-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ?

Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 199
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37

« Choix difficile n'est-ce pas ? J'ai encore un peu de mal à croire en tout ce qu'ils ont pu préparé. Un véritable miracle en lui-même, ne trouvez-vous pas ? »

Ailis sursaute, n'ayant pas entendu le nouvel arrivant @Isaac.

« En effet… » répond-t-elle le regard perdu devant elle, balayant distraitement cet étalage de victuailles. Elle secoue la tête pour reprendre ses esprits, la surprise lui ayant fait perdre ses moyens. Elle qui n'a pas prévu de parler, juste observer, faire ce pour quoi elle est venue et repartir aussi sec. Rita lui avait assuré que tout se passerait bien, alors elle ne va pas ignorer ce jeune homme qui fait tout pour être poli ?

Elle répond au sourire de son nouveau compagnon de buffet, il semblerait, « Il est vrai que je n'ai pas l'habitude d’autant d’opulence. »

L'amusement soudain de son interlocuteur lui fait tourner la tête vers un groupe formant une joyeuse ronde, avant qu'il ne reprenne la parole :

« De belles visions par ces temps ci n'est-ce pas ?
-Ils ont en effet réussi à rendre ce buffet inoubliable. »


« Cela ne vous dérange pas si j'hésite avec vous sur la nourriture à choisir ? »
-Absolument pas, faites donc. Vous me donnerez peut-être des idées. » finit-elle pas se détendre, relâchant la pression dans ses épaules.

A peine le temps de se poser pour réfléchir, que ce qu'elle va vite deviner comme étant le maître de cérémonie, arrive et entame un discours animé. Au milieu, il s'arrête devant elle,

« Vous devriez pouvoir profiter sans problème de la première danse, si vous le souhaitez... Ou vous occuper de ce chien qui menace de nous voler la vedette. »

Elle lui offre un sourire timide, ne souhaitant pas le décevoir en lui répondant qu'elle va sûrement faire comme les autres porteurs de canne de la fête et se contenter de battre le rythme avec. Du moins, avec ceux qui la portent par nécessité, et pas pour l'apparat. Pour ce qui est du chien, qu’elle voit au loin, peut-être réussirait-elle à l’attirer avec certaines plantes qu’elle a dans son sac, s’il venait à s’approcher d’elle. Elle sait par habitude que les chiens à Cairnyr adoraient se rouler dans certaines herbes.

Lorsque le discours du maître de soirée touche à sa fin, et que les premières notes d'une mélodie retentissent. L'apprentie se tourne vers ses deux compagnons de soirée @Rita Aelesia et @Isaac.

« Si vous désirez danser, je serai ravie de battre le rythme pour vous accompagner. » propose-t-elle, levant sa canne pour imager ses propos, avant de la reposer pour ne pas se déséquilibrer. Elle se souvient sans mal, de l'attrait du jeune homme pour les danseurs un peu plus tôt, et ne se voit le laisser en plan sans rien dire alors qu’il avait engagé la conversation. A moins que ce soit elle-même qui prenne finalement du plaisir à se prêter au jeu des festivités ?

Le jeune homme a laissé le choix à Ailis, et elle ne pose même pas la question à Rita en devinant qu'elle la laissera choisir.

L'apprentie se gratte le menton, Cochard ou Druffle ? Originalité ou nostalgie ?

Elle se demande ce qui leur ira le mieux… et lorsqu'elle tourne la tête vers la templière, elle pense à son tempérament direct, toujours dans l'action, parfois trop.

Elle lui sourit ignorant son air surpris, c'est tout trouvé,

« Va pour le Druffle ! » s’exclame-t-elle.




Résumé : Ailis entame la conversion avec @Isaac, avant que Cyrion lui adresse la parole, ce à quoi elle répond par un sourire timide. Ensuite, elle propose à @Rita Aelesia et @Isaac de profiter de la danse avec le totem du Druffle, tandis qu’elle battera le rythme avec sa canne.


Inventaire de Ailis Treglown:


Ailis s'exprime en #ffcc99
Faolan Callaigh
Faolan Callaigh
Chercheur-initié de la Vérité
Chercheur-initié de la Vérité
Faolan Callaigh
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? - Page 2 T8o8

Peuple : Humain
Âge : 22 ans
Pronom.s personnage : Usuellement, il ; iel.
Origine : Cairnayr, Marches Libres
Occupation : Chercheur-Initié de la Vérité
Localisation : Mirestreet, avec les autres Chercheurs, ou un peu partout à Starkhaven selon ses missions. Passe au manoir de Cairnayr lorsque ses obligations l'y autorisent.
Pseudo : Lyr'se Aquilae
Pronom.s joueur.euse : Il de préférence. Iel.
Crédits : Warbound par Knight Zhang | Scent and Sensibility par Aaron Bent Harker
Date d'inscription : 26/04/2023
Messages : 63
Autres personnages : Karl, Neria
Attributs : CC : 14/14
CT : 10/10
Mag : 6/6
End : 13/13
For : 13/13
Perc : 15/15
Ag : 11/11
Vol : 13/13
Ch : 14/14

Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté (3PM)
Face aux plus vicieuses puissances de ce monde, il n'est pas meilleur rempart que Sa lumière. D'une voix rendue claire par la foi, Faolan implore la protection d'Andrasté ; une supplique fervente qui L'adjure d'éloigner les menaces de l'Immatériel afin de préserver Ses enfants. Réel acte de contre-magie ou simple catalyseur de la volonté, l'on en laissera juges les ouailles à portée de sa prière, qui bénéficient d'un avantage de +2 à leur Défense magique.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1742-faolan-do-the-go
Qui commence la nouvelle saltarelle ?Tour 1

« Demoiselle ? Demoiselle... »

Les gens s'entassent. Ça m'empêche d'avancer. On dirait une forêt dense, pleine d'arbres courts et souples, colorés et fanfreluchés, qui se plantent en haies devant moi. Au premier, je parle de Demoiselle ; il me fait comprendre que j'ai autre chose à chercher. Au second, je parle de Demoiselle ; il veut me retenir en me nouant un bandeau sur le nez. Je persévère, même si je suis dépassé. Je dis bien les bons mots. Je le sais, l'alcool ne m'a pas touché. Sont-ce eux qui sont déjà éméchés ?

« Hm hm. Je cherche Demoiselle... 

- Oubliez-la : une grande Dame veut vous faire honneur ! »
s'exclame une paire de lèvres ourlées. Je n'ai pas le temps de la corriger : une fillette s'arrête juste là. Elle n'a pas de masque, seulement deux prunelles immenses qui dévorent ses joues échauffées. Elle n'a pas de costume, seulement des doigts qui s'abritent derrière des orbites enfeuillées.

L'éclat de la rosée trace des larmes sur les pommettes parcheminées.

Je vois les feuilles. Leur contour grignoté luit d'humidité. Je regarde l'enfant qui n'a pas l'air de s'en inquiéter.

Elle me fixe.

J'inspire.

« Je cherche mon chie... »

Les petites épaules ont un soubresaut. Elles se détournent, puis se sauvent. Leur sillage s'échoue contre moi, il ne laisse aucune réponse, rien qu'une sensation fragile entre mes doigts.

Je vois les feuilles. Un morceau de canopée imbibe ma chair de sa moiteur. Hm... Est-ce que la fillette l'a fait tomber ? Dans mes mains ? Est-ce qu'elle l'a fait exprès ? Je ne me rappelle pas l'avoir récupéré... Est-ce que je lui ai pris sans y penser ?

J'hésite à aller lui demander. Sous mes doigts, les nervures dures recrachent des granules détrempés. Il y a encore de la terre fraîche, la litière du grand arbre. Créateur, est-ce quelque chose de sacré ?

Le visage enfeuillé reste muet. Il n'y aura pas de solution dans son regard déshabillé. Et moi, j'oublie ce que je faisais. Demoiselle...

« Sur les yeux, videur de poches, » réplique une intrusion supplémentaire. Sauf que celle-là est familière. (@Yara)

Je me retourne, prêt à la voir, mais il n'y a pas de figure connue dans le sous-bois des danseurs. Je réfléchis. La voix flotte dans l'air. D'en l'air...

Au bord d'une gouttière, un talon s'agite, une onde d'agacement qui met mes yeux sur la piste.

« Tu t'es perdu ? » elle demande, pendue au toit, à l'altitude insouciante d'un chat.

Je peux imaginer le vide sous ses pas.

« Non... »  

Un saltimbanque saute et s'écrie ici, là, à un endroit, sur ma droite, dans mon dos. Il bouge trop. Ses mots s'emmêlent aux miens dans mes pensées germinantes.

