Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Toujours toute ouïe

Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 116
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Toujours toute ouïeCHAPITRE QUATRE : DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX

Type de RP Classique
Chapitre concerné Chapitre 4
Date du sujet 10 Voiréale, 5:13 des Exaltés
Participants @Lachlann Vaël et @Fannie de Crassilliot
TW Aucun, à priori
RésuméLachlann et Fannie ont des choses à se dire… Et quel meilleur endroit pour l’une de leurs rencontres colorées que ce nouvel établissement qui vient d’ouvrir dans le Chowconer et qui les intéresse tous les deux?


Code:
[code]<ul><li><en3>10 Voiréale, 5:13 des Exaltés</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2096-toujours-toute-ouie">Toujours toute ouïe</a></li></ul><p><u>@"Lachlann Vaël" et @"Fannie de Crassilliot"</u> Lachlann et Fannie ont des choses à se dire… Et quel meilleur endroit pour l’une de leurs rencontres colorées que ce nouvel établissement qui vient d’ouvrir dans le Chowconer et qui les intéresse tous les deux?</p>[/code]

Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 116
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Toujours toute ouïe

J’avais tellement hâte de venir ici.

Je n’ai jamais pu voir le Laurier, à mon grand dam. Pas par manque d’envie donc, non, au contraire, j’aurais adoré découvrir les méandres de la maison close. Mais si je suis bien passée devant le bâtiment une ou deux fois pendant mes balades nocturnes, je n’ai jamais pris le risque d’entrer et de me faire reconnaître par la clientèle parfois bien nantie de l’établissement.

L’Acanthe, par contre, c’est une autre histoire… C’est même tout le concept.

Depuis que l’endroit a officiellement ouvert, je me tâte sur la conduite à suivre. S’il m’appert qu’aider Vera officieusement comme je le fais déjà depuis un moment est un soutien non négligeable, l’aider officiellement pourrait bien nous être aussi profitable à toutes les deux. Et quel meilleur moyen de l’aider officiellement que de lui faire un peu de publicité?

Organiser moi-même un événement entre ses murs pourraient toutefois paraître curieux dans la mesure où j’ai déjà pour habitude de tenir salon à l’ambassade.

Alors quand j’ai conjointement reçu une invitation à un salon devant se tenir à l’Acanthe et organisé par une Baronne dont j’oublie toujours le nom, mais également une missive bien énigmatique d’un certain quelqu’un sollicitant une rencontre, j’ai sauté sur l’occasion de mêler les deux.

Oh, la maisonnée n’était pas ravie, que je quitte l’anneau intérieur. Le climat ne les rassure guère, et même Philippe m’a fait ses yeux de chien battu derrière son masque orné. Mais que voulez-vous… je suis bien trop curieuse.

Enfin arrivée devant la belle bâtisse, on ne m’arrête même pas à l’entrée alors que je pénètre enfin dans l’établissement dont la subtile décoration m’est étrangement familière. Je suis de toute évidence reconnue, et l’on m’introduit auprès de l’hôtesse. Je ne l’apprécie pas particulièrement, elle est ennuyeuse à mourir, mais si elle peut me permettre de mêler l’utile à l’agréable… Parce que je ne viens pas juste pour faire plaisir à Vera et savoir enfin à quoi ressemble l’endroit, non. Un petit Ourson m’attend.

Mon chignon est plus élaboré que la dernière fois que nous nous sommes vus, ma robe de velours de soie carmin est plus audacieuse, et mes yeux d'argent filtrent discrètement les personnes en présence.

Alors, où es-tu?

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 834
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Entrer dans une soirée n’a rien de difficile – un dos droit, un regard impatient, et on suppose tout de suite qu’on est attendu et censé être présent. Un nom comme le sien aide, bien sûr. Être connu du personnel aussi, soyons honnête, même s’ils ne laissent pas entrer n’importe qui et qu’il a dû les assurer que quelqu’un l’y attend bien. La sécurité ne l’arrête pas, mais ce n’est plus ce que c’était… pour le meilleur et pour le pire, elle est bien meilleure qu’avant.

Il est si facile de se fondre dans la compagnie pourtant réduite par le besoin – il n’a même pas sa robe de mage, lui ayant préféré une tunique parfaitement civile et raisonnable, presque passe-partout dans ce florilège de nobliaux, n’eut-ce été pour ses broderies plus subtiles que tout ce qu’ils pourraient rêver – et il se laisse même aller à une discussion avec l’hôte avant de rejoindre Fannie. Sa porte d’entrée.

