Toute l'équipe d'Ainsi tomba Thédas vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2024
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Mélisandre O'Hara

Mélisandre O'Hara
Mélisandre O'Hara
Noble de Starkhaven
Noble de Starkhaven
Mélisandre O'Hara
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : Noblesse havenoise
Localisation : Tous les bons quartiers de Starkhaven, parfois Clattercraft, occasionnellement ailleurs. Habite au Downnoc.
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Germaine II by Zhang Jing Na
Date d'inscription : 10/03/2023
Messages : 101
Autres personnages : Lachlann Vaël
Attributs : CC : 10
CT : 9
End : 16
For : 9
Perc : 14
Ag : 11
Vol : 16
Ch : 15

Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1838-melisandre-o-har
aucun TW Mélisandre O’Hara
Les gens vraiment fiers n’ont pas besoin de mentir.
Informations

Nom Mélisandre O’Hara (prononcé Mélissandre) – le nom de son mari est depuis longtemps le seul qu’elle défend, puisque c’est celui dont héritera sa fille. Celui de sa naissance, O’Bearáin, vit toutefois au travers de son frère. Âge 23 ans. Genre Femme. Peuple Humain. Nation d'origine Marches Libres – Starkhaven même. Il en est de même pour son mari. Occupation Épauler voire remplacer son mari, (un de ceux) en charge du Clattercraft.Religion ou croyances Andrastienne. Langue(s) parlée(s) Commun, orlésien, antivan. État civil Mariée, avec enfant. Heureuse des deux faits. Origine sociale Noblesse havenoise. Niveau de vie Toujours dans la noblesse havenoise, donc le niveau de vie qui suit. Ils ont même une charmante petite maison en bordure de Downnoc, pas très loin du reste de leurs familles.Équipement Plume, ceinture, aiguilles, antidotes de poison, somnifères, mouchoirs.

Germaine II by Zhang Jing Na
civile

civile, niveau 1


humain, marches libres, ville, 23 ans

Aucune
Elle n’en a encore jamais eu besoin ; et puis ça a l’air si contraignant. Peut-être pourrait-on mentionner le groupe de jeunes aristocrates qui se réunit chaque mois pour prendre le thé ?
aristocratie
Personne n’entendra Mélisandre dire qu’on doit rester où on est né – mais quand on y est bien et qu’on y garde quelque intérêt, pourquoi bouger ? L’aristocratie sert la noblesse, plus que la noblesse ne sert l’aristocratie, et elle compte bien construire le meilleur entourage qui soit pour continuer à évoluer en paix et sans ennui.
Chronologie

