Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Amadeus Domitia

Amadeus Domitia
Amadeus Domitia
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Amadeus Domitia
Personnage
Illustration : Amadeus Domitia  5d53fe74ccd97a7070dae7daf760e32b

Peuple : Humain - Imperium
Âge : 27 ans
Origine : Tevinter
Occupation : Secrétaire de l'Ambassadeur
Localisation : Près de l'Ambassade, dans les tavernes, au marché
Crédits : Pinterest (artiste : Merwild) / Moi-même
Date d'inscription : 15/04/2022
Messages : 200
Autres personnages : //
Attributs : CC : 17. CT : 10. Mag : 7 End : 10. For : 15. Perc : 14. Ag : 14. Vol : 12. Ch : 16
Classe : Civil - Niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t958-amadeus-domitia
Langage charretier Amadeus Domitia.
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence.
Informations

Nom Amadeus, ce nom que sa mère murmure, sourire malicieux, lorsqu’elle entrouvre les mains, dévoilant les biscuits qu’elle a précieusement conservés. Amadeus, minaude son autre mère en pinçant tendrement sa joue, chassant la miette au coin de sa lèvre d’un geste de la main. Amadeus, sourit son père lorsqu’il entre dans la pièce et que sa main se perd dans sa tignasse brune. Amadeus, s’invective-t-il lorsqu’il sent la fatigue peser sur ses épaules. Amadeus, l’appelle l’Ambassadeur de sa voix chantante, Amadeus, soupire Taenar, Amadeus, crie Dorte lorsqu’il est en mauvaise posture. Amadeus. Domitia, un nom inscrit en toute minutie sur chaque feuille de papier ou de parchemin qu’utilisent les Tevintides. Simples Soporatis, sans qui l’histoire s’oublierait, les courriers ne pourraient s’envoyer, les mots ne pourraient pas s’écrire. Papetier.ères de générations en générations, Amadeus connaît le moindre processus de fabrication. Depuis son plus jeune âge, Amadeus s’est intéressé à l’encre et toutes ses variations, de couleur et de viscosité. Il n’est pas rare de le trouver les mains et le nez souillés. Âge 26 ans. Le soleil dore délicieusement sa peau, c’est un papier au grain épais, les imperfections nombreuses creusent son derme. La petite vérole abandonne sur ses pommettes des cratères qu’il dissimule honteusement derrière ses mèches, constellations qu’un ami effleurait du bout de l’index, qu’il chassait d’un mouvement rageur de la main. Sous sa tignasse mal coiffée, se tapissent des prunelles obscures, où se dissimulent un cœur plus tendre que ses mains rêches ne laissent percevoir. Des doigts habiles, un nez quelque fois cassés et parfois, s’échappe de sa moue bougonne, le sourire rayonnant d’un homme ravi de vivre, éclats de rire. Genre Masculin. Le matin, il s’étire. Ses bras s’élèvent vers le ciel, saisissent la poutre à laquelle il s’accroche pour soulever son corps d’un râle, avant de se relâcher au sol. Il se dégourdit les jambes, dandine d’un pied sur l’autre, fait rouler ses épaules, craquer ses phalanges, avant de tourner les yeux vers sa couche. Homme, c’est ainsi qu’il se voit et c’est ainsi qu’il les aime. Peuple Humain. Ses oreilles sont bien rondes, quoi que fines, ses articulations sont d’une délicatesse surprenante, brisée par une musculature développée. A ses yeux, son corps n’est d’aucune harmonie, alliant finesse et rusticité, l’on s’étonne de la dextérité de ses gros doigts et de la maladresse de ses petits pieds.  Nation d'origine L’Impérium. Une origine dont il ne tire aucune fierté mais qu’il défendra à la force de ses poings. Car derrière ce nom haï par tous, se trouvent ses racines. Il a grandi dans l’ombre de ces pompeuses politiques, à l’abri de ces préoccupations étrangères à celles d’assurer sa vie quotidienne et d’aimer les siens. Occupation Secrétaire de l’Ambassadeur Tevintide. Il n’est pas rare de le voir traverser l’ambassade d’un pas rapide, les bras chargés de courriers à faire signer – ou à signer à sa place. L’expérience l’a doté d’une précision incroyable lorsqu’il s’agit de reproduire une écriture et il a tout à fait les compétences de reproduire avec exactitude l’encre employée. Enfin, sa loyauté et son désir de bien-faire le convainquent de ne pas s’égarer. Trier les dossiers, préparer la journée de l’Ambassadeur, veiller à ce qu’il se nourrisse, promener