Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Ielvin — Crétinement capable et absurdement habile

Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen
tw: Disputes familiales, discriminationIelvin
« If you're forging your own path be prepared to light your own pyre. » Amrit Brar
Informations

Nom Ielvin. Ielvin tout simplement. Il ignore si le nom est un héritage d'un lointain ancêtre dalatien ou une simple fantaisie de ses aïeux ayant rafistolé quelques mots au hasard pour former un patronyme. Il plaisante souvent en disant que son prénom signifie « celui qui est perpétuellement dans la merde mais qui finit toujours par s'en sortir ou quelque chose du genre ». Ce n'est pas comme si après tout on allait lui dire le contraire, l'ancien elfique étant une langue morte (n'en déplaise aux dalatiens).
Âge 42 ans même s'il a la chance d'en faire moins. Ses mains abimées et les quelques cicatrices sur sa figure trahissent néanmoins la rudesse de son existence.
Genre Masculin.
Peuple Elfe et c'est bien là tout le drame de sa vie.
Nation d'origine Marches Libres.
Occupation Des petits boulots ici et là où on accepte de le prendre. Cela fait tout de même presque un an qu’il se rend tous les jours travailler la laine ou tisser des vêtements rudimentaires dans le même atelier de Clattercraft. Peut-être parce que la contremaître qui y officie l’aime bien et qu’il lui arrive de temps à autre de partager sa couche…
Religion ou croyances Chantrie andrastienne par défaut plus qu'autre chose.
Langues parlées La langue commune. Il a hérité de quelques expressions elfiques mais rien qui ne lui permette vraiment de tenir une discussion tout comme il sait dire « je t'aime » et « ta mère est une nug en chaleur » en orlésien et en antivan car c'est un homme plein de ressources.
État civil Tonton célibataire mais avant tout célibattant.
Origine sociale Cruellement pauvre comme quasiment tous les habitants du Bascloître.
Niveau de vie Franchement peu reluisant mais il s'en est toujours sorti pour joindre les deux bouts et arrive à manger presque tous les jours à sa faim.  
Équipement Outre sa belle gueule et son bagout, pas grand chose : quelques guenilles, l'alliance en cuivre de sa soeur, un ensemble de crochets et une dague de mauvaise facture « au cas où ».

Ielvin © Harteus
Civil

Civil, Niveau 2
(Ex)Voleur, Niveau 2


Elfe, Marches Libres, Ville, 42 ans

Aucune
Ielvin est libre comme l'air quitte à être fauché comme les blés et puis il veut vivre  correctement pour montrer l'exemple à sa nièce (croyez-le ou non il commence à se faire trop vieux pour traîner dans les plans foireux).
Peuple
Tout est dit. Perdant à la loterie de la naissance ou conséquence inévitable d'une succession de mauvais choix, Ielvin reste et restera toujours rattaché à sa condition de moins que rien. Il éprouve un mélange paradoxal de jalousie et de rancune à l'égard des plus nantis.
Chronologie

