Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Une semaine pour tout changer | Katriel

Cadwell
Cadwell
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Cadwell
Personnage
Illustration : Une semaine pour tout changer | Katriel L7n4

Peuple : humain
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Marches Libres
Occupation : templier
Localisation : Le Cercle ou le Couvent
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Cahir (The Witcher) par AkiMao
Date d'inscription : 01/12/2022
Messages : 182
Autres personnages : Hareas, Tod & Mirwen
Attributs : CC : 11/11 CT : 11/11 Mag : 12/12 End : 12/12 For : 10/10 Perc : 14/14 Ag : 11/11 Vol : 14/14 Ch : 14/14
Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés, eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. (Coûte 3 PM.)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1485-cadwell-de-profu
Une semaine pour tout changerCHAPITRE QUATRE : DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX

Type de RP Flashback
Chapitre concerné Chapitre 3
Date du sujet 22 Réconfort
Participants  @Katriel de Palia & Cadwell
TW Mention de blessures & morts liés à l'event 3
Résumé Cadwell accompagne Katriel de Palia en ville pour faire des achats. L'occasion pour elle de découvrir la cité, et pour lui de dire ce qu'il a sur le coeur ?
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>22 Réconfort</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2142-une-semaine-pour-tout-changer-katriel">Une semaine pour tout changer</a></li></ul><p><u>Katriel de Palia, Cadwell</u> Cadwell accompagne Katriel de Palia en ville pour faire des achats. L'occasion pour elle de découvrir la cité, et pour lui de dire ce qu'il a sur le coeur ?</p>[/code]

Cadwell
Cadwell
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Cadwell
Personnage
Illustration : Une semaine pour tout changer | Katriel L7n4

Peuple : humain
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Marches Libres
Occupation : templier
Localisation : Le Cercle ou le Couvent
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Cahir (The Witcher) par AkiMao
Date d'inscription : 01/12/2022
Messages : 182
Autres personnages : Hareas, Tod & Mirwen
Attributs : CC : 11/11 CT : 11/11 Mag : 12/12 End : 12/12 For : 10/10 Perc : 14/14 Ag : 11/11 Vol : 14/14 Ch : 14/14
Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés, eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. (Coûte 3 PM.)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1485-cadwell-de-profu
Une semaine pour
tout changer
Rien n'est permanent, sauf le changement

Cela faisait bientôt un mois.

Parfois, lorsque Cadwell était parfaitement immobile sur les remparts et qu'il observait sans plus les voir les murs de la ville, le souvenir s'envolait et il parvenait à imaginer que tous les horribles événements du 28 Justinien n'étaient jamais arrivés. La mage exécutée. La sinistre prophétie. Le scandale sur la place du Laurier. La foule affolée. Le monstre sorti des flammes. Les morts, les blessés.

Il fronça le nez en revenant des cuisines. Une très fine odeur de brûlé flottait dans l'air, ou dans sa tête. Il lui arrivait de se réveiller en sursaut dans la nuit, persuadé que son lit était en flammes, puis tout le dortoir. Combien de temps avant que le cauchemar ne s'étende à toute la tour ? La seule chose qui le rassurait, c'était de se dire que les rêves induits par le lyrium n'étaient rien à côté de ceux que les démons racontaient aux mages. Allons. S'ils pouvaient y résister, Cadwell n'avait pas le droit de flancher.

Il emballa soigneusement le petit pain qu'il avait pris comme en-cas avant de le glisser dans sa sacoche, quand il aurait le temps de manger. Il venait de finir une ronde mais il était déjà attendu ailleurs. Pour se motiver, il grimpa les escaliers deux à deux, ce qui chassa ses pensées les plus intrusives. Arrivé dans le quartier des enchanteurs, il était presque parvenu à oublier la raison pour laquelle il avait accepté d'escorter messerah de Palia à l'extérieur ce jour-là.