« J'ai perdu quelqu'un, » j'explique. Je crois. Je m'entends mal, sous la foule et les manifestations de joie. « Hm hm. Les gens ne m'aident pas... » Comme le masque dans ma main, qui m'observe. Ses feuilles tendent un sourire sur son menton mouillé.

Résumé : Faolan est un peu perdu avec toutes ces sollicitations indésirées. Lui qui ne cherchait qu'à retrouver rapidement son chien... L'intervention de @Yara est une surprise, mais certainement pas la pire en cette soirée. Tout à son dilemme, il ne prête pas vraiment attention aux interventions de Cyrion, qui l'embrouillent plus qu'autre chose.

Inventaire de Faolan:





Je ne peux pas gagner, je peux continuer d'essayer.
Isaac
Isaac
Jeune soigneur du Couvent des murmures
Jeune soigneur du Couvent des murmures
Isaac
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 19 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Milieu urbain
Occupation : Soigneur
Localisation : Couvent des murmures
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Copyright Jaspe Elladyr by Anna Helme
Date d'inscription : 20/09/2023
Messages : 43
Autres personnages : Hector de Grandbois / Zaena
Attributs : CC : 13/13 CT : 12/12.End : 10/10For : 12/12Perc : 18/18Ag : 14/14Vol : 13/13Ch : 12/12
Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2002-isaac#23765
Qui commence la nouvelle saltarelle ?Tirons au sort

Elle semblait toujours un peu perdue, timide même. Un peu de temps fut nécessaire, mais doucement elle se détendait. Il ne connaissait rien d'elle, mais pour la plupart de ceux qui sont au bascloitre, leurs histoires ont toutes eu un point noir. Nombre d'entre eu avaient déjà vu le couvent pour raisons personnels, le soigneur aimait à se dire que parmi la foule, il en avait déjà soigné plusieurs. Peut-être les rencontrer ensuite, voir si les choses vont réellement mieux pour eux. Celle-ci, il ne la connaissait pas, ou au moins ne la reconnaissait pas. Mais il y avait bien des choses qui ne trompaient pas, elle était un peu hors de son élément ici.

Alors que le jeune soigneur s'apprêtait à prendre la parole, l'elfe maître des lieux passa, les invitant à danser. Isaac acquiesça, se tournant vers la jeune dame à ses côtés qui répondait par un léger sourire. Quelques mots plus tard à toute l'assemblée et la danse allait commencer. Le soigneur acquiesce avec un sourire satisfait lorsqu'il propose de battre le rythme.

« Ce serait avec joie ! Le temps viendra ensuite pour manger un peu. Une soirée qu'il ne faut pas manquer pour sur ! »


Il sourit en se retournant à nouveau vers la place. Maintenant venait le temps de prendre une décision, aucun des deux choix n'était meilleur que l’autre pour lui, le choix ne lui importait clairement pas, la danse seule comptait ainsi qu'une belle soirée en prévision, une que visiblement rien ne pourrait entacher.

« Druffle ou cochard ? Choix difficile autant qu'important j'en suis certain. Je me fierais à votre jugement ! »

Le regard d'Isaac balaie la foule. Tous ne se prennent pas au jeu, tous n'en ont pas l'envie, ou la capacité. Chacun semble avoir ses envies, ses raisons d'être là. Peut-être certains n'aiment pas la danse, peut-être que certain préfèrent observer. Parfois le jeune homme pouvait admettre apprécier observer de loin, alors il ne pouvait guère juger. Mais dans l'instant présent, se joindre au groupe et ignorer les troubles au moins l'histoire de quelques heures lui semblait être un choix évident.

Le cochard ne serait pas choisi. Va pour le druffle.

Bien, Isaac valida d'un signe de tête la réponse.

« Faut-il y comprendre un message ? »

Dit-il en souriant, avant de balayer ses mots de la main.

« Excellent choix, j'en suis certain. »


Il s'avança alors, Druffle serait leur totem pour cette danse à venir.



Résumé : Isaac discute avec Ailis, puis écoute le maître de cérémonie préparer la danse. Il rejoint alors le druffle.

Inventaire :
Spoiler:


Isaac parle le commun en #009933
L'Orlésien en #00ccff
Et le Tévène en #ff0099
Mélisandre O'Hara
Mélisandre O'Hara
Noble de Starkhaven
Noble de Starkhaven
Mélisandre O'Hara
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : Noblesse havenoise
Localisation : Tous les bons quartiers de Starkhaven, parfois Clattercraft, occasionnellement ailleurs. Habite au Downnoc.
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Germaine II by Zhang Jing Na
Date d'inscription : 10/03/2023
Messages : 101
Autres personnages : Lachlann Vaël
Attributs : CC : 10
CT : 9
End : 16
For : 9
Perc : 14
Ag : 11
Vol : 16
Ch : 15

Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1838-melisandre-o-har

« C’est la première fois qu’on vient.
– Vraiment ? Félicitations ! » La joie sincère lui fit oublier un bref instant où ils étaient : seuls les plus fortunés échappaient au bas-cloître, et ses habitants n’auraient certainement pas passé leur vie sans vivre ses fêtes. Quelle réussite ce devait être pour eux ! « Moi aussi, pour Satinalia en tout cas. »

Mais peut-être n’étaient-ils pas riches mais dalatiens ? Elle essaya de voir derrière le masque, sans réussir à déceler de tatouages parmi les ombres, et décida de ne pas demander. Quoi qu’il en soit ils étaient sympathiques, leurs suppositions à la fois encourageantes (elle savait danser) et rassurantes (elle ne savait pas se battre), et même si personne n’avait vraiment de réponse, ils inspiraient confiance.

« Va pour le cochard ! Merci, » sourit-elle.

Même si elle faisait une tête de plus qu’eux, elle aussi restait plus proche du lapin que du taureau – si c’était assez bien pour le renard à la crinière de lion, ce serait assez bien pour elle !
Résumé : Mélisandre admire l’elfe qui a su exister loin du bas-cloître et suit le conseil de @Mirwen Tanassavir (et ses frères et sœurs) pour choisir le cochard en totem.
Inventaire de Mélisandre:
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? - Page 2 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3045
Feuille
Joueur

 

   

Intrigue 4 :
Qui commence la nouvelle saltarelle ?

Chapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

Crédits : Inconnus.
Situation

Il se bouge, se penche, gigote et volette sur sa sellette : maître de soirée ou saltimbanque, Cyrion contrôle tous vos allers et venus, rit en cœur avec celles et ceux qui sourient, est affecté pour celles et ceux qui sont inquiets.

Avant de s'occuper des esprits disposés à la fête, son regard s'égare un instant vers l'Humain qu'il avait plus tôt repéré (et désigné) sans masque. Il constate d'un froncement de sourcils que tu ne le portes toujours pas, @Faolan Callaigh, toi qui confirmes que tu n'es pas venu pour une quelconque danse mais cherches encore ton chien disparu : comment est-ce possible que tu ne participes pas à Satinalia ? Pourquoi être présent, pourquoi ne pas profiter ? Peut-être sont-ce les recommandations de @Yara qui vont t'aider ? Oh, tu portes un loup d'une douce facture, mais tu demeures reconnaissable, demi-Elfe, par ta grande taille et ton allure remarquable dans le bascloître : trouvant cette fête toujours bien ridicule, voilà que l'Initié des Chercheurs de la Vérité a su attirer ton attention, et que tu te portes à lui pour t'en... occuper. De quoi raviver les murmures et faire détourner les regards : il y a d'ailleurs une petite fille, dans la file des cochards qui, vérifiant régulièrement que son cadeau avait été bien apprécié, détourne définitivement les yeux de vous.
Alors, reconnaissant lui aussi la nièce d'un autre Elfe s'amusant à la fête, votre hôte n'intervient pas dans leur situation. Car une autre bien plus grave attire son attention...

Les druffles remportent un succès sans précédent : Cyrion est surpris à voir la foule qui s'y amassant et le déséquilibre créé. Et pour celles et ceux qui l'observent dans son placement, nul doute qu'il va mettre ses menaces à exécution...
Ce ne pas @Amadeus Domitia et @Flynn qui seront répartis dans l'autre file, car il sent bien que la situation est gênée : il remercie pourtant le premier d'un hochement de la tête. Qu'en dirait-il s'il savait que tu étais Tévintide ? La question ne t'effleure pas parce que tu t'amuses à la fête, que tu es heureux de partager, et ravi de pouvoir entraîner quelqu'un d'autre avec toi – ou simplement le protéger de ta large carrure. Et toi, demi-mondaine de l'Acanthe, vas-tu suivre cet inconnu aux intentions expressément sympathiques et à l'accent que tu reconnais pour avoir le même ? Va-t-il être pour toi ce phare dans une mer de doutes, que les vagues soient ces autres trop heureux ou l'écume ce doute trop persistant ? Vous êtes laissés tranquilles, dans tous les cas.
Ce ne sont pas plus @Ailis Treglown et @Isaac qu'il va rediriger pour rééquilibrer. À toi, jeune femme qu'il a invitée à entrer dans la danse, il t'adresse un hochement de la tête en comprenant que tu ne t'y mêleras pas ; il bat des mains quand tu annonces que tu te joindras à un groupe et frapperas de ta canne, assurant que ce choix et ce geste ne seront pas anodins !  Dans ton choix, voilà que tu entraînes le jeune soigneur avec lequel tu discutais jusqu'alors, et qui se fie à ton jugement : peut-être même te représentera-t-il physiquement autour du vhenadahl ? Vous comptez parmi les druffles.