les chiens et aller s’attirer des ennuis font partie des tâches subsidiaires qu’Amadeus a acceptées. Religion ou croyances Chantrie impériale. Il prie, souvent, les mains précieusement renfermées sur son collier représentant un simple cercle, offert par ses parents. Lorsqu’il se confie, ses yeux se ferment sur ses prunelles sombres, l’isolant du monde. Son visage si dur relâche enfin ses tensions, ses lèvres retombent, parfois, elles tremblent. Pourquoi pleure-t-il ? Se demande-t-il en s’essuyant les paupières. Il n’a pas la réponse et écrase son poing contre ses paupières, comme si tout ce malheur, il pouvait le broyer ou l’enfoncer bien au fond de ses orbites. A moins que ce ne soit la fatigue ? Ou le manque du pays ? Cette malchance qui le poursuit. La peur de fauter, la peur de ne pas réussir, la peur de mourir alors que l’Enclin s’annonce. Que deviendra-t-il ? Quel espoir a-t-il ?. Langue(s) parlée(s) La langue commune, le tévène et le tévène classique sont le minimum qu’il peut se permettre de posséder. Depuis qu’il est à Starkhaven, Amadeus s’est intéressé à l’Antivan, qu’il écorche quelque peu d’un accent prononcé, ainsi qu’à l’Orlésien – au moins pour identifier les insultes ou les menaces qu’on pourrait lui cracher.. État civil Célibataire, le 3ème fils d’une fratrie de 4 enfants. Son cœur a été tant de fois pris par des amours de jeunesse. Et quand la nuit tombe, il se perd dans les souvenirs de leurs caresses. Il se souvient des promesses qu’ils se sont murmurés, se retrouver et s’aimer jusqu’à ce que le monde s’effondre, s’appartenir et enfin, exister. Mais ces mots se sont effacés avec la distance, laissant, dans son cœur, une aigreur qu’il ne parvient pas à oublier. Fleur bleue, il rêve d’amour quand il laisse sa plume parcourir le papier. Et il arrive qu’il abandonne, dans la rue, sur un chevet, devant une porte, un mot qu’il a écrit, exprimant tout l’amour qu’il aimerait donner. Passez une bonne journée, Vous êtes magnifiques aujourd’hui, Tout ira bien, Vous réussirez. Origine sociale Modeste. Amadeus se souvient de l’immense atelier, des employé.es et des esclaves qui s’afféraient. Lui-même galopait entre les machines, s’élançait entre les grands bacs d’eau fumante, la peau rougie par les vapeurs et l’effort. Il se souvient des odeurs mêlant la sueur aux fragrances aigres ou doucereuses du papier, l’humidité imprégnant l’air, et parfois, le contact d’une brise fraiche effleurant sa peau. La débauche d’or de l’ambassadeur l’écœure, il n’y voit qu’une provocation indécente au point de baisser les yeux lorsqu’il franchit l’entrée de l’ambassade.  Niveau de vie L’argent n’a jamais été nécessaire à son bonheur et pourtant, il ne cesse de le dépenser. Ce poste lui offre une aisance dont il ne sait que faire, offrant son argent aux mendiants, le gaspillant dans les tavernes pour l’achat de boisson ou d’une nuit passée dans les bras d’un amant. A croire, espérer – ou si désespéré – qu’il croit que l’amour et l’amitié s’achètent. Combien de fois déjà s’est-il fait pourchasser pour lui arracher sa bourse ? Combien de fois l’Ambassadeur l’a trouvé à son bureau, le visage tuméfié de coups et les lèvres scellées ? Refusant de lui avouer toutes ces fois où il s’est fait avoir. La honte s’appuyant, amusée, sur sa fierté malmenée. La crainte qu’il ne rie de lui ou pis, qu’il décide de se débarrasser de lui.  « Ca n’m’empêche pas de bien faire mon travail », bougonne-t-il, le nez enfoui dans les courriers.  Équipement Discret, il se faufile dans les couloirs, la main précieusement serrée autour du collier que ses parents lui ont offert. Il pourrait être discret, s’il n’était pas si maladroit, bousculant toujours les mauvaises personnes dans la rue, se prenant le coin d’un meuble lorsqu’il veut s’enfuir, tentant de tirer la porte qu’il faut pousser… Il parvient toujours à se faire remarquer, sans parler de son langage de charretier, si contradictoire à la délicatesse de sa plume. Il dissimule, au fond de ses poches, deux poings de fer dont il peut s’armer lors des combats des rues. Constitués des pièces issues d’une des presses à bras utilisées par son père. Sa famille, il la défendra et elle le protègera.

