Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Wyvern Antivan et Rose Orlésienne

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Wyvern Antivan et Rose Orlésienne CHAPITRE QUATRE : DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX

Type de RP Normal
Chapitre concerné Chapitre 4
Date du sujet 6 Auguste 5:13
Participants Cassandra O'Ryan , Fannie de Crassilliot
TW Pour l'instant aucun
Résumé Cassandra en tant qu'Intendant du Guet de Starkhaven essaye de trouver des soutiens pour le Guet. Aujourd'hui, elle a rendez vous avec Fannie de Crassilliot qui a accepté de la recevoir. Elle se doute que si la belle Orlésienne décide de l'aider, cela ne sera surement pas gratuit, mais qu'elle en sera le prix ? 
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>6 Auguste 5:13</en3> : <a href="LIEN DU RP">Wyvern Antivan et Rose Orlésienne </a></li></ul><p><u>Cassandra O'Ryan , Fannie de Crassilliot</u> Cassandra en tant qu'Intendant du Guet de Starkhaven essaye de trouver des soutiens pour le Guet. Aujourd'hui, elle a rendez vous avec Fannie de Crassilliot qui a accepté de la recevoir. Elle se doute que si la belle Orlésienne décide de l'aider, cela ne sera surement pas gratuit, mais qu'elle en sera le prix ? .</p>[/code]

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Wyvern Antivan et Rose Orlésienne


Cassandra en tant qu’intendante du Guet de Starkhaven se doit de trouver davantage de ressources afin de renforcer le guet. Si l’argent est un souci, elle sait que des contacts et d'alliés pour cette branche de la garde des ombres ne seraient pas de refus. Elle a entrepris de par son statut de noble Harvenoise quelques démarches auprès de nobles, d'aristocrates et de bourgeois au sein de Starkhaven. Sans grand succès pour le moment, mais elle ne désespère pas. Elle entretient régulièrement une relation épistolaire avec les membres de sa famille qui se trouvent sur son domaine et qui pour la plupart assurent depuis le château Dunnotar la gestion du domaine de Kayneth. Cela lui permet d’avoir la conscience plus tranquille et de se concentrer sur son rôle d’intendante du Guet de Starkhaven même si en tant que mère, elle ne peut pas s'empêcher de penser à ses enfants ni aux réfugiés de son peuple, que ce soit ceux qui ont rejoint son domaine ou ceux qui restent errants et mendiants autour de Starkhaven.

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui elle a rendez-vous avec Fannie de Crassilliot la femme de l’ambassadeur Orlésien qui après quelques missives a accepté de la recevoir à l’ambassade Orlésienne située dans le quartier de Mealluaine. À mesure que l’heure du rendez-vous approche, elle sent doucement une pointe de stress monter en elle alors qu’elle termine de se préparer. Elle va rapidement quitter la modeste maison des O’Ryan située dans le quartier de la Clachdun qui en cette fin de journée n’est plus très animée. Elle ne rencontre aucun souci sur le chemin et une fois devant l'ambassade, après s'être annoncée de façon protocolaire, un des gardes lui demande de façon polie et sans plus de cérémonie de bien vouloir lui remettre son arme. Elle acquiesce et défait la ceinture qui entourait sa taille et remet son épée longue au garde en lui tendant le fourreau de cuir de cette dernière. Celui-ci lui indique qu’elle peut rentrer et une fois à l'intérieur, elle ne peut s'empêcher d’avoir un léger sourire. Un corbeau, même s’il change de couleur ou perd quelque plume, reste un corbeau. Ainsi, en tant qu'ancienne membre des corbeaux d’Antiva elle a toujours certains réflexes et vieilles habitudes, comme d’avoir toujours habilement, secrètement et discrètement un voir plusieurs lames cachées sur elle.

Cassandra n’aime pas trop attendre quand elle reçoit des invités, du coup elle se dit que cela doit être le cas pour pas mal de monde.Ainsi, elle préfère être un peu en avance plutôt qu’en retard. Elle ira voir directement l’un des serviteurs de l’ambassade  afin qu’il puisse l’introduire devant la noble Orlésien quand cette dernière jugera qu’elle est prête pour recevoir la belle Antivane. Le temps d'être introduite auprès de la dame des lieux en tant qu'amatrice d'art, elle observe avec une certaine admiration la décoration, que ce soit les teintures ou les quelques œuvres d’art originaires d’Orlésienne. Puis quand vient le moment, elle se laisse guider par l’un des serviteurs et se présente devant une femme qu’elle pensait pour le coup un peu plus âgée que cela.