Par contre, dans ce dernier petit groupe, l'hôte de la soirée a jeté son dévolue sur votre comparse de discussion @Rita Aelesia : d'une cabriole, il atterit à son côté et va l'entraîner chez les cochards, quand @Alzyre de Launcet reste chez les druffles. Vous ne serez pas seuls : à peine vous a-t-il déposés qu'il se retourne vers l'autoritaire @Mallory van Markham et s'exclame : « Pas de rangs d'oignons dans l'bascloître ! Vous s'rez chez les cochards, et puis c'est tout ». Demoiselle n'est plus à portée de vue mais voilà qu'on t'invite expressément à obéir : et si ce n'est lui, alors ce sont les Elfes autour qui s'empresseront de ramener une shemlen dans le rang demandé...

Ces trois personnes rejoignent la file des cochards.Dans leur mouvement, ils en entraînent d'autres : de façon à gonfler les rangs d'un animal tellement déprécié. Cyrion le déplore si fort, dans un spectacle digne des plus grands acteurs de foire foraine, qu'il est certain d'aider à gonfler le groupe...
Il fait l'éloge de celles qui ont choisi ce groupe, et notamment la jolie dame à laquelle il a fait son charmant numéro. Il a bien vu tes joues rosies, @Mélisandre O'Hara, l'allégresse que cela t'a procuré et tes doutes à choisir le groupe. Des doutes que @Mirwen Tanassavir a su calmer alors qu'elle n'avait pas grande envie de te parler : mais Satinalia, fête d'Humains, a déjà su t'emporter, ou a au moins amusé tes cadets qui t'ont entraînée dans ce groupe. Vous avez toutes les félicitations de l'hôte de la soirée.
Oh, il ne t'oublie pas, @Ielvin, et étale à tout le monde que même les anciens du bascloître ont bon goût : il y a de la taquinerie dans son regard, une provocation entre générations, et il ne se préoccupe... Après tout, n'es-tu pas connu pour tes humeurs affables, surtout quand tu as l'estomac plein des gourmandises des vraies grands-mères du bascloître ?

Les hahls n'auraient-ils pas eu leur place dans cette soirée, pour disperser un peu plus ce joli monde ? Mais ces majestueux cerfs blancs étaient des animaux pour Dalatiens, et pas pour de vulgaires elfes citadins ! Oh non, assurément, les animaux étaient parfaits comme ça : et un large sourire étalé sur son visage le confirma à son public.

Tour 2
Soir du 11 Vendangien, 5:13 des Exaltés

« C'parfait tout ça, tous ces cochards et tous ces druffles, et votre hôte éclate de rire. Êtes-vous prêts à défendre votre animal totem ? Celui qui aura les meilleurs danseurs remportera toutes les faveurs... »

Une nouvelle venue pourtant se joint à la fête : si son arrivée a compté parmi les plus discrètes, il est rapidement su que Sœur Silence est présente au bascloître, le visage content et le visage découvert. Un écart que, contrairement à d'autres parmi vous, l'on accepte et tolère de la part de la religieuse : toutes et tous ici lui doivent bien quelque chose, pour eux ou pour leurs proches?
« Ma Sœur !, s'exclame Cyrion avec un large sourire en constatant que la dirigeante du Couvent des murmures est bien présente. Dans votre infinie sagesse, voudriez-vous être notre juge pour cette danse... et la bénir de votre regard comme le Créateur le ferait ? »
Les yeux pétillent sur cette dernière phrase, et personne ne doute qu'il provoque la foule et rit un peu de – de là à blasphémer ? Un léger sourire de Sœur Silence assentit à cette prise de parole : elle ne sortira pas de son mutisme pour une si légère insolence, en comprend la portée humoristique... Alors, la religieuse lève la main pour accepter son rôle de juge, et se place en bout de ligne pour remplir sa mission.

Les premières notes de musique s'élèvent, et se figent sur deux temps : vous prenez le rythme, observez votre voisine hocher de la tête et voyez votre voisin taper du pied. Les premiers bras se glissent les uns sous les autres : pour les personnes plus indisposées à cela, quelles qu'en soient les raisons, ce sont les épaules que l'on attrape. Des habitués des danses populaires se sont essaimés dans chacune des files : si la compétition peut être entraînante, vous êtes toutes et tous venus avant tout pour vous amuser, et tout le monde s'en assure.

Cette première danse qui débute, en ligne et en deux temps joués, est appelée la « Vaguette ». Dans un premier mouvement, il est demandé aux deux lignes de se faire face et de s'avancer d'un pas, les rapprochant de très près, avant de s'éloigner à nouveau pour reprendre leur place, le tout au son de la vièle et des luths : il faut répéter l'action une dizaine de fois. Ensuite, la flûte près le dessus sur les autres instruments, claire et frivole, lorsque les deux lignes se rapprochent, celles-ci se désassemblent pour que les deux danseurs et danseuses qui se font face  se croisent : ils joignent alors chacun une main, les montent en l'air, font trois tours autour. Dans le troisième mouvement, la flûte se calme et la vièle et les luths reprennent leur rôle : les couples formés se détachent, et les lignes se reforment, chacune à la place de l'autre, pour reprendre la vaguette du début.
Cet enchaînement a lieu une demi-douzaine de fois, à un rythme constant et soutenu, avant que la musique ne s'arrête.

Maintenant que vous avez chacuns et chacunes vous rôles, la danse s'élance, et vous voilà disposés en lignes selon que vous soyez cochards ou druffles pour vous avancer et vous reculer. Sous l'œil amusé de Sœur Silence venue assister à la soirée et d'un Cyrion plus alerte que ses cabrioles laissent entendre... Mais passons : l'heure est à la fête !
Quant à celles et ceux qui ne souhaitent pas participer à la danse, celle-ci vous épargne volontairement pour l'instant, si ce ne sont les rires et les applaudissements, et les regards traînant : qui sait si vous pourrez vous y soustraire encore longtemps ?

Choix

Pour ce tour 2 de l'event, au moment où vous terminez cette première vaguette, Cyrion va vous demander ce que vous souhaitez pour la suite.

Continuer sur cette danse-là : cette compétition entre cochards et druffles vous amuse et vous emporte et vous souhaitez continuer à engranger des points pour votre équipe. On va donc vous mélanger au sein de la ligne pour que vous vous retrouviez face à quelqu'un d'autre.

Enchaîner sur une autre danse : vous enchaînerez sur une autre danse, probablement pas en rapport avec votre équipe - pourquoi pas une farandole ? Oh, ne craignez pas que cette opportunité ne vous passe définitivement sous le nez, car il y aurait d'autres occasions de vous emporter...

Règles
À lire obligatoirement

Inventaire : vous devez indiquer votre inventaire avec le code suivant à la fin de votre message. Vous devrez ensuite répéter post après post cet inventaire en barrant avec la balise strike un objet qui a été utilisé, consommé ou perdu, afin que tout le monde puisse suivre l'évolution.


Code:
[spoiler="Inventaire de NOM DU PERSONNAGE"]INSÉRER ICI INVENTAIRE DE VOTRE PERSONNAGE AVEC UN RETOUR A LA LIGNE ENTRE CHAQUE OBJET.[/spoiler]

Vous trouverez les règles concernant les Potions dans ce message.


Danse : pour savoir comment vous exécutez cette danse et si votre équipe va récupérer des points, vous allez devoir effectuer des Jet d'Agilité. Ils sont au nombre de trois et correspondent respectivement aux trois mouvements de la vaguette : la danse en ligne, la virevolte en duo, et le retour dans la ligne. Une réussite apporte 1 point, une réussite critique apporte 3 points, un échec n'apporte aucun point et un échec critique fait perdre 1 point.
Vous devez tenir le compte des points de votre équipe dans vos résumés message après message, en ajoutant votre résultat au score cité votre camarade d'équipe vous précédant. Affichez le clairement par la mention suivante :


Score des cochards/druffles : XX point.s.