22 Voiréale 4:90 Après un long débat, le bébé est nommé Mélisandre O’Bearáin, en hommage aux origines orlésiennes de sa mère. Fille unique jusqu’à ses dix ans, elle est abreuvée de connaissances réelles comme sociales ; de quoi lui assurer un avenir sûr, quoi qu'il arrive par la suite.
4:95 (5 ans) Elle rencontre Gregoria et Gérard, deux enfants de bourgeois (qu’elle dit à ses parents sans vérifier s’ils ne sont pas simples artisans). Elle n’a pas beaucoup de temps pour jouer sans supervision, mais c’est suffisant pour rencontrer les enfants de la rue d’à côté, dont sa nouvelle meilleure amie et son frère, qui rêve déjà d’être templier (et a les plus beaux yeux du quartier). Ce seront les seuls, Mélisandre ne souhaitant pas s’attacher plus que nécessaire aux classes inférieures ; ce sont toutefois de beaux moments, qui l’accompagnent jusqu’à l’âge adulte.
5:00 (10 ans) La famille accueille une nouvelle naissance, et ce des jumeaux, malheureusement visiblement malades dès la première heure. Après des jours de prière, il ne reste que le garçon, Ennis. Mélisandre a beau l’adorer depuis le jour de sa naissance, elle ne voit en lui absolument rien de spécial ; seulement un petit frère d’excellente compagnie, drôle, intelligent, sortable mais pas de quoi écrire un livre avec toute la bonne volonté du monde. Ce qui est loin d’être une critique !
5:07 (17 ans) On lui présente Cian, son époux – il ne restera « fiancé » que les quelques mois nécessaires à l’organisation du mariage. C’est un bon mari, ou du moins un bon parti, trouvé par son père mais approuvé par la famille entière ; l’homme est agréable, pas trop vieux, et surtout efficace : au bout de quelques mois, Mélisandre est enceinte, et plus heureuse que jamais.
5:08 (18 ans) Naissance d'Aisling, l’enfant qui coûta une nuit de sommeil au quartier – qui eut cru qu’accoucher faisait si mal ? C’est néanmoins une joie sincère pour les domestiques et surtout les parents, ravis même si c’est une fille. Malheureusement, elle n’est suivie d’aucun frère – ni sœur, mais ça, qui est-ce que ça intéresse ? Et puis, ils ont bien le temps ! Ça n’empêche personne de lui imaginer un avenir radieux, aussi radieux que celui de Mélisandre.
5:09 (19 ans) Pour se remettre de la naissance, et parce qu’il faut laisser Cian - et ses sœurs - profiter du bébé et Mélisandre de sa liberté, la jeune mère part quelques semaines à Val Royeaux. Il y a là tellement plus de bals, tellement plus de rumeurs, tellement plus de fleurs ! Les amusements s’enchaînent, et elle n’a pas le temps de se sentir seule, entre les cousins éloignés et, surtout, les retrouvailles avec Sibeal. La noblesse garantit une entente malgré les années, et ce n’est pas comme si elle ne l’aimait pas ; elle avait oublié combien la Callaigh était impressionnante, et se réjouit des soirées qu’elles ont en commun. Hélas, l’amitié qu’elles renouaient est brisée quand le fiancé de Sibeal est pris la main sous le corsage d’une servante de Mélisandre. Prise de peur, peut-être pour la première fois de sa vie, elle renvoie immédiatement la délinquante avec force et fracas, mais le mal est fait. Elle revient aussitôt à Starkhaven, auprès de sa fille et de son mari, n’imaginant pas un instant que Sibeal en fera de même. Le découvrir est à la fois cauchemar et soulagement, mais elle ne voit très vite que les bons côtés à cette proximité… mensongère. Purement géographique.
Par ailleurs, le voyage avait assez duré : sa famille, sa ville, sa fille, tout lui manquait ! Cette dernière continue d’emplir de fierté parents et grands-parents. Avec Cian, Mélisandre s'attelle à renforcer les bases de leur maison, de l'extérieur – une chance que leurs deux familles soient, à défaut d'influentes, respectées – comme de l'intérieur, par l'éducation de leur fille.
5:12 (22 ans) Elle assiste de loin au Tournoi (trop sale) (mais fascinant – c’est donc ainsi que se distrait le peuple !), à l’affaire du foulard (excellente – célibataire, elle aurait été jalouse) et à l’annonce de l’Enclin (trop sale une fois de plus, elle aurait préféré une lettre – sa fille n’était même pas sous ses yeux en l’apprenant, trop jeune pour une longue inauguration, et l’avoir entre ses bras lui manque). Excepté ce dernier événement, tout n’est qu’un bal glorifié de plus, et si elle passe un bon moment, elle n’en pense rien de spécial ; à part qu’elle attend avec grande hâte la naissance du couple Byrne. Fille ou garçon ? Héritier ou abandon de la lignée ?

Quand c’est une fille, alors que Tiarnan Vaël vient de disparaître, ses yeux plus que tous les autres se tournent vers le Prince. Aurait-on enfin quelque chose de plus, quelque chose de mieux ? Une main plus habile, au doigté plus fin que ces bourrins de Vaël, qui se mettent à dos les familles les plus influentes sans non plus satisfaire le peuple ? Ce n’est pas une question de genre, se convainc-elle, mais de méthode, et celle des Princes est archaïque. Parti, Tiarnan Vaël perd toutes ses qualités, et Kendric Vaël avec lui ; où va-t-on, si une dynastie meurt en si peu de temps ? Le Conseil mérite une réorganisation, et une lumière qui fera pâlir les frasques de la famille régente. Le roi est mort, vive le cadavre.