« Excellent, rit-il poliment et sans cœur à une anecdote oubliable avant de s’excuser. J’ai déjà trop failli à mon devoir, et je ne voudrais pas donner de raisons de regretter de m’avoir invité… »

La baronne glousse derrière son éventail et il frissonne à ce qu’elle doit imaginer – Lachlann Vaël et Fannie de Crassilliot, ensemble dans une ancienne maison de plaisir… Ce n’est pas ainsi qu’elle voit l’Acanthe, bien sûr, sinon elle n’oserait pas se vanter d’y avoir obtenu réservation, mais tout de même, quelle affiche audacieuse.

Avec un remerciement mental pour les talonnettes salvatrices, il rejoint donc enfin son excuse et son objectif, au soulagement certain du personnel – et devant elle, il ne peut qu’espérer qu’elle jouera le jeu, mais Fannie n’a-t-elle pas toujours été joueuse ?

« J’espère ne pas vous avoir fait attendre. »

Il devrait accompagner ça d’une courbette et d’un baise-main, sans doute. Il ne le fait pas. Ne poussons pas le Vaël trop loin dans l’humilité, il tomberait trop vite dans la honte.
Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 116
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Toujours toute ouïe

Il entre alors qu'un jeune chevalier en mal d'esbroufe me tient la jambe depuis un moment déjà. L'attention de nombre d'invités est attirée par cette arrivée inattendue. Celle d'un Vaël dans une petite soirée sans grande prétention.

Les regards appuyés à mon encontre ne m'échappent pas alors. Du personnel d'abord, puis de la Baronne. Ceux des autres invités ensuite. Mais c'est qu'il a osé, le petit Ourson... Quel culot... J'adore.

Je garde un oeil discret sur ses déplacements puis un fin sourire entendu étire peu à peu mes lèvres alors qu'il s'excuse auprès de notre hôtesse. J'en fais de même auprès du jeune homme au regard enflammé, prétendant ne pas remarquer la vague de déception qui déforme brièvement ses traits. Pauvre petit... Tu n'es pas de taille, voyons. Et le jeunôt semble d'ailleurs s'en rendre compte quand il repère l'Enchanteur supérieur qui approche.

Je ne porte pas de masque à Starkhaven, ou très rarement en tout cas, et mon éventail reste fermé. Mon visage est une arme, je n'ai nul besoin de le cacher. Il peut donc voir mon léger sourire et mes yeux amusés alors que je m'écarte un peu du jeune enthousiaste pour le saluer un peu en retrait. Oh, et puis, Lachlann est doué et commence aussi à me connaître... Peut-être remarque-t-il donc que j'hésite. A quel point vais-je être scandaleuse ce soir, mh?

C'est une de mes spécialités, après tout. Jouer des hommes que je trimballe à mon bras en soirée pendant que Jean-Floribert, qui ne supporte plus ce genre de sorties, reste bien gentiment à la maison.

Il arrive enfin face à moi et mon expression ne bouge pas. Pour ceux qui ne connaissent pas Lachlann Vaël, l'absence de signes de politesse particuliers en public peut avoir deux interprétations différentes: un manque de respect ou une familiarité grandissante, et le choix fait par les invités qui nous entourent et suivent l'échange avec un intérêt à peine déguisé est plutôt évident. Je sais qu'il en est tout autre mais... Très bien, donc.

Je ne marque donc pas beaucoup plus de salut si ce n'est mon sourire qui s'accentue le temps d'un léger signe de tête. Puis, dans un mouvement fluide et tout ce qu'il y a de plus naturel, je me place à ses côtés pour poser ma main libre dans le creux de son coude et déjà, je l'emmène d'une légère pression faire quelques pas dans la pièce. J'aimerais autant que l'on s'habitue rapidement à ne pas nous suivre des yeux ou tenter d'écouter nos conversations. Même si... je ne doute pas que l'établissement doit posséder l'un ou l'autre espace loin des oreilles indiscrètes.

« Même si j'avais dû patienter, l'attente en vaut la peine... »

C'est presque un ronronnement. Pour la galerie.

