-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


Islan

Islan
Islan
Garde de Starkhaven
Garde de Starkhaven
Islan
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 25 ans
Origine : Citadin, Starkhaven
Occupation : Garde de la ville
Localisation : Garnison du Bascloître
Crédits : Firinaira
Date d'inscription : 12/03/2022
Messages : 269
Autres personnages : Leone, Ori
Attributs : CC : 12 CT : 12 Mag : 6 End : 11 For : 12 Perc : 17 Ag : 17 Vol : 12 Ch : 14
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t862-islan
Bagarre, lutte de classe, maladie, mortIslan
« Bientôt, ta voix s’élèvra »
Informations

NomIslan ge 25 ans GenreMasculin PeupleElfeNation d'origine Starkhaven, Marches-Libres Occupation Garde de la Cité Religion ou croyances Chantrie Andrastienne, peu convaincu, non-pratiquant, par dépit. Langue(s) parlée(s) Commun exclusivement, connaît quelques mots d’elfique, pour donner le change. État civil Célibataire Origine sociale Bascloître de Starkhaven, famille pauvre. Niveau de vie Moyen, la solde d’un garde de son rang lui permet de vivre convenablement, il est logé, nourri et les primes sont régulières. Équipement Des babioles en souvenirs de ses parents, notamment un couteau à bois, une statuette sculptée en forme d’arbre et une épaisse écharpe. L’armure réglementaire des gardes de Starkhaven, heaume, cotte de maille, écu, épée et arbalète. Un cor d’alerte. Des fruits secs et à coque en cas de fringale.

Elfe par Firinaira (Tolkien)
Voleur

Voleur, niveau 2


Elfe, Starkhaven, Bascloître, niveau de vie moyen, 25 ans

Aucune
Être garde et défendre les plus démunis est déjà bien assez prenant.
Peuple
Né en pleine cité, au sein du Bascloître, dans la pauvreté et bien loin de toutes les faux problèmes des riches. Son cœur, son âme et son arme vont droit aux petites gens qui n’ont pas les moyens de se défendre et de faire entendre leur voix. Il est là pour brailler haut et fort les difficultés des oubliés.
Chronologie

