-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Tout les chemins mènent à Starkhaven - Eilhana - Ielvin - Islan

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Tout les chemins mènent à StarkhavenCHAPITRE DEUX : CEUX QUI MARCHENT DANS LES PAS D'ANDRASTÉ

Type de RP Incident diplomatique
Date du sujet 20 Marchiver 5:13
Participants Eilhana, Ielvin, Islan
TW Aucun pour l'instant
Résumé Eilhana touche au but : Starkhaven. Elle compte enfin pénétrer l'imposante cité et retrouver Silas. Seulement elle ignore que tout se qu'elle a vécu jusqu'à présent n'était que l'incipit de son épopée.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>20 Marchiver 5:13</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t894-tout-les-chemins-menent-a-starkhaven-eilhana-ielvin-islan#11463">Ce qui est à moi n'est pas à toi</a></li></ul><p><u>Eilhana, Ielvin, Islan</u>Eilhana touche au but : Starkhaven. Elle compte enfin pénétrer l'imposante cité et retrouver Silas. Seulement elle ignore que tout se qu'elle a vécu jusqu'à présent n'était que l'incipit de son épopée. Là bas elle va y faire la rencontre tant des elfes citadins que des Lois et coutumes humaines. Un choc des cultures et des idées qui ne peut que faire des étincelles</p>[/code]

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Tout les chemins mènent à Starkhaven"On se fait toujours des idées exagérées de ce qu"on ne connaît pas."

Après tout ce temps à vagabonder au travers des royaumes et des contrées. A voyager au gré des rencontres et des saisons. Après avoir survécu à la disette et à la malnutrition. Puis à endurer les effluves nauséeux d’un village fleurant la marée. La voilà, juchée au sommet d’une colline de roche orangée, à admirer l’immense cité dont on lui avait parlé. Starkhaven.

Immense et fière même de l’extérieur cette citée, qui avait les pieds dans l’eau, n’en demeurait pas moins impressionnante. De toute sa vie et de son errance jamais elle n’avait vu pareil endroit. De tout temps elle s’était tenue loin de ces centres de vie grouillante. D’ailleurs une telle vue la saisissait soudainement d’effroi. Son regard ne savait pas où se poser tant il y avait à observer. La nausée et un vertige la gagnaient. Au même titre qu’elle sentait son cœur s’emballer et ses côtes la compresser. Elle poser les genoux à terre et tâchait de trouver de l’air. Elle se sentait comme un poisson qu’on avait arraché de ses eaux. Elle tremblait de tout son long et de la sueur froide perlait de sa peau. Jamais elle n’avait arpenté pareille citée de pierre. Elle avait soudainement peur d’y suffoquer. De se retrouver ensevelie sous les murailles et les bâtiments et les administrés. Une pluie fine et glacée ruisselait en pleurs le long de ses joues. Puis de lourdes larmes coulèrent de ses yeux. La bravoure et le courage et l’impétuosité s’échappaient dans ses sanglots semblables à une toux. Quelle folie que de s’être mise en tête de ramener Silas chez eux ! Comment allait être le retrouver dans une ville si immense ? Espérer le croiser sans indice reviendrait à de la démence.

« Je n’y arriverai pas… » Disait-elle alors que ses doigts griffaient la terre orangée. «Je n’y arriverai pas… » Répétait-elle ensuite en ramenant ses bras contre elle comme pour s’enlacer elle-même et se prostré aux côtés du petit feu qu’elle avait allumé. Les yeux clos elle essayait de se calmer. Respirant par le ventre pour rester focalisée. Lentement cette terreur disparaissait. Offrant ainsi à l’elfe l’opportunité de reprendre son épopée.

