme lui - des oreilles pointues parmi les Gardes des ombres arrivés pendant le tournoi - Linnarel avait entendu un nom, Linnarel avait aperçu - Hareas n'avait jamais eu de preuve visuelle - ledit elfe, reconnu ? peut-être même parlé, mais… Inatteignable ? Il faillit couper Linnarel avant la fin de sa phrase :

Pourquoi ? Tu l'as vu ?

Sa voix était plus basse, mais son ton plus pressant, presque brusque. Il en était conscient mais il avait du mal à retenir ses pensées. Inatteignable ? Et pourquoi pas ? Se cachait-il, après tout ce temps ? Vraiment ? Peut-être, peut-être pas. Ce n'était pas ce qui allait l'empêcher d'essayer. Hareas inspira brusquement pour calmer les battements de son coeur.



Il ne pouvait pas laisser parler son impatience et sa détermination, il devait trouver les mots justes pour ne pas brusquer Linnarel, lui faire comprendre qu'il n'était pas son ennemi, qu'il avait simplement besoin de lui. Des informations, c'était tout ce qu'il voulait. Il pouvait lui promettre de le laisser tranquille ensuite. Hareas prit une nouvelle inspiration, et reprit sur un ton plus assuré :

Tu dois me dire où.

C'était un ordre, mais avec toute la douceur du conseil avisé. Parce que c'était ce que Linnarel avait de mieux à faire, n'est-ce pas ? De toute manière, il en avait trop dit pour revenir en arrière. Hareas essaya de capter son regard, mais le scribe se cachait derrière ses cheveux, recroquevillé sur lui-même. Que pouvait-il ajouter pour le convaincre de l'aider ?




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : Un mètre de distance de sécurité | Linnarel & Hareas 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 957
Autres personnages : Fionnuala Vaël, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Un mètre de distance de sécurité

Oh, l’ancien Dalatien avait su : avait su que le nom maudit provoquerait chez Hareas ce quelque chose qu’il cherchait. Ce quelque chose qui, peut-être, saurait percer de son étincelle flamboyante cet insupportable voile de déception qui s’était installé, entretenu sans nul doute par l’humidité ambiante et les tremblements intempestifs.

Et c’était peut-être ce que, au milieu de ses larmes et de ses peurs, Linnarel désirait en ce moment : que son ancien ami, que le chasseur, que cette figure familière qui, dans sa déception, avait affirmé ne rien lui vouloir de mal ; qu’Hareas reste. Juste encore un peu, juste un instant, juste… qu’il reste, malgré toute la douleur qu’il charriait sous ses longs cils et derrière ses traits fins.

« Tu sais où il est ? »

Alors, quand à chaque battement de leurs cœurs, le nom du plus vieux des trois Virnehn résonnait dans leurs crânes fatigués, Hareas se fit plus tendu, attentif, intéressé : sa position en devint presque féline, assis sur ce bureau portant les cadavres de son travail passé. La plume brisée. D’un instant où Linnarel n’était plus faussaire, mais redevenait le vagabond misérable que les rues de Starkhaven avaient su offrir et briser.

Starkhaven, vraiment ?

« Pourquoi ? Tu l'as vu ? »

La voix de l’ancien chasseur se fit plus basse, ce qui aurait pu rassurer le cœur paniqué, mais se fit plus pressante, plus impérieuse, redoublant par ses accents les battements anarchiques : et alors, Linnarel se recroquevilla plus fort, laissa les mèches s’immiscer entre le lin et la peau fragile, gratter la nuque et s’emmêler dans les doigts. Il continuait pourtant à se risquer à regarder Hareas, même s’il le gênait, par peur qu’il disparaisse.

Mais tout ce que le petit ancien Dalatien voulait voir disparaître, c’était cette déception sur sa condition, c’étaient ces pincettes qu’il prenait, ces mots et ce ton, c’était cette sincérité qu’ils avaient perdue et cette ouverture refermée sur le ciel d’où l’on entendait, mais ne répondait plus. Oh, qu’il pouvait se détester d'être tombé si bas, lui qui ne s'était jamais tenu si haut - avait chuté immédiatement après s'être élevé.