Pinterest, Artiste, Merwild  
CIVIL

CIVIL, NIVEAU 2


HUMAIN, TEVINTER, VILLE, 26

AUCUNE
//
ETRANGERS
Eclipse sombre de l’impérium en terres libres
Chronologie

4 :90 Des Ténèbres – FloraisonLes dents serrées, elle soupire bruyamment, son mari est près d’elle, lui tient la main. Son épouse est penchée sur elle, caresse ses cheveux. C’est dans l’intimité d’une chambre isolée que le trouple attend la naissance de leur enfant. Elle lève les yeux vers son homme, sa femme, à qui elle sourit de toutes ses dents, un rictus carnassier, victorieux, heureux. Heureux, malgré la douleur qui la fait se plier en deux.
Une elfe. Un humain et une humaine. Pleurent de bonheur lorsqu’enfin, Amadeus naît. Toute sa vie, il sera nourri de leur amour. D’un amour qu’on dissimule pudiquement derrière les murs, qu’on cache aux regards. Par honte ? Par peur ? Non, simplement, par soucis de discrétion.
4 :95 Des Ténèbres – Gardien Tu seras grand-frère.
Grand-frère. Cette annonce le fait gonfler le torse de fierté. A son tour de protéger ! Son visage s’éclaire d’un sourire radieux, dévoilant une dent manquante et des yeux pétillants. Comment esh-qu’elle va ch’appeler ? Interroge-t-il. Ludia. C’est un joli nom, Ludia ! Amadeus hoche la tête pour approuver.5 :01 Des Exaltés – Drakonis Il est doué de ses mains, le jeune apprenti, commente-t-on.
Le père sourit, tapote tendrement la tête de son garçon. Son grand-frère lui adresse une œillade, malicieux, Amadeus lui sourit ! Secret ! Il sait qu’il ne doit rien dire ! Alors il plaque ses mains contre ses lèvres, laisse échapper un rire et s’enfuit. 5 :03 – Réconfort Amadeus est malade.
Sa mère aux oreilles pointues caresse ses cheveux. Inquiète, elle le dévisage et se penche pour embrasser son front. Il est brûlant, murmure-t-elle, son autre mère s’approche à son tour et prend sa main. Amadeus ne se sent pas bien. Il veut être fort et courageux. Pourtant, les larmes roulent le long de ses joues.
Le serpent, il ne l’a pas vu, sous le panier de papiers. Il l’a soulevé, sans prudence ! La morsure dans son talon l’a fait crier, le temps que son père n’arrive et que son frère ne tue la bête, l’enfant s’est déjà écroulé.
Cela ne fait que quelques heures et il se sent déjà si mal, il a peur, il a peur et sanglote malgré lui.
Il faut trouver une solution, murmure l’humaine. Le grand-frère s’avance, les mains nerveusement nouées contre son ventre.
Il en a peut-être une, de solution.
5 : 05 – Auguste Son poing s’abat.
Il sent toute la puissance de son coup résonner dans son bras, haletant, il tourne les yeux vers son frère, qui hoche la tête dans un sourire.
Bien ! Encourage-t-il, Maintenant, il faut sortir le pouce du poing, voilà, laisse le en dehors, sinon, tu l’écraseras. Frappe encore !
L’adolescent a de l’énergie à défouler. Il frappe, de toutes ses forces, sur le mannequin.
Bouge ! Ordonne son frère, d’un mouvement près du sol, il contraint Amadeus à sautiller d’un pied sur l’autre. Amadeus rit, à gorge déployée, la sueur dégouline dans son cou, le long de son dos, il frappe, encore.
Il sent le regard du garçon posé sur lui. Le fils d’un Magister, qui vient parfois visiter l’atelier et récupérer les commandes de son père. Qu’il aime son ventre charnu, ses hanches généreuses, la beauté de son sourire, de ses pommettes rebondies. Le garçon lui sourit et Amadeus, surpris, se fige. Il lève timidement les doigts pour le saluer – se reçoit un coup de poing sur l’épaule. Son frère, goguenard, le défie du regard.
Alors, on craque pour ce garçon ?
Amadeus se renfrogne et, en réponse, décapite le mannequin d’un crochet du droit bien placé. Son frère éclate de rire. Les hormones.
5 : 10 – Drakonis Il faut partir.
Il faut partir. Sa famille est réunie devant lui. Son père, aux yeux rougis. Sa mère humaine se tient droite et fière, sa mère elfe lui tient la main, elle caresse tendrement ses doigts abîmés.
_ Je suis désolé, murmure Amadeus. Sa voix tremble, malgré lui. Ses yeux sont noyés de larmes. La boule dans la gorge, il la ravale, il n’y arrive pas.
Ses mères, son père, son frère l’enlacent. Amadeus sent cette barrière trembler, ses lèvres, ne tiennent plus la montée de tristesse qui le submerge. Il éclate en sanglots. Sa sœur vient tendrement se joindre à l’étreindre et il se sent défaillir, mais tous.tes le soutiennent, il tient, il s’accroche à eux.
Il se sent si mal. A-t-il mal agi ? Que va-t-il lui arriver, si loin d’eux ?
Ne t'inquiète pas.
Tu vas y arriver. Nous avons confiance en toi. Nous t’aimons. Tu y arriveras. Tu reviendras.
Sois heureux.
Aime et sois aimé.
Donne tout ce que tu peux donner.
Nous t’aimons, Amadeus.

Anecdotes

Amadeus possède des talents incroyables lorsqu’il s’agit de reproduire une écriture ou un document officiel. Néanmoins, l’habileté de son écriture est masquée par un langage de charretier, ponctué de grognements. Lorsqu’il s’énerve, ses insultes attestent d’une maîtrise rudimentaire de la plupart des langues employées en Thedas – ce n’est pas pour autant qu’il comprend le sens des mots qu’il hurle. Il lui arrive souvent de se faire remarquer par sa maladresse. Bien qu’il n’ait que 26 ans, il agit comme un vieillard, râlant sans cesse contre ses douleurs de reins, de dos, contre le travail qu’il a à faire ou quand il n’a rien à faire. Secrétaire, il lui arrive d’assumer les tâches de cuisiner, se rendant au marché pour acheter de quoi préparer des beignets fourrés à la crème, frits dans l’huile. A la maîtrise des armes, il privilégie celle des poings, étant bien plus débrouillard avec ses seules mains qu’avec une épée. Il a le don incroyable d’être toujours au mauvais endroit au mauvais moments, et de s’en sortir sans trop de dommages, bien que ses cicatrices et son sale caractère démontrent des obstacles qu’il a eu à affronter.Taenar a été celui qui l'a recueilli et mené jusqu'à l'Ambassadeur. Leur mère se connaissent et entretiennent des liens suffisamment solides pour que l'elfe garde un oeil sur le jeune homme. Taenar a été celui qui l'a recueilli et mené jusqu'à l'Ambassadeur lors de son retour à Tévinter, en 5:10 des Exaltés. (information rajoutée avec et par Taenar !)

