-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


L'émergence d'une étoile

Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 117
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
L’émergence d’une étoileCHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Type de RP Classique
Chapitre concerné Chapitre 3
Date du sujet 17 Justinien, 5:13 des Exaltés
Participants @Mélisandre O'Hara, @Niamh Whelan et @Fannie de Crassilliot
TW Aucun, à priori
Résumé Tenant sa promesse, Fannie a invité Niamh à se joindre à elle alors qu’elle tient salon afin que la jeune Soeur fasse la rencontre de quelques dames de la haute société mais puisse aussi leur faire découvrir sa belle voix. Mélisandre se trouve également parmi les invitées.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>17 Justinien, 5:13 des Exaltés</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1898-l-emergence-d-une-etoile">L’émergence d’une étoile</a></li></ul><p><u>@"Mélisandre O'Hara", @"Niamh Whelan" et @"Fannie de Crassilliot"</u> Tenant sa promesse, Fannie a invité Niamh à se joindre à elle alors qu’elle tient salon afin que la jeune Soeur fasse la rencontre de quelques dames de la haute société mais puisse aussi leur faire découvrir sa belle voix. Mélisandre se trouve également parmi les invitées.</p>[/code]

Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 117
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
L’émergence d’une étoile« Le génie, c'est ce qui peut faire voir les étoiles en plein jour. » - De Alphonse Esquiros  

Je traverse une dernière fois les pièces en enfilade d’un pas lent et délibéré, vérifiant d’un œil de faucon que tout est absolument parfait, des montages de fleurs fraîches à la disposition du mobilier un peu différente de d’habitude. Un espace avait effectivement été libéré afin d’accueillir le divertissement de l’après-midi, et permettre à tout un chacun de profiter du spectacle.

Oh, comme j’ai hâte de leur faire découvrir la petite étoile en question!

Je suis déjà prête, bien entendu, avec mon impeccable chignon et ma toilette argentée. Et la demeure, elle aussi, est prête. Bien.

« Très bien, Philippe, allons nous préparer à accueillir nos invitées. Soeur Whelan devrait être la première à arriver. »

J’ai en effet bien l’impression que c’est la première fois depuis un long moment que la jeune Niamh va remettre les pieds dans un tel environnement et j’ai promis de l’accueillir pour la présenter aux autres invitées. J’espère ainsi qu’elle ne se sente pas trop perdue. Et garder un œil sur elle et son attitude dans ce milieu.

Un valet de pied est déjà présent dans le grand vestibule et Philippe va le rejoindre près de la porte d’entrée. Le ballet des domestiques continue quant à lui. On arrange un dernier coussin, on apprête déjà l’un ou l’autre plateau de mignardises, … Et je ne reste pas immobile. C’est toujours difficile pour moi de rester sans rien faire, même dans la demeure que je considère actuellement comme ma maison. Je m’approche donc du vase posé sur un buffet bas et arrange les fleurs qui en jaillissent comme autant de gerbes colorées.

Niamh Whelan… Soeur chantriste au passé particulier et à la voix d’ange. Un tempérament étouffé par la culpabilité pour ne plus laisser transparaître qu’une infinie douceur. J’ai presque envie de pousser la chansonnette avec elle, pour l’occasion.

Mélisandre O’Hara… Jeune noble en pleine éclosion que je suis déjà depuis plusieurs années maintenant. Une demoiselle douce et aventureuse dont les épreuves de la vie font peu à peu ressortir les qualités plus entreprenantes. Voila une invitation que je n’ai jamais regretté d’étendre…

Et maintenant… Leur rencontre m’intrigue. Voir la petite noble de Tantervale évoluer au milieu de tout ce beau monde aussi et je retiens un petit sourire amusé à cette pensée.

Le cogneur de l’entrée retentit alors et je me redresse. La plupart des domestiques portent un masque, je leur ai toujours laissé le choix, mais pas moi. Je morphe donc mes traits en mon propre masque de parfaite hôtesse.