Oh, qu’il pouvait se détester, d’espérer trouver dans ce ton rassurant l’espoir de s’élever une fois encore.

« Tu dois me dire où. »

Donc, Linnarel sentit l’ordre.

Alors, Linnarel sentit l’ordre et ce frisson remontant le long de la colonne vertébrale, il sentit. Il se risqua à observer Hareas et les sentiments contraires qu’il pouvait ressentir à son sujet, les intentions diverses que le chasseur portait sur son visage, il essaya de trouver une voix à lui offrir. De répondre.

« Hareas… »

Celui qui enlève la peur. Son inspiration fut brisée en pensant à la signification du mot, son visage mouillé et salé se tordit en une grimace impossible à retenir.

Ton sacrifice est nécessaire. Parce qu’il n’y avait plus de reconstruction possible sans la destruction, qui offriraient aux optimistes ses ruines et ses graines…

Ton sang trompe. Destin inexorable, destin inarrêtable – destin qu’on avait décidé sans le principal concerné, destin nourri par le principal concerné, destin lié par les mots ?


« Je… je suis désolé… je t’en supplie… ne me déteste pas… ne m’en veux pas… »

Ne me laisse pas seul. Les larmes se turent, et le souffle s’éteignit. Il aurait voulu fermer les yeux. Mais il n’arrivait pas à les détacher Hareas, des sentiments ambigus, de l’espoir sourd de trouver à un moment, de voir la réponse. Il désirait plus fort une réponse qu’une disparition.




Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : Un mètre de distance de sécurité | Linnarel & Hareas Lt4u

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 535
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Un mètre de distance de sécuritéou De l'importance du cercle de confiance

Hareas… Il grimaçait. Hareas… ça sonnait différemment maintenant. Moins apeuré. Juste prudent. Peut-être parce qu'il savait qu'Hareas n'aurait pas la réponse qu'il voulait. Le chasseur sentait, avant même de l'entendre, qu'il n'avait pas réussi à le convaincre. Mais il n'y avait pas à être prudent ; à ce moment-là, il n'était pas agacé. Si ses sourcils se froncèrent, ce fut de confusion. S'il ouvrit la bouche pour protester, ce fut parce que ce bref retournement le déstabilisait, et parce qu'il n'avait jamais été très bon pour argumenter. (Pas sans une arme.) Hareas serra les lèvres, dérouté.



Je ne te déteste pas, répondit-il, embarrassé.

Il était incapable de soutenir le regard de Linnarel, parce que ses mots ressemblaient trop à ceux qu'il avait dû refouler.
Pourquoi t'en aller sans prévenir ?
Qu'est-ce que j'ai fait ?
Tu me détestes, n'est-ce pas ?
Ne me laisse pas.

Même pour son frère, il ne pourrait plus les prononcer. C'était trop tard ; à force de se tourmenter, il n'avait pas eu d'autres choix que de les enterrer pour pouvoir s'en relever. Linnarel ne pouvait pas deviner. Hareas se força à le regarder :

Je ne suis pas ton ennemi, d'accord ? Je ne suis pas venu t'attirer des ennuis. Mais ce qui va se passer entre mon frère et moi… restera entre lui et moi.

Et entre les Evanuris, faillit-il ajouter.

Ça ne te concerne pas, alors tu n'as pas besoin de le protéger.

Il était presque sûr que Drynne pouvait se débrouiller seul pour assumer le retour de son petit frère abandonné. Et si la Garde ou les Evanuris décidaient de punir ce dernier, c'était un risque qu'Hareas était prêt à assumer... même s'il était conscient que les choses n'allaient pas dans la direction espérée. Il posa son menton sur ses bras croisés, pensif. Il avait envie d'y mettre son front, enfin son visage tout entier, s'enterrer en lui-même avec sa frustration le temps de remonter avec une solution. Il était si proche de réussir… et il était allé trop loin pour reculer.




