Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Correspondance entre Mélisandre et Katriel

Katriel de Palia
Katriel de Palia
Enchanteresse supérieure du Cercle
Enchanteresse supérieure du Cercle
Katriel de Palia
Personnage
Illustration : Correspondance entre Mélisandre et Katriel Danny_10

Peuple : Humaine
Âge : 37 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivane
Occupation : Enchanteresse Supérieure
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : archie
Pronom.s joueur.euse : Elle/Il
Crédits : Laura Hollingsworth, Danny Lai Lai, Hako-d, GoT
Date d'inscription : 22/12/2022
Messages : 105
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 19
End : 10
For : 10
Perc : 19
Ag : 10
Vol : 19
Ch : 14

Classe : Mage Niveau 3
Sorts : L’arbre de la Création
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1519-katriel-de-palia
La lettre arrive au matin du 27 Réconfort. Elle est à destination de  @Mélisandre O'Hara ; le coursier a reçu l'ordre de la lui donner en main propre, si possible, ou de fortement insister pour qu'elle lui soit remise rapidement, dans le cas contraire. Elle est cachetée d'une cire sans sceau et signée d'un tracé soigné.


Serah O'Hara,

Nous n'avons pas encore eu la chance de nous rencontrer, mais peut-être cette missive offrira-t-elle l'occasion d'y remédier.

Je suis Enchanteresse supérieure, assignée au Cercle de Starkhaven depuis mon arrivée dans la Cité. Je fais partie des Antivans qui ont trouvé refuge ici, lorsque l'Enclin a frappé le Nord. Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis, les tensions en ville s'élèvent, et nous éloignent un peu plus de l'horizon vers lequel nos regards devraient se tourner.

En ces temps troublés, et par gratitude envers Starkhaven, le devoir m'oblige ; j'aimerais aider la ville dans celle qu'elle apporte aux plus démunis. Si le Couvent des Murmures s'attèle à l'organiser, il ne tient pas seul et peut compter sur ses piliers. Je sais la renommée de votre famille, et la charité à laquelle elle s'attache : vos dons sont précieux, pour le Couvent et pour la ville. Voilà alors l'objet de ma requête, et la raison pour laquelle je m'adresse à vous.

Avez-vous eu vent des besoins de l'établissement ? Des cataplasmes, des herbes, quoi que ce soit, pour que je me renseigne. Il y a d'autres services que je pourrais proposer, mais peut-être vaut-il mieux que je vous explique d'abord ce pourquoi j'ai été formée ?

En des termes plus personnels, j'espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé, vous et votre famille. Puisse le Créateur veiller sur votre maisonnée.


Katriel de Palia
Enchanteresse supérieure au Cercle de Starkhaven

PS : Vous pouvez adresser votre réponse au Cercle, elle y trouvera chemin jusqu'à ma porte.



Katriel converse en #ff6666 (Antivan) et en #ffcc99 (Commun).
Mélisandre O'Hara
Mélisandre O'Hara
Noble de Starkhaven
Noble de Starkhaven
Mélisandre O'Hara
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : Noblesse havenoise
Localisation : Tous les bons quartiers de Starkhaven, parfois Clattercraft, occasionnellement ailleurs. Habite au Downnoc.
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Germaine II by Zhang Jing Na
Date d'inscription : 10/03/2023
Messages : 104
Autres personnages : Lachlann Vaël
Attributs : CC : 10
CT : 9
End : 16
For : 9
Perc : 14
Ag : 11
Vol : 16
Ch : 15

Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1838-melisandre-o-har
30 Réconfort, 5:13 des Exaltés
Serah,

J’avoue, j’espère que vous me pardonnerez, avoir laissé mes yeux découvrir votre parafe avant votre calligraphie – nous recevons si rarement des enveloppes sans blason, fut-il faux ! La vôtre ainsi signée me réjouit d’autant plus, même si ce suspens, brisé par ma curiosité, me surprend et m’étonne.

Votre demande vous honore et vous me trouvez naturellement flattée, mais je crains que les rumeurs n’aient exagéré mon implication : il est vrai que le couvent a tout mon soutien, mais j’en fais bien moins que d’autres de ses bienfaiteurs… Néanmoins vous tombez à point nommé, puisque j’ai, par chance, recueilli les besoins d’un jeune soigneur il y a peu de temps. Hormis le « tout » dont ils manquent et qu’on ne saurait vous demander, ils accueilleront avec gratitude tout ce que vous saurez offrir ; même si pour ma part, je recommanderais des remontants plus que des remèdes. Élaguer la foule de sains malheureux, qui souffrent seulement de ne rien avoir et qu’une oreille attentive guérit, ne réduirait-il pas la charge des réfugiés et du personnel mieux que le meilleur cataplasme ? Plus que tout, c’est d’air que notre refuge manque.

Je serais bien entendu très intéressée par votre formation, aussi bien au nom du couvent qu’au mien. Vous savez, d’ailleurs, sûrement mieux que moi ce dont l’homme a besoin, et je m’adapterai sans sourciller à vos demandes.

Bienvenue à Starkhaven, qui vous remercie déjà pour votre présence,
Mélisandre O’Hara

Pour les yeux des personnes de bon goût:
Katriel de Palia
Katriel de Palia
Enchanteresse supérieure du Cercle
Enchanteresse supérieure du Cercle
Katriel de Palia
Personnage
Illustration : Correspondance entre Mélisandre et Katriel Danny_10

Peuple : Humaine
Âge : 37 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivane
Occupation : Enchanteresse Supérieure
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : archie
Pronom.s joueur.euse : Elle/Il
Crédits : Laura Hollingsworth, Danny Lai Lai, Hako-d, GoT
Date d'inscription : 22/12/2022
Messages : 105
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 19
End : 10
For : 10
Perc : 19
Ag : 10
Vol : 19
Ch : 14

Classe : Mage Niveau 3
Sorts : L’arbre de la Création
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1519-katriel-de-palia


3 Auguste, 5:13 des Exaltés
Serah O'Hara,

Je profite d’une accalmie pour vous répondre et vous certifier qu'il n'y a rien à pardonner. Je suis assurée de votre lecture et cela me suffit.

Sans porter de jugement aux rumeurs, je peux simplement assurer qu'elles m'ont suggéré votre nom et qu'elles ont souvent la vérité pour fondation. Savoir que vous avez été en contact avec un soigneur du Couvent me convainc encore de les avoir écoutées. Merci pour ces précieuses informations et j'ajoute prendre note de votre idée, que j'estime fortement. Je tâcherai de la faire valoir auprès des concernés. Je ne promets rien de la part des réserves du Cercle, les ressources de l’institution sont toutes tournées vers l’Enclin depuis que la Garde l’a annoncé, mais d'autres connaissances pourront peut-être répondre à l'appel, si ce n'est pas déjà fait.

Pour répondre à votre curiosité, et approfondir mon initiative : je suis enchanteresse de Création. J'ignore si le système d'École de magie vous est familier, mais sachez que j'attache une attention particulière aux affaires de santé, et celle des Havenois et des réfugiés devient primordiale compte tenu de l'entassement forcé et de l'eau souillée qui circule encore. Vous comprendrez que je ne peux qu'appuyer votre discernement quant à la gestion de ceux qui ont pris demeure au Couvent : si l'élagage est de rigueur pour décharger ses murs, des mesures sanitaires adéquates sont à surveiller et les consignes doivent être partagées pour éviter la propagation des maladies.

Je consacre à la Tour et ses responsabilités un temps important, mais mes talents sont de ceux qui servent lorsque l’action est requise. J'aimerais assurer un soutien ponctuel au Couvent. Celui-là ne serait pas matériel mais bien personnel, et il amène une autre question : je sais que Sœur Silence est occupée, mais pensez-vous qu'il sera possible de la rencontrer prochainement ?

Je répondrai avec plaisir à vos interrogations, si vous en avez.

Dans l'attente de votre lettre,


Enchanteresse supérieure au Cercle de Starkhaven



Katriel converse en #ff6666 (Antivan) et en #ffcc99 (Commun).
Mélisandre O'Hara
Mélisandre O'Hara
Noble de Starkhaven
Noble de Starkhaven
Mélisandre O'Hara
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : Noblesse havenoise
Localisation : Tous les bons quartiers de Starkhaven, parfois Clattercraft, occasionnellement ailleurs. Habite au Downnoc.
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Germaine II by Zhang Jing Na
Date d'inscription : 10/03/2023
Messages : 104
Autres personnages : Lachlann Vaël
Attributs : CC : 10
CT : 9
End : 16
For : 9
Perc : 14
Ag : 11
Vol : 16
Ch : 15

Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1838-melisandre-o-har
6 Auguste, 5:13 des Exaltés
Messerah de Palia,

La question est peut-être bête, mais l’Enclin n’appelle-t-il pas des ressources opposées à celles du couvent ? Je comprends que le Cercle envoie ses meilleurs guerriers là-bas plutôt qu’au cœur de nos murs, mais les remèdes et potions ne restent-ils pas abandonnés dans vos remises ? Priorisez le front, naturellement, mais je ne suis pas sûre de comprendre ce que nos pauvres voleraient aux soldats.

Il nous a en effet été recommandé de ne boire que des sources sûres et de ne toucher à rien qui ait une couleur suspecte, si ce sont là les consignes auxquelles vous pensez, et je crois que les sœurs et soigneurs les respectent de leur mieux. Cependant, les symptômes n’apparaissant pas de suite et se confondant avec d’autres, je ne suis pas sûre que l’isolation soit aussi imperméable qu’on le souhaiterait. Nous avons déjà soulevé l’idée d’une mise en quarantaine des contaminés hors de la cité, mais une fois le malade entré il est trop tard… La magie a-t-elle un moyen de déceler la souillure avant qu’elle ne se réveille ? De différencier ses débuts de ceux de la rage, et de reconnaître sur la peau les marques de l’Enclin et celles d’une vie honteuse ?

Si j’y pensais mes interrogations seraient sans fin, mais si mon espoir secret de vous croiser un jour doit se réaliser, je préfère l’attendre que de vous lasser prématurément. J’en connais en réalité si peu sur vous et vos semblables !

Je puis me renseigner auprès de Sœur Silence, qui a toujours un moment à accorder à chacun ; le plus dur n’est pas de lui parler, mais de la trouver. J’essaierai de découvrir pour vous quels jours sa présence au Couvent est certaine, je suis sûre qu’elle vous écoutera.

Avec mes plus sincères salutations,

Mélisandre O’Hara
Katriel de Palia
Katriel de Palia
Enchanteresse supérieure du Cercle
Enchanteresse supérieure du Cercle
Katriel de Palia
Personnage
Illustration : Correspondance entre Mélisandre et Katriel Danny_10

Peuple : Humaine
Âge : 37 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivane
Occupation : Enchanteresse Supérieure
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : archie
Pronom.s joueur.euse : Elle/Il
Crédits : Laura Hollingsworth, Danny Lai Lai, Hako-d, GoT
Date d'inscription : 22/12/2022
Messages : 105
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 19
End : 10
For : 10
Perc : 19
Ag : 10
Vol : 19
Ch : 14

Classe : Mage Niveau 3
Sorts : L’arbre de la Création
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1519-katriel-de-palia


10 Auguste, 5:13 des Exaltés
Serah O'Hara,

L'Enclin confisque les troupes comme les réserves, et les dernières pour servir les premières, quand santé et moral de nos soldats en dépendent. Ni miséreux ni guerriers ne voleraient pourtant à l'un ou à l'autre, mais aux instances qui les guident. Les affaires du Cercle, si l'on peut leur donner ce nom, qui traitent des affectations martiales jusqu'à celles qui relèvent des remèdes et des potions, appartiennent au Créateur et à son office, et échappent l'une et l'autre à ma seule parole. Peut-être les liens qu'entretiennent deux institutions sœurs sauront faire pencher la balance, mais la décision revient aux sphères qui me dépassent, et sera soumise à discussion. Le seul don que je puisse promettre est le mien et je vous remercie de le seconder.

La magie est plus habituée aux tourments du Voile qu'aux phénomènes somatiques, mais il est possible de les conjuguer pour mieux percevoir, je le pense, les discordances dans la Souillure, et écarter par là même d'autres pistes. Ses signes avant-coureurs semblent se singulariser d'autres présages que j'ai eus l'occasion de relever, selon la sensibilité des patients : des variations infimes dans les sensations, et avant les flétrissures, l'abîme et l'apathie au lieu d'un mal-être. Pour le reste, nous ignorons encore beaucoup de choses sur le mal et ses altérations, les livres ne suffisent pas malgré descriptions et témoignages, et il sera difficile d'affirmer la théorie avant l'examen, si tant est que l'après réserve une conclusion.

Les instructions qui vous ont été communiquées sont un bon début et les tenir, tant que faire se peut, sera primordial afin d'endiguer le flot des infectés. Une quarantaine est envisageable si elle s'organise rapidement, toutefois, tant que les traces de la Souillure n'ont pas encore atteint trop de cœurs en la Cité. J'ignore les noms de ceux qui ont soulevé cette idée, et si le vôtre en faisait partie, mais déplacer le confinement en dehors des murs est à considérer fortement, auquel cas la ville risquerait une fermeture du Couvent, si les pauvres hères qui manifestent les symptômes continuent de s'y rendre.

L'isolation ne sera jamais entièrement imperméable et ne constitue qu'un pansement aux problèmes qui la causent. Pour ceux que nous pouvons panser, car des applications sont prévues, sachez que les canaux empoisonnés sont au centre des discussions qui animent le Cercle et qu'il en va de même pour le traitement indiqué aux prémices de la maladie.

Si d'aventure les questions qui vous taraudent devenaient plus pressantes, ou que vous ayez besoin de mon aide à titre personnel ou pour le compte de votre famille, n'hésitez pas à user de mon contact. J'y répondrai par lettre ou en personne.


Katriel de Palia
Enchanteresse supérieure au Cercle de Starkhaven



Katriel converse en #ff6666 (Antivan) et en #ffcc99 (Commun).
Mélisandre O'Hara
Mélisandre O'Hara
Noble de Starkhaven
Noble de Starkhaven
Mélisandre O'Hara
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : Noblesse havenoise
Localisation : Tous les bons quartiers de Starkhaven, parfois Clattercraft, occasionnellement ailleurs. Habite au Downnoc.
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Germaine II by Zhang Jing Na
Date d'inscription : 10/03/2023
Messages : 104
Autres personnages : Lachlann Vaël
Attributs : CC : 10
CT : 9
End : 16
For : 9
Perc : 14
Ag : 11
Vol : 16
Ch : 15

Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1838-melisandre-o-har
11 Auguste, 5:13 des Exaltés
Messerah de Palia,

Il me coûte d’apprendre ainsi la précarité de votre situation, et je déplore que vous n’ayez pas voix au chapitre. Mes soutiens et secours sont naturellement déjà engagés ailleurs, mais croyez bien que si j’en avais une infinité j’en offrirais au Cercle, puisqu’il abrite des esprits aussi sensés que le vôtre. Les mages n’ont-ils réellement aucune autorité sur rien ?

Fermer le couvent serait la pire chose qui puisse arriver à Starkhaven, l’archidémon lui-même excepté, aussi j’irai discuter dès demain avec qui de droit – pour me rassurer, si ce n’est pour changer les choses, ce qui dépasse de loin mes droits et que j’espère inutile.

Mes sœurs et moi-même serions honorées (et je l’avoue, intéressées) de vous écouter en personne, si d’aventure vous aviez quelques heures à nous accorder. Nous nous réunissons pour un thé familial chaque jeudi : si cela vous agrée, nous vous accueillerions, ainsi que votre templière, avec ce que Starkhaven a de mieux à offrir.

Sincèrement,
Mélisandre O’Hara
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Correspondance entre Mélisandre et Katriel