Lady Fannie de Crassilliot mes respects dit-elle en s'inclinant dans une belle référence comme le veulent les règles d'étiquette avant de se relever la tête permettez moi de me présenter, je suis Lady Cassandra de la famille O’Ryan intendante du Guet de Starkhaven c’est un plaisir de faire votre connaissance, je vous remercie d'avoir pris le temps de me recevoir dit-elle de façon très polie et courtoise, de façon naturelle sans jouer les hypocrites

Pour cette soirée, la guerrière originaire d’Antiva avait préféré garder son armure plutôt que devenir vêtue d’une belle robe de noble Harvenoise. Cela aurait été peut-être plus approprié ? Cela dépend des points de vue, pour elle il n'était pas question de venir prendre le thé avec une amie mais qui sait peut être cela le deviendrait t-il par la suite ? De plus, elle n’aime pas trop les robes harvenoises et préfère celle de sa terre natale, mais là encore elle doutait que ce soit de bon goût de venir en tenue traditionnelle Antivan. C’est donc en tant que membre du guet de Starkhaven qu’elle venait et pour elle, il était important de le rappeler. Ainsi, elle portait son armure en écaille de drake aux couleurs améthystes décorée de plumes au niveau des épaulettes. Une armure faite par un maître artisan, mais qui n’était pas celle qu’elle portait pour ainsi dire presque au quotidien. Ici c'était une armure de rechange et du coup, elle était bien moins usée et plus neuve que la principale, même si elle veillait à en prendre grand soin. Ici deux petits griffons en argent au niveau de ses épaules seraient à tenir une belle cape d’un bleu rappelant celui qu’on voit sur les tenues de la garde des ombres.

Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
online
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 117
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Wyvern antivan et Rose orlésienne

Comment dire que l'humeur est variable, ces temps-ci? Pas toujours évident de tenter d'être sur tous les fronts à la fois sans trop se mouiller. Et l'état de Jean-Floribert n'aide pas, un jour mon mari que j'adore, le lendemain un étranger gâteux que je ne reconnais pas.

Quant à l''ambiance en ville, elle est carrément minante. Les beaux discours, ça va bien cinq minutes, mais la grogne rôde toujours. Et le Vieil Ours m'horripile toujours autant, si pas plus.

Je sens la fatigue qui s'installe peu à peu. Solange redouble d'ailleurs d'attention, et même Philippe n'arrive plus à cacher son inquiétude, malgré le masque qu'il porte en permanence. Ce n'est que cela pourtant, un peu de fatigue. Je papillonne beaucoup. Ça passera.

Aujourd'hui, j'attends Cassandra O'Ryan... Elle s'est présentée comme une amatrice d'art mais je ne suis pas dupe. L'Intendante du Guet de Starkhaven a bien d'autres raisons de chercher à me rencontrer. Et je ne sais pas si je dois être vexée qu'elle pense pouvoir me faire croire autre chose, ou ravie qu'elle essaie d'être discrète.

Soit, nous verrons bien le personnage.

On me prévient qu’elle est arrivée, que Philippe la fait monter et, effectivement, après quelques minutes, Cassandra O’Ryan est introduite dans mon salon de blanc et d’argent par le majordome. En armure, rien que ça. Autant pour l’amatrice d’art…

« Messerah O’Ryan, soyez la bienvenue. »

J’écoute et je sais déjà tout ce qu’il y a à savoir sur Cassandra O’Ryan. Et le Guet de Starkhaven. Voila une invention que je n’arrive pas encore à catégoriser. Une organisation qui pourrait bien aider comme faire un flop monumental. Que dire et que penser?

« Je vous en prie, prenez place. », fais-je en désignant les fauteuils disposés autour de la table basse. J’ajoute: « Vous prendrez bien un rafraîchissement ou une tasse de thé? » avec un signe de la tête à Philippe posté près de la porte qui envoie déjà un des valets en cuisine.

Je m’assois ensuite dans un frémissement de soie et de tulle vert d’eau, croise mes mains sur mes genoux.

Mon masque neutre fige mes traits, mes yeux observateurs ne ratent rien.