Vous devez lancer ces trois jets en un seul message en sélectionnant 3 dans le menu déroulant Jet d'attribut.
Pour rappel, voici comme sont réparties les équipes à l'issue de du sondage (et de la main de Cyrion)

Consignes
  • Introduction générale: Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous référer au sujet récapitulatif.



  • Le prochain tour s'ouvrira le 24 avril 2024.
  • Pour ce tour deux, maintenant que vous vous êtes répartis en deux équipes que la première danse (officielle) de groupe est lancée ! Et elle fait grand bruit dans ce bascloître festif et joyeux.
  • Ordre de passage : L'ordre de passage est libre et vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez.Si vous souhaitez faire plusieurs réponses, laissez passer un petit délai (indicatif : 2-3 jours) entre les réponses de votre personnage pour que d'autres aient le temps de jouer.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes (environ 500 mots). Si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message (pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" les guillemets sont essentiels). Le résumé ainsi que l'inventaire en fin de message sont obligatoires.
  • Dés : Lancez les dés dans le sujet dédié et se référer aux règles.
  • PNJs : vous pouvez librement interagir avec les PNJs et, si vous le sentez et les connaissez bien (ou en êtes proches), avancer avec elleux sur des conversations triviales ! Vous trouverez leurs présentations dans ce sujet et pouvez demander confirmation à @Andrasté.



  • Participation : Les participant.e.s à cet event sont : @Ailis Treglown, @Alzyre de Launcet, @Amadeus Domitia, @Faolan Callaigh, @Flynn, @Ielvin, @Isaac, @Mallory van Markham, @Mélisandre O'Hara, @Mirwen Tanassavir, @Rita Aelesia, @Yara.
    Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour le tour suivant dans ce sujet.
  • Absence : Vous pouvez être absent pendant un tour sans conséquence ; en cas d'absence pour un deuxième tour consécutif vos personnages seront considérés comme n'ayant jamais participé à l'évènement et il faudra vous inscrire pour en reprendre.
  • Exclusion : après deux tours sans réponse, voici les personnages exclus de l'event : aucun. Si vous souhaitez y participer à nouveau, veuillez vous inscrire à nouveau.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
online
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen

- Bon c'pas tout ça les jeunes mais il s'agirait de se bouger le popotin ! S'exclame Ielvin à la fois vexé d'avoir choisi l'équipe la moins populaire (même si ça reste celle avec les plus jolies filles) et galvanisé par les provocations de Cyrion. Il va lui montrer à ce blanc-bec ce que les anciens peuvent faire !

C'est ainsi avec un enthousiasme certain qu'il s'élance parmi les premiers danseurs et danseuses sans prêter guère attention au reste des cochards.

Jets d'agilité : 8/16 - Réussite.
12/16 - Réussite.
16/16 - Réussite 💃

S'il se débrouille plutôt bien - hé l'expérience ça paye, le blond traine tout de même un peu la patte sur les derniers enchainements, manquant presque la main du druffle en face de lui sur la fin.

- Woaw j'aurais du m'échauffer un peu. Ou ne pas se goinfrer de beignets, au choix.

Résumé : Ielvin suit la danse et bouge son popotin 🕺 Il n'attrape que de justesse la main de la personne en face de lui sur le dernier enchainement (aux druffles de choisir qui c'est).

Inventaire:

Score des cochards : 3 points.



The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? - Page 2 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? - Page 2 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Amadeus Domitia
Amadeus Domitia
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Amadeus Domitia
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? - Page 2 5d53fe74ccd97a7070dae7daf760e32b

Peuple : Humain - Imperium
Âge : 27 ans
Origine : Tevinter
Occupation : Secrétaire de l'Ambassadeur
Localisation : Près de l'Ambassade, dans les tavernes, au marché
Crédits : Pinterest (artiste : Merwild) / Moi-même
Date d'inscription : 15/04/2022
Messages : 200
Autres personnages : //
Attributs : CC : 17. CT : 10. Mag : 7 End : 10. For : 15. Perc : 14. Ag : 14. Vol : 12. Ch : 16
Classe : Civil - Niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t958-amadeus-domitia
Il adresse un regard encourageant à @Flynn, à qui il effleure l'épaule dans un geste maladroit... Et quand vient son tour, le jeune homme s'avance. Tient il du jeune chiot, ou du druffle impatient ? Il sautille, bondit, tournoie sur lui-même dans un éclat de rire. Combien même n'a-t-il pas la maîtrise ou l'expertise, la grâce ou l'élégance, on ne peut lui retirer son enthousiasme ! Le sourire béat se voit malgré son masque, au fond de ses yeux noirs, pétillent tant d'étincelles.

Il fredonne et marque le rythme, avant de s'avancer à son tour. L'on devine qu'il s'applique, qu'il veut bien faire, d'ailleurs, la première danse est correcte - la deuxième, l'est beaucoup moins. Porté par la musique, ou son trop plein, l'ivresse de la dopamine lui monte à la tête, allège ses lourds pas, il tortille des hanches, dandine du bassin, applaudit lorsqu'il voit @Ielvin !

_ Hey, vous vous en sortez bien !

Qu'il félicite d'un sourire, bien qu'il n'ait jamais eu le pied marin, le voilà qui reprend la danse, de ces vagues qui vont et viennent, il se laisse porter par le courant.

_ Mieux qu'moi !

Qu'il ricane, complice. Les yeux mi-clos, il tourne sur lui-même une dernière fois, salue son partenaire de la main, se recule de quelques pas. Puis il applaudit pour encourager les prochains membres de son équipe...

Jets d'agilité : Score 9 - Réussite
Score 15 - Echec
Score 12 - Réussite

Résumé : Amadeus danse, et remporte 2 danses sur les 3  Trobien

Score des druffles : 2 points !

Inventaire de Amadeus Domitia:
Mirwen Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? - Page 2 8tjb

Peuple : elfe dalatienne
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : les forêts du Nevarra, en compagnie du clan Shiralen
Occupation : Seconde apprentie de l'Archiviste
Localisation : clan Tanassavir
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : F3LC4T (modifiée)
Date d'inscription : 11/03/2023
Messages : 70
Autres personnages : Hareas, Tod & Cadwell
Attributs : CC : 10/10
CT : 11/11
Mag : 14/14
End : 12/12
For : 10/10
Perc : 15/15
Ag : 15/15
Vol : 14/14
Ch : 12/12

Classe : Mage, niveau 2
Sorts : ❀ Métamorphose : Essaim motel - 3 PM
❀ Métamorphose : Forme de petit animal terrestre (écureuil)
❀ Métamorphose : Forme de grand animal terrestre (hahl) - 6 PM
❀ Élémentaire : Étreinte élémentaire (terre) - 3 PM
❀ Élémentaire : Armes élémentaires - 3 PM+

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1901-mirwen-rebel-wit
Tour 2

Mirwen suivait les instructions de l'animateur de la soirée, très concentrée. Les danses d'ici différaient sûrement de celles des clans dalatiens, la question était de savoir à quel point. L'avantage des danses de groupe étaient d'être entouré de gens plus expérimentés qu'elle : Mirwen était certaine qu'elle pourrait se débrouiller en regardant un peu à gauche et à droite ce qui se faisait. Le tout était de rester coordonné...

L'arrivée surprise de Soeur Silence happa tout son attention. C'était la responsable du Couvent des murmures ! Mirwen aurait rêvé de l'approcher, elle avait tant de questions à poser sur les réfugiés et la capacité des lieux à accueillir de nouveaux résidents, même si sa rencontre avec le jeune Isaac lui avait appris que ce serait difficile...


Jets d'Agilité :
20/15 (échec critique)
13/15 (réussite)
2/15 (réussite)
(Score : 2 - 1 = 1 point)


La musique retentit d'un coup et Mirwen releva le nez, déboussolée. Elle n'avait pas eu le temps de se mettre correctement en place et le premier tour fut catastrophique : désireuse de rattraper son retard dans la danse, Mirwen s'approcha trop vite de la personne qui lui faisait face dans la ligne et manqua de la renverser. Une insulte dalatienne fusa naturellement en lieu et place d'excuses :

Delltash !

Les pas suivants furent à peine mieux. Au moment où elle commençait enfin à attraper le bon rythme, la danse changea et Mirwen regarda autour d'elle pour comprendre ce qu'elle devait faire. Elle parvint à ne pas cogner son partenaire de danse, cette fois-ci, tourna trois fois avec une grimace pour sa maladresse précédente, et reprit place dans la ligne des cochards avec un soulagement non dissimulé. Cette fois, elle connaissait le mouvement : la surprise du début passée, Mirwen parvint à exécuter la petite vague sans plus se tromper, et même avec une certaine grâce. Mais son esprit était ailleurs : vers la dame des Murmures. Pourvu que la danse se termine rapidement.