Elle avait parcourus les collines avoisinantes jusqu’à atteindre l’immense pont de L’Aguera. Enjambant cette rivière pour offrir l’accès aux monumentales portes fortifiées de la cité. A l’image des fourmilières qu’elle observait enfant l’axe menant à Starkhaven donnait une impression similaire. Deux files ininterrompues allant et partant de la ville. Il y avait tant de monde rien qu’à cet endroit qu’Eilhana se refusait même d’imaginer toutes les âmes qui pouvaient bien habiter derrière ses murailles. A pied, agile et gracile, elle suivant et filait au gré de ce courant humain. Des charretiers se disputaient car l’un était bien trop lent au goût du second. Les bêtes de somme renâclaient et tiraient leur attelage. Au fur et à mesure qu’elle avançait une sorte de congestion se faisait de plus en plus sentir. Les porteurs, les colporteurs et les rouliers s’agglutinaient et se pressaient. Ils jouaient des coudes pour pouvoir avancer et cesser de perdre autant de temps que d’argent. La Dalatienne s’approchait d’un homme faisant à peine plus que sa taille, voûté par l’imposante pesanteur que représentait son attirail qu’il portait sur son dos. « Pourquoi ça n’avance pas ? » Demandait-elle sans toutefois poser son regard sur l’humain qu’elle questionnait. « Pourquoi ça n’avance pas ? Pourquoi ça n’avance pas ?! » Disait-il en perdant patience devant la naïveté criante de cette question. « C’est parce qu’il faut que ce bougre d’âne devant moi daigne lever son gros cul pour avancer et qu’il aille s’annoncer aux douaniers ! Voilà ce qu’il y a ! » Il pestait et postillonnait à n’en plus finir. A tel point que la personne visée par ses vociférations se retournait et entamait une véritable dispute de chiffonniers avec son vis-à-vis. Pour l’Elfe ce n’était au final pas des choses qui la concernait. Elle n’était pas une marchande et n’avait rien à vendre. A ses yeux elle pouvait se glisser entre les badauds et franchir les portes comme on entrait dans n’importe quel édifice.

Faisant fi des noms d’oiseau dont on l’affublait à griller la file d’attente elle parvenait enfin au seuil de Starkhaven. Plus que quelques pas et elle allait être à l’intérieur ! Soudain alors qu’elle allait enfin se libérer et pénétrer elle sentait une puissante main gantée et métallique lui presser l’épaule. « Et elle compte aller où comme ça l’elfe, hein ? » Mugissait un garde qui l’avait pris la main dans le sac à resquiller sans le savoir. Le regard d’Eilhana était acéré et soutenait celui du membre du guet. « J’entre dans la cité. » Rétorquait-elle du tac au tac, armée d'un lourd accent dalatien, avec un aplomb aussi ingénu que véridique. Face à cela le garde poussait un profond soupir, l’on pouvait presque deviner ses yeux rouler derrière la fine fente horizontale de sa salade. « Et encore une... » Disait-il désabusé alors qu’il se redressait et semblait chercher quelqu’un du regard. Soudainement il braquait son attention vers un de ses confrères et surtout congénère de la Dalatienne. L’homme relevait la visière de son casque et le hélait avec peu de tact. Intimant à ce dernier, même s’il semblait bien occupé, de s’occuper de ça avant qu’il ne perde patience. "Explique lui la vie avant que je la jette par dessus l'pont !" d'un geste rustre il jetait presque la dalatienne dans les bras d'Islan.

Islan
Islan
Garde de Starkhaven
Garde de Starkhaven
Islan
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 25 ans
Origine : Citadin, Starkhaven
Occupation : Garde de la ville
Localisation : Garnison du Bascloître
Crédits : Firinaira
Date d'inscription : 12/03/2022
Messages : 269
Autres personnages : Leone, Ori
Attributs : CC : 12 CT : 12 Mag : 6 End : 11 For : 12 Perc : 17 Ag : 17 Vol : 12 Ch : 14
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t862-islan

Tout les chemins mènent à Starkhaven


« _ Eh toi ! Tu changes de poste, renfort à la porte principale. Y'a tes potes pointus, ça va les calmer d'en voir des pareils. »

Une supérieure d'Islan au visage crispé se tenait devant le tableau des assignations du jour en donnant de nouveaux ordres dissonants. Le froid, l'Enclin et la peur faisaient entrer en masse, chaque jour, un peu plus de population. Donnant à la garde de la ville un rythme effréné pour superviser et contrôler toutes ces arrivées. Islan ne répondit rien et hocha brièvement la tête, ce racisme ordinaire était quotidien et chercher des noises à sa supérieure directe n'arrangerait rien. Il fit taire sa rage bouillonnante pour la faire exploser plus tard, quand cela aurait un véritable impact. Tournant dos au groupe amassé de gardes attendant des ordres, il se dirigea vers son poste du jour accompagné de certains de ses camarades, tous humains. Il ne pipa mot et resserra sa ceinture avant de prendre la place d'un de ses confrères sur le départ.