19 Floraison 4:87 des Ténèbres Islan naît quelques minutes après sa soeur, Danylle, de parents elfes, au sein du Bascloître de Starkhaven. Malgré les maigres moyens de la famille, leur enfance est heureuse et tranquille. La pauvreté n’aidant pas, c’est tôt que le frère et la soeur doivent aider leurs parents pour dormir le ventre plein. Les enfants sont inséparables et s’entraînent dans des aventures qui les mettent parfois en danger. Islan se fait un devoir de protéger sa sœur en frappant sans cesse le premier. Stratégie vouée à l’échec, si bien que Danylle développe une forte propension à désamorcer tout conflit avant qu’Islan ne dégaine. C’est dans la chamaillerie et l’innocence qu’ils grandissent et apprennent à découvrir le monde, au creux des hautes murailles de la ville.
5:02 des Exaltés La retour à la réalité est d’autant plus dur. La petite famille continue de s’en sortir, multipliant les sources de revenus et usant de ses enfants fiables et débrouillards. C’est sans compter une épidémie qui s'abat sur le Bascloître. Islan se souvient de journées entières à parcourir les rues de la ville, espérant dérober ou négocier un remède qui pourrait sauver ses parents. Avec hargne et roublardise, il essaye diverses herbes, plusieurs décoctions. Malheureusement, rien n’y fait. Ses parents sont emportés, comme nombre d’elfes du Bascloître avant eux.
5:03 des ExaltésUn fort sentiment d’injustice imprègne Islan qui se tourne vers le port pour enchaîner les petits boulots et survivre. C’est également l’incompréhension qui le gagne quand il voit Danylle s’engager dans une vie de servitude. Leur complicité vacille et s’en voit irrémédiablement atteinte.
Islan traîne au port et s’interpose quand il remarque un jeune garçon se faire brutaliser par plus grand que lui. Islan écope d’une arcade en sang mais met en déroute la brute. Son acte ne passe pas inaperçu puisqu’un vieux garde en ronde le repère et lui propose de l’aider à entrer dans la garde de la Cité de Starkhaven. Une chance inespérée pour l’adolescent qu’il est, il saisit à bras le corps cette opportunité de sortir de la misère. Si bien qu’il ne tarde pas à gagner le droit de porter l’armure de la garde de la ville. C’est avec fierté qu’il l’arbore et avec droiture qu’il résout les épineuses situations. Jeune homme au sang chaud, il fait souvent parler ses armes, c’est son sens de la justice. Il pense avoir trouver sa place dans cette ville bouillonnante.
5:07 des Exaltés Un nouvel évènement bouleverse ce fragile équilibre : la Guerre des Rats. Les collègues qu’il côtoie depuis quelques années, ceux-là même en qui il plaçait sa confiance, participent implicitement à la maltraitance des minorités de la ville : les Elfes au premier plan, mais aussi les Nains, les pauvres et ceux qui ont le malheurs d’être au mauvais endroit, au mauvais moment. Si les gardes ne sont pas frontalement impliqués, personne n’élève la voix pour les protéger. Islan est amer, le goût de l’injustice revient au galop et il ne se reconnaît plus au milieu de ses compagnons d’armes. Il critique, ouvre sa gueule mais ses paroles ne semblent pas trouver d’écho. C’est difficile à encaisser pour le jeune elfe plein d’espoirs qu’il est. Le fantôme de la Guerre des Rats le poursuit depuis.
5:12 des Exaltés L’annonce du tournoi de Starkhaven, le retour du Prince, les signaux s’alignent : la famille héritière veut asseoir son pouvoir et reléguer encore plus bas les minorités de la ville. Islan ne l’entend pas de cette oreille.
5:13 des Exaltés L’arrivée de Senaste et l’annonce de l’Enclin s’annoncent comme une opportunité aux yeux du garde.


Anecdotes

Islan se déplace le regard haut et provocateur, presque hautain. Il a cette fierté qu’ont les elfes et cette certitude qu’adoptent les gardes. La violence est sa première réponse aux situations injustes, qu’importent les conséquences. Islan se souvient comme si c’était hier d’avoir chuté dans ce puits, sa sœur continue, encore aujourd’hui, de le lui rappeler. Rien que pour l’embêter -mais pas que- il est devenu extrêmement agile et assuré en hauteur. Il est régulier qu’il grimpe aux bâtiments, plus les défis sont grands, plus il aime ça. Un jour, il s’est promis de gravir la Grande Cathédrale. Islan ne sait ni lire, ni écrire, ni calculer, ses modestes origines ont la vie dure et il le cache autant qu’il peut. S’alcooliser des boissons les moins chères des tavernes est l’un de ses passe-temps.Tout comme sculpter de minuscules statuettes en bois avec son canif. Elles ne dépassent pas la taille d’un pouce et prennent autant de formes que l’imagination de son créateur. Islan a une grande bouche et ne cesse guère de l’ouvrir, comptez sur lui pour défendre vos intérêts. Comptez aussi sur lui pour se fourrer dans les pires situations.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Islan est né entre ses murs, il en est d’ailleurs que très peu sorti. Il n’est jamais allé au-delà Corintahm et ne se projette pas ailleurs qu’ici. Sa vie, sa sœur et son avenir sont à Starkhaven.

Depuis les évènements de la cathédrale, deux avis s'opposent : d'un côté, la menace énoncée par la Commandeure-Garde à propos de l'Enclin mérite une attention particulière, comme le suggèrent les nations de l'ouest ; et de l'autre, on rejoint la position du Prince sur une absence manifeste de preuves, corroborée par les voyageurs antivans... Prenez-vous un parti dans cette opposition et que pensez-vous de la situation ?
L’arrivée d’un Enclin est une opportunité inespérée pour faire entendre la voix des Elfes qui est systématiquement occultée. Islan penche naturellement du côté de Senaste, même s’il veut rester bien éloigné des affaires de la Garde des Ombres. Il voit la mise en lumière de la Garde des Ombres comme un idéal à atteindre dans toutes les forces armées : sans notion de race ni de de classe. Et il compte bien user de cet exemple pour faire entendre sa voix.


