O’Hara Dans l’adversité, la survie
Comme beaucoup de dynasties, celle des O’Hara naît avec un conflit : le troisième Enclin (3:10 des Tours). Son ancêtre aurait sauvé un tableau cher au Roi au péril de sa vie, ce qui lui aurait valu sa gratitude et le terrain du lac Danree, non loin de Starkhaven. Le territoire ayant jusque là appartenu à Orlaïs, les dirigeants havenois demandent à la famille de prêter serment à Starkhaven. Malgré la proximité, la famille est bien hors de la ville même, et c’est donc tout naturellement qu’elle prend en charge l’entretien et la sécurité des routes de la région. Elle envoie dans le même temps des fils dans les nations alentours pour s’intégrer dans d’autres noblesses que la havenoise – et amasser des connaissances pour le cas où leur nouveau statut ne durerait pas. (Une politique que reproduit inconsciemment la génération d’aujourd’hui.) C’est notamment de là-bas qu’ils ramènent les connaissances pour faire prospérer leur terrain. Du soin des voies de liaison, la famille glisse progressivement vers la Garde de la ville, qu’elle évitait jusque-là ; une charge qu’elle abandonne peu de temps après. Malgré ces essayages, le commerce est une activité dans laquelle les O’Hara ont toujours refusé de s’impliquer ; paradoxalement quand Wendell O’Hara échange au début de l’ère des Ténèbres, à force de négociations, le domaine de campagne contre un terrain en ville, c’est pour le quartier de Clattercraft , déjà connu comme celui des artisans. La famille actuelle est partagée entre la gratitude et les reproches quant à cette décision, dont elle profite en tout cas pleinement. En 5:07 des Exaltés, la famille s’unit avec celle des O’Bearáin , ayant l’ancienneté et la réputation ancrée qui leur manque – sans parler de quelques rues du Clattercraft qui les arrangent bien… Les deux familles, ou celle qui est née de cette union, s’estiment renforcées et accueillent avec grande satisfaction ce domaine de moins en moins fractionné.Aparté sur les O’Bearáin La famille est présente depuis le roi Fyruss (mort en 2:45 ) – personne ne sait au juste comment elle lui a arraché ses faveurs, depuis qu’elle a fait taire les rumeurs concernant son rôle dans l’alliance tévintide, évidemment fausses. Dès ce jour, elle a reçu un terrain qui deviendra plus tard Clattercraft, bien qu’il ne lui ait jamais appartenu tout entier. Elle a naturellement participé à la Marche Exaltée pour libérer la ville en 2:80 , avec une implication tout à fait honorable. Leur héritier est actuellement le jeune frère de Mélisandre O’Hara, âgé de onze ans.Sur l'intégration : Tous les personnages vivants et adultes sont jouables, de préférence après rapide discussion (surtout pour Cian O'Hara). Sachez en tout cas que n'importe lequel serait accueilli avec grand enthousiasme Contacts :
Branche 1 Fermée, à discuter.
Laisren O’Hara , 67 ans - Noble - Libre ⚭ Nom Libre , la soixantaine - Décédée ✟ Aoife O’Hara , 24 ans environ - Noble en vadrouille constante, dresseuse de rapaces - LibreBranche 2 (fermée) Issue du fils cadet, elle est de loin la plus active aujourd’hui. Comme la branche initialement principale, elle gère un morceau de Clattercraft. Le plus gros loge néanmoins au Mealluaine.
Carraig O’Hara , 58 ans - Noble - Libre ⚭ Eila O’Hara, née Libre , 56 ans - Occupation libre - LibreCiara O’Hara , 32 ans - Garde de Starkhaven - Libre Cian O’Hara , 30 ans - Noble - Libre, après discussion ⚭ Mélisandre O’Hara, née O’Bearáin , 23 ans, Noble, Jouée.Aisling O’Hara, 5 ans Cait O’Hara , 26 ans - Noble, fréquents séjours à l’étranger - Libre