-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


EVENEMENT - [2] Employer la méthode douce

Qu'allez-vous faire ?
Soudoyer les Orlésiens
1 (33%)
Menacer les Orlésiens
2 (67%)
Hareas Virnehn, Alzyre de Launcet
Sondage clos
Total des votes : 3 
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : EVENEMENT - [2] Employer la méthode douce Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

   

Évènement - Chapitre 2

Reconquérir le foyer dérobé

Crédits : Ressources (LeeSmith, DeviantArt)
Personnages
Tour 3
Vous avez choisi d'...
Employer la méthode douce.

Tout le monde acquiesce au plan entendu : vous sentez déjà s’alourdir vos poches avec les pièces des artisans havenois. Tandis que Brasir s’éloigne avec ses comparses, le poignard au clair, vous avez préféré jouer de subtilité : vous ne vous connaissez pas mais vous savez faire peur. Même au plus fort du jour, vous filez dans les ombres vers une maison discrète de l’extérieur, mais extrêmement richement décorée à l’intérieur : Monsieur et Madame Sarsigné profitent de leur thé quand, avec une horreur scandalisée que leurs masques de porcelaine et leurs accents suraigus ne cherchent plus à masquer, ils vous voient arriver et prendre vos aises dans leur salon. Ils comprennent rapidement que vous êtes là pour leur entreprise avec Robb Aitken et commencent à négocier pour leurs vies… si seulement ils comprenaient que votre groupe hétérogène mais intéressé n’en voulait pas après leurs têtes.

Choix

La manière de faire parler le couple d'Orlésiens dépendra du choix majoritaire des différentes participantes et différents participants au sondage.

Soudoyer les Orlésiens : Tout le monde sait que l'or, les intérêts et les relations font tourner le monde, et aucun doute que les sujets de Drakon sont les premiers concernés par un état de fait si simple. Qui sait s'il ne vaudrait pas mieux se faire des allié.e.s dans cette nouvelle demeure ?
Menacer les Orlésiens : Cependant, vous savez aussi que la sécurité et la protection répondent aux besoins les plus primaires de tout un chacun et chacune. Pour peu que Monsieur et Madame aient des enfants, ils voudraient peut-être les voir grandir sans craindre leurs ombres... non ? La suite se déroule ici.

Consignes
  • Le prochain tour s'ouvrira le 7 octobre 2022.
  • Pour ce tour 2, vos personnages ont choisi d'employer la manière douce et s'invite au thé de Monsieur et Madame Savigné, sans prendre le risque préalable de se masquer.
  • L'issue avec le plus de votes sera celle privilégiée dans cet event.
  • Reconquérir un foyer perdu et les choix attenants s'adressent en premier lieu aux Hors-la-Loi et aux organisations affiliées. Si vous pensez que votre personnage est concerné, n'hésitez pas à contacter @Frère Génitivi.
  • Vous pouvez vous joindre dès ce post à l'event.
  • Vous pouvez poster à la suite pour contextualiser et détailler le choix de votre personnage. Ce post est optionnel et doit être, de préférence, court.
  • N'oubliez pas que les évènements qui se déroulent dans l'event sont, par principe, des secrets avoués, connus des joueurs et joueuses mais pas des personnages.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Pour l'heure Lugh est plus intéressé par se faire "bien voir" des locaux. Il n'est jamais trop tôt pour commencer à établir des... relations commerciales dans le coin.
Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : EVENEMENT - [2] Employer la méthode douce Lt4u

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 544
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l

Certes, ils auraient pu amadouer les Orlésiens avec de l'or, mais leur petite bande de renégats hétéroclites avait décidé d'abandonner Brasir et Hareas doutait qu'ils aient les moyens de se mesurer au marchand Aitken sans lui. Ils pouvaient bluffer, mais l'idée lui paraissait bancale sur le long terme. L'argent pourrait encore changer de mains, il s'échangeait si facilement. Une vie, en revanche…

Hareas s'écarta du mur contre lequel il s'était appuyé pour déloger, de l'un des canapés au tissu brodé, une poupée en porcelaine joliment apprêtée. Elle ne ressemblait en rien aux créations de bois et de chiffons que les petits elfes se bricolaient pour s'amuser, mais il savait reconnaître un jouet pour enfant quand il en voyait un.

Le chasseur dalatien examina ostensiblement la poupée, avant de tourner son visage joliment ouvragé en direction des otages. Deux personnes si riches ne vivaient certainement pas seules dans une si grande maison.

On dirait que quelqu'un a oublié ça ici, fit-il remarquer avec son accent à couper au couteau.

Ça tombait bien, son autre main tenait sa lame d'assassin.




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
Ah, enfin un décor plus familier.

Je m’assis, à l’aise, sur un des luxueux canapés de manufacture orlésienne, le clair regard braqué sur les deux Orlésiens qui se chiaient présentement dessus. Evidemment, ils étaient Orlésiens. Contrairement aux autres, j’étais davantage en retrait, et observai les elfes déambuler dans la salle avec un certain intérêt.

Heureusement que j’étais là, car menaçants ou pas, les Orlésiens ne craignaient pas ce qu’ils ne considéraient pas comme leur égal. L’elfe aux cheveux courts prit des devants intéressants, attrapant une poupée et sous-entendant des atteintes à leur enfant, ou leurs enfants. Je souris, examinant alors leur tête davantage effrayée pour leur vie, mais à voir le rouquin à nos côtés, les techniques allaient diverger. Balivernes : les Orlésiens avaient certes l’oeil pour changer de camp afin que cela seyait à leurs objectifs. Par conséquent, nous pourrions les avoir à notre cause comme alliés, ils changeraient de camp éternellement – particulièrement si nous considérions que la majeure partie des gens présents dans ce salon étaient des elfes. Ils les duperaient.

Je me levai alors et m’approchai d’eux avec lenteur, les mains dans le dos. la cape ondulait derrière moi calmement, contraste étrange avec la situation dans laquelle nous étions. Allez Bardane, il fallait toujours tout faire soi-même. Ou presque.

- « C’est quand même bizarre, la vie. Un jour on est au sommet des monts, et un jour on est retrouvé égorgé dans la boue comme un vulgaire porc. »

Je fracassai mes mains sur la table, et les deux pauvres nobliaux sursautèrent, reculèrent un brin. Le thé s’était secoué, quelques gouttes salissaient le blanc immaculé de leurs tasses raffinées. Je poursuivis dans un orlésien des plus distincts.

- « N’essayez même pas de riposter, de nous la mettre à l’envers. Nous avons toutes les cartes en main pour vous faire regretter cet affront pour les générations à venir. De faire de vous des moins que rien, de simples cul-terreux sans la moindre fortune, sans les moindres terres, et sans la moindre descendance. »

Un Orlésien craignait bien plus pour l’ambition de sa famille et le pouvoir que de perdre un enfant ou deux. L’elfe était parti sur une bonne piste, mais je savais déjà que ce ne serait pas suffisant. je repris dans la langue commune, pour faire un peu comprendre aux autres dans la salle de quoi je causais. Mon regard plongea alors dans celui masqué de l’époux.

- « Il serait en effet dommage que quoi que ce soit arrive à votre descendance, ou directement à sa source .. n’est-ce pas ? »

Equipement : armure en cuir légère, arc et flèches, couteau.

Son outfit (à peu près) :


"I'm scared to get close, and I hate being alone.
I long for that feeling to not feel at all.
"


Alzyre s'exprime (insolemment) en #006666
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

EVENEMENT - [2] Employer la méthode douce