Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? Ielvin & Paco

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?CHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR

Type de RP Classique, libre
Date du sujet 1 Voiréale, 5:12 des Exaltés
Participants  @Ielvin @Manaohani @Paco Tohopka
TW Alcool, vulgarités
Résumé Manaohani va à la taverne et espère se faire des amis (ou pas).

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Mana poussa la porte de la meilleure taverne de la cité, qui se trouvait ironiquement dans la ville la plus proche, mais aussi et surtout, près du port. Le grand port, l'endroit le plus ravissant de ces maudites terres. Rien ne valait le doux son des voiles qui se tendent sous le vent et elle pouvait passer des heures assises à les écouter. L'océan lui manquait évidemment, elle y avait laissé son cœur, une partie d'elle mais l'océan n'avait pas de fleurs et celle-ci, poussant entre deux pavés venait à l'instant d'obtenir sa plus grande admiration. Comment pouvait-elle survivre sans finir écraser par les bottes des marins et des pêcheurs ? Fleur quelconque pour le reste, marguerite édentée, en début de fanaison. Manaohani l'a cueilli et l'inséra dans sa chevelure brune et grasse, juste derrière son oreille et il y était encore lorsqu'elle pénétra l'auberge.

La capitaine prit place au bar, attendant avec un petit sourire satisfait le maître des lieux. Celui-ci ne tarda pas à la repérer et posa ses deux poings sur le comptoir, monté sur son escabeau pour la regarder de haut, et sévèrement qui plus est. C'était bien quand même que le bar ne soit pas à sa hauteur de nain mal léché.

« Moana ! » Son ton sec et entendu était on ne peut plus clair, il n'avait rien à ajouter, elle savait que sa dette était trop grande et c'était une des rares tavernes où elle voulait être toujours la bienvenue. La brunette sortie donc des plis de sa robe une belle petite bourse, qu'elle ouvrit sous son regard sombre et en sortie les quelques piécettes d'argent qu'elle lui devait, quasiment tout le contenu de sa bourse en réalité. Plus les pièces de bronze qui serviraient à se payer sa boisson du soir ou du moins sa première pinte. « Merdic Mersca ! » Répondit-elle de sa voix la plus criarde tout en comptant les pièces sous son nez, son regard provocateur fiché dans le sien. Moana, je t'en ficherais des Moana crétin des tréfonds. Pas fichu de prononcer un mot de plus de trois syllabes correctement. Néanmoins, dans leur discussion faite principalement de regards et de silence, ils semblaient se comprendre et le nain éclata soudainement de rire. Mana le suivit, alors que ses yeux le fusillaient toujours.

« Je te sers quoi ? Très jolie fleurs au fait, tu essayes de devenir une dame ? »
« J'suis une dame. Sers-moi y don ta cervoise, le nain, au lieu d'blatérer tes corchaderies. »
« Pas gagné, » pouffa-t-il dans sa barbe.
« D'ragots un peu plus croustillants que des histoires d'elfes et de Vael d'puis la dernière fois ? »

Elle n'avait toujours pas vraiment compris qui était les Vaël d'ailleurs et ne le prononçait pas correctement, pour changer. Des histoires de Prince, ou quoi, tout comme la Reine de Riveïn, c'était à se demander si c'était pas des fables pour effrayer les enfants. Elle rit toute seule comme un cochon, s'imaginant si c'était vraiment ça à quel point ils seraient tous tout cons. Meric apporta son verre et commença à lui raconter quelques histoires sur les Dragons de Rubis, encore avec des Vaël mais pas que, et Mana écouta attentivement, glanant toutes les informations possibles avant d'être trop torchée pour s'en souvenir.
Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen
TW : Drague nullePARDON

Searching for a new high

Décidément Cairnayr ne lui manque pas. Mais alors pas du tout. L'odeur de poiscaille omniprésente, le vent salé qui vous fouette la face, la sale gueule des marins du coin, le tout relevé par la chaleur ambiante qui vient taper la tête font que non Ielvin n'aime pas Cairnayr, n'aime pas la mer, n'aime pas l'eau. Par contre, il aime l'alcool. Et quitte à se rendre au port pour y déposer quelques livraisons et nouvelles commandes de laine, autant s'arrêter à la Naine Détrousseuse maintenant que son travail est fait.

En poussant les portes de l'établissement, il espère retrouver la clientèle habituelle et son visage s'illumine dès qu'il entend les piaillements d'une des raisons pour lesquelles il aime tant cette auberge.

- Mana, ma beauté des mers ! S'exclame-t-il en se laissant aussitôt tomber sur le tabouret à ses côtés, pointant du doigt la marguerite dans ses cheveux. Très mignon. Un cadeau d'un de tes prétendants ? C'est drôle comme pour parler aux dames - même les dames un peu bourrues, Ielvin sait très bien articuler, sait se montrer charmant.
- Qu'est-ce qu'y veut l'joli coeur ? L'interrompt le propriétaire, parfaitement indifférent aux tentatives de séduction de son nouveau client.
- Une brune ! Bien ronde comme j'les aime chef ! Hèle-t-il alors, sur un ton beaucoup moins charmant avant de s'éclaircir la gorge et de revenir minauder auprès de la vraie brune dont il aimerait beaucoup se délecter ce soir. Le voilà qui roucoule à nouveau : Alors de qui ça vient ? Que je sache qui me fait de l'ombre au soleil de ton coeur ?

Lourd lui ? À peine.
De toutes façons c'est pas comme si Moana ne pouvait l'envoyer paître si violemment qu'il finirait dans le champ du port d'à côté. C'est ce qu'il aime chez elle. Il voit ça comme un défi.
Lourd lui ? Totalement.

@Manaohani



The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? Ielvin & Paco 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? Ielvin & Paco 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Aaaah, enfin l'objet de ses rêves arrive au bar, convoitise ultime des beaux jours comme des mauvais : sa cervoise. Et ici elle est bonne, très bonne ! Mana attrape sa choppe et la porte à sa lèvres avant d'expirer bruyamment pour exprimer sa satisfaction de femelle de comptoir. Et puis elle en reprend une gorgée qu'elle recrache vivement sur le bar cette fois, en attendant la voix du blondinet cajoleur, étonnement mielleuse.

Des fois ça passe, des fois ça casse, sans qu'il y ait une explication raisonnable à cela. C'est comme l'évocation de son précieux océan, un jour elle aime, un autre elle tarte.

« Des mers asséchées ouais... T'm'as fait cracher ma bière sal'té ! » Elle rétorque. Ce qui ne l'empêche pas de continuer. Qu'est-ce qu'ils ont tous avec sa fleur ? Ça leur pose un problème qu'elle se fasse belle ? Elle est rustre, ne présente aucune grâce, sauf peut-être quand elle manie Jeanine, comme quoi, et sans doute qu'ils doivent bien rire dans son dos de sa vulgarité. Pour autant qu'elle sache, elle a le droit de mettre une fleur dans ses cheveux si ça lui fait plaisir.

Peut-être bien que c'est un de ces jours où elle est susceptible comme pas permis. Et le premier qui lui dit qu'elle a ses règles y perdra un œil. Foi de Jeanine.

Elle réajuste sa fleur pendant que le tavernier s'occupe de l'invité, ne dit rien sur sa façon grotesque de comparer sa bière à une femme. Jamais elle ne ferait ça, elle. Même si elle n'aurait rien contre une brune bien ronde. Elle lève les yeux au ciel. Ielvin, elle l'aime bien, et puis il est agaçant aussi, il faut bien le reconnaître, mais c'est aussi ce qui fait qu'elle l'aime bien.

« On s'intéresse à mon cœur maint'nant ? C'nouveau ça. » Dit-elle en ayant bien l'air de ne pas y croire une seule seconde. Foutaises.

"On" valeur général, lui, ou un autre, qui se préoccupait de savoir ce qu'elle ressentait, hein ? Et puis elle prend un air faussement rêveur et lui sourit tout en se pêchant vers lui. « C'était une belle et plantureuse rousse. » Mensonge pour la fleur, pas pour la dernière personne chez qui elle avait passé la nuit, alors ça comptait pareil.

Elle pose ses pieds nus sur la barre de son tabouret, et le regarde cette fois avec suspicion, son sourire retourné dans le passé, avec le souvenir de cette nuit là.

« Tu m'fais ton miel là, j'te connais Levin. » Elle n'arrive pas à prononcer le Iel avec son accent, et pourtant ils avaient essayé de nombreuses fois de lui faire dire correctement. « Soit t'veux m'demander un truc... soit t'veux une rouste. Mais j'sais comment ça fini, ça, et c'non. » Trop facile de jouer sur les deux tableaux, bel elfe. Elle se retourne vers sa choppe et replonge dedans. Voilà la seule maîtresse dont elle a envie ce soir. A priori.
Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen
Searching for a new high

L'oeil taquin glisse sur la poitrine de la brune. Là où est son coeur ! Car bien sûr qu'il s'intéresse à son coeur, mais pas que...

- Le coeur ! Quoi d'autre ma Mana ? Il faut être aveugle pour ne pas voir à quel point tu as un graaaand cu... coeur ! A-t-il plaisanté en se frappant joyeusement le torse avant de secouer la tête et de miauler de plus bel, suppliant et rieur en même temps : Oh rousse et plantureuse ? Aïe aïe aïe, on dirait bien que c'est mon opposé ! Tu me la présenteras ?

En vrai, en vrai de vrai, Ielvin apprécie Mana. Pas seulement parce qu'elle est toute à fait agréable à regarder mais parce qu'elle boit comme templier, jure comme un charretier et rit comme une bécasse. Trois attributs qui sont des compliments pour Ielvin, jaloux et admiratif de la franchise et de l'énergie de cette drôle de dame brillante comme l'astre solaire auprès de laquelle il sait qu'il ne s'ennuiera jamais, quitte à s'en brûler les doigts. Tout est dans le défi vous savez. En soit, il aime plus lui tirer la jambe que l'idée d'un jour l'attirer dans sa couche - quoique cette perspective ne lui déplait bien évidemment pas.
Alors quand le non file dans les airs et lui atterrit en pleine figure, le blond est loin de se décourager. Il s'avachit sur son tabouret, la tête sur le comptoir et bat des cils avec une moue faussement attristée. Celle du gamin qui quémande une sucrerie. Ou effectivement d'un elfe qui fait son miel.

- Snif, tu es si cruelle avec moi Mana ! J'ai à peine eu le temps de m'échauffer !  Le tavernier pose une grande chope entre lui et son interlocutrice, il l'écarte du revers de la main pour garder en ligne de mire le minois de sa belle et reprend avec une toute petite voix : Moi j'voulais juste te demander si tu voulais bien... me lire les cartes.

Ce n'est pas tout à fait vrai mais depuis quand est-ce que Ielvin est tout à fait vrai ? Et puis il aime les cartes, il aime les histoires de Mana, son accent, le ton rauque et pourtant chaleureux de sa voix.

- Sitoplaît Mana ? Je t'offrirai des fleurs plus belles si tu veux. Insiste-t-il alors tout en glissant quelques pièces dans la paume du tavernier qui roule des yeux à s'en décrocher les globes oculaires des orbites.

@Manaohani



The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? Ielvin & Paco 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? Ielvin & Paco 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Il y arrive à la faire rire, il y arrive toujours avec son jolis minois qui fait plus jeune que son âge. Son grand cul, ah, elle se marre et secoue la tête avant de replonger dans la mousse, la bienheureuse et pétillante mousse. Mais c'est un autre regard qu'elle lui jette quand elle en ressort, plus sérieux, plus suspicieux, teinté d'une certaine jalousie. Il fait le malin encore, et le pire c'est que ça marche même si elle prétendra le contraire. Quel salaud, qu'elle se dit, y m'drague et la minute d'après, y 'm'parle d'une autre. Alors que Meric lève les yeux au ciel, tourné vers elle, l'air de dire « t'es pas sérieuse ? »

Pourquoi elle ne serait pas sérieuse ? Elle l'aime bien Ielvin, au fond, et puis elle est contente qu'il soit là car ça annonce toujours une bonne soirée, ou une folle soirée - quelle différence ? Et puis c'est leur petit jeu, des fois : il fait l'idiot et elle fait celle qui ne se déride pas, elle prend toujours une posture opposée à la sienne, sans raison particulière. Et l'idiot, il le fait bien, il faut se l'avouer, affalé sur le comptoir. Elle réprimande un petit sourire alors que le tavernier vient volontairement mettre la choppe devant sa tête, à deux doigts de leur dire de prendre une chambre et de dégager de son comptoir. Voeux qui sera rapidement exaucée, pour le second du moins, suite à la demande de l'elfe.

