Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal


Quête - Sous les sabots d'un cheval

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : Quête - Sous les sabots d'un cheval Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 493
Feuille
Joueur

 

MissionChapitre 2 : Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

Etrangers et Peuple

@Arnth van Markham, @Blythe Ward, @Eilhana et @Islan

Tour d'introduction
Jour du 16 Gardien, 5:13 des Exaltés - Territoires de Starkhaven

Escorte de marchands depuis Tréviso et Sélénie.

Les caravanes en provenance de Tréviso et de Sélénie sont plus nombreuses ces dernières semaines et, par conséquent, il en va de même pour les attaques de bandits. Les marchands ont besoin de protection. Contacter la garde de la ville  - récompense importante à la clef.

Ambassadrice Agnese de Palia.

Les affiches ont été placardées à Cairnayr et à Starkhaven ; et dans les rues, les crieurs ont répandu la nouvelle, clamé la récompense, tenté d'attirer les aventuriers. Depuis Et voilà que vous avez répondu à cette demande, quelles que soient vos raisons, quelle que soit la manière.

Tu es venu le premier à la garde, @Arnth van Markham, et c'est peut-être ce qui a motivé celle-ci à monter une expédition au sein de laquelle se trouve @Islan, ainsi que deux autres gardes. Quelques jours se sont écoulés avant qu'enfin, la signalisation d'une importante escarmouche ait été faite, et que vous vous preniez tous les quatre la route. C'est à ce moment-là qu'un mercenaire des Dragons de Rubis, @Blythe Ward, s'est manifesté parmi vous.

Et toi, @Eilhana ? Difficile de croire que tu te sois jointe à eux : en vérité, voilà que tu les suis de loin, ces hommes en armes partis vers le nord. Est-ce la récompense qui t'a attirée ? La promesse d'action ? Un altruisme sincère d'aider des marchands ? Ou simplement ces hommes d'armes, parmi lesquels se retrouve un Elfe au regard clair de colère ? Dans tous les cas, tu accompagnes de loin l'expédition, et il t'est libre d'agir à ta guise.

Dans la douceur du jour hivernal, vous longez les rives de l'Aguera : la précieuse rivière brille des mille feux qui lui ont donné son nom, et sa réputation. Pour celles et ceux qui n'ont jamais pu l'observer, sa beauté connait difficilement de pareil, ses reflets de bleu, de vert et de turquoise berçant vos yeux. Vous en venez presque à oublier que vous touchez quasiment au but, aux limites septentrionales des territoires de Starkhaven, même s'il vous reste encore de la marche avant d'arriver à votre destination.

Quel beau temps clair et glacial avant que les ennuis n'arrivent... n'est-ce pas ? De quoi en profiter pour faire connaissance entre trois hommes à la conversation et à l'humeur particulièrement agréables... n'est-ce pas ?

Consignes


  • Cette mission n'est pas secrète : néanmoins, si elle doit le devenir, vous pouvez utiliser des balises [hide] et prévenir les partenaires sur ce qui doit être caché.
  • Pour ce tour d'introduction, vous faites une petite balade champêtre avant d'arriver au dernier lieu indiqué d'une attaque. Il est prévu que vous interagissiez 1 fois à ce tour : si vous souhaitez le faire plus d'une fois, prévenez @Frère Génitivi dans le sujet correspondant au sein de la Faction Etrangers et Faction Peuple.
  • Une action de combat, selon l'arme choisie, se règle avec un Jet de Capacité de Combat ou un Jet de Capacité de Tir. Une action de discrétion se règle avec un Jet d'Agilité. Une action de reconnaissance se règle avec un Jet de Perception.
  • Pensez à bien indiquer dans le résumé l'équipement avec lequel vous partez, car il ne vous sera plus possible de le modifier après.
  • Si une action nécessite un lancer de dés (sur ta demande ou sur celle de @Frère Génitivi), tu peux la faire dans ce sujet : ici.
  • Le tour changera quand tous les inscrits auront répondu au moins une fois. Nous nous autorisons une relance au bout d'environ dix jours. Si vous souhaitez passer votre tour, signifiez-le d'un message dans ce sujet : les Maîtresses du Jeu pourront, si nécessaire, interpréter les actions de votre personnage.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 


Sous les sabots d'un cheval


Le groupe cheminait sur la rive de l’Anguera depuis plusieurs jours. Des heures entières durant lesquelles Islan se questionnait sur sa présence en se demandant quelle pensée saugrenue avait traversé l’esprit de ses supérieurs pour l’envoyer lui plutôt que d’autres guerriers plus habiles, plus loyaux ou moins… elfe. Ou bien, justement, ils avaient jugé bon de l’éloigner de Starkhaven. En cela, il était anxieux, rares étaient les moments où il quittait la ville, surtout en cette période.
Depuis leur départ, Islan n’avait ouvert la bouche qu’en cas d’extrême nécessité et il laissait Rika et Olsin combler les vides. Les deux gardes humaines étaient joviales et soulagées de quitter une cité surpeuplée et tendue comme un arc. Pour elles, cette mission était revigorante. Quant à Arnth Van Markham, ils avaient échangé quelques politesses, mais cela s’arrêtait là. Islan n’avait aucune envie de copiner avec les pourris du gouvernement, Marchéens ou non. Sa richesse dégoulinait de ses armes rutilantes et de son armure brillante. Islan le détestait pour ça et pour ce qu’il représentait. Il multipliait les regards assassins dans sa direction, sans pour autant passer à l’acte. Il n’avait rien à gagner à part convaincre ses adversaires de la dangerosité des elfes. Alors, il se taisait.

Islan fermait la marche et soutenait le rythme imposé par la tête de file. Le petit groupe voyageait rapidement dans la direction de la signalisation d’une escarmouche. Le matin même, un Dragon de Rubis les avait rejoint, agrémentant leur effectif d’un certain Blythe à la peau pâle et au turban solidement fixé à son crâne. Islan était curieux à son sujet mais n’avait pas vraiment ouvert la discussion avec lui.

« _ On doit plus être très loin maintenant. »

L'elfe s’arrêta, ses sens en éveil. Le cliquetis de son armure ne le dérangeait plus et il put se concentrer sur les alentours. Il fronça le nez pour découvrir des senteurs inconnues, la saleté de la ville s’était dissipée et le froid s’engouffrait dans ses narines. Il apprécia les alentours. Vallonés, légèrement touffus, quelques arbres, il n’était pas étonnant que des brigands se planquent dans le coin. Souvent traqué, rares étaient les fois où il devenait le chasseur. Une peur sourde grondait dans ses entrailles, il n’avait aucune envie de tomber sur des elfes affamés qui lui feraient pitié.

Jet d’attribut : Perception - Réussite ( 8 )

Équipement : l’armure régulière de la Garde de Starkhaven (heaume, plastron, gantelets, jambières, bottes, cape), épée, bouclier, poignard. Sac contenant : gourde d’eau, provisions, corde, sac de couchage, trousse de premiers soins, nécessaire à feu.

Résumé :Rika et Oslin sont deux guerrières humaines de la garde. Rika a une épée et un bouclier et Oslin a une lance et un bouclier, elles sont plutôt de bonne compagnie.
Islan n’est pas un homme loquace (si vous aviez un doute). Il n'a pas beaucoup parlé ces derniers jours, même s’il s’est présenté à @Arnth Van Markham. Clairement, il déteste ce que représente Arnth et ne peut s’empêcher de le lui faire savoir.
Islan est intrigué par @Blythe Ward.
Il n’est pas conscient de la présence d’ @Eilhana.


Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 


Sous les sabots d'un cheval

Depuis les environs de Starkaven qu'elle hantait de sa présence, elle s'était rendu compte que la rumeur d'un enclin n'avait pas fait déserter les grands chemins de ses camelots. Bien au contraire. Les routes étaient toujours plus actives. Que ce soient des marchands voulant écouler leurs stocks au plus vite, des familles décidant de tout laisser pour fuir avant que la situation ne devienne ingérable, ou tout simplement des aventuriers en quêtes d'or et de gloire. La route avait toujours été un boyaux grouillant de vie dont l'elfe suivait le tracé sinueux en parallèle.