Résumé : Mirwen est distraite par l'apparition de Soeur Silence et se plante lamentablement dans la première vague, manquant de renverser son ou sa partenaire ; la suite est heureusement plus réussie, mais pas assez pour la convaincre de continuer cette danse.

Score des cochards : 4 points

Inventaire de Mirwen:

Flynn
Flynn
« Demi-Mondaine » de l'Acanthe
« Demi-Mondaine » de l'Acanthe
Flynn
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 31 ans
Pronom.s personnage : Il en privé, elle en public (on le prend pour une femme)
Origine : Tévinter
Occupation : « Demi-mondaine » à l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe
Pseudo : Ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Glass
Date d'inscription : 28/11/2023
Messages : 33
Autres personnages : Rita Aelesia
Attributs : CC : 7
CT : 7
Mag : 17/17
End : 17
For : 10
Perc : 13
Ag : 11
Vol : 17
Ch : 16

Classe : Mage
Sorts : Déflagration élémentaire (glace)
Étreinte élémentaire (glace)
Cône élémentaire (glace)
Ébullition de sang
Supplice

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2104-flynn-dignement-
― Merci. Je suis nerveux, je ne sais pas danser.

Il adresse à @Amadeus Domitia un petit sourire et un hochement de tête entendu. Son accent à lui aussi, ressort, avec la voix fluette qu'il se déteste. Drôle d'humour qu'a le destin de recevoir la bienveillance de quelqu'un venant de chez lui.

On lui a appris, bien sûr, les pas qu'il fallait faire pour impressionner un potentiel partenaire, et il a vite fait de les oublier. Alors la question ce soir lui trotte dans la tête, celle de savoir quoi laisser en arrière et avec quoi se réconcilier.

Le jeune homme a l'air parfaitement charmant, après tout, non ?

Encore un peu trop perdu dans ses pensées, il réussit sa danse en ligne, percute @Mirwen Tanassavir sur la fin, et ne sais plus quoi donner pour les deux mouvements restants. Mort de honte, il se replie avec toute l'assurance qu'il n'a pas.

― Je crois que j'ai scellé mon destin en t'annonçant ça, désolé, adresse-t-il à @Amadeus Domitia avec un petit rire nerveux.

Score des druffles : 3

Résumé : Flynn percute @Mirwen Tanassavir pendant son premier move et flingue les deux autres, oups. Il se raccroche comme il peut aux bonnes ondes d'@Amadeus Domitia même si son accent Tévène lui fait sacrément bizarre.

Inventaire de Flynn:
Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 199
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37

« Faut-il y comprendre un message ? »

Ailis ne peut retenir un sourire complice. Le Druffle va parfaitement à @Rita Aelesia, pour ce qui est du jeune homme @Isaac, elle ne le connaît pas assez se faire un jugement dessus, mais vu son aisance à la conversation ça ne lui semble pas si hors sujet.

Il valide son choix et ils commencent ensemble à se positionner au niveau du Druffle, bien que l'apprentie se mette plus à l'extérieur, lorsqu'un mouvement trop vif pour être bien perçu passe dans leur dos.

Et voilà que sous le regard affolé d'Ailis, @Rita Aelesia se fait emmener du côté du Cochard qui a eu moins de succès.
Son sang se glace, Rita lui a promis qu'elle resterait à côté d'elle et que tout se passerait bien… Mais là, elle a la sensation que la situation lui échappe. Elle vacille sur sa canne, ne ressentant plus la présence rassurante de la templière à ses côtés.
Le jeune homme est aussi surpris qu'elle, la panique en moins, mais on ne peut pas aller contre la volonté du maître de cérémonie, ni de Sœur Silence qui a fait une entrée remarquée pour au final être désignée juge des danses. Elle observe quelques secondes Sœur Silence, celle qui tient le couvent des murmures, un endroit fortement sollicité depuis l'arrivée des réfugiés.

L’apprentie lève ensuite la tête et tente de regarder par-dessus la foule, mais n'arrive pas à repérer son amie.
Les gens rient, parlent et certains même s’échauffent. Le jeune homme @Isaac lui a pris place sur la piste non loin d’Ailis, tandis qu'elle conserve bien malgré elle sa place sur le côté pour battre le rythme, même si son entrain est nettement entaché par la disparition de son ange gardien dans l'équipe adverse.

L'apprentie aperçoit soudain le chien de tout à l'heure à l'extérieur de la foule, il semble les observer, plus intrigué, qu’inquiet.
Le chien paraît perdu sur la marche à suivre avec cet attroupement de personne, ça lui rappelle elle-même quelques minutes auparavant devant le buffet. Elle ne peut s'empêcher d'éprouver de la sympathie pour ce chien, sans son maître (elle espère qu'il en a un), elle-même qui vient de perdre Rita.

Elle décide de l'appeler pour essayer de voir si, comme si Cyrion l'a évoqué tout à l’heure, elle peut amadouer l'animal.

Ailis ouvre sa sacoche et prend quelques herbes et les observe, l'odeur du miel s'échappe du sac et elle espère attirer le canidé, qui a montré précédemment son attrait pour la nourriture.
Elle observe les plantes et sélectionne les plus attrayantes pour son potentiel nouvel ami à poil, mais également celles qui servent plus au goût et non à l'utilité des remèdes. Elle ne veut surtout pas gâcher.

Elle met sa main à plat, le plus bas possible, une légère odeur de miel sur la main qu'elle arrive à sentir. Et c'est sans trop d'hésitation à l'odeur alléchante que le chien s'approche doucement d'elle et lèche sa main, le regard vif, L’animal piaffe joyeusement devant l’apprentie, comme si elle attendait qu’on lui lance quelque chose.

« Désolée, j'ai peur que l'herbe ne fasse un piètre jouet à lancer. » lance-t-elle à l'attention du chien, qui continue de s'agiter, comme les enfants surexcités à l'idée de danser.

Le chien remue la truffe et attrape un premier brin d'herbe pour s'amuser avec avant de le grignoter, Ailis pouffe, « Doucement avec ça, ne vas pas te rendre malade. » Elle caresse doucement sa tête, la tension dans ses épaules s'apaise légèrement par ce contact.

« Tu es donc une madame, » affirme-t-elle maintenant qu'elle est assez proche, « c'est quoi ton petit nom ? » continue-t-elle comme si elle allait lui répondre. « Tu peux rester avec moi, le temps de retrouver ton chemin si tu veux. »

Et cet enthousiasme qui ne quitte pas l'animal lui donne une idée…

« Elle pourrait participer à ma place ? » désigne-t-elle l’animal alors qu'elle s'adresse au maître de cérémonie Cyrion non loin d'elle.
Elle espère aussi que sa prise de parole pourrait attirer l'attention de la templière, juste histoire de lui signifier où elle se trouve.

Elle lance ça plus comme blague, qu'une réelle suggestion, mais elle ne peut s'empêcher de faire danser l’animal en s'amusant avec les brins d'herbe comme s'il s'agissait d'une balle.


Lancé de dés, jet d'attribut Chance 9/14 Réussite, 12//14 Réussite, 2/14 Réussite


« Bravo ma belle ! » s'exclame-t-elle alors qu’elle guide avec « ses friandises » le chien, qui effectue des pas de côté de droite à gauche en rythme avec la musique, suivi d'un tour sur elle-même dans un sens puis dans l'autre. Elle arrive ensuite à faire passer le chien sous sa canne, essayant d'imiter une danse à deux avec l'animal.

Au moins, Ailis aura trouvé un compagnon d'infortune avec qui s'amuser le temps de retrouver, elle espère vite, Rita. Le chien continue de s'amuser en sautillant autour d'elle. L’apprentie rigole, « Tu as l’âme d'une danseuse. » la chienne attirée par la voix la regarde, «  Tiens tu l’as bien méritée. » elle lui tend un autre brin d'herbe que le chien s'amuse à déchiqueter comme un bout de bois, nettement plus facilement cela dit, puis se roule par terre dans l'odeur, en grognant d'amusement. Est-ce que ça compterait comme un pas de danse ?





Score des Druffles : 6 points

Résumé : Ailis stresse lorsqu’elle est séparée de @Rita Aelesia, mais reste à son poste pour soutenir en rythme @Isaac lors de la danse. Soudain, Demoiselle @Faolan Callaigh fait son apparition, et Ailis décide de la faire danser à sa place en l’encourageant avec des friandises.