« Dites-moi, comment se portent vos enfants en ces temps troublés? »

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Wyvern Antivan et Rose Orlésienne


Cassandra accepte d’un signe de tête amicale et elle va se diriger vers l’un des fauteuils disposés autour de la table basse. Son pas est noble et assuré et elle prendra place dans le fauteuil en face de la jeune et aimable Orlésienne. En prenant place, elle remontera de façon élégante sa cape avant qu’elle ne la gêne pas.

Avec plaisir, un thé fera l'affaire, dit-elle simplement

Avant de répondre à Fannie le regard de Cassandra se perd quelque instant sur les œuvres d’art les plus proches. En soi, ce n'est pas qu'elle semble vraiment s’y intéresser, elle semble plus durant quelques secondes chercher un moyen pour réfléchir à ce qu’elle va dire. Donc, autant que la noble dame qui se trouve devant elle pense que son regard se soit perdu sur une œuvre d’origine Orlésienne qui semblerait l’attirer réellement. Cassandra se doutait que c'était une simple question, disons de courtoisie, ou pas ? Après tout, elle ne connaissait pas Fannie de Crassillot et elle préférait du coup lui laisser le bénéfice du tout. 

Ils se portent bien, je vous remercie, j’ai la chance de les avoir avec moi sur mon domaine à château Dunnottar enfin presque tous, dit-elle un peu nostalgique avec un léger soupireMon aîné Kenan lui vit en Orlais à Val Royeaux, il est heureux si j’en crois les dernières missives qu’il m'a fait parvenir récemment, expliqua t-elle]même s’il met difficile de ne pas pouvoir l’avoir près de moi cela me rassure qu’il soit loin des territoires pris d’assaut durant L'Enclin, dit-elle dans un léger soupir avant de se reprendre il est marié à Charlotte de Val Montaigne ce nom vous dit peut-être quelque chose demanda t-elle

Cassandra, à mesure qu’elle parlait, semblait un peu plus se détendre. Aucun mensonge dans ses paroles, la belle Antivane était naturelle que ce soit dans ses paroles ou dans sa gestuelle.

Et vous-même, Lady de Crassillot vous avez des enfants ? demanda t-elle simplement afin de continuer la conversation

Si son hôte désirait faire la conversation, Cassandra ne voyait pas pourquoi elle refuserait de répondre aux questions de Fannie tant que cela n'était pas indiscret. Même si l’intendante du Guet de Starkhaven était venue ici dans un objectif précis, inutile de précipiter les choses et puis elle a le droit de profiter d’une agréable compagnie non ? D'ailleurs, le serviteur ne se fit pas trop attendre et Cassandra préféra attendre qu’on l’invite à se servir, histoire d'éviter de commettre, disons, une erreur d'étiquette.

Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
online
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 117
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Wyvern antivan et Rose orlésienne

Messerah O’Ryan s’installe en prétendant prêter attention aux œuvres d’art qui ornent les murs du grand salon et mon regard se pose un instant sur Philippe dont la tête s’incline légèrement sur le côté. C’est qu’il est amusé, mon majordome.

Du thé, donc.

J’incline poliment la tête pour montrer que j’ai pris note, et laisse l’Intendante me parler de ses enfants. Rien de nouveau. Ces informations sont connues de tous ceux qui savent où écouter.

Le fils ne s’en sort par trop mal à Val Royeaux, de ce que j’en sais, même s’il reste un étranger. Et les Val de Montaigne me sont bien trop connus. En tant que Duchesse, il serait bien indélicat de ma part de ne pas connaître les autres familles ducales. D’autant que Jean-Floribert et le père de Charlotte… ne se supportent pas. En tout amabilité, bien sûr, comme seuls les Orlésiens savent le faire.

« Nous sommes très familiers des Val de Montaigne. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de vraiment faire la connaissance de Charlotte, elle n’avait pas encore été présentée à la cour lorsque nous sommes partis pour Starkhaven. Mais je n’ai entendu que du bien de la demoiselle. »

Le bref éclat d’un sourire ponctue cette remarque alors que le thé est apporté. Mon attention se porte sur le valet qui fait le service avec son efficacité habituelle, préparant une tasse pour chacune de nous. Le jeune homme s’enquiert d’abord de la façon dont notre invitée préfère son thé avant de lui tendre la soucoupe. Le mien est déjà parfaitement sucré, juste comme je l’aime, lorsqu’il me sert afin, avant de s’écarter pour rejoindre Philippe le long du mur.

La question suivante me surprend quelque peu. C’est pourtant connu, que je n’ai pas d’enfants après dix ans de mariage. L’on me raille à tout va pour cela…

« Pas d’enfants, non. Mon beau-fils et moi-même nous entendons très bien et cela nous a toujours suffi. »

Ce n’est… pas tout à fait toute la vérité mais aux yeux du monde, c’est pourtant ce qu’il parait. Le fils que Jean-Floribert a eu avec sa première épouse et moi nous entendons comme larrons en foire.

Oublions aussi le fait que Jean-Floribert avait déjà soixante ans lorsque nous nous sommes mariés, tiens. Et que mon beau-fils est plus âgé que moi. Soit.

Allons donc, assez tourner autour du pot.

« Mais dites-moi, Messerah… Que me vaut vraiment le plaisir de votre visite? »

Que veux-tu, Cassandra O’Ryan?

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Wyvern Antivan et Rose Orlésienne



Cassandra va prendre dans sa main la petite coupole qu’elle ramène devant elle avant de sa main libre prendre la tasse de thé pour l’amener délicatement jusqu'à sa bouche. Elle ne peut s'empêcher d’exprimer un petit “ hum “ de plaisir quand elle goûte le contenu. Elle n’est pas une grande connaisseuse en matière de thé, mais la saveur fine et délicate au goût d’agrume ravit ses papilles, mais impossible de savoir de quel fruit il s’agit exactement. L’Antivane va reposer la tasse sur sa coupole tout en écoutant attentivement les paroles de la noble demoiselle en face d’elle.

C’est en effet une jeune demoiselle des plus adorables, dit-elle avec une certaine fierté.

Après tout, c’est bien elle qui avait arrangé ce mariage et cela faisait partie de ses plus grandes réussites. Elle ne cacha donc pas sa fierté sans en faire plus que nécessaire. Elle eut un léger sourire quand Fannie désirait aborder le sujet de sa visite. Si elle ne disait rien elle apprécie que la jeune demoiselle d’origine Orlésienne désire rentrer dans le vif du sujet.

Si je viens vous voir aujourd’hui Lady de Crassillot c’est en tant qu’intendante du Guet de Starkhaven dit-il simplement en prenant une autre gorgée de thé j’ai l’impression que beaucoup ne comprenne pas l’urgence de la situation et a qu’elle point cet Enclin et particulière dévastateur dit-elle en remettant la coupole sur la table basse en face d’elle un royaume entier et tomber en quelque jour, j'étais à Antiva quand les hordes d’engeance se sont abattue sur la capitale comme une marée sombre et infini dit-elle le regard plus dur et sévère et des yeux presque humide de tristesse  

Elle sentait le chagrin remonter doucement alors que des émotions se bousculaient en elle notamment la colère et la tristesse ainsi que plusieurs nuances de ces deux sentiments combinés.

Si Starkhaven est toujours debout, c’est parce que l’Enclin n’à pas décidé de continuer vers le sud combien de temps la cité pourra tenir si elle se fait attaquer alors qu’Antiva n’a pas tenu plus de quelque jour ? dit-elle plus pour inciter à la réflexion que pour attendre une réponse aujourd’hui il y a deux types d'individus ceux qui cherchent à lutter contre l’enclin et ceux qui se drapent et se bercent d’illusion préférant faire comme si de rien était profitant simplement de la vie, la question que je me pose, Lady de Crassillot c’est dans quel camp pensez vous être ? demanda t-elle simplement avec un regard acerbe avant de souffler doucement pour reprendre un ton de conversation plus neutre évidemment si vous décidiez d’aider le Guet de Starkhaven je vous en serais reconnaissante et je me doute que vous demanderez quelque chose en retour dit-elle pour finir

Cassandra avait déjà passé le cap où elle pensait qu’au vu de la situation chacun mettait ses querelles de côté pour se concentrer sur la lutte contre l’Enclin. Cela l'agaçait de voir à quel point certains, notamment les nobles, pouvaient croire que la situation n'était pas si tragique et que cela se règlerait un jour ou l’autre. Sauf que pour Cassandra, cela n'était malheureusement pas aussi simple.

Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
online
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 117
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Wyvern antivan et Rose orlésienne

J’ai gardé mon attitude assez neutre depuis l’arrivée de la noble havenoise mais je ne cache pas ma désapprobation à ce qui suit.

Je la laisse cependant parler sans l’interrompre et peux également sentir mon majordome et le valet, Orlésiens jusqu’au bout des ongles, se tendre jusque ici.

Pour une Dame qui se vante d’avoir passer du temps à la cour de Val Royeaux, Cassandra O’Ryan ne semble pas avoir retenu grand chose du Noble Jeu. Bon sang, même Nepos est plus subtile! Et je n’imaginais pas penser un jour à l’enturbanné avec autant de considération.

Cette simple phrase, « je me doute que vous demanderez quelque chose en retour », me donne des boutons. L’une des premières règles d’une négociation bien menée, c’est de faire preuve d’un minimum de finesse et d’arriver en sachant exactement ce que l’on peut apporter à la discussion. Cassandra O’Ryan ouvre des portes sans même savoir comment les fermer…

Que pourrait-elle, ou même le Guet, seulement m’offrir?

« Cette notion de camps est bien jolie, Messerah, mais je pense qu’il y a confusion quant au rôle d’une ambassade. »

Elle n’a pas tort, certains se voilent la face. Mais je ne suis pas le bonne personne pour avoir cette discussion.

Mon ton s’est fait un peu plus froid, sans être encore polaire pour autant, quand je reprends la parole après un bref silence.

« Si nous sommes sensibles à la situation des Havenois, et pourrions peut-être présenter le Guet sous une lumière favorable auprès de nos connaissances ici, à Starkhaven, ce n’est en réalité pas notre problème. »

Je repose ma tasse de thé sur la table basse et me repositionne confortablement dans mon fauteuil.

« Notre rôle se limite à représenter sa Radiance et à faire la liaison avec le pouvoir local, ainsi qu’à protéger nos concitoyens sur le territoire étranger. »

Et pas à dépenser les ressources impériales pour une autre contrée.

Quant à nos ressources personnelles… Même constat.

« Il me semble que vos interlocuteurs privilégiés devraient être la noblesse havenoise avant tout. Encore une fois, je n’ai pas de contre-indications particulières à vous appuyer si le contact s’avère difficile, mais je ne vois pas trop ce que nous pourrions faire de plus? »

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Wyvern Antivan et Rose Orlésienne



Les réponses de la jeune et noble Orlésienne ont le don d'énerver particulièrement Cassandra qui va prendre sur elle pour le moment et ne rien dire, mais son regard se veut assassin et soutenu a plusieurs reprises tout au long de conversation qui va suivre. S’il pouvait tuer d’un simple battement de cil, elle le ferait sûrement. Elle réfléchit quelque instant, observant attentivement son interlocutrice, pour savoir si elle cherche simplement à s'amuser de la situation en lui faisant perdre son temps ou s’il y a autre chose derrière ses paroles.

Pourtant, c’est une notion bien réelle, et je connais le rôle d’une ambassade, je vous remercie, jeune fille dit-elle sur un ton légèrement supérieur avec une pointe d’ironie dans sa voix

Une ironie qui cache une certaine amertume vis-à-vis de l’ambassadrice Orlésienne. De plus, quand elle remercie la jeune fille alors qu’en réalité elles ont toutes les deux presque le même âge, cela donne plus l’impression d’une adulte qui s'adresse à une enfant. Ce qu’elle est pour le moment aux yeux de Cassandra.

Ce sera le problème de chacun d’entre nous ici quand les engeances prendront la cité d’assaut ne soyez pas naïve dit-elle sur un ton plus froid et sérieux Même si votre thé est excellent, je doute qu’il soit du goût des engeances dit-elle légèrement amusée

Cassandra repense aux récents conflits entre Orlaïs et Tevinter durant les dernières marches des exaltées, un gâchis monumental d'hommes et de ressources, tout cela pour savoir qui de la chanterie Orlésien ou Impériale à raison au niveau de leur croyance religieuse. Cassandra se garde cependant bien de le faire savoir à Fannie maintenant qu’elle voit à qui elle a affaire. Elle n’est pas venue ici pour discuter de théologie, surtout que ce n’est pas le type de sujet dont elle aime débattre.

