Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Katriel De Palia

Katriel de Palia
Katriel de Palia
Enchanteresse supérieure du Cercle
Enchanteresse supérieure du Cercle
Katriel de Palia
Personnage
Illustration : Katriel De Palia Danny_10

Peuple : Humaine
Âge : 37 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivane
Occupation : Enchanteresse Supérieure
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : archie
Pronom.s joueur.euse : Elle/Il
Crédits : Laura Hollingsworth, Danny Lai Lai, Hako-d, GoT
Date d'inscription : 22/12/2022
Messages : 104
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 19
End : 10
For : 10
Perc : 19
Ag : 10
Vol : 19
Ch : 14

Classe : Mage Niveau 3
Sorts : L’arbre de la Création
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1519-katriel-de-palia
Mort, deuil, abandon, guerre Katriel De Palia
« Magic thrives on use. A mage who fears her magic cannot master it. », Morrigan
Informations

Nom Katriel est un prénom qui s’apprécie particulièrement lorsqu’il est prononcé en antivan. Sa consonne roulée est agréable à l’oreille ; du moins, à celles de sa porteuse. Pour ses plus proches connaissances, elle sera Kat’. Mais récemment, c’est un surnom qu’elle n’entend plus beaucoup. Le nom De Palia n’est pas inconnu de ceux qui s’intéressent à l’organisation diplomatique d’Antiva. Installés à Tréviso, au Nord du pays, ils font partie des familles importantes du territoire. Arturo De Palia, le père de la demoiselle, est l’un des douze Princes Marchands qui règnent officieusement sur Antiva. Du reste, c’est un nom plus symbolique qu’autre chose pour Katriel. Cela fait longtemps qu’elle ne se considère plus vraiment comme une De Palia. 
Âge Trente-sept années, dont vingt-sept passées dans le cercle d’Antiva. Elle ne l’admettra pas, mais de son jeune âge émane la crainte de paraître pour une arriviste ; et elle lui serre souvent le ventre. Ce sentiment d’illégitimité est à l’origine d’un complexe de taille chez Katriel, complexe qu’elle combla en travaillant ardemment pour répondre à ce qu’on attendait d’elle. De nature soucieuse, les traits de son visage commencent à se durcir avec les années. Mais elle prend toujours grand soin de sa peau, selon les gestes que sa mère répétait matins et soirs devant son miroir.
Genre Katriel a été élevée selon les traditions antivanes, comme une jeune fille de haute naissance à qui la bienséance commande. Mais elle a grandi dans l’environnement du Cercle, où son genre n’avait que peu d’importance. Si la question l’a un jour taraudé, Katriel n’en a pas mémoire. Du plus loin qu’elle s’en souvienne, elle se genre comme une femme et prend plaisir à l’être.
Peuple Dans la loterie de la naissance, Katriel a touché le gros lot. Naître dans une famille humaine et fortunée est un privilège dont elle a conscience. Les valeurs inculquées au Cercle lui auront appris à respecter et à porter un premier regard bienveillant sur son prochain, peu importe son origine.
Nation d'origine Katriel est antivane. Dans son cœur résonne le clapotis des flots du Rialto. Dans ses yeux miroitent les jardins verdoyants de Tréviso. Dans son âme s’engouffrent les vapeurs mélancoliques des spiritueux antivans.
Occupation Avant le Quatrième Enclin et la destruction d’Antiva, Katriel était enchanteresse supérieure du Cercle antivan. Elle vient tout juste d’arriver dans le Cercle de Starkhaven, après une fuite précipitée pour échapper aux engeances.
Religion ou croyances Élevée dans le dogme chantriste, Katriel a tenté d’appliquer les préceptes de ses parents et de ses instructeurs du Cercle en matière d’éducation religieuse. Sans grande conviction, il faut l’avouer. Cependant, l’idée d’une présence transcendante, au-delà de l’entendement, est une chose qui l’intrigue énormément. C’est sûrement cette interrogation qui la rattache à la Chantrie andrastienne ; sans en être une grande pratiquante, elle admet trouver satisfaction dans ces éléments qui rythment la vie des croyants.
Langue(s) parlée(s) Sa langue maternelle est antivane, qu’elle manie à la perfection. Il lui arrive très souvent de jurer dans cet idiome, surtout si son interlocuteur ne parle pas antivan. Le commerce faisant partie intégrante des occupations de De Palia, il était indispensable que tous les membres de la famille parlent la langue commune, nécessaire aux affaires. On remarque chez Katriel les restes d’un léger accent chantant typiquement antivan lorsqu’elle s’exprime en langage commun. Elle parle également un tévène et un orlésien courant et a quelques notions de riveïnie.
État civil Katriel est célibataire. À ses plus proches amis, elle dira « On ne m’y trompera pas ; je connais les affres du cœur et je ne suis pas prête de m’y laisser reprendre ». Mais elle ne rechigne pas au badinage, au contraire. Surtout quand elle tient à la main un verre de vin.
Origine sociale Katriel a grandi dans l’opulence de l’une des plus riches familles antivanes. Elle a reçu une éducation exemplaire durant toute son enfance à Tréviso. Les De Palia organisaient régulièrement repas et fêtes en l’honneur de leurs enfants, les couvraient de cadeaux et d’attentions. La rupture familiale fut, à ce titre, difficile à vivre. Bien que sa place dans le Cercle eut été assurée par son statut et l’argent de sa famille, Katriel dut s’adapter à une vie relativement plus sobre, contrairement à sa petite sœur qui continua de profiter des plaisirs de naître dans une famille fortunée..
Niveau de vie Pendant ses années au Cercle d’Antiva, Katriel menait une vie plus que confortable. Elle a toujours apprécié l’aisance de sa position. Mais les malheurs de l’Enclin ont tôt fait de saper ces avantages. Antiva rasée, les ordres sociaux n’y ont plus grande importance. Nombreux sont ceux ayant abandonné leurs biens ; Katriel en fait partie. Mais quelle importance face aux pertes civiles ?
Équipement De ses anciennes possessions, Katriel n’a gardé de notable que quelques bijoux : un collier offert par ses parents, auquel s’ajoutent boucles d’oreille et bagues en or. Mais son bâton est certainement sa plus précieuse richesse. De délicate facture, sa poignée est en bois d’ébène et se termine par une courte lame en acier. À l’autre extrémité, le bois se fond à de l’éternalite en un entrelac complexe. Au cœur de cet enchevêtrement luit la douce lueur ambrée d’une topaze.

