Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €


Quête - Disparitions précoces

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : Quête - Disparitions précoces Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

MissionChapitre 2 : Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

Peuple

@Ielvin, @Eireen Blackwood, @Finley Gallagher et @Bennett

Tour d'introduction
11 Gardien, 5:13 des Exaltés - Dans le quartier du Clattercraft

Il y a ce jeune garde, glabre aux yeux cernés, qui semble connaître ses premières désillusions dans le métier et s'accroche à trouver des personnes à interroger, des informations à glaner. Vous faites partie de cette troupe attirée par le bruit, que ce soit par une curiosité certaine, une compassion sincère ou, peut-être, une véritable volonté d'aider ?

De ton côté, @Ielvin, cette soudaine effervescence te rappelle les murmures affectés de tes semblables du bascloître, quoique face à toi ils reprenaient une soudaine dignité teintée de défi. Les gosses qui disparaissent, des gosses que l'on retrouve sur les bords des rues... ce sont des fausses habitudes auxquelles l'on ne veut pas s'habituer. Mais s'agissant d'une gamine, cela te touche toujours un peu... n'est-ce pas ?

Vous qui travaillez dans le Clattercraft, @Eireen Blackwood et @Bennett, difficile de manquer cette foule agglutinée et leurs regards moroses : ce n'est pas parce que la chose n'est pas exclusive qu'elle est mieux tolérée, et si cette gamine, vous la reconnaissez, fait partie d'une bande de jeunes enfants livrés à la rue ou, si cette fille ne vous rappelle rien, discrète et invisible, vous aviez remarqué que depuis la fin de l'été, ses camarades sont plus méfiants et n'acceptent plus d'aide, même la vôtre...

La bohème te porte et t'amène, te fait surtout quitter ce quartier elfique que tu chéris pour te livrer au bruit de l'artisanat qui peut te servir d'inspiration : @Finley Gallagher ne s'ennuie jamais, ou alors son esprit l'occupe. Et maintenant que tu t'avances, la rumeur et le bruit t'attirent, et en t'approchant de ce monde, tu entends deux bourgeois entre eux se demander si ce n'était pas sa sœur, déjà, qu'on avait retrouvé plus loin quelques semaines plus tôt. Qui ? Sous un linceul blanc tu distingues le corps sans vie d'un enfant qu'on emmène au loin.

La foule devient trop dense, et les gardes commencent à la disperser - vous avec, à moins que vous n'essayiez de vous rapprocher de l'enquêteur qui s'est posé à l'écart, visiblement affecté.

« En verrai-je le bout ? », murmure le jeune garde en se prenant la tête entre les mains.

Ce pauvre garde un peu désabusé semble bien investi de cette enquête, et pourtant sur le point d'abandonner - ses compagnons et compagnonnes abandonnent d'un haussement d'épaules. Mais peut-être que vous pourriez lui porter assistance, et que vous savez des choses qui l'aideraient... ?

Consignes


  • Cette mission n'est pas secrète : néanmoins, si elle doit le devenir, vous pouvez utiliser des balises [hide] et prévenir les partenaires sur ce qui doit être caché.
  • Pour ce tour d'introduction, vous vous retrouvez à proximité de ce garde suite à la macabre découverte. Il est prévu que vous interagissiez 1 fois à ce tour : si vous souhaitez le faire plus d'une fois, prévenez @Frère Génitivi dans le sujet correspondant au sein de la Faction Peuple.
  • Pensez à bien indiquer dans le résumé l'équipement avec lequel vous partez, car il ne vous sera plus possible de le modifier après.
  • Si une action nécessite un lancer de dés (sur ta demande ou sur celle de @Frère Génitivi), tu peux la faire dans ce sujet : ici.
  • Le tour changera quand tous les inscrits auront répondu au moins une fois. Nous nous autorisons une relance au bout d'environ dix jours. Si vous souhaitez passer votre tour, signifiez-le d'un message dans ce sujet : les Maîtresses du Jeu pourront, si nécessaire, interpréter les actions de votre personnage.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen

La rumeur court vite et Ielvin est trop fatigué pour lui emboiter le pas. C'est qu'elle est particulièrement macabre cette rumeur de nouvelle année (franchement entre un Enclin et un tueur d'elfes, qu'est-ce qu'on va pas inventer pour déprimer les gens) et le tisserand préfère ne pas trop se pencher dessus par peur de basculer dedans. Les meurtre passe encore mais les meurtres d'enfants ah ça même un voyou comme lui ça le mettrait dans tous ses états.
Mais une fois n'est pas coutume, Ielvin semble être tout bonnement foutrement incapable d'éviter les emmerdes. Je vous jure qu'il essaye pourtant mais elles finissent toujours, toujours par lui mettre le grappin dessus. On est pas foutu d'avoir autant de succès avec les problèmes.

Tenez par exemple, ce jour-là l'elfe se rendait tranquillement à son atelier comme tous les jours avec presque l'anticipation excitée de passer une journée ordinaire à se plier le corps et l'esprit en quatre pour trois fois rien (non) quand il tombe sur une foule épaisse qui  - malheur !, lui barre le chemin vers son lieu de travail.
Maugréant contre les passants, le filou s'évertue déjà à jouer des coudes pour se frayer un chemin au milieu des badauds quand la vision d'une tâche claire sur le pavé le fait se stopper net.
De la neige ?
Non.
Un drap.

L'elfe sent alors que quelque chose lui enserre le coeur. Tout à coup il lui semble que l'air de la cité lui incise le fond de la gorge alors qu'en même temps tout l'intérieur de son ventre se tord sur lui-même à la façon d'un animal furieux mis en cage.

Yara ? Non. Bien entendu que non. Yara est bien plus grande que ça. Sa bouche esquisse une grimace. Shira ? Talen ? Il lui vient une envie de faire immédiatement demi-tour et de courir jusqu'à Sullenhall sans s'arrêter mais il secoue la tête et tâche de ravaler l'angoisse qui vient de remonter comme une envie de vomir juste à l'arrière de son palais.

Ainsi donc la rumeur dit vrai.

Indifférent aux instructions des gardes et murmures des autres piétons, Ielvin s'avance vers une des sentinelles de la cité avec cette peur désormais muée en colère dans l'estomac. Posant une main sur l'épaule du soldat qui semble avoir déjà baissé les bras, il gronde alors :

- Qui a fait ça ?

Quel genre de monstre s'en prend aux plus petits et pourquoi la garde ne l'a pas encore attrapé ?

Résumé : Ielvin va au taff tranquilou bilou et tombe sur la scène ce qui le rend po content. Il interpelle alors le bougre et lui demande d'emblée qui est le coupable parce que ça va bien de payer la garde avec l'argent du contribuable si c'est pour qu'elle laisse les criminels en liberté.

Équipement : Une dague, un collier en forme de scorpion dans la poche, deux-trois sous, quelques crochets et son beau, son unique, son inimitable séant.





The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

Quête - Disparitions précoces 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven Quête - Disparitions précoces 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

J'ai peur, je ne vais pas le nier. Les rumeurs vont toujours bon train dans notre petit quartier et cette agitation, bien loin de celle habituelle, ne promet rien de bon. J'ai parfois l'impression qu'une ombre plane au-dessus de nous et qu'à chaque fois qu'on tente de la regarder, elle disparaît, faisant montre notre angoisse, notre peur et la peur de nos voisins. Ce n'est pas grand chose pourtant, juste une ombre, malgré tout, elle implique peut-être bien trop de choses. Je suis un brin paranoïaque, je me rends bien compte. Peut-être que cette affaire, ce n'est rien. Peut-être que je me monte la tête, et que j'oublie que ce genre de chose peut arriver. Sauf que... Je les vois tous les jours ces enfants. Je leur donne parfois à manger, de temps en temps, je leur donne un remède ou deux. Ce ne sont pas de mauvais gosses, bien au contraire. Ils sont juste livrés à eux-même, à cette rue qui ne fait pas de cadeau. Je me souviens d'ailleurs, qu'étrangement, alors qu'ils passaient souvent à la boutique pour me demander un truc ou deux, aucun d'eux ne s'est montré ces derniers. Trop prises avec les clients et tout ce que je fais dans le quartier, je viens seulement de m'en rendre compte... La culpabilité abat sa lame sur ma tête aussi rapidement que je viens de me rendre compte de la chose. Je commence à me dire que si j'avais fait attention, alors peut-être que j'aurais pu lui venir en aide, leur tendre la main pour que cela n'arrive pas. Peut-être que j'aurais pu faire quelque chose. Mais maintenant... Maintenant, je pourrais me dire que cela ne sert plus à rien.

Sauf que je suis du genre à positiver et pour moi, ne rien faire serait bien pire. Il est hors de question de tourner la tête et de regarder ailleurs comme si rien ne s'était passé. Je regarde le garde qui s'éloigne, se prend la tête entre les mains et se pose bien des questions auxquelles il n'a malheureusement pas plus de réponse que nous. Je récupère un de mes mélanges de thé que je verse dans une théière. Heureusement, je garde toujours de l'eau chaude, on ne sait jamais dans mon métier qui peut arriver et avoir besoin d'un petit remontant maison. Je récupère une tasse et cinq minutes plus tard, j'apporte une tasse de thé à ce pauvre homme qui se fait un poil malmener visiblement. « Je crois bien que vous en avez besoin non ? » Je me tourne vers le jeune elfe et reprend « En voulez-vous ?. » Je peux voir la détresse dans le regard de ces deux personnes et j'ai mal pour eux, ainsi que pour les enfants, alors je reprends. « Ces petits, ils avaient l'habitude de venir me voir tous les jours pour me demander quelque chose. Parfois un remède, d'autre fois, juste une tisane ou quelque chose à se mettre sous la dent. Mais récemment, ils ne venaient plus, ils semblaient toujours se méfier des adultes. » Je le regarde doucement avant de reprendre. « Je sais que je ne suis ni garde, ni enquêtrice, mais je connais bien la rue, ces enfants et ces quartiers. Je pourrais vous aider. Qu'en pensez-vous ? » Et je suis certaine que je ne serais pas la seule à vouloir les aider.

Résumé : Eireen sort de chez elle pour voir ce qu'est toute cette agitation et découvre le garde totalement défait. Voulant aider d'une quelconque manière, elle va préparer un thé relaxant pour le garde et lorsqu'elle revient, elle avise l'elfe pas content. Elle demande alors à l'elfe s'il veut aussi du thé et parle des enfants avant de proposer son aide.

Inventaire : Son bâton de marche, une sacoche pleine de plantes, potions et décoctions divers et variés, notamment de soin. Une cape à capuche avec tout un tas de poches dans lesquelles elle a déposé divers décoction de son cru en cas de besoin.
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : Quête - Disparitions précoces Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

QuêteChapitre 2 : Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

Peuple

Relance

Nous nous permettons une relance au bout de dix jours (environ) avant d'effectuer le passage de tour. Cette relance concerne @Finley Gallagher et @Bennett.

Sans réponse de votre, nous nous permettrons d'interpréter les actions des absent.e.s à ce tour. Vous pourrez reprendre par la suite.
Vous pouvez également choisir de passer ce tour, via le forum de votre faction ou par MP à Frère Génitivi. Merci de nous prévenir !



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Il est l’heure pour Bennett d’ouvrir la forge. Le jeune homme remarque que peu de monde circule dans la rue ce matin et voit au loin un attroupement. Il s’y rend et observe ce qu’il se passe. Il voit le corps de ce pauvre enfant étendu sur le sol. Un peu plus loin un groupe de garde commence à écarter la foule tandis qu’un autre garde, esseulé et affecté par la situation, semble diriger les opérations. D’habitude il est facile de remarquer son sourire permanent mais aujourd’hui le visage de Bennett en dit long. Son sang est glacé, son cœur serré, la peine est immense. Qui peut être capable d’une telle horreur ?
Après quelques secondes le forgeron remarque qu’il reconnait l’enfant. Une enfant des rues comme lui l’avait été. Ces derniers temps le forgeron semblait croire que les enfants l’évitaient, il comprend maintenant pourquoi.
Bennett s’approche de ce garde un peu en retrait pendant que les autres habitants sont dispersés.

« Comment puis-je vous aider ? »

L’heure n’était pas à la politesse et tout le monde sait que Bennett possède un grand réseau de connaissance. La tristesse, laisse place à la colère. Un sentiment que connait peu le jeune homme et qui semble le transformer.

Résumé : Fini le Bennett gentil. Place aux Bennett en colère qui utilisera ses bras pour autre chose que forger et ses relations pour autre chose que forger.
Equipement : Ceinture d’outils (marteau), blouse en cuir et une bourse avec quelques pièces.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Quête - Disparitions précoces