La liaison avec le pouvoir local dit-elle à voix basse, plus pour elle même que vous s’adresser à Fannie au vu des relations entre la Chantrie de Starkhaven et celle de votre terre natale on ne peux pas dire que cela soit une réussite, il faut croire que vous êtes plus doué pour confectionner des robes que pour la diplomatie dit-elle avec une pointe d’ironie dans la voix en même temps, c’est compréhensible on ne peut pas s’attendre à ce qu’une enfant gaté issue de la rue fasse des miracles dit-elle pour accentuer un peu sa provocation quant aux origines de Fannie ça doit être difficile non qu'à votre âge votre plus grande réussite soit d’avoir tapé dans l'œil d’un d'âge avancé dont on dit qu’il n’a plus toute sa tête non ? demanda t-elle sur un ton qui se veut sérieux, mais avec un très léger rictus amusé et une pointe d’amusement dans la voix

Cassandra va reprendre la tasse de thé pour terminer le contenu de celle-ci avant de la remettre sur la table basse en face d’elle.

Dite moi Lady Fannie vous apprenez votre texte avant de recevoir vos invités ? Vous en êtes l’auteur ou quelqu’un l’écrit t-il pour vous ? demanda t-elle en jouant la personne intéressée, Simple curiosité, car vos paroles sonnent extrêmement faux si je ne m'étais pas attendu à cela venant d’une Orlésienne j’en aurais sûrement eu les oreilles qui saigne dit-elle avec un regard acerbe en se massant légèrement les tympans Ne me dite pas que vous ne voyez pas ce que vous pouvez faire quand juste avant vous me faites savoir que vous pouvez peut-être présenter le Guet sous une lumière favorable mais que vous n’en avez pas le désir, dit-elle époussetant quelques plumes de son épaule droite Je ne suis pas venue ici jeune fille pour jouer au noble jeu, donc veuillez garder votre hypocrisie dit-elle de façon plus détendue mais sérieuse Si je suis ici c’est pour rassembler le plus de ressources possible afin d’assurer au mieux la défense de cette cité donc je vous repose la question dit-elle avant de changer de ton êtes vous disposé à aider le guet de Starkhaven ? dit-elle d’une voix plus lente en accentuant chaque mot comme pour être sûre d’avoir été bien compris

Cassandra est pour le moment assez fière d’elle, grâce à quelques petites piques acerbes et de l’ironie elle a réussi à conserver son calme, mais elle ne sait pas si cela pourra durer encore longtemps.

Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
online
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 117
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Wyvern antivan et Rose orlésienne

Ça faisait un moment qu’on ne me l’avait pas faite celle-là… Décidément, la O’Ryan est mal renseignée.

Du coin de l’œil, je vois le majordome faire un pas en avant mais il s’arrête en voyant mon silence qui se prolonge.

Et je la laisse parler.

S’enfoncer. De plus en plus profondément.

J’éclate enfin d’un rire glacial et renvoie Philippe contre le mur d’un geste de la main.

Pauvre, pauvre femme et ses grands airs théâtraux… Qui pense-t-elle impressionner? Une si petite personne, qui ne mérite ni mon temps ni mon énergie. Je n’ai même pas envie de lui faire un cours accéléré sur les enjeux géo-politiques en présence.

Je ferai peut-être face aux engeances un jour, mais pas à Starkhaven. Nous serons rentrés en Orlaïs bien avant, avec tous les Orlésiens que nous aurons pu emmener. Nos routes sont prêtes. Et, avec encore un peu d’organisation, les quelques familles havenoises auxquelles nous tenons seront aussi dans nos valises.

Starkhaven, cette ville puante et grossière, est le cadet de mes soucis.

Et elle pense vraiment qu’elle peut venir chez moi, avec ses desiderata, m’insulter, tenter de me menacer, et obtenir quand même ce qu’elle veut ? Est-ce de la naïveté, de la bêtise, ou de la pure arrogance?

Diplomatie, zéro pointé. Elle arrive vraiment à me faire regretter Nepos.

Aider le Guet de Starkhaven, mh?

« Certainement pas, non. »

Je m’installe un peu mieux dans mon fauteuil, sans plus la moindre considération pour mon interlocutrice.

Aucune de ses insultes n’a fait mouche. Et je refuse de m’abaisser à son niveau.

Je suis Orlésienne, jusqu’au bout des ongles. Elle n’a vraiment pas dû comprendre grand chose de son séjour à Orlaïs, si elle pense que mes compatriotes et moi sommes autre chose que pure hypocrisie.

Je fais par ailleurs de la politique depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, et ses remarques d’une bassesse et d’une bêtise crasses, d’autres les ont tentées bien avant elle. Sans plus de succès.

Et surtout, j’ai survécu à l’entraînement des Bardes.