« Ah ? Mince. Moi qui croyait qu'tu m'draguais... Alors qu't'voulais juste une faveur... » Les mots sont durs, mais pince-sans-rire. Car si les lèvres refusent de s'étirer, son regard pétillant en dit long, lui. Ca la fait marrer qu'il la supplie alors qu'il n'en a clairement pas besoin... Mais elle joue le jeu.

« Allez, viens,  qu'elle fait en prenant sa choppe et en descendant de son tabouret, mais c'pas gratuit, même pour toi. »

Peut-être même qu'elle acceptera un paiement en fleurs, qui sait, Mana est une grande romantique au fond. Elle ignore pourtant sa dernière phrase, parce que les cadeaux "si elle veut" ça ne l'intéresse pas. Un peu d'initiative et d'originalité, que diable ! Elle le conduit vers une table vide dans un coin un peu caché de la taverne. Elle s'y assied en prenant bien ses aises, s'étalant comme un homme, puis sort ses cartes de tarot et commence à les battre pendant qu'il prend place. Elle les bat longuement, puis lui tend le paquet pour qu'il le coupe. Alors elle regarde discrètement la dernière carte du demi-paquet du haut et la première du paquet du bas sans qu'il ne puisse les voir.



Intéressant. Qui est qui
, se demande-t-elle tout en l'observant de son regard noir, pourtant lumineux. Elle étale alors les cartes devant lui et se reprend une gorgée de sa délicieuse boisson.

« Choisis cinq cartes, une par une, et tout doux, qu'je puisse commenter. »

L'ordre est important, et chaque carte ira se placer à un endroit précis.

Spoiler:
Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen
Searching for a new high

Oh les mots sont durs mais les regards, les regards eux, sont brillants, trahissent la vraie légèreté de l'échange. Ils jouent, et il n'y a rien de mal à jouer entre deux adultes consentants (et pas encore passablement éméchés) pas vrai ?

- Ma chère Mana, sache que je suis le parfait exemple même que les hommes peuvent être multitâches ! Car je peux très bien te draguer tout en demandant aux cartes comment va la vie ? Chantonne-t-il en se levant, chope à la main jusqu'à la table indiquée par la belle diseuse de bonne aventure. Bien sûr, des talents tels que les tiens ça se monnaye ! Et... Clin d'oeil appuyé. Un tête-à-tête avec toi dans un coin obscur aussi ! Il rit de sa propre blague en s'asseyant, conscient de l'odieux personnage qu'il est parfois. Mais eh, le grotesque décomplexé a quelque chose de charmant sur une belle gueule comme lui. Ou du moins c'est ce qu'il aime à penser. Il ne faudrait pas qu'il fasse trop de vrais efforts, qu'il se montre vraiment trop coulant, trop gentil et que Mana vienne à croire une seconde que c'est un chic type ! Au moins, Ielvin est parfaitement honnête sur ce point-là.

Le ricanement de l'elfe s'éteint lorsque le tarot est sorti. Comme un chat hypnotisé par une pelote de laine, les yeux clairs de Ielvin suivent avec attention le ballet des cartes entre les mains de la brune, un voile de fascination sur la figure. Ce n'est qu'au moment où le paquet est tendu dans sa direction qu'il sort de sa contemplation et se rappelle qu'il n'est plus un enfant :

- Hm ? Ah oui ! Attrapant les cartes, il les tient un instant entre ses paumes et se remet à ronronner : Cartes, jolies cartes. Dîtes-moi qui est le plus charmant des elfes de toutes les Marches Libres !

Jet d'Agilité 10/16 - Réussite.

Et alors que Mana lève le coude, le nez dans sa boisson, l'elfe coupe le paquet. Mais, mais ses doigts agiles ont le temps de dérober une carte et de la faire discrètement glisser dans sa manche. Espérons que ce soit Jugement ! Se félicite-t-il presque, fier de lui.

Toutefois, alors que Mana reprend son jeu et l'étale sur la table, le roublard devient sérieux. Oh la question qu'il à poser n'a rien à voir avec sa belle gueule - enfin quoique. Alors qu'il prend quelques instants pour choisir sa première carte, ses pensées vont à une certaine Chercheuse et la question que sa cervelle veut poser lui déplaît fortement.
C'est ainsi presque en grimaçant que du bout des doigts il retourne sa première carte. La Mort. Il se fige un instant, grimace puis se saisit d'une seconde. La Force. D'une troisième. L'Amoureux. Un rire gêné et le voilà qu'il choisit les quatrième et cinquième cartes presque en même temps. Le Pape et Le Bateleur.

- Woaw, attends je sais ce que ça veut dire ! Je vais mourir mais grâce à la force de l'amour on va me ressusciter et après je pourrais enfin me faire pousser la barbe et avoir un beau chapeau ! S'exclame-t-il pour cacher son malaise, car en réalité il connait suffisamment les cartes pour être gêné par le message évident qu'elles essayent de lui faire passer.

@Manaohani



The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? Ielvin & Paco 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? Ielvin & Paco 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Ce qu'il ne faut pas entendre parfois.

« Eh oué ? Et bien moi j'sais boire ma bière d'une main et tenir Jeannine d'l'autre, f'gure toi. » Ca doit mérité au moins des applaudissements une telle prouesse physique.

En réponse à sa remarque suivante, elle rapproche un peu la bougie histoire de dire que le coin n'est pas si sombre. C'est incroyable comme en quelques mots, elle a de nouveau envie de lui en coller une. Heureusement qu'il lui a demandé de lui lire les cartes, le tarot c'est un truc sérieux et Mana est une fille sérieuse. Oui... Bon.

Après avoir mélangé et coupé le paquet, elle replonge dans sa cervoise pendant qu'il dit des âneries, pour ne pas changer, ce qui lui arrache tout de même un sourire en coin. Elle ne le voit pas piquer une carte du paquet, espérons pour lui que ça n'ait pas d'incidence sur le tirage. Quoiqu'elle se payerait probablement sa tête si elle s'en rendait compte, à se demander ce qu'il avait tant envie de faire dire aux cartes. Elle n'a pas vraiment besoin de savoir ce qu'il a fait pour répondre à cette question ceci dit, elle sait exactement à quoi il joue. Elle s'offre un petit ricanement qu'elle seule comprend tout en reposant sa choppe et se concentrer sur les cartes.

La première carte est la numéro treize, elle la pose sur sa gauche. Pour une raison qu'elle ignore, son accent de Llomeryn ressort encore plus quand elle lit les cartes, et parfois elle dit des mois du dialecte de son île.

« Alors, alors... Ouh, ben là c'est clair et net, les cartes te trouvent laid. Toutes mes confuses, fait-elle moqueuse avant de reprendre son sérieux, se penchant vers lui en murmurant d'une voix bien mystérieuse : l'arcane sans nom, parfois dit La Mort, appellation peu subtile. Ici c'est toi, le phoenix qui doit renaitre de ses cendres. Tu es ou tu vas tourner une page dans ta vie. C'est le grand chang'ment mais ! Tu peux aussi bloquer ce changement, attention. »

Elle prend sa deuxième carte et la pose de l'autre côté, à sa droite. Elle réfléchit un instant, doigt sur le front avant de remettre son index sur la carte.

« La Force ! Cette carte c'est toi et le monde qui t'entoure, et aussi, ton état amoureux. Est-ce les autres te voient comme la stabilité ou une source de conflit ? Ou toi, comment tu vois les autres. La Force c'est aussi le mariage bien sûr. D'après la première carte j'dirais que quelqu'un, ou quelque chose, est venu bousculer ton monde, que tu cherches de la stabilité.  »

Elle reprend une gorgée tout en tenant distraitement l'amoureux entre ses doigts. Tiens, tiens... Ce tirage se révèle doucement.

« L'amoureux en troisième, ce sont tes désirs, tes rêves Levin... Difficulté à faire un choix ? Un choix qui pourrait te permettre de tourner la page, ou au contraire de rester bloquer ?  »

Elle le regarde droit dans les yeux avec un petit sourire suffisant. Et non, tu ne me feras pas dire ce que tu voudrais entendre, les cartes ne sont pas triviales comme ça, cher elfe. Elle prend alors la quatrième carte et le place devant lui, à l'opposée de l'amoureux de sorte que les quatre cartes tracent une croix.

« Le Divin... C'est ta situation matérielle. Quelle ironie ! Le Divin c'est l'enseignement, le père de famille. Bienveillant, ou au contraire, trop rigide ? Ici, c'est toi et ta nièce clairement, ton foyer, ta famille, tout ce que tu possèdes.  »

Puis elle attrape le bateleur et un rictus narquois s'empare de son visage. L'art de jouer, d'user de son intuition, c'est exactement eux à cet instant.

« Ça c'est erreur de moi. La dernière carte ne se tire pas, elle se compte ! »

Elle regarde les numéros des cartes, les additionnent, enlève vingt-deux jusqu'à obtenir un nombre entre un et vingt-deux. « Treize. » Elle éclate de rire et reprend le bateleur pour le mettre à l'envers au milieu des autres cartes.

« Si avec ça, tu n'as toujours pas compris ! Tu es à un tournant de ta vie, un choix capitale à faire, peut-être amoureux, peut-être familiale. Les cartes te disent de saisir ta chance, de ne pas avoir peur.  »

Sans transition, ni émotion, la brune replonge dans son précieux nectar dont rien ne saurait la distraire, puis elle lui tend sa paume pour qu'il y glisse une petite pièce. A moins qu'il veut la payer d'une autre façon ? Elle ne serait pas contre un massage de pieds.
Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen
Searching for a new high

Une main sur la poitrine, Ielvin se recule et prend son plus bel air de petit elfe outré tout en protestant d'une voix nasillarde :

- Laid ? Moi ? Allons elles sont bigleuses tes cartes ou quoi ? Peut-être qu'en les jetant dans la cheminée elles auront assez de lumière pour voir qu'elles se trompent ! Mais il se tait pour laisser Mana commencer sa lecture, ne l'interrompt pas d'un mot, d'un souffle, soudainement très sage. Et puis sombre aussi.

Maudite Chercheuse ! Elle lui a complètement foiré son tirage ! Et en fait c'est effrayant de voir à quel point les paroles de la capitaine sont justes. Le blond fronce les sourcils. Il aimerait penser que Mana invente totalement. Mais sans être une étincelle, il n'est pas assez bête pour ne pas voir de lui-même que oui, tout ceci parle de Yara. Et de Fiona.
Alors il se redresse droit sur sa chaise, croise les bras et contemple les cinq figures étalées sur la table d'un air réprobateur, comme il a pu le faire il y a des années avec sa nièce quand elle faisait une bêtise.

- Fenedhis ! S'exclame-t-il, définitivement plus vexé que ce qu'il aimerait admettre. Qu'est-ce que ça veut dire saisir ma chance ? C'est nul ! Elles me disent ce que je sais déjà tes cartes ! Et puis comme s'il allait revenir sur sa décision pour des stupides bouts de papier. Enfin, superstitieux comme il l'est, Ielvin a maintenant un doute. A-t-il bien fait ? Oh et puis non et non, depuis quand il se laisse dicter sa vie par des cartes ? Et puis elles savent pas de quoi elles parlent les cartes, toutes les choses désagréables qui pourraient lui arriver à lui et à Yara s'il cessait « d'avoir peur ».
À la main tendue en face de lui, l'elfe hausse un sourcil et fait semblant de ne pas comprendre : Pourquoi tu m'tends la main ? Tu veux que je t'invite à danser ou quoi ? Puis la saisit dans la sienne avec un sourire : Ooooh douce Mana, me feriez-vous l'honneur de m'accompagner sur les planches... pour une seconde tournée ? Aux frais de l'elfe ! Une façon comme une autre de payer son tirage.

Et c'est d'une traite que de sa main libre il engloutit sa chope et se lève déjà, prêt à noyer les bons conseils de ces foutues cartes dans l'alcool.

- Au fait où t'as appris tout ça ? Il est curieux. À ses yeux, tout ce qui a un rapport avec Mana a un côté fascinant. Et toi on te tire parfois les cartes ? J'suis sûr que j'peux l'faire aussi ! C'est des évidences tout ça !

Ouais voilà, se venger sur ce maudit tarot en sortant des prédictions qui font mal est pas une si mauvaise idée non plus.

@Manaohani



The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? Ielvin & Paco 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? Ielvin & Paco 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Ah voilà, il n'aime pas le message alors il dit que c'est nul, forcément. Mais la diseuse de bonne aventure l'a bien observé tout du long, lui et sa mine qui se faisait un peu plus sérieuse à chaque nouvelle carte. Elle savait donc qu'elles tapaient dans le mille, les cartes et sa lecture, parce qu'il arrêtait de faire le mariole et qu'il était bien concentré. Mais voilà qu'il l'insulte et Mana n'aime pas ça, pas ça du tout. Elle se redresse elle-aussi, à deux doigts de taper du poing sur la table, sa mine sévère l'observe attentivement et alors qu'il parle de danse, elle referme inconsciemment ses doigts sur sa garde. S'il croit s'en tirer comme ça...

