Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ?

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3048
Feuille
Joueur

 

   

Intrigue 4 :
Qui commence la nouvelle saltarelle ?

Chapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

Crédits : Inconnus.
Situation

Dix jours de Satinalia, ce n'est pas anodin.

Celle qui fête à l'origine les richesses promises par les vendanges et qui purifie dans un dernier excès les corps et les esprits ne dure habituellement qu'une petite semaine : il n'y avait alors qu'Antiva pour prolonger le plaisir et faire durer cet abus qu'on lui avait toujours toléré, tant qu'elle nous souriait. Mais si la Cité des Princes n'a jamais résisté à la vague de mascarades s'emparant une fois l'an de tout le continent, elle avait su faire montre d'une sobriété que certains qualifient de dignité, d'autres de maussaderie, et les derniers de pragmatisme ; les excuses s'étant alors enchaînées avec la fatigante force des bonnes circonstances : deuil, guerres, mauvais temps... L'an passé, l'on avait même organisé le Grand Tournoi à l'issue de la semaine de Satinalia, et avait prié la population et les visiteurs et visiteuses de se préserver pour les épreuves et les animations à venir !
À chaque fois pourtant, Havenois et Havenoises avaient ressorti les masques et les luths pour parer la vieille architecture tévintide de mille couleurs bigarrées et milles sons endiablés.

Que penser alors de Satinalia pendant un Enclin ? Les plus pessimistes avaient parié sur une tristesse victorieuse des bonnes habitudes, alors que les plus optimistes préparaient en coulisses ce qu'ils voulaient être fabuleux. Purification par la joie et l'allégresse : il n'y avait pas de raisons plus prégnantes que le désir de vie pour allonger la fête la plus appréciée de Thédas entière. Ni les bals endiablés, ni les danses légères, ni les spectacles de rue, ni les grandes beuveries, n'ont été empêchés : si celles et ceux qui auraient, en d'autres temps, cherché à calmer les ardeurs n'ont cette fois-ci pas pris part aux réjouissances, ils s'étaient alors effacés pour laisser aux autres la chance de profiter d'une joie méritée.

Seulement, les prolongations elles-mêmes trouvent leur fin.

Tour d'introduction (0)
Soir du 11 Vendangien, 5:13 des Exaltés

... une fin que vous avez décidé de fêter en grandes pompes dans le bascloître des Elfes.

Depuis dix jours déjà, ces rues exiguës et ces maisons tordues vous offrent ce que ces gens savent créer de plus beau : combien de murs ont été peints de fresques si ravissantes qu'elles en font pâlir Val-Royeaux ? Combien de petites mains ont fabriqué toutes ces guirlandes de papier aux solides allures fragiles ? Combien d'âmes ont soufflé sur ces fleurs pour qu'elles éclosent de leurs plus beaux pétales ? Combien de sourires vous accueillent, oubliant les privations ; combien de chants vous emportent, oubliant les reproches ? Parce qu'à Satinalia, tout le monde porte un masque, tout le monde porte des robes : tout le monde porte la joie. On ne reconnaît plus les roturiers, des nobles ; on ne distingue plus les reines, des esclaves ; on oublie qui sont les riches, des pauvres.
Et quel meilleur endroit pour fêter cela que le bascloître ?

Alors que le soleil se couche et que l'on allume toutes ces lumières qui illumineront vos pas et cacheront plus allant toutes les différences : l'on ne s'autorise à pas à vous reconnaître si vous le désirez pas – les murmures derrières les regards masqués ne s'entendront que demain... En attendant, vous êtes accueillis auprès du vhenadahl, cœur du quartier, plus paré que jamais : que le chêne a l'air immense, portant autant de lanternes qu'un pommier vivace aurait porté de fruits ! que le chêne a l'air vivant, avec ces présents entassés à ses racines : ici des bouquets de fleurs, ici des peluches, ici des petites oeuvres de bois et de tissus et de papiers, ici des huiles précieuses. Vous y reconnaissez même deux grandes sculptures étranges d'animaux, druffle et cochard. La dignité des Elfes citadins veut qu'ils étalent une richesse qu'ils n'ont pas, mais ils sauront être des hôtes de qualité, ce soir.

Le sourire de Cyrion vous l'assure, lui qui a su promouvoir vos demeures dans le reste de la cité, lui qui a su vous amener, et qui se présente comme le maître de la soirée. Ses longs cheveux de jais se cachent derrière un espiègle masque de renard : mais la seule malice qui vous a piégés, vous assure-t-il, n'est que la promesse d'un agréablemoment. De sa voix chaleureuse, sa silhouette longiligne allant et venant auprès de chacun, de chacune, il vous invite à prendre vos aises auprès des longues tables alignées devant leurs maisons et sur lesquelles sont disposés des en-cas simples, mais goûteux ; à déposer les offrandes que vous souhaitiez apporter au vhenadahl ; à discuter avec les plus timides ou les plus esseulés de ses invités ; à vous joindre aux troubadours qui préparent vièles, flûtes et luttes pour jouer toute la nuit ; ou à proposer vos propres activités festives... qui sait ?

La soirée est jeune et la prochaine saltarelle ne commencera qu'au moment-même où le soleil disparaîtra à l'horizon...

Ce ne sera pas le seul lieu de rencontres ce soir, loin de là : mais il a su attirer votre préférence, et vous êtes nombreux et nombreuses à être venues. Que ce soit parce que vous y vivez, parce que votre curiosité vous y a attirés, ou parce que vous savez que le vhenadahl ainsi décoré est un spectacle à découvrir...
Derrière votre masque et vos robes, personne n'a le droit de vous reconnaître... alors, profitez : profitez de la dernière soirée que Satinalia vous offre loin des soucis. Allez-vous saisir cette main inconnue qui vous est tendue ?

Règles
À lire obligatoirement

Inventaire : vous devez indiquer votre inventaire avec le code suivant à la fin de votre premier message. Vous devrez ensuite répéter post après post cet inventaire en barrant avec la balise strike un objet qui a été utilisé, consommé ou perdu, afin que tout le monde puisse suivre l'évolution.


Code:
[spoiler="Inventaire de NOM DU PERSONNAGE"]INSÉRER ICI INVENTAIRE DE VOTRE PERSONNAGE AVEC UN RETOUR A LA LIGNE ENTRE CHAQUE OBJET.[/spoiler]

Vous trouverez les règles concernant les Potions dans ce message.

Consignes
  • Introduction générale: Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous référer au sujet récapitulatif.




  • Le prochain tour s'ouvrira le 3 avril 2024.
  • Pour ce tour d'introduction, vous êtes tranquillement invité.e.s à vous retrouver autour du vhenadahl, dans le bascloître, pour profiter d'une belle soirée masquée.
  • Ordre de passage : L'ordre de passage est libre et vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez.Si vous souhaitez faire plusieurs réponses, laissez passer un petit délai (indicatif : 2-3 jours) entre les réponses de votre personnage pour que d'autres aient le temps de jouer.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes (environ 500 mots). Si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message (pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" les guillemets sont essentiels). Le résumé ainsi que l'inventaire en fin de message sont obligatoires.
  • Dés : Lancez les dés dans le sujet dédié et se référer aux règles.
  • PNJs : vous pouvez librement interagir avec les PNJs et, si vous le sentez et les connaissez bien (ou en êtes proches), avancer avec elleux sur des conversations triviales ! Vous trouverez leurs présentations dans ce sujet et pouvez demander confirmation à @Andrasté.



  • Participation : Les participant.e.s à cet event sont : @Ailis Treglown, @Alzyre de Launcet, @Amadeus Domitia, @Faolan Callaigh, @Flynn, @Ielvin, @Isaac, @Mallory van Markham, @Mélisandre O'Hara, @Mirwen Tanassavir, @Rita Aelesia, @Yara.
    Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour le tour suivant dans ce sujet.
  • Absence : Vous pouvez être absent pendant un tour sans conséquence ; en cas d'absence pour un deuxième tour consécutif vos personnages seront considérés comme n'ayant jamais participé à l'évènement et il faudra vous inscrire pour en reprendre.
  • Exclusion : après deux tours sans réponse, voici les personnages exclus de l'event : aucun. Si vous souhaitez y participer à nouveau, veuillez vous inscrire à nouveau.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Mélisandre O'Hara
Mélisandre O'Hara
Noble de Starkhaven
Noble de Starkhaven
Mélisandre O'Hara
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : Noblesse havenoise
Localisation : Tous les bons quartiers de Starkhaven, parfois Clattercraft, occasionnellement ailleurs. Habite au Downnoc.
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Germaine II by Zhang Jing Na
Date d'inscription : 10/03/2023
Messages : 101
Autres personnages : Lachlann Vaël
Attributs : CC : 10
CT : 9
End : 16
For : 9
Perc : 14
Ag : 11
Vol : 16
Ch : 15

Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1838-melisandre-o-har

Dans une robe gris sombre, juste sept petites nuances sous le noir, personne n’aurait cherché Mélisandre ; encore moins sans enfant, sans époux, et sans dame de compagnie. Le masque en papier fabriqué par sa fille des derniers jours, passés avec sa famille, avait aussi été remplacé par un produit plus fin, de métal tordu en forme de papillon, faisant danser les ombres sur son visage d’ordinaire clair, création d’un de leurs artisans. Méconnaissable, elle en était certaine !

Satinalia avait déjà apporté son lot d’amusements et de rires, entre la robe empruntée à une amie, son laçage – exceptionnellement sur le devant ! – qu’elle avait fait elle-même (elle avait donné sa soirée à Morphée pour l’occasion) et simplement la fête, les costumes, la musique ! Mais aujourd’hui serait différent : aujourd’hui elle serait seule, et réellement déguisée (elle avait même envisagé les fausses oreilles d’elfe, avant de décider qu’elles ne lui allaient pas), et dans un quartier si… exotique ! Elle n’aurait pas cru décrire le bas-cloître ainsi un jour, mais il méritait bien le titre. Le vhenadahl était si beau, si lumineux, si… magique, mais dans le bon sens du terme.

Et l’organisateur qui avait de si beaux cheveux !

Son regard passait du buffet au carré d’herbe, en s’émerveillant de chaque costume croisé. Vraiment, on ne s’en lassait pas : ce que les pauvres pouvaient être créatifs avec trois fois rien !

Se frayant un chemin jusqu’au pied du grand arbre d’un pas guilleret, elle y déposa un petit panier de fraises avant de se retourner, se rendant soudain cruellement compte de sa solitude. Et maintenant ?
Résumé : Mélisandre est ravie, dépose une offrande sous l'arbre et sait pas quoi faire parce qu'elle n'a pas l'habitude d'être à une fête seule.
Inventaire de Mélisandre:
Faolan Callaigh
Faolan Callaigh
Chercheur-initié de la Vérité
Chercheur-initié de la Vérité
Faolan Callaigh
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? T8o8

Peuple : Humain
Âge : 22 ans
Pronom.s personnage : Usuellement, il ; iel.
Origine : Cairnayr, Marches Libres
Occupation : Chercheur-Initié de la Vérité
Localisation : Mirestreet, avec les autres Chercheurs, ou un peu partout à Starkhaven selon ses missions. Passe au manoir de Cairnayr lorsque ses obligations l'y autorisent.
Pseudo : Lyr'se Aquilae
Pronom.s joueur.euse : Il de préférence. Iel.
Crédits : Warbound par Knight Zhang | Scent and Sensibility par Aaron Bent Harker
Date d'inscription : 26/04/2023
Messages : 63
Autres personnages : Karl, Neria
Attributs : CC : 14/14
CT : 10/10
Mag : 6/6
End : 13/13
For : 13/13
Perc : 15/15
Ag : 11/11
Vol : 13/13
Ch : 14/14

Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté (3PM)
Face aux plus vicieuses puissances de ce monde, il n'est pas meilleur rempart que Sa lumière. D'une voix rendue claire par la foi, Faolan implore la protection d'Andrasté ; une supplique fervente qui L'adjure d'éloigner les menaces de l'Immatériel afin de préserver Ses enfants. Réel acte de contre-magie ou simple catalyseur de la volonté, l'on en laissera juges les ouailles à portée de sa prière, qui bénéficient d'un avantage de +2 à leur Défense magique.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1742-faolan-do-the-go
Qui commence la nouvelle saltarelle ?Tour 0



Satinalia continue de tisser les rues. Les murs et les toits se blottissent dans son cocon comme s'ils n'osaient pas le quitter, comme si la pierre allait pleurer loin de ses fils de joie et de ses couleurs. Mais la fin s'annonce d'heure en heure. Un jour, il faudra accepter les larmes et le poids de la pierre à nouveau - retourner traquer les ombres sous les remparts et celles qui s'en rapprochent. Le devoir n'oublie rien.