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : Un mètre de distance de sécurité | Linnarel & Hareas 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 957
Autres personnages : Fionnuala Vaël, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Un mètre de distance de sécurité

« Je ne te déteste pas. »

Le faussaire, penché pour chercher quelque chose dans sa pile de papiers, releva un visage visiblement touché. Une larme de soulagement jaillit de ses yeux qui, enfin, arrivaient à regarder Hareas : Linnarel l’écrasa immédiatement du plat de la main. Ne valait-il pas mieux que cela, devant son ancien ami ? Un espoir plus égoïste en remplaça un autre, et il acquiesça, doucement, lentement, mais plusieurs fois, comme pour accuser le choc.

Je ne te déteste pas. Mais le laisserait-il seul ?

« Je ne suis pas ton ennemi, d'accord ? Je ne suis pas venu t'attirer des ennuis. Mais ce qui va se passer entre mon frère et moi… restera entre lui et moi. »

Promis ?, voulut murmurer une voix enfantine bloquée au fond de son estomac. Hareas pouvait-il lui promettre de ne jamais être son ennemi ? Pouvait-il lui promettre que cette histoire ne resteraient qu’entre eux – les souvenirs que la réapparition de Drynne avait remués s’avéraient trop durs, trop insupportables, pour qu’il ait envie avec sa faiblesse d’y replonger ?

Mais Linnarel ne le coupa pas. Il observa son doux profil rendu dur par la vengeance qui y avait laissé une marque indélébile. On ne parlait pas que des vallaslin, non, qui au contraire avaient été dessinés avec la finesse qu’ils connaissaient de leur Archiviste : il avait vieilli de la poursuivre, de suivre les voies d’Elgar’nan, et de ne pouvoir accepter ce refus. L’ancien Virnehn se surprit à s’imaginer à quoi avait ressemblé Hareas souriant ; l’actuel faussaire fut apeuré à l’idée qu’il avait oublié à quoi avait ressemblé Hareas heureux.

Il écrasa une nouvelle larme sur sa pommette.

« Ça ne te concerne pas, alors tu n'as pas besoin de le protéger.
- Hareas… »

La gorge se serra, les yeux gris cherchèrent une nouvelle fois ceux de son ami : tout seul, il n’arriverait pas à prononcer ces quelques mots. Tout seul, il n’arrivait pas à passer cette ligne infranchissable – voulait-il le faire avec le fantôme de ses souvenirs ?

« J’ai… j’ai croisé Drynne à côté du thaig il y a… deux semaines. Il surveillait l’entrée du thaig – et l’on a parlé, de toi, de tout ce que je ne pourrais jamais lui pardonner… J’ai… j’ai déjà dit à Brasir que la Garde des Ombres s’intéressait au thaig, sûrement pour les vieilles entrées aux Tréfonds. »

Cela avait été si facile à livrer et à dire. D'une telle facilité que, pour dire vrai, l’Elfe craignait désormais plus qu’on vienne un jour le débusquer de sa petite tanière aux jolis bas-reliefs, donc l’un de ses si nombreux dessins traînaient non loin de ses doigts tendus – il aurait aimé l’offrir à son ami plus tôt, mais se retenait désormais. Car le ton n’y était plus : on ne parlait plus de griffon doré ou de hahl volant.

« Je… euh… voilà », conclut Linnarel en rompant le contact avec les yeux d’Hareas.

Il se sentait un peu honteux et ridicule, maintenant qu’il avait livré au chasseur, à l’assassin, le fruit de son désir. Peut-être un peu de trop, aussi, dans cette histoire qui n’était finalement plus sienne depuis longtemps – quant à la leur, elle paraissait avoir déjà consommé sa fin. Comment cela pouvait-il être autrement au milieu de toute cette gêne, de toute cette déception ? Le regard vaporeux, incertain, d’Hareas ne trompait pas : quelque chose s’était brisée sans qu’ils n’arrivent, garçons patauds, à réunir les morceaux. Alors, ses doigts errèrent à la plume cassée, et commencèrent à jouer avec.




Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : Un mètre de distance de sécurité | Linnarel & Hareas Lt4u

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 535
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Un mètre de distance de sécurité


Hareas se rappelait les longues heures à marcher dans la forêt, les "c'est encore loin ?", à crapahuter entre des rochers plus gros qu'eux pour trouver finalement le pilier moussu qu'était devenu "la grande cité perdue" promise par son frère. Il se revoyait courir en avant pour être le premier arrivé en haut du rocher, même s'il n'était jamais aussi rapide ni aussi agile que son aîné, et il se revoyait glisser des petites sculptures en forme de hahl  entre les cailloux et les racines, pour que la petite Rasa puisse participer aux recherches, elle aussi. Il entendait son rire et les plaisanteries de Drynne alors que lui ravalait sa déception, allongé sur le rocher moussu, et il revoyait Linnarel penché au-dessus d'un relief presque effacé par le temps pour le gribouiller sur ses pages et leur raconter l'histoire des lieux, en dessinant, une histoire bien plus extraordinaire que ce que ces quelques vestiges laissaient présupposer. Il en inventait probablement la moitié, mais Hareas s'en fichait.

Il ne cherchait pas des ruines pour découvrir tous leurs mystères, il laissait cela à Linnarel, non : c'était le chemin parcouru qui l'intéressait et les histoires que l'on s'imaginait en cours de route. Hareas n'était pas comme Linnarel, qui aimait Savoir, avec un grand S. Hareas vivait pour l'Aventure, avec un A, mais la vérité ne l'intéressait pas, car bien souvent, la réalité était en-deça de ses attentes.



Les larmes de Linnarel ne le laissèrent pas insensible cette fois-là, peut-être parce qu'il venait de repenser au garçon qui dessinait les piliers de mousse, et à celui qui grimpait sur les rochers et qui même parvenu tout au sommet ne regardait jamais son ami d'en haut. Son regard brillait de fierté, sans que l'on sache si elle était dédiée à son exploit ou au camarade qui dessinait en contrebas. Regarde, regarde ! criait-il jusqu'à ce qu'on daigne lever les yeux sur lui, dans sa posture triomphante, des feuilles dans ses longs cheveux entremêlés, ses petits poings écorchés posés sur les hanches d'une tunique sale et déjà déchirée que sa mère allait lui faire rapiécer une fois rentré. Lui aussi, il voulait figurer sur les dessins, et les piliers, et dans les légendes des temps anciens ! C'était ce garçon-là, sûrement, qui observait les larmes de Linnarel et qui songeait, soulagé alors ça veut dire qu'on est toujours amis ?

Parce qu'Hareas, lui, n'osait même pas y penser.

Non, il ne le détestait pas, mais il ne pouvait envisager une amitié à ce stade de leurs étranges retrouvailles. Tout ce qu'il pouvait était lui promettre de ne pas être l'inverse, parce qu'il n'avait sincèrement aucune intention mauvaise à son égard, et que les motivations du faussaire, quelles qu'elles soient, ne le regardaient pas. Il avait tiré un trait sur des explications des années plus tôt, usé par la disparition déjà incompréhensible de son propre frère. Le petit garçon se serait raccroché à ses proches comme à une bouée, mais Hareas savait qu'il les ferait tous couler. Il y avait probablement là une des raisons qui poussaient ceux qui survivaient à partir, et il ne pouvait honnêtement pas les blâmer. Il était même surpris d'être parti avant Nin. Elle ne lui avait même pas fait promettre de revenir. Il ne lui en voulait pas, il savait à quel point les promesses étaient dangereuses si elles se faisaient sur un coup de tête.



