Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


GRAND TOURNOI - Défi des armes - Demi-finales 2

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : GRAND TOURNOI - Défi des armes - Demi-finales 2 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3103
Feuille
Joueur

 

Grand TournoiChapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur
Défi des armes - Demi-finales 2 -  Nora contre Manaohani

Présentation générale
13 Primeneige, 5:12 des Exaltés

La brume de la veille a laissé sa place à une bruine qui, de son côté, refuse de se lever : cette fois-ci, on a espéré une clémence du Créateur, jusqu'à en oublier qu'Il était absent et sourd à Ses enfants - surtout pour des considérations et évènements aussi futiles que des combats. Alors, ce sera de la bruine dans le sable, et un combat ardu s'annonçant pour celles qui vont se lancer car, à tout moment, les nuages menacent de libérer plus sévère que des fines gouttelettes gênantes.

Et pourtant, malgré la météo, ceux qui se sont déplacés savent pourquoi ils ont consenti à cet effort : c'est l'affrontement de la comédie contre la fraternité, des hurlements dans la lice contre les beuglements dans la fosse. Les chants et les rixes, les paris et la promesse d'un combat se prolongeant dans la soirée : d'aucuns dirait que c'est la demi-finale des gens simples, du peuple, de ceux qui veulent profiter de leur tournoi loin des différends politiques et religieux.

Comme si la fosse concentrait à elle toute seule toute l'énergie, les tribunes sont, quant à elles, plus clairsemées : les deux concurrentes n'ont pas l'air d'intriguer grand-monde. On en vient même à discuter dans une fosse pleine à craquer pour pouvoir confortablement s'asseoir et profiter du spectacle. Certains essayent tout même de les escalader pour profiter de place plus confortables, avant d'être redescendus de force par certains gardes, au grand mépris des personnes aisées.


Tour 4
Tour 1 : Présentation et salutation au public

Les simulateurs d'armes, belles pièces aux tranchants émoussés et aux pointes mouchetées ou retournées, s'étalent dans toute leur splendeur et leur diversité de chaque côté de l'entrée : vérifiée et sécurisée par les autorités havenoises, chaque combattant ou combattante est prié de choisir la sienne avant le début de l'épreuve.

Le Prince est en retard, aujourd'hui : d'aucuns dirait que c'est parce qu'il digérait le combat de la veille, quand d'autres supposent un certain agacement. Difficile de deviner de quoi il en retourne alors qu'il reste arrêté dans les marches des tribunes, retourné, offrant à la foule ses cheveux noirs clairsemés de mèches grises. Certains verraient un éclat bleu dans les escaliers, mais impossible de savoir plus, tandis qu le Prince s'assied à sa place. Le héraut annonce alors les deux combattantes, priées de s'avancer dans la lice avec une et arrive à dominer de sa voix le brouhaha ambiant.

« Représentant fièrement les Dragons de Rubis, la première à entrer dans la lice est Nora, prête à faire la preuve de ses talents ! »
Heureusement que les tiens hurlent, @Nora, car le reste de la foule n'a pas tout à fait oublier que, tous les demi-finalistes, tu es la seule qualifiée aux quarts de finale sans les avoir combattus : la mémoire leur est courte, alors, s'ils en viennent à oublier tes victoires précédentes. Peut-être es-tu élue d'Andrasté elle-même ? Alors toi, tu es fière en entrant dans la lice ; mais tandis que tu t'avances, tu scrutes ces tribunes relativement vides, à te demander si tu ne reconnais pas des silhouettes familières... mais qui sait ?

« Et face à elle, dans cette demi-finale exclusivement féminine,  Manaohani  toujours capitaine, toujours marchande, vainqueur des Nains... »
Ton nom est acclamé, @Manaohani, et tu sais qu'on est venus pour toi : enfin, pas seulement, car avec ces quatre syllabes ainsi scandées, tu entends d'autres mots fuser. Des... demandes, sur la nature de ta prochaine ânerie. Drague du Prince, provocation envers la garde, humiliation sur ton adversaire ? Tu es la reine de cette lice, le titre n'étant a priori pas disputé, et c'est à toi de choisir ; mais qui sait si l'on t'élit pour rire ou pour gagner les paris...

On attend plus que des salutations de votre part : car les Dragons veillent à leur réputation, et le peuple attend son divertissement. Ils en oublieraient presque les enjeux. Et vous qui peut-être les saluez, ou bien prêtez vos respects aux dignitaires - vous rappelez-vous pourquoi vous êtes là ?
Car Messerah, qu'importe ce que l'on pense de vous, parvenue ou pitre, reine ou guerrière : chacune à sa place dans cette demi-finale, mais une seule seulement la gagnera...