Pour l'instant, on l'oublie encore un peu.

Les filaments de Satinalia flottent dans les rues, ils nous guident jusqu'aux hôtes de sa dernière éclosion, tout là-bas au bascloître allumé de lampions. C'est beau. Oui. Je n'en doute pas, mais je n'y vais pas. La fête m'a tourné la tête depuis les premières vièles, les premiers verres, hm, j'en ai assez eu. Ce soir, je sors une autre cavalière.

« Ouah ! » Qui sautille, qui aboie, un éclair touffu de taches ambrées qui furète entre les noceurs truffés d'ornements. Elle remue sa flamme soyeuse dans le sillage qu'elle creuse, à contre-courant de la marée chamarrée. Le pas lent, je la suis, je fixe parfois les costumés qui nous dépassent sans s'en soucier. Eux dévalent les quartiers pentus pour gagner les branches ouvertes du bascloître. Moi, je remonte le pavé au gré des gambades et des embardées de Demoiselle.

« Reste près. » Dès qu'elle s'éloigne, je l'appelle. « Ouah ! » Elle rive son nez au sol. Elle trotte. Elle ne ralentit pas. Je la siffle, elle m'ignore. J'ai commencé à la laisser marcher sans entrave, mais je n'ai pas fini de l'entraîner ; elle préfère s'écouter. Peut-être que la relâcher pendant la fête n'était pas une bonne idée.

Parce qu'elle se met à galoper.

« Non ! » « Ouah ! » Elle bondit, l'arrière-train guilleret, elle fonce museau baissé à l'angle d'une ruelle qui l'a intriguée. Je m'écrie, sans succès, alors je lui cours après dans la pénombre et l'inconnu. Au loin, c'est une tache pâle et poilue qui rétrécit au bout du tunnel. J'ai brandi un « Demoiselle ! » et une friandise, mais c'est inutile, hm. Je ne peux rien faire face à l'attrait d'un banquet.

La silhouette du grand arbre s'étale à l'embouchure de la venelle. Autour, les danseurs commencent déjà à se masser, transcendant l'ordinaire dans leurs enveloppes décorées. Je débarque, un étranger, la face crayeuse éclairée par les lampions comme la lune s'expose à la nuit tombée.

Je connais les bals. Je connais les masques. Je peux parler le langage des secrets. Ici, hors du Palais, dans une peau qui est la vraie, je me sens dénudé.

« Demoiselle ? » Je ne la vois pas. J'essaie de repousser le sentiment d'étrangeté, l'absence d'appartenance, et je m'avance entre les convives qui rient sous les sourires de papier. « Demoiselle, hm hm... Demoiselle ? »

Je tiens toujours la friandise, la laisse pend à mon côté. Je ne crois pas que ça réussisse à l'attirer. Alors, je cherche : des grillades, un buffet, la source d'une bonne odeur qui aurait pu la charmer.

Résumé : Alors qu'il promenait Demoiselle dans les rues encore festives de Starkhaven, Faolan se retrouve à courir après sa camarade à quatre pattes, laquelle a été attirée vers le bascloître par les effluves de nourriture. Un peu mal à l'aise de se retrouver au milieu de ces gens apprêtés alors qu'il n'a même pas un masque, il part à la recherche de la chienne en l'appelant par son prénom.

Inventaire de Faolan:





Je ne peux pas gagner, je peux continuer d'essayer.
Mirwen Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? 8tjb

Peuple : elfe dalatienne
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : les forêts du Nevarra, en compagnie du clan Shiralen
Occupation : Seconde apprentie de l'Archiviste
Localisation : clan Tanassavir
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : F3LC4T (modifiée)
Date d'inscription : 11/03/2023
Messages : 70
Autres personnages : Hareas, Tod & Cadwell
Attributs : CC : 10/10
CT : 11/11
Mag : 14/14
End : 12/12
For : 10/10
Perc : 15/15
Ag : 15/15
Vol : 14/14
Ch : 12/12

Classe : Mage, niveau 2
Sorts : ❀ Métamorphose : Essaim motel - 3 PM
❀ Métamorphose : Forme de petit animal terrestre (écureuil)
❀ Métamorphose : Forme de grand animal terrestre (hahl) - 6 PM
❀ Élémentaire : Étreinte élémentaire (terre) - 3 PM
❀ Élémentaire : Armes élémentaires - 3 PM+

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1901-mirwen-rebel-wit
Qui commence la
nouvelle saltarelle ?
“Nuit et jour à tout venant je chantais, ne vous déplaise.
— Vous chantiez ? J’en suis fort aise. Eh bien ! Dansez maintenant.”


On ne pouvait pas leur retirer ça, les shemlens savaient faire la fête. Même Mirwen, qui n'était pas venue dans cet état d'esprit, devait le reconnaître. Lorsqu'elle entra dans le bascloître, son regard fut immédiatement attiré par les lanternes et par l'arbre en son centre qui brillait de mille feux.

Ooooh ! souffla la voix de sa soeur, tandis que leur frère lâchait un sifflement admiratif.

Mirwen était venue accompagnée de ses deux cadets les plus âgés, Eolas et Datishan. Quand elle avait émis l'idée d'assister au dernier soir des festivités de Satinalia, ils ne l'avaient pas laissée tranquille avant qu'elle accepte de les emmener avec elle. De toute manière, leur mère lui avait quasiment imposé la présence de ses cadets ; la jeune mage ignorait si c'était pour leur sécurité ou pour son propre bien à elle...

Eolas avait revêtu un masque en forme de loup, essentiellement pour dissimuler ses vallaslins. Il ne venait pas assez en ville pour craindre d'être reconnu. Datishan, plus jeune, ne portait pas encore les tatouages de leur peuple, mais elle avait saisi avec plaisir l'occasion de se déguiser. Son loup et son tour de cou, qu'elle avait confectionnés avec des feuilles et des fleurs, faisaient penser aux plumes d'un oiseau coloré. Mirwen n'avait fait aucun effort particulier, en dehors du masque, sur le même thème que ses adelphes (c'était Eolas qui l'avait peint). Elle portait sa tunique habituelle et son foulard bleu canard autour du cou. Son bâton de mage tressautait dans son dos à chaque pas qu'elle faisait pour garder le rythme avec Eolas et Datishan. Cette dernière se retourna et gloussa, devinant son air pincé sous son masque :

Détends-toi, Mimi, taquina-t-elle tout bas, dans leur langue maternelle. On est là pour s'amuser ! Ooh, vous croyez qu'on va rencontrer un bel elfe mystérieux ?

Leur frère lâcha un ricanement :

Pas si Mimi le brûle avec ces yeux-là.

Rencontrez qui vous voulez tant que vous restez près de moi, répondit la mage, prenant son rôle d'aînée très au sérieux.

Ils s'approchèrent du vhenadahl, autour duquel les elfes du bascloître avaient amassés décorations et offrandes. L'elfe qui les accueillit les encouragea à faire de même. Le regard de Mirwen s'arrêta quelques secondes sur lui, qui portait un masque de renard comme elle, puis elle se détourna pour poser entre les racines le présent qu'elle avait amené.

Datishan et elle avaient confectionné une couronne avec des fleurs blanches et mauves trouvées en bordure de la forêt ce matin-là.

Ne vous éloignez pas trop, rappela-t-elle à ses cadets, déjà prêts à s'égarer comme des lucioles.

Mirwen ne savait pas pourquoi elle espérait que cette demande ne tombe pas dans l'oreille pointue d'un.e sourd.e...





Résumé : Mirwen est venue au bascloître avec son frère et sa soeur cadets, Eolas et Datishan, davantage enclins à s'amuser qu'elle. Elle dépose une couronne de fleurs en offrande au vhenadahl.

Inventaire de Mirwen:

Isaac
Isaac
Jeune soigneur du Couvent des murmures
Jeune soigneur du Couvent des murmures
Isaac
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 19 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Milieu urbain
Occupation : Soigneur
Localisation : Couvent des murmures
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Copyright Jaspe Elladyr by Anna Helme
Date d'inscription : 20/09/2023
Messages : 43
Autres personnages : Hector de Grandbois / Zaena
Attributs : CC : 13/13 CT : 12/12.End : 10/10For : 12/12Perc : 18/18Ag : 14/14Vol : 13/13Ch : 12/12
Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2002-isaac#23765
Qui commence la nouvelle saltarelle ?Tirons au sort

La fête. Étrange petit paradis au milieu de cet étrange âge. Isaac qui a tant l'habitude de voir blessés et malades se retrouve maintenant à sourire bêtement, éloigné de la fête. Pour une fois il a revêtu ses plus beaux atours, quelques vêtements sans trous et portant même quelques belles couleurs, natives d'un passé disparu il y a bien longtemps. Assis sur ce tonneau, il observe de loin le vhenadahl. La fête arrache des sourires aux tristes et force les blessés à regagner un peu de joie de vivre. Existe-t-il meilleur endroit que celui-ci pour guérir de tout maux ? Dans sa main droite, posée sur son genou, un masque avec quelques motifs décorés par ses soins. Loin d'une pièce d'art incroyable, mais suffisamment pour qu'il soit un peu fier de son ouvrage. Ce soir il ne sera pas au couvent, un peu de fête lui fera autant de bien qu'aux autres.

Mais plus tard. En cet instant il se délecte des danses qu'il peut observer de son tonneau, des odeurs chassant celles de pauvreté, des sourires que les habitants peuvent avoir en cet instant. C'est ici et maintenant que les gens peuvent oublier les tracas, penser un peu à l'instant présent sans se soucier du mal qui peut roder devant leurs murs. L'ombre reste là bien sur, dans un coin des têtes, mais rien de trop dangereux. Il pose son masque à côté de lui, dégainant plume, encrier et journal, non pas pour écrire quelque mémoire, mais pour dessiner en cet instant. Capturer un peu de la beauté du présent sur ses pages, pour que les souvenirs restent source de sourire demain, alors que les masques seront tous tombés. C'est un petit sourire aux lèvres qu'il avance dans son œuvre. Il manque des détails, mais c'est un premier croquis. Lorsque viendra le moment, il pourra peut-être le mettre sur toile, ou quelque chose d'autre, avec un peu de couleur. Idée lui vient alors de noter rapidement les couleurs sur son croquis, afin de ne pas mélanger les belles nuances qui dansent devant lui.

De longues minutes ont passées, peut-être trop même. La fête continue de croître et le jeune soigneur se décide à se joindre aux festivité. Il range ses outils dans sa sacoche, puis se lève. Il met alors son masque, pour gagner à son tour l'anonymat marquant ce jour. Il n'a jamais vraiment connu cette fête et l’excitation commence alors à le gagner, marquant ses premiers pas d'une joie qu'il n'avait pas connu depuis bien longtemps.