Il releva légèrement le nez lorsque Linnarel mentionna à nouveau son frère. Il découvrit qu'il éprouvait moins de colère à entendre son nom, cette fois. Il n'avait pas encore essayé de le prononcer à haute voix, mais... Se l'entendre dire n'était pas aussi terrible que cela. Hareas écouta l'information, retint les éléments importants - le lieu, la Garde, encore une fois, Brasir était au courant de leur présence - sans rien dire mais sans quitter Linnarel des yeux. Lorsque ce dernier rompit le contact, il supposa que c'était à son tour de dire quelque chose. Linnarel, malgré ses aveux, semblait prendre à coeur sa réaction. Hareas comprenait un peu sa position. Se trouver entre les deux frères n'était pas chose facile et il respectait le fait que leur ancien ami essaye, au moins, de colmater les brèches des deux côtés. Il réfléchit, pas longtemps, juste assez pour réaliser qu'il n'avait pas envie de faire semblant.

Je ne peux rien te promettre, tu sais. Mais…



Un petit courant d'air siffla plus haut entre les pierres et le chasseur serra ses deux genoux contre lui. Chercha le courage d'exprimer ce qu'il ressentait le plus honnêtement possible. Linnarel avait bien voulu lui révéler l'information qu'il voulait, alors Hareas lui devait au moins ça.

Je te remercie de… de m'avoir dit cela.



Tout cela donnait matière à réfléchir, et pas seulement parce qu'il avait à présent les informations nécessaires pour élaborer un véritable plan. Il savait qu'il reviendrait en boucle sur les mots du faussaire, les prochains jours, les prochaines nuits surtout, même s'il ne lui plaisait pas de les entendre maintenant. Même s'il refusait d'aller dans son sens, de lui promettre de ne pas faire de vagues, il ne pouvait pas s'empêcher de se demander ce qui retenait autant Linnarel, ce qui l'effrayait - son frère ? lui-même ? - sans qu'il ne comprenne. Oui, peut-être que comme Linnarel, Hareas essayerait aussi de Savoir, avec le grand S, avant de se jeter dans l'aventure bien peu héroïque qui guidait ses pas.

Mais d'ici là, certaines interrogations resteraient en suspens, car l'ancien chasseur du clan Virnehn n'avait pas de mots à poser sur les non-dits qui planaient entre Linnarel et lui, encore moins le courage d'écouter une réponse qu'il ne voulait peut-être pas entendre. Ses doigts tapotèrent sur son genou et il glissa un regard gêné entre le travail du faussaire et la sortie. Causer des dégâts matériels, récolter les informations qui l'intéressaient, repartir comme un voleur ? On pouvait dire que les Stazzo le formaient bien. Hareas déplia ses jambes et sauta au bas de son petit perchoir, avant de faire un pas de côté.

Je ne veux pas te déranger plus longtemps, je vais...

En fait si. Mais non. C'était compliqué. Heureusement pour lui, Hareas était devenu plutôt bon pour négocier entre ses attentes absurdes et la réalité. Il tentait de ne pas formuler de promesse qu'il ne pouvait pas tenir.

Je vais m'en aller, mais... je te compenserai pour la plume cassée.




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : Un mètre de distance de sécurité | Linnarel & Hareas 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 957
Autres personnages : Fionnuala Vaël, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Un mètre de distance de sécurité

Hareas n’était plus vraiment présent : un rêveur comme Linnarel l’avait toujours été le remarqua immédiatement à ses yeux égarés, à ses phrases laconiques et à ses pensées arrêtées dans le silence. Griffons et hahls se mélangeaient dans ses prunelles encore tendres à qui voulaient les voir ainsi, mais dont les pupilles s’étaient plus durcies que celles d’un chat. Maintenant que c’était le petit Elfe qui tenait du pragmatique et du moralisateur, il se rendait compte que la position n’avait rien de confortable, et il la détesta immédiatement.

Je peux te rejoindre ?

