Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


EVENEMENT - [6] Assister à la répression

Qu'allez-vous faire ?
Rester auprès des blessé.e.s
6 (100%)
Sioned Meahger, Ielvin, Islan
Intensifier la démonstration de foi
0 (0%)
Se disperser
0 (0%)
Sondage clos
Total des votes : 6 
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : EVENEMENT - [6] Assister à la répression Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

   

Évènement - Chapitre 2

Marcher dans les pas d'Andrasté

Crédits : The Holy Procession (Meka Karam, ArtStation)
Personnages
Tour 6
Vous avez choisi d'...
... assister à la répression.

Vous êtes gagné.e par la folie du sort d’Entropie, pourtant impossible pour vous à identifier, à l’œuvre : que ce soit dans le camp des réprimé.e.s, prêtes et prêts à se défendre envers et contre tout pour leurs convictions, des répresseurs en quête d’ordre dans une cité où il semble que la peur ait pris le dessus sur toute raison, ou tout simplement des spectateurs et spectatrices perdues et hagardes devant la démonstration de violence face à vous. N’y avait-il donc que la force pour faire taire ces oppositions ? Quelques voix ont bien tenté de s’être élevées, mais voilà qu’on les a étouffées sous les cris ; des cris qui étouffent des pleurs, aussi. La répression – votre répression ? – écrase les protestations et commence à disperser la foule véhémente ; dans un coin, les blessé.e.s se regroupent et quêtent du secours, Humains et Elfes mélangé.e.s, quoiqu’avec une préférence pour les secondes et seconds ; certains et certaines parmi eux sont embarquées pour les geôles. Des pleurs commencent à émerger au milieu des cris : des coups très durs, plus durs que voulus, peut-être, qui sait, ont plu et ont frappé durement. La colère gronde, frappe, quand soudain, vos cœurs se vident, vos entrailles se glacent, et vos regards se perdent : le sort se dissipe, ne laissant derrière lui que des personnes déboussolées. Vos convictions demeurent, mais comment en êtes-vous arrivé.e.s jusque-là, dans les pleurs et la douleur ?

Choix

Rester auprès des blessé.e.s : par conviction ou par culpabilité, vous vous rapprochez des blessé.e.s regroupé.e.s aux marges de la place pour leur porter assistance.
Intensifier la démonstration de foi : vous avez eu assez de violence pour aujourd'hui ; votre âme est meurtrie, elle désire le repos... et se tourne ainsi vers la procession qui, plus loin, semble s'être intensifiée.
Se disperser

Consignes
  • Le prochain tour s'ouvrira le 24 octobre 2022.
  • Pour ce tour 6, vous êtes rester pour être acteurs, actrices ou témoins du conflit : et vous en avez eu pour votre violence... peut-être trop.
  • Marcher dans les pas d'Andrasté et les choix attenants s'adressent à tous les personnages : si vous cherchez une justification à ce que votre personnage y soit, n'hésitez pas à contacter @Frère Génitivi.
  • Vous pouvez poster à la suite pour contextualiser et détailler le choix de votre personnage. Ce post est optionnel et doit être, de préférence, court.
  • N'oubliez pas que les évènements qui se déroulent dans l'event sont, par principe, des secrets avoués, connus des joueurs et joueuses mais pas des personnages.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


« Neïn, aval bistu m’schuge ?! »

Abandonnant sa place sûre entre deux femmes plus baraquées que des templiers, il s’élança vers le groupe que les coups transformaient en blessés. Non mais ça allait pas bien ! C’étaient leurs citoyens, ça ! L’indignation de toujours se muait en colère de l’instant alors qu’il s’attelait aux côtés des victimes. Il savait que ce n’étaient pas les siennes, en partie parce qu’il n’avait même pas dégainé son arme, puis surtout parce qu’il n’était pas stupide au point de frapper dans le tas aveuglément, mais il refusait d’être le marteau contre l’enclume havenoise.

« Ça va ? Mettez-vous contre le mur. »

C’était pas possible une rue si chaotique !
Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen

L'inattendu détour du cortège a déclenché une telle effervescence au sein de Clattercraft que même si Ielvin a promis juré à sa patronne de ne pas quitter son poste, il ne peut décemment pas ne pas jeter un tout petit coup d'oeil à la parade. Et une chose en entrainant une autre, le voilà happé par la foule, tiré par le bout de la manche, agrippé par une main ou ramené auprès de ses semblables par un coup de coude bien placé car oui c'est de semblables qu'on est censé parler. Elfes contre humains, il ignore de quel camp vient la première pierre, qui défend quoi, qui et pourquoi, d'une seconde à l'autre la fête tourne au vinaigre et comme toujours, ce sont les oreilles pointues qui doivent déguster.

Ça hurle, ça cogne. Ielvin prend peur, pire il prend rage. Il ne connait que trop bien ce moment, cette impuissance, cette colère mêlée de crainte qui hurle dans sa poitrine quand une fois encore - une fois toujours, la main lourde et armée de la Cité s'abat comme un orage sur les plus démunis de ses habitants.
Serait-ce la fois de trop ? Lui aussi frappe, lui aussi ramasse les pavés, lui aussi scande les insultes destinées à la garde, à la Prophétesse, aux havenois. À tous ceux et celles supposés être au-dessus de lui, censés veiller sur lui quand de la hiérarchie il n'a jamais connu que le terrible revers de la main.

Le sort d'entropie les prend tous par surprise. On se fige, hagards, stupéfaits, les yeux écarquillés de terreur et de rage et puis c'est la première qui prend le dessus. On se disperse sans ordre et sans raison autre que la panique et la peur bestiale, animale qui fait se mouvoir les corps a quelque chose de plus dangereux que la furie qui elle au moins, dans son envie de détruire l'autre avait l'avantage de leur donner un semblant d'organisation.
Mieux vaut mourir sous les coups du maitre que piétiné par les siens.

L'angoisse dans les entrailles, Ielvin se replie aussi du mieux qu'il le peut, la queue entre les jambes et l'amer-goût de la défaite, de l'humiliation entre les dents. Il se retire au milieu des autres elfes à la recherche d'il ne sait quoi, d'un regard, d'un geste, n'importe quel signe qui pourrait lui redonner un peu d'espoir, qui lui dise « hé je te vois et tu me vois et on est ensemble et ça va aller. ».

Mais tout ce qu'il voit ce sont des corps meurtris et des faces boursouflées.

Au loin une silhouette qu'il connait :

- ALORS ISLAN ? Fier de toi et de ta garde ? Qu'il hurle sans savoir qu'ils sont du même côté.

Larmes sur les joues et poings serrés.

Choix : Ielvin qui voulait fuir la mêlée se retrouve au milieu de celle-ci et finit par faire la bagarre. Après le sort d'entropie, il se replie avec les blessés et interpelle @Islan en pensant que ce dernier a pris part à la répression.




The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

EVENEMENT - [6] Assister à la répression 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven EVENEMENT - [6] Assister à la répression 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

EVENEMENT - [6] Assister à la répression