L'émerveillement est fort, les odeurs au moins autant. Isaac s'approche du buffet, guidé par une curiosité couplée à une faim ravivée par ce festin en prévision. L'endroit sera bientôt assailli de toute part, alors il peut maintenant observer un peu les gens qui ont les même envies que lui. Quelques gestes de tête en salutation lorsqu'il croise les regards des autres interessés. Il s'immobilise un instant en sentant quelque chose lui pousser les jambes. Visiblement, certains invités canins ont aussi faim que lui, ne manquant pas de lui arracher un petit air amusé. Il s'accroupit alors, cherchant l'animal du regard, sans grand succès.

Il se redresse pour prendre la parole.

« Eh bien, on dirait que nous aurons de la concurrence au repas ce soir. »
« Qu'importe je sais déjà ce que je veux et je ne bouge pas tant que je ne l'ai pas. »
« Ah mon bon monsieur, si seulement j'avais votre patience je pourrai réserver à mon tour un peu de nourriture. »

Isaac se tourne vers son interlocuteur soudain pour engager la conversation : rien de tel pour démarrer cette soirée.



Résumé : Isaac rejoint la fête après une petite séance de dessin, puis va au buffet ou il apperçoit vaguement Demoiselle, puis commence à discuter avec des gens.

Inventaire :
Spoiler:


Isaac parle le commun en #009933
L'Orlésien en #00ccff
Et le Tévène en #ff0099
Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j'ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 199
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia


« Reste sur mon dos. Ne lâche qu'en cas d'extrême urgence. Ne parle qu'en cas d'extrême urgence. Je te ferai descendre quand il le faudra, et te dirai quand tu pourra parler. Si la douleur est insupportable, tapote deux fois de la main. Compris ? »

Instructions claires, ton militaire, Rita est en mission et attend un comportement à la lettre de sa protégée. Heureusement pour elles, ça n'a pas à durer trop longtemps. Les rondes du Cercle ne sont pas assez exhaustives pour poser trop de problème à Rita, et elle et @Ailis Treglown se retrouvent dans une petite ruelle déserte assez rapidement.

« Enfile ça. Préfères-tu de l'aide ou de la solitude ? »

Elle lui tend une robe cintrée bleue et un masque. C'est difficile de sourire alors qu'elle n'estime pas le danger encore complètement écarté, mais elle fournit son meilleur effort pour rassurer Ailis.

« Après ça, j'arrête d'être chiante et on peut commencer à s'amuser. »


Résumé
Rita et Ailis sortent clandestinement du Cercle, et se préparent dans une rue déserte.
Inventaire:


Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
Qui commence la nouvelle saltarelle ?TW : Langage grossier usuel

Un silence. Un terrible silence.

Chaque regard se plisse ou s’écarquille, quelques nez se retroussent de réflexion, quelques mentons sont grattés d’incertitude. Si ma posture n’aide en rien – et le rouge incandescent qui brûle ma peau de gêne encore moins –, il semblerait que je cause une fois de plus un chaos dévastateur autour de moi. Comme lors de la dernière fois que mon pied a foulé l’extérieur. Ou alors je m’emballe trop pour un costume.

- « Tourne sur toi-même ? » lance Tadgh, le plus neutre de l’équipe.

Une petite pirouette gracieuse, ce qui n’arrange rien au rire qu’essaie d’assassiner Etienne dans ses poumons. Mais bien rapidement, et dans tout l’art du meneur qu’est notre caporal, le voilà plié en deux suite à un bien astucieux coup de coude dans les tripes.

- « Non mais j’ai compris, c’est pas une bonne idée- »

Gros râle à l’unisson de “mais tu fais chier on n’a jamais dit ça ! C’est juste Etienne qui est con comme ses pieds !” Je les observe avec dépit et désespoir en demi-teinte.

- « Non mais c’est- c’est pas mal ! » barbouille Etienne avant de se prendre une tape à l’arrière du crâne, toujours de notre Tadgh préféré.
- « C’est Satinalia », qu’il ajoute, « tu t’habilles comme tu veux. Personne saura que c’est toi, et tout le monde s’en fout. C’est toute la beauté de la fête ! »

J’ajuste mon masque – un chat, du moins ça y ressemble au mieux –, avant de me frotter l’arrière du crâne d’inconfort. Mais Etienne se reprend d’un bruyant raclement de gorge.

- « Allez hop, c’est nickel ta tenue Al ! Faut pas non plus qu’on y passe une ère entière ! »

Etienne qui est nerveux, et tout le monde sait pourquoi. Sauf évidemment le concerné. Le concerné qui nous observe en silence, certainement inconfortable de devoir troquer son armure habituelle pour une tenue un peu excentrique – mais pas trop, nous parlons de @Cadwell tout de même. Et pour être honnête, la nervosité de ce bon Etienne est notre festin : chacun s’impatiente d’y être, en vrai, car les choses sérieuses vont commencer une fois sur place.

Et nous nous y rendons, pas toute la bande, et avec des invités de marque : Tadgh évidemment, moi, Etienne et Cadwell, mais aussi Blair, qui avait un peu silencieusement – honteusement ? – demandé à nous joindre. Il faut dire que le pauvre est dans un sale état depuis le bûcher. Connaissait-il Jenny ? D’après Tadgh, il semblerait que ce soit autre chose, mais il n’a jamais voulu en dire davantage. Tout ce que je sais – et tout ce qu’on a pu constater –, c’est que le pauvre Blair s’est complètement isolé dans son coin, et que les rares moments où on pouvait l’apercevoir, Tadgh était à ses côtés pour le réconforter, un trouble indescriptible dans ses yeux et ses mains. Un murmure qui leur appartient, sûrement. Il faut dire qu’on n’a jamais compris pourquoi les deux se détestent.

MAIS BON, on n’est pas là pour parler de drames, on est là pour s a t i n a l i a !! (Et pour observer Etienne et Cadwell de loin et observer les échecs consécutifs du premier à faire comprendre au deuxième ses réelles intentions – comme d’habitude, les sous-entendus sont bien une des rares choses qui échappe à Cadwell.)

Et nous arrivons. Le vent frais, les odeurs agréables comme désagréables, les lumières et autres décorations qui virevoltent dans le bascloître, et les costumes, LES COSTUMES !!! Tout le monde y est allé de bon coeur, ce soir !

Mais malgré tout, mon regard fixe la foule entre chaque petite découverte. Une foule festive, une foule qui danse, une foule qui rit, une foule qui hurle, une foule qui panique, une foule qui s’écrabouille. Une tape à l’arrière de la tête dans le bon quartier, ainsi qu’un regard interrogatif mais compréhensif de Tadgh, avant qu’il ne s’approche pour glisser quelques paroles-remèdes au creux de mon oreille.

- « Personne ne te reconnaîtra ici, et tout le monde s’en fout. »

Je hoche de la tête en silence, terriblement mal à l’aise. Et il le voit, soufflant du nez tout en perçant mon regard du sien. Après le silence malaisan qu’il cause – un comble au coeur d’une célébration aussi bruyante –, je le brise d’une bête question, presque naïve, mais toute somme terrifiée.

- « Et si ça se reproduit ? »
- « Ne t’inquiète pas », qu’il répond d’une voix adoucie,  « je te clouerai le bec avant que tu ne cries quelconque bêtise », qu’il conclut sur une lueur bien glaciale.

Après tout, garder un œil sur moi est son boulot. Si d’ordinaire ça m’aurait gonflé, me voilà presque rassuré d’avoir un bourreau prêt à agir.

Et voilà qu’un cabot nous passe entre les jambes, m’arrachant un juron orlésien des plus raffinés.

- « AH CHIENNE DE VIE ! MAIS QUOI ENCORE ?? »

Tadgh se contente de rire, avant de reprendre la route. Et avant d’attirer mon attention sur un détail prometteur : Etienne et Cadwell sont partis sans nous, alors que Blair, qui avait également compris la mission – Etienne est tout sauf doué pour planquer les rumeurs –, nous avait attendu. Oooooh, Etienne tu as toutes mes prières. C’est-à-dire bien peu, mais c'est l'intention qui compte.

En résumé : Alzyre s’y rend avec ses homies, à savoir : Tadgh, son chevalier-caporal actuel, Blair, ainsi qu’Etienne et @Cadwell, qui leur faussera compagnie bien assez vite. Hésitant quant à sa tenue, Alzyre suit finalement l’encouragement de ses homies et quitte le cercle avec eux pour arriver au bascloître. Cependant, à observer la foule, Alzyre, qui n’était pas vraiment beaucoup ressorti depuis le bûcher – pas qu’il avait vraiment le choix –, revoit quelques images de ce jour tragique, et s’inquiète de si tout ça va se reproduire aujourd’hui à cause de lui. Mais Tadgh le rassure autant par son pathos que par son logos : après tout, Alzyre a été déplacé dans son équipe pour que Tadgh le surveille. Et ensuite, la chienne de @Faolan Callaigh manque de faire tomber Alzyre, ce qui lui redonne quelques couleurs plus naturelles et un peu de son sel plus naturel.

Inventaire d'Alzyre de Launcet:




"I'm scared to get close, and I hate being alone.
I long for that feeling to not feel at all.
"


Alzyre s'exprime (insolemment) en #006666
Flynn
Flynn
« Demi-Mondaine » de l'Acanthe
« Demi-Mondaine » de l'Acanthe
Flynn
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 31 ans
Pronom.s personnage : Il en privé, elle en public (on le prend pour une femme)
Origine : Tévinter
Occupation : « Demi-mondaine » à l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe
Pseudo : Ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Glass
Date d'inscription : 28/11/2023
Messages : 33
Autres personnages : Rita Aelesia
Attributs : CC : 7
CT : 7
Mag : 17/17
End : 17
For : 10
Perc : 13
Ag : 11
Vol : 17
Ch : 16

Classe : Mage
Sorts : Déflagration élémentaire (glace)
Étreinte élémentaire (glace)
Cône élémentaire (glace)
Ébullition de sang
Supplice

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2104-flynn-dignement-

La brassière lui compresse la poitrine, lui écrase les seins, et Flynn n'a jamais eu autant l'impression de pouvoir respirer.
Un trois-quart devant le miroir, un profil, un autre profil, une pincée de déni. La chemise flottante enfilée, et plus rien ne se voit. Bleu nuit et noir de jais. Les cheveux scintillants, laqués et attachés, le masque de loup pour cacher ses traits, et…

Hah. Si tu pouvais me voir ainsi, Mère.
Connasse.

Peur et Fierté dans une danse intime, le voile a une saveur doux-amer particulière, ce soir.
Trois claquements de doigts. Il est prêt.

Coïncidence, il croise @Vera en quittant l'Acanthe, lui donne un bref salut et s'en va. Iels ne sont pas conviés à la même soirée.
Il n'avouera pas qu'il aurait presque aimé qu'elle voit son sourire, derrière le masque.


Résumé
Un Flynn illuminé sort de l'Acanthe pour se rendre à la fête. N'importe qui le prendrait pour un homme, ce soir. Et ça le ravit.
Inventaire:
Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 199
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37

Le ton employé par @Rita Aelesia -au moment même où leur évasion commence, a fini de convaincre Ailis en son for intérieur de la gravité de la situation.

