Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


EVENEMENT - [2] Embrasser l'insurrection

Qu'allez-vous faire ?
Examiner le corps
2 (100%)
Regarder les écuries
0 (0%)
Sondage clos
Total des votes : 2 
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : EVENEMENT - [2] Embrasser l'insurrection Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

   

Évènement - Chapitre 2

Reconquérir le foyer dérobé

Crédits : Ressources (LeeSmith, DeviantArt)
Personnages
Tour 2
Vous avez décidé d'...
Embrasser l'insurrection.

Quelles que soient vos motivations, vous pensez qu’aujourd’hui peut être le premier jour qui marquera la chute de Brasir : de toutes celles et ceux entourant Aitken, vous savez que la greffière Muir possède de nombreuses informations – et certaines compromettantes sur le détestable Nain du Carta… entre autres personnes. Alors, quand tous les fidèles parias se dispersent à leurs missions, vous décidez de vous diriger vers le post d’archives du quartier, et espérez y retrouver votre contact. Certaines et certains de ne pas être suivis, vous partez vers l’ouest du quartier du Clattercraft, non loin de la route principale, et commencez à chercher. Votre découverte s’avère rapidement macabre : la dame, plutôt jeune pour ses responsabilités, git déjà entre les pavés froids, et des plumes sinistres trahissent sa compagnie mortuaire. Vous êtes-vous fait doubler, au risque d'être découverts dans votre action, ou bien êtes-vous arrivés trop tard ?

Choix

Examiner le corps : Si Messerah méritait sûrement du respect, ce n'est pas aux parias de le lui livrer : ils cueilleront richesses et explications et ne feront rien pour son corps livrer aux corneilles et aux rats... La suite se déroule ici.
Regarder les écuries : Dommage pour la jolie dame, mais c'est ainsi que vont les choes : vous savez que non loin de là se trouvent des écuries, avec ses recoins propices aux secrets et aux informations saugrenues, et décidez ainsi d'aller y faire un tour.

Consignes
  • Le prochain tour s'ouvrira le 7 octobre 2022.
  • Pour ce tour 2, vous avez décidé de planter les premières graines de la rébellion contre Brasir, mais votre contact principale n'est plus de ce monde...
  • Reconquérir un foyer perdu et les choix attenants s'adressent en premier lieu aux Hors-la-Loi et aux organisations affiliées. Si vous pensez que votre personnage est concerné, n'hésitez pas à contacter @Frère Génitivi.
  • Vous pouvez poster à la suite pour contextualiser et détailler le choix de votre personnage. Ce post est optionnel et doit être, de préférence, court.
  • N'oubliez pas que les évènements qui se déroulent dans l'event sont, par principe, des secrets avoués, connus des joueurs et joueuses mais pas des personnages.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Leur cervelle avait été ramolli, à tous, ou quoi ? Le pirate, déchu sur la terre ferme, n’en revenait pas d’être le seul à sortir du rang, se frayant un passage vers le post des archives. C’était là-bas que les questions trouveront leur réponse et tant pis, peut-être qu’au fond agir seul serait davantage bénéfique pour lui. Alors dans l’obscurité rassurante des ténèbres, sa silhouette munie de son large couteau aiguisé s’aventurait… mais quelque chose clochait, dans ce tableau trop parfait. Le silence était bien trop silencieux et sur son dos, le long de son échine, une légère vague de frisson le prenait. Alors d’un mouvement, il se retourna tout en dégainant sa lame. La découverte du visage de Canisa le fit baisser sa garde. C’est toi, lança-t-il en reprenant sa marche. Tu crois quoi ? fit Paco tout en avançant, voyant se profiler dans son champs de vision sa destination. On est stupide, fou, ou des génis ? Son ricanement s’accentua, avant de s’évanouir lorsque le corps inerte de son contact lui froissa la vue. Bordel. Son grognement était sans appel, c’était dans tous les cas un mauvais signe. Quelqu’un était passé là avant eux ? Quelqu’un avait-il eu la même idée ? Son regard noir balaya tout de suite les environs, il était hors de question pour Paco d’être pris la main dans le sac aussi rapidement, aussi bêtement. Alors que la peur de s’être fait prendre avait surgi un bref instant, lui hérissant le poil, ses pensées s’étaient tournées vers Sioned. Il l’espérait en sécurité, quelque part où rien ne pouvait l’atteindre. Il espérait qu’elle soit restée sagement au Laurier, mais cela était trop demandé à cette tête de mule.

Tout naturellement et après avoir eu la certitude que rien ne le guettait, Paco se baissa pour commencer à fouiller les poches de la victime. En regardant l’elfe à la tâche également, il se dit qu’au final il était bien content de ne pas être seul dans pareille situation. Paco avait encore une fois foncé tête baissée dans l’inconnu, mais n’était-ce pas ce que la vie lui avait appris dès le plus jeune âge ?
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

violence, meurtre, racisme


Brasir avait longtemps donné des raisons à Canisa de lui en vouloir - et la journée du cortège annonçait le jour où elle prendrait finalement sa vengeance à deux mains: il lui fallait mettre la main sur ce p’tain de Nepos, et ce n'était pas un nain qui allait l’en empêcher. Si elle avait prévenu Hareas, ça n’avait été que par chance - car elle avait agi par pure impulsion, sans partager son plan précis, presque sur un coup de tête.
Mais voilà que son plan, vite improvisé, avait mal tourné.
Sur les lieux, Paco, un pirate déchu dont elle ne savait que très peu, se rendait également au post d'archives. Il avait baissé sa lame à sa vue, ce qui faisait d'eux deux alliés temporaires. Unis contre ce paria de nain.

"Génialement stupides…”  - souffla-t-elle entre ses dents, son sang bouillonnant de frustration.

Toujours et encore, suivre des cadavres…

Canisa grogna à la vue funeste de la jeune dame au sol, mais surtout - surtout!- aux plumes entourant la scène. Indices, ou bien, cherchait-on à incriminer les Corbeaux?

Le pirate, qui vraisemblablement n’était guère satisfait de servir de pantin à un type comme Brasir, ne semblait pas l’avoir remarqué. Alors avant même de se pencher sur le corps de Messerah, l'elfe s’empara agilement des plumes laissées là, les fourrant hors de vue dans son sac. Pas question qu’on essaye de les choper à nouveau, pas si près du but.

Et puis finalement, Canisa se pencha sur les blessures, essayant de comprendre qui aurait pu exécuter leur précieux contact. Était-ce un vrai assassin, un Corbeau? Un débutant? Ou bien?


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

EVENEMENT - [2] Embrasser l'insurrection