« _ Je vais procéder à la fouille de la marchandise. annonça-t-il machinalement autant pour les gardes que pour le marchand qui s'impatientait. Il souleva les lourds tissus pour inspecter les cagettes en dessous.
Trois cageots de topinambours. Une livrée de pommes. on lui répondit d'un hochement de tête en rayant un parchemin. Aut'chose à déclarer, monsieur ? et le paysan déclina la question en reprenant sa route. »

Islan accueillit la personne suivante et commença une nouvelle inspection. Cette calèche ne contenait que des objets manufacturés ordinaires et le garde la fit passer rapidement. Il s’écarta d’un pas pour observer la file de plus en plus longue qui s'amassait aux portes. Ses doigts déjà engourdis criaient de les réchauffer mais la journée était bien loin de sa conclusion.

Des roulottes, des paniers, des charrues, des sacs de chanvre, des baluchons, tout passa sous son œil aguerri. Les marchandises proposées à la vente nécessitaient une autorisation spéciale que certains tentaient de frauder, quant aux affaires personnelles, il restait interdit d'avoir plus d'armes que nécessaire. Les heures défilaient, comme les populations bigarrées qui passaient sous les lourdes portes de la cité. Islan, ses gestes mécaniques, son lourd équipement sur les épaules, la répétitivité de la tâche et la température glaciale, n’avait plus envie d’être ici mais, sa solde en dépendait.

Alors qu'il reprenait son souffle et s'accordait une lampée d'eau fraîche, un garde plus gradé fit valser une elfe entre les bras, lui ordonnant quelque chose comme “s'occuper de son cas”. Islan la réceptionna en se rendant bien compte qu'elle n'avait pas besoin de lui pour tenir debout. Son attention se détourna en premier lieu pour vérifier que ses collègues reprenaient son poste. Lorsqu'il en fut assuré, il revint à l'elfe, l'empoignant par le bras pour l'éloigner de la grande porte. En la détaillant, Islan fut certain d'une chose : il ne la connaissait pas. Son accent, son accoutrement, ses tatouages faciaux et son incompréhension face au système millimétré de l'entrée à Starkhaven menait à une conclusion simple : une Dalatienne. Il lui tendit sa gourde, ne sachant quelle distance elle avait parcouru pour arriver ici. Un arc, des flèches, probablement des dagues, peu d'affaires.

« _ Bienvenue à Starkhaven ! prononça-t-il avec ses rudiments d'elfique. Quel culot de doubler toute cette file ! continua-t-il en riant. T’es pas d’ici, hein ? Il n’attendit pas de réponse et baissa d’un ton pour la mettre dans la confidence. C’pas vraiment une ville pour les gens comme nous… t’attend pas à être bien accueillie, quoi. Il réfléchit un instant. On a toujours tort. Il cligna des paupières, s’extirpant de son regard d’émeraude. Tu transportes des trucs légaux ? »

Islan s’en assura avant de valider son passage. Elle n’était pas du coin et même en étant la plus sage des elfes, elle n’était pas à l’abri de s’attirer des ennuis contre son gré. Le guerrier réfléchit rapidement et héla finalement un jeune elfe sale qui chipait à l’arrière des chariots lors de leur passage.

« _ Eh, gamin ! Deux pièces d’or si tu ramènes le séant de Ielvin ici. Compris ? »

Islan agita les deux pièces d’or sous les yeux du pauvre elfe du Bascloître qui détala sans demander son reste. Islan ne savait plus combien de fois il avait eu le même genre d’activité à courir tout Starkhaven pour prévenir untel d’une information capitale ou pour rapporter le chapeau troué d’une vieille reconnaissante. C’est ainsi qu’il avait commencé à connaître bon nombre d’elfes de la ville.