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
« J’suis pas là d’mon plein gré. ‘fin faut pas que j’dise ce genre de choses. »
Il grimace. Il ne se passe pas un jour sans qu’il ne maudisse sa satanée impulsivité. Un jour, il va s’attirer des ennuis – à lui ou à son employeur si ça continue comme ça. Il gratte sa joue de l’index, laissant ses yeux basculer vers la porte de l’ambassade. Sortir comme ça, ça serait pas franchement diplomatique et il a un minimum d’éducation.
« J’suis payé par l’Ambassadeur pour faire son secrétaire. J’lui apporte aussi la bouffe de temps en temps, faut bien qu’il mange, comment y disent ça les Orlésiens déjà ? Ah ouais, je lui apporte pitance. Ca s’dit comme ça ? Et puis vous savez, hein, Tevinter, c’est pas la porte d’à côté et sans argent, j’suis pas prêt d’y retourner de sitôt donc en attendant… Enfin J’ai du boulot, vous voulez un entretien avec l’Ambassadeur ou… ? »
S’impatientant déjà, il fronce les sourcils et prend la coupe qu’il s’apprête à boire – réalisant juste à temps que c’est son encrier.
« Et putain » lâche-t-il lorsqu’une gerbe d’encre s’étale sur sa main. Agacé, il repose la coupe et récupère un torchon déjà sale qu’il utilise pour frotter sa peau.


Depuis les évènements de la cathédrale, deux avis s'opposent : d'un côté, la menace énoncée par la Commandeure-Garde à propos de l'Enclin mérite une attention particulière, comme le suggèrent les nations de l'ouest ; et de l'autre, on rejoint la position du Prince sur une absence manifeste de preuves, corroborée par les voyageurs antivans... Prenez-vous un parti dans cette opposition et que pensez-vous de la situation ?
Les yeux du jeune homme s’écarquillent sous la stupeur.
Ses pupilles rondes comme le turban de son Ambassadeur, il adresse une œillade vers la porte de son bureau. Son cœur bat si fort qu’il en perd quelques couleurs alors qu’il entrouvre les lèvres, cherchant une réponse à donner.
« C’est un terrain vaseux ça, non ? Vous v’lez m’piéger c’ça ? J’parlerai pas sans mon Ambassadeur, puis c’pas à un secrétaire d’avoir un avis sur c’te question non ? J’prends pas de décisions moi, encore heureux, j’écris qu’des courriers v’là ! »
En réalité, l’idée même d’un Enclin le terrorise. Il n’y a pas de fumée sans dragons comme le dit si bien le proverbe. Et là d’où il vient, ce proverbe n’est que plus vrai…
Pourquoi le prince refuse ainsi de réagir ? Ne devrait-il donc pas veiller sur son peuple ? Et combien même serait-ce une fausse alerte eh bien tant pis ! Il vaut mieux ça que se retrouver assailli d’engeances…


À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Cette fois, la question lui arrache un sourire goguenard.
« Ma place ? Elle est derrière ce bureau, à côté d’celui de l’Ambassadeur. Et quand j’sors, elle est à la taverne. C’tout c’que j’ai à dire. »
Pas dans la cuisine ? Crie la voix d’un serviteur malicieux depuis le couloir.
« Ta gueule ! » Rugit Amadeus. Ce qui arrache quelques éclats de rire de la part des esclaves dans la pièce voisine. Renfrogné, Amadeus soupire et finit d’écrire son courrier, qu’il referme et scelle d’un peu de cire.
« D’toute façon, c’pas comme si on voulait d’un Tevintide dans une de ces factions » Maugréé-t-il dans sa barbe inexistante – il la rase quotidiennement, faut quand même être présentable hein.


Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Amadeus baisse soudain les yeux. La colère abandonne ses traits. Son regard, troublé, se détourne vers l’encrier alors que ses mains se réfugient l’une contre l’autre, se ramènent contre son ventre. Ses objectifs ? De quoi rêve-t-il ?
Retrouver sa famille. Vivre en paix, avec ce qu’il a, en toute sérénité.
Trouver l’amour.
Cette réponse, si niaise, lui donne envie de s’arracher les oreilles. Il rougit de honte, gêné, il passe ses deux mains dans sa tignasse. Puis se redresse d’un geste agacé.
« Bon ça suffit là, vous m’faîtes perdre mon temps ! Dégagez ! »
Bourru, il contourne son bureau et va ouvrir la porte de l’ambassade pour désigner la sortie.
« Allez ! »
Un des chiens de garde, à la vue du secrétaire, agite la queue et vient poser son museau glacé contre sa main. Amadeus sursaute et râle.
« Qu’est-ce tu viens m’emmerder toi ? »
Mais sa main flatte tendrement la tête du canidé.

Personnage

Pronom du personnage Il, Masculin. Thèmes Tout, tant que c'est consentant des 2 côtés !Mort du personnage ? Non, pour l'instant, je ne souhaite pas ! Objet des rumeurs Amadeus peut tout à fait être sujet à des rumeurs (voire être celui qui les provoque sans le vouloir, j’en connais un qui va se faire des ami.es)

Joueur

Pseudo Maryel Avez-vous plus de 16 ans ? Oui ! Comment avez-vous trouvé le forum ?Plusieurs personnes m'ont parlé de ce forum, et c'est finalement un certain ambassadeur et son elfe qui m'ont convaincue !  Fuseau horaire Paris. Mot de la fin Allez j’ai tenté un pipou râleur pour cette épreuve mais j’avoue que j’ai des vues sur un de vos prédéfinis 8D Je traverse aussi des périodes très chargées niveau travail alors je risque de rp lentement pour commencer ;w ;.