4:70 des Ténèbres Naissance dans le Bascloître de Starkhaven. Ielvin est le troisième enfant d'une fratrie de pas moins de 8 bambins qu'il faudra nourrir et si possible éduquer. Il vient au monde à peine une année après sa soeur, seule fille dans la maisonnée et quatre après l'ainé. Son père l'accusera plus tard d'être le pire de ses fils, sa mère d'être le plus charmant.
4:90 des Ténèbres Nonobstant les jugements pleins de silence du géniteur, Ielvin accepte un poste domestique au sein du Palais des Princes grâce à une recommendation qu'il aura obtenu à force de tourner autour des ambassadeurs et riches marchands des quartiers nantis depuis son adolescence, ayant vite compris que l'univers est vaste et que l’argent et le succès sont ailleurs.
4:92 des Ténèbres C'est dans la précipitation que Ielvin quitte (déserte ?) son poste malgré ses rêves de devenir un jour chambellan. Il se réfugie chez ses frères jumeaux qui viennent de trouver un nouveau et fructueux (quoique pas très éthique) filon dans le commerce de cadavres. Toutefois, l'arrivée subite d'un nourrisson le redirige quelques mois plus tard chez sa soeur exclue de la famille pour s'être entichée d'un pêcheur humain. Ielvin s'installe chez le couple et leur nouveau-né à Cairnayr, accompagnant le mari sur sa barque le matin et réparant les filets le soir (tant que ce n'est pas lui qui étripe les poissons). Ils changent souvent d'adresse, suivant les saisons et les meilleurs coins de pêche.
4:93 des Ténèbres La nouvelle du décès de son père des suites de sa maladie respiratoire laisse comme un drôle de vide dans le coeur d'Ielvin. Il n'est ni triste, ni heureux. Il se sent simplement creux. Ni lui, ni sa soeur ne sont conviés aux funérailles.
4:94 des Ténèbres Le malheur frappe à la porte du foyer lorsque la soeur d'Ielvin est retrouvée égorgée dans un des caniveaux du grand port un matin d'hiver. La petite d'Ielvin décède de maladie peu de temps après alors que son beau-frère noie son chagrin dans l'alcool, incapable de se remettre du deuil de sa femme et finit par se noyer tout court au sens littéral du terme. Parce que c'est tout ce qu'il lui reste de sa soeur, Ielvin adopte sa nièce et quitte Cairnayr.
4:95 des Ténèbres Contre toute attente, ses pas le ramènent dans les quartiers de son enfance, le Bascloître, qu'il s'était pourtant promis de fuir adolescent. Ielvin y emménage accompagné de sa nièce et y survit en enchaînant les petits boulots et en donnant des coups de mains de plus en plus fréquents aux jumeaux qui se sont reconvertis dans la contrebande et le cambriolage. Il n'apprécie pas ce genre d'activités mais se sent obligé d'assister ses cadets trop peu prudents et trop impétueux à son goût. Trois petits rats (et demi en comptant la bambine) c’est après tout une belle équipe pour échapper aux autorités.
4:97 des Ténèbres Sa mère ressurgit brutalement dans sa vie, se présentant un beau jour au seuil de sa porte.
5:04 des Exaltés Lors d'un braquage trop ambitieux, l'un des jumeaux meurt. Ielvin décide d'abandonner l'affaire qui avait pourtant pris de l'ampleur et tente de se ranger. Son flair lui souffle que le vent va tourner.
5:07 des Exaltés La guerre contre les Rats et l'épuration du Bascloître qui s'ensuit entraîne le saccage de sa maison natale ainsi que l'assassinat de sa mère et de deux autres de ses frères. Ielvin est inconsolable.
5:12 des Exaltés Si au début il attribuait les fugues de plus en plus répétées de sa nièce à la présence d’un nouvel petit ami, Ielvin commence à s'inquiéter de la voir traîner dans des histoires de plus en plus douteuses. La rumeur qu'une Chercheuse de la Vérité interroge les habitants de Starkhaven à propos d'un (bel) elfe blond aux tâches de rousseur n'a rien pour le rassurer...

Anecdotes

Des tâches de rousseur en veux-tu en voilà ! Un bon mètre soixante-treize et les épaules larges pour un elfe même si sa carrure demeure longiligne, typique des gens de sa race. Il se considère comme le parfait équilibre entre muscles et souplesse même si sa nièce commence à le surpasser non seulement en centimètres mais également en force (son ego sera à jamais marqué par la fois où elle l’a éclaté au bras de fer). Très mal à l'aise avec les chiens, les mabaris en particulier depuis un cambr- un petit tour improvisé dans une demeure trop bien gardée qui a failli lui coûter la peau du séant (ce serait triste, car il a tout de même un beau séant) De façon générale, il ne s'entend pas avec les bestioles et l'espèce de carpette féline que sa nièce a décidé d'adopter le lui rappelle tous les jours (il appelle le gros matou Le Chacal et le tolère uniquement parce qu'il fait fuir les rats tout en lui tenant chaud aux pieds la nuit) Déteste furieusement le poisson et tout ce qui se rapproche de la mer. Une boucle d'oreilles en toc au lobe gauche pour se donner un genre. À la base il aurait du se faire percer les deux côtés mais la soudaine réalisation que finalement les aiguilles et lui c'était non merci lui a fait changer de décision. >Sa mauvaise réputation dans le Bascloître est due non seulement au fait qu'il ait engendré une petite humaine mais également à ses nombreuses aventures de coureur de jupons. Nonobstant les mauvaises langues, Monsieur a toujours su comment plaire, peut-être grâce à son côté de mauvais garçon ou à ses beaux yeux oscillant entre le vert et la noisette ? Soupçonne fortement le jumeau qu'il lui reste d'avoir rejoint le Carta mais préfère ne pas savoir.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Toute sa jeunesse Ielvin a rêvé de traverser la mer et de parcourir le continent, s'imaginant des aventures extraordinaires de Riveïn à Antiva. Hélas, il semblerait que le Créateur en ait décidé autrement. De toutes façons, il a le mal de mer. Et puis où est-ce qu'un fripon elfique trouverait sa place ailleurs que dans le Bascloître ? C'est drôle comme on échappe jamais vraiment à ses origines.