Le 1er pas en dehors du Cercle à dos de Rita lui donne une poussée d'adrénaline soudaine. Elle observe chaque pierre, chaque brin d'herbe qui arrive à percer à travers les pavés, comme si elle se trouvait dans un autre monde, l'air qui lui caresse les joues semble nouveau, un vent de liberté et de danger. Le sang bat à ses tempes, si bien qu'elle n'entend presque pas Rita lui proposer de l'aide en lui tendant son costume.

Elle rougit soudain, comment a-t-elle pu oublier le costume ? Elle n'a pas pensé à la difficulté de se changer en pleine rue, sans aide…

***

Après l'empressement de leur évasion, l'adrénaline retombe et ne reste plus que le silence de leur pas irrégulier et des faibles échos de la fête au loin. Le trajet laisse tout le loisir à Ailis pour réfléchir sur ce qu'elle vient de faire. Sortir illégalement du Cercle. Elle l'a fait finalement, sa prise se resserre sur le bras de Rita. Et si tout cela était une mauvaise idée ?
Commencer à s'amuser… Les mots de la templière résonnent dans sa tête, y arrivera-t-elle ? Y a-t-elle le droit seulement ?

Elle remet en place son masque, plein de tiges s'entremêlent pour former un masque de fortune, néanmoins il en reste efficace et semble relativement résistant. Des fleurs et des feuilles parsèment les tiges de manière éphémère, à l'instar de la fête qui laisse s'évader les esprits le temps d'une soirée.

Le bruit des rires et des discussions enflammées d’abord lointain, ne cesse de se rapprocher à mesure que leurs pas les amènent sur la place. L’apprentie jette des regards autour d’elle, angoissée à l’idée de croiser des silhouettes connues, malgré son masque elle craint d’être reconnue. Sa démarche et sa canne n’aidant rien, même si tantôt elle la porte comme un élément du « déguisement » tantôt elle s’en sert pour marcher.


Arrivé sur la place où se dresse le vhenadahl elle s’arrête, tirant sur le bras de Rita qui ne s’attendait pas à cette immobilité soudaine. Elle relève enfin la tête de ses pavés traîtres pour contempler la scène devant elle. L’excitation pulse dans ses veines, autant d’angoisse que de joie, mélange contradictoire qui rend l’instant surréaliste comme si elle se réveillait d’un long sommeil.


Ailis se sent légère, vide ? Spectatrice d’une fête où elle n’a pas sa place. La périphérie de son regard est attirée par quelques personnes en marge des festivités, un attire particulièrement son regard @Isaac, car il ne porte pas de masque. Un jeune homme seul absorbé la fête, qui dessine sur son carnet si on en croit ses gestes. Il paraît jeune, l’âge de Cadwell peut-être ? mais elle arrête là son inspection ne voulant pas se faire remarquer par le jeune homme.

Son regard plonge alors dans la foule, détaillant les costumes et les masques, tout le monde est venu ce soir. Triste de constater que même des costumes et des masques ne pourront éliminer les différences sociales. Il est clair que certains habits sont plus « nobles » malgré la tentative de certain porteur de le cacher. Tantôt les deux jeunes femmes croisent des familles ou groupes d’amis, tantôt des personnes seules.
Et même des chiens @Faolan Callaigh sourit Ailis, en apercevant un petit malin qui s’est faufilé près du buffet.
Un vent triste de nostalgie la traverse, ça fait longtemps qu’elle n’a pas eu l’occasion de caresser un chien.

Un éclair lui traverse l’esprit « Ne devrions-nous déposer quelque chose en offrande ? » Son regard croise celui de Rita derrière le masque. A vrai dire elle a complètement oublié cet aspect-là, mais la pomme devrait faire l’affaire non ?

Elle n’amorce cependant pas le moindre mouvement, comme si le moindre geste, la moindre initiative de sa part et c’était la mort assurée. Elle commence à regretter d’être sortie, mais elle se devait d’agir ? L’inaction lui donnait l’impression qu’elle allait mourir aussi sûrement que si elle se jetait du haut des remparts.



Résumé : Ailis suit @Rita Aelesia pour s’échapper du Cercle. Et elle remonte lentement vers la place la boule au ventre, avant de s’émerveiller un bref instant devant la fête. Elle croise @Isaac et le chien de @Faolan Callaigh sans le savoir.


Inventaire de Ailis Treglown:


Ailis s'exprime en #ffcc99
Amadeus Domitia
Amadeus Domitia
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Amadeus Domitia
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? 5d53fe74ccd97a7070dae7daf760e32b

Peuple : Humain - Imperium
Âge : 27 ans
Origine : Tevinter
Occupation : Secrétaire de l'Ambassadeur
Localisation : Près de l'Ambassade, dans les tavernes, au marché
Crédits : Pinterest (artiste : Merwild) / Moi-même
Date d'inscription : 15/04/2022
Messages : 200
Autres personnages : //
Attributs : CC : 17. CT : 10. Mag : 7 End : 10. For : 15. Perc : 14. Ag : 14. Vol : 12. Ch : 16
Classe : Civil - Niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t958-amadeus-domitia
Cela fait si longtemps qu’il ne s’est pas tant amusé.

Les guirlandes de papier colorés suspendus d’arbres en toits et de toits en branches, lui rappellent ces décorations que ses mères dressaient pour son anniversaire. Entendre, des rires, voir tant de sourires, ça le réjouit ! Le masque de loup aux larges bajoues grises cache tout son visage, mais un regard attentif discernera ses pupilles noires : nuits emplies d’étoiles.

Amadeus a déposé sur la table du buffet des paniers emplis de sa spécialité : des beignets emplis de confiture, comme ceux qu’il a l’habitude de venir offrir aux personnes du bas-cloître. Pour offrandes près de l’arbre, un joli parchemin orné de fleurs séchées. Ici, il est dans son élément : bien que ce ne soit pas chez lui, bien qu’ici plus qu’ailleurs, il serait vu comme l’Ennemi… Mais pas aujourd’hui !

Dès qu’il l’a pu, le jeune homme s’est élancé dans un éclat de rire. Il danse, porté par la musique et les souvenirs, de ses parents, frères et sœurs qui voltigeaient autour de lui. Et ne sont-ils pas tous, enfants du Créateur ? En cet instant, les différences effacées, l’identité dissimulée sous des masques, il n’est plus question de races ou de classes. Toustes uni.es, par un élan de vie, combien même la guerre, l’Enclin, les maladies et les malheurs s’abattront, ces moments servent à se ressourcer, à en profiter, pour faire le plein d’énergie.

_ TATAAAAAAAA-TATAAA-TALALAAAA !

Qu’il chante pour accompagner la musique…

Le jeune homme ne sait pas que nombre de ses ami.es sont ici, mais il sait qu’il en aura de nombreux à se faire ! Et son regard, naturellement, est attiré par la vue d’une elfe et de deux plus petits… Il pense à sa mère elfe, qui les entraînait tous en cercles pour danser avec ses adelphes, sous la surveillance bienveillante de son autre mère !

Il s’approche d’eux, tout sourire, de son pas sautillant bien qu’un peu balourd.

_ Une danse, ça vous tente ?

Qu’il demande avec maladresse, leur tendant ses mains à tous les 3.

Spoiler:

Résumé :
Amadeus a déposé des beignets pour le buffet et un parchemin orné de fleurs séchées aux pieds de l’arbre
Il danse et chante, emporté par la joie du moment
Il aborde @Mirwen Tanassavir et ses adelphes pour leur proposer une danse toustes ensemble, pensant fortement à sa propre famille
A cause des masques et costumes, il ne reconnaît pas encore de visages connus

Mirwen Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? 8tjb

Peuple : elfe dalatienne
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : les forêts du Nevarra, en compagnie du clan Shiralen
Occupation : Seconde apprentie de l'Archiviste
Localisation : clan Tanassavir
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : F3LC4T (modifiée)
Date d'inscription : 11/03/2023
Messages : 70
Autres personnages : Hareas, Tod & Cadwell
Attributs : CC : 10/10
CT : 11/11
Mag : 14/14
End : 12/12
For : 10/10
Perc : 15/15
Ag : 15/15
Vol : 14/14
Ch : 12/12

Classe : Mage, niveau 2
Sorts : ❀ Métamorphose : Essaim motel - 3 PM
❀ Métamorphose : Forme de petit animal terrestre (écureuil)
❀ Métamorphose : Forme de grand animal terrestre (hahl) - 6 PM
❀ Élémentaire : Étreinte élémentaire (terre) - 3 PM
❀ Élémentaire : Armes élémentaires - 3 PM+

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1901-mirwen-rebel-wit
Tour 0

Mirwen était bien contente d'avoir son masque. Ainsi, on ne voyait pas quelle expression elle arborait en jugeant les diverses offrandes que les elfes citadins ou le peuple invité à les rejoindre dans leur quartier avaient faites à l'arbre vénéré. Elle n'était pas aussi sévère qu'on aurait pu le penser.

Pendant ce temps, Datishan et Eolas observaient, intrigués, toutes celles et tous ceux qui se réunissaient là pour parler, rire, chanter et danser. Un inconnu s'approcha d'eux pour les inviter à danser. Mirwen nota que son masque de loup était plus élaboré que celui de son frère. L'inconnu avait visiblement mis beaucoup de soin à le décorer. Elle n'avait pas spécialement envie de danser avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, cela dit, alors elle ouvrit la bouche pour refuser poliment son offre :

N...
Oui ! la devancèrent Eolas et Datishan, en choeur.

Avant que Mirwen n'ait pu réagir, son frère l'attrapa par une main, sa soeur de l'autre, et ils se lancèrent en riant dans la danse avec l'inconnu au joli masque... Mirwen entraînée malgré elle dans leur ronde joyeuse.

Elle était bien contente d'avoir son masque. Ainsi, on ne décelait pas son air légèrement paniqué. Cependant, comme elle devait se concentrer sur ses pas pour tenir la cadence et ne pas écraser les pieds nus de ses voisins, la gêne devint vite secondaire. Mirwen finit par accorder son rythme à celui de la musique et... un sourire apparut même derrière son masque, quand soudain, la main de sa jeune soeur se détacha brusquement de la sienne.

Datishan !

Mais l'adolescente était simplement en train d'entraîner d'autres personnes dans leur danse. Leur frère l'imita, et bientôt, Mirwen se retrouva entourée d'inconnus qui riaient et chantaient, alors que leur ronde prenait plus d'ampleur autour du vhenadahl.





Résumé : Mirwen se fait entraîner par Eolas et Datishan dans la danse d'@Amadeus Domitia. Leur cercle s'agrandit à mesure que d'autres personnes sont invitées à rejoindre leur ronde.

Inventaire de Mirwen:

Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j'ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 199
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia

« Si, allons faire une offrande, » sourit-elle à @Ailis Treglown.

La pauvre semble tétanisée par des injonctions opposées. Rita comprend trop bien. Alors elle garde son bras emboîté dans celui de sa protégée, et avance lentement vers le vhenadahl.

Elle sort le précieux mouchoir mauve de sa poche, petite œuvre d'art à peine abîmée sur laquelle était inscrite une prière en elfique. Le moment semble parfait.

« Je vais rester un instant pour parler avec Myhr. »

C'est la première fois qu'elle prononce son nom devant une autre membre du Cercle de Starkhaven, et un frisson s'empare de son corps, petite secousse au goût de liberté… d'honneur. Avec un sourire immuable et des yeux scintillants, elle laisse Ailis à elle-même avec quelques mots :

« Si tu veux rester avec moi, tu peux. Sinon, va où bon te semble, et je te rejoindrai. Le buffet a l'air intéressant, non ? »

Elle se met à genoux, dépose le mouchoir avec les autres offrandes, ferme les yeux, et commence à chuchoter la prière telle que son amante l'a traduite.