À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Depuis la Guerre des Rats, Islan ne se retrouve plus dans la mentalité de la garde de la ville. Il continue à y travailler en la critiquant ouvertement car il ne peut survivre sans, il a besoin de cet argent et de ce lieu de vie. Pour autant, il ne veut plus être lié à leur action démesurée et brutale envers le Bascloître ou être associé à leur inaction durant la Guerre des Rats. Sa position est assez paradoxale, mais il n’a pas le choix.


Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Islan souhaite profiter de la cohue provoquée par l’annonce de l’Enclin pour faire comprendre aux Elfes du Bascloître qu’ils n’ont pas être traités ainsi, comme la sous-race de Thédas. Il compte bien faire entendre sa voix et celle des Elfes, avant que l’Enclin ne leur fonde dessus.

Personnage

Pronom du personnage Il Thèmes Tous. Je suis très intéressée pour jouer des situations de lutte de classe et pour interpréter la colère parfois incontrôlée d’Islan. Mort du personnage ? Selon la situation, toujours prête à dire au revoir à mes personnages. Objet des rumeurs Ouiiii !

Joueur

Pseudo Plumette Avez-vous plus de 16 ans ? Tout à fait oui \o/ Comment avez-vous trouvé le forum ? Un jour, via les top site, puis j’ai pas réussi à partir. Fuseau horaire Paris Mot de la fin Merciii encore de proposer une si belle aventure ! Il n’y aura pas d’histoire en dessous, vous pouvez y aller Coeur

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Islan 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Peuple.

Quelle énergie émane de cet Elfe aux cheveux d'ébène et aux yeux électriques ! Malgré sa violence et ses désillusions, on voit qu'Islan cherche encore à trouver de l'espoir et à s'y accrocher, ce qui le rend dangereux et attachant Bibi

Quelle joie de voir ce personnage s'incarner sous ta plume, et quelle hâte de le croiser en jeu Pleure Va, file, Islan le garde à l'humeur discutable Coeur


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Peuple

Bienvenue, Islan


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Peuple ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Islan
Islan
Garde de Starkhaven
Garde de Starkhaven
Islan
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 25 ans
Origine : Citadin, Starkhaven
Occupation : Garde de la ville
Localisation : Garnison du Bascloître
Crédits : Firinaira
Date d'inscription : 12/03/2022
Messages : 269
Autres personnages : Leone, Ori
Attributs : CC : 12 CT : 12 Mag : 6 End : 11 For : 12 Perc : 17 Ag : 17 Vol : 12 Ch : 14
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t862-islan
Islan
« Bientôt, ta voix s’élèvera »

Chronologie

19 Floraison 4:87 des Ténèbres Islan naît quelques minutes après sa soeur, Danylle, de parents elfes, au sein du Bascloître de Starkhaven. Malgré les maigres moyens de la famille, leur enfance est heureuse et tranquille. La pauvreté n’aidant pas, c’est tôt que le frère et la soeur doivent aider leurs parents pour dormir le ventre plein. Les enfants sont inséparables et s’entraînent dans des aventures qui les mettent parfois en danger. Islan se fait un devoir de protéger sa sœur en frappant sans cesse le premier. Stratégie vouée à l’échec, si bien que Danylle développe une forte propension à désamorcer tout conflit avant qu’Islan ne dégaine. C’est dans la chamaillerie et l’innocence qu’ils grandissent et apprennent à découvrir le monde, au creux des hautes murailles de la ville.
5:02 des Exaltés La retour à la réalité est d’autant plus dur. La petite famille continue de s’en sortir, multipliant les sources de revenus et usant de ses enfants fiables et débrouillards. C’est sans compter une épidémie qui s'abat sur le Bascloître. Islan se souvient de journées entières à parcourir les rues de la ville, espérant dérober ou négocier un remède qui pourrait sauver ses parents. Avec hargne et roublardise, il essaye diverses herbes, plusieurs décoctions. Malheureusement, rien n’y fait. Ses parents sont emportés, comme nombre d’elfes du Bascloître avant eux.
5:03 des ExaltésUn fort sentiment d’injustice imprègne Islan qui se tourne vers le port pour enchaîner les petits boulots et survivre. C’est également l’incompréhension qui le gagne quand il voit Danylle s’engager dans une vie de servitude. Leur complicité vacille et s’en voit irrémédiablement atteinte.
Islan traîne au port et s’interpose quand il remarque un jeune garçon se faire brutaliser par plus grand que lui. Islan écope d’une arcade en sang mais met en déroute la brute. Son acte ne passe pas inaperçu puisqu’un vieux garde en ronde le repère et lui propose de l’aider à entrer dans la garde de la Cité de Starkhaven. Une chance inespérée pour l’adolescent qu’il est, il saisit à bras le corps cette opportunité de sortir de la misère. Si bien qu’il ne tarde pas à gagner le droit de porter l’armure de la garde de la ville. C’est avec fierté qu’il l’arbore et avec droiture qu’il résout les épineuses situations. Jeune homme au sang chaud, il fait souvent parler ses armes, c’est son sens de la justice. Il pense avoir trouver sa place dans cette ville bouillonnante.
5:07 des Exaltés Un nouvel évènement bouleverse ce fragile équilibre : la Guerre des Rats. Les collègues qu’il côtoie depuis quelques années, ceux-là même en qui il plaçait sa confiance, participent implicitement à la maltraitance des minorités de la ville : les Elfes au premier plan, mais aussi les Nains, les pauvres et ceux qui ont le malheurs d’être au mauvais endroit, au mauvais moment. Si les gardes ne sont pas frontalement impliqués, personne n’élève la voix pour les protéger. Islan est amer, le goût de l’injustice revient au galop et il ne se reconnaît plus au milieu de ses compagnons d’armes. Il critique, ouvre sa gueule mais ses paroles ne semblent pas trouver d’écho. C’est difficile à encaisser pour le jeune elfe plein d’espoirs qu’il est. Le fantôme de la Guerre des Rats le poursuit depuis.
5:12 des Exaltés L’annonce du tournoi de Starkhaven, le retour du Prince, les signaux s’alignent : la famille héritière veut asseoir son pouvoir et reléguer encore plus bas les minorités de la ville. Islan ne l’entend pas de cette oreille.
5:13 des Exaltés L’arrivée de Senaste et l’annonce de l’Enclin s’annoncent comme une opportunité aux yeux du garde.




Elfe par Firinaira (Tolkien)

RPs en cours
  • 30 Tollecourse 5:12 : No Below,  avec Amadeus Domitia
    Suite à une malheureuse incompréhension, Islan met aux fers Amadeus qui tente de le raisonner et de ne pas entacher sa réputation et celle de l'Ambassadeur Tévintide.

  • 10 Marchiver 5:13 Au creux de l'âtre naît la discore, avec Danylle
    Danylle et Islan se retrouvent chez eux après leurs journées de travail respectives.

  • 20 Marchiver 5:13 : Tous les chemins mènent à Starkhaven, avec Eilhana et Ielvin
    Eilhana touche au but : Starkhaven. Elle compte enfin pénétrer l'imposante cité et retrouver Silas. Seulement elle ignore que tout se qu'elle a vécu jusqu'à présent n'était que l'incipit de son épopée.

  • 16 Gardien 5:13 : Quête - Sous les sabots d'un cheval , avec Arnth Van Markhan, Eilhana et Blythe Ward
    Suite à l'annonce de l'Enclin, les routes se font moins sûres. Ainsi, l'Ambassadrice De Palia n'hésite pas à allonger des sommes rondelettes pour protéger aux mieux les routes. Ce groupe hétéroclite est alors assemblé pour en apprendre plus sur les attaques de brigands.





Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur