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GRAND TOURNOI : Concours de tir à l'arc

Andrasté
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Illustration : GRAND TOURNOI : Concours de tir à l'arc 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

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Grand TournoiChapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur
Concours de tir à l'arc

20 Primeneige, 5:12 des Exaltés

Il a gelé, ce matin. Il a gelé à Corintamh : dans les champs autour du village, dans les jardins du château, au pied des tentes du Grand Tournoi. Il a gelé ce matin et si les cristaux ont désormais fondu, tout le monde sent bien que l'hiver n'a jamais été si proche et que les prochaines épreuves se feront avec le risque qu'il neige... Aujourd'hui, cependant, il fait beau, et le vent lui-même a décidé de s'y mêler avec parcimonie... et bon escient ?

La plupart des spectateurs se sont habillés en conséquence des températures très basses et d'un risque de vent pénétrant. Aujourd'hui, la fosse a été aménagée de façon à ne mettre personne en danger : la tribune chantriste a été dégagée, les quelques mages désirant être présents se retrouvant dans la tribune princière, toujours séparés et protégés par leurs templiers, leur offrant la meilleure vue pour admirer les archers. Le public est moins dense que pour les épreuves du Défi des Armes, et il n'y a pas besoin de venir très tôt pour être bien placé, car la lassitude du Grand Tournoi commence à toucher les cœurs.

Une quinzaine de cibles ont été installées dans la lice, au pied de la tribune chantriste, et l'on distingue aussi quelques rails à leurs pieds : est-il prévu de faire bouger des cibles ? Pour l'instant, vous n'en savez que peu sur la tenue de votre épreuve. La surprise parait totale, jusqu'à savoir qui sont les concurrents... Sûrement les quelques uns debout à vos côtés et qui tremblent également de froid.

Lorsque le Prince apparaît, tout le monde se lève avec solennité, rituel répété en boucles depuis des semaines. Pour ceux qui l'observent, vous le voyez s'arrêter et se retourner, ses cheveux volant derrière lui, et les grondements de sa voix parviennent à quelques-uns. Puis il reprend sa marche, toujours emmitouflé dans ce splendide manteau de velours rouge.

Les trompettes sonnent, appellent au silence, et le Héraut annonce le début du Concours de Tir : avec, à la clef, les 50 pièces d'or. Et qui comptent prétendre à une telle récompense ? Les noms sont annoncés, dignement, par cet homme qui ne connait définitivement pas les extinctions de voix :

« Mesdames et Messieurs, Peuple de Starkhaven et Gentes dames, voici les candidats qui vont aujourd'hui concourir au tir ! Le premier appelé, que vous connaissez déjà pour ses talents en duel, n'est autre que le Nain Dwydlin Saeka, imprimeur à Starkhaven... »
Cela te plaît, @"Dwydlin Saeka", d'être appelé le premier parmi tous tes concurrents : tu pourras les admirer et les moquer depuis l'intérieur de la lice. Te connaissant, la foule t'applaudit et te soutient, elle s'égaye et et t'appelle à gagner... mais toi, tu es intéressé par l'argent. Ou la gloire. Ou simplement par le fait d'être, effectivement, au centre de toute cette attention.

« Après lui, voilà Maxen, Alamarri et... hum... marié, apparemment.. »
La gêne à la prononciation de ton titre t'amuse grandement, @Maxen, comme il a amusé ta femme : après tout, vous êtes aussi venus pour vous moquer de ces Marchéens - et Thédosiens - trop coincés, n'est-ce pas ? Il est surprenant de voir des gens de ta Nation dans un concours aussi subtil que le tir, mais tu t'avances, à l'aise dans la fraîcheur qui les fige tous, et il paraîtrait que les dieux guident tes pas ; et s'il s'avère que ce n'est pas le cas, il sera temps de régler leurs comptes à eux, après tous ces Nordistes trop frileux.