Cette soirée a une drôle de saveur…

Résumé

Rita emmène @Ailis Treglown au vhenadahl, puis l'invite à aller au buffet. Pendant ce temps, elle s'agenouille et dépose un mouchoir sur lequel est inscrit une prière en elfique, dont elle commence à chuchoter la traduction pour honorer son amante interdite défunte.

Inventaire:


Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 199
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37

Elles venaient de finir de déposer leur offrande au pied du vhenadahl lorsque @Rita Aelesia reprit la parole.

Myhr… C’est bien la première fois qu’elle entend ce nom, et avec un ton si douloureux. Elle ne sait pas qui est cette personne, mais ce qui est sûr c’est qu’à suffisamment de poids pour faire souffrir, un proche, malade ? Ou pire…
Ailis détourne la tête de son amie qui priait au pied de l’arbre, pour se concentrer sur sa propre prière. Elle espère qu’Andrasté sera compréhensive sur le choix de l’apprentie de ne pas s’agenouiller, aucune envie de rester coincée au sol et de nécessiter de l’aide inutilement.

Elle pose sa main libre sur son cœur et accompagne son amie dans la prière, dirigée vers sa famille, elle espère qu’elle survivra, qu’elle survit actuellement dans la tourmente qu’est devenue Cairnayr depuis la chute d’Antiva. Elle espère qu’ils vont bien, qu’ils iront bien, elle prie pour leur âme, pour leur vie.
Et une pensée va aussi à toutes ces personnes, sa famille désormais, dans le Cercle qui ont su prendre une place importante dans son cœur. Son père adoptif, aussi insupportable que supportable dans les situations de crise. Sa jeune comparse qu’elle a prise en affection et qu’elle considère comme une petite sœur à protéger envers et contre tous. Les « ennemis » devenus amis proches, confidents, et même collègue de travail. Elle veut tellement les voir survivre…
Une petite larme coule le long de sa joue et échappe à la couverture du masque, la seule et l’unique de la soirée, elle espère.

Lorsque apprentie et templière ont retrouvé le chemin de la fête, elles se dirigent vers le buffet préalablement repéré par Rita, en évitant d’être prises dans la ronde qui se forme petit à petit sur la place. Ailis les accompagne cependant, en battant le rythme de sa canne sur les pavés. Un sourire timide passe furtivement sur son visage lorsqu’elle regarde les gens rire et danser.

Et s’efface lorsqu’elles s’arrêtent devant le buffet garni de nourriture, et que Rita lâche précautionneusement son bras pour l’inviter silencieusement à se servir. L’apprentie la regarde hésitante, et se fige devant l’étalage de choix. Elle ne se sent pas le droit de manger, elle n’a rien eu à offrir, rien de comparable à ce qu’il y a ici.



Résumé : Après avoir déposé leurs offrandes aux pieds du Vhenadahl, Ailis et @Rita Aelesia prient. Ensuite,  elles se déplacent vers le buffet, malgré l’encouragement de Rita, Ailis n’ose pas bouger.



Inventaire de Ailis Treglown:


Ailis s'exprime en #ffcc99
Mallory van Markham
Mallory van Markham
Personnage éphémère
Personnage éphémère
Mallory van Markham
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : Nevarra
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Arhiee
Date d'inscription : 14/03/2024
Messages : 9
Autres personnages : Lachlann, Mélisandre
Attributs : CC : 15
CT : 14
End : 12
For : 14
Perc : 13
Ag : 15
Vol : 12
Ch : 12

Classe : Guerrier
Sorts : Vétéran (+5PV)
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2222-mallory-van-mark

Sur son visage, un loup acheté à la sauvette. Sur ses pieds, des chaussettes fièrement exhibées sous ses sandales de cuir solide. Sous ses pieds, des souvenirs qu'elle n'avait jamais vécu - des pavés desquels elle avait passé une semaine à balayer les miettes de rancœur.

Starkhaven était exactement telle que son frère l’avait décrite (un accent étrange, des rues petites, expressive jusque dans ses statues), contrairement à son travail – il s’avérait, comble de la surprise (et fierté, mais surtout surprise) qu’Arnth n’avait pas passé son séjour à se tourner les pouces ! Elle ne s’était jamais sentie aussi insignifiante (et motivée, et envieuse, et – enfin, elle aurait aimé en être, avoir une place forte) que devant de vrais politiques, ce qui avait été une surprise étrange…

… qui n’avait aucune importance ce soir. Elle avait choisi cette semaine pour venir spécialement pour profiter de la Satinalia havenoise, alors rien ne l’empêcherait de festoyer un dernier soir avant de partir !

Bière en main, elle regardait hommes et animaux se bousculer sans se toucher, adossée à un mur quelconque, attendant que tout soit assez lancé pour les rejoindre ; elle aimait la fête mieux que ses balbutiements. La ronde entamée par une poignée d’elfes promettait d’ailleurs qu’elle n’aurait pas à attendre longtemps, et elle souriait en les regardant, fredonnant une mélodie qu’elle essayait en vain d’accorder avec leurs mouvements désaccordés…

Son regard, un instant, se perdit dans la cime immobile où dansaient les flammèches des lanternes. Les oiseaux étaient partis pour une nuit d’insomnie, eux aussi.

« Eek ! »

Le couinement suraigu lui fit brusquement oublier les nids dérangés et baisser les yeux vers le buffet – sous le buffet, corrigea-t-elle en découvrant, à travers les corps mouvants, un petit chien tout concentré sur sa proie, ignorant les jambes qui se pressaient autour de lui et invisible aux hommes en retour. Malheur. Il allait se faire écraser, s’il restait là !

Sans lâcher sa choppe, esquivant la danse sans se laisser le temps de la regretter, elle se fraya un chemin jusqu’à l’animal.

« Salut toi. Tu ne devrais pas rester là. »

Sûrement que le chien ne parlait pas nevarran, parce qu’il ne lâcha son butin (un bout d’os, crut-elle reconnaître) ni des dents ni des yeux. Ah, le bonheur canin…

« Tu peux manger ça ailleurs, viens, réessaya-t-elle en tendant son bras libre pour l’attirer à elle – rompant cette fois bien le charme de la nourriture.
– Ouah ! »

Survivre à l’armée : facile. Convaincre un guerrier d’essayer sa robe : enfantin. Ramasser un chien surexcité qui reniflait chaque poche (visible, invisible et inexistante) sans décider s’il voulait sauter sur ses genoux ou échapper à ses mains : absolument impossible.
Résumé : C’est parti pour la fiesta 🥳 La tenue est là, la bière aussi, et surtout l’envie de s’amuser – pourtant, plutôt que de rejoindre la ronde initiée par @Mirwen Tanassavir et @Amadeus Domitia, Mallory va se faire une nouvelle amie en la personne de Demoiselle (@Faolan Callaigh) (c'est pas dit mais elle est bien sûr accroupie pour mieux discuter)

Inventaire de Mallory:
Isaac
Isaac
Jeune soigneur du Couvent des murmures
Jeune soigneur du Couvent des murmures
Isaac
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 19 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Milieu urbain
Occupation : Soigneur
Localisation : Couvent des murmures
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Copyright Jaspe Elladyr by Anna Helme
Date d'inscription : 20/09/2023
Messages : 43
Autres personnages : Hector de Grandbois / Zaena
Attributs : CC : 13/13 CT : 12/12.End : 10/10For : 12/12Perc : 18/18Ag : 14/14Vol : 13/13Ch : 12/12
Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2002-isaac#23765
Qui commence la nouvelle saltarelle ?Tirons au sort

C'est un sourire aux lèvres que le soigneur discute avec d'autres personnes. Il note tout de même de ne pas oublier de déposer une offrande plus tard, le temps de trouver une idée. A dire vrai, peut-être que quelques dessins pourraient être de bonnes offrandes ? Difficile à dire, pour l'instant il réfléchissait, la décision viendrait plus tard. A l'instant il se concentrait à soutenir quelques discussions intéressantes. Son regard se promenait dans la foule, observant les personnes une à une, priant un peu pour que ce genre d’événements puisse gagne en fréquence, que les jours difficiles auxquels la population est habituée ne soient que de lointains souvenirs rapidement.

Ces espoirs n'étaient guère plus cela cependant, le lendemain restant suspendu à l'enclin grandissant.

Son regard dévia sur de nouveaux arrivants au buffet. Parmis ceux-ci, certains semblaient perdus, peut-être peu habitués à ce genre d'endroits, ou bien simplement surpris par le festin préparé par les habitants du bascloitre. Il resta fixé sur une silhouette récemment arrivée, bloquée devant les mets. Isaac se tourne vers ses interlocuteurs, levant la main pour s'excuser en s'éloignant.

« Excusez-moi. Ce fut une conversation ma fois très intéressante. »


Il s'éloigna alors à petits pas, faisant attention à ne pas bousculer ou renverser qui que ce soit, ou quoi que ce soit pour ce que cela valait. Durant son trajet son regard se perdit à chercher l'animal aperçu plus tôt, le trouvant visiblement avec quelqu'un de bien attentionné un peu plus loin. Il laissa un petit sourire gagner son visage avant de le laisser à sa rencontre. Il se posa à côté de celle qui était visiblement perdue face au buffet, observant à son tour ce qui fut préparé.

« Choix difficile n'est-ce pas ? J'ai encore un peu de mal à croire en tout ce qu'ils ont pu préparé. Un véritable miracle en lui-même, ne trouvez-vous pas ? »

Il se voulait amical, un sourire amusé aux lèvres. Un peu plus loin, quelques danseurs se lançaient dans une ronde improvisée arrachant un rire léger au soigneur, voilà le genre de choses qui rendaient ces événements si intéressants, nul doute que plus tard il s'y joindrait.

« De belles visions par ces temps ci n'est-ce pas ? Cela ne vous dérange pas si j'hésite avec vous sur la nourriture à choisir ? »

Il croisa les bras, tapotant légèrement du pied en observant les mets face à lui. Pour être franc, il avait déjà fait son choix, mais le repas pouvait bien attendre un peu plus. Un peu de discussion, quelques connaissances, rien de plus précieux ni ce soir, ni un autre ce soir.



Résumé : Isaac voit Ailis hésiter devant le buffet, il la rejoint pour discuter un peu face à cette nourriture.

Inventaire :
Spoiler:


Isaac parle le commun en #009933
L'Orlésien en #00ccff
Et le Tévène en #ff0099
Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen

- C'est qui ce pec encore ? Grommelle Ielvin en faisant référence au « maître » de la soirée, un blanc bec assurément moins charmant que lui. Qu'à cela ne tienne, même si on le lui avait demandé, Ielvin n'aurait certainement pas assumé son rôle.

Plus par tradition qu'autre chose (pour faire plaisir à môman), le blondinet dépose au pied du vhenadahl (foutu bout d'bois pourri) deux poupées crochetées à l'effigie de Yara et de lui-même. La tentation de discrètement enfourner une ou deux offrandes dans ses poches est là, mais mieux vaut s'éviter de s'attirer le mauvais oeil des anciens qui lui tireraient déjà bien volontiers les oreilles s'ils pouvaient l'attraper.
Ielvin redirige alors ses mains baladeuses sur le buffet où il attrape deux beignets à la confiture en ignorant les autres convives. Maintenant qu'il a déposé son offrande, il n'est là que pour la bouffe puisque la bonne compagnie lui fait défaut : Yara doit être occupée à vaquer ailleurs et quant à ses conquêtes, aucune n'a daigné venir avec lui ce soir. Pas même sa contre-maîtresse qui lui fait du boudin depuis la visite de la bourge.