Berlyne and St. Lucy's Crown, Laura Hollingsworth
mage

mage, NIVEAU 3


humaine, antivane, ville, 37 ans

cercle de starkhaven
Son arrivée au Cercle de Starkhaven est trop récente pour qu’elle puisse en dire quoi que ce soit. Des mages qui l’entourent, elle ne connaît vraiment que celles et ceux avec qui elle a fui. Il lui faudra encore quelque temps pour s’acclimater à son nouveau cercle.
chantrie
Katriel ne s’illustre pas par une fervente pratique religieuse. Pour autant, elle sait se plier aux attentes de la Chantrie, surtout en matière de magie. Elle ne rechigne pas à côtoyer des templiers, au contraire. Elle tient en très haute estime la templière qui l’accompagne dans ses sorties. Enfin, qui l’accompagnait…
Chronologie

Vendangien, 4:76 des Ténèbres Au troisième jour des fêtes de Satinalia naît le premier enfant de la famille De Palia, à Tréviso. Alors que les rues de la ville sont en liesse, Arturo et Carmelia célébrèrent la venue au monde de Katriel. C’est une enfant attendue ; sa naissance devait refléter les réconciliations entre les deux familles rivales de Tréviso, les De Palia et les Valisti. Les premières années de sa vie semblèrent bénies et rien ne pouvait prévoir ce que le destin réservait à cette enfant.
4:85 des Ténèbres De sombres querelles agitent les noblesses de Thédas. Dans ce Jeu, il y a ceux qui gagnent et ceux qui perdent. À Tréviso, les De Palia se débrouillèrent pour chasser les Valisti et prendre pleine possession de la ville et de son commerce. Mais à cette victoire s’associa une défaite. Carmelia fut assassinée. Sans que de véritables explications ne soient accordées à la trop jeune Katriel, elle dut faire face à la mort de sa mère. D’aucuns pensèrent que cette perte entraîna les premières manifestations visibles de sa magie. La jeune fille en fut grandement troublée. La peur et l’incompréhension naquirent en son cœur endeuillé. Son premier lien avec l’Immatériel fut très déplaisant et les souvenirs de cet instant lui paraissent encore flous, comme si l’inconscient les lui avait volontairement effacés. Les quelques jours qui suivirent ne furent pas plus heureux. Il en va pour chaque mage, et Katriel ne devait pas échapper à la règle ; elle fut envoyée dans une tour, au Cercle de magie d’Antiva. Son père lui promit de subvenir à n’importe lequel de ses besoins. Si l’apparition des pouvoirs de sa fille fut d’abord un choc, il se changea bientôt en soulagement : envoyer son enfant au Cercle lui accordait une protection qu’il n’était pas capable de lui assurer. Et il lui fallait consacrer son esprit à l’avenir de son nom et de ses terres.
4:98 des Ténèbres Au Cercle d’Antiva, les années passèrent. Arturo rendait visite à sa fille dès qu’il le pouvait, même après son remariage et la naissance d’Agnese, la demi-sœur de Katriel. Mais les quelques mots échangés à ces occasions ne permirent pas à la jeune fille de faire son deuil. Pendant longtemps, dans les dortoirs du Cercle, on l’entendit pleurer sa mère. À la tristesse succéda l’amertume, un sentiment d’injustice. Des questions restèrent en suspens ; d’autres trouvèrent réponse, mais rien ne semblait satisfaire Katriel. À cela s’ajouta le souvenir des premières manifestations de sa magie, évocation floue mais douloureuse. En son cœur résonnaient les histoires de possessions et de démons racontées par ses camarades de dortoir le soir. Katriel se jura de ne plus jamais avoir peur de sa magie. Elle se plongea dans les livres et dans l’étude, détourna sa peine et sa rancœur. Lorsque la Confrontation vint, Katriel était prête. Son travail fut remarqué ; son potentiel remarquable. Elle finit par attirer les faveurs de Carmen Amadio et trouva chez cette femme captivante un mentor, puis une amie.  