Amadeus Domitia
Amadeus Domitia
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Amadeus Domitia
Personnage
Illustration : Amadeus Domitia  5d53fe74ccd97a7070dae7daf760e32b

Peuple : Humain - Imperium
Âge : 27 ans
Origine : Tevinter
Occupation : Secrétaire de l'Ambassadeur
Localisation : Près de l'Ambassade, dans les tavernes, au marché
Crédits : Pinterest (artiste : Merwild) / Moi-même
Date d'inscription : 15/04/2022
Messages : 200
Autres personnages : //
Attributs : CC : 17. CT : 10. Mag : 7 End : 10. For : 15. Perc : 14. Ag : 14. Vol : 12. Ch : 16
Classe : Civil - Niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t958-amadeus-domitia
TW : présence d'un prostitué et d'une chevauchée (non, pas au lit) Un jour comme un autreHow do I grow then when I've been alive for the best part of my life?

Le soleil se perd dans ses épais cheveux bruns.

Une main s’égare entre ses boucles. Amadeus entrouvre les prunelles.

_ Maman ? Sourit-il, enfouissant son visage contre son oreiller.

_ Maman ? Répète une voix, amusée.

Alors, le visage du jeune homme se referme comme les portes de l’Ambassade. Les sourcils froncés, il adresse une œillade agacée au prostitué.

_ Ta gueule, râle-t-il en réfugiant son visage contre ses draps. Le prostitué ricane et, malicieux, glisse ses bras autour de sa taille pour embrasser l’intérieur de son cou. Il sent ses mains s’égarer le long de sa taille épaisse, renforcée d’une musculature qu’il veille à entretenir.

_ T’es quand même costaud pour un secrétaire, minaude langoureusement son amant, égarant sa main vers son pubis. Amadeus lâche un son rauque mais retient sa main, préférant la remonter sur son discret petit ventre. Malicieux, le prostitué pianote du bout des doigts, pressant envieusement sa peau tannée.

_ J’m’entraîne, j’veux pas m’encroûter.

_ Ca a commencé pourtant ! Taquine le prostitué en pinçant une discrète poignée d’amour.

_ Mais ! Lâche moi ! Continue à bougonner le jeune homme, basculant franchement sur le ventre, la tête complètement sous l’oreiller. Le prostitué s’assoit à la base de ses reins et lève le bras vers le ciel.

_ En avant ma fière monture !

Surpris, Amadeus laisse échapper un ricanement mais se redresse sur ses bras développés.

_ Tiens-toi bien ! Ordonne-t-il.

Une cavalerie s’improvise dans la chambre. Le prostitué sur lui, ses bras langoureusement noués autour de son cou, Amadeus soutient ses jambes lorsqu’il saute sur le lit et parcourt la pièce en trottinant. Il finit par s’écrouler sur le lit, dans un éclat de rire, son amant s’allonge près de lui et prend sa main dans la sienne.

_ Tu es beau quand tu souris. C’est dommage que ce soit si rare.

De nouveau, les sourcils et le nez d’Amadeus se froncent.

_ Dis que j’suis moche !

_ T’es laid comme un nain sans barbe ! Réplique le prostitué.

_ J’t’emmerde ! Tu vas voir, j’vais te faire la peau ! Menace Amadeus, l’attrapant dans ses bras. Il fait mine de lui faire un savon avant d’embrasser timidement son front.

_ J’vais devoir y aller… J’t’ai laissé l’argent sur la table de chevet.

Il soupire et se relève pour s’habiller.

_ Tu reviendras me voir ? Demande le prostitué en croisant langoureusement les jambes.

Amadeus lui adresse une œillade. Timide face à cette demande, il enfile son pantalon avant de questionner à son tour.

_ Tu voudrais ?

_ Bien sûr.

Amadeus, naïf, rougit de plaisir et sourit.

_ … Ouais, ça serait… ça s’rait bien. J’essaierai.

Il se détourne du prostitué pour enfiler sa chemise et descendre les escaliers.

Son travail est assez bien payé. C’est inhabituel, de ne pas avoir à faire attention à ses dépenses. Il passe par le marché, récupère une dizaine d’œufs frais, de la farine, du lait et remonte jusqu’à l’ambassade, les bras chargés de commission. Il se glisse par les grandes portes, rejoint son bureau, vérifie le nombre de dossiers et de courriers d’un regard. Quelle qu’en soit la quantité, un soupir exaspéré s’arrache de ses lèvres avant qu’il ne se traîne jusqu’à la cuisine.

Les biscuits qu’il fait sont la recette de sa mère. De la pâte, des poignées d’épices, quelques morceaux de fruits, le tout, au four, il en profite pour préparer le thé en fredonnant.

Une tasse pour lui, une tasse pour l’ambassadeur, une autre pour Taenar qu’il dépose sur un plateau d’or. De l’or, encore. Même pour ça. Y’en a d’autres qui savent pas quoi faire de leur argent.

Récupérant un saladier, il le remplit d’un fromage blanc récupéré au marché, y ajoute des fruits coupés, sépare le tout en petits bols pour lui et les 2 autres.

Ca, c’est à un esclave de le faire, non ? Il ne s’en pose pas même la question. Depuis son plus jeune âge, il a toujours participé aux tâches ménagères aux côtés de sa mère. Ca lui occupe l’esprit.