Mais alors pourquoi s'était-elle acoquinée de suivre une caravane en particulier ? En vérité tout n'était qu'un bête concours de circonstance. Des personnes au même endroit au même moment. Elle s'était éloignée de Starkhaven car la cité l'étouffait et elle paniquait à l'idée de continuer de errer entre ses murs. Elle avait ainsi décidé de s'exiler plusieurs jours aussi loin possible de cette cuvette bordée de murailles et entourée d'eau. Starkhaven était pour elle une prison dont les gens s'y emprisonnaient de gré. Non loin de la route elle avait monté un petit campement, aussi discret que possible, dans un sous bois. Elle était au bord de l'Aguera qu'elle tâchait de concevoir un petit piège avec des galets. Disposant les pierres pour faire un couloir, puis une sorte de cuve pour emprisonner les poissons et ainsi espérer les attraper plus facilement.

Mais à peine son ouvrage démarré qu'elle percevait le bruit de sabot et de charrettes cahotantes.  Il était vrai que la route n'était pas loin, une trentaine de pas tout au plus. Sans attendre Eilhana se réfugiait sous sa cape et rampait jusque sous un buisson. Quel démon l'habitait ? Pourquoi, dès qu'elle entendait le moindre bruit d'activité humaine elle était éprise d'une soudaine peur irrationnelle ? Cette caravane ne faisait que passer à une trentaine de mètre de son emplacement et pourtant son esprit lui intimait directement, comme un animal sauvage, de se cacher et d'observer ces intrus. Les probabilités que ces derniers s'arrêtent, viennent lui parler, ou pire l'attaque étaient incroyablement mince. Alors pourquoi ... Etait-ce à cause du fait qu'elle aimait à se métamorphoser et que, telle les rumeurs à ce propos, elle devenait lentement mais sûrement un animal ? Etait-ce ces rumeurs d'enclin qui, inconsciemment, faisaient naître la peur dans son esprit ? Ou alors était-ce à force de jouer avec la magie et un démon commençait à tranquillement à lui chuchoter au creux de son esprit ? Elle secouait la tête et chassait ces pensées parasites. Parmi la caravane elle semblait reconnaître quelqu'un : Islan. Ce garde de la ville. Que fichait-il ici si loin ? C'était un des quelques elfes qu'elle avait croisé qui s'était montré amical envers elle. La peur se mouvait en curiosité et elle suivant à distance respectable ce petit groupe hétéroclite. Restant bien à l'abri des sous-bois elle tâchait à rester aussi preste et discrète possible. Islan fermait la marche il était donc facile de garder un oeil sur lui...

Jet d'Attribut Agilité - Réussite - 12/14


L'emport c'est important :
Eilhana voyage léger. Quelques provisions et des cataplasmes de plantes médicinales. Son arc et ses flèches (empennage blanc flèche normale x15, empennage noir flèche sifflante x5), un sabre court dalatien, sa dague en obsidienne, une armure légère prévue pour survivre face au froid et sa fameuse cape.

En bref : Eilhana a reconnu Islan et prend en filature la caravane. Plus par curiosité de pourquoi cet elfe qu'elle connait de visu en fait parti. Elle tâche de rester aussi discrète que possible. Faut il que je lance un jet d'agilité pour sa discrétion ?



Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 


Islan n’était ni la meilleure ni la pire compagnie. Il était à peine de la compagnie tout court, en fait, plus proche d’un arbre qui le suivait que d’un homme. Pas qu’Arnth s’en plaigne – c’était même parfois rafraichissant après le bavardage des plus amicales. Le chasseur d’apostats auto-proclamé ne lui faisait pas plus d’effet, même si sa présence était assez bienvenue.

Le chemin, autant que les soirées, était calme, tant qu’il avait eu le temps de nettoyer plusieurs fois son matériel – propre en partant, il était maintenant comme neuf, hormis les nombreuses rayures. Un effet regrettable du manque de conversation, tout étincelait presque.

Sortir de Starkhaven serait une récompense en soi, sans parler de l’appât de l’argent mérité, qui compenserait les heures passées à l’allure détendue des gardes. Si ça n’avait tenu qu’à lui, ils auraient atteint leur destination avec un ou deux jours d’avance, mais après tout pourquoi ? Pour rentrer plus vite, pour poser son épée une fois de plus ? Tout ce voyage le laissait avec des sentiments très contradictoires.

« On doit plus être très loin maintenant. »
Lancer de dés – Perception 15/11 – Échec

Remarquant que l’elfe avait fait halte dans leur dos, sans en voir la raison, il arrêta son propre cheval pour examiner les alentours. Son regard glissa sur Blythe sans regarder sa réaction. Trace de rien nulle part, aucune embuscade de taille, aucun chariot dissimulé… Un écureuil bondit soudain à terre dans un buisson, déclenchant une vague de remous dans le feuillage tout autour, et il n’eut qu’à plisser les yeux contre le soleil pour y distinguer… Plus de feuilles.

Si le garde avait vu quelque chose, il avait une meilleure vue que lui. Malgré tout, c’était lui qui en savait le plus, et Arnth était prêt à le croire, aussi posa-t-il une main sur son épée en prévision d’un combat potentiel. Oh, qu’il espérait qu’Islan ait raison.

« Des caravanes ou des brigands ? »

Équipement : Armure, épée, sa hache, des gants épais, une aiguille. Et les trucs de voyage normaux, à boire, un peu de viande sèche, sûrement une couverture ?
Résumé : Il aime bien Islan, Blythe le dérange pas, il parle pas beaucoup mais il passe un bon moment ! Il voit absolument pas pourquoi Islan s’arrête – ô Legolas, que voient tes yeux d’aigle, que sent ton nez de renard ?
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 


Blythe avait de grandes difficultés à s’habituer à la sédentarité. La vie auprès des Dragons n’était pas si mal, Starkhaven pas complètement désagréable, mais bon sang que les routes lui manquaient. Des mois passés dans le même lieu sans perspective de départ et voilà qu’il se sentait comme un animal en cage. C’était pourquoi, à voir les affiches placardées pour des convois en besoin de protection, sa décision était déjà toute prise. Il lui avait simplement fallu un peu plus de temps avant de les rejoindre, le temps de confirmer avec la compagnie qu’il lui était bien possible des les accompagner. La période étant calme pour eux, les inquiétudes grandissantes des citoyens ne les ayant pas encore impactés, finalement ce n’était pas si différent de ses absences lorsqu’il prenait contrat pour les templiers.

Il avait presque une sensation de retour au bon vieux temps, si l’on excluait qu’il se trouvait aux côtés de parfaits inconnus. L’elfe, Islan, et Arnth, apparemment le chef de la petite troupe, n’avaient pas échangé plus que leur nom, aussi Blythe avait discuté avec les deux autres gardes qui les accompagnaient avant de s’ennuyer d’une discussion tournant principalement autour de Starkhaven et de leur travail.
Puis la découverte de l’Aguera, un paysage tel qu’il n’en avait encore jamais vu, ne l’avait pas laissé indifférent et il s’était donc contenté d’avancer en prêtant une oreille distraite à la conversation de Rika et Oslin tout en profitant de la beauté des lieux.

« _ On doit plus être très loin maintenant. »

Suivant le mouvement, ou plutôt son arrêt, le mercenaire avait fait halte lorsqu’Arnth s’était retourné, préparant son arbalète au cas où ses compagnons aient perçu des mouvements qui lui auraient échappé. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

« Des caravanes ou des brigands ?
- Voyons ça… »


Un écureuil plus tard, il mit pied à terre et s’accroupit le long du chemin pendant que le garde en surveillait la bordure. Si la route était fréquemment empruntée il n’était pas sûr de la pertinence des traces qu’il pourrait relever, mais avoir une piste fraîche sans marques d’essieux pouvait toujours leur donner une idée de la nature du convoi qui les précédait. Et, plus important encore, de leur nombre.
Sans relever la tête il s’adressa à Islan, le premier à s’être arrêté :

« Tu sais à quel point on est proche du lieu où l’escarmouche vous a été signalée ? On vous a donné une idée du nombre de personnes auxquelles on peut s’attendre ? »

Jet d’attribut : Perception – Réussite – 7/14


Equipement : Son armure habituelle (gambison sur haubert avec jambières et coudières). Arbalète (5 carreaux à la ceinture, une dizaine dans le sac), fauchon et dague à la ceinture, épée bâtarde sur le cheval. Un sac avec rations et petit nécessaire de voyage, sac de couchage, onguent, pavot, pipe et tabac.