Je lui fais faire un petit tour de l'endroit, pointant l'une au l'autre tête plus ou moins connue, pour donner l'impression de se fondre dans la masse et faire plaisir à tous ces petits nobliaux qui adoreraient être remarqués au moins une fois par un Vaël. Des « Vous connaissez Messerah Aunomimprononçable, pas vrai? » et des « J'imagine que vous vous souvenez de Messer Machinchose? » coulent de mes lèvres comme autant de diversions, jusqu'à ce que la pièce se remplisse et que des verres colorés soient servis.

La salle est enfin comble, l’attention des curieux divisée. Alors je lui laisse la main, la pression sur son bras s'adoucissant légèrement.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 834
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael
On ne mérite pas la perfection quand tout joue en notre faveur, mais Fannie est parfaite dans la comédie qu’ils jouent et lui laisse la place demandée dans la danse dont ils sont les rouages – la proximité n’est peut-être pas une bonne idée, mais qu’il est agréable de suivre les présentations et les pas de quelqu’un du milieu !

« Messerah Pasdutoutdivorcée, ravi de vous revoir… Enchanté, messer, je me souviens bien de votre fils. »

Il connaît beaucoup des présents de réputation, ce qu’ils ne manquent pas d’apprécier à sa juste valeur, et ceux dont il découvre l’existence ont droit à un regard un peu plus long, ce qui compense tout ; ce n’est pas le sommet de la pyramide, mais ils sont suffisamment nobles pour avoir son intérêt.

Cinq sens pour toute une galerie ne suffisent pas si deux sont tournés vers une seule dame, aussi prête-t-il à Fannie son oreille sans vraiment la regarder, préférant laisser cet honneur aux invités autour d’eux. Grand bien lui en prend, parce que ce n’est pas en admirant son chignon qu’il aurait remarqué les regards appuyés du comte (de quoi ? impossible de se souvenir) O’Malley. Roux comme le diable et moins honorable, celui-ci.

Quand la valse des ouvertures s’achève et que sa poche est pleine de noms – un heureux effet collatéral – il prend soin de les mener à l’écart du personnage, sans certainement quitter son champ de vision.

« Craigniez-vous que je m’enfuie ? » glisse-t-il quand elle lâche son bras avec un sourire soigneusement dénué de charme – mieux vaut ne pas tenter le diable, même quand son chapeau de plumes n’est pas là – sans aller jusqu’à s’éloigner, toutefois. « Peut-être préféreriez-vous un coin plus acculé ? »

Coin est bien le mot-clé, puisque c’est le summum d’intimité qu’ils auront ici.

« J’aimerais que vous soyez la première à entendre la grande nouvelle, » ajoute-t-il en justification plus juste avec un air conspirateur.

Malheureusement pour les quelques oreilles qui traînent, ce n’est pas négociable.
Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 116
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Toujours toute ouïe

L’hôtesse est aux anges, la plupart des invités semblent l’être aussi, et je me donne des airs très sérieux durant ces petites introductions.

L’exercice a l’air anodin et pourtant il n’en est rien. Les premiers échanges entre deux personnes donnent souvent le ton du reste de la relation. Et Lachlann est plutôt doué pour brosser tout le monde dans le sens du poils et s’assurer que chacun reçoive la juste attention.

Il n’est pas à moitié Orlésien pour rien…

Le Mage nous emmène alors un peu à l’écart et je ne peux m’empêcher de remarquer l’un ou l’autre regard qu’il pose en direction du Comte O’Malley. Toute mon attention a été dédiée au Petit Prince et à nos interlocuteurs… Je n’ai donc rien remarqué de particulier venant du Comte. Mais je fais étrangement confiance à Lachlann pour le coup. S’il a un doute, je lui laisse le soin de gérer la situation. J’ai bien assez d’autres choses à surveiller ce soir. À nous deux, nous devrions pouvoir limiter la casse.

« Imaginez un peu la scène si vous vous encouriez si vite après votre arrivée… De quoi aurais-je l’air?! », fais-je sur un ton clairement amusé avec une dernière pression de la main sur son bras avant de le libérer.

Je commence ensuite à hocher la tête à l’idée d’un coin plus tranquille quand il me frappe de cette déclaration fracassante. Être la première à entendre une grande nouvelle?! C’est qu’il sait comment me flatter et attiser ma curiosité, le Petit Ourson!

Je ne cache ni ma curiosité, ni ma surprise, ni mon appréciation en réponse à son air de conspirateur. Par le Créateur, j’en ai de nouveau des fourmis aux bouts des doigts.

« Me voila flattée… Mais que de suspens, mon cher! »

À défaut d’être pendue à son bras, je suis maintenant pendue à ses lèvres. Dis-moi tout…

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 834
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Ce serait pourtant un exploit digne d’admiration ! »

Heureusement Lachlann sait quand imposer sa présence indésirée, quand partir et quand rester, et jamais il n’abandonnerait Fannie alors qu’ils ont encore tant à se dire – et tant à cacher aux délicates oreilles des vils cabotins… Les voir inconscients alors qu’il sait tout d’eux pourrait être vexant, si le sentiment de supériorité ne l'emportait pas sur tout.

« Puis-je vous recommander les gougères à la courgette ? Ne vous fiez pas à leur apparence, leur goût excuse tout. »

En parlant il la guide vers une table abandonnée, reléguée aux ombres pour lesdites faiblesses visuelles – il faut dire que pour l’Acanthe même les traiteurs havenois font des efforts, et les pyramides d’entremets ne manquent pour une fois pas de couleur.

Il a presque envie d’étirer l’attente tant elle a l’air intéressée, de lui servir une des nombreuses grandes nouvelles concernant le Cercle – imaginez, enfin des subventions pour intensifier les échanges épistolaires avec Tantervale ! Il serait curieux de voir son expression…

Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 116
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Toujours toute ouïe

Un léger et court rire accompagne sa plaisanterie. Il ne pense pas si bien dire… Ce serait effectivement un exploit, que de parvenir à m’échapper. Mais j’imagine que si quelqu’un doit y parvenir, ce serait Lachlann Vaël.

Je le suis ensuite bien sagement vers une table un peu à l’écart. Je dois avoir l’air bien obéissante, pour une fois…

« Les gougères, mh?… »

Je me sers délicatement et déguste tout en entretenant la conversation. Autant profiter de ces occasions pour essayer d’en apprendre encore un peu plus sur l’Enchanteur supérieur.

« Est-ce que vous appréciez ce genre d’événements, Lachlann? Ou vous préféreriez vous en passer si vous le pouviez? »

Ce sont souvent les deux positions généralement partagées par les gens comme nous: certains adoraient ces soirées tandis que d’autres ne s’y rendaient que parce qu’ils s’en sentaient obligés.

Rares étaient ceux qui n’hésitaient pas à refuser les invitations en confirmant que ça ne les intéressait tout simplement pas…

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 834
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Serais-je ici si je ne le voulais pas ? »

Il sourit, mais la question est aussi réelle que la réponse qu’elle renferme : lui, mage, plus que tout autre, n’aurait aucun mal à échapper aux soirées – alors croit-elle quelqu’un capable de l’y forcer, ou le pense-t-elle incapable de construire un monde où sa présence est optionnelle ?

« Je ne méprise pas assez l’humanité pour en fuir ses représentants. Au contraire, vous devriez savoir combien mes compatriotes m’intéressent. Alors pensez, une soirée où on peut prendre l’un comme excuse pour éviter l’autre… »

Ah ça, personne ne l’obligera à parler avec O’Malley, ni ne le privera de parler avec Fannie – l’Acanthe est un monde de choix et de libertés.

« Et vous ? Préférez-vous être l’hôte qui voit tout ou l’invitée qui s’esquive ? »
Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 116
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Toujours toute ouïe

« Les obligations pèsent parfois plus dans la balance que le plaisir. », commenté-je avec légèreté.

J’en connais qui détestent ce genre de soirées mais s’y rendent uniquement pour qu’on ne les crucifie pas en place publique pour être des asociaux.

Quant à moi…

« Les deux ont leurs avantages… », confirmé-je avec un sourire qui s’oriente légèrement vers le… carnassier.

J’aime éblouir. Mais j’aime aussi terroriser, à l’occasion. On ne change pas une équipe qui gagne…

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 834
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« L’erreur est de ne pas trouver de plaisir à ces obligations. »

Ingrats. Voleurs. Hypocrites. S’ils n’en veulent pas, qu’ils laissent la place…

Mais ces mécontents aussi contribuent à animer le paysage, et sans leurs grimaces pour ternir les soirées, comment survivraient-ils à l’éclat de tous les autres ? Ici comme ailleurs, les plus bas et inutiles doivent être tolérés ; et puis, sans la cour pour lui servir de reflet, la fange populaire resterait dangereusement inconnue des puissants… Qu’ils s’ennuient, si ça leur fait plaisir.

Heureusement Fannie n’en est pas, et mérite un peu sa conversation.

« Il faudra m’apprendre les plaisirs du premier, un jour… Je n’ai pas donné de vraie réception depuis longtemps. » Vraie, parce qu’avec les mages, ça ne compte pas – pour commencer, ce n’est pas lui mais le Cercle qui reçoit. Il fait mine de réfléchir et balaie la salle du regard, l’air de déjà dresser une liste d’invités. Certains se décomposent presque sous l’attention, c’est presque trop facile. « Une quarantaine d’année, en réalité. » Autant dire jamais. Oui.
Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 116
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Toujours toute ouïe

« L’apanage des ingrats, j’en ai bien peur… », fais-je, comme un écho. Pour quelqu’un qui vient d’un milieu plus modeste, comme moi, de tels enfantillages me hérissent.

Je laisse un sourire vaguement amusé étirer mes lèvres à la mention d’un nombre années qui dépasse son âge, mais aussi une lueur de compréhension prendre place au fond de mes yeux verts. Le sort des Mages n’est pas de ceux que j’ai jamais enviés.

« Oh, nous pourrons aisément y remédier. Ce qu’il faut surtout, c’est un bon carnet d’adresses, un personnel efficace… » Je me resserre d’une gougère. « … et d’un peu d’imagination. Le reste, c’est de la délégation. »

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 834
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Un carnet d’adresses, de l’imagination, et un personnel efficace, trois choses que la délégation résume et substitue. Est-ce si amusant, de donner le premier ordre et ne plus revenir qu’au résultat final ?

« Enfin une compétence que le Cercle entretient comme personne, sourit-il avec une ironie entendue avant de conclure. Peut-être m’y essaierai-je un jour prochain. »
Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 116
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Toujours toute ouïe

Mon propre sourire ironique répond au sien. Je suppose effectivement qu’un Enchanteur, supérieur en plus, doit s’en donner à coeur joie. Pauvres apprentis…

« Je n’en doute pas… De plus, les compétences enseignées au Cercle doivent être du genre… tenaces. »

Enforcées avec tout l’arsenal de la Chantrie.



« Allons, mon cher, ne restons pas beaucoup plus longtemps à l’écart. Nous avons déjà bien assez fait jaser comme ça. Même si ma réputation fleure déjà bon le scandale, la vôtre mérite d’être maintenue. Juste encore un peu. »

Le petit clin d’œil qui suit est tout bonnement éhonté mais que voulez-vous… Je vis des regards surpris et des expressions froissées.

D’un élégant signe de tête, j’indique à Lachlann qu’il est temps de reprendre nos échanges sociaux avec la populace, de se mélanger de nouveau aux autres. Mais mon regard reste empli de promesses.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 834
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Il aurait été malheureux qu’ils se séparent en mauvais termes pour un mot malvenu, qui semble danser sur les lèvres et provoquer autant que les regards brûlants, et il ne niera pas son soulagement à ne pas le voir prononcé ; ses cousins sont encore plus proches qu’il n’aurait aimé, mais après tout il y a pire qu’admettre que les leçons du Cercle sont… tenaces. Il lui faut encore un effort conscient pour ne pas se tendre, défendre ou protester – intérieurement – mais l’effort fait, c’est un vrai sourire, non moins sarcastique, qui répond à l’orlésien.

… Et un plus large, qui cache un petit rire à peine contrôlable. Ce clin d’œil ! Scandaleux ! Sa réputation ne fleure pas le scandale, elle le plante, l’arrose et le vend aux fleuristes !

« Je vous en remercie… Et pour l’atteinte morale que vous risquez pour moi. »

Avec un ton impeccablement sobre et une inclinaison qui ne va pas jusqu’à la courbette, la sincérité de son remerciement dépassant son amusement, il suit son conseil – fort avisé – pour se fondre dans la foule, non sans échanger un dernier regard, plein d’anticipation.

« Excellente soirée à vous, madame. »

Fin du RP
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Toujours toute ouïe