Anecdotes

Ses robes sont généralement claires.
Elle excelle en géométrie, géographie et navigation (encore hélas plutôt théorique). Ça ne veut naturellement pas dire qu’elle soit moins que brillante dans les autres disciplines.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, elle sort plus souvent seule qu’avec sa fille.
Ses parents lui ont fait apprendre des bases d’auto-défense, mais elle a vraiment eu tout juste ces bases et pas plus.
Elle a reçu, en cadeau de mariage, un clavecin auquel elle tient beaucoup. D’un blanc très pur, liseré de doré, c’est toutefois la peinture sur l’intérieur du couvercle qui le rend particulièrement beau.
Elle est d’ailleurs bonne, pas exceptionnelle, au piano.
Chaque hiver, elle a une toux faible mais persistante qui l’agace particulièrement.
L’éducation qu’elle prodigue n’a que peu de ressemblance avec celle qu’elle a reçue : alors qu’on l’a laissée s’imprégner du monde, elle tend à enseigner chaque dogme explicitement. Ce serait dommage de se retrouver avec une fille trop tolérante envers le mal.
Quelques anecdotes sur sa fille : Elle a récemment acquis un ami imaginaire (Mélisandre n’est pas franchement ravie). Elle adore les hauteurs (à son échelle). Elle aime jouer aux billes, et plus encore les laisser traîner sur des tapis (Mélisandre prévoit de lui apprendre à profiter des égarées bientôt). Elle compte relativement bien, mais la lecture de mots trop longs reste compliquée. Elle entend mal d’une oreille (fichu médecin).

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Je ne tiens pas à être dans l’œil de la tempête, mais quand l’ouragan naît autour de sa demeure, doit-on partir pour autant ? Cette ville m’a fait et j’en connais les moindres recoins : il est temps de lui rendre la pareille. Sans compter que tous ceux que j’aime – que j’admire, que je déteste, que j’envie – sont ici… Ailleurs rien ne m’attend.

Les décombres d'Antiva gisent entre la Souillure et la cendre ; les rues ne désemplissent pas de tous ces éclats de voix. Que les malheurs se pressent contre les murailles de Starkhaven ou qu'elle s’empêtre dans ses propres querelles, la pierre ne cesse de trembler. Où étiez-vous quand l'archidémon a survolé la moitié du continent et comment faites-vous face aux conséquences - pensez-vous que la Cité des Princes tiendra si l'Enclin se présentait ?
À la procession, naturellement, avec mon mari et ma fille. On ne s’est pas attardés longtemps.

Est-ce que la cité tiendra ? Il le faut bien, puisque nous sommes dedans ! Cian fait de son mieux pour s’en assurer, et je m’efforce de mon côté d’y croire. Quoi qu’il arrive, nous avons bien sûr un plan de fuite de prêt – voyons ce qui est, je ne suis pas une guerrière – et des lettres pour y convier nos proches, mais c’est un secret de dernier recours.

En réalité, quel dommage que cette procession ! On nous avait promis tant de lumière, et nous voici sous un voile de ténèbres. Si leur ère n’était pas passée, il aurait fallu renommer la nôtre… Croirez-vous que non contents de l’Enclin, des criminels ont saisi l’occasion pour nous arracher de précieux quartiers ? Nous les reprendrons, bien sûr – nous ne sommes pas seuls à leur en vouloir et ils ne sont pas seuls à pouvoir se faire des amis discrets. J’ai cru entendre que c’était un problème de Carta avant tout ?