Consignes
  • Introduction générale : Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous référer au sujet global.
  • Tour 1 : Vous entrez dans la lice : avant que le début de l'épreuve ne soit sonnée, il vous est demandé de saluer le public, manifester votre respect au Prince Kendric Vaël. et vous mettre en place. Fin du tour le Fin du tour le samedi 27 novembre 2021 à 20h.
  • Participation : Les participants à cette épreuve sont @Nora ainsi que @Manaohani. L'ordre de passage est libre : si vous le souhaitez, n'hésitez pas à communiquer avec vos partenaires via messagerie privée, Discord ou le Flood.
  • Spectateurs : Les spectateurs sont autorisés, bien que leurs réponses doivent être courtes.
  • Dés : Aucun lancer de dés n'est nécessaire.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes et, si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message. Pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" (les guillemets sont essentiels).
  • Résumé : Le résumé à la fin de votre RP est obligatoire.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen

Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il grève, ce n'est pas la météo qui empêchera Ielvin d'assister à la demi-finale de sa Mana ! Fidèle (à lui-même), l'elfe est dans les tribunes et alors que les deux participantes s'avancent dans la lice, il lance le bouquet de crocus jaunes en direction de la capitaine tout en lui faisant part de ses meilleurs encouragements :

- POUR LA PLUS CHARMANTE ET LA PLUS FÉROCE DU TOURNOI !

Jet de Capacité de Tir 2/12 – Réussite.

- COMME PROMIS ! BONNE CHANCE MANA !

Aura-t-elle seulement besoin de chance après son éclatante victoire contre le nain ? Oh probablement, cette Nora semble être faite d'un bois différent et surtout semble paraître beaucoup plus volontaire que la demie-portion des quarts de finale !

Résumé : Ielvin envoie des fleurs à @Manaohani et fait le fanboy dans les tribunes Barrelroll





The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

GRAND TOURNOI - Défi des armes - Demi-finales 2 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven GRAND TOURNOI - Défi des armes - Demi-finales 2 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Grand tournoi : Demi-finaleCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


« Représentant fièrement les Dragons de Rubis, la première à entrer dans la lice est Nora, prête à faire la preuve de ses talents ! »

Ces mots résonnèrent à travers les murs de toute l’arène. C’était mon tour. Toujours devant les différentes épées, je finis par en choisir une, légèrement plus courte et massive que celle de la dernière fois. Je lui fis faire quelques moulinets de poignée pour m’assurer qu’elle me plaisait. Je repoussais mon entrée sur le champ de bataille.

Encore plus que lors du dernier combat, j’appréhendais de me montrer à la foule. Plus la finale approchait, plus il risquait d’y avoir des personnalité dans les tribunes. Et il y avait des personnalités que je ne souhaitais pas voir. Ou du moins que j’avais peur de voir.

Inspirant un grand coup, sentant la foule s’impatienter, je passais sous l’arche de pierre. Mes bottes terreuses foulèrent le sol sablonneux, et je m’avançais jusqu’au centre de l’arène. Je m’inclinai bien bas devant la prestance du noble Prince Kendric Vaël. Puis lentement, je me redressai, scrutant les gradins. Mon cœur ralenti petit à petit. Ils n’avaient une nouvelle fois pas l’air d’être là.

Ces sentiments confus qui m’étreignaient ne me facilitait pas la tâche. Si je voulais mettre une raclée au petit prince en finale, je ne pouvais pas me laisser décontenancer seulement par la présence potentiel de quelqu’un qui ne pourrait pas se permettre d’arrêter le tournoi. Je respirai un bon coup, et redressant mon dos, j’allais me placer en position, pour laisser la place à ma concurrente. Je ne savais pas grand-chose d’elle, si ce n’est son nom : Manonani.



Résumé : Nora salue le prince et va se mettre en position.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


Quand on a vécu sur les océans, on ne craint pas l'humidité, ni la pluie, et encore moins une petite bruine, et ce même s'il fait moins chaud qu'aux larges de Llomeryn. La seule chose que la Capitaine craint c'est la neige et d'ailleurs, en général, elle disparait de cette contrée dès que celle-ci ose faire son apparition pour revenir comme une fleur au printemps. Elle déteste la neige et le vent glacé des hivers marchéens mais si elle continue de gagner, elle n'aura d'autre choix que de l'affronter...

Mana a pris la même arme qu'à son habitude, la plus proche d'une rapière qu'elle ait pu trouver. Elle en teste l'équilibre pour s'assurer de sa fiabilité, juste au cas où puis s'avance glorieusement dans l'arène à l'appel du héraut. Comme à son habitude : sourire qui se veut ravageur, regards indécents à l'intention du Prince et clin d’œil tout en le saluant de sa voix rauque.

« Mon Prince... »

Mais cette fois-ci c'est à la Princesse qu'elle envoie un baiser du bout des doigts. « Princesse... »
Et puis c'est au peuple qu'elle offre son plus beau sourire, bras levés, cette foule qui n'attend de leur part qu'un beau combat, cette foule qui s'amuse de les aimer ou de les haïr. Se prenant un peu trop pour une célébrité locale, Mana fait le tour de la lisse pour saluer les supporters et se retrouve ainsi soudainement avec un beau, très beau bouquet jaune comme son jupon entre les mains. Elle met le nez dedans bien sûr et ne manque pas d'éternuer néanmoins elle les adore et quand elle voit que l'envoyeur n'est autre que ce cher elfe blond un peu plus loin, son regard se fait brûlant.


Jet d'agilité : 1 - réussite critique.


« T'nez moi ça, » qu'elle fait au héraut, en lui tenant son bouquet et son simulateur, avant de relever un peu son jupon assortie aux fleurs. Elle escalade alors aisément le rebord de la lisse, puis grimpe jusqu'à l'elfe pour l'embrasser langoureusement. « V'là c'qui m'portera encore plus chance. » Clin d’œil au coquin, puis elle redescend en sautant agilement d'un gradin à autre jusqu'à retourner au centre de l'arène.
Elle récupère son arme et se met en place, effectuant quelques mouvements circulaires avec son épée, histoire d'avoir du style.

« Salut à toi, Nora, on va bien s'amuser je le sens. »

Elle mime alors un lion qui croque sa proie, féroce et prête pour ce combat épique. Elle ne lâchera rien mais elle a vu son adversaire se battre et elle sait qu'elle non plus, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Enfin, elle rit à gorge déployée, d'un rire gras et laid.

Résumé : Mana fait de l’esbroufe, embrasse un elfe jeteur de joli cadeau  @Ielvin et salut son adversaire @Nora
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : GRAND TOURNOI - Défi des armes - Demi-finales 2 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3103
Feuille
Joueur

 

Grand TournoiChapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur
Défi des armes - Demi-finales 2 -  Nora contre Manaohani

Tour 5
Tour 2 : Début de la demi-finale

Ni mot, ni geste, @Nora : la foule te découvre très rigide, quoique dans son ingratitude, elle n'essaye pas de deviner ou de comprendre quels sont tes conflits internes. Tu ignores presque les fosses, préfères détailler les tribunes plus nobles, t'inclines devant ce Prince... et puis, te mets en place. Quasi-protocolaire, tu te concentres sur le combat à venir, sais que finalement, tu es celle la plus à-même de créer la surprise. Peut-être déconcentrée par tes camarades mercenaires qui beuglent tant qu'en retour, on leur demande de se taire en les insultant plus fort ?

Et toi, @Manaohani, qu'on aime et qu'on applaudit ! Facéties, comédie, exagération ; voilà ce qu'on cherche, quand on ne se félicite pas d'avoir les poches pleines du dernier combat ! Ah, tu continues de leur en offrir, du spectacle : bien que la Princesse s'empourpre de ton geste, tu ne t'arrêtes, et tu t'en retournes pour féliciter celui qui suit tous tes combats pour t'encourager avec force. Le baiser ne fait qu'entériner ce que chacun pense de toi, entre médisance et enthousiasme - félicitations capitaine, mais pensez à éviter de les décevoir... car l'on connait tous le revers d'une telle médaille.

Car la foule est hilare, amusée, de l'une qui se permet de jouer avec elle et de l'autre qui reçoit les encouragements féroces. Autant de défis qu'elle se lance à elle-même : on charrie @Ielvin, cet Elfe qui a reçu un si beau présent et qu'on identifie bien ; on demande aux Dragon de Rubis de beugler moins fort en les insultant plus rudement. Nombreux sont les nobles et les grands bourgeois qui, dans leur suffisance caractéristique, quasi sociale, leur lancent un regard dédaigneux ; quoique, sur quelques sourires, on serait amenés à lire un réel amusement... qu'on ne retrouve pas dans le roulement d'yeux du Prince et son soupir bruyant, tandis qu'il se tourne vers le héraut pour le prier de lancer la suite.

« Serah, mettez-vous toutes les deux en place pour la demi-finale ! Voici un rappel des règles du Défi des armes : votre but est de mettre votre adversaire à terre, sur son dos, en deux manches. Pas de sang, pas de violence inutile. En cas d'égalité, nous procéderons au Choix du Prince. »

En disant cela, le héraut s'incline respectueusement et humblement en direction de Kendric Vaël. Puis il lance la seconde manche de ces mots, levant son long bâton sur la fin, le bouquet de fleurs dans son autre main :

« Les règles sont claires ? Parfait. En garde ! Prêtes ? Allez ! »

La foule tonne, hurle, et attend enfin le spectacle et le combat pour lesquels elle s'est réunie : à vous de jouer...

Règles
à lire obligatoirement

Celle ou celui qui remportera ce duel sera qualifié(e) pour l'épreuve suivante : pour son adversaire, bien que son aventure aura été jusqu'ici belle, elle trouvera sa fin.

Tout d'abord, si votre Capacité de combat sera bien votre atout essentiel pour ce combat, votre Endurance comptera aussi : ce sera elle qui déterminera le nombre de dés de Capacité de combat que vous lancerez à chaque manche (1 manche = 1 tour), de la façon suivante :

  • Endurance de 0 à 5 : 1 dé de Capacité de Combat
  • Endurance de 6 à 10 : 2 dés de Capacité de Combat
  • Endurance de 11 à 15 : 3 dés de Capacité de Combat
  • Endurance de 16 à 20 : 4 dés de Capacité de Combat.

Vous aurez, en tout, deux manches de jeu (qui correspondent à deux tours).
À chaque tour, il sera demandé aux deux participants de lancer dans un seul post tous les Jets de Capacité de Combat que leur offre leur attribut d'Endurance, et de comptabiliser le nombre de réussites (sachant qu'une réussite critique compte pour 2 réussites et 1 échec critique vous retire 1 réussite totale). Pour ce faire, rendez-vous dans le sujet des lancers de dés, remplissez le formulaire comme pour un RP normal sauf que, lorsque vous sélectionnerez le nombre de lancers, inscrivez à côté le nombre donné par votre Endurance.