5:10 des Exaltés Katriel se porta volontaire pour participer à l’effort de guerre dans les conflits de la Quatrième Marche Exaltée. Sans vraiment porter de jugement sur les divergences religieuses et les querelles politiques qui tiraillaient Thédas depuis plusieurs années, elle s’engagea pour porter secours aux blessés de guerre. Elle mit en place l’une des infirmeries sur la ligne de front et passa cinq années à soigner et recoudre les soldats de la Divine. L’expérience fut harassante, tant physiquement que mentalement. À son retour miraculeux de la bataille de Vol Dorma, les regards portés sur la jeune femme se chargèrent de respect. Katriel fut nommée enchanteresse supérieure, à l’initiative de Carmen, qui la conduit elle-même à Orlaïs pour sa nomination.
5:13 des Exaltés L'Enclin frappa les âmes de Thédas. Antiva fut submergée. Quelques chanceux eurent le temps de quitter la capitale avant sa destruction ; Katriel était parmi eux. Le cœur lourd et les traits tirés, elle franchit les portes de Starkhaven avec ce qu'il restait de son Cercle. Son esprit se tournait inlassablement vers celles et ceux restés en Antiva. Elle les espérait vivants, ou que la terre leur soit légère.

Anecdotes

Katriel est une adepte de l’école de la Création. Ses recherches sur les savoirs et techniques de guérison l’ont conduit à présenter certains de ses travaux à ses collègues mages. Elle a notamment eu l’occasion de mettre en pratique ses théories sur la suture magique des plaies lors de sa participation à la Quatrième Marche Exaltée contre la Chantrie impériale. Les exploits de son hôpital de campagne ont parachevé la réputation de son savoir-faire concernant le soin aux blessés. Katriel est régulièrement en proie aux cauchemars. De plus loin qu’elle s’en souvienne, ces mauvais songes remontent à sa Confrontation. Elle en a développé de grandes difficultés à s’endormir et de longues insomnies. Il n’est pas rare de la trouver dans les couloirs ou à la bibliothèque, fuyant le sommeil et les spectres de ses nuits. Katriel se prend souvent au plaisir du Jeu ; elle a baigné dans ce milieu dès la naissance. Les De Palia avaient fait de la politique une spécialité et des machinations un sport à la cour. Katriel hérita de cette appétence pour le noble jeu. Katriel est une grande amatrice de musique. Elle en est également une rigoureuse pratiquante. Petite, ses parents engagèrent un précepteur pour lui apprendre à jouer de la harpe. Elle pratique toujours régulièrement cet art et performe en public à des occasions particulières. Si elle s’est spécialisée dans la Création, Katriel étudie avec soin d’autres formes de pratiques magiques, sans les maîtriser. Elle discutera avec plaisir des forces de l’Esprit et des mystères de l’Entropie.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Katriel suivit Carmen Amadio et quelques-uns des survivants de la Tour des mages d’Antiva dans une fuite précipitée. Le voyage fut long et laborieux pour celles et ceux qui avaient eu la chance de prendre les derniers bateaux et quitter la capitale. Des pas hagards les menèrent jusqu’à Starkhaven, où une partie du groupe trouva asile. Ils furent accueillis au Cercle de la ville par Nucci Mansilla, premier enchanteur, et antivan de son état, qui partageait la peine des survivants. Pour la plupart des rescapés, ce nouveau départ devait leur permettre de se reposer et de reprendre l’esquisse d’une vie normale. À Katriel, il lui fallait trouver sa place dans une ville qu’elle ne connaissait pas, auprès de gens qu’elle connaissait encore moins. Si la question de quitter Starkhaven s’était posée, Katriel avait tôt fait d’en chasser l’hésitation. Trop secouée par la destruction d’Antiva et l’absence de nouvelles lui parvenant de Tréviso, elle n’avait pas l’âme à reprendre la route.