Inventaire de Ailis Treglown:


Ailis s'exprime en #ffcc99
Mallory van Markham
Mallory van Markham
Personnage éphémère
Personnage éphémère
Mallory van Markham
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : Nevarra
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Arhiee
Date d'inscription : 14/03/2024
Messages : 9
Autres personnages : Lachlann, Mélisandre
Attributs : CC : 15
CT : 14
End : 12
For : 14
Perc : 13
Ag : 15
Vol : 12
Ch : 12

Classe : Guerrier
Sorts : Vétéran (+5PV)
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2222-mallory-van-mark

Ce n’est probablement pas son charisme qui a créé le déséquilibre, mais se retrouver dans la faction majoritaire est flatteur. Elle rend même son sourire à @Amadeus Domitia, malgré son geste étrange (coutume havenoise ou tévintide elle ne saurait dire), jusqu’à ce qu’on prétende bouleverser tout leur beau groupe. Et la liberté alors ? … qu’elle ne dit pas, pas totalement inconsciente, humaine parmi les elfes.

« Pas de rangs d'oignons dans l'bascloître ! Vous s'rez chez les cochards, et puis c'est tout.
– Certainement pas ! »


Et bien campée sur ses jambes et entre ses fidèles druffles, elle ne bouge pas d’un poil jusqu’à ce que la musique emporte le défi et entraîne ses pas, aidée par les mêmes elfes qui auraient voulu la déloger. Ha !

Elle s’applique si bien à ne pas manquer la main de son partenaire-adversaire (@Ielvin), ne lui en déplaise, qu’elle rate le retour à la ligne. Fichu elfe qui se réjouit en face ! L’habituel petit saut la remet dans le rythme, mais elle cesse dès lors de compter les points : un de perdu, c’est trop, autant partir à fond sur le « le plus important c’est de s’amuser » ! (Ironiquement, maintenant qu’elle s’en fiche, elle ne se trompe plus).

« Eh, joli rattrapage, » lance-t-elle en riant au tévintide de plus tôt, son propre accent ressortissant drôlement, avant de sortir du rang en voyant @Flynn qui essaie de disparaître. « Tout va bien ? Tu préfères une autre danse ? »

Résumé : Mallory fait de la résistance (TEAM DRUFFLE ON A DIT), danse, encourage Amadeus, et se pose deux secondes pour convaincre Flynn de revenir  Bibi

Lancers de dés – 13, 7 et 16 /15 – Deux réussites, un échec

Score des druffles : 8 points
Inventaire de Mallory:
Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j'ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 199
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia


― Je ne te quitte pas des yeux, ne t'en fais pas.

Une bonne excuse pour qu'@Ailis Treglown se rende compte qu'elle est plus en maîtrise qu'elle ne le pense. Une petite tape sur l'épaule d'@Alzyre de Launcet pour lui signaler que la formation change, l'entraînant implicitement dans le petit arrangement, et voilà Rita partie vers le camp adverse.

― Tu peux avoir peur de voir ton équipe perdre, par contre !

Elle est très confiante, et a de quoi. Danser, elle sait faire. Alors quand vient son tour, elle virevolte avec assurance, jetant des regards périodiques à sa protégée, continuant d'afficher son air assuré pour la convaincre, se convaincre, que tout va bien. Elle est loin d'être aussi confiante qu'elle ne souhaite le projeter…

Score des cochards : 7 points

Résumé

Rita se sépare d'Ailis et fait se son mieux pour la rassurer, même si en vrai c'est la panique chez elle aussi. Et puis elle brille sur le dancefloor avec 3 jets d'agilité réussis.

Inventaire de Rita Aelesia:


Yara
Yara
Coursière de l'Acanthe
Coursière de l'Acanthe
Yara
Personnage
Illustration : Le Chat(cal) vous juge

Peuple : Demie-elfe
Âge : 21 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Cairnayr – bien qu'elle n'en ait aucun souvenir – puis le Bascloître, et une pauvreté encore présente
Occupation : Voleuse polyvalente / officiellement coursière de l'Acanthe
Localisation : Starkhaven (Bascloître, Chowconer)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Half wood-elven/Half humain par Yorsy Hernandez (avatar) | Gee.lly et Silesti (illustration) | Lyr'se Aquilae (signature)
Date d'inscription : 07/02/2023
Messages : 157
Autres personnages : Isbeil Byrne
Attributs : CC : 10
CT : 14
End : 13
For : 12
Perc : 16
Ag : 14
Vol : 10
Ch : 14

Classe : Voleur, niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1583-yara
Qui commence la nouvelle saltarelle ?Tour 2

« Quoi ? »

La joie est plus bruyante que la confusion. Elle emporte le bafouillis du Chercheur, penchant Yara en avant.

« J'ai perdu quelqu'un. » Ah. Il n’est pas le seul, mais leur point commun s’arrête là. Il ressemble à un caneton séparé de sa couvée. « Hm hm. Les gens ne m'aident pas...
— Pas étonnant. »

Peut-être a-t-elle sous-estimé l'agacement que lui inspire toute cette mascarade, car sa voix claque plus sèchement que prévu. Il n’est même pas spécifiquement dirigé contre lui : il n'a pas ce privilège ; se trouve juste avoir la malchance d’être là quand les braises sont si familières, si facile à saisir. Et comme un malheur vient rarement seul – contrairement à ce qu’elle vient d’affirmer – il a aussi eu celui de ne croiser aucune aile obligeante pour le guider... A moins que la gentillesse ne disparaisse, comme bien des choses, sans visage pour en réclamer les lauriers.

Toujours est-il qu’aucun complexe du saveur ne donne particulièrement envie à Yara d’endosser ce rôle, ce qu’il ne lui a de toute façon pas demandé. L’a-t-il seulement fait avec qui que ce soit ? Le contraire ne serait pas si étonnant : il semblait déjà comme ça sur la place et devant sa porte, un peu hors du monde. Ou trop dans le sien pour voir le souci, pourtant – et c’est le cas de le dire – aussi évident que le nez au milieu de sa figure :

« Pourquoi ils s’embêteraient pour quelqu’un qui s'croit au-dessus de leur tradition ? »

Que ce soit vrai ou non importe peu – il a même le droit de s'en foutre pour ce que ça lui chante, à condition de pas s'étonner des conséquences. Le résultat reste le même : en portant son humanité et sa noblesse à visage découvert, il commet l'affront de troubler l'illusion.

Si Yara se conforme, de son côté, au code vestimentaire du soir, c’est surtout par pragmatisme. Le respect d’une règle simple qui lui offre plus qu’il ne lui coûte : la paix. Une paix qu’elle compte bien mettre à profit pour faire ce qu’il lui plaira une fois le problème du Chercheur réglé. Alors c’est avec un soupir qu’elle désigne ses mains, puis amène les siennes à la nuit couvrant ses tempes.

« Et si t’enfilais ce foutu masque pour commencer ? On t’a jamais dit que c’était malpoli d'ignorer les cadeaux ? »

Au pied du Vhenadhal, la danse a débuté. A défaut de la voir, Yara en entend les réussites et les maladresses. Mêlée à la musique, sa voix a perdu de son mordant, mais ses sourcils se froncent tandis que la traverse un doute désagréable :

« A moins qu’tu penses valoir mieux ? »

Résumé

Assise et dangereusement penchée au bord du toit, Yara continue d'inciter @Faolan Callaigh à porter son masque.

Spoiler:


"She bent most of the rules.
She broke the rest.”

V.E. Schwab, A gathering of shadows

     
ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? - Page 2 Wonx
Yara râle et s'esclaffe en #996699
Flynn
Flynn
« Demi-Mondaine » de l'Acanthe
« Demi-Mondaine » de l'Acanthe
Flynn
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 31 ans
Pronom.s personnage : Il en privé, elle en public (on le prend pour une femme)
Origine : Tévinter
Occupation : « Demi-mondaine » à l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe
Pseudo : Ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Glass
Date d'inscription : 28/11/2023
Messages : 33
Autres personnages : Rita Aelesia
Attributs : CC : 7
CT : 7
Mag : 17/17
End : 17
For : 10
Perc : 13
Ag : 11
Vol : 17
Ch : 16

Classe : Mage
Sorts : Déflagration élémentaire (glace)
Étreinte élémentaire (glace)
Cône élémentaire (glace)
Ébullition de sang
Supplice

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2104-flynn-dignement-


Tu n'aurais jamais du venir.
Tu n'aurais jamais du venir.
Tu n'aurais jamais du venir.
Tout va bien ?

Il marque une pause bête devant la solicitude de @Mallory van Markham. L'attente quand il rate sa performance est de se retirer et éviter le regard de quiconque, pas d'avoir quelqu'un à l'accent familier lui demander ce dont il aurait besoin.
Il la dévisage, un instant sans doute trop intense, n'obtenant pas grand-chose de son masque, notant un langage corporel avenant. Elle semble sincère.

― Tout va bien, merci, répond-t-il avec toute l'assurance qu'il arrive à invoquer, soit pas grand-chose. C'était juste déstabilisant. J'y retourne.

Drôle de soirée. Devrait-il lui demander son prénom ?

Résumé

L'attention de @Mallory van Markham envers Flynn le fait retourner dans la file.
Score des Druffles : 8 points (inchangé)

Inventaire de Flynn:
Isaac
Isaac
Jeune soigneur du Couvent des murmures
Jeune soigneur du Couvent des murmures
Isaac
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 19 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Milieu urbain
Occupation : Soigneur
Localisation : Couvent des murmures
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Copyright Jaspe Elladyr by Anna Helme
Date d'inscription : 20/09/2023
Messages : 43
Autres personnages : Hector de Grandbois / Zaena
Attributs : CC : 13/13 CT : 12/12.End : 10/10For : 12/12Perc : 18/18Ag : 14/14Vol : 13/13Ch : 12/12
Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2002-isaac#23765
Qui commence la nouvelle saltarelle ?Tirons au sort

D'ordinaire le jeune soigneur n'est pas quelqu'un à l'esprit très compétitif,mais en cet instant c'est joie et motivation qu'il se jette dans cet exercice. Il ne connaît pas réellement cette danse, mais ce n'est pas sa première fois dans ce genre d'exercices. Son regard se promène dans la foule, chacun réussit, plus ou moins, à appliquer son talent à l'expérience dansante de la soirée. C'est un sourire malin aux lèvres qu'il observe chaque personne tenter, avec plus ou moins de succès, d'appliquer les pas commandés par le maître de cérémonie. En face celle qui était censé être avec lui se retrouve à aider l'autre équipe. Visiblement il n'est guère le seul à être habitué à ce genre de situations.

« Perdre ? Il en faudra plus pour gagner je le crains ! »

Malicieux sur l'instant il apprécie l'activité présente, se montrant agile et habile pour son équipe. Par le passé ses connaissances semblaient toujours l'avoir loué pour son talent à la danse, il avait une certaine confiance en lui pour cette soirée également. Il applique son expérience, son agilité naturelle et sa mémoire pour répliquer les pas vus précédents avec une aisance certaine, se perdant simplement un instant pour observer celle qui dirige le couvent arriver. Un sourire plus emprunt de joie qu'autre chose se porte à ses lèvres, il n'y a pas de personnes à Starkhaven pour qui le jeune homme a plus de respect que Soeur Silence.

Mais l'instant n'est pas là à ça. Une équipe doit gagner et le jeune soigneur est déterminé à faire tout son possible pour assurer que les druffles l'emportent. Ses pas se font précis et rapides tandis qu'il montre encore un peu son assurance par quelques mots.

« Il n'y que quelques domaines ou je peux penser exceller, merci Andrasté, la danse en est un. »

Sourire aux lèvres, jusqu'à la fin de la danse. Peut-être un peu injuste ici, après tout il pouvait se vanter d'avoir déjà dansé à plusieurs reprises, certains ici n'avaient probablement jamais eu cette chance. Quelle chance tout de même d'avoir cet instant ici et maintenant. Rien de plus à penser qu'à la prochaine danse, au moins pour le moment. Cela pouvait faire du bien à tous, lui comprit.



Résumé : Isaac danse, avec succès (3 réussites simples) et semble très à l'aise, pouvant se vanter un peu au passage de ses qualités de danseur.

Score des Druffles : 11 points

Inventaire :
Spoiler:


Isaac parle le commun en #009933
L'Orlésien en #00ccff
Et le Tévène en #ff0099
Mélisandre O'Hara
Mélisandre O'Hara
Noble de Starkhaven
Noble de Starkhaven
Mélisandre O'Hara
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : Noblesse havenoise
Localisation : Tous les bons quartiers de Starkhaven, parfois Clattercraft, occasionnellement ailleurs. Habite au Downnoc.
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Germaine II by Zhang Jing Na
Date d'inscription : 10/03/2023
Messages : 101
Autres personnages : Lachlann Vaël
Attributs : CC : 10
CT : 9
End : 16
For : 9
Perc : 14
Ag : 11
Vol : 16
Ch : 15

Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1838-melisandre-o-har

Les cochards envient sa légèreté, les papillons jalousent la vie infinie de son masque, les biches des bois elles-mêmes portent ses pieds pendant la danse – puis soudain même les druffles en ont pour leur compte, volés non de leur force mais de leur maladresse. Un brin gênée, elle regarde autour d’elle, soulagée de ne voir ni son mari ni personne d’autre, et retrouve vite sa place dans la scène sans s’arrêter un seul instant. Ce n’est pas son premier faux pas, ce ne sera pas le dernier : et puis de toute façon, ce n’est pas sa robe qu’on associera à l’échec !

Résumé : Elle se fiche de son unique erreur comme de son premier dé à coudre et reste tranquillement fondue dans la foule de danseurs.

Lancers de dés – Agilité, 4/11, 4/11, 12/11 – Deux réussites, un échec

Score des cochards : 9 points
Inventaire de Mélisandre:
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? - Page 2 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3045
Feuille
Joueur

 

   

Intrigue 4 :
Qui commence la nouvelle saltarelle ?

Chapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

Crédits : Inconnus.
Situation

La danse commence et les équipes s'emportent, oublient les individus pour former chacune un tout : les lignes se font face, se rapprochent et s'éloignent, et viennent parfois à se croiser et échanger leur place. Ce, au rythme que fixent les trouvères et qu'ordonnent des hôtes bien déterminés à ce que vous passiez la plus inoubliable des soirées.
Jusqu'à la prochaine.

Ne juge-t-on jamais trop hâtivement ces petits êtres roses si craintifs qu'on aime les apeurer ? Ce serait faire erreur, car les cochards débordent de ressources, de malice et de ruse, de talents cachés derrière leurs jolies moustaches et leurs ronds yeux : vous êtes là pour défendre leur honneur, défendre votre honneur. Enfin, tu essayes pour ta part, @Mirwen Tanassavir, mais tu te fais prendre à ces coutumes que certains disent elfiques, mais qui paraissent bien shemlens à ton goût : et que diraient les tiens de te voir dandiner, puis fixer du regard l'énigmatique Sœur Silence, et rater complètement tes mouvements à cause de cela ? Un faux pas que tu ne manques pas d'admirer, @Mélisandre O'Hara, voisine qui connaît bien la religieuse et peut à bien des égards se surprendre d'une telle attention provenant d'une Dalatienne ; malgré le masque, ses vallaslins se remarquent bien sur son menton. Des regards et des gestes qui t'échappent complètement, @Rita Aelesia, car ta concentration se porte ailleurs, à celles et ceux que l'on a interdits d'être là et qui, pourtant, s'amusent et passent du bon temps : ce qui ne t'empêche pas de te démarquer au fil des pas ! Tout comme toi, @Ielvin, tu es emporté dans ta danse, gonflé par la fierté – tu les auras par l'expérience ces foutus gamins ! –, et tu leur prouves ce que tu vaux : n'aurais-tu pas un jour toi aussi été le favori du bascloître ? Quand la musique se finit, tu constates qu'une petite fille se tient à ton côté, non loin de ses parents : son regard fixe une jeune femme que tu reconnaîtrais d'entre mille pour être ta chère nièce, debout face à un garçon au visage nu et un peu perdu, son masque de feuilles dans la main – l'Initié de la Place Bagpiper. N'est-ce pas un peu dommage qu'ils manquent cette danse ?, jurerais-tu d'entendre la petite fille murmurer...
Votre équipe s'en sort réellement bien, et la ligne ne se brise pas, tient la cadence. Cela suffira-t-il à remporter la victoire ?