Bref, les mains pleines, il se retire pour profiter de son butin sucré qu'il déguste, appuyé contre un mur en scrutant les passants et en se demandant s'il y a trop ou pas assez d'oreilles pointues ce soir dans cette foule pour le moins éclectique.


Résumé : Ielvin dépose deux poupées crochetées à son image et à celle de Yara, vole deux beignets au buffet sans prêter attention à qui que ce soit et s'en va se goinfrer dans son coin 🐹

Inventaire:




The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Yara
Yara
Coursière de l'Acanthe
Coursière de l'Acanthe
Yara
Personnage
Illustration : Le Chat(cal) vous juge

Peuple : Demie-elfe
Âge : 21 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Cairnayr – bien qu'elle n'en ait aucun souvenir – puis le Bascloître, et une pauvreté encore présente
Occupation : Voleuse polyvalente / officiellement coursière de l'Acanthe
Localisation : Starkhaven (Bascloître, Chowconer)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Half wood-elven/Half humain par Yorsy Hernandez (avatar) | Gee.lly et Silesti (illustration) | Lyr'se Aquilae (signature)
Date d'inscription : 07/02/2023
Messages : 157
Autres personnages : Isbeil Byrne
Attributs : CC : 10
CT : 14
End : 13
For : 12
Perc : 16
Ag : 14
Vol : 10
Ch : 14

Classe : Voleur, niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1583-yara
Qui commence la nouvelle saltarelle ?Tour 0

Une étrange soupe que celle qui remue ce soir dans la marmite d'ordinaire si fermée au mélange ; l'incongruité des ingrédients habillés d'un assaisonnement de lumières et couleurs étincelantes ; hier et demain balayés sous la table, sous le tissu, sous le masque.

Les neuf étoiles sont la seule originalité que Yara a concédée au sien. Peintes sur le fond bleu sombre par un artiste de rues en échange de quelques piécettes, elles forment ensemble une nuit parfaite. Complète. Un énième mensonge dont elle noue le ruban noir contre sa tresse ; parfaitement accordé à celui de ce Satinalia au bascloitre.

Une belle connerie quand on y songe, mais elle n'a pas envie de réfléchir : simplement de profiter. De ce buffet dont l'appétissant fumet flotte jusqu'au toit où elle s'est perchée. De cette énergie battante dont l'écho vibre sous sa peau, ne demandant qu'à être libérée.

Et si cela peut en plus emmerder deux trois elfes grincheux...

La fête est là de toute façon. Autant s'amuser.

Résumé

Satinalia est une fête hypocrite, mais une fête dont Yara compte quand même profiter. Installée sur un toit pour observer la foule, elle enfile donc son masque en prévision de s'y mêler. A moins qu'elle n'attende quelque chose pour descendre ?

Spoiler:


"She bent most of the rules.
She broke the rest.”

V.E. Schwab, A gathering of shadows

     
ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? Wonx
Yara râle et s'esclaffe en #996699
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3048
Feuille
Joueur

 

   

Intrigue 4 :
Qui commence la nouvelle saltarelle ?

Chapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

Crédits : Inconnus.
Situation

Que les festivités de Satinalia commencent ! Par impatience ou par désir de profiter, vous n'attendez pas un instant pour profiter d'une soirée qui s'annonce déjà bien agréable.

Toute cette scène se passera sous tes yeux, @Yara, hésitante que tu es à rejoindre la foule de fêtards dansant sur le plancher des vaches – toi juchée sur ton toit. Un œil avisé pourrait t'y reconnaître, jeune fille, avant que tu ne te décides à descendre ; à moins que ce ne soit toi qui cèdes la première aux plaisirs des réjouissances ?

Auprès du banquet se sont rassemblés plusieurs personnages aux profils que des paroles et des attitudes traduisent comme variés. Quand tu t'y portes, @Isaac, vous n'êtes pas nombreux et nombreuses, mais bienheureux et prêt à partager cette joie: un affront que le temps corrige, et voilà qu'une fois le chien reparti, tu es rejoint par un Elfe bien bougon. Cyrion n'entendra pas ton commentaire, @Ielvin, puisque le moment où il vous rejoint et t'adresse un sourire taquin, un sourire presque moqueur – ce pec. Ne te reconnaît-il pas malgré le masque, ne te cherche-t-il pas toi, l'ancien – très ancien pour lui – jeune premier du bascloître, qui a peut-être même rempli son office alors qu'il se débattait dans les langes de sa mère ? Il vient en tout cas à remercier @Rita Aelesia et @Ailis Treglown, Humaines qui viennent de payer leurs hommages à leur vhenadahl : personne ne devine d'où vous sortez toutes les deux, secret bien gardé ; mais personne ne se trompe sur vos intentions de fête et d'amusement, puisqu'ils les partagent. Pourtant, sous son masque, les yeux du maître de soirée s'attarde sur ta canne, jeune fille, et le voilà qui glisse à ton encontre :
« Vous devriez pouvoir profiter sans problème de la première danse, si vous le souhaitez... Ou vous occuper de ce chien qui menace de nous voler la vedette. »
Peine perdue, vue la renommée qu'a déjà acquise la Demoiselle.

Satinalia attire, Satinalia amuse, les animaux comme les humains – n'est-ce pas, @Faolan Callaigh ? Te voilà traîné malgré toi dans le bascloître alors que tu n'avais pas l'intention de fêter. Pourtant, t'y voilà, entraîné dans la boucle : un Elfe appelle à ce qu'on te passe un loup sur les yeux ; un autre menace en riant de te passer un bandeau sur les yeux pour te punir d'arriver sans parure ; une dernière, petite fille aux yeux angéliques, dépose dans tes mains un masque qu'elle a elle-même confectionné avec les feuilles tombées sur le sol – il sent fort l'humus. Ta compagne à quatre pattes, quant à elle, se trouve auprès de @Mallory van Markham, une étrangère trahie par son accent, qui tente de l'amadouer et de la calmer. Oh, et tu t'y attèles fort, ma chère Névarrane : mais il faut croire que la malice animale vous dépassera toutes et tous car, au moment où le chiot reconnaît l'attention de son maître, il décide de se défaire de ton emprise et s'en aller vers d'autres bêtises...
Bien tenté.

Un éclat de malice dans les yeux, et voilà que depuis les tables aux multiples victuailles, plutôt prompt à montrer ce dont il est capable, Cyrion accourt et enchaîne cabrioles, sauts acrobatiques et réceptions agiles pour rejoindre le vhenadahl : le spectacle est applaudi, et connaît sa fin à tes pieds, @Mélisandre O'Hara, noble havenoise déchargée de de ton offrande. T'attendais-tu à pareil remerciements ? Si l'honneur de sacrifier au vhenadahl était tien, c'est toi qui en reçois : dans une grâcieuse courbette, l'Elfe saisit tes doigts et y dépose un léger baisemain. Hasard ou t'a-t-il reconnue ? Aucun mot ne sera ajouté si ce n'est un sourire bienvenu, avant qu'il ne se retourne pour s'occuper d'atrui.

Car ce n'est pas la seule attraction de ce début de soirée : une ronde de danse s'est lancée d'elle-même, que les troubadours accompagnent de quelques instruments. Tu venais profiter de la fête avec tes frères et sœurs, @Mirwen Tanassavir, et vous Dalatiens n'êtes pas déçus de l'hospitalité des citadins : voilà qu'un @Amadeus Domitia profitant de cette soirée comme il a profité de Satinalia vous embarque dans une danse improvisée, une ronde qui s'agrandit. On frappe des mains, on s'invite pour participer à la suivante, on goûte déjà à l'ambiance que quelques feuilles mortes du vhenadahl bénit d'une douce pluie.
Une danse dans laquelle vous êtes vous-mêmes entraînés, @Alzyre de Launcet et @Flynn : ce sont des mains inconnues qui vous saisissent les poignets, l'un entraîné par l'amusement de ses camarades sous couverture, l'autre condamné à ne pas rester seul dans cette fête. Allons, détendez-vous : cette première ronde n'est qu'un début, un échauffement...
Cyrion attend patiemment que l'embrasement se calme, faisant signe aux musiciens qu'il souhaite reprendre la main, et laisse alors le moment s'apaiser...
« Je prends le relai... », vous déclare-t-il en souriant lorsque vos pas s'arrêtent.

Tour 1
Soir du 11 Vendangien, 5:13 des Exaltés

« Votre attention s'il vous plaît ! », que scande soudain votre hôte de la soirée – une attention qu'il est prêt à voler à tout le monde d'un autre sourire.

Son spectacle précédent n'a en rien entamé de son énergie : il s'approche du grand arbre et, après une inclinaison de la tête qui vaudra salutations et prosternations, il décide de grimper sur le petit promontoire installé à son pied, et qui paraît tenir dans un équilibre bien précaire. Mais Cyrion ne vient-il pas de vous démontrer à quel point son agilité tient du chat ? Il attend un peu que vous vous approchiez, fléchissant parfois sur ses jambes pour jouer de sa sellette, avant de se redresser quand il vous découvre assez nombreux et nombreuses.

« Maintenant que nous sommes réunis entre amoureux et amoureuses de la fête... Je me présente : je suis Cyrion, simple habitant de ces lieux plus heureux qu'ils en ont l'air, et je serai votre hôte pour cette soirée de Satinalia. Laissez moi vous présenter notre première danse ! »

Il est de tradition pour les grandes fêtes populaires au bascloître qu'un hôte les dirige : souvent un jeune garçon parmi les plus engageants du quartier, parfois considérés comme particulièrement agaçants. Ce fils de serveurs a déjà officié quelques fois pour mener la danse, et peut-être le connaissez-vous. Il bat des mains, votre hôte, puis fait signe aux musiciens et musiciennes de se préparer : vous entendez derrière vous les notes isolées d'un luth que l'on accorde ou d'une vièle que l'on place, ou encore les tintements d'un tambourin que l'on saisit. Pour les concentrations les plus volatiles de la foule, Cyrion vous rattrape d'un geste de la main, avant de continuer son exposition :

« Pour qui le veut, on va commencer par une petite danse de groupe histoire de se mettre en jambes : pour faire deux groupes, je vous demanderai de vous aligner devant l'animal de votre choix ! Que ce soit le dangereux cochard des Tréfonds, et il désigne à sa gauche la statue de bois représentant un petit animal, rongeur dont l'allure mélange l'apparence du porc avec les airs du lièvre, ou le redoutable druffle des prairies, et il désigne à sa droite la statue de bois ronde comme un boeuf, à la crinière de buffle et aux larges cornes enroulées comme un bouc, tournez-vous mainteant vers l'animal qui vous représente le mieux ce soir... Vous avez jusqu'à la fin de la musique. Ou bien jusqu'à ce que je tombe de là. Ou que le chiot de Messer ait mangé tous les gâteaux de nos grands-mères. »

Un léger rire secoue sa poitrine et son promontoire tandis que, sous son loup, ses yeux cherchent le chien... Avant que Cyrion ne reprenne enfin :

« En tout cas, personne ne sait quand la musique va s'arrêter..., il glisse un regard complice aux troubadours qui rient en retour. ... alors, dépêchez de choisir : cochard, ou druffle ? »

Les trouvères se mettent en branle, et voilà que s'élèvent les premières notes d'une musique enjouée et entraînante : les clochettes battent un rythme soutenu repris par les applaudissements et les pieds  de celles et de ceux qui ne participeront pas ou ont déjà fait leur choix. Le tout se déroule sous le regard de votre hôte qui danse sur son tabouret comme une girouette au sommet d'une Chantrie.
Cochard ou druffle : quel sera votre choix ?