Les décombres d'Antiva gisent entre la Souillure et la cendre ; les rues ne désemplissent pas de tous ces éclats de voix. Que les malheurs se pressent contre les murailles de Starkhaven ou qu'elle s’empêtre dans ses propres querelles, la pierre ne cesse de trembler. Où étiez-vous quand l'archidémon a survolé la moitié du continent et comment faites-vous face aux conséquences - pensez-vous que la Cité des Princes tiendra si l'Enclin se présentait ?
Lorsque l’ombre de l’Archidémon s’abattit sur Antiva, Katriel vaquait à ses occupations à la Tour des mages. La nouvelle de l’arrivée prochaine des engeances eut l’effet d’un coup de tonnerre : en quelques minutes, le chaos régnait dans la tour. On se disputait sur l’attitude à suivre, si bien qu’une scission apparue entre deux camps. D’un côté, il y avait les “inconscients”, celles et ceux qui voulaient prendre les armes et défendre la ville face à l’innommable ; de l’autre, il y avait les “lâches”, qui préféraient prendre la fuite et sauver ce qui pouvait être sauvé. Mais qu’importent les querelles désormais : les premiers sont morts et les deuxièmes les pleurent. Lorsque les bateaux quittèrent le port d’Antiva, Katriel se tenait sur la poupe. Les yeux perlés de larmes, elle observait la silhouette de la ville, jusqu’à ce qu’elle disparaisse à l’horizon. En arrivant dans la Cité des Princes, Katriel repensa longtemps à celles et ceux qu’elle avait d’abandonné. Elle fit le vœu de rester fidèle à ses convictions et se promit de préserver les vies de Starkhaven, si elle le pouvait.


À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Au Cercle de Starkhaven, Katriel revivrait presque les premiers instants de son arrivée à celui d’Antiva. Les regards inquisiteurs la suivent lorsqu’elle emprunte les couloirs. On scrute ses tenues, ses gestes et on tique sur sa manière de parler. La plupart des survivants d’Antiva et leur arrivée imprévue dans le Cercle font l’objet de bruits de couloir. L’ambiance est pesante, le chagrin et le deuil se dessine encore sur leurs visages. Et il faudra du temps pour que la cohésion redevienne maître-mot dans le Cercle.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Les premiers jours qui suivirent son arrivée à Starkhaven furent mouvementés ; Katriel se consacra à son installation et à celle de ces compagnons du Cercle. L’installation finie, Katriel devra d’abord se rapprocher des têtes pensantes du Cercle de Starkhaven, ne serait-ce que pour leur proposer ses services. Elle ne pourra pas non plus échapper bien longtemps à sa sœur, Agnese, qu’elle sait en ville. Il lui faudra la contacter rapidement, pour discuter du sort de De Palia.

Personnage

Pronom du personnage Elle Thèmes A priori tout. Mort du personnage ? Pas de suite mais après, pourquoi pas !