À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Ce n’est pas tant un choix d’organisation que de compagnie. Les touristes sont-ils fidèles ? Les elfes sont-ils utiles ? Les paysans sont-ils compréhensibles ? Je reste avec la noblesse que je connais et qui me convient. Elle me suffit.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Je m’étais promis de ne pas oublier ma propre vie et liberté une fois mon enfant né… Faute est de constater qu’on n’échappe jamais vraiment à l’instinct maternel. Je chercherai toujours ce qui offrira le plus d’influence à moi et le plus de stabilité à ma fille. Et si tout, vraiment tout, tombait… On mérite tous des rêves qui m’appartiennent qu’à nous.

Personnage

Pronom du personnage Elle. Thèmes Tous.Mort du personnage ? Non.

Joueur

Pseudo Trèfle Avez-vous plus de 16 ans ? Oui ! Comment avez-vous trouvé le forum ? Au travers du meilleur des enchanteurs supérieurs. Fuseau horaire Paris. Mot de la fin Surprise  Coucou (non ?)

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Mélisandre O'Hara 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mao, Faction Aristocratie

Et voici donc l'intrigante éphémère qui passe en personnage permanent Hey Un petit ajout politique plus modéré dans cette ville, qui envisage des alternatives à la situation présente, et puis avec une étrange... subtilité Hey Hâte de la voir se développer ! Coeur


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Aristocratie

Bienvenue, Mélisandre O'Hara


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Aristocratie ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Mélisandre O'Hara
Mélisandre O'Hara
Noble de Starkhaven
Noble de Starkhaven
Mélisandre O'Hara
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : Noblesse havenoise
Localisation : Tous les bons quartiers de Starkhaven, parfois Clattercraft, occasionnellement ailleurs. Habite au Downnoc.
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Germaine II by Zhang Jing Na
Date d'inscription : 10/03/2023
Messages : 101
Autres personnages : Lachlann Vaël
Attributs : CC : 10
CT : 9
End : 16
For : 9
Perc : 14
Ag : 11
Vol : 16
Ch : 15

Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1838-melisandre-o-har
Une vie propre

– mariage en Longnuage 5:07
– naissance de sa fille en Marchiver 5:08
– à Val Royeaux en 5:09

Préludes


  • 12 Marchiver 5:07 : La curiosité tue-t-elle vraiment le chat?Fannie de Crassilliot – Quelques mois avant le mariage de Mélisandre, Fannie, curieuse, l'invite dans son salon – à l'honneur éternel de la jeune fille.

  • 16 Gardien 5:08 : Les filles, c'est bien aussiFannie de Crassilliot – Un peu moins d'un mois après la naissance de sa fille, Mélisandre invite Fannie pour la lui présenter et se relancer dans la vie sociale. (en cours)


Cohabitation avec l'Enclin

  • 23 Tollecourse 5:12 : Couteau à bout rondAteesha Leto – L'Enclin arrive, du moins Senaste le promet-elle. Peut-être est-ce le moment d'avancer les cours de défense de la petite Aisling ?

  • 24 Longnuage 5:13 : Festivités timidesDorne Wiergendert – C'est le grand jour : le mari d'Edana est sorti de son terrier ! Ravie et curieuse, Mélisandre profite de l'occasion pour lui parler... et découvrir qu'il n'est peut-être pas bien doué, mais pas désagréable non plus.

  • 28 Longnuage 5:13 : Échos de l'exilIthildir – Afin de se préparer au mieux, il faut des informations ; pour cela, et pour savoir lesquels de ses voisins chassent ces mêmes informations, Mélisandre se rend à Cairnayr pour interroger ceux qui ont vécu l'extérieur.

  • Début Justinien : Cian part nettoyer les alentours de Starkhaven.

  • 3 Justinien 5:13 : De l'art du filoutageIelvin – Mélisandre vient s'informer des activités et revenus de l'atelier, pour peut-être en prendre une partie, mais se retrouve non face à une commerçante raisonnable mais face à... Ielvin. (en cours)

  • 17 Justinien 5:13 : L'émergence d'une étoileFannie de Crassilliot, Niamh Whelan – Fannie organise une soirée. Niamh chante. Mélisandre écoute.