C’est parti.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

L’émergence d’une étoile



C'était le grand jour... Bon sang, heureusement qu'il y avait eu une douce journée motivante la veille pour Niamh car sinon le stress l'aurait tout simplement étouffée. Pourtant, c'était idiot. Chanter devant des gens, elle le faisait tout les jours. Offrir le cantique aux âmes venant ainsi chercher la foi. Alors pourquoi d'un coup, tout semblait si... Difficile? Peut-être car cela se faisait dans un lieu plus... Intimiste? Une moment mondain avec la noblesse de la Cité. Des gens qui ne venaient pas juste pour écouter en bruit de fond une Sœur chantée, mais qui venaient pour entendre quelqu'un chanter. Si le premier cas apportait un petit plaisir en plus d'aller à la Chantrie, le second... C'était ça, l'un des plaisirs principaux.

De toute façon, impossible de se dérober. C'était le jour J. Les sermons bien trop nombreux ou embêtant de sa mère revenaient hanter son esprit afin de ne pas oublier l'importance de la ponctualité mais surtout de la présence lorsque l'on est invitée. Ainsi, la dernière des Whelan, douces paroles en tête, se regardait une dernière fois dans le miroir pour voir comment elle allait. Ayant décidée de laisser sa longue chevelure détachée, jouant avec pour leur donner un peu de volume. Ses habituelles cernes de fatigues? Nettement moins visible. Il fallait admettre que, étrangement, ses dernières nuits avaient été... Agréable. Moins de cauchemars, mais plus quelque chose d'assez doux et délicat. Bien entendue, impossible pour elle de se défaire de sa formidable robe chantriste. C'était ainsi qu'il faudrait venir non? Il n'y avait pas eu d'indication spécialement précise et c'était à Sœur Whelan après tout que l'on s'était adressée. Alors ce sera la membre de la Chantrie qui se déplacera.

Alors vint le moment où la jeune Dame pris le départ. Décidant bien entendu de se déplacer plus tôt que prévue, pour arriver en avance. De façon à prévoir tout potentiel problème. Il était hors de question d'arriver ne serait-ce qu'à l'heure pour une journée aussi importante! Dame de Crasilliot serait fort probablement dans une colère noir si cela arrivait? Possible, mais ce n'était pas vraiment une envie que souhaitait connaitre Niamh. Accélérant même un peu la cadence, optant plutôt pour une marche rapide pour atteindre le lieu indiqué par le carton d'invitation. Gardant malgré tout le plus possible son souffle intact, faisant de légère vocalise sur le chemin pour échauffer un minimum sa voix.

Et quand, enfin, la dernière des Whelan arriva devant la demeure de son hôte, il fût bien difficile pour elle de ne pas se retrouver un minimum impressionnée. Un endroit qui résonnait d'une certaine puissance. Malgré le faite d'avoir été elle aussi noble, le temps ayant fait son œuvre, il arrivait bien souvent à la chanteuse d'oublier ce côté majestueux que pouvait dégager la richesse qui, fût un temps, était la sienne.

C'était le moment. Parmi toute les possibilités de reculer, c'était bien le pire. Prenant une intense respiration, fermant les yeux, Niamh chercha tout le courage possible dans son âme. Repensant à la fin de journée de la veille. Une légère rougeur sur les joues avant d'expirer et de rouvrir les yeux.

S'il fallait éblouir le monde jusqu'aux étoiles dans le ciel, alors elle devra bien le faire.

Toquant à la porte avec détermination, la Sœur afficha son plus beau sourire face au domestique qui se trouvait en face d'elle. Cherchant alors dans sa poche un carton d'invitation que l'ancienne noble posa dans une main tendue.

"Je suis Sœur Whelan. J'ai été invitée par la Dame de cette maison."

Sourire sur la bouche, regard pétillant, tête légèrement penchée, si le stress devait exister, alors qu'il fasse. Mais il ne dominerait pas la chanteuse. C'était à elle de choisir ce qui devait prendre ou non le dessus sur son âme. Elle, et le Créateur bien entendu.

Guidée ensuite jusque dans l'antre de l'hôte, et même, jusqu'à cette dernière. N'oubliant pas les règles de bienséances qui furent inscrit jusque dans son âme, Niamh salua son hôte d'une humble révérence, relevant légèrement sa robe de façon à ne pas la faire trainer sur le sol.

"C'est un plaisir que de vous revoir en ce jour." Exprima la Sœur, de sa douce voix enchanteresse. Sourire toujours incrusté sur son visage. "Et un encore plus grand plaisir de pouvoir vous prêter ma voix."

Difficile de dire si elle était totalement prête pour cela... Mais comme chaque oiseau souhaitant un jour prendre son envol... Il fallait plonger pour espérer.

Mélisandre O'Hara
Mélisandre O'Hara
Noble de Starkhaven
Noble de Starkhaven
Mélisandre O'Hara
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : Noblesse havenoise
Localisation : Tous les bons quartiers de Starkhaven, parfois Clattercraft, occasionnellement ailleurs. Habite au Downnoc.
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Germaine II by Zhang Jing Na
Date d'inscription : 10/03/2023
Messages : 106
Autres personnages : Lachlann Vaël
Attributs : CC : 10
CT : 9
End : 16
For : 9
Perc : 14
Ag : 11
Vol : 16
Ch : 15

Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1838-melisandre-o-har

Au lieu de se perdre dans l’immensité du ciel nocturne, les savants auraient dû tourner leurs télescopes vers le bas ; là où s’exerçaient toutes les lois d’importance, de la princière à la gravité. Celle dictant que tout devait mal se passer ne méritait-elle pas plus profonde étude, pour être mieux renversée ? Elle était persuadée que, si les savants cédaient leur place aux savantes, de grandes avancées seraient faites.

Seule une femme trouverait pourquoi, depuis que Mélisandre avait pour la première fois dû mettre du linge entre ses cuisses, chaque fois que l’événement pouvait coïncider avec un autre plus important – fut-ce voyage ou soirée – il le faisait, en dépit des marges d’espoir. Jamais il ne se contentait des jours entre (et il y en avait !), jamais.

Évidemment, aujourd’hui ne faisait pas exception, et même si elle n’en montrait rien, la désillusion était puissante. Autant pour la danse. Heureusement que, même si Fannie avait invité de la musique, ce n’était pas ce genre de soirée… Malgré la déconvenue, elle avait décidé de venir à pied, la distance ne méritant vraiment pas un cocher ; pour la première fois, elle se rendit vraiment compte de la proximité de leurs demeures, une réalisation qui lui redonnait fierté et courage.

Quand enfin on l’eut introduite, non sans un compliment sur le nouveau masque du portier, elle n’était pas la première arrivée – mais, gageait-elle, loin de la dernière ; en somme une arrivée parfaite, et elle se dirigea sans hésiter vers les étoiles de la soirée. Comme prévu, les festivités démarraient tout juste et elle n’eut aucun mal à les atteindre ; elle aurait bien attrapé une coupe en chemin, même, mais ça lui aurait paru déplacé, quand bien même ce n’était plus sa première fois ici.

« Mesdames, salua-t-elle. En voici une invitée inhabituelle ; vous ne manquez jamais de surprendre ! fit-elle à Fannie avant de se tourner vers l’inconnue. Je ne pense pas encore vous connaître ? »

Elle en était certaine, même, sans quoi jamais elle ne se serait permis la remarque ; ne jamais, jamais avouer avoir oublié un nom, sous peine de représailles pires que celles du Haut-Juge ! Le visage, associé à la robe, lui était familier, et l’odeur de renfermé et de bougie éveillait bien quelques souvenirs, mais ce ne pouvait être que le résultat d’une prière matinale… Que faisait une personne habillée en sœur chez Fannie De Crassilliot ?
Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 117
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
L’émergence d’une étoile« Le génie, c'est ce qui peut faire voir les étoiles en plein jour. » - De Alphonse Esquiros  

Niamh est bien la première à arriver et on dirige la jeune Soeur vers moi. La petite étoile va-t-elle briller, aujourd’hui?

À son approche, je tourne sur moi-même dans un bruissement de mousseline argentée pour me placer à ses côtés et passe mon bras sous le sien. Je reçois ses salutations avec un léger sourire.

« Soyez la bienvenue, ma Soeur. C’est un plaisir que de vous recevoir. Venez donc… »

Je la guide à travers les couloirs de la demeure vers le salon. Déjà, derrière nous, un nouveau coup de cogneur retentit sans que je ne m’arrête. Les autres invités commencent déjà à arriver et je voudrais être en place.

Je la fais donc entrer dans la pièce toute de blanc et d’argent savamment décorée à l’orlésienne et toujours si lumineuse. Puis je pointe du doigt l’endroit qui a été dégagé pour lui permettre de performer, un peu plus tard dans l’après-midi.

« Je vous laisse vous familiariser avec votre scène… », soufflé-je, un peu encourageante, alors que je suis déjà interpelée par les prochains arrivés.

Pendant les nombreuses introductions qui s’enchaînent ensuite, je garde discrètement Niamh à mes côtés et la présente à qui s’avance, tandis que je tiens le fort au milieu du salon. Il n’est pas encore le temps pour moi de m’aventurer dans la pièce alors que tous ne sont pas encore arrivés.

Quand nous sommes enfin laissées seules quelques instants, entre deux vagues de visiteurs, j’en profite enfin pour prendre de ses nouvelles.

« Comment allez-vous, ma Soeur? J’espère que le changement de décor ne vous impressionne pas trop… »

On était quand même loin de la Cathédrale et de son public en vénération. Ici, la critique peut être sévère. Et au milieu de ces nobles parés de couleurs et de joyaux, on dirait presque que j’ai conduit l’agneau à l’antre des loups. Heureusement que je suis plus avisée que cela: je me demande toujours si je n’ai pas plutôt fait entrer le loup dans la bergerie…

Un sourire familier fait alors son apparition dans le tourbillon de tissus chamarrés et j’accroche le regard aiguisé. En voila deux qui devraient bien s’entendre…

« Ma chère Mélisandre… Laissez-moi l’honneur de vous présenter Soeur Niamh Whelan. J’ai eu le plaisir de l’entendre chanter il y a quelques temps à la Cathédrale et, en bonne fille de la Chantrie, je n’ai pas résisté à l’envie de partager ses talents éclairés avec vous. »

Un petit regard de côté à Niamh pour lui signifier qu’il vaut mieux s’en tenir à cette simple version plus tard et je saisis trois verres d’un plateau de passage, en fourrant un sans trop de manière pour le coup dans les mains de Mélisandre (la petite me pardonnera, j’ai les mains pleines) et donnant l’autre un peu plus correctement à la Soeur maintenant que je suis moins chargée. Le dernier est bien évidemment pour moi.

« Ma Soeur, je vous présente Messerah Mélisandre O’Hara, une amie très chère à mon cœur. », terminé-je les introductions.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

L’émergence d’une étoile



C'était si... Particulier. Suivre ainsi Fannie dans son salon, se retrouver face aux grandes décorations d'une richesse incroyable, le tout accompagné d'une scène qui lui servirait à chanter. Bon sang, le spectre de son ancienne vie revenait si fort... De façon si étrange... Avait-elle réellement un jour cessée d'être la fille chérie des Whelan, descendante d'un nom de la noblesse de Tantervale? Le tout, alors que chaque pore de sa peau ressentait le frisson de vivre une nouvelle soirée mondaine entourée de la haute société de ce monde? Que ce soit à travers les délices offert la veille par une charmante Templière ou finalement les mémoires d'un passé qui définissait finalement encore Niamh, et même si le stress était encore présent à nouer son estomac, il y avait au moins la compensation d'une douce chaleur dans le cœur. Est-ce que tout se passera bien? Probablement que oui. Et de toute façon, son hôte semblait vraiment tout faire pour que cela se passe à merveille de par sa prévenance et son côté amicale. Finalement, il était toujours agréable de voir qu'une première rencontre ne définissait pas forcement une relation jusqu'à sa fin...

Enchainant finalement les présentations aux côtés de l'Orlésïenne en reprenant petit à petit une seconde nature qui revenait timidement mais sûrement couplée à ses habitudes de la Cathédrale, la Soeur gardait toujours son doux sourire sur le visage, essayant d'exécuter les gestes et les paroles adéquates à chaque nouvelle personne saluée par Fannie. Pour le moment, il n'y avait encore rien de bien compliqué, heureusement. La plus grosse différence étant le cadre, et cela, son hôte l'avait aussi remarquée de par sa question et son inquiétude une fois le calme revenue même momentanément. Laissant un léger gloussement sortir de sa bouche, masqué par sa main, la jeune femme reprit avec délicatesse.

"Je vais très bien, merci de vous en inquiétée. N'ayez nulle crainte pour le décore, il est suffisamment enivrant pour me rassurer, encore plus avec vous à mes côtés."

Il n'y avait rien à cacher, même si l'hôte de maison avait quelques pouvoirs sur elle, Niamh ne pouvait décidément pas repousser le faite que l'aura de cette grande Dame était un cocon qui offrait un peu de répit même en sachant ce qui pouvait arriver en cas de catastrophe musicale. Mais la pensée de l'échec partie bien vite de l'esprit de Niamh en voyant approcher une nouvelle invitée. Charmante, ravissante, il fût bien impossible de ne pas l'accueillir avec un large sourire lors de son approche. Et au vue de ce que pouvaient s'échanger les deux Dames, la bonne entente était clairement de rigueur, c'était plaisant à voir pour la douce survivante des Whelan qui resta immobile, mains jointes devant elle durant les petites présentations.

Restant impassible face à la version des faits de Fannie, la Soeur lança un simple regard vers l'hôte en comprenant bien, par le rendu de sa vision qu'il n'y avait rien à dire dessus. C'était donc ainsi que seraient les choses, rien d'autre à dire donc. Un simple hochement de tête pour confirmer, petit gloussement flattée par les compliments, la chanteuse récupéra le verre entre ses mains avec un regard cette fois-ci incertain. De l'alcool... Cela faisait un long moment qu'elle n'en avait pas bue une goutte et s'était pourtant promis de ne pas tremper une nouvelle fois ses lèvres dedans mais... Ne pas le faire serait impolie, en tant qu'invitée, si? Ne sachant pas trop où se positionner la dessus, tout ce que pouvait faire Niamh à ce moment la était de jouer avec ses doigts sur le verre.

"Oh, vous me flattez..." Lança timidement la chanteuse à son hôte, enroulant délicatement une mèche rebelle de sa chevelure autour d'un doigt qu'elle vint à libérer avant de s'arrêter pour se tourner vers Mélisandre et lui répondre. "Je ne crois pas malheureusement. Mais le regret d'hier est l'occasion de demain, non?"

S'il avait été possible de frapper de ses mains pour apporter un petit ajout dans son expression, nul doute que la jeune femme l'aurait fait, mais avec un verre dans ses mains? Cela aurait été stupide. Amusant, probablement, fort peu protocolaire, et clairement stupide.

"C'est un immense plaisir que de rencontrer une chère amie de notre merveilleuse hôte! Comme annoncé par Messerah de Crassilliot, je me ferais une immense joie de partager ma voix pour le plaisir de chaque convive au nom du Créateur!"

Enfin, si tout cela se passait bien. Mais encore une fois, avec le soutiens de Fannie et les mots de Rita en mémoire, le futur de sa présentation ne pouvait qu'être remplis de lumière!

Mélisandre O'Hara
Mélisandre O'Hara
Noble de Starkhaven
Noble de Starkhaven
Mélisandre O'Hara
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : Noblesse havenoise
Localisation : Tous les bons quartiers de Starkhaven, parfois Clattercraft, occasionnellement ailleurs. Habite au Downnoc.
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Germaine II by Zhang Jing Na
Date d'inscription : 10/03/2023
Messages : 106
Autres personnages : Lachlann Vaël
Attributs : CC : 10
CT : 9
End : 16
For : 9
Perc : 14
Ag : 11
Vol : 16
Ch : 15

Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1838-melisandre-o-har

Qu’il était bon d’être accueillie par des sourires ! Joie pour celles qui la voyaient, fierté pour elle – la satisfaction se répandait sur les visages avec la rapidité d’un rai de lumière dans un palais des glaces, et le soleil ne pouvait qu’apprécier le premier miroir à le remarquer ; en ce sens, Niamh ne pouvait faire que bonne impression, l’étrangeté de sa tenue éclipsée par son amicalité avant même que Fannie ne les présente.

« Ma chère Mélisandre… Laissez-moi l’honneur de vous présenter Sœur Niamh Whelan. J’ai eu le plaisir de l’entendre chanter il y a quelques temps à la Cathédrale et, en bonne fille de la Chantrie, je n’ai pas résisté à l’envie de partager ses talents éclairés avec vous. »

Le regard qu’elles échangèrent promettait un secret, et sa privation la vexait ; mais elle avait la décence de ne rien demander, pour l’instant, et d’accepter le champagne (pas qu’elle ait eu le choix) avec un remerciement. Chaque verre offert avait des allures d’examen, une arme dont elle n’était pas la dernière à se servir, mais elle était trop habituée à leur donner raison (ou tort ? Elle n’était jamais trop sûre) pour s’en embarrasser et trempa ses lèvres sans hésiter, presque en défi ; de toute façon Fannie, éternelle exception, n’avait sûrement aucune arrière-pensée – après tout elle n’avait aucun besoin de stratagème pour tout savoir des O’Hara, elle. Si soupçon il y avait, il était ce soir plutôt éveillé par la jeune sœur, qui manquait visiblement d’assurance, jouant avec le liquide sans y toucher.

« J’ai entendu dire que l’alcool peut altérer la voix, offrit-elle. Peut-être préféreriez-vous un peu d’eau ? »

Voix bien douce, d’ailleurs, dont elle avait hâte d’entendre la mélodie, tout en modérant doucement, alors que les saintes mains dansaient dans son champ de vision, son premier avis si favorable. Les cheveux feront-ils partie du spectacle ?

« C'est un immense plaisir que de rencontrer une chère amie de notre merveilleuse hôte ! Comme annoncé par Messerah de Crassilliot, je me ferais une immense joie de partager ma voix pour le plaisir de chaque convive au nom du Créateur !
– J’espère bien devenir votre amie aussi d’ici la fin de la soirée, même si je n’ambitionne pas d’être aussi chère à tout le monde ! J’ai hâte de vous écouter. »


Elle n’avait jamais entendu de sœur chanter hors du chœur de colombes et corbeaux en robe rouge, et ne s’attendait pas à le vivre dans ce cadre – il n’y avait pas à dire, le monde était rempli d’occasions inattendues. Et puis, une amie sœur ? Cela aussi serait une première ! Avec un peu de chances, aussi réussie que celle de Niamh sur scène.

« À une soirée sans accroc, déclara-t-elle en levant son verre avant de le baisser sans y avoir bu. C’est donc à la Cathédrale qu’il faut aller pour vous voir ? Moi qui me contentais naïvement de la chapelle de Mirestreet… »

L’accent accusateur n’était, assurément, qu’un tour de l’imagination… il ne trouvait, en tout cas, aucune racine dans son cœur, plus intéressé qu’autre chose – chacun priait bien où il voulait, elle avait passé l’âge d’avoir envie de compagnie pour endurer les sermons.
Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 117
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
L’émergence d’une étoile« Le génie, c'est ce qui peut faire voir les étoiles en plein jour. » - De Alphonse Esquiros  

J’observe la jeune Soeur face à la noble havenoise aguerrie. La dynamique m’intéresse. Je ne sais toujours pas quoi faire de Niamh, mais je suis certaine de Mélisandre, ma petite panthère sous forme de chat domestique. Niamh est-elle du même acabit, ou réellement brisée par les événements de la vie?

À la remarque de Mélisandre sur l’alcool, je lui adresse un regard appréciateur et alpague un domestique pour lui demander un verre d’eau. Il est rapidement servi, remplaçant la coupe de champagne dans la main de Niamh.

« A une soirée sans accro.», fais-je en miroir à Mélisandre. « Mais oui la Cathédrale, c’est bien là que je l’ai trouvée. Un lieu approprié pour le talent de la demoiselle. »

Je sirote une gorgée et souligne:

« Vous devriez aller plus souvent à la Cathédrale, Mélisandre. La théâtralité vous sied. »

Un petit clin d’oeil illustre mon propos, avant que mon regard ne couvre la pièce qui se remplit peu à peu. Tout le monde devrait être là maintenant.

« Ma chère Niamh, pourquoi n’iriez-vous pas préparer votre voix à votre aise? Je pense que nous allons bientôt commencer. »

D’un léger signe de tête, je salue les deux jeunes femmes.

« Je vais m’occuper des derniers arrivés que je n’ai pas encore eu l’occasion d’accueillir. Soeur Niamh, mon majordome juste là vous fera signe quand vous pourrez commencer. »

Mon attention se porte alors sur Mélisandre: « Je vous laisse en bonne compagnie », fais-je avec un regard en coulisse vers son verre de champagne. « Je vous retrouve tout à l’heure. J’espère que vous profiterez toutes les deux de la performance à votre manière. »

Je m’éclipse, prête à reprendre mon rôle d’hôte extraordinaire avant ce qui sera sans nul doute l’un des plus beaux récitals jamais donnés en l’ambassade orlésienne.

[FIN]

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

L'émergence d'une étoile