Joueur

Pseudo Anim/Archie Avez-vous plus de 16 ans ? Yep Comment avez-vous trouvé le forum ? Avec les référencements ! Fuseau horaire France Mot de la fin Dragon Age ma vie Ballon

Katriel de Palia
Katriel de Palia
Enchanteresse supérieure du Cercle
Enchanteresse supérieure du Cercle
Katriel de Palia
Personnage
Illustration : Katriel De Palia Danny_10

Peuple : Humaine
Âge : 37 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivane
Occupation : Enchanteresse Supérieure
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : archie
Pronom.s joueur.euse : Elle/Il
Crédits : Laura Hollingsworth, Danny Lai Lai, Hako-d, GoT
Date d'inscription : 22/12/2022
Messages : 104
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 19
End : 10
For : 10
Perc : 19
Ag : 10
Vol : 19
Ch : 14

Classe : Mage Niveau 3
Sorts : L’arbre de la Création
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1519-katriel-de-palia
AlcoolMémoires et Souvenirs d’un esprit vagabond« Fear makes men more dangerous than magic ever could. », Merrill


À l’attention de Carmen Amadio, première enchanteresse du Cercle d’Antiva.
Tréviso,
2 Vendangien, 5:12 des Exaltés

Très chère,

J’espère que cette lettre te trouvera en bonne santé et en bonne compagnie.

Bien que tu aies insisté pour que je rentre quelque temps à Treviso, et malgré mes efforts, je tenais à te faire part de ma volonté d’écourter cette visite de famille. Après quelques jours passés ici, je pense pouvoir affirmer que je préfère la compagnie des livres, ou de n’importe quel objet inanimé du Cercle, à ces discussions sans fin sur la façon dont on pourrait tirer le plus de profit de ces maudites vignes. J’en ai assez d’être cantonnée au rôle de l’invitée, que l’on convie à sa table, mais dont on écoute à peine l’avis. L’échanson me ressert constamment du vin comme s’il fallait m’occuper. Je ne serai bientôt plus capable d’en avaler une goutte, et le Créateur connaît mon amour pour le vin antivan. Pourtant, s’il y a bien une chose que je reconnais à ma famille, c’est la qualité de son cépage. Je te le concède, il m’aide à passer les jours et adoucit mes nuits. J’ai du mal à trouver le sommeil. Loin du Cercle, mes cauchemars sont plus fréquents et je rêve de ma mère. Tout ici m’évoque son absence et me rappelle combien elle me manque. 

J’ai passé plus de temps à flâner dans les jardins et sur les bords sur Rialto avec Sofia qu’avec ma sœur. Je ne connais pas bien Agnese. Nous sommes comme deux étrangères dans notre propre maison. Cela fait trop longtemps que j’ai quitté Tréviso, je ne m’y sens plus chez moi. J’aimerais profiter de ces visites familiales qui me sont accordées, mais j’ai encore un goût amer quand je reviens ici. Peut-être devrais-je chérir le souvenir de mon enfance plutôt que d’essayer d’en retrouver les joies. Je ne l’admets pas souvent, mais la vie au Cercle me convient plus que ce que j’aurais imaginé. Et je crois qu’elle panse mes plaies mieux encore que le vin. 

Il me tarde de rentrer.

PS : ne t’en fais pas, je n’ai pas oublié la bouteille que je t’ai promise. Elle sort directement de la cave personnelle de mon père.

Ton amie,

Katriel


Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Katriel De Palia 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Chantrie.

Aaaah, voici venue une jolie pépite du joyau de Thédas, échouée en Starkhaven du fait de l'Enclin ! Il faut croire qu'il n'apporte pas que de mauvaises choses Bibi C'est un vrai délice que de découvrir Katriel si douce et dévouée, mage guérisseuse de talent, dont on a hâte de voir si elle arrivera à s'accommoder dans cette humide cité des Marches Libres Coeur


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Chantrie

Bienvenue, Katriel de Palia


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !
Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Chantrie ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Katriel de Palia
Katriel de Palia
Enchanteresse supérieure du Cercle
Enchanteresse supérieure du Cercle
Katriel de Palia
Personnage
Illustration : Katriel De Palia Danny_10

Peuple : Humaine
Âge : 37 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivane
Occupation : Enchanteresse Supérieure
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : archie
Pronom.s joueur.euse : Elle/Il
Crédits : Laura Hollingsworth, Danny Lai Lai, Hako-d, GoT
Date d'inscription : 22/12/2022
Messages : 104
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 19
End : 10
For : 10
Perc : 19
Ag : 10
Vol : 19
Ch : 14

Classe : Mage Niveau 3
Sorts : L’arbre de la Création
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1519-katriel-de-palia
Mémoires et Souvenirs d’un esprit vagabond
« Fear makes men more dangerous than magic ever could. », Merrill
Chronologie

DATE EVENEMENTDATE EVENEMENT DATE EVENEMENT

"À l'attention de l'Enchanteresse Supérieure Katriel de Palia", Talasi
RPs en cours
Chapitre 3

8 Longnuage : Les vestiges fumeux de leurs foyers, avec Nucci Mansilla

13 Longnuage : Aux grands maux, les grands remèdes, avec Lachlann Vaël

18 Longnuage : Deux millésimes d'un même cépage, avec Agnese de Palia

22 Réconfort : Une semaine pour tout changer, avec Cadwell
 

Chapitre 4

1 Auguste : Les petites manières qui restent, avec Rita Aelesia



Correspondances
À partir du 27 Réconfort 5:13, Correspondance entre Mélisandre et Katriel


Katriel de Palia
Katriel de Palia
Enchanteresse supérieure du Cercle
Enchanteresse supérieure du Cercle
Katriel de Palia
Personnage
Illustration : Katriel De Palia Danny_10

Peuple : Humaine
Âge : 37 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivane
Occupation : Enchanteresse Supérieure
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : archie
Pronom.s joueur.euse : Elle/Il
Crédits : Laura Hollingsworth, Danny Lai Lai, Hako-d, GoT
Date d'inscription : 22/12/2022
Messages : 104
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 19
End : 10
For : 10
Perc : 19
Ag : 10
Vol : 19
Ch : 14

Classe : Mage Niveau 3
Sorts : L’arbre de la Création
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1519-katriel-de-palia
Journal des relationsCitation qui claque
Famille

Antiva dans le sang, le vin dans l'âme

Agnese de Palia

La mariposa Elles n’ont de sœur que le sang. Katriel et Agnese se connaissent à peine ; la première vivait déjà au Cercle lorsque la seconde voit le jour. Elles se croisent quelques fois, à l’occasion de visite familiale, et si les masques arborent de large sourire, la connivence fait défaut. Mais lorsque l’Enclin frappe Antiva, que le nom de De Palia sombre, il faut bien se retrouver. Maintenant que les deux sœurs sont à Starkhaven, il faut amorcer un dialogue. Puisse le Créateur les mettre d’accord sur le futur de leur maison.


Cercle de Magie

Des étrangers, pourtant si familliers

Carmen Amadio

Dans son sillage saurienEn cours de rédaction

Nucci Mansilla

Aux Antivans de Starkhaven Certains souvenirs demeurent, d'autres s'effacent. Celui de sa Confrontation est lointain, mais elle n'a jamais oublié le regard doré. Les autres ne seront pas nommés, pour demeurer dans les vestiges du passé, puisque les années et les engeances les ont écartés. Et puis, d'autres souvenirs se forment et se parent de contours bien différents lorsqu’ils se retrouvent. Réunis par le serment du phylactère, ombre gardienne ou geôlière ; plus que des retrouvailles, c'est une rencontre qui se joue. Et, por suerte, il faut croire que l'Enclin ne brûle pas tout.

Lachlann Vaël

Une belle démonstration du hasard Quand les cauchemars persistent, sa recherche doit reprendre. Elle s'égare dans un livre jusqu'à heurter l'auteur (littéralement). Mais s'est-elle vraiment perdue ? Les politesses s'échangent, les métaphores se filent et l'intérêt porte au-delà, vers de nouvelles réponses et l'assurance qu'ils se ressemblent. Premiers-nés écartés, ambitions démesurées ; elle retrouve chez lui le souvenir amer et la perspective d'un lendemain prometteur. On dit que Création et Entropie ne doivent pas s'entendre, mais les contraires s'attirent et le hasard s'amuse de peu : au détour d'un couloir, il tisse la rencontre et rapproche les opposés.

Isbeil Byrne

En ses yeux, un miroir Il y a de nombreuses choses qu'elle retrouve chez Isbeil. Il y a le deuil et la peur, l'application et la prévenance. Il y a aussi de nombreuses choses qu'elle ne comprend pas - qu'elle ne comprend plus ? Il y a les limites et la foi, le silence et la retenue. Mais tout s'accorde pour que le reflet rattrape l'enchanteresse, et que l'apprentie éveille l'indulgence. Et puis il y a cette nuit, après l'infirmerie, après le Laurier, où les livres sont un prétexte à l'échange, quand se confrontent les accords et les contrastes. Alors, il n'y a plus qu'elles ; et le papier, et les bougies.

Rita Aelesia

Titre En cours de rédaction

Cadwell

TitreEn cours de rédaction


Au dehors

Sous-titre

Mélisandre O'Hara

Titre En cours de rédaction




Katriel converse en #ff6666 (Antivan) et en #ffcc99 (Commun).
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Katriel De Palia