-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Linnarel - Une ombre fragile et oubliée, perdue entre ces murs

Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : Linnarel - Une ombre fragile et oubliée, perdue entre ces murs 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 945
Autres personnages : Fionnuala Vaël, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
TW : Solitude, Abandon, Blessures corporelles. Linnarel
Il faut affronter ses peurs pour les conquérir. Si l'on se cache, ce sont elles qui gagnent. J. Abercrombie
Informations

Nom Lorsque l’Elfe se présente, il donne le nom de Linnarel : souvent, l’interlocuteur ou interlocutrice hausse les épaules, la consonnance étant visiblement assez elfique pour lui convenir. La voix chevrotante n’alerte sur la peur maladive du locuteur : « ton sang trompe », une signification inquiétante, comme si ses parents avaient deviné l’avenir ou orienté son destin. Quant au nom de son clan, qu’il devrait porter avec fierté, il a été abandonné bien avant qu’il franchisse les portes de Starkhaven, et jamais plus il ne compte le prononcer. Âge Cela fait déjà 26 ans que Linnarel vit et respire, et le temps lui a paru si long qu’il se sent déjà plus vieux. Celui-ci file de toute façon sur lui sans emprise : sans signification, car hier ne scintillait pas, et demain ne promet pas d’être plus beau. Seul compte pour lui l’instant, de vivre encore, même en ployant ; comme s’il ne savait pas comment faire autrement. Genre Un homme, dans toute sa douceur et sa fragilité : si souvent son manque de virilité lui a été reproché, lui qui n’aimait ni la chasse, ni les jeux physiques, il n’a jamais estimé qu’il était autre chose qu’un garçon. Question qu’il ne se pose en réalité que peu, problématique qu’il ne rencontre pas. Peuple Elfe, à n’en pas douter : il porte le beau peuple sur les traits fins de son visage, encadré par ses oreilles effilées. Il le porte dans son corps bien petit au milieu des Humain, quand il va dans Starkhaven : frêle et oubliable, il supporte le poids des préjugés, encaisse les discriminations, qu’on dirige contre lui mieux que personne, tant il paraît que le cliché se justifie avec lui ; et pauvre garçon qu’il est, il ne se défend pas et baisse la tête. Peut-être a-t-il oublié de récupérer de l’elvhen sa dignité. Nation d'origine Les marques sur son visage ne laissent aucun doute sur ses origines : Linnarel est, ou plutôt a été, un Dalatien. Il a grandi parmi les Elfes libres des forêts jusqu’à recevoir ses vallaslins, dernière et seule trace de ce passé qu’il rejette avec force : il ne sert à rien de lui en demander plus, il ne répondra pas, et risquerait même de se mettre en colère si l’on venait à insister. Occupation Gagner sa vie lorsque l’on n’a en rien appris à être utile dans une ville humaine : Linnarel a connu beaucoup de difficultés à Starkhaven. Inemployable, esseulé, perdu. Ne sachant finalement que lire et écrire, il s’est rendu au thaig Kavish et s’est proposé au Carta en tant que faussaire. Et chose surprenante : c’est passé, et il est même très bon dans ce qu’il copie. Quant à savoir ce qu’il fait quand il n’est pas au thaig : on se l’imagine très seul dans son logement du bascloître. Religion ou croyances Arriver à Starkhaven signifiait faire couleur muraille : les gardes qui l’ont tant raillé à son arrivée ont été clairs, et Linnarel a donc appris à être chantriste andrastien. Plusieurs fois a-t-il renié la religion elfique devant des templiers se jetant sur cet Elfe tatoué comme des mouches sur un fruit trop mûr : et à chaque fois a-t-il abjuré ses anciennes croyances, promettant avec peur qu’il suivait les préceptes d’Andrasté et de son Créateur. Langue(s) parlée(s) Linnarel est né et a grandi au milieu de l’elfique, qu’il parlait avec un ton mélodieux qu’on n’entend plus résonner maintenant que l’oiseau s’est tu et ne sera plus amené à chanter. Il maîtrisait déjà parfaitement le commun, qu’il savait écrire, lorsqu’il est arrivé à Starkhaven, bien que sa voix porte encore les doux accents de sa langue natale. Avec son activité au sein du Carta, sur demande de Brasir lui-même, il maîtrise très bien l’antivan parlé et écrit, et est bien avancé dans son apprentissage l’orlésien : après peut-être passera-t-il à d’autres langues, si nécessaire. État civil Solitaire et célibataire. La vie sociale de Linnarel se résume au néant, tant il craint toute personne qui s’approche trop de lui : fragile et effrayé, il fuit hommes et femmes, et finalement, se complait dans le fait que peu de monde s’intéresse à lui. Même le Carta a fini par l’oublier, travailleur silencieux dans son ombre, dont n’émane jamais une plainte, jamais une remarque. Origine sociale Si tant est que l’acception fut intéressante pour les Dalatiens, Linnarel est aujourd’hui un manant dans la cité : roturier bien incapable de payer un quelconque impôt et craignant de toute façon figurer sur les listes, il ne compte pour pas grand-monde. Niveau de vie Linnarel touche bien un salaire, bien trop bas pour ce qu’il produit, mais personne ne sait réellement ce qu’il en fait : pourtant, malgré son allure pauvre, il garde précieusement cet argent mal négocié, intrigant sur ce qu’il peut bien en faire. Équipement Pas grand-chose. Les effets personnels de Linnarel semblent de prime abord se réduire à ses guenilles et à cette couverture de laine râpée qu’il porte souvent sur ses épaules : seule chose qui dénote, peut-être, ce sont ses souliers. Rien d’extravagants mais solides et entretenus avec grand soin, contrairement au reste de ses vêtements. Quant à savoir ce qu’il garde dans cette vieille porcherie qui lui sert désormais de logement : très peu d’effet. Il a dans un coin la paillasse qui lui sert de couche, et dans un autre, sous une petite ouverture, un bureau sous lequel est glissée une petite caisse soigneusement fermée…

Maglor par Miyota (VK)
Civil

Civil, Niveau 1


Elfe, Dalatiens, Forêt, 26 ans

Carta
Linnarel n’a pas vraiment rejoint le Carta par volonté : enfin, si, c’est bien avec sa voix basse qu’il a imploré de l’aide à cette Naine évidemment louche, mais il ne pouvait pas faire un travail honnête. Alors malgré son allure déplorable, poussé par la faim et le désespoir de ne pas trouver de sens à sa vie, il a été accepté au sein de l’organisation illégale nain. Difficile de savoir si les valeurs de celles-ci lui correspondent, lui qui n’en a aucune : ils les payent, lui donnent du travail et, finalement, bien rares sont les questions. Quelques regards appuyés dans sa direction le mettent bien mal à l’aise, quand bien même il a l’habitude, mais il essaye de se faire le plus discret possible.
Hors-la-Loi
Indésiré et indésirable. Où qu’il aille, où qu’il se rende, il n’a pas sa place ; il se place en marge de la société, ne veut personne pour lui demander de comptes, poser de questions dérangeantes ; il est hors-la-loi parce que la loi ne le connait pas, ne saurait pas quoi faire de lui… ou cache-t-il d’autres raisons ?
Chronologie

5:06 des Exaltés Là commence l’histoire de Linnarel : quand, ses vingt ans bien sonnés, il longe seul les montagnes de Vimmark, cherchant la grande ville humaine dans laquelle, disait l’Archiviste, « il y a tellement d’âmes qui vivent qu’on a l’impression de ne plus exister ». Par un certain miracle, il a réussi à garder ses vêtements propres, et sa pélerine en laine de hahl lui permet de cacher un peu ses vallaslins qui le démangent encore, et la saison est douce et clémente. Un jour, il croise une caravane d’Elfes, et se surprend à leur demander de l’aide. Quand ceux-ci se rendent bien compte que l’importun ne représente aucun danger pour eux et qu’il a plusieurs objets dalatiens assez onéreux, ils n’hésitent pas à le battre et lui voler toutes ses possessions, l’abandonnant nu dans les fourrées après lui avoir jeté une seule et sale toile de jute pour s’habiller. La leçon est rude, mais dès lors, il n’apprendra à ne compter que sur lui-même. Début 5:07 des Exaltés Après des mois douloureux d’errance, la cité se dessine enfin, implacable et soudain effrayante : jamais Linnarel n’aurait cru voir une construction pareille et, s’il avait eu d’autres issues, il aurait fui ce destin. Mais une fois aux portes de la ville, il arrive à se glisser dans un cortège d’Elfes pas trop regardants pour mieux passer les portes. Il finit rapidement dans le bascloître mais difficile à nouveau de compter sur les siens : il ne trouve pas un endroit où crécher, les habitants ne cherchant pas d’ennuis alors que la ville gronde devant l’orage à venir et le dalatien aux yeux effrayés leur paraissant peu fiable. 5:07 des Exaltés Au bout de plusieurs journées d’errance, à dormir dehors et à cacher son visage, un vieux couple d’Elfes accepte de lui laisser leur porcherie, après le décès de leur dernière truie, le temps qu’il arrive à gagner un salaire. Là commença la Guerre des Rats et en voyant ces gardes, et leurs templiers, investir dans le bascloître et chercher qui a bien pu assassiner cet humain, Linnarel prend peur : il se demande si les autres Elfes ne vont pas le dénoncer, lui, l’étranger, le mendiant, l’éberlué ; leurs regards à son égard ne parlent que trop bien. Il passe tout l’évènement caché dans sa porcherie, alternant entre planque terrorisée et nettoyage peu ragoûtant. De son arrivée dans la ville, il gagne un certain dégoût des Elfes, comprenant une fois de plus que la solidarité n’était qu’un joli mot. 5:08 des Exaltés Linnarel doit payer ce qui lui sert de logement. Seulement, il ne sait rien faire : il était un chasseur exécrable au clan, un guérisseur plutôt médiocre, et il passait surtout son temps collé aux basques du hahren à écouter ses histoires plutôt qu’à tisser des paniers d’osier. Partout où il cherche, on lui refuse ; et les gardes ne manquent pas de lui rappeler qu’on ne veut pas de lui. Et ce fut sans compter sur les templiers, de service ou même sur leur temps libre, qui n’hésitent pas à vérifier que ce soit bien un converti chantriste : il ne compte plus les fois où, ses vallaslins mis à nu, ils l’ont interrogé, lui ridicule et bafouillant, jurant par le Créateur qu’il ne croyait pas aux evanuris. C’est un de ces jours-là qu’il a vu cette Naine, l’air intéressé et l’haleine peu avenante, et qu’il lui a demandé son aide ; elle qui l’a sorti de la ville, l’a fait marcher plusieurs heures avec ses pieds douloureux, avant de l’emmener dans le thaig Kavish. Quand on accepta de le prendre comme faussaire, il ne négocia même pas son salaire, somme pourtant ridicule ; mais il craint qu’on le refuse s’il agit de la sorte. C’est ainsi qu’il commence de nouveau un peu à respirer, à s’habiller proprement et à avoir quelque chose à faire de ses journées.

Anecdotes

Tout d’abord, il est assez compliqué de parler avec Linnarel : il a une tendance à repérer les ennuis assez rapidement et à les esquiver tout de suite, et il considère une conversation comme un ennui. Si vous arrivez à l’attraper, il répondra laconiquement et saisira n’importe quelle occasion pour partir. Si néanmoins vous avez réussi à ne pas le faire fuir, sachez qu’on n’aborde pas le sujet des dalatiens avec Linnarel : il est hermétique à toute conversation sur le sujet, voire peut exprimer de la haine à leur égard. De la même manière, il ne fait pas plus confiance aux Elfes qu’aux autres peuples : les Nains l’emploient et les Humains ont toujours des regards incommodants. Linnarel n’a littéralement pas de dignité : il l’a abandonnée en même temps que son clan, comprenant qu’il ne pouvait pas compter dessus pour survivre. Sa fierté est totalement sacrifiable pour se tirer d’une situation ou avoir un peu de confort. TW Blessures.Quand Linnarel a touché ses premières pièces de cuivre, il est immédiatement allé acheter une paire de souliers correcte. Cette année passée dans les rues sales de la ville, bondée de débris, fut un calvaire parmi les plus terribles qu’il a connus : il ne compte plus les soirées qu’il a passées les orteils en sang, à panser ses pieds abîmés, alors qu’il était demeuré calme pendant le rituel des vallaslins. Depuis ce jour, il s’est promis de ne jamais plus sortir sans ses chaussures.L’écriture normale de Linnarel est d’une propreté incroyable : d’aucuns dirait artistique et créative. Quand il produit ses faux, il est appliqué et investi comme on pourrait difficilement s’attendre de cet Elfe au regard larmoyant et aux paroles mal assurées. Mais à l’écrit, c’est tout autre : précis, rigoureux, quasi-parfait… Le Carta a tout intérêt à le garder.Dans le bascloître traîne ce chat : enfin, des chats, il y en a des dizaines, et Linnarel est indifférent aux animaux. Seulement, ce petit félin pouilleux et borgne, gris avec une grande tache blanche sur l’épaule, particulièrement hostile l’a un peu intrigué : il s’installe souvent sur le toit de la porcherie et observe les journées se dérouler. L’Elfe ne l’a cependant jamais approché, comprenant son désir d’être seul, même s’il le cherche du regard à chaque fois qu’il rentre chez lui, et se sent un peu satisfait de le revoir. Comme si c’était bien qu’ils aient tous les deux tenu une journée de plus. Un jour peut-être aura-t-il un reste de repas à lui partager.Linnarel passe parfois des jours entiers au thaig Kavish, pour éviter d’avoir à faire la route avec Starkhaven. À ces moments-là, s’il y a peu de monde et qu’on ne le remarque, on peut le surprendre à regarder les vieux murs de construction naine, avec une petite étincelle de curiosité dans le regard. Il touche et observe, se promène et admire, mais s’envole comme un petit oiseau apeuré dès que quelqu’un le remarque. Peut-être y aurait-il plus d’anecdotes à raconter à son sujet : sûrement y a-t-il des choses qu’il aime et désire, des rêves et des regrets ; certainement est-il plus positif que ce qu’il donne à voir.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Mon hahren parlait de villes humaines tellement immenses que des milliers de personnes vivaient dedans : nous ne savions pas ce qu’étaient des milliers, alors il nous expliquait qu’il y avait autant d’âmes que d’arbres dans les forêts des Tombes émeraudes. Le ton empli de mépris et de dégoût, il racontait que les gens n’existaient pas, là-bas : personne ne se connaissait, personne ne faisait attention à ses voisins ; ils étaient comme les gouttes d’un torrent puissant, à entretenir ls moulins de seigneurs qu’ils ne voyaient jamais. Quant aux Elfes citadins, il ne les évoquait même pas.
Quand j’ai cherché une de ces villes, j’ai trouvé Starkhaven : quand j’ai cru arriver dans un refuge, j’ai trouvé le déluge. Coincé ici : je ne suis pas parti parce que je n’ai nulle part ailleurs où aller ; on ne veut jamais d’un incapable. Je suis allé au seul endroit où j’ai cru ne pas compter, pour m’y retrouver pris dans cet implacable torrent, goutte parmi les gouttes.
Et puis, partir : pour aller où ?


Thédas a, dans les dernières années, été secoué par différents conflits dont les conséquences se sentent encore dans la terre, dans l'air, dans le sang. L'un d'entre eux vous a-t-il particulièrement marqué ?
Je suis arrivé quelques temps avant la Guerre des rats.
Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie : dans leurs yeux, j’ai cru qu’ils aillaient me livrer aux gardes. Même pire : aux templiers. Pendant des jours et des semaines, je n’ai pas osé sortir, je me suis fait petit et j’ai espéré qu’on m’oublie… par… par… que j’avais faim, que j’avais froid. J’ai entendu les cris des Elfes et les cris des flammes, et j J’ai cru mourir, attendant que cette tempête passe… et elle est passée.
Et cette infâme odeur de lisier qui me colle encore aux narines…


À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Même en cherchant à être seul, j’ai dû demander de l’aide. Que faire ? J’avais faim, j’avais froid, j’avais tellement mal aux pieds… faible et fragile, et Humains et Elfes ne voulaient pas laisser me laisser ma chance, la faute à mes vallaslins et cette Guerre des rats. Mais j’avais besoin d’argent… j’allais mourir, et je ne voulais pas… et le Carta a bien voulu d’un pauvre gars qui ne savait que lire et écrire.
Peu m’importe ce que cette organisation fait réellement, ses valeurs, ses ambitions : ils ne posent pas trop de questions, tant que je fais ce qu’ils me demandent. Je reste parfois plusieurs jours dans ce thaig qui, malgré tout, m’intrigue. Je me promène près de ses pierres… Curieux… Avant qu’un regard ne me ramène à mon pupitre. D’autres fois, Brasir vient et me demande si je ne peux pas apprendre une nouvelle langue, et alors je m’y mets.

Mais le jour où je ne leur conviendrai plus, je sais qu’ils me dégageront, et pas par la grande porte… j’ai seulement terriblement besoin d’eux.


Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Juste, vivre.
Le temps ne s’arrête pas, il coule, mais je ne sais même plus ce qu’il veut dire. Je n’ai plus de clan à servir, je n’ai personne sur qui compter ; juste un travail à accomplir. Les jours passent et se ressemble : ce sont des instants à occuper. Comme hier, comme demain. Je ne saurais trop quoi vous dire plus… l’avenir ne m’a pas l’air radieux, mais le passé n’était pas mieux.
Je veux juste tenir un jour de plus. Parce que je sais pas faire autre chose.

Personnage

Pronom du personnage Il. Thèmes Tous : Romance (avec description), Relations sexuelles (avec description), Famille, Maladies, Handicaps, Violences physiques (sur soi, sur partenaire, sur tiers), Phobies, Horreur, Massacres, Catastrophes naturelles.Mort du personnage ? Oui. Éternuez pas trop fort à côté de lui, il risquerait de faire une crise cardiaque. Objet des rumeurs C’est si facile que… allez-y. Mais que des pipou choux, hein ? Bibi

Joueur

Pseudo Coucou, c’est Kietah What a Face. Avez-vous plus de 16 ans ? Fait les yeux doux au videur. Comment avez-vous trouvé le forum ? C’est fou, mais je l’ai encore en marque-page, depuis tout ce temps, et j’ai tendance à l’ouvrir dix fois par jour. Je comprends vraiment pas. Fuseau horaire Paris, France. Mot de la finVOUS AVEZ PROMIS QUE VOUS ME LE CASSIEZ PAS Bibi Et moi je voulais pas le ramener avant d’être à jour.




Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : Linnarel - Une ombre fragile et oubliée, perdue entre ces murs 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 945
Autres personnages : Fionnuala Vaël, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Pauvreté, oppression.Une dernière inspirationLa dignité, c’est joli, mais ça ne nourrit pas.

« Attends ici. »

Les pupilles noires de la Naine, encadrées par ses cheveux de paille et ses cicatrices diverses, l’intimèrent de ne pas s’envoler. Pour aller où, de toute façon ? Autour de lui, la pierre arrêtait son regard ; comme une maison, mais sans aucune fenêtre. Tout était assez intimidant pour que l’Elfe accepte de rester à ladite place et observe sous ses mèches sales sa guide s’éloigner.
Ses pieds le lançaient horriblement et ses bras tremblaient ; il n’aurait su dire qui du froid ou de l’appréhension le secouaient autant. Si Linnarel avait un instant envisagé s’asseoir sur cette pierre, il avait peur que ce soit trop familier ; ou même qu’on ne le remarque pas et qu’on lui marche dessus. Sur les orteils. Ça lui était déjà arrivé. Il n’avait pas oublié la douleur atroce… Seulement, personne n’entra.
Au bout de longues minutes, passées à piétiner sur ses maigres jambes, Linnarel remarqua les deux petites silhouettes habiles dans les ombres. Son cœur s’affola, ses joues s’échauffèrent ; il sentait la sueur entre ses phalanges transies. Malgré lui, l’Elfe lança un regard vers la sortie ; il se replia cependant sur lui-même. Pour un Nain, le Brasir s’avançant vers lui avait le visage relativement fin, même si marqué par les années et la peine ; ses yeux brillaient d’une lueur ne laissant pas le moindre doute.

« Pourquoi t’es là ? »

Question simple, question piège ; il était là parce que la Naine avait accepté de l’aider quand tout le monde le lui refusait ; il était là parce qu’il avait mal au ventre, mal aux pieds, mal à la tête, mal de vivre, et cherchait juste… quelque chose. Tant qu’on lui donnerait.

« J’ai… juste faim… et nulle part où travailler…, et il essayait d’être plus assuré, mais sa voix flanchait.
- T’es pas l’premier, ni l’seul. Et tu me sers à quoi ?
- Je…  je sais… je ne...
- T’as perdu ta langue ? »

Coup d’œil fugace à la hache sur ses hanches. Linnarel n’abrégeait-il pas ses souffrances ? La peur se taillant une place toujours plus imposante entre ses boyaux, il recula d’un léger pas, mais s’arrêta d’un geste de l’autre Naine. Son compagnon ne s’en accommoda pas et, à la place, détaillait l’Elfe de bas en haut ; et celui-ci se faisait petit, ne voulant importer, ni déranger.

« T’sais écrire et lire, c’est ça ? », déclara Brasir, insondable.

Linnarel acquiesça, ses longs cheveux crissant dans son dos et sur ses pommettes.

« Tu parles quoi ?, continua l’autre.
- Commun et… et elfique, mais je ne crois pas que ce soit utile…
- Non. Tu saurais en apprendre d’autres, et vite ? »

Réflexe ou sincérité, Linnarel secoua la tête : de toute façon, le choix ne lui était plus permis. Mais il apprendrait, parce qu’il savait qu’il retenait vite ces choses-là ; il apprendrait, car il aimait découvrir ces choses-là. Ses yeux divaguèrent, regardant les quelques petits cailloux qui traînaient par terre, et le mouvement qui se faisait.

« Suis-nous. »

Et Linnarel les suivit, le regard rivé sur ses pieds chaussés de morceaux épars de cuir. Il suivit du coin de l’œil les cheveux de paille. À l’instant où de nouvelles voix commencèrent à monter, il se fit plus discret encore, effrayé ne serait-ce que de voir leurs visages : il les oublierait et ils l’oublieraient, pas vrai ? La voix de Brasir le coupa :

« T’es à l’essai. Salaire minimum. T’as une table là-bas, et au premier torchon que tu m’rends, j’te dégage. »

Linnarel opina du chef et, sans demander son reste, se rendit audit pupitre. Eut un petit sourire triste en regardant cette plume et les quelques morceaux de parchemin à côté : certains étaient déjà rongés par l’humidité, d’autres, au contraire, étaient assez propres pour avoir l’air sérieux. Il commença par trier les papiers selon leur qualité, puis parcourut les documents à copier… rien d’insurmontable. Appliqué, impliqué, oublié, emmailloté dans sa couverture, cette ombre silencieuse passa plusieurs heures à écrire et à copier.
Et les jours suivants, et les années suivantes, Linnarel revint au thaig Kavish.




Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Linnarel - Une ombre fragile et oubliée, perdue entre ces murs 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3026
Feuille
Joueur

 

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Olesia, Faction Hors-la-Loi

T'es ici chez toi Coeur et Linnarel est un chat Cute


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Hors-la-Loi

Bienvenue, Linnarel


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Hors-la-Loi ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven !

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : Linnarel - Une ombre fragile et oubliée, perdue entre ces murs 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 945
Autres personnages : Fionnuala Vaël, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
TW : Solitude, Abandon, Blessures corporelles. Linnarel
Il faut affronter ses peurs pour les conquérir. Si l'on se cache, ce sont elles qui gagnent. J. Abercrombie
Informations

Statut Disponible.
RPs en cours (statut) 4.
RPs terminés 0.
RPs abandonnés 2.
Liens recherchés Essentiellement des compagnons hors-la-loi pour me le secouer un peu. Des personnes qui auraient besoin de ses talents de faussaire. Des Dalatiens qui ne comprennent pas sa présence.
Personnages rencontrés Taenar (cet autre), Manaohani (professionnel), Varina Tanassavir (gêneuse), Bennett (rencontre), Iseult (rencontre fortuite), Eireen Blackwood (professionnel).

Maglor par Miyota (VK)
Civil
Carta
Hors-la-Loi
Informations

Nom Lorsque l’Elfe se présente, il donne le nom de Linnarel : souvent, l’interlocuteur ou interlocutrice hausse les épaules, la consonnance étant visiblement assez elfique pour lui convenir. La voix chevrotante n’alerte sur la peur maladive du locuteur : « ton sang trompe », une signification inquiétante, comme si ses parents avaient deviné l’avenir ou orienté son destin. Quant au nom de son clan, qu’il devrait porter avec fierté, il a été abandonné bien avant qu’il franchisse les portes de Starkhaven, et jamais plus il ne compte le prononcer. Âge Cela fait déjà 26 ans que Linnarel vit et respire, et le temps lui a paru si long qu’il se sent déjà plus vieux. Celui-ci file de toute façon sur lui sans emprise : sans signification, car hier ne scintillait pas, et demain ne promet pas d’être plus beau. Seul compte pour lui l’instant, de vivre encore, même en ployant ; comme s’il ne savait pas comment faire autrement. Genre Un homme, dans toute sa douceur et sa fragilité : si souvent son manque de virilité lui a été reproché, lui qui n’aimait ni la chasse, ni les jeux physiques, il n’a jamais estimé qu’il était autre chose qu’un garçon. Question qu’il ne se pose en réalité que peu, problématique qu’il ne rencontre pas. Peuple Elfe, à n’en pas douter : il porte le beau peuple sur les traits fins de son visage, encadré par ses oreilles effilées. Il le porte dans son corps bien petit au milieu des Humain, quand il va dans Starkhaven : frêle et oubliable, il supporte le poids des préjugés, encaisse les discriminations, qu’on dirige contre lui mieux que personne, tant il paraît que le cliché se justifie avec lui ; et pauvre garçon qu’il est, il ne se défend pas et baisse la tête. Peut-être a-t-il oublié de récupérer de l’elvhen sa dignité. Nation d'origine Les marques sur son visage ne laissent aucun doute sur ses origines : Linnarel est, ou plutôt a été, un Dalatien. Il a grandi parmi les Elfes libres des forêts jusqu’à recevoir ses vallaslins, dernière et seule trace de ce passé qu’il rejette avec force : il ne sert à rien de lui en demander plus, il ne répondra pas, et risquerait même de se mettre en colère si l’on venait à insister.  Occupation Gagner sa vie lorsque l’on n’a en rien appris à être utile dans une ville humaine : Linnarel a connu beaucoup de difficultés à Starkhaven. Inemployable, esseulé, perdu. Ne sachant finalement que lire et écrire, il s’est rendu au thaig Kavish et s’est proposé au Carta en tant que faussaire. Et chose surprenante : c’est passé, et il est même très bon dans ce qu’il copie. Quant à savoir ce qu’il fait quand il n’est pas au thaig : on se l’imagine très seul dans son logement du bascloître. Religion ou croyances Arriver à Starkhaven signifiait faire couleur muraille : les gardes qui l’ont tant raillé à son arrivée ont été clairs, et Linnarel a donc appris à être chantriste orlésien. Plusieurs fois a-t-il renié la religion elfique devant des templiers se jetant sur cet Elfe tatoué comme des mouches sur un fruit trop mûr : et à chaque fois a-t-il abjuré ses anciennes croyances, promettant avec peur qu’il suivait les préceptes d’Andrasté et de son Créateur. Langue(s) parlée(s) Linnarel est né et a grandi au milieu de l’elfique, qu’il parlait avec un ton mélodieux qu’on n’entend plus résonner maintenant que l’oiseau s’est tu et ne sera plus amené à chanter. Il maîtrisait déjà parfaitement le commun, qu’il savait écrire, lorsqu’il est arrivé à Starkhaven, bien que sa voix porte encore les doux accents de sa langue natale. Avec son activité au sein du Carta, sur demande de Brasir lui-même, il maîtrise très bien l’antivan parlé et écrit, et est bien avancé dans son apprentissage l’orlésien : après peut-être passera-t-il à d’autres langues, si nécessaire. État civil Solitaire et célibataire. La vie sociale de Linnarel se résume au néant, tant il craint toute personne qui s’approche trop de lui : fragile et effrayé, il fuit hommes et femmes, et finalement, se complait dans le fait que peu de monde s’intéresse à lui. Même le Carta a fini par l’oublier, travailleur silencieux dans son ombre, dont n’émane jamais une plainte, jamais une remarque. Origine sociale Si tant est que l’acception fut intéressante pour les Dalatiens, Linnarel est aujourd’hui un manant dans la cité : roturier bien incapable de payer un quelconque impôt et craignant de toute façon figurer sur les listes, il ne compte pour pas grand-monde. Niveau de vie Linnarel touche bien un salaire, bien trop bas pour ce qu’il produit, mais personne ne sait réellement ce qu’il en fait : pourtant, malgré son allure pauvre, il garde précieusement cet argent mal négocié, intrigant sur ce qu’il peut bien en faire. Équipement Pas grand-chose. Les effets personnels de Linnarel semblent de prime abord se réduire à ses guenilles et à cette couverture de laine râpée qu’il porte souvent sur ses épaules : seule chose qui dénote, peut-être, ce sont ses souliers. Rien d’extravagants mais solides et entretenus avec grand soin, contrairement au reste de ses vêtements. Quant à savoir ce qu’il garde dans cette vieille porcherie qui lui sert désormais de logement : sûrement rien de bien intéressant, comme l’est le personnage.

Chronologie

5:06 des Exaltés Là commence l’histoire de Linnarel : quand, ses vingt ans bien sonnés, il longe seul les montagnes de Vimmark, cherchant la grande ville humaine dans laquelle, disait l’Archiviste, « il y a tellement d’âmes qui vivent qu’on a l’impression de ne plus exister ». Par un certain miracle, il a réussi à garder ses vêtements propres, et sa pélerine en laine de hahl lui permet de cacher un peu ses vallaslins qui le démangent encore, et la saison est douce et clémente. Un jour, il croise une caravane d’Elfes, et se surprend à leur demander de l’aide. Quand ceux-ci se rendent bien compte que l’importun ne représente aucun danger pour eux et qu’il a plusieurs objets dalatiens assez onéreux, ils n’hésitent pas à le battre et lui voler toutes ses possessions, l’abandonnant nu dans les fourrées après lui avoir jeté une seule et sale toile de jute pour s’habiller. La leçon est rude, mais dès lors, il n’apprendra à ne compter que sur lui-même. Début 5:07 des Exaltés Après des mois douloureux d’errance, la cité se dessine enfin, implacable et soudain effrayante : jamais Linnarel n’aurait cru voir une construction pareille et, s’il avait eu d’autres issues, il aurait fui ce destin. Mais une fois aux portes de la ville, il arrive à se glisser dans un cortège d’Elfes pas trop regardants pour mieux passer les portes. Il finit rapidement dans le bascloître mais difficile à nouveau de compter sur les siens : il ne trouve pas un endroit où crécher, les habitants ne cherchant pas d’ennuis alors que la ville gronde devant l’orage à venir et le dalatien aux yeux effrayés leur paraissant peu fiable. 5:07 des Exaltés Au bout de plusieurs journées d’errance, à dormir dehors et à cacher son visage, un vieux couple d’Elfes accepte de lui laisser leur porcherie, après le décès de leur dernière truie, le temps qu’il arrive à gagner un salaire. Là commença la Guerre des Rats et en voyant ces gardes, et leurs templiers, investir dans le bascloître et chercher qui a bien pu assassiner cet humain, Linnarel prend peur : il se demande si les autres Elfes ne vont pas le dénoncer, lui, l’étranger, le mendiant, l’éberlué ; leurs regards à son égard ne parlent que trop bien. Il passe tout l’évènement caché dans sa porcherie, alternant entre planque terrorisée et nettoyage peu ragoûtant. De son arrivée dans la ville, il gagne un certain dégoût des Elfes, comprenant une fois de plus que la solidarité n’était qu’un joli mot. 5:08 des Exaltés Linnarel doit payer ce qui lui sert de logement. Seulement, il ne sait rien faire : il était un chasseur exécrable au clan, un guérisseur plutôt médiocre, et il passait surtout son temps collé aux basques du hahren à écouter ses histoires plutôt qu’à tisser des paniers d’osier. Partout où il cherche, on lui refuse ; et les gardes ne manquent pas de lui rappeler qu’on ne veut pas de lui. Et ce fut sans compter sur les templiers, de service ou même sur leur temps libre, qui n’hésitent pas à vérifier que ce soit bien un converti chantriste : il ne compte plus les fois où, ses vallaslins mis à nu, ils l’ont interrogé, lui ridicule et bafouillant, jurant par le Créateur qu’il ne croyait pas aux evanuris. C’est un de ces jours-là qu’il a vu cette Naine, l’air intéressé et l’haleine peu avenante, et qu’il lui a demandé son aide ; elle qui l’a sorti de la ville, l’a fait marcher plusieurs heures avec ses pieds douloureux, avant de l’emmener dans le thaig Kavish. Quand on accepta de le prendre comme faussaire, il ne négocia même pas son salaire, somme pourtant ridicule ; mais il craint qu’on le refuse s’il agit de la sorte. C’est ainsi qu’il commence de nouveau un peu à respirer, à s’habiller proprement et à avoir quelque chose à faire de ses journées.



Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : Linnarel - Une ombre fragile et oubliée, perdue entre ces murs 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 945
Autres personnages : Fionnuala Vaël, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Cette existence passée

Un silence entretenu...


Avant 5:06 des Exaltés

Quels évènements ?

Je n'ai rien à dire de ce temps-là. Pas même le nom des miens.
Oui, il m'est difficile de cacher que je suis né dans un clan dalatien, que j'y ai grandi assez longtemps pour recevoir mes vallaslins : j'ai alors choisi d'honorer June, dieu des artisans... Non, je n'ai rien à dire sur le fait qu'à l'époque, au grand déplaisir de mon père, j'étais réellement un mauvais chasseur, et pas excessivement bon à la guérison ; à peine plus potable à la conception des paniers. Quand je le pouvais, je préférais passer mon temps auprès du hahren, à récupérer chez lui le maximum d'histoires que je le pouvais...
Je garde pour moi les raisons de mon départ : je cherchais juste une ville immense pour me faire oublier. Et j'étais alors bien naïf. Naïf de croire qu'il existait une solidarité entre les Elfes : le premier groupe que je croisais alors me déroba tout ce que j'avais pris avec moi. La suite... je n'ai pas envie de m'étendre plus allant sur la suite : de malheur en malheur, incapable de faire demi-tour, je suis enfin tombé sur les murailles. N'ai rien pu faire d'autre qu'entrer, entrer dans ce qui est incontestablement une cage...

  • Aucun.
De nouveaux visages
Drynne

Modèle à suivre Lien en cours de rédaction.

Hareas Virnehn

Frère de clan Lien en cours de rédaction !

Ashatarsylnin Virnehn

Méfiance Lien en cours de rédaction.

Scénario disponible ici


Une dure adaptation...


De 5:06 des Exaltés à 5:12 des Exaltés

Un Elfe parmi les Humains

Pas que je pensais être attendu : mais j'imaginais peut-être qu'avec un peu de volonté, je pourrais y faire ma place...
Mais les seules places que je vis, que je trouvais, furent celles qu'on me refusait. Trop malhabile, trop blasphématoire, trop étranger... Je n'ai essuyé que des refus, et il n'y avait bien que les gardes et les templiers pour avoir à me parler : renier les Evanuris, accepter le Créateur... De longues nuits dehors, dans le froid, sous la pluie, avec la saleté ; à soigner mes pieds meurtris et à abandonner toute dignité...
Il y avait bien ce couple pour accepter de me prendre dans leur vieille porcherie : mais alors, la Guerre des rats éclata, et je pus admirer de mes yeux horrifiés ces Humains guerriers et sanguinaires que m'avaient contés les légendes dalatiennes. Des semaines durant, j'ai craint qu'on me vende aux gardes, alors que je n'y étais pour rien : mais tant qu'à essayer de s'en sortir... moi je l'aurais fait, à leur place. Alors autant me faire oublier au milieu de ce lisier si dur à décrotter.
Et que faire, une fois les enfers reculés, de ma vie dans cette ville ? Il fallait bien que je paye un loyer : et c'est pour cela que j'ai accepté de rejoindre le Carta comme faussaire. C'est assez agréable de retrouver une plume et du parchemin, sans mentir. Et même si je n'arrive pas à faire confiance à ces voleurs et assassins... je crois qu'on se fait vite, à cette main qui nous nourrit.

  • 14 Primeneige, 5:09 des Exaltés : Affaires illicites avec Arlisa.
  • Le regard de Linnarel est attiré par la vitrine (cassée) de la boutique d’Arlisa, où il y reconnait quelques marchandises dont la provenance ferait tiquer les gardes de la ville. L'échange est plus houleux qu'il n'y paraît, porté par le symbole du Carta sur une cassette achetée par la comerçante ; et, pourtant, ils paraissent en murmures conclure un accord entre eux pour l'avenir.
De nouveaux visages
Brasir

La main qui nourrit Lien en cours de rédaction.

Arlisa

Affaires entendues Lien en cours de rédaction !




Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : Linnarel - Une ombre fragile et oubliée, perdue entre ces murs 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 945
Autres personnages : Fionnuala Vaël, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Au début de l'aventure

Chapitre 1 :
Bénis soient les champions du Créateur


De Réconfort 5:12 des Exaltés à Tollecourse 5:12 des Exaltés

Une année comme les autres

Le Grand Tournoi, ses préparatifs et son déroulement, n'a pas touché tout le monde de la même manière.
Nombreux ont été les Elfes du bascloître à se plaindre de voir tant d'argent partir dans un évènement inutile, tandis qu'ils crèvent la dalle et qu'ils reconstruisent encore ce que les shems leur ont détruit ; il y a ceux qui, résignés, se réjouissent qu'on oublie un tant leurs bicoques et leurs enfants, qu'on ne cherche pas une nouvelle opportunité de leur mener la vie dure ; et puis il y a ceux qui décident d'en profiter, de se joindre aux festivités et de profiter de ce répit.
Moi, je ne me suis pas occupé du Grand Tournoi : la foule, les Humains, les combats... bien peu pour moi. Au contraire : à voir Starkhaven ainsi vidée, j'ai presque réussi à l'apprécier... dans cette routine quotidienne, au milieu des trajets vers le thaig, j'ai soufflé un instant. Je crois.

Réconfort, 5:12 des Exaltés
Auguste, 5:12 des Exaltés
  • 20 Auguste, 5:12 des Exaltés : Soie, poudre et pâtisseries avec Varina Tanassavir.
  • Varina tombe sur Linnarel à l'arrière du marché du Goldhead, et le petit elfe tient un livre bien intrigant entre ses mains.
Voiréale, 5:12 des Exaltés
  • 10 Voiréale, 5:12 des Exaltés : À l’encre de leurs yeux avec Taenar.
  • Linnarel est monté au Caillte pour faire quelques achats avec le peu d’argent qu’il a : espérant fort retourner rapidement disparaître dans les quartiers plus mal fréquentés, son attention est captivée par un autre Elfe au visage mystérieux et aux vêtements si colorés… qu’il en vient par maladresse à s’attirer les foudres des Humains.
Vendangien, 5:12 des Exaltés
  • 10 Vendangien, 5:12 des Exaltés : Les lignes tortueuses des vagues avec Manaohani.
  • Ce jour-là, aucun papier à fausser sur la table de Linnarel ; mais à la place, comme on avait personne d’autres sous la main, on l’a envoyé surveiller des caisses de contrebande, au port, en attendant que la passeuse arrive. Mais elle se fait attendre et le petit Elfe s’ennuie ; de la poussière, du vieux bois, un manche de pioche désuet… de quoi s’occuper.
Primeneige, 5:12 des Exaltés
  • 13 Primeneige, 5:12 des Exaltés : Les cliquetis de la pluie avec Bennett.
  • Les bruits de la forge ont toujours envoûté Linnarel, mais le Clattercraft est un quartier si peuplé qu’il a souvent peur d’y traîner quand il rentre au bascloître. Mais grâce au Grand Tournoi, la cité se vide, et il profite de l’une des demi-finales pour admirer les artisans encore au travail, notamment Bennett…
Tollecourse, 5:12 des Exaltés
Rencontres et liens
Varina Tanassavir

Elfe dérangeante Fallait-il que j'aille dans le Goldhead ce jour-là, les bras chargés ? Il a fallu que cette rouquine d'Elfe me tombe dessus, avec son joli minois et cette assurance que le monde entier lui était dû... et tous ces non-dits installant un dialogue de sourd.

Personnage disparu.

Taenar

Cet autre Elfe Comme un arc-en-ciel dans un quotidien morne : oui, mes yeux ont accroché ce ballet de couleurs et de textures, et cet immense Elfe au regard sombre... comment lui reprocher les déboires qui ont suivi, dont j'ai été miraculeusement tiré ? Et ce présent mystérieux ? Lui l'esclave altier, face à moi, le Dalatien avili ? Je ne sais pas ce que j'accepte, avec son flacon d'encre - mais je crois que je n'ai ni le choix, ni l'envie...

Prédéfini disponible ici.

Manaohani

Main qui nourrit Je ne comptais pas croiser la route de cette pirate : mais le Carta n'avait personne, et surveiller des caisses paraissait à ma portée. Mais il a fallu qu'elle traîne, et que je me perde à rêvasser...

Personnage disparu.

Bennett

Bruit agréable Je l'ai souvent entendu, en passant dans le Clattercraft, tout dédié à son métier : le marteau frappait le métal et il tirait de ce matériau si dur, si brut, si violent, des pièces plus délicates. J'admire l'artisanat, j'ai toujours aimé ces mages de la matière, même si cet Humain avec ses bras si larges et cette voix si forte m'impressionnait ; et, ce soir pluvieux, il m'a vu, et le voilà qui m'appelle à le rejoindre...

Brasir

Relation professionnelle Lien en cours de rédaction.

PNJ Chef de Faction

RPs abandonnés
  • Pendant la Guerre contre les rats, 5:07 des Exaltés. : Un terrier à l'odeur fort peu commode avec Iseult.
  • Quelques jours d’accalmie avant le retour des soldats du Prince : leur traque est à ce moment-là terrible et déterminée, de nombreuses maisons et de nombreuses vies à jamais retournées. Souris comme rats fuient devant cette violence et peuvent peut-être trouver refuge dans une porcherie…
  • 1er Voiréale, 5:12 des Exaltés : Les Faux-fuyants avec Dwydlin Saeka.
  • Dwydlin cherche un bon faussaire pour lui forger quelques lettres aux allures officielles : il en a besoin rapidement pour pouvoir s'infiltrer dans la guilde marchande de Starkhaven et pouvoir les court-circuiter ni vu, ni connu. Le boss du Carta lui a dit d'aller voir le clodo l'elfe en guenilles qui traîne souvent dans le Thaig en essayant de se faire le plus petit possible - il est plutôt doué, apparemment, et Dwydlin compte bien le vérifier.



Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : Linnarel - Une ombre fragile et oubliée, perdue entre ces murs 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 945
Autres personnages : Fionnuala Vaël, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Chapitre 2 :
Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

XXX


De Marchiver 5:13 des Exaltés à Gardien 5:13 des Exaltés

U.C.

Marchiver, 5:13 des Exaltés
  • 5 Marchiver, 5:13 des Exaltés : https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t813-ton-sang-trompe-ton-sacrifice-est-necessaire avec Drynne.
  • Drynne, prit d'insomnie, décide d'inspecter l'ancien thaig Kavish en mission solo et y croise alors celui qui, pendant longtemps, fut comme un frère en son clan...

  • Nuit du 7 au 8 Marchiver, 5:13 des Exaltés : Dans le port de Cairnayr, y a des marins qui chantent... avec Eilhana.
  • Eilhana s'approche lentement mais sûrement de Starkhaven. Ses pas l'amènent dans le village portuaire de Cairnayr. Là bas elle va faire la rencontre de Linnarel et une bande de poivrots désireux de boxer des elfes pour bien terminer la soirée, desquels ils arrivent à échapper en prenant leurs jambes à leurs cous : mais la chasseuse tombée à l'eau glacée cherche feu et chaleur et, avec une étrange surprise, le faussaire emmène deux Dalatiens dans une Chantrie... pour discuter théologie.

  • 20 Marchiver, 5:13 des Exaltés : Un mètre de distance de sécurité avec Hareas Virnehn.
  • Linnarel et Hareas se retrouvent après des années de séparation, de non-dits et de secrets liés au clan Virnehn. Le chasseur interroge le faussaire au sujet de son frère, Drynne. Linnarel, d'abord effrayé, finit par lui livrer les informations dont il a besoin pour le retrouver. Après s'être brièvement remémoré les récits de leur hahren et le passé, ils se séparent. Ni amis, ni ennemis, juste deux étrangers au-dessus desquels plane l'ombre de leur aîné.

Gardien, 5:13 des Exaltés
  • Aucun.
Longnuage, 5:13 des Exaltés
  • Aucun.

De nouveaux visages...


Rencontres et liens



Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : Linnarel - Une ombre fragile et oubliée, perdue entre ces murs 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 945
Autres personnages : Fionnuala Vaël, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Chapitre 3 :
Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute

XXX


De Marchiver 5:13 des Exaltés à Gardien 5:13 des Exaltés

U.C.

Marchiver, 5:13 des Exaltés
  • DATE. : TITRE avec @BIDULE.
  • RESUME.
Gardien, 5:13 des Exaltés
  • DATE. : TITRE avec @BIDULE.
Longnuage, 5:13 des Exaltés
  • DATE. : TITRE avec @BIDULE.

De nouveaux visages...


Rencontres et liens



Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Linnarel - Une ombre fragile et oubliée, perdue entre ces murs