Etienne était avec lui quand on était venu la leur assigner, et à voir la réaction de son camarade Cadwell avait cru qu'il serait forcé de se battre pour passer en priorité. Au final il avait juste dû lui promettre de ranger son linge pendant une semaine (un plaisir) mais le prix en valait la chandelle. Ce n'était pas souvent qu'on leur assignait des sorties officielles et Cadwell avait bien besoin de se dégourdir les jambes et de se changer les idées. C'était l'excuse qu'il avait servie à Etienne, en tous cas. Ça et l'odeur de tes chausses ne me dérange pas.

Il frissonnait rien qu'en y repensant.

Mais ce n'était pas vraiment la raison pour laquelle il avait envie de passer du temps avec l'enchanteresse supérieure. Ils n'avaient pas eu l'occasion de discuter depuis le 28. Jusque là, Cadwell avait fait de son mieux pour l'éviter, ou pour couper court à toute conversation un tant soit peu profonde. Ce n'était pas qu'il ne voulait pas aborder le sujet. C'était juste compliqué.

Il frappa trois coups à la porte de ses appartements et attendit, le coeur battant un peu plus vite que de coutume. Lorsque le battant s'ouvrit, il se redressa machinalement et esquissa un petit salut de la tête :

"Me voici, messerah. J'ai cru comprendre que vous souhaitiez faire quelques achats ?"

Il avait parlé un peu vite, presque d'une traite. Bon sang, reprends-toi. Il s'effaça dans un mouvement raide pour la laisser passer devant lui :

"Nous pouvons y aller dès que vous le souhaitez."

Bientôt un mois, et il était toujours incapable de la regarder dans les yeux pour lui parler. Il allait falloir qu'il se ressaisisse, et vite.

Katriel de Palia
Katriel de Palia
Enchanteresse supérieure du Cercle
Enchanteresse supérieure du Cercle
Katriel de Palia
Personnage
Illustration : Une semaine pour tout changer | Katriel Danny_10

Peuple : Humaine
Âge : 37 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivane
Occupation : Enchanteresse Supérieure
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : archie
Pronom.s joueur.euse : Elle/Il
Crédits : Laura Hollingsworth, Danny Lai Lai, Hako-d, GoT
Date d'inscription : 22/12/2022
Messages : 105
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 19
End : 10
For : 10
Perc : 19
Ag : 10
Vol : 19
Ch : 14

Classe : Mage Niveau 3
Sorts : L’arbre de la Création
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1519-katriel-de-palia
Sortir. Une fuite autorisée, et un simple feuillet à parapher depuis que Carmen a glissé son nom à la Divine. « Déroger à la règle première des Cercles t'engage à de nouvelles responsabilités, et être enchanteresse supérieure ne te dispensera pas de templiers. » a-t-elle dit ce jour-là.

Si Katriel s'est accommodée des responsabilités, difficile d'en dire autant de la présence continuelle des geôliers. Une surveillance relâchée sans être une liberté entière alors, mais la contrainte importe peu quand l'on sait déjà à qui se fier et qu'il suffit de comprendre que l'obligation d'être accompagnée ne l'astreint qu'à choisir qui en serait. Pendant des années, cela a été le rôle de Sofia, Rita l'a encore parfois, et d'autres dont le nom lui échappe maintenant ; il n'y a qu'à les connaître pour choisir, et elle en a connu certains plus que d'autres au fil des ans.

Si toutes les sorties ne se valent pas, chacune est appréciée, peu importe les raisons qui l'attachent encore au dehors - même si l'extérieur ne lui manque plus autant qu'avant, surtout depuis qu'il est redevenu accessible, étrangement. Mais l'extérieur est indispensable. Aujourd'hui comme hier, et sûrement demain. Alors, elle profite de ses responsabilités.  

Justement, ce qui la pousse dehors en cette moitié de Réconfort n'a rien d'impérieux, sauf les commandes des Antivans qu'elle a promis d'honorer, mais le reste la concerne seulement et c'est assez pour rendre le sujet important. Ses appartements ont beau être plus confortables qu'à son arrivée - en témoigne le mobilier qu'on lui a offert et qu'elle a arrangé - Katriel a besoin de neuf maintenant. Et pour les choses qu'on ne pourra ni lui prêter ni lui donner, Starkhaven et ses marchands s'étendent à ses pieds. Le seul ennui réside en un simple constat : si les rues d'Antiva lui étaient connues sur le bout des doigts, celles de la cité marchéenne sont encore indéchiffrables. Elle sait tout juste le nom des quartiers qu'elle souhaite visiter : deux tisserands l'attendent dans le Goldhead et le lieu de l'ambassade antivane lui a fait forte impression - Clachdun ? Elle arrive à peine à le prononcer !

Pour le reste, l'enchanteresse a besoin d'un guide qui se chargera de la découverte. Qui d'autre, alors, qu'un templier Havenois pour s'y atteler ? C'est la seule condition de la demande qu'elle a formulée, un peu plus tôt, et elle en attend désormais le résultat, patiemment installée à son bureau et la tête occupée à ses notes.

Trois coups à la porte, simples et secs, lui font relever le front. À peine le temps de remettre les feuilles en ordre qu'elle se dirige déjà vers la porte, et l'ouvre pour se retrouver devant… Cadwell ?

La surprise, d'abord ; qui la plante sur place lorsqu'elle le regarde saluer et l'entend dire :

« Me voici, messerah. J'ai cru comprendre que vous souhaitiez faire quelques achats ? »

L'acquiescement, ensuite ; quand elle prend compte de la situation : c'est à Cadwell qu'on a confié son accompagnement, évidemment. L'ironie est teintée d'amertume quand l'événement devant les murs du Laurier se rappelle à elle : impossible d'y échapper puisqu'ils se sont à peine revus depuis, le visage du garçon étant à jamais gravé aux côtés de ceux qu'il avait fallu aider, ou laisser mourir. Oh… qu'il est plus simple d'oublier.

« Nous pouvons y aller dès que vous le souhaitez. »

Le malaise, enfin ; lorsqu'il se dégage du côté de l'encadrement sans la regarder. Elle ne sait dire si c'est son comportement qui le provoque ou bien le souvenir de leur dernière journée passée ensemble - sûrement plus le deuxième que le premier mais, comme il est effectivement plus simple d'oublier, elle préfère laisser derrière elle la sinistre journée et le malaise pour simplement révéler un sourire ; comme toujours lorsqu'il faut cacher.

« Bonjour, templier Cadwell. Laissez-moi juste le temps de prendre mes affaires et nous pourrons nous mettre en route. », et sans attendre de retour, Katriel se décale elle aussi. Elle est déjà prête en réalité, ne lui reste qu'à attacher la sacoche à sa ceinture et enfiler le manteau qui attendait sur le portant.

Lorsqu'elle sort et ferme la porte derrière elle, Cadwell a toujours le regard fuyant. S'attend-il à me trouver par terre, pour qu’il vise ainsi le sol ? Elle veut en profiter pour le détailler, étudier l'état de ses cernes et le creux de ses joues pour s'assurer qu'il dort et mange correctement, mais s'abstient vite de l'examen : mieux vaut éviter une gêne supplémentaire, elle se contentera de lui demander si la conversation le permet.

Alors, un simple « Allons-y. » indique que le départ est donné, et elle se met en route dans les couloirs vides de l'aile des enchanteurs supérieurs. Le silence est lourd, à peine brisé par le bruit de leur pas sur les pierres froides. Le malaise revient pour s'agripper, mais Katriel n'est pas décidée à le laisser planter ses griffes.

« Pour répondre à votre question, j'ai quelques achats à faire, en effet. Enfin, plutôt du repérage et des commandes pour n'avoir rien à transporter. », puis, en sortant un petit papier de sa poche, « J'ai préparé une liste d'endroits où aller, j'aimerais que vous m'y guidiez. »


Katriel converse en #ff6666 (Antivan) et en #ffcc99 (Commun).
Cadwell
Cadwell
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Cadwell
Personnage
Illustration : Une semaine pour tout changer | Katriel L7n4

Peuple : humain
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Marches Libres
Occupation : templier
Localisation : Le Cercle ou le Couvent
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Cahir (The Witcher) par AkiMao
Date d'inscription : 01/12/2022
Messages : 182
Autres personnages : Hareas, Tod & Mirwen
Attributs : CC : 11/11 CT : 11/11 Mag : 12/12 End : 12/12 For : 10/10 Perc : 14/14 Ag : 11/11 Vol : 14/14 Ch : 14/14
Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés, eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. (Coûte 3 PM.)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1485-cadwell-de-profu
Une semaine pour
tout changer
Rien n'est permanent, sauf le changement

Une pointe de soulagement transperça le jeune templier, enveloppé dans une gêne qu’il tentait de refouler. Le visage de serah de Palia était associé aux souvenirs douloureux d’une journée qu’il préférait oublier, mais pas seulement. La mage d'Antiva le renvoyait à un échec tout personnel, simple et ridicule à la fois. Car c'était elle qu’il accompagnait lors de la sortie, sur la place Bagpiper, et il l’avait perdue de vue. L’idée de lui servir d’escorte une nouvelle fois aurait pu le paralyser, mais cette entreprise était au contraire stimulante et nécessaire. Il fallait bien qu'il surmonte un jour sa crainte… et sa honte.
Alors oui, Cadwell fut soulagé, soulagé qu’elle amorce un sourire en réponse à sa salutation, persuadé que l’embarras qu’il ressentait n’était pas partagé. Après tout, l’enchanteresse supérieure n’était pas responsable du mouvement de foule qui était survenu et les avait séparés après l’exécution, et si quelqu’un devait être blâmé, c’était lui, pour n’avoir pas su garder à l’œil la seule personne dont il avait directement la responsabilité. Au moins, elle ne semblait pas lui en vouloir.

Il espérait en tous cas que ce n’était pas le cas.

Il attendit poliment qu’elle ait fini de rassembler ses affaires, aussi bien engoncé dans son armure que dans sa culpabilité, son désir à la cacher et la certitude qu’il devait faire bonne figure ce jour-là. C'était sa chance de se rattraper. Il ne devait pas la rater.

"Bien sûr. Il me semble que ce tailleur est le plus proche, nous pouvons commencer par là si vous le souhaitez", fit remarquer Cadwell en examinant la liste que l’enchanteresse avait élaborée.

La nature de leur sortie le rassurait : un tour en ville, quelques achats, que pouvait-il bien leur arriver ? À peu près tout et n’importe quoi, mais Cadwell tentait de rester positif. Il enterra consciencieusement son défaitisme avec sa culpabilité tandis qu’ils quittaient la tour, de sorte que, une fois à l’extérieur, le jeune homme se sentait à nouveau à l’aise dans son costume de templier, prêt à en découdre avec le moindre passant qui aurait le malheur de lancer un regard de travers à l’enchanteresse supérieure.

Il prenait garde à ne pas marcher trop vite, afin d'avancer au même niveau qu'elle, car ses pieds savaient où ils allaient et le portaient sans qu'il ait besoin d'y réfléchir consciemment. Cadwell connaissait assez bien Starkhaven pour deviner que les achats d'une enchanteresse supérieure nécessitaient de se rendre à Goldhead, et la route était déjà toute tracée dans son esprit, raccourcis compris. Il évitait les rues bondées mais prenait garde de ne pas les engager dans des ruelles trop étroites ou mal famées, tout en dessinant mentalement la carte des adresses que Katriel de Palia souhaitait visiter. Tout cela était parfaitement dans ses cordes. Rapidité, prudence et efficacité seraient ses maîtres mots ce jour-là.

"C'est ici."

Pour la première fois depuis qu'ils avaient quitté le Cercle de magie, Cadwell exprima de l'hésitation. Il venait de s'arrêter devant une échoppe hautement colorée, dont les grandes fenêtres à meneaux semblaient déborder de tissus en tout genre, mais principalement colorés, brillants et probablement extrêmements chers et délicats. Cadwell essaya de se rappeler des enseignements qu'il avait glanés en accompagnant l'enchanteur supérieur Vaël chez le tailleur trois mois plus tôt. Il était persuadé que ce savoir l'aiderait à surmonter n'importe quel défi se cachant derrière ces lourdes tentures dorées.

Il avait tort.

Katriel de Palia
Katriel de Palia
Enchanteresse supérieure du Cercle
Enchanteresse supérieure du Cercle
Katriel de Palia
Personnage
Illustration : Une semaine pour tout changer | Katriel Danny_10

Peuple : Humaine
Âge : 37 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivane
Occupation : Enchanteresse Supérieure
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : archie
Pronom.s joueur.euse : Elle/Il
Crédits : Laura Hollingsworth, Danny Lai Lai, Hako-d, GoT
Date d'inscription : 22/12/2022
Messages : 105
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 19
End : 10
For : 10
Perc : 19
Ag : 10
Vol : 19
Ch : 14

Classe : Mage Niveau 3
Sorts : L’arbre de la Création
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1519-katriel-de-palia
« Bien sûr. Il me semble que ce tailleur est le plus proche, nous pouvons commencer par là si vous le souhaitez.  
- Très bien, je vous fais confiance. »

La confiance est naturelle pour la visite qui les attend, alors que Cadwell concrétise déjà la seule condition de sa requête. Si elle ne parie pas sur sa naissance, elle le pense assez Havenois pour être le guide demandé, et il suffit de cette certitude pour lui confier la trajectoire.

D'autant qu'elle n'attend rien de plus que sa boussole, pour une visite qui promet moins de frayeur qu'un bûcher ; si l'on excepte les dangers qui se trouveront toujours en dehors pour les mages rendus captifs, et leurs gardiens obligés. Mais les prédire ne suffit pas à les concrétiser et s'y arrêter condamnerait définitivement toutes sorties. Elle n'y pense qu'à peine alors, quand l'armure et son soleil garantissent ordonnance et protection, contre ceux qui se croiraient plus haut que la Chantrie. Qu'on leur accorde au moins cette prestance, auprès des habitants teigneux et face aux chasseurs d'apostats qui rôdent ; et puis, ni lui, ni elle, n'incitent aux soupçons, non ?

Katriel ne trouve ainsi aucune raison de craindre l'extérieur, quand ils l'atteignent, et noter le dos moins raide de Cadwell la convainc, s'il le fallait, de la simplicité de l'excursion. Le soleil lui-même corrobore son jugement, lorsqu'ils quittent les toits et l'ombre du Cercle. La chaleur étouffante ne l'est pas assez pour l'Antivane, habituée aux températures de son Nord natal, et la cape sur ses épaules, guère plus qu'un voilage, ne lui tient pas encore trop chaud. De linge superflu, elle se fait détail nécessaire, pour protéger les robes de la poussière qui s'élève à chaque pas, quand elle suit le rythme imposé par Cadwell.

Sans conteste, l’enchanteresse se repère mieux qu’en Longnuage dans le labyrinthe pavé qu’emprunte son guide. Si l’agitation dans les rues surprend d’abord, sous le soleil qui ne cesse d'éblouir, elle avise combien les mines sont lasses et à quel point les conversations, d'anodines à dérisoires, semblent préoccupées ; car la chaleur, tamisée près des façades ombragées, n'est jamais la seule raison de leurs tourments : rien de moins que les engeances et l'eau souillée, pour rivaliser avec la canicule estivale.

Les échoppes qu'ils dépassent valent chacune un regard, et quelques-uns des éventaires, vides de marchandises, une question : « Les récoltes sont-elles toujours aussi maigres à cette période de l’année ? », et elle évite de justesse un manant pressé, sans perdre la cadence qui les entraîne dans le Goldhead, jusqu'à la première halte de leur trajet.

« C'est ici. »

La devanture n’attire l’œil que par ses rubans, quand le cadre est d’un bois très modeste ; mais assez bien entretenu - et propre, surtout - pour rivaliser avec d’autres commerces de la même rue. L’hésitation sentie chez le templier ne la retient pas plus que la vétusté des traverses, lorsqu’elle ouvre la porte et la retient pour Cadwell.

L’intérieur n’est pas en reste une fois le seuil passé : le lambris y est même plus brillant, comme récemment ciré, quoique toujours usé. Ce sont les tissus qui gardent l’attention, dans la délicatesse de quelques-uns des motifs, mais moins que dans leur diversité, qu’elle imaginait naturellement moins variée chez un tailleur. Car n'ont-ils jamais cessé de se distinguer des apprêteurs, en ne négociant ni tissus ni étoffes, mais le seul résultat de leurs coutures ? L'Antivane doute un instant de l’adresse mais une réplique près des fenêtres engage déjà les talents du coupeur… dont ils n'ont pas même aperçu la silhouette, alors qu'ils sont encore seuls dans la boutique.

Mais le silence confiné par le lambris se brise enfin quand les bruits de pas précèdent le détaillant, qui passe d'abord une tête, curieuse, depuis l'arche de son atelier. Il s'arrête un instant sur les arrivants, s’attarde sur le soleil qui plombe l’armure et le bâton qui dénonce la robe.

« Oh !, laisse-t-il échapper, avant qu'un sourire, aussi rayonnant que le soleil de la journée, n'éclaire ses yeux. Bienvenue. Nous n'avions pas rendez-vous, je crois ? »
- Non, du tout. Excusez le passage à l'improviste mais j'envisage une commande, si nous pouvons discuter de vos services. »

Sans engager ni le Cercle, ni son nom, elle tait la raison et l'autorité de sa venue ; malgré ce qu'armure et bâton insinuent déjà sans les mots ; malgré Cadwell qui l'accompagne, dont elle ignore l'explication donnée à l'assignation, jusqu'aux motivations qui l'ont poussé à conduire l'excursion. A-t-il eu seulement le choix d'être, ou non, le guide d'une sortie qui devient virée ?  

Un nouveau sourire solaire pour réponse première, puis la mesure de la discrétion ; et celle de la priorité.

« Permettez que je termine mon surfilage et je suis à vous tout de suite ! », conclut-il d'un doigt levé, et alors qu'un marchand pétri de complaisance - ou de cupidité à défaut de bons sentiments - s'occuperait sans tarder de sa clientèle, lui virevolte vers son atelier, laissant Katriel et Cadwell seuls une fois de plus.

Juste le temps que le silence pèse à nouveau, alors qu'elle passe une main sur les rouleaux de textiles. Et dans un souffle, destiné au seul templier : « Il est Antivan. »


Katriel converse en #ff6666 (Antivan) et en #ffcc99 (Commun).
Cadwell
Cadwell
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Cadwell
Personnage
Illustration : Une semaine pour tout changer | Katriel L7n4

Peuple : humain
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Marches Libres
Occupation : templier
Localisation : Le Cercle ou le Couvent
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Cahir (The Witcher) par AkiMao
Date d'inscription : 01/12/2022
Messages : 182
Autres personnages : Hareas, Tod & Mirwen
Attributs : CC : 11/11 CT : 11/11 Mag : 12/12 End : 12/12 For : 10/10 Perc : 14/14 Ag : 11/11 Vol : 14/14 Ch : 14/14
Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés, eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. (Coûte 3 PM.)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1485-cadwell-de-profu
Une semaine pour
tout changer
Rien n'est permanent, sauf le changement

Toujours sans s'arrêter, Cadwell considéra la question de l'enchanteresse, et les étals qu'ils venaient de dépasser, avec sérieux. Il n'avait pas le souvenir d'avoir vu les inventaires des marchands aussi pauvres en denrées alimentaires, mais comme l'achat de vivres ne concernait en rien ses obligations, il était possible qu'il ne l'ait simplement jamais remarqué. D'ailleurs, il n'y aurait pas prêté attention à ce moment-là si Katriel n'avait pas soulevé la question. Il avait entendu les Soeurs du Couvent des murmures en parler lors de la dernière distribution de nourriture aux réfugiés, mais il n'avait pas pris conscience de l'ampleur du problème avant de le voir de ses propres yeux. Son pas ralentit légèrement, et Cadwell répondit, incertain :

"Non... Non, probablement pas."

Il supposa que ce n'était pas uniquement parce que les échanges commerciaux avec Antiva avaient été coupés depuis la chute de la principauté. De nombreuses voies commerciales étaient devenues impraticables. Restait le fleuve, mais... il y avait toujours ces rumeurs inquiétantes sur la pollution des eaux. La pêche ne devait pas être le seul domaine à avoir été impacté.

"La météo n'a pas été assez mauvaise, ce printemps, pour justifier une telle baisse des récoltes", ajouta-t-il, sans oser livrer tout haut la conclusion qui s'imposait :

Starkhaven et ses environs ne pouvaient pas nourrir tous les réfugiés en plus de sa population.

Entrer dans la boutique du tisserand fut presque un soulagement, ne serait-ce que parce que les lieux offraient d'autres sujets de conversation. Le regard de Cadwell se perdit sur les étagères emplies de rouleaux de tissu, jusqu'au plafond, avant de redescendre au son de la voix du propriétaire. Ce dernier, très élégant, ressemblait plus à un riche marchand qu'à un artisan. Il n'était pas très grand, mais avait de longs cheveux lisses et brillants, qui encadraient un visage longiligne et de grands yeux brillants. Si ses oreilles étaient dissimulées par sa chevelure savamment tressée, il était évident qu'il s'agissait d'un elfe. Sur le moment, l'information ne surprit pas Cadwell. Il n'était pas assez habitué à faire les boutiques pour relever cette particularité. Le tisserand répondit à l'enchanteresse supérieure par un grand sourire, avant de s'éclipser pour finir sa tâche en cours. Cadwell se détendit légèrement. L'homme irradiait plus que son armure de templier.

"Il est Antivan", lui souffla Katriel.
"Vous l'avez deviné à son accent ?"

Il était peut-être trop subtil pour l'oreille de Cadwell. Il y avait d'autres indices, comme le fait qu'il s'agisse d'un elfe, ceux d'ici étant rarement propriétaires de leur échoppe, surtout à Goldhead. Le jeune templier ajouta, sur le ton de l'humour :

"Pensez-vous qu'il nous fera un prix si vous passez la commande en antivan ?"

Il n'était pas sérieux bien sûr, quoiqu'un peu intéressé à entendre l'enchanteresse supérieure parler dans sa langue natale. De celle-ci, il n'avait entendu que quelques bribes jusqu'ici, ce qui expliquait peut-être pourquoi il avait du mal à identifier cet accent lorsqu'il transparaissait dans la langue commune.

Lorsque le couturier surgit de son atelier tel un papillon coloré, Cadwell fut frappé par l'aisance avec laquelle il se mouvait dans des robes aussi amples. Il lui rappelait quelqu'un...

"Me revoilà, navré de vous avoir fait attendre !" s'exclama-t-il joyeusement, pas l'air désolé pour un sou. Il dégageait tant d'assurance que l'on aurait été bien en peine de lui en vouloir. "Mais quel rustre je fais, je ne me suis pas présenté. Je suis Arsenio Orfeo Iolas Montrel, enchanté."

Il accompagna cette flamboyante déclaration d'une élégante courbette.

"Cadwell", répondit Cadwell.
"Cadwell... ?"
"Cadwell."
"..."
"Juste... Cadwell."

Ce n'était pas un concours, tout de même... Cadwell se félicita de parvenir à conserver une expression neutre et sérieuse, quoique son visage ait décidé de trahir un embarras passager en colorant légèrement ses joues - mais il faisait chaud sous son armure, même ici, à l'abri du soleil.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Une semaine pour tout changer | Katriel