Résumé : Blythe est content de reprendre la route. Il s’est présenté au groupe et a un peu discuté avec Rika et Oslin en chemin mais n’a pas essayé avec Islan et Arnth qui n’avaient pas l’air intéressés par tailler la causette. Quand le groupe s’arrête, Blythe prépare son arbalète et comme Arnth ne voit rien d’autre qu’un écureuil il essaie de trouver des marques de passage sur la route qu’ils empruntent, tout en demandant à Islan s’il a plus d’informations sur l’escarmouche reportée à la garde.

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : Quête - Sous les sabots d'un cheval Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 493
Feuille
Joueur

 

MissionChapitre 2 : Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

Etrangers et Peuple

@Arnth van Markham, @Blythe Ward, @Eilhana et @Islan

Tour Un
Jour du 16 Gardien, 5:13 des Exaltés - Territoires de Starkhaven

Le long de l'Aguera aux milles nuances de vert et de bleu, joyau d'Antiva et de Starkhaven, vous commencez à quitter la vision idyllique du paysage pour vous concentrer sur les dangers à venir, ceux annoncés et ceux que vous ressentez. C'est que l'ambassadrice d'Antiva ne vous a pas engagés, messieurs, simplement pour une promenade ; et quant à toi, Dalatienne, ce serait ennuyant si tu ne poursuivais que des promeneurs, surtout ausi armés...

Oui, @Islan, après ton observation de ce détestable noble névarran, tu as profité de détourner ton regard pour plutôt porter ton attention sur les alentours. Bien t'en as pris, en réalité, puisqu'après avoir rappelé à tes compagnons que vous n'étiez pas loin de votre destination, tu te rends compte qu'il y a quelque chose qui cloche juste derrière vous. Seriez-vous suivis ? Pour l'instant, tu n'en as aucune idée, entre les buissons, les arbres et les fourrées.

Pour ta part, @Blythe Ward, également aux aguets, c'est la piste en avant qui t'intéresse : et alors que tu demandes où est le lieu de l'escarmouche, que la piste est vierge de tout passage récent, des bruits et des tremblements lointains te parviennent. Quelque chose approche de vous, et vite : sabots de chevaux frappant sévèrement le sol dur de l'hiver, ça vient vers vous avec emballement, même si vous avez encore un peu de temps avant la rencontre.

Trois hommes armés dans les champs : de quoi effrayer toute petite Elfe égarée, ou perdue par sa propre curiosité. Tu observes intensément ce garde que tu reconnais, @Eilhana, Elfe citadin portant plus que les autres les couleurs des shemlens, et peut-être est-ce pour cette raison que tu attires son attention : mais heureuse est ton agilité, car tu te dérobes à sa vision sous ton buisson. Peut-être que si tu te tapis, tu ne seras pas repérée ; peut-être leur attention sera-t-elle détournée par l'homme au chaperon. Veux-tu tenter la fuite, avec le dernier aux aguets ? La rencontre ? La cachette ?

Pour ta part, @Arnth van Markham, tu ne sais pas ce qu'il se passe et ce qui prend tant les deux autres aux entrailles, mais ton expérience suffit à te faire comprendre qu'il peut y avoir une raison : l'un regarde vers l'avant, l'autre vers l'arrière, et toi tu alternes entre les deux. Sûrement prêt à réagir, à moins que tu ne souhaites prendre les devants. Ton cheval renâcle, gagné par cette tension grandissante, ces questions qui se posent dans vos cœurs et ces bruits que le clapotement du fleuve ne recouvre pas.

Nul doute que lorsque l'on cherche les ennuis, même pour les régler, ils viendront à vous... Mais de quelle nature sont-ils ? Par derrière, l'un d'entre vous a repéré que vous étiez suivi ; par devant, un autre a entendu des sabots galopants. Et vous êtes entre les deux, au milieu du chemin.

Consignes


  • Cette mission n'est pas secrète : néanmoins, si elle doit le devenir, vous pouvez utiliser des balises [hide] et prévenir les partenaires sur ce qui doit être caché.
  • Pour ce Tour 1, vous faites une petite balade champêtre avant d'arriver au dernier lieu indiqué d'une attaque : mais il semble déjà que les évènements arrivent à vous. Nous vous demandons d'abord de lancer chacun un Jet d'Agilité : Frère Génitivi viendra donner votre ordre de passage selon votre réussite, votre Agilité et, le cas échéant, votre Perception. Il est prévu que vous interagissiez 1 fois à ce tour.
  • Une action de combat, selon l'arme choisie, se règle avec un Jet de Capacité de Combat ou un Jet de Capacité de Tir. Une action de discrétion se règle avec un Jet d'Agilité. Une action de reconnaissance se règle avec un Jet de Perception.
  • Si une action nécessite un lancer de dés (sur ta demande ou sur celle de @Frère Génitivi), tu peux la faire dans ce sujet : ici.
  • Le tour changera quand tous les inscrits auront répondu au moins une fois. Nous nous autorisons une relance au bout d'environ dix jours depuis le dernier message. Si vous souhaitez passer votre tour, signifiez-le d'un message dans ce sujet : les Maîtresses du Jeu pourront, si nécessaire, interpréter les actions de votre personnage.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : Quête - Sous les sabots d'un cheval Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 493
Feuille
Joueur

 

QuêteChapitre 2 : Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

Étrangers et Peuple

Résultats d'initiative

Suite à votre lancer de dés, en prenant en compte votre réussite au Jet d'Agilité, puis votre attribut d'Agilité, puis votre Perception, voici donc votre ordre de passage (l'un.e après l'autre) :


Si vous avez la moindre question, notamment sur le calcul de l'Initiative, n'hésitez pas à venir vers nous ! Coeur



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 



La troupe s'arrêta à la suite d'Islan qui sentit une bouffée d'appréhension l'envahir, il avait supposé que le lieu n'était pas loin selon les indications données. Était-il vraiment le seul à s'en rendre compte ? Arnth, c'était lui qui devait guider le groupe et cette mission, pas le garde sans rang qu'il était. L'oreille droite d'Islan capta bien l'écureuil effrayé qui se déroba à nouveau à ses sens. Le sentiment de ne pas être seul persistait. Et les questions de ses camarades humains le dérangeait pour se fier à son ressenti. Il démonta et observa avec une attention renouvelée les alentours.

« _ Van Markham qui sait. Éluda Islan pour se soustraire à leur cacophonie. »

Il s'approcha de l'Aguera, toujours troublé. L'eau scintillante refléta son visage distordu et le garde s'y contempla un instant avant de laisser courir son regard sur la rive opposée. D'ici, ils étaient des cibles faciles pour des archers camouflés. Difficile de jauger s'il déraillait ou bien si son sentiment d'insécurité pouvait s'avérer utile. Par réflexe, il ceignit son bouclier à son avant bras, la prudence était de mise.

Un buisson frémit, cette fois-ci, de leur côté du fleuve. Islan fit volte-face dans la direction du bruit. Ses yeux captèrent les feuillus en mouvement, peut-être même le craquement d'une branche morte. L'hiver rendait la nature silencieuse, ce n'était pas naturel. Toujours abrité derrière son bouclier, il alerta les autres, baissant volontairement sa voix d'un ton.

« _ On est suivi. »

Depuis combien de temps ? Islan bouillait intérieurement, c'était lui qui avait fermé la marche depuis tout ce temps et, jamais, aucun indice n'était parvenu à ses sens. S'ils étaient plusieurs, c'était humiliant. S'il était seul, Islan était prêt à l'affronter. Une main glissa sur son pommeau, prête à dégainer son épée.

Résumé : Islan ne répond à aucune question, jugeant que les autres savent mieux ou au moins autant que lui. Il ne se laisse pas déstabiliser par l'écureuil et scrute le paysage à la recherche d'indices. Il est persuadé qu'ils sont suivis, mais par qui et depuis combien de temps ? Il s'en veut de ne pas l'avoir capté plus tôt.


Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 

Sous les sabots d'un cheval

Trahis par un écureuil peureux, le regard d'Eilhana et ceux des différents protagonistes s'étaient croisés sans réellement s'apercevoir. Comme lorsqu'elle chasse, l'elfe ne bougeait plus d'un pouce, les yeux grands ouverts, tout ses sens à l'affut du moindre mouvement et du moindre bruit. Dans ses songes, elle répétait sa litanie qu'elle offrait habituellement à Andruil avant de s'attaquer à un gibier. Je suis une pierre, je ne bouge pas. Récoltant doucement un peu de neige au creux de sa main elle le mettait dans sa bouche, ses pensées accompagnant son geste. Lentement je met de la neige dans ma bouche pour pas qu'ils sentent mon haleine... et cessait sur ces mots mentaux. Il fallait ne faire qu'une avec l'environnement. Faire oublier sa présence. Faire penser que tout ceci était au mieux l'imagination, au pire le vent. Dans tout les cas c'était ni plus ni moins que la nature qui faisait sa vie.

Leur arrêt s'éternisait. Ils semblaient inquiet et discutaient entre eux. De là où elle était impossible de percevoir leurs conversations, hormis de simples bribes trop éparses pour réussir à contextualiser leur sujet. Le regard d'Eilhana allait sur tout le petit groupe. Des gardes, des guerriers, une troupe armée allant sur les grands chemins ce n'était que rarement pour de simples promenades. Un danger rôdait, ici, quelques part. Durant les chasses il ne lui était pas rare de retrouver des collets et des pièges disséminés un peu partout. Lorsqu'ils étaient plein Eilhana ne  se gênait pas pour récupérer les proies. Lorsqu'ils étaient vides, par contre, la dalatienne prenait un malin plaisir de les couper, de détruire les pièges posés, voir de les subtiliser quand c'était possible. De fait ces gardes chassaient ils des braconniers ou chassaient ils elle suite à des plaintes d'authentiques et officiels chasseurs ?

Un bref mouvement malheureux, et une branche craqué sous elle. Dans ce silence on entendait que ce dernier. Islan se retournait vivement alors qu'il s'étai rapproché du bord. La main sur son épée il scrutait les alentours pour connaitre l'origine de ce bruit. Eilhana retenait son souffle et ramenait, avec lenteur, la capuche de sa cape sur sa tête pour pas que l'état automnale de sa chevelure ne contraste avec la palette hivernale qui l'entourait. Ils étaient tous armés, parés à mettre sabre au clair. Si cela continuait ils allaient finir par entrer dans le sous bois lui servant de fief pour débusquer des fantômes ou elle même.

Jet d'attribut : Agilité/Discrétion - Réussite 4/14

Avec une grande lenteur, ses gestes prenant le soin de ne pas déranger la végétation l'entourant, Eilhana amorçait un bref repli. Le temps de se cacher derrière un tronc d'arbre déraciné à l'abri des vus et des coups. Elle risquait de devoir se défendre ou d'user de subterfuges pour s'échapper. Lentement elle encordait son arc, prenant un soin tout particulier à faire des gestes aussi lents qu'habituels. Aucune précipitation malgré cette frousse qui habitait son corps. Avec le recul cette crainte était grisante. Ce sentiment d'incertitude à savoir qui est le chasseur et le chassé. Son arc prêt, elle caressait l'empennage de ses flèches. Cherchant sous la pulpe de ses doigts les plumes rèches et noires de ses flèches sifflantes. S'il fallait fuir autant faire un grand bruit pour faire baisser les têtes et filer dans la direction opposée. Toutefois, alors qu'elle établissait son plan de retraite quelque chose venait tilter son esprit : La forêt était calme. Même en hiver il y avait du bruit, de la vie, des oiseaux qui chantaient. Là rien. Mais depuis combien de temps la nature s'était tue au point de donner l'impression qu'elle retenait son souffle ?

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 


Rien de ce qu’il apercevait sur la route n’indiquait un passage récent, ce qui aurait pu le rassurer s’il n’avait senti le sol frémir sous ses doigts par la même occasion. Dos à ses compagnons, aveugle à l’intérêt qu’ils portaient à leurs arrières, Blythe approcha une oreille de la terre qui confirma ses craintes. Des bruits de sabot, pas encore assez proche pour les entendre naturellement mais ça ne saurait tarder.

« _Van Markham qui sait. »

Lui répondit Islan tandis qu’il se relevait pour attraper la bride de son cheval, prêt à remonter en selle à tout moment.

« Quoi qu’il en soit on risque de bientôt en avoir le cœur net, y a des chevaux qu’arrivent au galop. »

Il laissa son regard parcourir leur petit groupe, traînant un peu plus sur la figure d’Arnth pour en voir la réaction, sentant naître l’appréhension d’un affrontement à venir –enfin, depuis le temps qu’il se languissait de la tranquillité havenoise. Mais il était plus préoccupé pour l’instant par le lieu de leur rencontre.
L’endroit où ils se trouvaient était bien loin d’être idéal, et puisqu’ils manquaient de temps pour forcer l’ennemi à les rejoindre sur leur terrain peut-être pourraient-ils au moins tirer un avantage de les avoir repéré avant qu’ils ne fondent sur eux.

« Y seront bientôt sur nous mais on a peut-être le temps de préparer de quoi les surprendre nous aussi. » Il se passa distraitement la langue sur les lèvres, réfléchissant à ce qu’ils pourraient bien faire tout en observant les alentours. La fleuve d’un côté, la forêt de l’autre. Les attendre raides comme des piquets en plein milieu du chemin qu’ils viennent les cueillir n’était certainement pas la meilleure option possible. « On n’a certainement pas l’temps de préparer un piège, mais si au moins on peut se cacher pour–
- On est suivi. »


Le mercenaire se tut immédiatement, se retournant pour suivre la direction qu’observait Islan et la pointer de son arbalète. N’osant rien dire de plus, il attendit de percevoir le moindre mouvement –de sa part (savait-il précisément qui, où ?) ou des buissons qu’il lorgnait avec intérêt. Merde, s’ils se faisaient prendre en tenaille ça n’augurait vraiment rien de bon pour eux.

Jet d’attribut : Perception – Réussite – 2/14


Résumé : Blythe prévient qu’il a entendu des chevaux approcher, a pas le temps de proposer une solution à Arnth pour essayer de trouver quoi faire qu’il pointe son arbalète dans la direction que regarde Islan, légèrement tendu à l’idée de se faire prendre à revers.
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 


Lancer de dés – Perception 1/11 – Réussite critique

« Van Markham qui sait.
– Tout ce que je sais c’est qu’ils sont peut-être pas loin. De toute façon, il peut y avoir plus d’un groupe. »

Moins catégorique qu’Islan, il n’en ignora pas moins les questions. Blythe n’avait qu’à se souvenir qu’elles l’intéressaient plus tôt s’il ne voulait pas de surprises ; Arnth lui aurait bien dit puisque l’elfe refusait d’être en charge, mais le moment était mal choisi pour chercher des réponses dans le passé. D’ailleurs le chasseur se répondit vite lui-même, l’alertant par la même occasion de la direction où chercher. Le claquement caractéristique du fer contre le cuir – une épée, certainement, accompagnée du tintement du fourreau, et… Il plissa les yeux. Les jacassements des autres (utile qu'ils soient, il n’avait pas remarqué être suivi) l’empêchaient d’entendre plus, mais la situation ne correspondait clairement pas aux plans de Blythe ; dans son dos approchaient bien deux chevaux, mais pour un seul cavalier paniqué.

« Il a surtout l'air perdu, je préfère le prendre de face. »

Perdu ou pas, quelle différence, mais l'argument tenait mieux que jamais. En temps normal il aurait adoré s’élancer vers l’ennemi potentiel, mais vu sa vitesse ils seraient mieux à l’attendre quelques secondes, sans compter qu’ils connaissaient trop mal les environs pour se préparer autrement : qui sait sur quoi ils tomberaient s’ils approchaient des fourrés ? Autant laisser les écureuils se cacher tant qu’ils n’auraient pas réglé la question première.

« J’attrape le cheval, Islan peut se charger de l’homme. Il vient peut-être d’une des caravanes qu’on doit protéger. Si c’est un piège, surveille l’arbre. »

Un garde de ville devait savoir gérer les gens sans les tuer, non ? Jusque là ce qui les suivait ne l’inquiétait pas – contrairement aux sabots approchant ça n’avait initié aucun contact – mais des deux, c’était peut-être de là que venait le danger finalement. Si ce n’était pour eux, pour leur mission.

Résumé : Il élude toute question superflue (c’est subjectif). Des chevaux oui, mais pas des bandits, du moins on dirait. Il aimerait bien foncer dans le tas si le tas lui fonçait pas dessus, alors il l’attend après avoir distribué les tâches.

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : Quête - Sous les sabots d'un cheval Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 493
Feuille
Joueur

 

MissionChapitre 2 : Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

Etrangers et Peuple

@Arnth van Markham, @Blythe Ward, @Eilhana et @Islan

Tour Deux
Jour du 16 Gardien, 5:13 des Exaltés - Territoires de Starkhaven

Devant ou derrière : le danger semble provenir de partout, bien présent mais surtout décidé à ne pas se révéler à vous. Jusqu'à ce que, enfin, les évènements se précipitent. Vous entendez et repérez distinctement les bruits des sabots devant vous : deux chevaux lancés dans une course folle, l'un démonté échappant avec grand succès au cavalier cherchant à le rattraper. Le danger ne paraît pas venir de l'homme devant vous effectivement habillé comme un marchand, même armé, ce n'est pourtant pas pour vous rassurer...

Grâce à toi @Arnth van Markham, tes compagnons sont conscients du danger et des risques ; préférant le calme et la préparation à une action trop précipitée, voilà que tu ajoutes pour des instructions clairs et précis - à eux de voir s'ils les respectent ou non, ou si le temps ne galope pas contre vous tous.

De ton côté, @Blythe Ward, tu es plus concentré sur ce qu'il y a à l'arrière du groupe, tandis que e noble t'indique de continuer de surveiller les arbres alentours : et si tu scrutes le buisson, tu remarques désormais qu'il est inoccupé, sans pour autant que cela n'apaise ta conscience. Il faut dire que ce qui vous arrive dessus n'est pas pour vous calmer...

Tu es à l'avant du groupe, @Islan, et le premier donc à accueillir la joyeuse cavalcade ! Alors que tu indiques que vous êtes suivis, le mercenaire s'en va s'occuper de ce problème, quand le Névarran derrière toi t'ordonne de t'occuper du cavalier, armé, et encore inconscient que vous êtes sur sa route.

Toi enfin, @Eilhana, agile comme un écureuil, tu t'es extraite de ton buisson pour te cacher derrière ton arbre; : félicitations, te voilà en sécurité, l'arc armé et la corde prête à être bandée. Il suffit d'un rien pour que tu agisses, et voilà que la scène se déroule devant tes yeux. Difficile pour toi de comprendre les intentions de tous ces shemlens - mais après tout, ne te sont-ils pas tous hostiles, eux qui cherchent qui les suit ?

Et voilà qu'arrivé à portée de voix, l'homme vous hurle :

« Aidez-moi ! »

Le cri de trop, peut-être.

Vous voici placés dans cet ordre : Islan, Arnth puis Blythe, et plus loin encore Eilhana. Les chevaux sont quasiment sur vous, et vous avez déjà votre intention d'action... mais aurez-vous seulement le temps de réagir ? Car apprenez qu'un cheval paniqué est une situation peu aisée à contrôler...

Consignes


  • Cette mission n'est pas secrète : néanmoins, si elle doit le devenir, vous pouvez utiliser des balises [hide] et prévenir les partenaires sur ce qui doit être caché.
  • Pour ce Tour 2, les deux chevaux sont quasiment sur vous : il y a un cavalier, armé mais inoffensif, incapable de rattraper un animal paniqué. Et les vôtres ? Nous vous demanderons d'abord de lancer chacun deux jets à ce tour. Un premier Jet d'Agilité, à l'issue duquel Frère Génitivi viendra donner votre ordre de passage selon votre réussite, votre Agilité et, le cas échéant, votre Perception, et terminer sa description de tour ; contrairement au tour précédent, nous vous demandons d'indiquer l'intention initiale de votre au moment de faire le Jet d'initiative. Ensuite, pour ceux parmi vous qui sont arrivés à cheval, un Jet de Chance, pour savoir comment votre animal réagit. Lancez les deux deux Jets dans le même post, en indiquant à la fin 2 dés : le premier sera automatiquement l'Agilité, le second (si échéant) la Chance. Il est prévu que vous interagissiez 1 fois à ce tour après l'intervention intermédiaire de Frère Génitivi.
  • Une action de combat, selon l'arme choisie, se règle avec un Jet de Capacité de Combat ou un Jet de Capacité de Tir. Une action de discrétion se règle avec un Jet d'Agilité. Une action de reconnaissance se règle avec un Jet de Perception.
  • Si une action nécessite un lancer de dés (sur ta demande ou sur celle de @Frère Génitivi), tu peux la faire dans ce sujet : ici.
  • Le tour changera quand tous les inscrits auront répondu au moins une fois. Nous nous autorisons une relance au bout d'environ dix jours depuis le dernier message. Si vous souhaitez passer votre tour, signifiez-le d'un message dans ce sujet : les Maîtresses du Jeu pourront, si nécessaire, interpréter les actions de votre personnage.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : Quête - Sous les sabots d'un cheval Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 493
Feuille
Joueur

 

QuêteChapitre 2 : Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

Étrangers et Peuple

Complément

Alors que foncent vers vous deux chevaux lancés à pleine course, les vôtres ne demeurent pas indifférents à cette soudain pagaille... Que vous les teniez en bride ou soyez restés juchés dessus, messieurs, il va vous falloir s'occuper d'elles.

Pour votre part, @Blythe Ward et @Islan, vos montures commencent à piaffer et à renâcler, mais que ce soit par l'entraînement ou par votre maîtrise, elles demeurent calmes et ne vous gênent pas. Pour toi, @Arnth van Markham, l'histoire est toute autre : rien n'y fait, ta monture est en panique, le cri du marchand ayant achevé ses nerfs fragiles ; tu as le choix entre prendre le tour pour la calmer, ou bien la laisser se débrouiller pour régler des problèmes plus urgents...

Résultats d'initiative

Suite à votre lancer de dés, en prenant en compte votre réussite au Jet d'Agilité, puis votre attribut d'Agilité, puis votre Perception, voici donc votre ordre de passage (l'un.e après l'autre) :


Si vous avez la moindre question, notamment sur le calcul de l'Initiative, n'hésitez pas à venir vers nous ! Coeur

Profils

Gardes de Starkhaven (2)

Capacité de combat : 14 ; Capacité de tir : 14 ; Endurance : 13 ; Force : 12 ; Perception : 13 ; Agilité : 12 ; Volonté : 14 ; Chance : 14.
Santé : 28 ; Dégâts physiques : 12 ; Dégâts à distance : 13 ; Défense physique : 1 ; Défense magique : 2 ; Armure : 4 ; Points de destin : 14.


Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 

Sous les sabots d'un cheval

Après le calme venait enfin la tempête. Un cris déchirait le linceul grelottant du silence. Un homme au timbre de sa voix. Appelant à l'aide. La voix légèrement saccadée par le galop frénétique de sa monture. Eilhana jetait un bref coup d'œil à la situation et tout semblait aller de mal en pis. Il n'y avait pas besoin que des bandits leurs sautent dessus pour que tout commence à s'énerver. Les animaux communiquaient entre eux sans même s'adresser la parole. Les montures des Shemlens s'ébrouaient se ressentait la terreur qui habitait les deux destriers qui redescendait le chemin en leur direction. Ce à l'aide, ces deux chevaux qui galopaient sur la route dont un dépourvu de cavaliers étaient la chute de petite pierre qui pouvait entrainer l'écroulement d'une montagne.

Le groupe de Shemlens allait devoir s'occuper de ce soucis et prendre le risque de rester immobile encore longtemps. En temps normal Eilhana se serait détournée mais il y avait un elfe dans le tas. Il y avait ce Islan. Elle ne l'appréciait peut être guère mais il restait un elfe ; Même si ce dernier avait le visage vierge de Vallaslins. Au fond d'elle, elle était certaine qu'il serait jeté au casse pipe. Abandonné derrière pour retenir "héroïquement" un ennemi qui serait peut être en surnombre. Bref, aux yeux de la dalatienne Islan était considéré comme un vulgaire consommable pour les humains qu'il accompagnait et une petite voix au fond d'elle le refusait catégoriquement. Il fallait donc agir, promptement. Être certaine qu'aucun danger ne menace ce groupe et encore moins l'elfe composant ce dernier.

Preste et discrète elle quittait sa cachette pour pour s'enfoncer un peu plus dans les bois environnant. S'éloignant du groupe pour se protéger de leurs vues et de leurs potentiels coups. Perdant, l'espace de son évolution, le contact et la connaissance de tout se qui pourrait bien se tramer sur le chemin. Son objectif est simple, remonter la route dans la direction d'où vient l'homme criant à l'aide. Il y avait deux montures, un homme. Les hypothèses fusaient dans l'esprit de l'elfe. Elle ne les avait pas bien vue. Impossible pour elle de savoir si les chevaux étaient sellés ou portaient des harnais pour tirer un attelage. De fait, il n'était pas impossible que l'homme fut accompagné et que son camarade gît plus loin. Tout comme il était aussi probable qu'il ait eu le temps de détâcher ses bêtes et abandonner son attelage à des agresseurs. Ces derniers, enfin s'ils existaient vraiment, allaient perdre un temps précieux à décharger et emporter leur butin au lieu de jouir d'un attelage et des bêtes de sommes à faire vite disparaître corps et bien. Avec une prudence presque excessive, Eilhana s'estimait enfin assez éloignée d'eux pour commencer à obliquer dans la direction d'où venait l'homme et les deux montures. Avançant en restant au mieux possible parallèle à la route son regard fusait tout azimut tant vers celle ci pour l'apercevoir entre les troncs et les fourrés qu'autour d'elle pour ne pas tomber dans la possible embuscades d'hommes embusqués. Elle avançait presque à l'aveuglette, les sens en alerte, la main tenant son arc possédait aussi une flèche, prête à l'encocher et se défendre.

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 



L'humain politique et sertit de métaux précieux repris les choses en main lorsqu'Islan annonça à Blythe que seul lui savait. Le soldat de la garde apprécia le moment de doute du diplomate, n'ayant pas eu beaucoup d'informations subsidiaires. L'elfe observa la forêt, ses buissons, ses bruits et ses mouvements mais ne parvint pas à mettre les yeux sur ce qu'il cherchait : un indice prouvant ses dires. Oslin et Rika étaient sur leur garde, elles avaient dégainé et se tenaient prêtes à recevoir les ordres, elles s'étaient même tues. Islan fronça les sourcils, tout ceci ne le rassurait pas, néanmoins, un danger immédiat fonçait sur eux, un cavalier et deux chevaux. Le garde avait été trop concentré sur cette forêt, il avait manqué les vibrations régulières martelant le sol givré. Maintenant, il les ressentait, ces soubresauts qui remontaient le long de ses os jusqu'à assaillir tous ses sens.

Van Markham donna ses ordres, laissant une tâche acrobatique et périlleuse pour l'elfe. Celui-ci devait se charger du cavalier, arme au poing mais habillé comme un marchand. Le neutraliser, mais pas le tuer. Il déglutit, s'il mourrait, on le lui reprocherait. Mais s'il n'était pas arrêté, cela lui retombait également dessus. Il n'avait pas le temps de haïr plus longuement Van Markham, il se concentra et dégagea son fourreau d'une main habile. Un coup de fourreau et une chute de cheval, ça ne tuait pas, si ? Si, n’importe quelle mauvaise chute pouvait mener à une fin tragique, mais, il n’avait pas le temps de tergiverser ni de trouver une brillante idée pour arrêter ce cavalier. Par chance, sa monture piaffa mais ne se rebella pas, malgré les chevaux paniqués à quelques dizaines de mètres de ses sabots, Islan s’en trouva rassuré et pouvait se concentrer sur son action désespérée.

Oslin s’avança, arme au clair.
« _ ARRÊTEZ-VOUS ! AU NOM DE STARKHAVEN ! » s’époumona-t-elle.

Jet d’attribut : Chance - Réussite (13)

Islan la dévisagea, dubitatif, même si cela devait valoir le coup d’essayer, maintenant, ils étaient sûrs d’avoir alarmé les environs de leur présence. L’elfe fit un pas pour dépasser sa collègue et s’ancra au sol, il brandit son fourreau de manière à ce qu’il puisse rencontrer le corps de l’homme, sans se faire piétiner par son cheval fou, avec de la chance, Van Markham arrêterait le cheval avant que le marchand ne chute... Il serra les dents, huma l’air troublé par chevaux et sueur et s’apprêta à vibrer sous le choc.

Jet d’attribut : Force - Echec (17)

Résumé : Islan est bien content de refourguer la charge du commandement au politicien. Par contre, il est dégoûté de ne rien voir dans la forêt. Il suit les ordres et réfléchit prestement à comment s’y prendre.
@Frère Génitivi @Eilhana @Blythe Ward @Arnth Van Markham


Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 


Blythe ne relâcha sa surveillance des buissons que lorsqu’il entendit son cheval commencer à renâcler à ses côtés afin de calmer la bête d’une main distraite. Heureusement cela sembla suffire pour la distraire du tumulte qui fonçait droit sur eux ; il l’avait achetée lorsque les soldes des Dragons l’avaient permis et n’avait pas encore pu l’éprouver en situation, mais par chance le vendeur semblait ne pas lui avoir menti.
Lorsqu’il reporta toute son attention sur la forêt celle-ci semblait désormais parfaitement calme –ce qui ne le rassurait pas, bien au contraire. Il n’eut cependant pas le temps de s’en émouvoir plus longtemps car, de son côté, la monture d’Arnth commença à s’ébrouer sérieusement, les bruits attirant l’attention du mercenaire. C’était ce qu’on pouvait appeler un malheureux concours de circonstance, mais entre deux menaces la plus immédiate prévalait. Tant pis pour ce qui les suivait, il n'y avait qu’à espérer pour qu’ils ne profitent pas de leur intérêt pour les chevaux qui leur fonçaient dessus pour se révéler à leur tour.

« Vas-y, j’m’occupe de ton cheval. »

Prévint-il rapidement le concerné tout en se dirigeant vers l’animal, se dépêchant au passage de désarmer son arbalète et la raccrocher sur son dos. Il ne s’y connaissait certes pas en dressage, mais il n’avait pas non plus traversé les territoires alamarris à pieds et était suffisamment habitué à maîtriser un cheval paniqué par ce genre de situations –peut-être même plus qu’un noble dont il n’était pas certain qu’il ait souvent quitté le confort de son domaine.
Arrivé à hauteur de l’animal qui avait commencé à cabrer, Blythe se plaça sur son côté et attrapa les rennes lorsqu’il lui sembla qu’il ne risquait pas de se prendre un coup de sabot, y appliquant une tension modérée pour le faire redescendre. Dès que ce fut chose faite, et sentant qu’il était prêt à se dresser de nouveau, le mercenaire le força à se déplacer d’une légère pression sur les hanches afin de l’empêcher de repréparer ses appuis ; le tout en essayant également de le calmer à la voix.

Enfin, lorsque l’animal sembla au moins assez calmé pour ne plus essayer de cabrer encore, toujours en lui parlant, l’alamarri le tira légèrement à l’arrière du groupe afin de l’éloigner un peu de l’agitation et éviter qu’il ne rende également les autres chevaux tout aussi nerveux que lui.


Résumé : Blythe s’occupe de calmer le cheval d’Arnth pour qu’il puisse faire ce qu’il avait prévu.


Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 


Lancer de dés – Chance 14/11 – Échec

La monture empruntée pour l’occasion se mit à paniquer, lui faisait regretter d’avoir laissé le sien se reposer après le voyage. « Schiln ! » Il avait fait un bon travail jusqu’ici, pourquoi fallait-il qu’il s’emporte juste au moment important ? Ce n’était en réalité ni surprenant, ni si horrible : au moins avait-il une excuse et personne ne pouvait lui reprocher cet écart, mais ça restait désagréable alors que le temps les pressait. « Reuck, nu, » pressa-t-il à voix basse sans le moindre succès. Comme si la jument ne l’entendait même pas. Et le marchand qui n’était plus qu’à deux longueurs…

« Vas-y, je m’occupe de ton cheval.
– Merci. »
Lancer de dés – Force 9/15 – Réussite

Nul temps de discuter, il laissa la bête aux soins de Blythe, faisant face au duo qui était entre-temps déjà bien là. Il devait faire bon usage du temps que l’Alamarri lui avait gagné ; il eut tout juste le temps de prendre une posture plus stable que la bride était dans sa main, tendue mais qui tenait bon. Le cheval se débattait encore, mais il accepterait bien de rester au sol, et après sur place. Il n’avait qu’à attendre et tenir, comme avec la ligne tendue d’un pêcheur. Il aurait fallu le mener un peu à l’écart, où il ne serait proche ni du marchand ni de Blythe…

Un bruit indistinct lui rappela l’autre moitié des ordres, et par la même occasion qu’il avait laissé à Islan une tâche peut-être injuste – s’il se concentrait sur l’homme ils risquaient fort de perdre l’animal. Zut. Il faudrait espérer que les deux autres gardes s’en occuperaient. Petite pensée à la communication supposément primordiale.

« Islan, ça va ? » lança-t-il par-dessus le tas brun qui lui bloquait la vue et duquel il ne pouvait de toute façon pas se détourner assez longtemps pour voir. Il entreprit néanmoins de tourner le cheval – idéalement, pour bloquer le chemin au marchand et assister l’elfe si besoin.

Résumé : Arnth fait rien d’autre qu’arrêter le cheval, mais il le fait bien. Merci Blythe ! Islan pendant ce temps il fait quoi ? Arnth aimerait bien le savoir, une fois que la bestiole dans ses mains est maitrisée et hors du chemin.
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : Quête - Sous les sabots d'un cheval Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 493
Feuille
Joueur

 

MissionChapitre 2 : Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

Etrangers et Peuple

@Arnth van Markham, @Blythe Ward, @Eilhana et @Islan

Tour Trois
Jour du 16 Gardien, 5:13 des Exaltés - Territoires de Starkhaven

Le cheval est un animal peu entreprenant, et sa folie elle-même passe vite si l'on arrive à le calmer : entre les deux bêtes galopantes et vos montures paniquantes, il semble qu'en coopérant, vous apaisez la situation, et dans l'air froid embrumé par vos souffles chauds, l'heure de la suite arrive. Et sans que vous ne vous en rendiez compte, votre groupe se sépare en deux...

Situation 1

Chacun d'entre vous, Messers, tente d'adoucir la scène. Au cri de ta collègue de la garde, @Islan, le marchand se redresse, ralentit sa monture, et se fait d'autant plus distancer par l'autre bête ; pas de chance pour toi qui n'arrives ainsi pas à l'arrêter. De leur @Arnth van Markham, libéré de la panique équine par @Blythe Ward, réussit avec force à agripper l'harnachement d'attelage du cheval fuyant, l'arrêtant ainsi sur le coup. L'autre cavalier tourne, joue des jambes et des mains, parvient à repasser au trot, puis au pas, ses murmures sifflant plus que murmurant.

La forêt se tait immédiatement, quoique l'on souffle et l'on renâcle sous l'effort, et sous l'appréhension.

L'homme calme son cheval piaffant dans cette terre dure, dure, expliquant les bruits claquant de galop : il est profondément assis dans sa selle, et tricote pas mal de tissus et de rênes juste à l'arrière de son pommeau. Maintenant que vous pouvez le détailler de plus près, alors qu'il cherche à reprendre son souffle, vous remarquez que ses habits de marchand ne sont pas de prime fraîcheur, rapiécés et un peu grands pour lui qui n'a pas l'air si jeune. Seulement, le temps de l'observation ne s'allonge pas, et le voilà qui vous interpelle :

« Merci, Messer, merci ! Mais le reste de la caravane a besoin d'aide ! »

Son accent n'est pas du nord : sans peine, vous constatez que que vous faites face à un Marchéen. Celui-ci regarde autour de lui, par-dessus son épaule, son regard clair s'arrêtant un instant sur chacun, et il continue à tenter de vous convaincre sans attendre un autre mot de votre part :

« Au moins dix bandits, et il écarte les bras pour démontrer cette quantité, avant de commencer à tendre une main pour saisir les rênes de ce cheval qu'il tenait tant à rattraper, ont attaqué la caravane, par là ! Si vous vous dépêchez, vous arriverez à les sauver ! »

Seulement, un bruit de tissu froissé trahit un glissement sur sa selle, et voilà que le Marchéen rattrape précipitamment ses rênes, tirant sur la bouche et la tête de son cheval, tout en ramassant ses robes sur son pommeau. S'y tient, s'y fige, se ramasse encore plus sur sa selle. Et vous regarde tous, l'air implorant, vous priant de sauver ses compagnons.

Tendu.

Un calme relatif : maintenant que vous avez arrêté les chevaux galopants, l'homme à leur poursuite vous demande d'aider le reste de la caravane, pour faire face à au moins dix bandits semblerait-il ! Quelle sera votre décision, messers ?

Situation 2

De ton côté, @Eilhana, tu t'es détachée de cette scène pour laquelle tu ne pouvais rien, et tu es partie de l'avant pour éclairer.

Les éclats de voix, derrière toi, s'étouffent dans les fourrées et les branches nues : tu remontes la piste plus tranquillement que tu ne l'aurais cru, te rendant compte que personne ne t'a repérée. La forêt t'accompagne doucement, te guide, te couvre - te couve, même - et t'offre ces traces de sabots impossibles à manquer. Quoique, tandis que tu avances, que tu approches de ces bruits de bois craqué, ces ordres lointains, et ces petites exclamations de joie, tu remarques alors quelque chose sur le chemin retourné par les chevaux galopants ; dans cette terre blanchie par le froid, il te faudrait te détourner de ta voie pour approcher et mieux voir...

Prendre le temps de regarder ce qui traîne sur la route, ou bien approcher ces bandits vraisemblablement en train de piller ? A toi de faire un joie, Eilhana : dans tous les cas, petite chasseuse, il va te falloir être discrète.

Consignes


  • Cette mission n'est pas secrète : néanmoins, si elle doit le devenir, vous pouvez utiliser des balises [hide] et prévenir les partenaires sur ce qui doit être caché.
  • Pour ce Tour 3, vous avez arrêté les chevaux, ramené quasiment le calme sur la forêt, et l'heure st à savoir si vous comptez avancer ou vous préparer. Et vous voilà séparés en deux groupes. Pourtant, le temps file... L'ordre d'action et les consignes pour ce tour :
    1. @Islan, @Blythe Ward et @Arnth van Markham, vous n'avez pas d'ordre de passage pour ce tour. Deux options claires se posent à vous : rester et interroger l'homme, ou bien vous porter vers la caravane (vous pouvez parfaitement agir d'une autre manière si vous le désirez). Aucun Jet n'est demandé à ce tour.
    2. @Eilhana : de ton côté, comme tu as dû te déplacer pour voir ce qu'il y avait à l'avant, tu agiras obligatoirement la dernière. Deux options claires se pose à toi : continuer d'avancer vers le camp, ou observer de plus près ce que tu as repéré sur le chemin (tu peux parfaitement agir d'une autre manière si tu le désires). Quand les trois autres personnages auront posté leurs réponses, tu devras faire un Jet d'Agilité en indiquant pour quelle option tu optes, et @Frère Génitivi t'indiquera les informations supplémentaires pour ta réponse.

  • Une action de combat, selon l'arme choisie, se règle avec un Jet de Capacité de Combat ou un Jet de Capacité de Tir. Une action de discrétion se règle avec un Jet d'Agilité. Une action de reconnaissance se règle avec un Jet de Perception.
  • Si une action nécessite un lancer de dés (sur ta demande ou sur celle de @Frère Génitivi), tu peux la faire dans ce sujet : ici.
  • Le tour changera quand tous les inscrits auront répondu au moins une fois. Nous nous autorisons une relance au bout d'environ dix jours depuis le dernier message. Si vous souhaitez passer votre tour, signifiez-le d'un message dans ce sujet : les Maîtresses du Jeu pourront, si nécessaire, interpréter les actions de votre personnage.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 



Islan manqua sa cible. Son coude tendu, ses pieds ancrés dans la terre, son dos trop droit, le moment précis où son action aurait permis de démonter le cavalier dans une relative douceur passa sous son nez. Heureusement, la stratégie d'Oslin s'avéra payante et le cavalier ralentit pendant que ses compagnons s'étaient occupés du second cheval, désormais à l'arrêt.

Le marchand aux vêtements rapiécés leur exposa rapidement la situation. A la vue de sa panique et de son désir à retrouver ses confrères, Islan le jugea de bonne foi et l'appel du devoir résonna au creux de ses poumons. Il s'élèverait face à l'injustice de cette attaque de bandits et protégerait ce marchand et ses amis. Ils ne devaient pas être riches et n'avaient pas besoin de perdre une caravane supplémentaire.

Islan dévia son regard sur Arnth, le chef d'expédition. Ils n'avaient pas le loisir de lambiner, chaque minute passée mettait en péril la vie de marchands innocents.

« _ M'est d'avis qu'on avance, et vite. Il toisa les autres, espérant qu'ils se ralieraient à cet avis. Dix bandits que tu dis ? Y fuiront dès qu'y verront la bien belle armure de Ser Markham. railla-t-il. Montre nous où c'est, on trouvera un plan sur la route.  Islan grimpa sur son destrier et le lança au petit trot. Et je vaux bien trois ou quatre bandits à moi seul ! Triompha-t-il en dévoilant ses canines. Sûr que Blythe aussi. Il darda son regard du côté du guerrier au chapeau en lui adressa un clin d'œil. Le politicien neverran devait en prendre pour son grade. »

Résumé : Islan est rassuré de voir que sa bourde n'a pas d'impact significatif sur la situation. Il est surpris que la stratégie d'Oslin ait fonctionné. Il est persuadé que le marchand est de bonne foi et qu'il faut agir immédiatement. Il n'attend pas les autres pour se mettre en route. Il passe son temps à provoquer @Arnth Van Markham et à tenter de prendre @Blythe Ward à parti.
@Eilhana @Frère Génitivi


Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 


Lorsqu’un semblant de calme fut revenu, si l’on excluait les manières paniquées du cavalier qui s’était mis à beugler, Blythe ramena le cheval du noble vers lui, récupérant par la même occasion la bride du sien.
Si le mercenaire ne partageait pas les nobles sentiments du garde, se contentant sobrement de faire ce pour quoi il était payé, il partageait son excitation de la promesse d’un peu d’action enfin à venir. Croire sur parole n’était pas dans ses habitudes, mais la situation dans laquelle ils l’avaient trouvé allait dans le sens de son récit et, si besoin était, ils pourraient toujours le retrouver pour lui demander quelques comptes.

Après être remonté en selle, le Dragon observa leur petite troupe, s’attardant quelques instants de plus sur les deux autres gardes restées silencieuses. Ils étaient à un pour deux, sans que les bandits soient encore au courant de leur présence. A l’aune des situations périlleuses qu’il avait pu connaître, celle-ci semblait plutôt bien engagée.

« Sûr que Blythe aussi.
- Je leur montrerai avec plaisir qu’la réputation des alamarris est pas volée, répondit-il sans prêter attention aux provocations dont Islan le rendait complice, lui rendant son propre simulacre de sourire –plus un retroussement de lèvres que quelque chose de réellement plaisant à voir. Y en a qui t’ont suivi ? »

Demanda-t-il à son tour au nouveau venu, dont il se serait bien moqué des manières à cheval s’ils s’étaient moins trouvés dans l’urgence, allongeant les questions avec lesquelles l’elfe l’avait devancé.
Il reprit en main l’arbalète qu’il avait laissé pendre sur son dos, récupérant le même carreau qu’il y avait délogé peu de temps avant pour l’armer à nouveau. Il n’était pas suffisamment bon tireur pour pouvoir espérer porter plus d’une fois avant de devoir dégainer son fauchon, mais il comptait bien s’appliquer à ce qu’il soit marquant.

« Je suis d’accord avec Islan, mieux vaut qu’on se remette en route rapidement, s’ils sont encore occupés avec ses compagnons on peut en profiter pour les surprendre. »

Il retint la bride de son cheval qui avait commencé à faire quelques pas pour suivre celui de l’elfe, fin prêt à prendre le large mais attendant d’abord de s’assurer qu’ils seraient suivis par les autres.


Résumé : Blythe rend son cheval à Arnth, récupère le sien et arme (encore) son arbalète. Il fait pas trop gaffe aux provocations mais il est d’accord avec Islan donc il y répond dans ce sens, mais attend un peu avant de partir (don’t split the party!!).

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 


Somme toute, ils ont bien géré, et il est satisfait de passer à la suite.

« J’espère bien, on est là pour ça. »

Ils n’ont pas échangé leurs exploits sur le chemin, mais il leur a fait confiance jusqu’ici – libre à l’elfe de se vanter, lui est amplement satisfait des faits.
L’enthousiasme global nourrit le sien et il a tout autant envie que Blythe de foncer dans le tas, mais les mots d’Islan sont encore frais et il se retient juste le temps de les rappeler.

« Si on y va, quelqu’un doit rester en arrière. S’ils veulent fuir. Personne ne peut en gérer quatre s’ils se séparent. »

Tout ressemble un peu à une embuscade, selon lui : les gestes exagérés du marchand, son empressement, peut-être même l’accent, bref toute la situation. Heureusement il s’en fiche comme de son premier piège à rats, surtout que l’existence de caravanes en danger est avérée –  puis la dame Palia paie bien alors si Islan et Blythe sont d’accord, encore mieux. Il faudrait sûrement interroger plus le cavalier (en partie parce que sa tête ne lui plait pas), mais de toute façon il faudra se battre : pourquoi perdre du temps ? Qu’on les attende ou pas, ils sont prêts.

« Tu peux l’attacher, Erika ? On reviendra quand ce sera fini. »

Question rhétorique, il n’attend pas la réponse pour lui laisser cheval et étranger et se tourner vers le chemin devant eux.

Résumé : Islan devra y aller plus fort s’il veut vexer, Arnth est concentré sur TAPER DES GENS (non-identifiés !) LÂCHÉS DANS LA NATURE. Aller à leur encontre est le meilleur moyen d’en savoir plus alors let’s go. Il demande aussi à une des gardes de surveiller leurs arrières.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Quête - Sous les sabots d'un cheval