Il a de la chance de très vite évoquer une tournée à ses frais, cela le sauve d'un courroux imminent et Mana se contente simplement de s'extirper de ses doigts tout en le regardant avec méfiance. « Je n'danse pas. Y'a même pas d'musique... » maugrée-t-elle, visiblement mécontente. Elle finit par lâcher Jeannine, et peut-être n'a-t-il pas vu d'ailleurs ce qui se passait sous la table. Elle fait comme si de rien n'était en tout cas, et la tension redescend peu à peu.

Elle se permet de rapidement le corriger, toujours bien assise sur son banc, avant qu'il ne pense s'en sortir aussi facilement : « Deux tournées ! Et un massage. » Son ton est ferme, alors qu'elle ne le quitte pas des yeux, indéchiffrable d'abord, elle finit par sourire en coin, bien malgré elle, tout en posant son pied nu sur le banc dans l'attente de son massage. Ou dans l'espoir, car elle ne s'attend pas vraiment à l'obtenir, c'est juste un bonus qui lui ferait bien plaisir - enfin, on ne lui a jamais massé les pieds, alors elle s'imagine. Cet elfe a un don pour la faire tourner en bourrique, et aussi pour s'attirer sa sympathie : quand bien même il peut être très énervant, il finit toujours par lui voler un sourire.

Elle plonge dans sa propre choppe, en absorbant jusqu'à la dernière goutte avant de la remettre à Ielvin pour qu'il les fasse reremplir, mais l'elfe est apparemment plus curieux qu'assoiffé. L'elfe est toujours curieux, d'ailleurs, et Mana commence à se confronter à un léger soucis : Elle raconte bien ce qu'elle veut, ce qui correspond quasiment toujours à des mensonges. Mais ce n'est pas comme si elle suivait un fil rouge logique et travaillé, non, bien au contraire, elle improvise sur le moment et raconte toujours des choses différentes... à des personnes différentes... La plupart des personnes qu'elles côtoient régulièrement la connaissaient d'avant, ou ne posent pas autant de questions. Ce n'est même pas qu'elle ne voudrait pas compter Ielvin comme un ami proche, c'est juste une habitude, une nécessité d'apostat. Elle ne parle jamais de Llomeryn, elle parle tantôt d'Antiva, tantôt de Riveïn sans vraiment pouvoir partager ses propres expériences. Elle n'a aucune idée de quelles histoires, ni quelles versions elle lui a déjà sorti et sans doute qu'un jour, elle va se contredire. Est-ce grave ? Elle n'en sait rien, peut-être qu'il n'en aura juste rien à foutre...

Pour elle ça l'est, et ça la rend parfois mélancolique. Ce qui n'est pas le cas ce soir, fort heureusement. Avec ses ongles sales, elle explore les aspérités de la table et gratte par endroit le bois usé.

« Un marin doit bien s'occuper quand l'océan n'veut pas d'lui... T'sais qu'les aruspices prédisent l'avenir dans les boyaux d'animaux ? Fascinant... J'voulais apprendre, mais j'n'avais pas l'don. » Sous-entendu : la magie. « Un jour j'ai vu une femme faire pareil avec des cartes. Alors j'lui ai d'mandé. » Manaohani était toute jeune sur les pontons humides de Llomeryn, petite gamine sans le sous, elle disposait un petit bout de tissu brodé par sa mère à même le sol et y posait son paquet de cartes, les lisant aux passants contre quelques pièces. Tout était bon à prendre pour sa mère et elle, pour remplir leur estomac et leur offrir un toit. Mais elle ne souvenait plus de la personne qui lui avait appris, elle était encore plus petite, alors c'était comme si elle avait toujours su.

Non, personne ne me les lit, parce que j'les connais assez pour avoir peur de ce qu'elles voudraient m'dire.

« Très bien, Levin, t'vas me les lire, on verra bien si c'est si facile... Mais d'abord, j'ai soif ! »

Elle rassemble alors les cartes, les remet dans le bon sens et commence à les mélanger.
Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen
Searching for a new high

C'est en jouant l'ignare - le même que celui qui ne voit pas la Mana prête à bondir, la rapière en main, que Ielvin fixe le pied qu'on lui présente sur la table.

- S't'une coutume de chez toi ? Si l'autre accepte pas la main on l'invite par le pied ? J'croyais que tu dansais pas ! Qu'il badine avant de tout de même poser une paume sur le peton froid, appuyant avec l'index à un point précis à la recherche d'un nerf qui devrait faire provoquer un frisson ou quelque chose du genre. Sa soeur et Yara (ainsi que d'autres filles qu'il a eu le plaisir de côtoyer) ont cet endroit qui les fait instantanément hurler s'il a le malheur d'y toucher. Peut-être que Mana aussi ?

- Les à-rue-pissent ? Et il se gratte de l'autre main le crâne, se demandant comment on peut lire l'avenir dans les restes d'animaux. Ce genre de sorcière devrait être ravie de travailler en boucherie tiens ! Peut-être qu'il en existe des capables de deviner l'avenir dans la toison des moutons ? Ce serait pratique... Y'aurait de l'argent à se faire là-dedans pour sûr !

Et à nouveau la tronche du blond s'anime d'un regard puérilement heureux quand elle conçoit à se faire tirer les cartes. Ah ! Le Levin va pouvoir lui montrer que pas besoin d'avoir bouffé du sel marin pendant des années pour faire parler ces stupides cartes !

- Tsk tsk tsk juste une tournée hé. Pis d'abord si j'lis moi aussi j'devrais avoir le droit à un massage ! Il s'est déjà levé et finit sa chope d'un seul trait avant de saisir également celle de la capitaine. Pense à une question ! Lui demande-t-il avant de sautiller vers le comptoir.

Lorsqu'il revient, fait mine de renverser sa bière sur les genoux de la brune et se rattrape au dernier moment avec un rire malicieux avant de poser les deux coupes sur le bois et de s'asseoir pour faire craquer ses doigts, visiblement excité comme une puce.

- Alors t'as réfléchi à une question pour les cartes ? Si oui tu peux la dire à haute voix, en tirer 3 et être éblouie par mon génie !

Allez ça ne doit pas être si compliqué. Baragouiner c'est ce que Ielvin fait de mieux !





The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? Ielvin & Paco 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? Ielvin & Paco 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


Elle n’avait pas la plante des pieds sensibles Mana, et si elle poussait des grognements, c’était par plaisir.

« Des vieilles femmes. » Elle n’avait pas compris qu’il n’avait pas compris, mais peu importait au final, à part que le massage ne dura pas assez longtemps et elle regretta de ne pas avoir fait un peu plus la conversation pour l’obliger à continuer. Tant pis, c’était déjà inespéré qu’il le fasse, qu’elle estimait, elle n’allait pas se plaindre de la durée.

Désormais bien affalée dans son siège, Mana plissa des yeux et des lèvres et puis accepta. « Ok, ok, va pour l’m’ssage, mais rien d’autre. » Il ne méritait certainement qu’elle offre sa tournée pour qu’il se moque d’elle, d’autant qu’elle n’avait plus un rond déjà dans sa bourse. Une question, il voulait faire ça avec une question. Pourquoi pas, elle savait que ça se faisait mais elle préférait laisser parler les cartes. Les questions orientent. Mais soit, il décide des règles, de toute façon elle n’espère pas grand chose.

Les jambes toujours étendues jusqu’au banc d’en face, elle le regarde se dandiner jusqu’au comptoir, mate son petit cul d’elfe mais reprend un faciès bougon dès qu’il lui refait face. Sa blague ne la fait pas rire du tout d’ailleurs, elle le foudroie plutôt du regard et l’aurait peut-être réellement foudroyé s’il avait osé renversé le précieux liquide qui vaut de l’or pour des gens comme eux.

Alors t'as réfléchi à une question pour les cartes ? Ah oui ça. Ahem non, j’vais d’autres choses en tête…

Elle commence par se prendre une bonne grosse gorgée d’ambre, puis lui fait signe d’étaler les cartes et dit la seconde chose qui lui passe par la tête, sans faire trop dans l'original.

« ‘lors, ‘lors… Est-ce que la Cap’taine Manaohani va avoir un beau et tout neuf navire pour voguer sur les mers ? »

Elle choisit alors trois cartes qu’elle retourne tour à tour :

Le Fou.
L’impératrice.
La Maison-Dieu.

Curieux tirage, qu’elle se dit, et qui visiblement répond plutôt à son égarement qu'à la question prononcée, mais c’est à lui de lire les cartes alors elle lui laisse le champ libre, reprenant encore un peu de cervoise. Cette dernière descend bien trop vite.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

L’ivresse que pouvait lui apporter une chope de bière ne valait pas la chaleur d’une femme, mais quand y’avait pas l’sou, le choix était vite fait. C’était sur cette note positive que Paco franchissait le seuil du bar, où il n’avait jamais été déçu de ses diverses délectations. Non en vérité, son choix s’était simplement porté sur le fait que c’était pas loin du port, pas loin de lui, donc pas trop d’effort à mettre dans la beuverie qu’il avait prévu ce soir… au cas où il rentrerait à quatre pattes.

Les portes se refermant derrière lui, ses prunelles noisettes se mirent à scruter l’horizon, comme s’il était à la recherche de visage familier vers qui se tourner - ou peut-être à éviter, le pirate n’avait pas plus d’amis que d’ennemis. Pas mal de p’tits voyous à qui il avait retourner le cerveau, ou fait faux bonds, cherchaient sa tête pour la mettre sur un piquet. La ruse ça l’connaissait et il s’en était souvent sorti par ce biais-là, jusqu’au jour où il tombera sur plus malin ou plus chanceux que lui ? Quoiqu’il en soit, ses bottes sales martelaient le sol jusqu’au comptoir. Sa présence n’attirait aucun regard car c’était un habitué des lieux, et si coup d’oeil de plus de deux secondes il y avait, alors c’était que les emmerdes arrivaient en perspective.

— Comme d’habitude, chef, souffla le voleur dans sa barbe de trois jours. Il prenait place sur le coin du comptoir et tourna le dos un instant au serveur. Son regard parcourait les différentes tablées, où rires gras se mêlaient à quelques bras de fer et jeu de cartes. Y’avait même une nana qui semblait faire une séance de tarot, puis c’qu’elle ressemblait à Manaoh.. Le pirate écarquilla les yeux et se rassit aussitôt face au serveur qui venait de lui poser sa boisson. Ouais, il était vrai que cette fille n’avait rien d’une dame et que traîner et picoler c’était carrément son truc. Et Paco aimait pas mal ce qu'elle était et dégageait comme aura. Il attrapait sa bière et prit ses premières gorgées d’une longue liste, observant avec furtivité celle qui aurait pu, qui pouvait toujours être une alliée. S’il l’avait pas tant de fois cherchée en mer, cela dit. — Bon, j’bois, je tente de gagner quelques pièces d’or au bras d’fer et j’me taille. Et faut que j’arrête d’penser à voix haute. L’affond de l’alcool qui suivit obligea le barman à servir une seconde chope au pirate venu s'accouder sur le comptoir. Il faisait tournoyer les pièces qui payeraient sa consommation, laissant son esprit s'égarer sur les prochaines missives qui devraient remplir sa bourse.
Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen
Searching for a new high

Il n'est certes pas devin, mais il a l'esprit suffisamment affuté (dans le mauvais sens) pour voir devant lui les prémices d'une histoire se dessiner au fur et à mesure que les cartes sont retournées. Chacune d'entre elles est soigneusement illustrées, chacune a un sens pas si difficile que ça à deviner. Une de ses précédentes conquêtes lisaient aussi les cartes. C'est comme ça qu'il en a appris les secrets, enfin du moins les grandes lignes. Car Ielvin n'a jamais été un élève très attentif, surtout lorsque ses professeurs partageaient sa couche.

- Woaw la Maison-Dieu ! C'est presque s'il s'esclaffe devant la dernière arcane découverte. Y'a pas beaucoup de mauvaises cartes dans l'tarot donc là c'est presque comme si t'avais gagné le jackpot ! Qu'il plaisante avant de se pencher sur le trio, yeux plissés et une main sur son menton occupée à caresser la barbe qu'il n'a jamais eu. Bon alors passé, présent, futur... Le Fou c'est toi avant. Regarde sa tête et son sourire d'idiot. Il a tout l'avenir devant lui et ne voit pas les embuscades à venir. Tu t'es embarquée dans un voyage, une nouvelle aventure avec un optimisme débordant. Peut-être que c'est comme ça que tu as perdu ton bateau.

Son doigt se pose sur la seconde carte :

- L'Impératrice. C'est une belle carte. Levant les yeux vers son interlocutrice avec un sourire. Comme toi ! C'est ton toi de maintenant. C'est la carte de la féminité et de l'abondance. Le sceptre qu'elle tient représente le pouvoir et la richesse. Et regarde cette belle robe et cette couronne ! Il jette un coup d'oeil aux alentours de ce bar humide et certainement pas des mieux fréquentés, puis à la tenue de Mana avant d'exploser de rire. Bon peut-être pas si comme toi en fait. Mana en robe et avec une couronne ? Ah ! Il y a autant de chances que cela se produise que lui se fasse piquer les fesses par une flèche d'Andruil ! Faut prendre ça au sens figuré. Tu es dans une position de confiance, tu as pour le moment le contrôle sur les éléments qui t'entourent, on pourrait presque dire que tu es sur la bonne voie de ton voyage maiiiiis... Car il y a toujours un mais.

- La Maison-Dieu te met en garde ! Ton futur toi aura un excès de confiance ou un trop grand désir de pouvoir qui te conduira à ta perte ! Donc pas de belle de robe et de couronne ! Faut garder le cap sur les choses essentielles et rester droite et fière comme l'Impératrice parce que des changements importants sont à venir sinon paf ta tour va s'effondrer, fin du voyage !

Voyez comme c'est facile de lire l'avenir !

- Dooonc pour répondre à ta question. J'dirais pas d'bateau non. Mais y'a une tempête qu'arrive. Est-ce que c'est une mauvaise chose ? T'auras peut-être pas de bateau mais ça veut pas dire que tu grapilleras pas autre chose dans le chaos... Posant ses deux coudes sur la table en battant les cils, l'elfe conclut : Comme un elfe diablement mignon ? Maison-Dieu ou pas, ton fidèle Ielvin il s'ra toujours là pour v'nir boire la tasse avec toi ! Façon de parler : Ielvin ne sait pas nager et préfère de loin boire sa bière que la marée. Alors ? Heureuse ? Demande-t-il, pas peu fier de lui, nonobstant le futur peu reluisant qu'il vient d'annoncer. Lui ne s'inquiète pas trop.

Tout ceci ne sont que des histoires après tout...





The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? Ielvin & Paco 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? Ielvin & Paco 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Mana écoute adossée sur son banc et si elle avait eu un brin d’orge, elle serait en train de le machouiller tout en écoutant ce qu’elle anticipe comme un mélange de bêtises amusantes et exaspérantes. Globalement, elle évite de réagir - autant qu’elle peut - afin de lui laisser le champ libre sur l'interprétation, puisque c’est lui qui tire les cartes, même si comme elle s’en doutait, il n’a aucune idée de leur signification. Mais soit. (Elle à nouveau encore pour se taire et apprécier, sans juger.)

Mais le bougre commence fort, en mêlant idiotie et perte de son bâteau dans la même phrase. Mana grimace, serre les poings. S’il y a bien un sujet qui ne l’amuse pas c’est celui-ci. Levin n’sait pas, il t’connait pas assez. Puis c’est moi qu’ait parlé du bateau. Il enchaîne, elle se détend, elle n’aurait pas survécu trente-sept ans si elle s’emportait pour si peu. Il récolte cependant son meilleur air blasé, et ça ne va pas en s’arrangeant.

« Paf. »

Elle répète, dubitative. C’est peut-être bien le bruit qu’a fait son sourcil en touchant le plafond, parce qu’il n’a cessé de monter, et de monter toujours plus en écoutant ce beau discours, et ce n’est même pas fini. Voilà qu'il lui parle de tempête.



Sommes toute, la conclusion ne lui déplait pas. Elle se la joue grosse dure mais la Minantre lui suffit pour le moment tout comme ses petites ardoises lui donnent une bonne excuse pour se plaindre. Il faudrait un évènement exceptionnel pour la pousser à quitter cette petite vie d’alcool et de débauche qui roule pas si mal. Ce n’est pas pour autant qu’elle va lui laisser le plaisir de croire qu’il a gagné, alors elle souffle et en rajoute un peu dans son mécontentement affiché.

« C’t’un maigre lot de consolation mais on va faire avec. »

Elle sourit et remarque enfin cette nouvelle présence au bar, en même temps qu’elle range son paquet de cartes et le glisse dans une poche à l’emplacement mystérieux. Un air familier, même de dos, comme si un fantôme du passé venait de surgir. Décidément. Elle se redresse, le visage bien sérieux soudain, le profil confirme ses doutes, alors elle se lève en emportant sa choppe, plantant complètement l’elfe. Peut-être se dit-elle qu’elle le retrouvera après avoir échangé avec le nouveau venu, peut-être que les retrouvailles viennent juste d’effacer le reste du monde.

Ça alors…
Paco Tohopka.
« Paco Tohopka ! »

Son accent si typique de l’île au brigand enveloppe la taverne et elle se ré-installe au bar, à côté de lui, n’en revenant toujours pas. Elle le regarde, le jauge. Les conflits d’autres fois sont-ils toujours d’actualité ? Il lui semble que non, surtout quand on est à terre.

« Bon sang ! Toi aussi t’as échoué dans c’vieux port qui sent la vase ? »


Résumé
Mana est dubitative, voire contrariée face au baratin de Ielvin qui lui tire les cartes. Et puis, elle remarque la présence d'une très vieille connaissance et délaisse complètement le blondinet pour aller parler avec Paco.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 




En voilà une voix que Paco avait mainte fois entendu, au cours de ses péripéties en mer ou sur la terre miteuse de Llomeryn. Bon sang, c’que ça datait, cette époque. Ca datait et ça manquait jusque dans les tripes. L’odeur des bars, là-bas, ça n’avait foutre rien à voir avec ici et pour sûr, il n’avait même pas besoin de se masquer les narines pour calmer la nausée. Ouais, voir Manaohani dans ce contexte trop calme était étrange, mais alors qu’il tournait le visage dans sa direction, il n’put s’empêcher de sourire. Un large sourire qui dévoila toutes ses dents, parce qu’il se surprit finalement à se voir ravi de sa présence.

— Sans vouloir te vexer, t’es la dernière personne qu’je m’attendais à croiser ici, rétorqua-t-il sur un ton amusé. Quoique, j’attendais rien de particulier, à vrai dire… Il attira l’attention du barman pour servir la jeune femme avant de reporter son regard sur sa surprise du soir. Avec elle, c’était très simple : Paco n’avait jamais rien tenté et ne se risquerait jamais à le faire. C’était pas faute d’la trouver séduisante, évidemment, mais depuis le début il y avait ce “truc” qui l’en avait empêché. C’était pas le fait qu’elle pourrait lui briser les genoux dans son sommeil, bien que ça faisait pencher la balance, mais plutôt que le feeling était loin d’être dans la catégorie séduction. A ce jour, le pirate déchu n’avait pas encore mis de mot sur cette impression ; l’avenir le dira. Il ne la connaissait pas beaucoup en dehors des querelles sur l’océan, et d’ailleurs elle semblait ne pas lui en tenir rigueur plus que de raison.

— Échouer, c’est l’bon terme, car je désespère de partir. Mais où, hein ? En attendant, je pêche et j’sens le poisson bien plus que quand j’vivais sur un bateau. T’y crois, ça ? Il but dans sa chope, se léchant les babines pour se délecter davantage du liquide trainant sur sa moustache inexistante. — Et puis t’as vu le prix des bières et des catins, ici ? C’est d’venu un luxe de s’détendre. Moi j’te l’dis, j’ferai pas long feu dans ce trou. Et elle alors, que pensait-elle de Starkhaven ? Tout le monde n’avait pas la vision désuète du hors-la-loi et certains trouvaient même bon compte à leur malheur. — Et toi alors, t’avais pas un navire ? L'opportuniste qu'il était se voyait déjà négocier une place, tout dépendait des évènements à venir, et surtout du bon vouloir de mademoiselle.

@Manaohani  Drunk


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


« J’te r'tourne l'compliment. »

Mana fait signe au tavernier pour qu’il la réserve. Discuter assèche la gorge, s’il faut une raison, et puis elle ne peut pas vraiment compter sur un personnage du même abit qu’elle pour qu’il lui paye sa tournée. Surtout qu’il n’a jamais semblé sensible à son charme vulgaire, alors elle ne peut pas trop compter là dessus.

« Ça pour puer, j’te l’fais pas dire. » Comme si, elle, elle n’avait jamais senti bon. Comme si elle n’aimait pas l’odeur du poisson et de la marée. Elle lui sert son meilleur sourire narquois quand la discussion dérive sur des choses qu’elle aime. Elle ne s’était jamais fait la réflexion sur les prix, c’était sans doute plus cher, mais en même temps, c’était peut-être leur nostalgie de Llomeryn qui parlait. Là-bas il n’y avait pas de règles, et parfois on s’enquillait avec trois fois rien, parfois on devait se couper un bras pour boire ne serait-ce qu’un verre. Et quoiqu'il arrive, c'était à la gueule du client.
« T’me dis ça à moi, mais t’crois qu’je paye ? » Goguenarde, son visage devient assassin alors que le nain la fusille du regard, juste quelques secondes avant de retrouver sa joie simplette. Il n’aime pas les mauvais payeurs, mais Mana l’a toujours remboursé, alors il devrait se calmer. « J’parlais des catins, Merdic Mersca ! Pas b’soin de catins quand c’moi la catin. Ahahah ! Elle se marre, puis moins fort, le nez dans sa chope. Une catin gratuite, en plus. » Enfin, qui s’paye en bières justement.

En parlant de catin, elle se tourne vers là où elle a laissé son elfe préféré pour ne trouver qu’une table vide. Elle jette alors un œil dans la taverne, ne le trouve pas. Zut, qu’elle se dit, elle avait bien envie d’être sa catin pour la nuit, et vice-versa, finalement. Femme qui change d’avis comme le vent marin tourne. Tant pis.

Et toi alors, t’avais pas un navire ?
Mana tape du poing sur le bar. Bon sang, qu’est-ce qu’ils ont tous aujourd’hui à la faire chier avec ça. Le geste a fait sauter la fleur de ses cheveux sans qu’elle ne le voit. Puis Mana fusille à nouveau le nain du regard, c’est je t’aime moi non plus entre eux. Une tension électrique. Et oui, elle a déjà essayé de rejoindre ses draps, mais le gars est incorruptible. Elle a même tenté de lui faire croire que son père était un nain, une fois. Enfin bref. Mais ce n’était pas pour ça qu’elle le regardait mal, plutôt parce qu’il parlait trop et que présentement, il les écoutait.

« Viens, allons nous asseoir. »

Alors elle invite Paco à la suivre sur la table où elle était précédemment avec l’elfe. Elle se réinstalle sur son banc, posant un pied dessus et son avant-bras sur son genou, nonchalamment.

« T’crois qu’j’serais dans c’trou si j’avais un navire, hein ? J’fais comme tout l’monde, j’m’embauche ou on m’embauche. Des petites courses de ci delà, souvent pour les nains. Paye bien les nains, si tu crains pas leur mauvaise humeur. Elle reprit une bonne gorgée d’ambre liquide. J’vis pas si mal mais quand l’froid arrive, j’me taille. »

Elle dévisage alors longuement son vieil ennemi, qui lui avait fait quelques sales coups dans l’temps. Enfin, pas lui particulièrement, il n’était qu’un matelot comme elle. Mais une fois son navire avait prit une belle déculottée par l'équipage du Paco. C’était un des premiers sur lequel elle servait. Ah, la nostalgie l’envahit soudain, sentiment peu agréable et en même temps, elle avait envie de se rappeler de Llomeryn, des odeurs de là-bas, de la cuisine aussi. Ici ça manque de fruits et d’insectes.

« T’y es d’jà r’tourné après… après c’que tu sais ? »

C’était ça dont elle ne voulait pas parler devant le tavernier. Elle ne parlait jamais de Llomeryn, sans trop savoir pourquoi, il lui semblait que c’était dangereux de dire qu’on venait de là-bas. L’on disait que des brigands avaient été retrouvés des années après et menés devant la Reine à Dairthsmuid. Elle ne tenterait pas sa chance.
Et puis, faudrait pas que Paco raconte ouvertement qu’elle faisait des éclairs avec ses mains...



Résumé
Mana retrouve un vieille ennemi et ça papote des bonnes choses de la vie.
Elle remarque alors que Ielvin est parti, et le regrette après avoir passé la soirée à le dénigrer et le repousser.
Mana se méfie de Meric et invite Paco à poursuivre la discussion autour d'une table, dans un coin discret de la taverne.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? Ielvin & Paco