Au creux de l'âtre naît la discorde | Islan

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Au creux de l'âtre, naît la discordeCHAPITRE DEUX : CEUX QUI MARCHENT DANS LES PAS D'ANDRASTÉ

Type de RP Classique
Date du sujet 10 Marchiver
Participants Islan et Danylle
TW Aucun
Résumé Danylle et Islan se retrouvent chez eux après leurs journées de travail respectives.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>DATE DU RP</en3> : <a href="LIEN DU RP">Au creux de l'âtre naît la discorde</a></li></ul><p><u>Islan et Danylle</u> Danylle et Islan se retrouvent chez eux après leurs journées de travail respectives.</p>[/code]

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Le froid demeurait présent en cette nuit de Marchiver, Danylle releva sa capuche pour contrer les effets d'une brise fraîche dont la température ne l'affectait que peu. La nuit avait recouvert Starkhaven et le bas-cloître de son manteau sombre, et elle avait pris le même chemin que d'habitude pour rentrer du Palais. Plutôt que de rester dans sa chambre de bonne, elle choisissait souvent de rentrer à la maison qu'elle partageait avec Islan.
Le confort du Palais des Princes était nettement supérieur pourtant ; mais tous deux savaient que ce point de chute, cette maison au bord de la ruine, était le seul lien qui demeurait entre ces deux jumeaux, ces deux elfes dont le chemin et la vie étaient si différents. Choisir de vivre au Palais, c'était couper définitivement son lien avec le bas-cloître. Avec Islan. Elle ne voulait pas que cela arrive.
Le bouquet d'herbes séchées, toujours suspendu à sa poutre, bruissait dans le courant d'air léger créé par la porte d'entrée ouverte.

- Islan ? Tu es là ?

Seul le silence lui répondit.
La marmite qu'elle avait lavée hier soir était posée proprement sur un banc, avec les ustensiles de cuisine : couteaux, écuelles, tranchoirs, eux aussi nettoyés avec soin. Elle saisit le balai posé contre le mur, à côté de l'âtre, et commença à dépoussiérer machinalement, par habitude.
Par le Créateur, elle supportait de moins en moins la saleté.

Lui seul savait où son travail dans la Garde emmenait Islan la plupart des nuits, aussi elle ne s'inquiétait pas outre mesure quand elle ne le voyait pas rentrer. Elle sortit quelques bûches du coffre et alluma un feu dont les braises naissantes éclairèrent timidement la petite pièce.
Où était-il ? Elle préférait penser que c'étaient les rondes qui le retenaient dehors, si tard, et pas autre chose.
Islan
Islan
Garde de Starkhaven
Garde de Starkhaven
Islan
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 25 ans
Origine : Citadin, Starkhaven
Occupation : Garde de la ville
Localisation : Garnison du Bascloître
Crédits : Firinaira
Date d'inscription : 12/03/2022
Messages : 269
Autres personnages : Leone, Ori
Attributs : CC : 12 CT : 12 Mag : 6 End : 11 For : 12 Perc : 17 Ag : 17 Vol : 12 Ch : 14
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t862-islan

Au creux de l'âtre, naît la discorde


Islan admira le bout de ses pieds pendant un instant avant de reprendre son chemin d'un pas moins assuré que d'ordinaire. Sa journée de vigilance au sein de la ville s'était soldée par deux altercations pour vol sur étalage et une course poursuite zigzagante pour que, finalement, le criminel lui échappe. Une routine bien installée qui se terminait en une tournée de bières de basse qualité dans l'une des tavernes qui acceptait encore de les accueillir. Islan avait refusé la troisième pinte pour préférer retrouver le chaud de sa couche du Bascloitre.

En chemin, il repensa à ces deux arrestations, deux elfes, rachitiques, qui avaient eu le malheur d'être sur leur chemin de ronde. S'il avait eu de quoi payer, il aurait dédommagé les marchands. Sa solde tardait à arriver et il se retrouvait avec à peine de quoi subvenir à ses propres besoins. Le marchand n'avait rien voulu entendre et Islan s'était résigné à faire appliquer la loi, à contre-coeur. On couperait probablement des doigts à ces voleurs dans les jours prochains, à moins qu'ils ne soient relâchés après avoir été affamés. Ce n'était plus de son ressort et il préféra ne pas trop y penser. L'Enclin annoncé, qu'il soit véridique ou non, allait démultiplier les actes désespérés et faire grimper les prix des denrées les plus essentielles. Des temps bien sombres s'annonçaient et il devrait marcher sur ce fil ténu pour ne pas mettre sa propre vie en danger.

Son instinct su lorsqu'il arriva au Bascloitre, l'odeur était prononcée, les dalles résonnaient plus grave et des cris d'enfants se faisaient encore entendre. Sa démarche se fit plus tranquille, il se sentit immédiatement en sécurité, chez lui. Il connaissait tout ici, ses pavés, ses commerces, ses habitants, ses toits et ses secrets.
Malgré les souvenirs douloureux qui s'attachaient à sa peau, il lui était inconcevable d'être ailleurs.

Avec un automatisme usé, Islan se trouva rapidement devant sa petite maison tordue. Un habitat familial qu'il partageait encore aujourd'hui avec Danylle. Sa sœur lui faisait aujourd'hui grâce de sa présence. Cette traîtresse rampante de la famille princière bruyante. L'elfe ravala sa bile et prit place sur le banc extérieur pour enlever ses bottes. Il laissa le métal crisser pour annoncer sa présence et toussa dans sa manche. La senteur d'un foyer préparé lui fit afficher un sourire aimable lorsqu’il entra.

« _ Danylle. dit-il du ton le plus neutre possible. T'es là ce soir.Une affirmation sous-entendant des reproches. »

Islan s'approcha de l'âtre pour y réchauffer ses doigts engourdis par le froid.

« _ Qu'est-ce que tu nous as préparé ? demanda-t-il, sachant qu'elle ne résistait pas souvent à poursuivre son métier en dehors du palais. A moins qu'ils t'aient enfin jarté pour insubordination, miss parfaite ? Il leva un sourcil en distillant son venin en un regard. »

Résumé : journée déprimante pour Islan qui a dû arrêter deux elfes pour vol. Il a bu un coup avec la garde avant de rentrer, un peu tard. Il est étonné de voir @Danylle , et annonce la couleur dès ses premiers mots.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Au creux de l'âtre naît la discorde | Islan