« _ Un ami va venir, il te montrera Starkhaven. »

Et te protégera des humains mal intentionnés. Et te surveillera, aussi.

Résumé : Islan est assigné à la surveillance de la porte principale. C’est un boulot long et répétitif. La monotonie est brisée par @Eilhana qu’on jette dans ses bras. Islan comprend bien qu’elle n’est pas du coin et la met en garde contre les dangers de la ville. Il fait mander @Ielvin, un « ami » qui pourra la surveiller et lui montrer Starkhaven.


Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen

À chaque jour suffit son lot d'emmerdes. Havenois de naissance, Ielvin sait pertinemment qu'à cette heure-là de la porte principale c'était toujours complètement bloqué. Mais est-ce que ça l'empêche pas de tenter le Créateur et de passer par-là en se disant « oh mais si ça se trouve cette fois ce sera pas si terrible » ? Mais absolument pas. Comprenez que si Ielvin apprenait de ses leçons, ça ferait de lui un être un peu près décent ce qui ne correspond pas à ses objectifs de vie.
Mais quand même, au bout de plusieurs longues dizaines de minutes passées à piétiner au même endroit, il se dit qu'il aurait du faire l'effort de faire un détour pour ramener à l'atelier cette dernière et urgente commande. Hé, est-ce que c'est sa faute à lui si la garde de Starkhaven semble n'exister que pour empêcher le monde de tourner rond ?

- Mais qu'est-ce qu'ils cherchent bon sang ? Des engeances embusquées dans les sacs de pomme ?!  Finit-il par s'impatienter à voix haute ce qui attire irrémédiablement l'attention sur lui, y compris celle d'un gamin qui s'approche pour lui tirer la manche.
- Oh hé tu tombes bien héhé. J'allais à l'atelier mais me semblait pas t'avoir vu dans l'coin. (C'est deux pièces facilement gagnées pour lui) Y'a Islan qui t'cherches ! L'est tout au bout d'la file !
Le regard de Ielvin s'illumine alors, il réajuste le baluchon qu'il a passé sur son épaule et rétorque :
- Oh bin si Môsieur Islan le garde me réclame je suppose que je n'ai pas d'autres choix que de dépasser tout le monde. Aaaah comme c'est dommage ! C'est bien une des rares fois où il est content de se faire convoquer par la milice.

Coupant la queue sous les protestations des autres badauds qu'il ignore éhontément, le blondinet se présente tout sourire aux gardes qui s'occupent d'inspecter tout ce beau monde :

- C'est Islan qui m'appelle ! Proclame-t-il en s'apprêtant à passer comme un roi par la grande porte avant d'être tiré par le col par un des garde-prévôts qui lui fait savoir avec toute l'amabilité propre à sa profession que ça ne le dispense pas d'une fouille. Et Ielvin a beau protester et leur jurer que « mais monsieur le garde, y'a ni lyrium, ni armes cachés ici, rien que d'la laine ! » ça ne les stoppe de foutre leurs grosses paluches dans son sac avant de décider de lui palper les vêtements histoire d'être vraiment sûr : Sérieusement, et après on dit que ce sont les elfes qu'ont les mains baladeuses ?

C'est ainsi un peu moins tout sourire que Ielvin finit par franchir les contrôles et retrouver sur un des côtés la silhouette de celui qui l'a fait quémander.

- Héééé Islan ! Qu'il le salue avec l'intention de lui demander si c'est une nouvelle lubie chez la garde que de peloter les honnêtes gens avant de remarquer qu'il n'est pas seul.
Son regard se pose inexorablement sur la rouquine qui l'accompagne et sa bouche ne peut réprimer une petite grimace désapprobatrice à la vue des tatouages encrés sur sa peau. Mais dans quelle embrouille est-ce qu'on m'entraine encore ? Parce que tout le monde sait qu'à Starkhaven s'il y a plus mauvaise fréquentation qu'un elfe pouilleux c'est bien un elfe pouilleux avec des gribouillis sur la face.

Posant son sac à ses pieds, il demande alors :

- C'ta copine ? C'est Danylle qui va être contente. Bonjour moi c'est Ielvin ! I-E-L-V-I-N ! Articule-t-il lentement en langage commun tout en lui adressant un salut de la main avant de jeter un regard vers son cadet : Elle parle l'commun au moins ? Parce que c'est bien beau tout ça mais Ielvin voit pas ce qu'il ferait d'une sauvage qui parle même pas la langue des civilisés.
Se tournant à nouveau vers l'inconnue : Toi comprendre ce que moi dire ?  

Peut-être que finalement ça valait pas le coup de sauter la queue...


@Islan & @Eilhana



The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

Tout les chemins mènent à Starkhaven - Eilhana - Ielvin - Islan 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven Tout les chemins mènent à Starkhaven - Eilhana - Ielvin - Islan 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Tout les chemins mènent à Starkhaven"Et comme ça tu comprend ma langue ?!"

On l'avait jeté dans les bras d'un autre garde. Un elfe, enfin, d'elfe il n'avait que les oreilles. Son visage était vierge et immaculé. Sans préavis Eilhana s'éloignait de lui pour garder une distance respectable, toisant avec dédain la gourde tendue vers elle. Malgré le sourire d'Islan, ses mots dits dans leur langue commune à eux deux la faisait monter dans ses tours. Linnarel c'était une chose. Ce dernier avait au moins la décence d'avoir son visage couvert de vallaslins. Là, cette fois ci s'en était trop.

En réponse à la question d'Islan, Eilhana ne pouvait s'en empêcher. Elle crachait entre eux deux, le foudroyant ensuite d'un regard défiant. "Comment oses tu me parler ainsi ?" Disait-elle en insistant lourdement sur le verbe oser. Cette fois ci pas de disette, pas de baignade dans l'eau glacée et puante d'un port. Eilhana était en force et comptait bien le faire comprendre. "Ton visage n'arbore en aucun cas la marque de tes dieux. Tu n'as aucun droit de prononcer le moindre son de ma langue." La messe était dite et l'animosité de la part de la rouquine était palpable. Croisant les bras et détournant fièrement le visage elle daignait enfin répondre à la question posée. "Qu'est se que t'entend pas illégal. C'est quoi se qui l'est pour les humains ? Je n'ai que se que je porte. Ni plus, ni moins."

Fort heureusement, ou non, Islan ne semblait pas se laisser dégonfler et demandait à un enfant elfe d'aller trouver quelqu'un d'autre. La dalatienne s'empourprait de plus bel. "Je n'ai pas besoin d'un guide ou quoi qu'est ce. Dis moi simplement où est ce que les oreilles plates vivent." Malheureusement il était trop tard et le garde ne semblait pas l'entendre du tout de cette oreille. Toutefois il était évident qu'Islan avait on ne peut plus bien agit. Une telle teigne dalatienne risquait fortement de faire du grabuge et encore plus dans le bas-cloitre au vu de son tempérament envers lui. Il n'y avait pas cher à parier que cette jeune femme était un mini-enclin à elle seule lorsque quelque chose la turlupinait. La peste soit les dalatiens...

Durant toute leur attente, Eilhana ne pipait pas un mot. Seuls des soupirs grondant d'impatience et d'agacement sortaient de ses fines lippes craquelées par le froid. Ses yeux si verts étaient acérés et détaillaient le pauvre garde elfe de manière hautaine. Elle, elle n'avait pourtant pas bien belle allure. Ses vêtements de cuir et de fourrure étaient rapiécés. Elle n'était pas bien épaisse et pas bien haute même pour les standards elfiques. Et pourtant cette petite grenouille rousse se montrait aussi grosse et impertinente qu'un bœuf. L'enfant revenait enfin après un temps immensément long du point de vu d'Eilhana. Elle se tournait vers Ielvin prête à trouver en cet être son sauveur. "Enfin un des miens po..." Disait-elle et se coupait nette en apercevant ce second elfe à la face immaculée. Elle se tournait derechef vers Islan, ouvrant les bras comme pour lui demander silencieusement si c'était une mauvaise plaisanterie.