Choix

Pour ce tour 1 de l'event, vous allez vous répartir en deux équipes selon l'animal de votre choix : il se peut que celui-ci ne soit pas totalement respecté s'il manque de monde dans l'un des groupes ou si Cyrion fait preuve de facéties... (au sondage qui a été installé pour ce tour, vous pouvez changer de vote à tout moment).

Cochard (voir image (crédits : World of Thédas)) : animal endémique des Tréfonds de Thédas, le cochard est réputé par les Nain.e.s d'Orzammar pour être un plat de choix adaptable à toutes les envies. Animal mélangeant les caractéristiques du lièvre et du cochon, il est agile et rapide, mais extrêmement peureux, et suscite souvent l'affection chez celleux qui le côtoient un moment.
Druffle (voir image (crédits : Heroes of Dragon Age)) : animal des prairies qui sert de bétail autant pour sa viande que sa laine, sa peau, son lait et sa force, il est le compagnon d'agriculture des paysan.ne.s de la Surface, un animal constant et fort, quoiqu'un peu lent d'esprit et de réaction.

Règles
À lire obligatoirement

Inventaire : vous devez indiquer votre inventaire avec le code suivant à la fin de votre message. Vous devrez ensuite répéter post après post cet inventaire en barrant avec la balise strike un objet qui a été utilisé, consommé ou perdu, afin que tout le monde puisse suivre l'évolution.


Code:
[spoiler="Inventaire de NOM DU PERSONNAGE"]INSÉRER ICI INVENTAIRE DE VOTRE PERSONNAGE AVEC UN RETOUR A LA LIGNE ENTRE CHAQUE OBJET.[/spoiler]

Vous trouverez les règles concernant les Potions dans ce message.

Consignes
  • Introduction générale: Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous référer au sujet récapitulatif.




  • Le prochain tour s'ouvrira le 14 avril 2024.
  • Pour ce tour un, Cyrion, l'hôte de la soirée, vous appelle autour du vhenadahl et vous invite à vous répartir en deux groupes selon que vous choisissez le clochard, ou le druffle ; tout cela le temps que la musique joue.
  • Ordre de passage : L'ordre de passage est libre et vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez.Si vous souhaitez faire plusieurs réponses, laissez passer un petit délai (indicatif : 2-3 jours) entre les réponses de votre personnage pour que d'autres aient le temps de jouer.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes (environ 500 mots). Si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message (pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" les guillemets sont essentiels). Le résumé ainsi que l'inventaire en fin de message sont obligatoires.
  • Dés : Lancez les dés dans le sujet dédié et se référer aux règles.
  • PNJs : vous pouvez librement interagir avec les PNJs et, si vous le sentez et les connaissez bien (ou en êtes proches), avancer avec elleux sur des conversations triviales ! Vous trouverez leurs présentations dans ce sujet et pouvez demander confirmation à @Andrasté.



  • Participation : Les participant.e.s à cet event sont : @Ailis Treglown, @Alzyre de Launcet, @Amadeus Domitia, @Faolan Callaigh, @Flynn, @Ielvin, @Isaac, @Mallory van Markham, @Mélisandre O'Hara, @Mirwen Tanassavir, @Rita Aelesia, @Yara.
    Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour le tour suivant dans ce sujet.
  • Absence : Vous pouvez être absent pendant un tour sans conséquence ; en cas d'absence pour un deuxième tour consécutif vos personnages seront considérés comme n'ayant jamais participé à l'évènement et il faudra vous inscrire pour en reprendre.
  • Exclusion : après deux tours sans réponse, voici les personnages exclus de l'event : aucun. Si vous souhaitez y participer à nouveau, veuillez vous inscrire à nouveau.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Mélisandre O'Hara
Mélisandre O'Hara
Noble de Starkhaven
Noble de Starkhaven
Mélisandre O'Hara
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : Noblesse havenoise
Localisation : Tous les bons quartiers de Starkhaven, parfois Clattercraft, occasionnellement ailleurs. Habite au Downnoc.
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Germaine II by Zhang Jing Na
Date d'inscription : 10/03/2023
Messages : 101
Autres personnages : Lachlann Vaël
Attributs : CC : 10
CT : 9
End : 16
For : 9
Perc : 14
Ag : 11
Vol : 16
Ch : 15

Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1838-melisandre-o-har

Malgré sa détermination à imiter les coutumes locales, elle fut soulagée quand la ronde l’esquiva, la regardant avec autant d’admiration que d’embarras. Il en fallait, du courage, pour se ridiculiser avec ces pas maladroits !

Elle applaudit avec enthousiasme aux cabrioles du Grand Elfe, s’empourprant dans un gloussement ravi quand celui-ci atterrit à ses pieds pour prendre sa main. C’avait beau être un saltimbanque professionnel, il était absolument charmant ! Elle s’en remettait à lui sans crainte pour faire de la soirée un succès, beaucoup plus à l’aise maintenant qu’il était là pour jouer le chef d’orchestre.

Son regard hésita entre les deux totems – heureusement elle excellait aux chaises musicales, une demi-seconde suffirait à rejoindre le sien. Le cochard était mignon, quoique très, très laid. Le druffle avait de jolies cornes. (Elle fronça les sourcils. Qui avait sculpté ces statues ? Quelqu’un du Clattercraft ? Pourquoi n’était-elle pas au courant ?) Elle aurait préféré une troisième option, un papillon ou une licorne, quelque chose de doux sans rapport avec les Tréfonds ou les repas de campagne, mais bon.

Ça ne pouvait pas être si simple. Même si on n’était pas jugé comme dans une vraie salle de bal, le choix ne pouvait pas être anodin. Méfiante, elle préféra chercher un elfe avant de se décider, chanceuse d’en découvrir trois juste à côté d’elle (choquant, dans le bas-cloître). Souriant gentiment à la plus jeune, elle se tourna vers les deux aînés avec sérieux.

« Savez-vous ce qui différenciera les équipes ? »
Résumé : Mélisandre a l’impression d’avoir été promue reine du bal mais suspecte des conséquences terribles si elle choisit le mauvais groupe de danse (genre un des deux devra sauter à cloche-pied ou chanter l’hymne nain), donc elle s’informe auprès de @Mirwen Tanassavir et de son frère (c’est des elfes, ils ont forcément toutes les infos top secrètes)
Inventaire de Mélisandre:
Mirwen Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? 8tjb

Peuple : elfe dalatienne
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : les forêts du Nevarra, en compagnie du clan Shiralen
Occupation : Seconde apprentie de l'Archiviste
Localisation : clan Tanassavir
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : F3LC4T (modifiée)
Date d'inscription : 11/03/2023
Messages : 70
Autres personnages : Hareas, Tod & Cadwell
Attributs : CC : 10/10
CT : 11/11
Mag : 14/14
End : 12/12
For : 10/10
Perc : 15/15
Ag : 15/15
Vol : 14/14
Ch : 12/12

Classe : Mage, niveau 2
Sorts : ❀ Métamorphose : Essaim motel - 3 PM
❀ Métamorphose : Forme de petit animal terrestre (écureuil)
❀ Métamorphose : Forme de grand animal terrestre (hahl) - 6 PM
❀ Élémentaire : Étreinte élémentaire (terre) - 3 PM
❀ Élémentaire : Armes élémentaires - 3 PM+

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1901-mirwen-rebel-wit
Tour 1

La farandole les emporta plus loin que Mirwen l'aurait imaginé, le cercle s'élargissant à mesure que les danseurs embarquaient les passants, tout le monde sautillant, riant et trébuchant joyeusement. Si on lui avait dit qu'elle danserait autour du vhenadahl à peine arrivée, Mirwen ne l'aurait pas cru du tout. La jeune mage tenait tant bien que mal le rythme. Tout autour d'elle était flou. Elle fut soulagée lorsque l'hôte de la soirée intervint pour reprendre la main, que la farandole s'essouffla et que son regard accrocha les silhouettes familières de Eolas et Datishan. Elle les rejoignit prestement :

Vous deux... commença-t-elle sur un ton faussement sévère.

Ils riaient en essayant de reprendre leur respiration et elle pariait que sous leurs masques, leurs visages étaient aussi rouges que sa tignasse. Ils étaient aussi échevelés qu'elle.

Ils se tournèrent tous vers le dénommé Cyrion, qui introduisait le programme de la soirée. Une première danse de groupe. Encore ? En plus, il fallait choisir un camp. Mirwen fixa les créatures sculptées, dubitative. Est-ce qu'ils allaient les mettre les uns en face des autres pour danser ?

Vous deux, vous êtes plus cochards, décréta Eolas en toisant ses soeurs avec un petit sourire amusé.
Seul un druffle serait aussi grossier, rétorqua presque aussitôt Datishan. Ce qui règle la question te concernant !

Mirwen allait abdiquer, quand une femme masquée juste à côté d'eux leur demanda s'ils savaient ce qui différenciait les deux équipes. Le regard de la mage se figea derrière son masque. Elle ne pouvait pas ignorer la question d'une inconnue simplement parce qu'elle était une shemlen, certes... N'empêche... Elle aurait préféré ne pas avoir à lui parler. En fait, elle aurait préféré ne pas avoir à parler à qui que ce soit ce soir, mais elle savait que c'était complètement idiot au vu du thème de la soirée.

Elle aurait dû laisser son frère et sa soeur au campement, se changer en écureuil et grignoter des miettes du buffet depuis les toits. Eolas, bien plus sociable qu'elle, répondit en riant :

Je ne sais pas, peut-être est-ce un autre genre de farandole ? Où les deux groupes doivent se croiser sans se rentrer dedans ?

Datishan sourit en retour à la dame puis haussa ses frêles épaules :

C'est la première fois qu'on vient, justifia-t-elle.

Mirwen réfléchit encore quelques secondes avant de répondre :

J'imagine que ça servira à déterminer notre position au moment de commencer la danse, supposa-t-elle à son tour. Ils ne vont pas nous mettre en opposition, quand même...

Elle considéra quelques instants leur interlocutrice. Très bien habillée, même pour une shemlen. À supposer qu'elle n'était pas étrangère à la ville, comme ses adelphes et elle, elle ne logeait probablement pas dans les environs du Bascloître. Mirwen décida de faire un effort supplémentaire. Quiconque descendait faire la fête avec les elfes devait être digne de considération.

Dans le doute, je choisirais le cochard, lui conseilla-t-elle.

Des fois qu'on leur fasse exécuter une danse inspirée par leurs totems, autant prendre la frêle créature moche mais délicate, plutôt que le gros bourrin stupide.





Résumé : Mirwen retrouve Eolas et Datishan après la fin de la farandole. Alors qu'ils réfléchissent au totem qu'ils vont choisir, ils sont approchés par  @Mélisandre O'Hara. Ils font quelques suppositions sur le rôle des groupes et Mirwen lui conseille de choisir les cochards (ce qu'elle va faire également).

Inventaire de Mirwen:

Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen

La bouche pleine mais les oreilles tout de même bien ouvertes, Ielvin écoute le discours de l'hôte de cérémonie tout en regardant le jeune humain qui se donne en spectacle à cause de son affreux cabot. Tiens donc. Ne serait-ce pas le zélé Chercheur qui est venu leur chercher des noises, à Yara et à lui, lors de l'exécution ? Pas si féroce, le p'tit gars, se dit-il en finissant son premier beignet avant d'enfourner le second dans sa poche et de s'essuyer rapidement les doigts sur son pantalon.

Lorsque les files se forment, Ielvin cherche d'abord une silhouette familière parmi l'une d'entre elles et à défaut de reconnaitre la carrure de sa nièce décide discrètement de rejoindre l'équipe cochards puisque c'est celle qui - selon lui, comprend pour le moment le plus de jolies filles.


Résumé : Ielvin reconnait @Faolan Callaigh, cherche @Yara sans la trouver puis rejoint les cochards car il trouve qu'il y a plus de demoiselles pour le moment dans cette équipe.

Inventaire:




The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Flynn
Flynn
« Demi-Mondaine » de l'Acanthe
« Demi-Mondaine » de l'Acanthe
Flynn
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 31 ans
Pronom.s personnage : Il en privé, elle en public (on le prend pour une femme)
Origine : Tévinter
Occupation : « Demi-mondaine » à l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe
Pseudo : Ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Glass
Date d'inscription : 28/11/2023
Messages : 33
Autres personnages : Rita Aelesia
Attributs : CC : 7
CT : 7
Mag : 17/17
End : 17
For : 10
Perc : 13
Ag : 11
Vol : 17
Ch : 16

Classe : Mage
Sorts : Déflagration élémentaire (glace)
Étreinte élémentaire (glace)
Cône élémentaire (glace)
Ébullition de sang
Supplice

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2104-flynn-dignement-


La ronde improvisée inflige à Flynn la petite terreur qu'une action spontannée sans réflexion poussée sur ses conséquences lui ferait à n'importe quel autre moment. Quelle importance que le contexte s'y prête ? On lui a appris à ne pas y faire confiance, lui qui a été traîné à chaque soirée plus fausse que l'autre dans la prospection folle de ses parents en quête d'un futur époux pour leur « fille ».
Que valent donc ces sourires et ces rires ? Peuvent-il vraiment être sincères ? Un rôle est un rôle. Toute situation demande d'en jouer un. Flynn est confus, partagé entre cette envie de ne pas y penser ce soir, et son incapacité à ne pas appliquer ce mécanisme de survie.
Presque à en regretter d'être venu ici. Sa posture ne met vraiment pas son costume en valeur.

Alors, druffle, ou cochard ?

Ou partir ? Non. Il est trop fier pour ça, il le sait. Il a quelque chose à lui, non, à se prouver, ce soir.
Il est là, et il va y rester. Immuable.
Comme un druffle. La file est toute choisie, finalement.

Résumé

Flynn est super nerveux et coincé dans ça tête, et ça se voit. Il réussit quand même à choisir le druffle.


Inventaire de Flynn:
Mallory van Markham
Mallory van Markham
Personnage éphémère
Personnage éphémère
Mallory van Markham
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : Nevarra
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Arhiee
Date d'inscription : 14/03/2024
Messages : 9
Autres personnages : Lachlann, Mélisandre
Attributs : CC : 15
CT : 14
End : 12
For : 14
Perc : 13
Ag : 15
Vol : 12
Ch : 12

Classe : Guerrier
Sorts : Vétéran (+5PV)
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2222-mallory-van-mark

« Il s’agirait de coopérer maintenant, Mademoiselle – eh, reviens ! »

Peine perdue, le chien est perdu à tout jamais et elle n’a plus qu’à lui souhaiter bonne chance, alors qu’elle se relève en s’époussetant de sa main libre. Pile à temps pour écouter l’exposé du supposé maître de cérémonie. Starkhaven est donc si organisée ? Voilà qui est étonnant. Même au Nevarra elle a surtout vécu des fêtes chaotiques (et parfaitement distrayantes), mais pourquoi pas tenter ?

Elle sait ce qu’elle a à faire, bien sûr, et aucune liste ne donnera d’autre meilleur choix que suivre le mouvement et faire profil bas. Elle a dit et répété à Arnth de se faire discret. Son père lui a répété de se faire discret. Son père lui a répété de se faire discrète. ARNTH lui a dit de se faire discrète. Ce n’est pas le moment de se faire remarquer, et elle choisit son camp – solide, indétrônable, évident – avec raison et sagesse…

« Les druffles, c’est par ici ! »

Jambes plantées dans une posture militaire, une main levée (l’autre toujours agrippée à sa bière), elle est tout sauf discrète, mais c’est ce qu’il faut. L’elfe a seulement dit « tournez-vous », alors c’est sûrement juste un moyen de déterminer qui commencera dans quel sens, mais vu la mémoire des havenois, ils ont dû déjà oublier ce qu’ils ont à faire. Ce n'est pas grave, elle peut réfléchir pour eux et sourire pour elle en même temps.

C’est bizarre, tout de même, pour une célébration du désordre.

Résumé : Mallory omet de s’amuser et va plutôt ORGANISER et DIRIGER (elle lance un appel au druffle)

Inventaire de Mallory:
Amadeus Domitia
Amadeus Domitia
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Amadeus Domitia
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? 5d53fe74ccd97a7070dae7daf760e32b

Peuple : Humain - Imperium
Âge : 27 ans
Origine : Tevinter
Occupation : Secrétaire de l'Ambassadeur
Localisation : Près de l'Ambassade, dans les tavernes, au marché
Crédits : Pinterest (artiste : Merwild) / Moi-même
Date d'inscription : 15/04/2022
Messages : 200
Autres personnages : //
Attributs : CC : 17. CT : 10. Mag : 7 End : 10. For : 15. Perc : 14. Ag : 14. Vol : 12. Ch : 16
Classe : Civil - Niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t958-amadeus-domitia
Cela fait des mois, qu’il ne s’est pas tant amusé.

Amadeus se sent renaître. Il retrouve dans son poitrail, la chaleur et l’ivresse familières, l’amour qui lui monte à la tête. Cet amour, pour le monde et tout ce qui y vit, pour le ciel si clair, les arbres si hauts, pour les mains qui se nouent aux siennes, les rires qui cascadent et qui l’emportent, bien loin, loin de tout ce qui veut le noyer, tout ce qui veut l’enfoncer, tout ce qui veut l’entourer. La main de @Mirwen Tanassavir dans la sienne, il lui sourit de toutes ses dents, rayonnant, jusqu’à ce qu’un applaudissement ne mette fin à la danse, que le groupe, ne se délite.

Amadeus salue tendrement l’inconnue de la main, la remerciant maladroitement de sa participation plus ou moins volontaire à la danse, encore emporté par la musique, il tournoie sur lui-même, s’amuse à basculer sur ses mains, pour revenir sur ses pieds. Amadeus sourit, il croque la vie à pleines dents.

Cette joie lui a tant manqué. L’innocence, le plaisir, de vivre le moment présent, d’être tous ensemble, c’est un peu son rêve qui se réalise. Il ne manque, que ses frères, ses parents. Et ce pincement au cœur lui fait finalement baisser les bras, reprendre son souffle, ressentir son cœur qui bat.

Une main sur ce dernier, il hésite entre les deux statues ; du Druffle, il en a la force, les épaules, la nuque et la taille épaisse. Du cochard, il tient euh. L’aspect mignon ? Le gros nez ? Mais pas vraiment de la peau de bébé…

_ J’vais du côté des Druffles !

Qu’il affirme fièrement, les poings levés vers le ciel – celleux qui le connaissent, reconnaîtront son accent à couper au couteau. Face à la main levée de @Mallory Van Markham, Amadeus, un peu stupidement, croit qu’il s’agit d’une invitation : il abat sa main sur la sienne, dans un high five, jusqu’à se mettre à sa place.

Son regard va vers @Flynn. Et le jeune homme, un peu bourru, un peu pataud, effleure son épaule de la sienne pour chercher son regard. Inquiet, il unit ses yeux bien noirs aux siens – et son sourire, revient. Plus doux.

_ Ca va ?

Qu’il demande, simplement.

_ Si z’avez b’soin d’un truc à boire ou manger, ou juste, qu’j’veille à c’qu’on vous approche pas trop, vous m’dîtes, d’accord ?

Il a envie, que ce soit un bon moment, pour tout le monde. A croire qu’Amadeus, n’apprend pas tant ses leçons. Mais aujourd’hui, c’est un jour de liesse, un jour où l’on a le droit d’être heureux. Le droit, de rire, de danser, d’oublier, c’en est presque une nécessité.

Une bouffée d’air frais, qui ravive son brasier.

Résumé :
Amadeus salue Mirwen, va du côté des druffles, tape dans la main de Mallory et maladroitement, essaye d’apporter son soutien à Flynn

Inventaire de Amadeus Domitia:
Yara
Yara
Coursière de l'Acanthe
Coursière de l'Acanthe
Yara
Personnage
Illustration : Le Chat(cal) vous juge

Peuple : Demie-elfe
Âge : 21 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Cairnayr – bien qu'elle n'en ait aucun souvenir – puis le Bascloître, et une pauvreté encore présente
Occupation : Voleuse polyvalente / officiellement coursière de l'Acanthe
Localisation : Starkhaven (Bascloître, Chowconer)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Half wood-elven/Half humain par Yorsy Hernandez (avatar) | Gee.lly et Silesti (illustration) | Lyr'se Aquilae (signature)
Date d'inscription : 07/02/2023
Messages : 157
Autres personnages : Isbeil Byrne
Attributs : CC : 10
CT : 14
End : 13
For : 12
Perc : 16
Ag : 14
Vol : 10
Ch : 14

Classe : Voleur, niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1583-yara
Qui commence la nouvelle saltarelle ?Tour 1

Une note déplaisante s’est immiscée dans la musique, suite de couinements aigus surexcités. Ridiculement petite pour le volume sonore, l'infernale créature à son origine nargue d’un bond sa maîtresse dépassée, non sans pousser un autre glapissement affreux.

« Ça veux un cabot et ça sait pas l’tenir. » que Yara grommelle, la bouche tordue de dégoût.

En quête d'une chevelure blonde qu'elle espère loin des poils – s'amuser oui, mais en bonne compagnie – son regard tombe alors sur une autre, aussi noire que la nuit qui s'installe, puis se plisse.

Car elle l'a reconnu.

Pas difficile : s’il n’y a qu’aux abrutis aveuglés par les lampions que la vérité échappe, son Chercheur n’a même pas fait d’effort. Le visage découvert, il ne ressemble pas à un bourge venu s'encanailler, plutôt à un morceau de viande égaré dans le potage. Et alléchant, à en juger l'attention malicieuse qui s'attarde sur lui. Les sourcils froncés, la demie-elfe se lève donc, abandonnant avec regret l’odeur délicieuse du graillon pour se diriger vers celle de potentiels ennuis.

Le temps de sauter de son toit au suivant, une adorable frimousse l'a devancée. Attendris, les esprits échauffés s'apaisent quand la fillette dépose dans les mains de @Faolan Callaigh son présent : un masque qu'il se contente de fixer, bêtement, comme si ses feuilles allaient le mordre.

Ce qu'il mérite davantage à chaque pas qui la rapproche.

« Sur les yeux, videur de poches. » qu'elle lance à son dos, avant que quelqu'un ne se décide à le lui passer de force ou pire : ne l'identifie comme le drôle de soldat chantriste déjà venu pour la sang-mêlée, et ne passe le mot à ses voisins.

Depuis son propre perchoir, l'hôte de la soirée donne ses premières instructions. Une histoire de cochard et de druffle à laquelle elle ne prête qu'une oreille en s'asseyant, les jambes pendant dans le vide.

« Tu t'es perdu ? »

Que cherches-tu ?

Résumé

En cherchant  @Ielvin, Yara repère à son tour Demoiselle et prend @Mallory van Markham pour sa nullissime maîtresse. Reconnaissant ensuite @Faolan Callaigh dans la foule, elle décide de s'assurer que celui-ci ne lui causera pas de problèmes.
(Le baragouin de Cyrion le berger est lui totalement ignoré.)

Spoiler:


"She bent most of the rules.
She broke the rest.”

V.E. Schwab, A gathering of shadows

     
ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? Wonx
Yara râle et s'esclaffe en #996699
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ?