Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Fannie de Crassilliot

Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 115
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Fannie de Crassilliot
“La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force.” - De Plutarque
Informations

Nom Fannie de Crassilliot, née Mérode Âge Je suis née le 28 Réconfort, 4:77 des Ténèbres, ce qui fait que j’ai 36 ans. Mais il parait que je ne les fais pas. Pas vrai? Genre Féminin Peuple Humain Nation d'origine Orlaïs (Val-Chevin) Occupation J’accompagne mon époux, l’ambassadeur d’Orlaïs à Starkhaven. Mais j’ai quelques autres petits cordes à mon arc du fait de ma formation de barde. Religion ou croyances Chantrie andrastienne Langue(s) parlée(s) Je maîtrise l’orlésien, la langue commune et l’andérien. Je baragouine un peu le névarran aussi. Je peux par contre chanter dans toutes les langues, simplement à l'oreille. État civil Mariée à Jean-Floribert de Crassilliot Origine sociale Roturière. Mes parents étaient tailleurs. Niveau de vie Au delà de votre compréhension, même s’il a fallu faire quelques concessions en s’installant à Starkhaven. Équipement Je me pare au gré de mes envies, de mes humeurs et des circonstances. Mais mes fidèles dagues, elles, ne me quittent jamais. Il faudrait être un frère barde pour les repérer. Et le médaillon que je porte au quotidien contient une unique mais puissante dose de poison. Par ailleurs, comme je me dois d'être discrète, mon épée courte et mon équipement de protection en cuir léger est dissimulé dans notre demeure.

Original by Razaras on ArtStation
Civile

Voleuse, niveau 1 - Civile, niveau 2


Humaine, Orlaïs, Ville, 36 ans

Ambassade orlésienne
Aucune des organisations qui se tirent actuellement dans les pattes à Starkhaven ne correspond à mes objectifs, qu'ils soient personnels ou d'Orlaïs. Je préfère donc garder une apparente neutralité et faire ma petite popote dans mon coin.
Etrangers
Je ne serai jamais chez moi dans les rues de Starkhaven mais j’y ai trouvé une forme d’amusement… divertissant.
Chronologie

4:77 des Ténèbres  Il parait que ma naissance a ravi mes parents, couple de tailleurs à succès. Un peu moins mon grand-frère cependant, qui voyait d’un œil un peu méfiant cette petite bouille surmontée d’une touffe blonde débarquer dans son petit monde. 4:91 des Ténèbres Les relations avec mon frère se sont apaisées au début de l’adolescence lorsqu’il a fallu se rendre à l’évidence: là où Florent a hérité du talent de notre père, mes mains ne sont pas faites pour la couture. C’en est désolant… J’adore la mode, et j’ai de bonnes idées, mais je suis incapable de les exécuter. J’aide donc comme je peux à l’atelier, et plus particulièrement auprès de la clientèle qui semble toujours se sentir si à l’aise en ma présence. J’ai appris beaucoup, pendant ces quelques années, de ces grandes dames qui me dispensent leurs conseils avec un air souvent maternaliste et condescendant, ignorant bien entendu qu’un jour, je les rejoindrai sur le devant de la scène. 4:95 des Ténèbres L’idée me trotte dans la tête depuis un certain temps, suite à une rencontre un peu particulière. Mes capacités de chant sont effectivement impeccables, et j’aspire à plus. Plus qu’un atelier un peu sombre dans lequel gît de la marchandise que je ne pourrais jamais m’offrir. Je ne veux pas juste écouter, je veux aussi jouer. Alors je quitte Val-Chevin pour tenter ma chance à l’Académie des bardes. Je ne sais pas encore ce qui m’attend, et tant mieux quelque part. 5:00 des Exaltés Ma formation s’achève enfin, et il est grand temps. La formation est rude, parfois même brutale, et j’en sors… changée. L’inflexible à la voix d’or. Puis les contrats s’enchaînent. 5:02 des Exaltés Je dois rapidement l’admettre, je n’aime pas beaucoup me salir les mains, au final. Et tout ce temps passé sur les routes… N’y a-t-il pas une solution plus paisible pour continuer à jouer sans pour autant devoir courir dans tous les sens? 5:03 des Exaltés Le Duc Jean-Floribert de Crassilliot… Rencontré lors du soirée mondaine de Val-Royeaux, le veuf, beaucoup plus âgé et pourtant surprenamment vif, me perce à jour. Fort de sa petite découverte, il accepte de ne pas contrecarrer ma mission… tant que je promets de lui rendre visite le lendemain. La conversation est stimulante, l’humour désopilant et la façon qu’il a de me regarder avec une révérence presque sainte… J’accepte. Ne serait-ce pas là ma solution? Nous parlons beaucoup… Nous négocions même parfois. Et quand la demande en mariage tombe, très rapidement, elle est le fruit d’une longue concertation. Donnons donc un bon coup de pied dans la ruche qu’est Val-Royeaux… Mais avant que nous n’ayons vraiment le temps de profiter du vent de scandale qui entoure notre union, il nous faut prendre nos distances. A la demande de Jean-Floribert, je l’accompagne en audience devant l’Empereur pour solliciter sa mutation en qualité d’ambassadeur. Notre petit manège du vieil homme qui se laisse mener à la baguette par sa jeune épouse en mal d’aventures fonctionne et l’Empereur accepte. Ce sera donc Starkhaven. 5:13 des Exaltés Dix ans et Starhaven m’apparaît toujours comme une tache de boue sur un canevas. Ces gens basiques, cette architecture grossière, cette élégance inexistante… Non, vraiment, la Cité des Princes n’a pas grand-chose pour elle, surtout depuis que l’autre ours perd la tête. Pauvre Princesse… Les quelques fleurs qui croisent ma route, je les cultive, comme autant de nouvelles dagues à dégainer. D’autant que le Vaël n’est pas le seul à perdre les pédales… Après quelques belles années pendant lesquelles Jean-Floribert a terminé de me modeler à la mode d’Orlaïs, voila que son esprit à lui aussi l’abandonne. Et ce n’est vraiment pas le moment!

Anecdotes

Je vous mets au défi d’essayer de m’appeler Fanfan. Vous y parviendrez, bien entendu. Mais je vous le ferai payer. Cher. Un jour. Quand vous vous y attendrez le moins. Je ne porte que rarement mes masques ornés en public. Mais ne vous y trompez pas. Mon visage n’est qu’un masque parmi tant d’autres et ce que vous voyez n’est rien d’autre que ce que je veux que vous voyez. La sénilité de mon époux me tiraille… D’un côté, maintenant qu’il est si âgé, en être libérée m’apparaît comme une opportunité intéressante. De l’autre… Que suis-je sans Jean-Floribert? Il n’y a qu’une chose dont je suis certaine à ce stade: il voudrait que je tire avantage de cette situation comme de tout autre… Alors je murmure, j’encourage, j’interprète… Que mes bruissements se répandent donc dans tout Starkhaven.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
C’est sa Majesté impériale qui a décidé de nous envoyer à Starkhaven, et on ne discute pas les ordres de sa Radiance. Et si je peux y trouver un quelconque intérêt pour moi-même et Orlaïs, tant mieux.

Les décombres d'Antiva gisent entre la Souillure et la cendre ; les rues ne désemplissent pas de tous ces éclats de voix. Que les malheurs se pressent contre les murailles de Starkhaven ou qu'elle s’empêtre dans ses propres querelles, la pierre ne cesse de trembler. Où étiez-vous quand l'archidémon a survolé la moitié du continent et comment faites-vous face aux conséquences - pensez-vous que la Cité des Princes tiendra si l'Enclin se présentait ?
Jean-Floribert avait fait une nouvelle crise, ce matin-là… Ça lui arrive… Un bref instant de folie et de panique qui le laisse épuisé et vulnérable. Je nous avais donc fait excuser de ne pas participer à la procession. Ce sont les cloches qui ont attiré mon regard vers l’extérieur. Et de vieux réflexes ont pris le dessus. L’Enclin? Qu’il vienne. J’ai été formée pour moi aussi.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Les Orlésiens sont et restent ma priorité. Réparer les liens brisés entre Starlkhaven et Val-Royeaux est passé en second plan. S’il n’y a pas de réfugiés orlésiens pour le moment, il me faut protéger ceux qui résident ici et souffrent des tensions, même si beaucoup de nos compatriotes prennent la décision la plus sensible et rentrent en Orlaïs. Je ferai toutes les alliances et mésalliances nécessaires pour protéger les miens. Et si je dois me resalir les mains personnellement, et bien…

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Surmonter un Enclin avec un époux sénile sur les bras, ce n’est pas suffisant?

Personnage

Pronom du personnage Elle Thèmes Aucune restriction mais à discuter au préalable. Mort du personnage ? Pas exclue mais à discuter également.

Joueur

Pseudo Namyira Avez-vous plus de 16 ans ? Encore les questions qui fâchent... Comment avez-vous trouvé le forum ? J’avais dit que je craquerais. Fuseau horaire GMT+1 Mot de la fin Coeur sur vous <3

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Fannie de Crassilliot 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Étrangers

Quel plaisir de lire et de découvrir cette chère Fannie sous ta plume ! Si intrigante, même sans son masque, et l'on se demande comment cette chère Orlésienne va trouver sa place et tirer l'un ou l'autre des ficelles What a Face dans Starkhaven... Oh, quel plaisir de voir arriver une représentante du bel Empire ! Hey


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Etrangers

Bienvenue, Fannie de Crassilliot


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Étrangers ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 115
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Fannie de Crassilliot
La mémoire est la sentinelle de l'esprit. - De William Shakespeare
En bref

28 Réconfort, 4:77 des TénèbresNaissance de Fannie9 Drakonis, 4:95 des Ténèbres Entrée à l’académie des bardes22 Voiréale, 5:00 des Exaltés Fin de son cursus à l’académie - Premiers contrats 5 Marchiver, 5:03 des Exaltés Rencontre de Jean-Floribert 18 Auguste, 5:03 des Exaltés Mariage 6 Tollecourse, 5:03 des Exaltés Mutation en qualité d’ambassadeurs d’Orlaïs à Starkhaven 18 Tollecourse, 5:12 des ExaltésInauguration de la cathédrale 22 Drakonis, 5:13 des Exaltés Survol du dragon

Original by Razaras on ArtStation
RPs en cours


Chronologie


Chapitre 4
  • Correspondance entre Vera et Fannie, avec Vera


Chapitre 3
  • 27 Réconfort, 5:13 des Exaltés - Juste une tasse de thé, avec Lachlann Vaël - Mis en contact par une amie commune, Lachlann et Fannie prennent pour la première fois depuis l’arrivée de cette dernière à Starkhaven le temps de se découvrir. Le constat est plutôt positif et les deux personnalités s’accordent bien. Des intérêts communs émergent de cette rencontre tout en subtilité. Mais tiendront-ils leurs promesses sur le long terme?
  • 28 Justinien, 5:13 des Exaltés - Coup d'état manqué d'Arval Irvine et désastre du Laurier carmin
  • A partir du 6 Justinien, 5:13 des Exaltés - Correspondance entre Niamh Whelan et Fannie, avec Niamh Whelan
  • 3 Justinien, 5:13 des Exaltés - Toi, je t’ai déjà vue quelque part… , avec Niamh Whelan - Niamh et Fannie se retrouvent dans les méandres de la cathédrale de Starkhaven, chacune portant avec elle les violents fantômes du passé de l’autre. Méfiante, l'Orlésienne confronte donc assez froidement la Soeur chantriste sur sa présence à Starhaven. Par peur et honnêteté, celle-ci confie alors à Fannie les raisons de son changement de vie. Partagée entre doutes et bienveillance, Fannie décide ensuite d'inviter Niamh à chanter dans un de ses salons, ce que la Soeur accepte.


Souvenirs du passé
  • 12 Marchiver, 5:07 des Exaltés - La curiosité tue-t-elle vraiment le chat?, avec Mélisandre O’Hara - Fannie, très curieuse à l’annonce du mariage d’une petite O’Bearáin dans la famille O’Hara, invite la jeune Mélisandre dans son salon. Au départ de leurs camarades, Fannie demande à la jeune fiancée de rester à ses côtés et les femmes, l’une mariée et l’autre sur le point de l’être, échangent notamment sur les noces et la place de l’épouse dans un couple fructueux. Elles se quittent sur une invitation de Mélisandre, qui semble avoir apprécié la discussion, et encore plus de curiosité de la part de Fannie.

Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 115
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Les petits papiers de FannieLes relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même. - De Jiddu Krishnamurti

Ceux que j’adore adorer

Jean-Floribert de Crassilliot

Époux Dix ans de mariage et bien des moments d’une réelle complicité partagés. Aujourd’hui, je le perds. Son esprit lui échappe, et m’échappe à moi aussi, comme des grains de sable qui glissent entre mes doigts sans que je ne puisse les retenir. Cela me grise et me terrifie à la fois. Que serais-je sans lui? Libre? Ou finie?

Sibeal Callaigh

Intérêt naissant n° 1 En cours

Mélisandre O’Hara

Intérêt naissant n°2 En cours

Vera

Collaboratrice La maquerelle m’a toujours intriguée. Elle cache des choses, je le sais. Mais son commerce, que je soutiens financièrement depuis plusieurs années maintenant, et les informations que j’en retire valent bien quelques non-dits.


Ceux que j’adore détester


Aerontus Nepos

NémésisEn cours

Aurélien D’Autrerive

Insecte sous ma semelle A approfondir.


Ceux que je détester adorer


Luthair Callaigh

Inspiration A approfondir.


Ceux que je déteste détester


/

L’antichambre du jugement


Niamh Whelan

Comédienne ou repentante? En cours


Recherches de liens



  • Orlésiens:
    Les protéger est l'une des missions de l'ambassade. Si vous avez rencontré des difficultés à Starkhaven, Fannie  et son époux vous auront sans doute offert une oreille compatissante et peut-être même un coup de main. Si vous êtes parvenus à obtenir une certaine influence dans la cité de quelque manière que ce soit, les de Crassilliot auront également voulu en savoir plus sur vous.

  • Noblesse de tous horizons :
    Vous vous croisez dans les événements mondains, vous vous détestez, vous vous adorez ou vous vous ignorez.

  • Informateurs :
    De sa formation de barde, Fannie garde un besoin viscéral de toujours savoir tout ce qui se passe, partout. Si elle laisse trainer ses propres oreilles aux plus hauts niveaux de pouvoirs de la cité, elle apprécie également de savoir ce qui se passe 'en bas'. Vous êtes donc peut-être de ceux qui murmurez à ses oreilles. Peut-être même lui prêtez-vous parfois vos petites mains, parce que Fannie n'aime plus trop salir les siennes.

  • Autres:
    Contrairement à son apparence de noble coincée, Fannie mesure la nécessité d'avoir des contacts dans tous les milieux et s'adaptent très facilement à ses interlocuteurs. Peut-être ne savez-vous même pas que c'est avec l'épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs que vous discutez.


Mes mp sont ouverts !

Ballon
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Fannie de Crassilliot