En d’autres temps, l’ancien Dalatien aurait eu le courage d’attraper son ami par la manche, par le poignet ou par l’épaule pour le secouer un peu et lui demander de l’écouter. Écoute-moi, Hareas : ça va t’intéresser ! tout comme il aimait, à la manière des hahrens, lui demander son avis sur la suite de l’histoire. Que crois-tu qu’il va se passer après ? À ton avis, Andruil viendra-t-elle donner au lièvre une paire d’ailes pour qu’il puisse s’envoler au-dessus du ravin et échapper à ses prédateurs ? Ses prédateurs. Aux loups. Mais les loups guettaient inlassablement, leurs hurlements pressant contre leurs nuques, et Linnarel ne voulait plus demander aujourd’hui la suite de l’histoire à Hareas, car elle ne tiendrait manifestement plus de contes, ni n’offrirait de belle morale à laquelle se raccrocher.

Plus d’épaule, de poignet ou de manche à attraper… Plus de promesse que les histoires finiraient bien et que les loups ne mangeraient pas les lièvres. Même Hareas s’était agenouillé devant la violence de leur monde.

« Je ne peux rien te promettre, tu sais, avoua Hareas après avoir relevé son doux visage, pour mieux marquer les vallaslins d’Elgar’nan sur sa rétine. Mais… »

J’aurais aimé croire, faire confiance… et si tu m’avais promis quelque chose, je t’aurais cru sans hésiter.

« S’il te plaît… », seulement le souhait s’étrangla sur sa langue pâteuse et dans cet étrange sanglot retenu par sa gorge trop gonflée – alors, il n’en dit rien de plus.

Un vent froid parla en lieu et place de leurs cœurs gênés et silencieux, car aucun des deux ne trouvait plus les mots. Les années avaient passé, les abandons s’étaient enchaînés, et les silences avaient bien trop facilement pris leurs aises pour que l’on puisse les y en déloger.

« Je te remercie de… de m'avoir dit cela. »

Quand Hareas bougea enfin pour partir, ses mouvements et le bruissement de ses vêtements attira l’attention du faussaire qui, enfin, osa lever vers lui ses yeux gris : c’était étrange de le voir partir, comme une déchirante première fois. Le chasseur n’abandonnait jamais. Le chasseur demeurait vaillant aux côtés. Tu n’es plus des siens, Linnareal : tu es parti, et tu l’as abandonné à ton tour. Punition juste et méritée qu’il accepta d’une douloureuse déglutition.

« Je ne veux pas te déranger plus longtemps, je vais... Je vais m'en aller, mais... je te compenserai pour la plume cassée.
- Non, ne… »

Il avait retrouvé sa voix, Linnarel : les accents implorants et les sons qui se brisaient aussitôt après avoir franchi ses lèvres sèches. Oui, sa voix, celle qu’on connaissait au miséreux dalatien, celle qui entraînait des larmes sitôt qu’elle commençait à vibrer, celle qui attirait dégoût au mépris selon l’humilité de son interlocuteur. Celle qu’Hareas avait réussi, un court moment, à balayer pour ramener allégresse et vie – et dignité.

« … ne fais pas ça. Ne t’embête pas. Je dirais que c’est de ma faute à Brasir. Il ne doit pas savoir que tu étais là… »

La silhouette – à défaut de réussir, au moins essayait-il de se montrer à la hauteur de son ancien ami. Avec bien peu de succès.

« Fais attention à toi, Hareas… Dareth Shiral… », et il y avait sûrement un nom, un surnom, un titre, une marque d’affection à ajouter à cet adieux – mais, incapable de le prononcer, le lâche détourna les yeux vers ses papiers.

Bien après, le faussaire se rendit compte que ses doigts serraient ce dessin qu’il aurait aimé savoir reposant contre le cœur de son ami d’enfance : alors, il le plia, et le glissa tant bien que mal dans un ersatz de poche qu’il avait mal cousu à ses frusques. N’oubliant pas la promesse cachée du chasseur d’un jour revenir.


Fin du RP.



Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Un mètre de distance de sécurité | Linnarel & Hareas