Une fois les biscuits prêts, il en distribue 3 à chacun et se met en route. Il pose son repas sur son bureau et apporte le reste directement sur le bureau de l’ambassadeur – il se débrouillera.

_ Vous n’avez pas encore aéré ? Râle-t-il dès qu’il passe la porte – et si les fenêtres sont grandes ouvertes, il râle car elles laissent entrer trop d’air, Le thé est chaud, allez pas attendre qu’y r’froidisse hein ! Et si vous avez d’autres trucs dont j’dois m’occuper, c’est maintenant, j’vais m’y mettre ! C’quoi tous ces courriers ? Y s’prépare une guerre ?

Ses questions trahissent son inquiétude alors qu’il va ouvrir la fenêtre.

_ Prenez pas froid quand même, on s’revoit tout à l’heure.
.


Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Amadeus Domitia  00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Étrangers

Quelle douceur dans ce personnage qui porte ses contradictions sur son corps, entre muscles et plume, entre finesse et vulgarité, un jeune râleur ! Un vrai plaisir de lire cette fiche si fluide, prête si vite  Wouaah On lui souhaite plein de belles choses à Starkhaven Love


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Etrangers

Bienvenue, Amadeus Domitia


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Étrangers ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Amadeus Domitia
Amadeus Domitia
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Amadeus Domitia
Personnage
Illustration : Amadeus Domitia  5d53fe74ccd97a7070dae7daf760e32b

Peuple : Humain - Imperium
Âge : 27 ans
Origine : Tevinter
Occupation : Secrétaire de l'Ambassadeur
Localisation : Près de l'Ambassade, dans les tavernes, au marché
Crédits : Pinterest (artiste : Merwild) / Moi-même
Date d'inscription : 15/04/2022
Messages : 200
Autres personnages : //
Attributs : CC : 17. CT : 10. Mag : 7 End : 10. For : 15. Perc : 14. Ag : 14. Vol : 12. Ch : 16
Classe : Civil - Niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t958-amadeus-domitia
Amadeus Domitia
Plume gracile, poings d'acier, bois tendre sous écorce dure
Informations

Nom Amadeus Domitia Âge 26 ans Genre Masculin PeupleHumain Nation d'origineTevintideOccupation Secrétaire à l'Ambassade Tevintide Religion ou croyancesChantrie impériale Langue(s) parlée(s)a langue commune, le tévène et le tévène classique sont le minimum qu’il peut se permettre de posséder. Depuis qu’il est à Starkhaven, Amadeus s’est intéressé à l’Antivan, qu’il écorche quelque peu d’un accent prononcé, ainsi qu’à l’Orlésien.Origine sociale Modeste État civilCélibataireNiveau de vie Aisé Équipement Discret, il se faufile dans les couloirs, la main précieusement serrée autour du collier que ses parents lui ont offert. Il pourrait être discret, s’il n’était pas si maladroit, bousculant toujours les mauvaises personnes dans la rue, se prenant le coin d’un meuble lorsqu’il veut s’enfuir, tentant de tirer la porte qu’il faut pousser… Il parvient toujours à se faire remarquer, sans parler de son langage de charretier, si contradictoire à la délicatesse de sa plume. Il dissimule, au fond de ses poches, deux poings de fer dont il peut s’armer lors des combats des rues. Constitués des pièces issues d’une des presses à bras utilisées par son père. Sa famille, il la défendra et elle le protègera

Merwild

A savoir

Secrétaire de l'Ambassadeur Aerontus Nepos. La délicatesse de sa plume s'oppose à son langage charretier. Un caractère en acier trempé, tempétueux et colérique. Issu d'une union d'un trouple (humaine, elfe et humain), a été bercé d'amour toute sa courte existence, amour qu'il rend à sa manière, par des attentions tendres et discrètes. Fierté bien placée, celle d'un homme qui connaît sa valeur et celle des autres, en oublie parfois sa place de simple civil.  Use des poings autant que d'insultes issus d'une multitude de langues (ne vous étonnez pas d'être traité de "fenêtre" en Orlésien). Naïf, il est aisé de le tromper par quelques mots bien placés ou un jeu d'acteur bien réalisé. Sensible, commence toujours par montrer de l'agacement avant de verser quelques larmes quand la pression retombe. Frileux, travailleur, maladroit, a le don de se mettre là où il ne faut pas, de voir ce qu'il ne faut pas voir et de dire ce qu'il ne faut pas dire. Honnête, incapable de mentir, impulsif, râle contre le monde et s'énerve d'un rien, mais incapable d'haïr un monde qu'il aimerait sauver à la force de ses bras. Ossature fine, souplesse elfique, freinée, gênée, par une musculature développée, pataude, humaine, délicatesse et brutalité le caractérisent.  

Propositions de liens


Racines : Ce lien concerne préférentiellement les Elfes. En réalité demi-elfe, Amadeus voue une tendresse particulière aux Elfes... Qui ne le lui rendent pas tellement à Starkhaven. Ses origines Tevintides suscitent la méfiance et pourtant, Amadeus souhaite offrir sa protection aux membres de cette race. Les liens qui peuvent s'en dégager peuvent être nombreux. Parmi mes idées : Amadeus a pris la défense d'un.e elfe qui n'est peut-être pas des plus ravi.es de "devoir quelque chose à un Tevintide", un.e elfe peut se faire former au combat au corps à corps par Amadeus...
Combattant aguerri : Du haut de ses 26 ans, Amadeus n'a guère croisé de combattants dignes de ce nom. Fraîchement arrivé à Starkhaven, il découvre avec stupeur qu'il existe des guerrier.es redoutables dont les prouesses sont vantées dans les tavernes ou murmurées dans les ruelles. Ni une ni deux, Amadeus s'est décidé à approcher ces vétérans pour en apprendre davantage sur l'art du combat... Mais se fait rattraper par sa timidité. Probables situations cocasses où Amadeus fuit la personne qu'il veut approcher jusqu'à probablement se faire remarquer d'une façon désastreuse.
Oups : Au mauvais endroit, au mauvais moment. Amadeus peut surprendre quelqu'un dans une situation délicate, être le témoin d'une affaire frauduleuse ou lâcher un truc qu'il ne faut pas dire en pleine conversation... Bref, il s'est attiré des ennuis. Et afin qu'on s'amuse un peu, vous vous retrouvez mêlé.e à cette situation, que vous le vouliez ou le non. Comment les 2 protagonistes vont s'en sortir et quels seront les rapports entre eux ?
Lettres d'amour : Amadeus laisse au hasard des mots encourageants. Ce peut être un simple "bonne journée" ou "vous êtes magnifique", glissé sous votre porte ou laissé sur votre fenêtre. Bien décidé à voir qui est le coupable de ces courriers, vous finissez par tomber sur Amadeus, qui doit s'expliquer.
Lettré.es : Amadeus souhaite améliorer sa plume - et sa verve. Toutes personnes maîtrisant une langue étrangère ou un tant soit peu lettrée peut susciter l'intérêt d'Amadeus. Le jeune homme saura manifester son intérêt à sa manière, selon la personnalité de votre personnage, à voir s'il aura le droit à quelques leçons ou pas ! Ce lien peut donner lieu à des situations rapidement comiques (qu'est-ce que vous allez lui apprendre à ce bébou)
Coeur brisé : Amadeus est naïf. Et espère vivre un jour l'Amour, le grand, le Vrai. Il l'a cherché, de toutes les manières, passant par les mots ou la chair, au point d'avoir eu le coeur brisé à plusieurs reprises. Son attirance allant pour le genre masculin, Amadeus est très sensible aux mots doux, aux taquineries et aux gestes tendres, pouvant croire qu'un simple baiser sur la joue démontre d'un intérêt sincère à son égard.
Frayeur : Il arrive qu'Amadeus fasse usage de ses poings pour se faire entendre. Les démonstrations de ses talents ont de quoi impressionné. Tant et si bien qu'une personne l'a vu et le considère probablement comme un homme violent qu'il vaut mieux éviter. Malheureusement, le hasard a décidé que vos chemins allaient régulièrement se croiser.
Mauvaises fréquentations : Amadeus a pu nouer des relations plus ou moins correctes à force d'errer dans les tavernes. Sa naïveté a pu le pousser à rendre service à des personnes guère fréquentables, avec lesquelles il souhaite à présent imposer un peu de distance.
Confessions sur papier : Amadeus a pu initier un échange épistolaire avec une personne. Quoi qu'il en soit, ils s'écrivent régulièrement. La plume habile d'Amadeus dissimule ses origines et son langage de charretier, suffisamment pour permettre un échange empli de finesse avec son interlocuteur.trice. Ces discussions pourraient toucher du quotidien ou concerner des sujets plus intimes, ont probablement été amorcés par Amadeus qui a envoyé une lettre au hasard. L'adresse du courrier est à renvoyer à une auberge au Chowconer.
Amitié charnelle : Jusqu'à trouver l'amour, c'est auprès des prostitué.es qu'Amadeus dévoile toute la tendresse de ses sentiments. A force de se côtoyer, une certaine intimité est née entre les 2 protagonistes, à qui il arrive de flâner ensemble et d'échanger ou de se retrouver à l'abri de draperies. Vous connaissez la sensibilité d'Amadeus - notamment aux chatouilles.



Amadeus Domitia
Amadeus Domitia
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Amadeus Domitia
Personnage
Illustration : Amadeus Domitia  5d53fe74ccd97a7070dae7daf760e32b

Peuple : Humain - Imperium
Âge : 27 ans
Origine : Tevinter
Occupation : Secrétaire de l'Ambassadeur
Localisation : Près de l'Ambassade, dans les tavernes, au marché
Crédits : Pinterest (artiste : Merwild) / Moi-même
Date d'inscription : 15/04/2022
Messages : 200
Autres personnages : //
Attributs : CC : 17. CT : 10. Mag : 7 End : 10. For : 15. Perc : 14. Ag : 14. Vol : 12. Ch : 16
Classe : Civil - Niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t958-amadeus-domitia
+1 à vous What a Face
Amadeus Domitia
Amadeus Domitia
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Amadeus Domitia
Personnage
Illustration : Amadeus Domitia  5d53fe74ccd97a7070dae7daf760e32b

Peuple : Humain - Imperium
Âge : 27 ans
Origine : Tevinter
Occupation : Secrétaire de l'Ambassadeur
Localisation : Près de l'Ambassade, dans les tavernes, au marché
Crédits : Pinterest (artiste : Merwild) / Moi-même
Date d'inscription : 15/04/2022
Messages : 200
Autres personnages : //
Attributs : CC : 17. CT : 10. Mag : 7 End : 10. For : 15. Perc : 14. Ag : 14. Vol : 12. Ch : 16
Classe : Civil - Niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t958-amadeus-domitia
Amadeus Domitia
Shit, I'm in love again
Chronologie

4 :90 Des Ténèbres – FloraisonLes dents serrées, elle soupire bruyamment, son mari est près d’elle, lui tient la main. Son épouse est penchée sur elle, caresse ses cheveux. C’est dans l’intimité d’une chambre isolée que le trouple attend la naissance de leur enfant. Elle lève les yeux vers son homme, sa femme, à qui elle sourit de toutes ses dents, un rictus carnassier, victorieux, heureux. Heureux, malgré la douleur qui la fait se plier en deux.
Une elfe. Un humain et une humaine. Pleurent de bonheur lorsqu’enfin, Amadeus naît. Toute sa vie, il sera nourri de leur amour. D’un amour qu’on dissimule pudiquement derrière les murs, qu’on cache aux regards. Par honte ? Par peur ? Non, simplement, par soucis de discrétion.
4 :95 Des Ténèbres – Gardien Tu seras grand-frère.
Grand-frère. Cette annonce le fait gonfler le torse de fierté. A son tour de protéger ! Son visage s’éclaire d’un sourire radieux, dévoilant une dent manquante et des yeux pétillants. Comment esh-qu’elle va ch’appeler ? Interroge-t-il. Ludia. C’est un joli nom, Ludia ! Amadeus hoche la tête pour approuver.5 :01 Des Exaltés – Drakonis Il est doué de ses mains, le jeune apprenti, commente-t-on.
Le père sourit, tapote tendrement la tête de son garçon. Son grand-frère lui adresse une œillade, malicieux, Amadeus lui sourit ! Secret ! Il sait qu’il ne doit rien dire ! Alors il plaque ses mains contre ses lèvres, laisse échapper un rire et s’enfuit. 5 :03 – Réconfort Amadeus est malade.
Sa mère aux oreilles pointues caresse ses cheveux. Inquiète, elle le dévisage et se penche pour embrasser son front. Il est brûlant, murmure-t-elle, son autre mère s’approche à son tour et prend sa main. Amadeus ne se sent pas bien. Il veut être fort et courageux. Pourtant, les larmes roulent le long de ses joues.
Le serpent, il ne l’a pas vu, sous le panier de papiers. Il l’a soulevé, sans prudence ! La morsure dans son talon l’a fait crier, le temps que son père n’arrive et que son frère ne tue la bête, l’enfant s’est déjà écroulé.
Cela ne fait que quelques heures et il se sent déjà si mal, il a peur, il a peur et sanglote malgré lui.
Il faut trouver une solution, murmure l’humaine. Le grand-frère s’avance, les mains nerveusement nouées contre son ventre.
Il en a peut-être une, de solution.
5 : 05 – Auguste Son poing s’abat.
Il sent toute la puissance de son coup résonner dans son bras, haletant, il tourne les yeux vers son frère, qui hoche la tête dans un sourire.
Bien ! Encourage-t-il, Maintenant, il faut sortir le pouce du poing, voilà, laisse le en dehors, sinon, tu l’écraseras. Frappe encore !
L’adolescent a de l’énergie à défouler. Il frappe, de toutes ses forces, sur le mannequin.
Bouge ! Ordonne son frère, d’un mouvement près du sol, il contraint Amadeus à sautiller d’un pied sur l’autre. Amadeus rit, à gorge déployée, la sueur dégouline dans son cou, le long de son dos, il frappe, encore.
Il sent le regard du garçon posé sur lui. Le fils d’un Magister, qui vient parfois visiter l’atelier et récupérer les commandes de son père. Qu’il aime son ventre charnu, ses hanches généreuses, la beauté de son sourire, de ses pommettes rebondies. Le garçon lui sourit et Amadeus, surpris, se fige. Il lève timidement les doigts pour le saluer – se reçoit un coup de poing sur l’épaule. Son frère, goguenard, le défie du regard.
Alors, on craque pour ce garçon ?
Amadeus se renfrogne et, en réponse, décapite le mannequin d’un crochet du droit bien placé. Son frère éclate de rire. Les hormones.
5 : 10 – Drakonis Il faut partir.
Il faut partir. Sa famille est réunie devant lui. Son père, aux yeux rougis. Sa mère humaine se tient droite et fière, sa mère elfe lui tient la main, elle caresse tendrement ses doigts abîmés.
_ Je suis désolé, murmure Amadeus. Sa voix tremble, malgré lui. Ses yeux sont noyés de larmes. La boule dans la gorge, il la ravale, il n’y arrive pas.
Ses mères, son père, son frère l’enlacent. Amadeus sent cette barrière trembler, ses lèvres, ne tiennent plus la montée de tristesse qui le submerge. Il éclate en sanglots. Sa sœur vient tendrement se joindre à l’étreindre et il se sent défaillir, mais tous.tes le soutiennent, il tient, il s’accroche à eux.
Il se sent si mal. A-t-il mal agi ? Que va-t-il lui arriver, si loin d’eux ?
Ne t'inquiète pas.
Tu vas y arriver. Nous avons confiance en toi. Nous t’aimons. Tu y arriveras. Tu reviendras.
Sois heureux.
Aime et sois aimé.
Donne tout ce que tu peux donner.
Nous t’aimons, Amadeus.

ICI CREDITS
RPs en cours


ICI TITRE CENTRE


ICI TITRE CATEGORIE
  • ICI DATE : RP 1
  • ICI DATE : RP 2


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Amadeus Domitia