Alors la soit-disant Wyvern d’Antiva peut bien aller se brosser avec son Guet.

« En réalité, je pense même ne plus me retenir de donner mon avis sur cette entreprise boiteuse motivée par la seule culpabilité du lâche petit bâtard. »

Je tourne la tête vers Philippe.

« Philippe, raccompagnez Messerah O’Ryan, voulez-vous? Sa visite est terminée. »

Assez perdu de temps. J’ai mieux à faire.

Dehors.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Wyvern Antivan et Rose Orlésienne



La fureur gronda un peu plus à l’intérieur de Cassandra alors que son interlocutrice ce met a rire. Elle observa toujours d’un regard menaçant la jeune noble, attendant patiemment que Fannie ait terminé pour prendre la parole. Malgré son envie de mettre fin à la vie de l'ambassadrice Orlésienne, elle se retient préférant simplement légèrement soupirer.

Cette entreprise est motivée par le désir d’aider cette cité à se défendre contre l’Enclin   dit-elle un peu lasse

L’intendante du Guet de Starkhaven se retient de dire ce qu’elle pense comprenant que cela ne fera pas réagir davantage. Fannie qui semble si sûre d’elle peut-être qu’il lui faudrait lui donner une leçon ? Après tout, il arrive parfois qu’il soit nécessaire d’appliquer une punition sévère aux enfants afin qu'ils comprennent leurs erreurs.

Ça ira, je connais le chemin, je vous remercie dit-elle d'une voix calme en regardant le domestique avec un regard presque assassin

Cassandra va s'approcher de façon calme de Fannie pour s'incliner poliment. Cela lui rappelle quelques souvenirs au sein des corbeaux quand elle a dû approcher certaines de ses cibles afin de porter un coup fatal. Elle peut sentir l’adrénaline monter alors que tous ses sens sont en éveil, tel un prédateur prêt à bondir sur sa proie même si elle n’en laisse rien paraître. En se relevant, elle va simplement retirer une petite lame cachée dans un des brassards qu’elle porte sur elle avant de venir retirer une plume sombre sur l’une des épaulettes et la déposer doucement sur la table basse en la plantant avec sa lame qu’elle va ensuite remettre délicatement dans son brassard de cuir.

Je vous remercie pour votre hospitalité. Lady de Crassilliot dit-elle d’une voix calme en s’inclinant légèrement devant Fannie   sachez juste que si Antiva n’est plus, les corbeaux rodent toujours et ils ont un nid à Starkhaven comme partout dans Thédas dit-elle froidement avec un regard assassin avant regarder la plume sur la table basse quelque secondes avant de regarder à nouveau Fannie  Merci pour le thé, il était vraiment délicieux dit-elle avec un léger sourire et de façon courtoise

Cassandra ne se fait pas prier et ne va pas insister et simplement sortir. Elle regrette d'avoir perdu son temps ici et elle ira récupérer son épée qu’elle a laissée à l’un des gardes à l’entrée avant de quitter l’ambassade Orlésienne retournant à ses occupations.

Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
online
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 117
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Wyvern antivan et Rose orlésienne

Mon expression de bouge pas d’un iota pendant qu’elle continue son cirque. À ce stade, tout m’horripile. Et si l’apparition d’une plume noire est une légère surprise, je n’en montre rien. J’ai d’abord cru qu’elle allait me parler de la Corneille… Mais non, heureusement, il ne s’agit que des Corbeaux.

Je n’ajoute rien, la regarde partir avec le même air glacial. Philippe la suit tout naturellement, pour s’assurer qu’elle quitte bien la maison.

Mes yeux gris se posent sur le jeune valet.

« Faites-moi disparaître ça, Pierre… », fais-je en pointant du doigt la plume noire, de bien mauvais goût après le carnage du Laurier. « En passant, faites dire à Philippe d’alerter nos gardes afin de renforcer la sécurité, ici comme lors des escapades de l’Ambassadeur. »

Il s’apprête à sortir après un bref signe de tête et je l’arrête de la main.

« Allez aussi préparer le petit bureau… J’ai de la correspondance à rédiger. »
« Bien, Madame. »

Enfin seule, je reste quelques temps les yeux perdus dans le vague. Je cogite un peu, ce qui n’est pas rare ces derniers temps. Comme si les choses n’étaient pas assez compliquées comme ça…

[FIN]

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Wyvern Antivan et Rose Orlésienne