Les druffles ne sont-ils pas des animaux solides et constants, larges d'épaules et paisibles d'intentions ? Nombreux sont les éleveurs à apprécier leur constance, peu enclins que sont ces bovidés à provoquer des surprises : ce qui n'est pas votre cas. La première qui manquerait de faire esclandre n'est autre que @Mallory van Markham, que l'on envoie dans l'équipe adverse : tu refuses, évidemment, et toute protestation se perd dans les notes de musique, dansant avec un grand Elfe manifestement doué et t'occupant de ton voisin, @Flynn. Tu es encore perdu dans tout ce monde, @Flynn, a dû mal à te fondre dans la masse comme le demande les danses de groupe : ton individualité est sacrée... et est-elle seulement ignorée ? Nombreuses sont les âmes à te voir perdu et te proposent, innocemment et naïvement, leur aide, car elles n'attendant qu'une chose : que tu passes un moment au moins aussi bon que le leur. Car là réside toute la sincérité de tes propres convictions, @Amadeus Domitia, qui t'encourage et te félicite : la joie des autres est celle qui te nourrit, Tévintide... pourtant, à tes mots, le jeune homme que tu épaules réagit à ton accent, comme tu as l'air de comprendre le sien : l'Impérium coule dans vos sangs, et bat jusqu'à Satinalia... Tant de chose qui se passent à ton côté, @Isaac, et voilà que des talents cachés de danseur se révèlent au milieu d'Elfes qui t'applaudissent, amusées de te voir si confiant : toi le jeune soigneur, aurais-tu profité des enseignements d'un talentueux maître, ou est-ce naturel ?
Parmi toutes les surprises, pourtant, il en est une qui attire toutes les sympathies : on aurait cru que tu te joignerais à la danse, @Ailis Treglown, et pourtant te voilà avec ta fidèle canne... à entraîner dans la ligne le chiot que tu as réussi à attirer à toi et qui se prend avec une agilité amusante au jeu des bipèdes. Ton initiative attire de nombreux rires et toute la sympathie ; d'un clin d'œil, Cyrion approuve ton geste... et Demoiselle rejoint ainsi en ton nom l'équipe des Druffles.
Les Druffles caracolent joyeusement au pied d'un vhenadahl serein.

Toujours en marge de la danse, tu constates, @Yara, que la jeune Elfe ne t'a pas quittée des yeux : elle ne comprend pas pourquoi vous restez à l'écart et vous demande silencieusement si vous ne la rejoindriez pas. Dans les rangs des cochards, tu constates que ton oncle se trouve à son côté, entraîné et heureux à la fête, et que l'attention de la petite fille a attiré la sienne vers toi : que tu y ailles seule ou en emportant avec toi l'humain (si celui-ci s'est enfin masqué), les cochards pourraient effectivement avoir besoin de ton fabuleux déhanché...

En effet : la danse s'est terminée et le verdict va tomber.

Tour 3
Soir du 11 Vendangien, 5:13 des Exaltés

« Sœur Silence, vous que le Créateur rend impartiale : dites-nous donc qui a remporté cette première vaguette ! »

À l'instar de son titre et de son rang, la religieuse demeure pendant un moment muette : son visage suit son regard alternant entre vos deux groupes, attentive à chacun d'entre vous ; son léger sourire paraît amusée, divertie par vos mouvements et vos performances, satisfaite de passer cette soirée avec vous. Pourtant, dans cette observation mise en scène avec une théâtrale surdité, elle s'arrête sur le chiot sagement assis au milieu. Il se pourrait presque qu'elle choisisse comme gagnante de la soirée la jeune Demoiselle...
... mais ne serait-ce pas trahir les traditions d'un bascloître qu'elle démontre respecter, comme elle respect la hahren qui la seconde tant ? La religieuse s'arrête juste le temps que le doute et la plaisanterie prennent avant de redresser la tête : son jugement est rendu.
Sœur Silence lève le bras en direction des Druffles.

« Félicitations donc aux Druffles qu'ont gagné cette première danse ! Même si vous avez bien dansé, j'crois surtout que vous étiez plus nombreux... Sans r'mettre en question votre jugement, ma soeur. »

Sœur qui, d'une moue de ses lèvres frippées, doute de son affirmation, avant de reculer d'un sourire : son premier office est terminé et une mère en profite pour lui amener son nouveau-né et demander une bénédiction. Le Créateur veille toujours... Quand, de son côté, Cyrion vient voir les vainqueurs et vainqueuses un à une, profitant d'une poigné de main ou d'une accolade pour glisser tout commentaire amusé ou élogieux bien placé.
Une remarque tire le jeune Elfe de son propre office qu'il poursuit rigoureusement, et il s'exclame avec une surprise exagérée :

« C'qu'il y a à gagner ? J'sais pas, moi : déjà la reconnaissance éternelle de Soeur Silence..., la religieuse est secouée d'une esclaffade silencieuse et la foule, d'un rire plus bruyant. Ou peut-être une prochaine danse ! Vous voulez qu'on r'commence avec celle-ci ou que l'on enchaîne sur une nouvelle vaguette ? »

Les voix s'élèvent : au sein des cochards, on demande une revanche, on veut pouvoir avoir une nouvelle chance de montrer à la dirigeante du Couvent des murmures ce que l'on vaut ; dans les rires et les joies, on est prêt en face à remettre la victoire en jeu en sachant pertinemment que l'on va encore éblouir tout le monde. Frappant des mains, Cyrion appelle à un peu de silence, ou arrive à hisser sa voix au-dessus de tous vos éclats :

« Très bien... Parfait, même ! Alors, recommençons la vaguette, et c'est parti ! », et les musiciens et musiciennes reprirent avec plus de joie et un rythme plus soutenu encore.

Les ménestrels se lancent dans une nouvelle musique : que les harmonies soient diférentes, vous retrouvez le rythme qui vous a entraînés plus tôt, et maintenant que les virevoltes vous sont mieux connues, il est temps de repartir...
Et qui sait ? Confirmer la victoire de votre équipe ou, au contraire, prendre votre revanche en danse et en musique ? Il se peut que certains coups soient permis... Si vous osez vous prendre à ce jeu-là en pleine Santinalia.

Règles
À lire obligatoirement

Inventaire : vous devez indiquer votre inventaire avec le code suivant à la fin de votre message. Vous devrez ensuite répéter post après post cet inventaire en barrant avec la balise strike un objet qui a été utilisé, consommé ou perdu, afin que tout le monde puisse suivre l'évolution.


Code:
[spoiler="Inventaire de NOM DU PERSONNAGE"]INSÉRER ICI INVENTAIRE DE VOTRE PERSONNAGE AVEC UN RETOUR A LA LIGNE ENTRE CHAQUE OBJET.[/spoiler]

Vous trouverez les règles concernant les Potions dans ce message.

Danse : pour savoir comment vous exécutez cette danse et si votre équipe va récupérer des points, vous allez devoir effectuer des Jet d'Agilité. Ils sont au nombre de trois et correspondent respectivement aux trois mouvements de la vaguette : la danse en ligne, la virevolte en duo, et le retour dans la ligne. Une réussite apporte 1 point, une réussite critique apporte 3 points, un échec n'apporte aucun point et un échec critique fait perdre 1 point.
Vous devez tenir le compte des points de votre équipe dans vos résumés message après message, en ajoutant votre résultat au score cité votre camarade d'équipe vous précédant. Affichez le clairement par la mention suivante :


Score des cochards/druffles : XX point.s.

Vous devez lancer ces trois jets en un seul message en sélectionnant 3 dans le menu déroulant Jet d'attribut.
Pour rappel, voici comme sont réparties les équipes à l'issue de du sondage (et de la main de Cyrion)

Consignes
  • Introduction générale: Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous référer au sujet récapitulatif.



  • Le prochain tour s'ouvrira le 8 mai 2024.
  • Pour ce tour trois, après la victoire des Druffles - sûrement grâce à Demoiselle -, vous avez choisi de repartir pour une nouvelle vaguette : laquelle des deux équipes sera alors gagnante ? À vous de jouer !
  • Ordre de passage : L'ordre de passage est libre et vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez.Si vous souhaitez faire plusieurs réponses, laissez passer un petit délai (indicatif : 2-3 jours) entre les réponses de votre personnage pour que d'autres aient le temps de jouer.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes (environ 500 mots). Si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message (pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" les guillemets sont essentiels). Le résumé ainsi que l'inventaire en fin de message sont obligatoires.
  • Dés : Lancez les dés dans le sujet dédié et se référer aux règles.
  • PNJs : vous pouvez librement interagir avec les PNJs et, si vous le sentez et les connaissez bien (ou en êtes proches), avancer avec elleux sur des conversations triviales ! Vous trouverez leurs présentations dans ce sujet et pouvez demander confirmation à @Andrasté.



  • Participation : Les participant.e.s à cet event sont : @Ailis Treglown, @Amadeus Domitia, @Faolan Callaigh, @Flynn, @Ielvin, @Isaac, @Mallory van Markham, @Mélisandre O'Hara, @Mirwen Tanassavir, @Rita Aelesia, @Yara.
    Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour le tour suivant dans ce sujet.
  • Absence : Personnage absent à ce tour : @Faolan Callaigh. Vous pouvez être absent pendant un tour sans conséquence ; en cas d'absence pour un deuxième tour consécutif vos personnages seront considérés comme n'ayant jamais participé à l'évènement et il faudra vous inscrire pour en reprendre.
  • Exclusion : après deux tours sans réponse, voici les personnages exclus de l'event : @Alzyre de Launcet (sur demande du joueur). Si vous souhaitez y participer à nouveau, veuillez vous inscrire à nouveau.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ?