Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


EVENEMENT - [1] Reconquérir le foyer dérobé

Que faire ?
1. Employer la manière forte
0 (0%)
2. Préférer la méthode douce
4 (67%)
3. Embrasser l'insurrection
2 (33%)
Sondage clos
Total des votes : 6 
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : EVENEMENT - [1] Reconquérir le foyer dérobé Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

   

Évènement - Chapitre 2

Reconquérir le foyer dérobé

Crédits : Ressources (LeeSmith, DeviantArt)
Personnages
Tour 1
Vous avez choisi de...
Reconquérir le foyer dérobé


Depuis que la ville de Starkhaven s’est agrandie en un second anneau, la Halle aux Serpes a toujours été le cœur du Clattercraft. Pêcheurs, puis artisans, et désormais notables de tout horizon, y trouvent les seconds samedis et dimanches du mois un lieu de ressources, de richesses, et d’influence. L’homme à sa tête est un taciturne marchand de tonneaux, du nom de Robb Aitken, aussi pingre en paroles qu’en concessions pour le marché mensuel : mais il a le dernier mot, avant le Conseil, sur tout ce qui a trait à la Halle. Quel meilleur lieu pour enfin marquer ce retour au bercail plus que mérité des Hors-la-Loi ? D’autant que maintenant que toute cette foutue cité s’est lancée dans cette riidicule procession, vous avez le temps d’agir, et à la faveur du jour, en plus. Douce ironie pour la vermine qui grouille. Aux bigots et aux bigotes de prier pour vos âmes.

Voici arrivé le 22 Drakonis, 5:13 des Exaltés, et Brasir des Hors-la-Loi vous a donné rendez-vous dans une alcôve puante des bords des canaux, servant de dépotoir de la cité. Repartir de la fange pour s’élever à nouveau vers le sommet… ? Conformément à la réunion au thaig Kavish, toutes les organisations ont été conviées à l’action, et l’on n’attend pas ; même si ce sont toujours les mêmes, la même, qui dirigent la manœuvre. Rapidement, les instructions vous sont délivrées par le Nain : le marchand se trouve bien dans le quartier, car pas parti rendre hommage au Créateur – grand bien lui en fasse, vous allez lui faire comprendre qu’il a pris la meilleure décision possilble. Et vous aussi. Quand il est certain que la procession a commencé, voilà qu'enfin, vous vous élancez.

Choix

Employer la manière forte : Brasir n'est pas connu pour être un tendre, et il compte prendre part à un assassinat sur le garde du corps d'Aitken - qui l'aime le suive...
Préférer la méthode douce : Ceci dit, Brasir évoque une famille d'investisseurs d'origine orlésienne, ses principaux associés, qu'il serait bon d'écarter de manière plus douce pour pouvoir agir. La suite se déroule ici...
Embrasser l'insurrection : Tout le monde n'est pas d'accord avec le Nain, son organisation, ou par la simple idée d'une coopération ; voici que se présente l'occasion d'agir contre tous... La suite se déroule ici...

Consignes
  • Le prochain tour s'ouvrira le 26 septembre 2022.
  • Pour ce tour 1, vos personnages décident de quelle manière ils préfèrent aborder l'action. Tous les choix adoptés seront débloqués.
  • Reconquérir un foyer perdu et les choix attenants s'adressent en premier lieu aux Hors-la-Loi et aux organisations affiliées. Si vous pensez que votre personnage est concerné, n'hésitez pas à contacter @Frère Génitivi.
  • Vous pouvez vous joindre dès ce post à l'event.
  • Vous pouvez poster à la suite pour contextualiser et détailler le choix de votre personnage. Ce post est optionnel et doit être, de préférence, court.
  • N'oubliez pas que les évènements qui se déroulent dans l'event sont, par principe, des secrets avoués, connus des joueurs et joueuses mais pas des personnages.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : EVENEMENT - [1] Reconquérir le foyer dérobé Lt4u

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 539
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l

Hareas avait suivi une partie des assassins parce que cela semblait être la bonne chose à faire. Il ne s'attendait pas à trouver autant de personnes extérieures à l'organisation au point de rendez-vous, et pas autant de membres du Carta. L'apprenti observa prudemment chacun des participants, avant de reporter son attention sur Canisa, attentif à sa réaction.

Le plan de Brasir lui apparut ainsi : le nain avait les idées, mais pas la force de les exécuter. Était-ce donc la raison pour laquelle les Corbeaux étaient invités ? Hareas préféra la voie de la diplomatie. Brasir pouvait faire son sale boulot tout seul.




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
Un soupir.

Voilà une bande de bras cassés réunis dans la merde, pour frapper fort. La cible était simple : un gros bourge plein de frics. Si tuer n’était pas à ma portée, dépouiller l’était. Il y avait suffisamment de brutes présentes pour que je puisse passer entre les gouttes et laisser mes mains lestes faire le reste.

Mais pour ce faire, et ce sans contrarier la patronne, et donc le nain par extension, serait de ne pas me mêler à ses barbaries non-sollicitées : je me faufilai donc dans le groupe de la manière douce.

Certains avaient pu entendre parler de moi, ces derniers mois. Et pour cause : j’avais causé un sacré remue-ménage parmi ces avares de bourges, au cœur plaqué or bouleversé de perdre quelques pièces. Et ceux qui ne me connaissaient pas apprendraient à le faire.

Mon nom ? Bardane. Mon but ? Dépouiller du riche pour venir en aide aux plus démunis qui crevaient la gueule ouverte dans un hiver glacial.


Equipement : armure en cuir légère, arc et flèches, couteau.

Son outfit (à peu près) :
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

De manière assez évidente ; Lugh est plus prompt à assommer les gens de paroles qu'à l'aide de sa fronde. La présence d'autant de personnes hors-Carta pour cette affaire le laisse sur le qui-vive (il est entouré de quelques elfes en lesquels il a particulièrement confiance), mais depuis le temps qu'il a des vues sur Clattercaft il est ravi que l'heure de s'emparer du quartier soit enfin arrivée.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Voilà que les Hors-la-Loi cherchaient à s'établir véritablement dans un quartier, celui de Clattercraft ! Pour enfin se poser et prendre de l'ampleur, montrer qu'ils n'étaient pas ces rats errants dans les égoûts. Et Paco aimait cette idée de s'élever à partir de rien, de montrer qui ils étaient, que leur voix avait du poids et de la valeur. Si le quartier choisit par Brasir n'avait pas plu au jeune pirate, il en était de même pour ses méthodes trop réfléchies. Le Nain se faisait de plus en plus prudent, il était moins ambitieux, et c'était dangereux lorsqu'un leader perdait ainsi de sa superbe. Le goût du risque ne brillait plus dans ses orbites creuses. Ah, si décevant... et intolérable. Brasir allait devoir soit se reprendre, soit être remplacé. Et au fond, leur troupe avait-il vraiment besoin d'un chef à sa tête ? Pour le pirate, c'était clair ; il fallait profiter de la conquête de ce nouveau foyer, pour se débarasser d'un chef trop assagi.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

EVENEMENT - [1] Reconquérir le foyer dérobé