Pour le RP : Comparez vos résultats respectifs pour décrire le résultat. N'hésitez pas à communiquer entre vous pour vous mettre d'accord sur le déroulement de la passe d'armes : parades, ripostes, coups bas, esquives... sachez que c'est la mise à terre qui mettra fin à la manche et donnera le point au gagnant ou à la gagnante !

Celle ou celui qui, à l'issue des deux manches, comptabilise le plus de points, remporte l'épreuve. Si, à l'issue de la seconde manche, les deux participant.e.s sont à égalité, intervient alors le Choix du Prince, qu'on vous laissera découvrir le moment venu...

Une fois l'épreuve finie, le sujet restera ouvert pour les participants et les spectateurs pour continuer les interactions RP ; le vainqueur se trouvera invité dans le RP suivant.

Consignes
  • Introduction générale : Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous référer au sujet global.
  • Tour 2 : Les demi-finales commencent enfin ! C'est l'heure de la première manche du combat. Fin du tour le mardi 7 décembre 2021 à 20h.
  • Participation : Les participants à cette épreuve sont @Nora ainsi que @Manaohani. L'ordre de passage est libre : si vous le souhaitez, n'hésitez pas à communiquer avec vos partenaires via messagerie privée, Discord ou le Flood.
  • Spectateurs : Les spectateurs sont autorisés, bien que leurs réponses doivent être courtes.
  • Dés : Lancez les dés dans le sujet dédié et référerez aux règles.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes et, si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message. Pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" (les guillemets sont essentiels).
  • Résumé : Le résumé à la fin de votre RP est obligatoire.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Grand Tournoi : Demi-finaleCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR



Le combat n’avait même pas commencé qu’elle me cassait déjà les pieds… C’était quoi cette mascarade ? Ces fleurs, ces cris, ces rires, ces embrassades ? On est au tournoi ici, pas au bordel, putain.

Sans plus attendre, dès le lancer du héraut, je me mis en garde. D’une forte poussée, je me projetais en direction de mon adversaire, dont le comportement était bien trop volage pour être toléré sur un champ de bataille. Mon premier coup la manqua de peu, froissant seulement la manche de sa tunique. Aux vues des copeaux de bois qui volèrent, il fallait que je fasse attention si je ne voulais pas rompre mon épée-jouet dès le prochain coup.

Attaque après attaque, elle semblait ne vouloir jouer que sur la défense et l’esquive. Soit. De toute façon, elle n’esquivait jamais totalement, je l’aurais à l’usure.

Ça y est. La barrière. Pendant toute cette joute j’avais cherché à la pousser dos à la barrière, comme ça il n’y aurait plus de fuite possible. De toute ma force, j’assénais le plus puissant coup d’épée que je pouvais lui proposer. Elle avait esquivé putain… Encore une fois… J’avais beau avoir raclé tout son bras gauche, mon bois n’avait que frappé cette putain de barricade…

« Allez, bats-toi maintenant ! » lui criai-je.

























Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


« Quelle agressivité ! Farouche ! Trop d'empress'ment... Mais la capitaine pare et esquive à tribord. »

Ah si seulement, si seulement elle tenait Jeannine entre ses doigts. Elle sent qu'elle n'a pas la même fougue avec cette arme factice. Mais les réflexes sont là. Mana a bien compris qu'elle n'aurait pas son adversaire par la force, puisque la force, c'est elle et son épée double. La rivenienne elle, est comme sa rapière, souple et agile. Tout est dans le mouvement constant.

Elle s'en sort bien pour le moment, continuant constamment de parler et de commenter leurs mouvements. Elle recule à chaque fois, cède du terrain, relativement impuissante et la capitaine le sait, et prend très au sérieux son adversaire en réalité. Elle commence même à avoir peur, au fur et à mesure que la grosse épée la frôle ou déchire sa manche. Mais elle ne perd pas son objectif, se souvient parfaitement des enseignements de cette chienne ridée de Jeannine, elle ne joue pas sur la victoire rapide, elle joue sur la longueur, et le style, si possible. Même si elle a son style à elle, un peu bâtard, pas très gracieux.

Cependant, il fallait qu'elle trouve le point faible rapidement, parce que la barricade était dans son dos depuis quelques longues secondes et avait déjà subi plusieurs les assauts répétés de Nora. Le dernier coup assené par la mercenaire venait de lui raper violemment le bras avant de se planter dans le bois. Mais c'était peut-être l'occasion qu'elle attendait.

« J'me bats depuis le début, Nora la rousse. »

Elle s'était décalée sur le côté pour échapper au coup et profita de la latence de son adversaire à reprendre son arme et aussi du contrecoup puissant pour la déstabiliser, prenant elle-même sa force du sol et du décor. Elle fendit sur la rouquine, enfonça le déséquilibre existant pour la faire tomber d'un jeu de bras et d'un coup habile sur le pied, enfin elle pointa sa lame sur la gorge de la femme étendue au sol, rapidement, avant de lui tendre la main.

Elle avait gagné, elle commençait à connaitre les règles maintenant alors ce n'était pas la peine d'en faire trop.

« Je gagne c'te manche mais tu n'as pas démérité. »

La brune n'est pas spécialement mauvaise joueuse, et son visage est sérieux pour une fois. Elle ne rigole pas non plus, elle ne voudrait que Nora croit qu'elle se moque d'elle car elle n'aurait pas aimé la croiser avec de vraies armes. La rambarde elle, a bien volé en éclat sous les coups répétés et les spectateurs qui étaient là se sont d'ailleurs reculés, créant un mouvement de panique dans leur sillage.

Résumé : Mana profite du déséquilibre de @Nora qui vient d'assener un coup puissant pour la faire tomber et gagner la manche. Puis elle lui tend la main pour l'aider à se relever. Elle a eu chaud au cul.
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : GRAND TOURNOI - Défi des armes - Demi-finales 2 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3103
Feuille
Joueur

 

Grand TournoiChapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur
Défi des armes - Demi-finales 2 - Nora contre Manaohani

Tour 6
Tour 6 : Deuxième manche

Les gouttes d'eau écartent le cuir, pénètrent le lin et piquent vos peaux : vous ne savez pas si c'est la bruine ou la transpiration qui grattent votre chair, mais le combat monte rapidement à vos tempes, charriant avec lui une désagréable ivresse guidant vos bras guerriers.

Vous vous lancez, l'une contre l'autre, attaquant et parant : on ne saurait discerner une gagnante à la manche, tant l'une répond à l'autre. À chaque coup, ce sont des exclamations que vous entendez : éparses et colorées, pour la pirate ; tonitruantes et prononcées en cœur pour la mercenaire. Alors que les deux combattantes, au coude à coude, se rapprochent dangereusement de la barrière, la foule accolée à ce bois mouillé prend cependant son temps à reculer : joie des encouragements ou simplement, pression irrésistible des voisines et voisins derrière ? Qu'importe, puisqu'à l'instant où elles tombent dessus, les spectateurs et spectatrices reculent comme une vague, laissant libre cours au combat - et à sa résolution.

Tu tiens tant que tu peux, @Nora, mais tu es acculée, esseulée, essoufflée : il est temps un moment que l'échange cesse, et en un clin d’œil, tu te retrouves jetée au sol, ta tête non loin d'un piquet de la lice. Tu souffles, peut-être, te relèves rapidement, sûrement ; mais tu as à peine le temps de reprendre tes esprits que des mains amies et amicales te relèvent, d'autres te nettoient des mottes de sable mouillée, des dernières te tapent sur les épaules et dans le dos. « Vas-y Nora !, qu'ils t'encouragent, ces chers Dragons. T'es arrivée jusque-là, tu vas pas t'incliner devant une gonzesse qu'a pas réussi à garder son bateau, hein ? ».

De ton côté, @Manaohani, alors que tu félicites ton adversaire de sa défaite - et toi par la même occasion d'avoir obtenu ta victoire avec un peu de valeur -, tu observes un peu la foule amassée qui se remet en place ; cherches aussi d'où te vient ce soutien. C'est amusant, n'est-ce pas, de se trouver aux portes de la finale, de la sentir à portée de tes doigts ? Dommage que Jeannine ne soit pas là pour profiter de l'instant à tes côtés ; mais ce n'est que partie remise...

Le héraut s'approche de vous alors que la gagnante est désignée, comme pour s'assurer qu'il n'y aura pas de débordement. Il a tendu son bâton, prêt à vous séparer si besoin. Il semble un peu mécontent de l'état dans lequel vous avez mis la rambarde et inspecte un instant les spectateurs derrière vous avant de reprendre.

« Serah, remettez-vous en place pour la deuxième manche. Nous savons que vous voulez gagner et que l'enjeu est grand mais évitez de détruire les tribunes et de blesser le public, s'il vous plaît. »

Disant cela, il vous regarde autant l'une que l'autre, et c'est plus une demande qu'un avertissement. Vous retournez ensemble au milieu, puis il lance la seconde manche de ces mots, levant son long bâton sur la fin, tenant toujours le bouquet de fleurs dans son autre main :

« En garde ! Prêtes ? Combattez ! »

La foule est contente et en redemande, les paris sont nombreux et quoiqu'il arrive, le combat se terminera bien trop vite à leurs yeux...

Règles
à lire obligatoirement

Celle ou celui qui remportera ce duel sera qualifié(e) pour l'épreuve suivante : pour son adversaire, bien que son aventure aura été jusqu'ici belle, elle trouvera sa fin.

Tout d'abord, si votre Capacité de combat sera bien votre atout essentiel pour ce combat, votre Endurance comptera aussi : ce sera elle qui déterminera le nombre de dés de Capacité de combat que vous lancerez à chaque manche (1 manche = 1 tour), de la façon suivante :

  • Endurance de 0 à 5 : 1 dé de Capacité de Combat
  • Endurance de 6 à 10 : 2 dés de Capacité de Combat
  • Endurance de 11 à 15 : 3 dés de Capacité de Combat
  • Endurance de 16 à 20 : 4 dés de Capacité de Combat.

Vous aurez, en tout, deux manches de jeu (qui correspondent à deux tours).
À chaque tour, il sera demandé aux deux participants de lancer dans un seul post tous les Jets de Capacité de Combat que leur offre leur attribut d'Endurance, et de comptabiliser le nombre de réussites (sachant qu'une réussite critique compte pour 2 réussites et 1 échec critique vous retire 1 réussite totale). Pour ce faire, rendez-vous dans le sujet des lancers de dés, remplissez le formulaire comme pour un RP normal sauf que, lorsque vous sélectionnerez le nombre de lancers, inscrivez à côté le nombre donné par votre Endurance.

Pour le RP : Comparez vos résultats respectifs pour décrire le résultat. N'hésitez pas à communiquer entre vous pour vous mettre d'accord sur le déroulement de la passe d'armes : parades, ripostes, coups bas, esquives... sachez que c'est la mise à terre qui mettra fin à la manche et donnera le point au gagnant ou à la gagnante !

Celle ou celui qui, à l'issue des deux manches, comptabilise le plus de points, remporte l'épreuve. Si, à l'issue de la seconde manche, les deux participant.e.s sont à égalité, intervient alors le Choix du Prince, qu'on vous laissera découvrir le moment venu...

Une fois l'épreuve finie, le sujet restera ouvert pour les participants et les spectateurs pour continuer les interactions RP ; le vainqueur se trouvera invité dans le RP suivant.

Consignes
  • Introduction générale : Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous référer au sujet global.
  • Tour 6 : Les demi-finales battent leur plein ! Voici la seconde manche qui vous départagera peut-être. Fin du tour le lundi 20 décembre 2021 à 20h.
  • Participation : Les participants à cette épreuve sont @Nora ainsi que @Manaohani. L'ordre de passage est libre : si vous le souhaitez, n'hésitez pas à communiquer avec vos partenaires via messagerie privée, Discord ou le Flood.
  • Spectateurs : Les spectateurs sont autorisés, bien que leurs réponses doivent être courtes.
  • Dés : Lancer de dés dans le sujet prévu.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes et, si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message. Pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" (les guillemets sont essentiels).
  • Résumé : Le résumé à la fin de votre RP est obligatoire.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen

Mana est décidément une femme à vous couper le souffle, c'est peu le cas de le dire. Entre les tâches de rousseur de l'elfe aura fleuri comme un champ de pivoines quand Ielvin sera devenu rouge devant le baiser de sa championne. Il restera un instant figé comme frappé par la foudre mais avec un sourire hagard, sourd aux moqueries du public. Psscht psscht psscht, les railleries des rageux volent très bas en dessous du petit nuage sur lequel Ielvin est désormais perché.

- WOUHOU ! PLACE À L'OURAGAN MANA ! Applaudit-il joyeusement quand la brune arrache une première victoire à son adversaire tandis que la foule est secouée d'un mouvement de panique en raison du décès de cette pauvre rambarde. Hé on ne fait pas une omelette sans casser des oeufs !

Heureusement que lui est suffisamment éloigné de ladite barrière et a ainsi donc échappé aux dommages collatéraux. Ce serait après tout si bête de se faire piquer le derrière par une malheureuse écharde perdue !

- Bin alors ? On vient assister au ras-de-marée et on a peur de boire la tasse ? Plaisante-t-il en jouant des coudes auprès d'un couple qui vient de le bousculer pour se reculer.

Tapant en rythme sur le bois de la barrière (encore en vie), il continue à encourager sa favorite et entraine avec lui une partie de la foule qui hèle en coeur : Mana ! Mana ! Mana !

C'est décidément un beau combat !

Résumé : Ielvin postule pour être le président du fanclub de Mana en continuant de l'encourager avec une partie des autres spectateurs.





The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

GRAND TOURNOI - Défi des armes - Demi-finales 2 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven GRAND TOURNOI - Défi des armes - Demi-finales 2 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Grand Tournoi : Demi-finaleCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR



Profitant de mon élan, elle fendit l’air de sa lame de bois pour tromper ma garde. En quelques instants je me retrouvais le cul au sol, mais fort heureusement mon arme toujours en main.

La jeune femme me regardant de haut, je ne pouvais m’empêcher de penser que mon premier combat public, suite à l’abandon de mon ancienne adversaire, débutait par une chute. Bonjour la légitimité…

« Je gagne c’te manche mais tu n’as pas démérité »

Oui c’est ça. J’en ai rien à foutre de ta gentillesse, je suis juste là pour gagner. Et peu importe le reste. Sans attendre, je me relevais en époussetant rapidement mon armure et mes bras.

Toisant son regard, je me remis en garde, épée tendue.

« Le mérite vient seulement pendant la victoire. Prépare-toi. »

Le héraut s’avança de nouveau, et les bras levé, il scanda sa phrase.

« En garde ! Prêtes ? Combattez ! »

De nouveau, sans attendre, je me projetais sur elle. Exactement le même mode d’attaque qu’avant. En lui créant cette impression de routine, elle referait probablement machinalement la même feinte qu’avant. Mais cette fois-ci, j’y serais préparée, et son cul ira violemment heurter le sol. Je ne pus m’empêcher de sourire lorsque nos épées s’entrechoquèrent.

Un coup en haut, un coup en bas, ma lame de bois fendait toujours l’air avec toute la puissance que mon bras permettait. Enfin, elle ne put pas parer, et le bois vint solidement frapper sa jambe. Son genou céda, et de ma main libre, j’empoignais son col, l’accompagnant dans sa chute.

L’éloquente se retrouva dos au sol, moi au-dessus d’elle, l’agrippant au col, mon épée contre le ventre. Elle avait beau s’être bien défendue, mes attaque acharnées avaient eu raisons de sa défense et de ses esquives.

« Perdre, c’est démériter. »

Résumé : Nora met au sol Mana avec grâce.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Elle ne prend pas la main tendue, et la capitaine n'en fait pas cas. Elle part se replacer en effectuant quelques mouvements de bras pour se délasser les muscles, et autres moulinet. Elle entend les cris qui l'encouragent, elle se sent bien mais est-ce assez pour battre cette femme ? La rouquine lui a mis le doute, non pas par ses mots mais par sa force. Elle se met en place, en garde et se tient prête jusqu'à ce que le héraut donne le top départ.

Alors les épées s’élancent l'une contre l'autre. Ce début de manche ressemble beaucoup à l'autre mais Mana sait que la technique utilisée lors de la première ne fonctionnera pas cette fois. Elle parle et commente toujours autant, esquivant et parant tout en cherchant comment elle va faire, quelle solution elle va pouvoir trouver pour rester la mercenaire plus costaud et mieux armée qu'elle. Les coups s'enchainent, la sueur perle sur les fronts des deux concurrentes mais la solution n'apparait toujours pas et lors d'un ultime assaut, elle se prend cette fois le coup de plein fouet et termine au sol à son tour, le souffle coupé.

Elle prend quelques secondes pour reprendre son souffle et se relever, avant de répondre.

« Dans la vraie vie, perdre c'est mourir. Et j'suis toujours en vie. »

La rousse n'est qu'une gamine à côté d'elle, as-t-elle déjà seulement combattu pour sa vie ? Sait-elle ce que c'est de survivre, envers et contre tous ?

« De toute, t'n'as pas encore gagné. »

Mana se tourne alors vers le héraut, puis vers le Prince. Elles sont à égalité et leur sort est entre ses mains non ? Elle lui adresse un dernier clin d’œil et un sourire ravageur à ce Prince. Qui sait, hein ?

Résumé : Mana a perdu la manche, mais pas le combat... Elle attend le verdict.
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : GRAND TOURNOI - Défi des armes - Demi-finales 2 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3103
Feuille
Joueur

 

Grand TournoiChapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur
Défi des armes - Demi-finales 2 - Nora contre Manaohani

Tour final
Tour 7 : Fin de la deuxième manche

Sueur, crasse, transpiration, sables et contusions, c'est ce qu'on attendait de vous finalement et vous avez offert au public ce qu'il espérait tant : un beau combat. Les spectateurs hurlent, encourageant leur favorite. Cette manche dure plus longtemps encore que la précédente, vous vous battez avec hargne et alors que la capitaine s'effondre au sol à son tour, vous mettant alors à égalité, stupeur et inquiétude s'empare des spectateurs. Pour la première fois du tournoi : une égalité !

Tu la tiens cette fois, @Nora : même si elle se défend bien, tu as compris sa technique, tu sais qu'elle ne tiendra pas éternellement et tu ne crains pas de refaire la même erreur, car tu es portée par les hurlements des Dragons et par ta rage de vaincre. Rage guerrière, fière combattante des Marches Libres, mercenaire gonflée par l'adrénaline. Personne ne te mettra deux fois à terre devant tout Starkhaven ! Tu te l'es juré.

De ton côté, @Manaohani, tu as gagné une manche et tu t'estimes chanceuse car tu as bien senti que l'adversaire était coriace : peut-être aurais-tu dû choisir une arme un peu moins légère pour l'affronter ? Sûrement, car voilà que tu mords la poussière à ton tour, dans un beau combat, douloureux aussi. Cela te rappelle sans doute un lointain passé à écumer les mers. Il y a du plaisir dans ces combats, n'est-ce-pas ?

Le héraut s'approche de vous pour vous séparer à nouveau, par mesure de sécurité.

« Serah Nora gagne la deuxième manche, nous avons une égalité ! Approchez-vous de la tribune princière toutes les deux, que le Prince désigne celle qui ira en finale. »

Le héraut te tend ton bouquet, @Manaohani, puis il s'incline en direction du Prince.

« Prince Kendric, face à cette égalité, laquelle désignez-vous pour remporter cette épreuve et aller en finale du Grand Tournoi ? »

Le visage du Prince est indéchiffrable : il vous contemple l'une et l'autre tour à tour de son regard sombre, écoute le public scander vos noms. Reste peut-être un peu plus longtemps sur toi, @Nora, et discute avec son épouse à son côté. Peut-être un nom ressorte-t-il plus que l'autre dans la foule ? Ou a-t-il était plus convaincu par l'une de vos prestations ? Il laisse ainsi durer le suspens pendant une longue minute, puis il ouvre la bouche pour délivrer sa réponse, ferme et irrévocable.

« Mon choix est fait, héraut, et je décide que la capitaine ira en finale. »

Un sobriquet, car on se demande si quelqu'un, en dehors du héraut, a retenu ton nom difficile à prononcer. Le choix du Prince est fait et il a choisi Manaohani pour affronter la Dalatienne, dans une drôle de finale plutôt éclectique : il se peut que tes numéros de charme déplacés l'aient convaincu dans sa décision, qui sait ? Quant à toi Nora, tu te retrouveras en petite finale contre son fils et héritier : serait-ce pour cela qu'il te regarde longtemps et avec insistance ? Ou aurait-il d'autres raisons de s'attarder sur toi ?

La foule siffle et hurle, heureuse de sa gagnante, malheureuse de sa perdante. Mais cette demi-finale est terminée : vous êtes libre, désormais, de fêter ça comme il vous semblera.

Consignes
  • Introduction générale : Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous référer au sujet global.
  • Tour 7 : L'épreuve est terminée, vous êtes libre d’interagir autant que vous le souhaitez.
  • Participation : Les participants à cette épreuve sont @Nora ainsi que @Manaohani. L'ordre de passage est libre : si vous le souhaitez, n'hésitez pas à communiquer avec vos partenaires via messagerie privée, Discord ou le Flood.
  • Spectateurs : Les spectateurs sont autorisés, bien que leurs réponses doivent être courtes.
  • Dés : Lancer de dés dans le sujet prévu.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes et, si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message. Pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" (les guillemets sont essentiels).
  • Résumé : Le résumé à la fin de votre RP est obligatoire.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


Son bouquet en main, des douleurs et des ecchymoses un peu partout, néanmoins heureuse, Mana attend le verdict, aussi impuissante que son adversaire. Elle est divisée entre l'envie d'en finir, de prendre un bateau pour le nord, vers Acélie ou vers le Névarra, quelque part où il ferait plus chaud que dans ce fichu pays car la finale est dans quelques semaines et l'hiver avance. Quant à la petite finale, elle n'a pas du y prêter attention. Et l'appel de l'or. Mais c'est elle que le Prince choisi, elle qui lui offre ce qu'elle pense être son plus sourire. Aucun doute dans sa caboche, c'est son style qui a fait la différence, l'autre se bat comme si on était dans une vulgaire taverne, même si elle cogne fort.

Elle s'avance et s'incline, avec son bouquet sur le cœur.

« Je gagnerais pour vous, mon Prince. Je conduirais votre plus beau bateau au bout du monde s'il le fallait... mon Prince... » Qui ne tente rien, n'a rien et elle tente d'une vois étrangement nasillarde. Mais le rêve est-il si peu réalisable ? Elle lui prouve sa valeur et son dévouement à travers ce tournoi, si elle devenait sa championne, ce ne serait pas si déconnant que de lui confier un bateau au pavillon havenois. Et comme elle n'a pas de principes, elle sillonnerait toutes les mers de Thédas pour lui rapporter tout ce qu'il pourrait bien vouloir. Tant qu'on le lui permet...

Si seulement la réalité était aussi simple.

Il y a des choses plus simples, comme un elfe blond qui offre des fleurs. Mana se détourne, salue Nora d'un signe respectueux, rend l'arme au héraut puis s'éloigne pour remonter dans tribunes et retrouver ce Ielvin, et sa bande de supporters chevronnés. Elle se demande bien ce qu'elle a fait pour mérité toute cette attention, mais elle a une victoire à fêter pour le moment, le temps des questions existentielles viendra plus tard. Elle met le nez dans son bouquet, tout prêt du blondinet qui se fait une étrange place dans sa vie.

« Des fleurs, hein ? Vile séducteur qu'tu es ! »

Et sa marche, en témoigne son baiser un peu plus tôt. Personne ne lui avait jamais offert des fleurs.

Résumé : Mana remercie et salue le Prince, glisse discrètement qu'un bateau lui irait bien, salue @Nora puis s'en va retrouver @Ielvin le coquin.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Grand Tournoi : Demi-finaleCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


« Dans la vraie vie, perdre c'est mourir. Et j'suis toujours en vie. »

Oui. Et si nous étions dans la vraie vie, tu serais morte. Donc ne la ramène pas trop.

« C’est bien ce que je dis. »

La combattante se releva face à moi, et nous nous tournâmes face au prince. La foule attendait son choix. Et sa réponse ne tarda pas. C’était cette Mana qui gagnait. Je me retournais vers elle, un air de mépris dans le regard. La femme fit toutes sortes de pirouettes pour se faire apprécier de notre cher prince, grand bien lui fasse.

De mon côté, je me redirigeais vers la sortie, et lâchais mon épée par terre devant le héraut. Qu’il se démerde. On méritait clairement de finir le combat par une troisième manche. Mais non. C’est plus facile de disqualifier les combattants qu’on ne souhaite pas voir gagner d’un revers de la main. De toute façon, je ne m’attendais à rien venant de l’aristocratie. Ils finissent toujours par se jouer de nous. Ce tournoi ? Ce n’est qu’une grande supercherie.

Résumé : Nora quitte l’arène, la rage au ventre.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

GRAND TOURNOI - Défi des armes - Demi-finales 2