Thédas a, dans les dernières années, été secoué par différents conflits dont les conséquences se sentent encore dans la terre, dans l'air, dans le sang. L'un d'entre eux vous a-t-il particulièrement marqué ?
S'il est de nature curieuse, Ielvin préfère ne pas trop s'intéresser à la politique notamment parce que toutes ces histoires de marches et de massacres sont déprimantes pour un idéaliste comme lui. La guerre contre les Rats de Starkhaven et les répercussions qu'elle a entrainé sur la population elfique urbaine, notamment sa famille, l'ont à titre personnel profondément impacté.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Cela fait des années que Ielvin se tient à l'écart de toute forme d'illégalité (certains diraient qu'il s'empâte), prétextant préférer la vie tranquille d'honnête travailleur à celle de filou quand bien même il avait acquis dans sa trentaine une petite réputation de crocheteur de serrures et d'inventeur de plans ingénieux.
S'il n'est pas bien populaire dans le Bascloître parce qu'il y vit avec une bâtarde humaine et qu'ils ont la réputation de fauteurs de troubles, les voisins les laissent souvent tranquille sans doute parce qu'il jouit encore de la réputation de son père et de son frère ainé, deux illustres figures du quartier, et aussi parce que dans le fond il s'évertue à paraître totalement inoffensif. Et puis, il faut dire que mouton noir ou pas, aucun elfe du Bascloître n'aime balancer son prochain au premier humain venu.


Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Parfois Ielvin se surprend encore à rêver de richesses et d'amour et puis après il se souvient que son dos commence à lui faire mal et qu'il n'est finalement pas plus malheureux qu'un autre dans sa condition. Alors il continue à ronger ses ambitions et préfère se concentrer sur sa nièce par crainte qu'elle ne répète ses erreurs de jeunesse à lui.

Personnage

Pronom du personnage Il. Thèmes Tous tant qu'on me prévient en amont car pour ces choses-là je préfère ne pas avoir de surprises. Je ne suis pas à l'aise avec les posts trop sexuellement explicites. Mort du personnage ? Oui. Objet des rumeurs Oui. Dîtes à tout le monde ici que c'est moi le plus beau !

Joueur

Pseudo Mâo. Avez-vous plus de 16 ans ? Écoutez on ne me demande plus mes papiers quand j'achète de l'alcool donc même si ça me fait du mal je crois que ça veut dire que je suis vieille. Comment avez-vous trouvé le forum ? Partenariat. Fuseau horaire UTC+1  (Londres) Mot de la fin Merci de m'avoir fait confiance pour ce prédef !



The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

Ielvin — Crétinement capable et absurdement habile 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven Ielvin — Crétinement capable et absurdement habile 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen
tw: Disputes familiales, discriminationOh Beaulieu, il vaut mieux que je te quitteMais je garde tout de tes briques.


4:78 des Ténèbres, Bascloître
- C’est ta faute, tu l’as trop gâté.
- Trop gâté ? Avec quoi aurais-je pu le gâter alors que nous n’avons rien.

Le père lève les yeux au plafond. La mère frotte son ventre énorme et parle de l’enfance et des bêtises qui nécessairement l’accompagnent. Ielvin n’écoute déjà plus. Pourquoi est-ce lui que son géniteur à chaque fois veut punir ? Son frère aîné le toise en silence, imitant l’expression sévère de leur père. Et le dégoût également.

- C’est Ielvin qu’a eu l’idée d’aller pisser sur le Vhenadahl ! Hurle l’un des jumeaux. Bon sang, il faut croire que la loyauté fraternelle est un concept qui n'est pas encore rentré dans le crâne des deux cadets (à croire que taper incessamment dessus n'aide pas).

Il y a une étincelle de rage qui s’allume dans le regard du géniteur qui les toise. Du haut de ses 8 ans, la silhouette malingre et tordue de son père qui se tient toujours courbé à cause de sa grande taille tout en gardant le menton relevé des pauvres qui se croient nobles n’est pas sans lui rappeler ce stupide arbre qui pousse douloureusement au milieu du voisinage, les racines engourdies sous les pavés et le feuillage tendu vers un ciel sans étoiles. Ce morceau de verdure échoué au milieu du ghetto dans lequel ils s’entassent et doivent être reconnaissants qu'on les laisser s'agglutiner les uns aux autres.
Ielvin n’a jamais compris pourquoi il était important cet arbre sur lequel aucun fruit ne pousse et dont les branches ne peuvent être jetées dans le feu de la cheminée, tout comme il ne comprend pas la fierté de son père quand il parle de leurs ancêtres et de leurs dieux. Qu’il parle de liberté et de richesse aussi. De ce supposé héritage sacré, Ielvin n’a que les miettes des miettes que ses parents ont eux-mêmes laissé derrière eux comme leurs aïeux avant eux. Lui reste le souvenir lointain d’une grand-mère avec un visage marqué tant par les rides que l’encre sous sa peau, à peine quelques phrases, quelques mots d’elfique qu’il répète plus par habitude que par sentiment d’appartenance à une ethnie qui n’a plus rien pour elle. Alors oui, les mots comme les leçons de son père sont vides de sens. Ils ne nourrissent pas. Seule compte la beigne monumentale qu’il se prend dans la figure.

- C’est vraiment pas juste ! S’écrie-t-il en peinant à retenir ses larmes avant de filer.

Non, effectivement, la vie n’est pas juste. Mais Ielvin ne sait pas que s’il a bien hérité quelque chose de son père c’est sa capacité à rêver. Seulement pour lui, ses rêves sont tournés vers le futur et non vers le passé.


4:90 des Ténèbres, Bascloître
- Et donc ? Torcher le cul d’un prince c’est ça que tu appelles la liberté ?

Ielvin cligne des yeux, hébété. Il regarde son père, tassé sur la chaise aux pieds inégaux, au bois raclé par la fratrie de bambins maladroits puis d’adolescents négligents. Il se fait petit son père. Depuis quelques années, il lui semble que l’homme ne fait que diminuer, comme si chaque jour c’était quelques millimètres de sa carrure qui s’évaporaient avec les vapeurs toxiques de la tannerie. Comme si c’étaient des parcelles invisibles de son être qu’on arrachait, dépiautait, morcelait pour la fabrication du cuir.
Le jeune elfe du haut de sa vingtaine n’est pas certain de comprendre. Il a toujours vu son père s’abîmer les mains, les yeux et la gorge dans son infâme atelier en échange de quelques pièces et de l’odeur de la mort perpétuellement collée à ses vêtements. Domestique au palais c’est une bonne position, c’est un début et c’est un métier honnête. Mais c’est un métier d’humain. Peut-être vaudrait-il mieux qu’il pioche allègrement dans les bourses des nobles des quartiers nantis avec ses petites mains agiles comme le font si bien les jumeaux qui au moins ont le mérite de ne pas s’avilir à tenter de plaire. Peut-être doit-il faire comme son aîné et prendre une fille bête mais de bonne famille (entendre de famille elfique avec un vague et prétendu linéage dalatien et attention son propre commerce dans le Bascloître) comme épouse, lui pondre des enfants et aller se détruire le corps et l’esprit à l’atelier pour une bouchée de pain ?

- Allons chéri ! Ce que ton père veut dire c’est que nous sommes fiers de toi ! Mensonge hurlent les yeux du pater. Cela n’arrête pas la mère qui demande sur un ton plein d’espoir : Est-ce que tu as des nouvelles de ta sœur ?

Et malgré les ravages d'une vie passée à trimer, le père se relève d'un bond et quitte la pièce en maugréant un juron tandis que Ielvin baisse les yeux et la voix en murmurant à demi-mot qu'elle s'est installée à Cairnayr avec son homme. Son humain.
Depuis qu'elle a été radiée de la famille par le père, ils ont interdiction de lui parler mais avec le temps qui passe l'autorité comme la santé du père déclinent et les enfants terribles prennent maintenant le dessus pour forger leur propre voie. Ce n'est pas celle des temps anciens ni celle des temps nouveaux, c'est simplement celle de la survie. Chacun essaye d'améliorer sa condition comme i.elle peut même si dans le fond tout le monde sait que le sang elfique les enchaine au Bascloître et son Vhenadahl.


4:92 des Ténèbres, Cairnayr
- Hé bien, tu ne comptes pas m'abandonner ton chiard et te barrer dans la nature tout de même alors que j'en ai déjà un dans les bras ?
- Mais non jamais bien sûr !
- Menteur ! Tu as les oreilles qui frémissent comme Mère quand elle raconte un bobard !

Les deux elfes rient tout deux de bon coeur. Isene s'avance et prend le bébé des bras de son frère avant de sourire. C'est un beau bébé. Évidemment que son premier réflexe c'était de fuir, partir loin, très loin jusqu'à Riveïn où il se serait inventé une nouvelle vie. Repartir de rien. Mais c'est trop dur, trop dur de quitter la cité natale, il n'a jamais mis les pieds à plus de quelques lieues de Starkhaven. Et puis surtout il a pensé à son père, son père qui l'a toujours vu sans le regarder. Son père qui ne l'a probablement jamais aimé comme il l'aurait fallu. Ce n'était pas de sa faute à lui comme ce n'est pas de la faute à cette petite. Comme la vie est injuste...

- Elle a déjà tes yeux !
- Hum tu trouves ?
- Tu as lui donné un nom au moins ?
- Errrrr... Comment tu dis P'tit Machin qui Hurle dans le jargon ?

Du revers de la main Isene lui assène une tape bien méritée et dépose le bambin près d'une autre petite silhouette rose emmaillottée. Les deux petites humaines se mettent à joyeusement gazouiller.

- Bienvenue à la maison Nehnisa ! Je te présente ta cousine Yara ! Ne t'inquiète pas, je ferai de ton père un honnête homme ! Ça tombe bien, Yves vient de perdre son associé, il aurait bien besoin d'une paire de bras en plus sur le bateau !

Ielvin grimace. Il a toujours détesté la mer mais il sait qu'il est désormais coincé pour de bon. Et puis surtout il sait qu'Isene ne lui posera jamais trop de questions et surtout qu'elle aura toujours à coeur ses intérêts. C'est tout ce qui compte. Et Nehnisa c'est un beau prénom. Ça veut dire la joie ou quelque chose comme ça et c'est un peu mieux que P'tit Machin qui Hurle.


4:97 des Ténèbres, Bascloître
- Alors c'est drôle parce qu'elle te ressemble plus qu'à ta soeur cette gamine !

Penchée au-dessus de la môme, sa mère fronce les sourcils. Clairement, on ne la lui fait pas à la doyenne : elle flaire qu'il y a anguille sous roche.  

- Comment ça ? Raille Ielvin en plaçant la gamine derrière lui, les sourcils froncés.
- Elle a tes yeux c'est sûr ! Il n'y a que toi et ton père avec ces yeux-là !
- Et alors ? Tu ne vas pas lui reprocher de plus ressembler à ton plus parfait enfant qu'à sa mère !
- Non par contre, je peux tout à fait reprocher à son oncle d'avoir disparu sans donner de nouvelles depuis des années ! Nonobstant les centimètres qui les séparent, la matriarche saisit les oreilles de sa progéniture qu'elle tire généreusement, la pliant en deux.
- Aouch aouch aouch ! Hé oh attends, tu vas ne pas défigurer ta plus merveilleuse création !
- Merveilleuse ? Je ne sais pas mais machiavélique c'est pour sûr ! Tu es difficile à trouver c'est comme si tu fuyais quelque chose !
- Moi fuir ? Mais non, j'évite juste de faire parler de moi. Tu fabules 'Ma !

Et si ses oreilles chauffent ce n'est certainement pas à cause des pincements de sa mère mais plutôt à cause du fait que comme souvent, elle est un peu trop proche de la vérité à son goût.


5:12 des Exaltés, Bascloître
La maison est vide quand il en franchit le seuil. Même le Chacal n'est pas là pour l'accueillir. Sans sa maîtresse, la bête ne reste jamais longtemps dans les parages et Ielvin en est soulagé parce qu'il n'apprécie pas de trouver des poils de chat partout sur ses quelques affaires. Par habitude, il fait le tour des deux pièces qui lui servent de logis, vérifiant la dague à la main que les fenêtres sont bien restées verrouillées et que personne ne s'est introduit dans leur antre. Et s'il ne trouve aucune trace d'effraction, il n'en reste pas pour le moins anxieux, guettant par la fenêtre le retour de sa nièce en faisant les cent pas. Oh il ne lui reprochera pas de rentrer trop tard, lui-même a trainé après le travail dans les bras de la cheffe de son atelier qui n'est pas bien belle mais qui est bien généreuse. Ça lui suffit. Oui il faut ça lui suffise, qu'il s'en contente même parce que les années passent et que le futur ne lui apportera rien de meilleur. Simplement ce qu'il mérite.

Mais ne se fait-il pas vieux ? Dès fois c'est son père qu'il entend parler quand il dit à Yara de se tenir tranquille, de ne pas rêver trop grand, de se rappeler d'où elle vient. Mais comment lui expliquer d'où elle vient, elle qui n'a jamais connu sa mère et qui ne la connaitra jamais ? Elle qui n'est pas toute à fait humaine et certainement pas elfe. Le déraciné qui fait des leçons d'histoire à l'orpheline c'est quand même ironique. À Yara, il n'a même pas des miettes de tradition à offrir. Peut-être qu'il aurait du suivre les pas de son ainé et se raccrocher aux racines malingres de son héritage. Oh et puis merde, peut-être qu'il s'en fout ! Pourquoi se fait-il du mauvais sang alors qu'il n'a jamais considéré la gamine comme une mauvaise graine ! Toute sa vie il a fui l'ombre de son père, faut-il qu'il devienne comme lui ?

Alors Ielvin peste, grince des dents et serre les mâchoires en ruminant son angoisse avant de décider de faire exactement comme son père quand il avait l'âge de Yara : il s'assoit sur une chaise en face de l'entrée et il attend. Il s'inquiète et l'inquiétude fait qu'il ne vit plus : il vieillit.




The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

Ielvin — Crétinement capable et absurdement habile 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven Ielvin — Crétinement capable et absurdement habile 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Ielvin — Crétinement capable et absurdement habile 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Olesia, Faction Peuple.

Entre coq volage et papa poule, voici donc un drôle d'oiseau qu'on lâche sur le bascloître et Starkhaven ! La lecture était si agréable, la vie de ce casse-cou si intéressante (et les scénarios à venir promettent), quelle joie de le voir en jeu  Hey
Alors zou ! file Starelove


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Peuple

Bienvenue, Ielvin


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Peuple ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven !

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen
Ielvin
« Well, well, well if it isn't the consequences of my own actions. »
Informations

Nom Ielvin
Âge 42 ans.
Genre Masculin.
Peuple Elfe.
Nation d'origine Marches Libres.
Occupation Travaille dans un atelier de tisserands et s'occupe tantôt de traiter la laine, tantôt de tisser des vêtements grossiers.
Religion ou croyances Chantrie andrastienne par défaut.
Langue parlée Langue commune.
Origine sociale Aïe.
État civil Tonton célibataire et attachiant.
Niveau de vie :pouet:
Équipement Un ensemble de crochets, une dague de mauvaise facture et son plus beau sourire.

Ielvin © Harteus  
CIVIL
Aucune
Peuple
Chronologie

4:70 des Ténèbres Naissance dans le Bascloître de Starkhaven (Auguste).
4:90 des Ténèbres Prise de poste au Palais des Princes en tant que domestique.
4:92 des Ténèbres Démission du Palais des Princes. S'installe chez sa soeur à Cairnayr avec une petite bâtarde baptisée Nehnisa.
4:94-95 des Ténèbres Décès de sa soeur. Décès de Nehnisa. Décès de son beau-frère. Retour au Bascloître avec sa nièce adoptée, la petite Yara.
5:04 des Exaltés Décès d'un de ses frères dans un cambriolage qui a mal tourné.
5:07 des Exaltés Décès de sa mère et de deux autres de ses frères suite à la Purge lors de la Guerre contre les Rats.

Playlist

One edge of Two - The Black Queen
New Invention - IDKHBTFM
Nés sous la même étoile - IAM
Backseat - Little Simz
Beaulieu - Eddy de Pretto
Candide Crush - Therapie Taxi
What once was - Her's
Catch and Release - Silversun Pickups
This charming Man - The Smiths
Blue Lights - Jorja Smith
Moral Panic - Nothing but Thieves
It doesn't matter why - Silversun Pickups
Strangers - Fizzy Blood
I was never there (slowed + reverb) - The Weeknd
Nena - YEИDRY

Idée de liens

Au cas où


  • Des (ex ?) collègues artisans : Ce n'est pas le travail qui manque à Clattercraft ! Ielvin y traine depuis plusieurs années déjà et s'il a maintenant pris ses marques dans un atelier de tisserands, il a trainé un peu partout, enchainant les petits boulots ici et là. Si vous êtes un habitué du quartier, peut-être l'y avez-vous croisé ou mieux encore peut-être avez-vous eu le plaisir de travailler avec lui et de découvrir qu'il n'est pas forcément à cheval sur les horaires...

  •  La mauvaise graine : Dans une autre vie Ielvin (comptez tout de même pré Guerre contre les Rats) a trainé dans des bails pas ouf ouf, le genre petites visites nocturnes dans des demeures mal gardées entre amis. Contrebandier ou voleur des beaux quartiers, si vous êtes du même milieu on peut s'arranger...

  •  Du même terreau : Elfe du Bascloître, vous connaissez Ielvin au moins par sa (mauvaise) réputation ou parce que vous êtes (étiez) proche de sa famille. Son père était une figure notoire du Bascloître et son frère a une boutique dans l'endroit. Dans tous les cas, entre elfes pouilleux y'a moyen de broder !

  •  La débrouillardise : Plus de 20 ans plus tôt, vous vous souvenez de ce jeune elfe pas bien riche mais fort futé. Vous a-t-il arnaqué et/ou épaté par une habile supercherie ? Êtes-vous celui qui l'avez recommandé au Palais des Princes ? Si vous êtes noble, on peut faire un truc rigolo sur la jeunesse de Ielvin quand il s'évertuait à flatter plus nanti que lui !



The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

Ielvin — Crétinement capable et absurdement habile 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven Ielvin — Crétinement capable et absurdement habile 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen
Ielvin
« Flirt with death, tease the inevitable, give the void a saucy wink » - Amrit Brar
Chronologie

5:12 des Exaltés (Primeneige) Je me suis pris une flèche dans le cul.

Inconnu (snif)
RPs en cours


Chapitre I


Chapitre II


Chapitre III


Personnages disparus




The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

Ielvin — Crétinement capable et absurdement habile 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven Ielvin — Crétinement capable et absurdement habile 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Ielvin — Crétinement capable et absurdement habile