  • 20 Justinien 5:13 : Le paradis est pavé de bonnes intentionsLoina – Accompagnée de sa dame de compagnie, Mélisandre sort avec sa fille pour profiter du beau temps. C’est sans compter les petites mains intéressées par son argent et les regards affamés des orphelins à qui elles appartiennent. (en cours)

  • 28 Justinien 5:13 : Jetée sous leurs souliers et De la cendre piétinéeEvent, Sibeal Callaigh – Mélisandre assiste, avec sa fille et sa dame de compagnie, à l'exécution de la criminelle. Elle y reste assez longtemps pour discuter avec Sibeal et voir la dangereuse magie, et s'en va avant de se faire embrocher par l'une ou par l'autre.

  • Fin Justinien : Cian rentre.

    Cohabitation avec Enclin et eaux sales


  • 4 Réconfort 5:13 : Payer ses amendesIsaac – Mélisandre n'a pas pu faire de dons depuis un moment, et vient s'informer de ce dont le couvent a le plus besoin en ce moment.

  • Correspondance agréable avec Katriel de Palia, concernant le Couvent essentiellement. (en cours)

  • 22 Voiréale 5:13 : Le vingt-troisième anniversaire de Mélisandre.

  • 11 Vendangien 5:13 : Qui commence la nouvelle Saltarelle ?Event –  Passe le dernier jour de Satinalia au bas-cloître. (en cours)


Mélisandre O'Hara
Mélisandre O'Hara
Noble de Starkhaven
Noble de Starkhaven
Mélisandre O'Hara
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : Noblesse havenoise
Localisation : Tous les bons quartiers de Starkhaven, parfois Clattercraft, occasionnellement ailleurs. Habite au Downnoc.
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Germaine II by Zhang Jing Na
Date d'inscription : 10/03/2023
Messages : 101
Autres personnages : Lachlann Vaël
Attributs : CC : 10
CT : 9
End : 16
For : 9
Perc : 14
Ag : 11
Vol : 16
Ch : 15

Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1838-melisandre-o-har
Recherche des liens et RPs avec la noblesse en priorité
De bons chantristes, et d'autres gens haut placés, sont néanmoins tout aussi acceptables, même si les opportunités sont plus limitées en dehors des cercles qu'elle fréquente déjà ! ... tant que c'est, de préférence, propre, bien éclairé et légal.
Par ailleurs elle en a après le Carta et autres hors-la-loi du Clattercraft, si cela vous inspire.

Noblesse
Sibeal Callaigh

amie, modèle, rivale, peur Il est des choses qu’une demoiselle de bonne famille ne dit jamais, et nombre de celles-ci seront tues ici. Suffit de dire que regarder Sibeal est une de ses activités favorites, et que rien ne la fait se sentir aussi vivante que l’éclat de rage dans ses yeux noirs... où qu'il soit dirigé.

Ori Ivo

prétentieux mais doué (avis sans rencontre) Oh, il n’est pas foncièrement bête… seulement, sauf exceptions, Mélisandre a toujours préféré la subtilité et la discrétion (comment cela, elle ne fait que se décrire ?), et de cela l’adolescent(e ?) n’a aucune. Elle reconnaît néanmoins au nain l’art de son style et l’éclat de son art, et ne refuserait pas une conversation si elle lui assurait un de ses vitraux. En plus, sa fille est fascinée par tous ses bijoux – qui, miraculeusement et impossiblement sur quiconque d’autre, ne font même pas trop ridicules…

Faolan Callaigh

Un autre temps On pourrait croire que Sibeal l’a montée contre lui, on pourrait croire qu’elle l’apprécie pour contrarier Sibeal, on pourrait surtout croire qu’elle a oublié ce jeune garçon qu’elle voyait de loin, avant qu’il ne soit donné aux chercheurs… La réalité est qu’elle se souvient très bien, de ses airs de martyr autant que des tourments qu’il infligeait, et n’a que très peu d’avis sur lui – si ce n’est que pour une raison qu’elle n’arrive pas à nommer, elle n’aime pas le voir avec le reste de sa famille. Et que le souvenir de lui et Sibeal presque proches, dans leur enfance, la met… mal à l’aise. Ne manquerait plus qu'il transmette ses passions morbides à Aisling... Malgré tout, c'est un chercheur, et pour cela il a sa (relative) confiance !

Dorne Wiergender

reclus Si le mari de son amie a une qualité, c’est de mettre encore mieux en valeur celui de Mélisandre. S'il en a une autre, c'est d'être si gentil qu'il en est reposant, comme elle l'a découvert très récemment. Elle n’en a longtemps connu que la silhouette et le regard fuyant, puisqu’il refusait de se joindre aux jeunes femmes civilisées pour le thé... Le respect n'a pas encore remplacé la pitié, infligée malgré elle à un inconnu, pas si différente de celle de ceux qu'il déteste, mais heureusement, leur première rencontre a été agréable.

Fannie de Crassilliot

admiration Une femme mariée, une Orlésienne, une ambassadrice – autant d'aspects qui font de l'aînée une personne de haut intérêt. Que ce soit ses conseils sur le mariage ou son approbation sur son enfant, Mélisandre accueille chaque avis avec respect et gratitude. Peut-être, au vu des années, oserait-elle la qualifier d'amie ?



Famille (PNJ/Pré-liens)
(détails et arbre généalogique ici)
Cian O’Hara (libre)

mari Plus âgé, mais pas de trop. Un humour différent, mais de bonne compagnie. En réalité, elle n’aurait pas choisi mieux que son père : elle n’a jamais attendu le grand amour pour se marier, et Cian est en tout point conforme à ce qu’une jeune demoiselle (et non seulement une jeune noble) pourrait espérer. S’ils travaillent à un second enfant, personne n’est au courant.

Morphée (PNJ)

dame de compagnie La jolie elfe lui a été offerte par une comtesse orlésienne après que sa prédécesseure ait causé scandale en fricotant avec le fiancé d’une autre (et pas n’importe laquelle. Sibeal, vous connaissez ?) Ce pourrait être vexant – au contraire, l’elfe semble s’accommoder de sa nouvelle situation avec bonne volonté, et Mélisandre s’en montre en échange très satisfaite.

Belle-famille (libre)

Deux sœurs, deux parents, un oncle et une cousine Mélisandre les connaissait très peu avant le mariage, mais elle s’entend maintenant bien avec la nouvelle génération - quoiqu’elle trouve l’aînée, qui pourtant l'accompagnait souvent pendant les fiançailles, un peu froide. La sauvage Aoife ne lui déplaît pas non plus, et elle admire ses oiseaux autant que les fleurs qui ornent ses robes. En ce qui est des adultes, les relations sont bonnes mais laissées ouvertes à l'interprétation.

Tison

chat Un jour, Aisling est arrivée avec un chaton dans les bras et des yeux pleins de rêves... Ainsi Tison a-t-il rejoint la famille.



Divers
Nucci Mansilla

intérêt (avis sans rencontre) D’ordinaire et depuis toujours, les affaires du Cercle ne la concernent pas – on pourrait même résumer son avis du prince déchu par « désintérêt absolu ». Ce qui se passe chez les mages, tant que ça reste chez les mages, ça ne regarde que les mages. Mais depuis qu’elle a vu le Premier Enchanteur au pied du bûcher d’une apostate… Elle est curieuse de qui est cet antivan si important.

Ateesha Leto

enseignante de combat Non, ni Mélisandre, ni Aisling, ni Morphée ne se battront - mais elles auront les moyens de survivre et de fuir ! Ateesha a bien compris leur priorité et leurs limites, et le temps qu'elle leur accorde est précieux. La famille O'Hara entière la respecte et la remercie pour son travail et son uniforme... même si la mortalité qui va avec n'est pas toujours comprise.

Ielvin

intérêt(s) Il parle beaucoup et paie peu.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Mélisandre O'Hara



© 2021-2024 Ainsi tomba Thédas
CHAPITRE QUATRE - Dans les murmures coulera le crépuscule furieux