Le pire était sans doute les questions que ce dernier posait. "C'ta copine ?" Disait-il en préambule. Le ton était donné. Elle, Eilhana, ancienne seconde de l'archiviste, Dalatienne pure sang et pure souche, être en couple avec une oreille plate ?! Si le déshonneur avait une image c'était bel et bien celle ci ! Malheureusement pour le tisserand chacune des syllabes qu'il éructait de sa bouche n'allait pas en sa faveur. L'épellation de son prénom. Le ton faisant passer la demoiselle au mieux pour une demeurée au pire pour une bête de foire l'énervait au plus au point. Mais c'était son ultime question qui avait subitement mis le feu au poudre. "Toi comprendre ce que moi dire ?" C'était un véritable soufflet, une gifle verbale que ce dernier lui avait asséné. Véritable déclaration de guerre aux oreilles d'Eilhana cette dernière se réservait une réponse à la hauteur de l'insulte à son égo.

Lancé dé de Corps à Corps - Réussite - 02/13 - Avec Accord préalable de Ielvin

Ils étaient assez proche pour s'entendre chuchoter. Mais en guise de réponse, le beau et goguenard tisserand ne senti qu'une douleur cuisante au niveau de son nez fin et délicat. Sans crier gare ni même s'annoncer par une insulte ou une prise de recul pour plus d'ampleur cette dernière venait de lui offrir un coup de tête en guise de réponse. Elle brûlait d'une colère intense et désirait en découdre encore plus au mépris de la présence de la présence autoritaire d'Islan ou des gardes en faction un peu plus loin. Elle aurait aimé trouvé la bonne tirade à lui cracher mais rien ne venait en cet instant. Juste une colère assourdissante tambourinait entre ses tempes en cet instant. Elle allait s'approcher soit pour lui en remettre une, ou le frapper au sol s'il le fallait. Mais une main venait fermement lui agripper l'épaule la rappelant subitement à l'ordre et lui faisant souvenir qu'ici à Starhaven il fallait faire comme les Havenois et se plier aux lois.

Islan
Islan
Garde de Starkhaven
Garde de Starkhaven
Islan
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 25 ans
Origine : Citadin, Starkhaven
Occupation : Garde de la ville
Localisation : Garnison du Bascloître
Crédits : Firinaira
Date d'inscription : 12/03/2022
Messages : 269
Autres personnages : Leone, Ori
Attributs : CC : 12 CT : 12 Mag : 6 End : 11 For : 12 Perc : 17 Ag : 17 Vol : 12 Ch : 14
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t862-islan


L'elfe des villes ne fut pas bien reçu par la rouquine, il aurait dû s'y attendre mais il fut tout de même déçu. Celle-ci l’interdit de prononcer quelques mots dans sa langue et l’insulta de ne pas porter la marque de ses dieux, quoi que cela puisse être. Islan fronça les sourcils et eut envie de l’envoyer balader, ce n’était pas la première Elfe des bois à vouloir entrer à Starkhaven et ce ne serait pas la dernière à y perdre la vie. En cela, il ne pouvait se résoudre à la laisser vagabonder seule, quoi qu’il n’eut pas de doute sur le fait qu’elle puisse se défendre. Il inspira longuement pour faire redescendre la tension et prit le temps de lui expliquer comment fonctionnait l’entrée de la cité.

« _ Pas de drogue, pas d’armes plus que de raison, pas de marchandises illégales, rien qu’on peut vendre au marché noir ou qui permette d’attaquer la cité. Il haussa les épaules en restituant la liste. Sans paraître inoffensive, loin de là, elle ne transportait pas grand-chose. T’a t’y pas l’air de vouloir met’ le foutoir. T’y avise pas trop. Elle semblait bien pressée de lui fausser compagnie mais Islan ne l’entendait pas de cette oreille. Hors de question qu’il mette son gagne-pain en jeu pour une inconnue tatouée et peu aimable. Si bien qu’il ne put que se moquer d’elle quand elle lui demanda où vivaient les oreilles plates. Sérieusement ? Il éclata d’un rire franc.Mais là, partout. Dans un large mouvement, Islan désigna les habitations à plusieurs étages, les rues qui s’enfonçaient dans la ville et engloba de sa main toutes les murailles de la cité. Le seul endroit qu’y sont pas, c’est le Bascloître. Et il pointa du bout du menton la direction de son quartier. »

Le silence et l’attente se prolongèrent, Islan sentit son regard acéré le quadriller. Il ne se gêna pas pour en faire autant. Les tatouages zébrant son faciès lui rappelait d’autres elfes du Bascloître, Islan n’en avait jamais compris la portée théologique. Il trouvait cela harmonieux, quoi qu’un peu tape-à-l’oeil mais sa vision profane ne décryptait rien de plus.

« _ Au Bascloître, d’autres qu’on des tatouages comme toi. divulga-t-il espérant noyer la situation malaisante. »

Une injonction familière lui fit comprendre que Ielvin avait trouvé son chemin et le gamin, remplit son travail. Le soulagement d’Islan fut de courte durée puisque Ielvin se mit en tête d’être l’elfe citadin le plus idiot du monde. Comment Islan avait-il pu oublier ce détail et faire appel à lui ? Il se mordit l’intérieur des joues.

« _ Non, c’est t’y p… mais Ielvin était déjà en train d’articuler et de gesticuler en tous sens pour se faire comprendre. »

Tout se déroula ensuite extrêmement vite, Ielvin et l’elfe étaient proches et les jérémiades du blond ne plurent pas à la rouquine qui, d’un mouvement si vif qu’Islan failli le manquer, flanqua un coup de tête au tisserand. Le garde resta un instant interdit, partagé entre une hilarité soudaine d’entendre son clapet se fermer et sa posture de garde qui l’empêchait de prendre part aux troubles sur la voie publique. Il attrapa solidement l’épaule de la jeune femme pour l’écarter du corps sonné.

« _ Ok, ok, on se calme, je pense qu’on a compris la leçon, mh ? Il darda du côté de Ielvin pour être certain qu’il fermerait sa gueule, s’assurant dans le même temps que son nez était toujours présent. Voici donc… ? Islan se rendit compte qu’il n’avait même pas demandé un nom pendant l’attente prolongée mais il ne se laissa pas démonter. qui vient chercher… les oreilles plates. Et pis toi tu t’y connais bien en oreilles plates ? Alors, voilà t’y pas Ielvin, qui connaît très bien la ville. Malgré, euh, ses manières qu’on dirait pas. »

Le soleil continuait son ascension si bien qu’on approchait du remplacement des gardes. Islan allait pouvoir garder un œil sur ces deux-là.

« _ J’ai ben quelques heures devant moi, on va trouver les oreilles plates pour toi. Et réparer le nez de Ielvin. Ensemble. »

Pourquoi s’infliger cela ? Islan n’en était lui-même pas certain, pourtant, il comptait sur la présence de Ielvin pour ne pas se faire sobrement assassiner dans une ruelle par une sauvageonne. Sauvage qui restait une elfe et dont Islan mettait un point d’honneur à aider.

Résumé : Islan répond aux question d’ @Eilhana et se moque un peu d’elle. Il est désemparé par l’arrivée théâtrale de @Ielvin et partagé entre le rire et son devoir quand Eilhana lui donne un coup de boule. Islan propose d’aller tous ensemble visiter la ville, youpi !


Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen


Trop occupé à faire le pitre et à s'imaginer la tête de Danylle lorsqu'il lui annoncerait que son frère jumeau chéri s'est dégoté une sauvage en guise de concubine, Ielvin ne voit pas le coup venir. Il se contente de le sentir. Très fort

- AOUTCH ! Hurle-t-il sous l'effet de l'uppercut, reculant de quelques pas maladroits avant de poser les deux mains sur son pif avec une expression oscillant entre la terreur et la surprise. MAIS ÇA VA PAS LA TÊ -

Il est interrompu par Islan qui s'interpose pour calmer le jeu (et sans doute l'inviter à ne pas hurler comme un goret). Le blond n'aime pas du tout le sourire moqueur qui s'est glissé sur les lèvres du garde avant que ce dernier ne prenne la parole. Il ne l'écoute que d'une oreille distraite, le cerveau sonné par l'impact et les pensées divisées entre l'outrage et la revanche. Ce n'est certes pas tous les jours qu'il peut faire la discut' à une dalatienne mais ce salut peu élégant le conforte dans l'idée que ce n'est sûrement pas une mauvaise chose. Vraiment ces cul-terreux d'elfes n'ont sans doute pas leur place chez les peuples civilisés (dont il fait bien évidemment partie).

- Comment ça chercher les oreilles plates... Grince-t-il en dégageant son nez, en tâtant le dessus du bout des doigts et grimaçant sous la pointe de douleur soudaine qui jaillit aussitôt. Pour sûr il doit avoir une sale gueule. Un gros bleu. Il espère au moins que c'est pas définitif, un pif tordu ça lui irait pas du tout, les minettes aiment pas ça. En tout cas bravo, t'as trouvé un nez plat. Qu'il raille alors en sortant un mouchoir déjà sale de sa poche pour essuyer le maigre filet de sang qui coule d'une de ses narines avant de renifler peu élégamment, un goût de fer et d'amertume à l'arrière de la langue.

- D'abord c'est quoi une oreille plate ? Un humain, un nain, un sang-mêlé ? Quelle nation, taille, couleur, sexe ? Pis en plus, pourquoi faut que les gens comme toi débarquiez ici avec vos expressions bizarres en exigeant que tout l'monde vous comprenne et s'plie en deux pour vous ? C'pas parce que vous portez encore les marques de dieux morts y'a quarante douze mille ans que ça fait d'vous des elfes mieux que nous. On a déjà assez des humains pour nous cracher dessus, on a pas besoin que vous v'niez en ville vous y mettre aussi ! Proteste-t-il alors sans prendre la peine de cacher tout l'antagonisme qu'il cultive depuis des années envers le soit-disant noble peuple de la Dalatie.

Parce que clairement Ielvin ne va pas lui dérouler le tapis rouge. Surtout après ce charmant échange. Oh déjà que monsieur a du mal à la ressentir cette prétendue solidarité entre elfes du Bascloître, celle qui veut qu'on se serre les coudes entre pauvres du même quartier simplement parce qu'on a tous les oreilles pointues, alors il ne va certainement pas être mû par des élans de charité envers la première barbare à longues oreilles qui essaye de lui casser la figure.
Le mépris des humains, Ielvin s'y est accoutumé, s'y fait très bien, mais ah le mépris des dalatiens, de ce drôle de peuple au moins aussi pauvres qu'eux qui se permettent de les toiser de haut au nom de il ne sait quelles traditions perdues, ça a le don de l'énerver. Il comprend parfaitement qu'Islan veuille bien faire - lui voit tous les elfes pareils, sans distinctions de couleurs ou de tatouages (Créateur ait pitié de son âme, il est trop bon pour son propre bien ce garçon), mais Ielvin a passé depuis bien longtemps ce stade de la fraternité. Chacun pour sa peau et puisque les nomades ne sont jamais gênés pour placer tous les elfes urbains dans le même panier de dédain, le Ielvin ne voit pas pourquoi il ne devrait pas en faire de même.

- J'ai pas l'temps pour vos salades alors à moins que y'ait quelque chose pour ma pomme dans tout ça ce s'ra sans moi. Pointant la rousse : Et toi t'approche pas d'moi parce que juré si t'étais pas du sexe faible j't'aurais rendu la pareille mais la prochaine j'te ferais pas d'cadeaux non plus ! Au pire il peut gueuler assez fort pour attirer l'attention du reste de la milice.

Bienvenue à Starkhaven en somme.


Hors RP : Bold of u to assume que Ielvin peut être UTILE.
@Islan & @Eilhana




The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

Tout les chemins mènent à Starkhaven - Eilhana - Ielvin - Islan 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven Tout les chemins mènent à Starkhaven - Eilhana - Ielvin - Islan 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Tout les chemins mènent à Starkhaven - Eilhana - Ielvin - Islan