« Vient également un certain Isenril Tanassavir, premier apprenti du maître chasseur du clan Tanassavir... »
Que les shemlens te méprisent, @"Isenril Tanassavir", ne devrait pas te surprendre : tu as beau venir des forêts, tu sais différencier des applaudissements polis et gênés, et des regards te rendant indésirable. Le clan compte sur toi, même si aucun d'entre eux n'est là aujourd'hui pour te soutenir ; quant à savoir si tu peux compter sur le moindre soutien... mais as-tu vraiment besoin de leur assentiment pour faire la preuve de ton art à la chasse, et rendre honneur à Andruil, la Chasseuse ?

« Et enfin, Manaohani, la capitaine de navire-marchand ! »
Comme ton collègue avant toi, @Manaohani, tu débarques en riant sous les applaudissements : on te reconnait et l'on se demande bien quelle farce tu vas bien pouvoir trouver ou inventer. Et ils ne risquent pas d'être déçus, car tu n'as pas la moindre compétence avec un arc : tu sais bien qu'il ne suffit pas de tirer une corde pour atteindre sa cible sinon, tous ces imbéciles seraient également des capitaines sans navire. Mais même si ce titre est insultant, il t'appartient, pirate : et tu ris bien d'être ici.

Derrière vous, d'autres candidats s'avancent, plus ou moins confiants mais quelque chose dans leur allure vous dit qu'aucun d'eux ne semblent pouvoir vous faire de l'ombre.

L'heure des salutations au public et au Prince est arrivée, mesdames, et messieurs. Le moment où vous vous montrez face à la foule et face aux autorités est important, rendra votre victoire peut-être plus savoureuse... sauf si votre présence veut à lui seul dire quelque chose ?
En tout cas, vous venez pour faire la preuve de votre adresse au tir. Vous venez pour être jugés, par le regard inquisiteur de ceux qui s'en octroient le droit. Et puis... Cela vous importe-t-il, finalement ?
.

Consignes
  • Introduction générale : Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous référer au sujet global.
  • Tour 1 : Vous entrez dans la lice : avant que le début de l'épreuve ne soit sonnée, il vous est demandé de saluer le public, manifester votre respect au Prince Kendric Vaël. et vous mettre en place. Fin du tour le Fin du tour le jeudi 28 octobre 2021 à 20h.
  • Participation : Les participants à cette épreuve sont @"Isenril Tanassavir", @Maxen, @Manaohani et  @"Dwydlin Saeka". L'ordre de passage est libre : si vous le souhaitez, n'hésitez pas à communiquer avec vos partenaires via messagerie privée, Discord ou le Flood.
  • Spectateurs : Les spectateurs sont autorisés, bien que leurs réponses doivent être courtes.
  • Dés : Aucun lancer de dés n'est nécessaire.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes et, si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message. Pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" (les guillemets sont essentiels).
  • Résumé : Le résumé à la fin de votre RP est obligatoire.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

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La petite apprentie a réussie à venir cette fois encore, mais qu'elle ne fut pas sa stupeur lorsqu'ils ont été emmenés dans la tribune princière au lieu de la leur... Si elle avait su, elle ne serait peut-être pas venue, car la situation est bien gênante. Elle se colle à son templier, se fait aussi petite que possible et évite de regarder en direction des trônes. Et heureusement, c'est l'épreuve qui accapare toute son attention, car elle est venue voir un vieil ami et l'encourager. Elle ne manque pas d'observer les autres dalatiens venus pour l'occasion et d'y chercher des têtes connues.

Résumé : Varina est présente et encourage @Isenril Tanassavir .
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Le Grand Tournoi est considérablement entamé et une lassitude perceptible parcourt les gradins. Le concours de tir n’est pas l’épreuve-phare mais implique pour Maxen beaucoup plus de sérieux que la course de chevaux. Ainsi, il se familiarise déjà avec le souffle du vent, tâche d’évaluer à quel point il lui faudra contreviser le cas échéant. L’appel des candidats, comme toujours, suit immédiatement l’arrivée solennelle du Prince. Il entend l’enthousiasme suscité par le nain, puis le murmure perplexe qui suit son propre nom. C’est à son tour d’avancer, et il le fait avec une assurance qui ne s’en laisse conter ni par la froidure, ni par les préjugés qui lui auraient mis une hache plutôt qu’un arc dans les mains – l’un et l’autre lui conviennent parfaitement, du reste.

Tandis qu’il foule puissamment le sol ensablé, il s’amuse du titre que le héraut fort mal inspiré lui donne avec si peu de conviction. Ce n’est pas assez, estime-t-il, aussi complète-t-il l’appellation tempêtueusement en se faisant un porte-voix de ses deux mains : « Marié à la fournaise et à la tornade faites femme, sombre poétastre à la petite semelle ! Retiens bien ça pour la prochaine fois ! » Car il y en aura une, n’est-ce pas ? Il se retourne et progresse un instant à reculons pour chercher l’intéressée du regard, la trouve comme une évidence et lui décoche aussitôt un sourire assorti d’un clin d’œil ravageur – si. Enfin il gagne sa place à côté du nain @Dwydlin Saeka, qu’il salue d’un bref hochement de tête.

Il voit arriver à sa suite les autres concurrents. Un elfe également boudé par le public et une capitaine de navire, rieuse, que la foule semble aussi bien connaître que le nain. Il est toujours intéressant de considérer les champions qu’un peuple se choisit, songe-t-il avec un léger sourire. Les derniers candidats paraissent sans envergure, mais s’il fallait juger de leur qualité à l’aune des applaudissements du public, il ne vaudrait rien non plus. Par conséquent il tâche, intérieurement, de ne pas se montrer trop présomptueux.

Les hommages sont mécaniquement rendus au Prince. Sans plus tarder, il se met en place devant les cibles, murmurant une prière à Andrasté et aux Dieux réunis, quand bien même c’est peut-être s’attirer des vents contraires. Au fond, lui tarde surtout de sentir la tension de la pleine allonge dans ses bras, d’entendre les flèches siffler et se ficher dans les cibles – ou dans un derrière trop prétentieux.

Résumé : Maxen s’avance dans la lice en corrigeant la piètre performance du héraut. Il en profite pour draguer éhontément sa femme @Gilda puis observe les autres candidats, qu’il salue tour à tour. Il adresse une prière à Andrasté et aux Dieux alamarris, impatient de commencer.

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La Capitaine a pris de l'assurance à chacun de ses passages et elle apprécie de plus en plus ce petit moment de gloire, les acclamations de ce public qui l'accoste même parfois dans les rues ou dans la foire. Une petite notoriété qui flatte son égo, et elle seule sait qu'elle en a grand besoin. Et cette fois, autant en profité, car la sortie ne sera clairement pas glorieuse.

De sa démarche dont la grâce est absente, elle s'avance, bras en l'air et salue, ramenant un peu de chaleur dans ces tribunes. Quelle ironie du sort. Elle qui a plus souvent été annonciatrice de tempête que d'éclaircie. Puis elle s'incline devant la tribune princière, avec toujours ce même regard indécent et désinvolte et ce petit sourire provocateur, uniquement en direction du Prince qui serait probablement déçu si elle commençait à lui faire des infidélités.

« Mon Prince ! » Et puis pourquoi pas, après tout. « Z'avez bien fait d'ériger des murs aujourd'hui, car j'suis en réalité tout à fait nulle à l'arc, si vous saviez. » Elle exclame haut et fort, et espère bien amuser le public avant tout, comme un nouveau rôle qu'elle s'est donnée, que ce soit dans la lisse ou en dehors, où elle s'est fait une petite réputation à coup de chope dans le nez. « Mais j'avais b'soin d'or et p't'être qu'Andrasté guidera mes flèches. » Andrasté c'est pour leur faire plaisir, elle, elle pense plutôt à la chance et pour voir la couleur des cinquante pièces d'or, elle aura besoin de beaucoup, beaucoup de chance. En attendant, ils s'attendent au pire, comme ça au moins, elle ne risque pas de les décevoir. Elle refait un tour de salue pour profiter du moment avant qu'il ne disparaisse.

Tenant nonchalamment son arc, elle vient prendre place à son tour, non sans donner un petit coup de coude à  @Maxen . « La seule tornade ici, c'est moi. » Puis elle salue ce cher Dwydlin et l'elfe à côté, ainsi que les autres concurrents. Il y en a bien un pire qu'elle dans le lot, non ?

Résumé : Rayon de soleil dans l'arène, Mana drague toujours le Prince, et annonce qu'elle est éclatée à l'arc avant de prendre place, en espérant que ça fasse bien rire son public. Elle salue les autres concurrents bien sûr.
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Bien entendu présente pour encourager son mari, Gilda, bras croisés, ne peut retenir un grand éclat de rire devant l'interjection de celui-ci qui corrige sans gêne le hérault.

- Ouais exactement comme il dit ! Alors ouvre grand les yeux Corintamh parce qu'on va te montrer ce que c'est un tireur un vrai ! Voilà Maxen, Monsieur une flèche un homme, plus fier chasseur de Gwaren, capable de toucher un lièvre en pleine course à plus de 300 pieds de distance ! Gilda la guerrière ne possède pas les talents d'orateur de sa moitié mais cela ne l'empêche pas d'y mettre du sien. Et lorsque son mari se tourne vers elle, son visage s'illumine un peu plus et la voilà qui lui fait de grands signes de la main avant de hurler plus fort encore : MONTRE-LEUR QUI C'EST LE PLUS FORT MON CHOUCHOU !

Les chiens se joignent bien entendu à ses acclamations, aboyant joyeusement sous les cris du reste de la troupe d'alamarris venue encourager Maxen. Pour sûr, gagnant ou pas, Gilda fait pleinement confiance à son époux pour offrir une belle démonstration aux havenois de ses talents à l'arc !

Résumé : Gilda est là avec les toutous pour dire à tout le monde que son mari @Maxen c'est le plus fort.



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Quelques maigres applaudissements, de l’hostilité dans les regards… Les museaux se froncent mais Isenril ne cille pas : le mépris que lui témoignent les shemlens est égal au dégoût que la plupart lui inspirent. Tribunes de brutes, de rustres et d’enfants capricieux. Les belles parures ne le trompent pas, pas plus que les ganaches poudrées, encore qu’elles soient bien rares aujourd’hui. Tant mieux : la foule lui importe peu. Et il scelle cette animosité mutuelle par une œillade indifférente, tout juste adressée aux badauds qui, dans leur mutisme glacial, le méjugent.

On l’observe, depuis l’estrade princière. On le toise. Si l’intrépidité de sa jeunesse obscurcit un instant le jugement de l’elfe (le Prince mérite-t-il seulement un regard de sa part ?), le souvenir des mines sérieuses de Varlas et Rahnmyatha finit toutefois par laver son crâne de quelque élan provocateur. Alors, Isenril s’approche lentement de la tribune officielle et, non sans raideur, incline légèrement son chef en direction du patriarche Vaël. Figure sévère, auquel son œil ne vient témoigner qu’un bref (et aigre) intérêt ; car voilà qu’il aperçoit le visage autrement plus familier et bienveillant de @Varina Tanassavir, auquel son œil s’accroche plus longuement. Le plaisir, sincère, de la revoir est obscurci par une puissante amertume : celle de la savoir entourée par ces shemlens, prisonnière de leur Créateur et de ses serviteurs.

L’elfe recule, s’en retourne auprès des autres participants, déjà forts en gueule. Loin de se soucier des braillements de ses camarades, l’elfe tâche d’analyser les environs. Il y a ces cibles, bien sûr, à bonne distance, et les rails qui les accompagnent. Intriguant mécanisme, assurément, mais le jeune homme ne s’en formalise pas davantage. Le temps semble bon, le vent discret et l’air relativem…

« MONTRE-LEUR QUI C’EST LE PLUS FORT MON CHOUCHOU ! »

Bon sang, quel coffre.

Résumé:

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Grand TournoiChapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur
Concours de tir

Tour 2
Tour 2 : Première manche

Assis dans son trône, le Prince lisse son lourd manteau et observe le défilé des concurrents. La Princesse parait bien plus ennuyée, discutant avec les quelques dignitaires havenois réunis dans la tribune princière. La foule, quant à elle, apprécie, parce qu'elle sait aussi pourquoi elle est venue ici. Mais elle rit de certaines de vos pitreries, tremble sous le vent, s'impatiente d'attendre le début des tirs, s'étonne de ce qu'elle s'attendait pourtant à voir...

Quand tu ouvres la bouche, @Maxen, tu ne peux pas le voir mais tu provoques un rougissement sur les joues du héraut ; la Princesse, quant à elle, ne se gène pas pour tourner vers toi un regard courroucé et scandalisé, interrompue dans sa conversation par tant de vulgarité. Son époux la calme d'un geste de la main, bien que lui est déconcentré ailleurs. Le scandale t'amuserait-il tant, petit Alamarri, que tu en prendrais des airs orlésiens ? Cela importe peu, quand ton épouse vient en rajouter une couche : entre rires gênés et moqueries franches, félicitations pour le spectacle...
Et quel spectacle, @Manaohani ! C'est bien toi qui as voulu t'embarquer dans cette galère, capitaine, pas vrai ? Alors pourquoi cette outrecuidance à l'égard du Prince, qui ne semble pas apprécier ta familiarité ? Car il va pour se lever, se ravise, glisse quelques mots à un serviteur non loin de lui... Personne qui ne t'empêche de faire ton épreuve, pour l'instant du moins. Mais maintenant que tu as capté cette attention, il est l'heure de briller, et sans retenue !
... parce que ce qu'ils peuvent être lourds, ces shems ! Ce n'est peut-être pas ce que tu penses, @Isenril Tanassavir, mais c'est sûrement ce que l'on comprend de ton regard. Tu as fait de ton mieux pour te plier à des mœurs que tu ne comprends pas, que tu as toujours appris à ne pas accepter, mais tu es maintenant débarrassé de tout cela pour en revenir à ce qui te plait, te fait : l'arc, la flèche... Puisse Andruil guider tes tirs, cher Dalatien, perdu au milieu des regards hostiles.
Pour ta part, enfin, @Dwydlin Saeka, tu es toujours habité par cette sale humeur qu'on ne te connait pas - quels démons te hantent, cher imprimeur ? Tu te mets en place en bougonnant, prêt à tenter ta chance à ce concours... pour autant d'argent, tout de même !

« Ser, Serah, mettez-vous en place ! »

Le héraut est perché en hauteur dans l'arène. Toujours de noir et de rouge vêtu, vêtements à crevés et chausses bouffantes, jolies poulaines et chaperon noir enroulé autour de sa tête.  

« Les règles sont simples : le concours se joue en plusieurs manches et pour chaque manche vous aurez trois flèches. A chaque manche, des participants seront éliminés. Celui qui fait le plus de points gagnent le concours. Placez vous sur les pas de tir. »

Vos concurrents se placent en face d'une cible et vous faites de même, analysant le vent et la distance entre vous et votre objectif. Dans le public, on se fige sur les lèvres du héraut jusqu'à ce que, sur un signe de tête du Prince, il lance le concours:

« Attention, ce n'est pas un concours de rapidité. Quel le meilleur archer l'emporte ! »

La foule applaudit doucement, et puis le silence s'installe pour vous laisser vous concentrer : à vous de jouer...

Règles

Celle ou celui d'entre vous qui accumulera le plus de points remportera le Concours de tir ; pour les autres, il leur sera souhaité un bon retour à la maison...

Effectivement, votre adresse au tir est déterminée par votre Capacité de Tir, grâce à laquelle, à la fin de votre tour, vous saurez si vous touchez, ou non, votre cible. Mais faut également en atteindre le centre, qui vaut le plus de points... ou s'assurer des points les plus fiables. Pour cela, votre Perception vous sera utile, puisqu'elle déterminera le nombre de dés à six faces (d6) que vous lancerez de la façon suivante :


  • Perception de 0 à 5 : 1 dé à six faces (1d6),
  • Perception de 6 à 10 : 2 dés à six faces (2d6)
  • Perception de 11 à 15 : 3 dés à six faces (3d6).
  • Perception de 16 à 20 : 4 dés à six faces (4d6).

À ce tour, il sera demandé au participant de lancer son Jet de Capacité de tir trois fois (c'est-à-dire, dans trois posts différents) avec, à chaque post, le nombre de d6 que sa Perception lui aura donné : si le Jet de Capacité de Tir est réussi, il peut alors prendre son plus haut d6, qui viendra s'additionner s'ajouter à son total des points.

Cette épreuve se fera en quatre manches. A la fin de la troisième manche, seuls les deux participants ayant le plus de points accèderont à la dernière manche qui sera donc la finale. L'archer avec le plus de points lors de cette dernière manche remportera l'épreuve. Si cette manche est également à égalité, intervient alors le Choix du Prince, qu'on vous laissera découvrir le moment venu...


Consignes
  • Introduction générale : Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous référer au sujet global.
  • Tour 2 : Bandez vos arcs ! Que les flèches sifflent dans l'arène. Suivez les règles, lancez les dés, et interprétez le résultat final. Fin du tour le dimanche 7 novembre 2021 à 20h.
  • Participation : Les participantes à cette épreuve sont  @Isenril Tanassavir  @Dwydlin Saeka  @Maxen et  @Manaohani . L'ordre de passage est libre : si vous le souhaitez, n'hésitez pas à communiquer avec vos partenaires via messagerie privée, Discord ou le Flood.
    1. @Dwydlin Saeka : l'absence de réponse à ce tour a été interprétée par les Maîtres du Jeu. Si tu as la moindre remarque, ou le moindre désaccord, tu peux envoyer un MP à @Andrasté.
  • Spectateurs : Les spectateurs sont autorisés, bien que leurs réponses doivent être courtes.
  • Dés : Lancez les dés dans le sujet dédié et référerez aux règles.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes et, si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message. Pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" (les guillemets sont essentiels).
  • Résumé : Le résumé à la fin de votre RP est obligatoire.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

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« Attention, ce n'est pas un concours de rapidité. Quel le meilleur archer l'emporte ! »

Les participants s’agitent, tandis que la foule frémit. À son tour, Isenril rejoint calmement le pas de tir, son goryte à la ceinture, et s’aligne face à l’une des cibles encore disponibles. Son œil, alerte, en cerne les contours, jauge la distance qui le sépare du cadran. L’exercice, bien sûr, ne l’intimide pas : ses semelles ont éprouvé des terrains plus accidentés, ses flèches bravées des éléments autrement plus capricieux. Reste néanmoins cette foule, dont il jurerait sentir le souffle dans sa nuque, et cet arc qu’on ne lui a pas laissé choisir. Les flèches non plus, d’ailleurs. Sera-t-il amené à le regretter ?

L’elfe se penche, saisit l’arc qui pend à sa hanche et, de sa main libre, en caresse doucement le bois. La facture, assurément, ne vaut pas celle de son clan, mais fera certainement l’affaire. « Vir Assan... » Les doigts rejoignent le carquois, en tire une flèche, qu’il encoche à son arc. Autour de lui, les cordes vrombissent alors qu’il entreprend de tendre la sienne. « Vir Bor’assan. » Son bras se bande, ses muscles se contractent. La ligne s’ajuste. Et la flèche part…

Jet de capacité de tir
15/14
Échec

… frôle la cible, sans toutefois parvenir à l’atteindre. Peste ! L’archer se crispe, surpris par son propre échec. Son orgueil blessé proteste et sa nuque le brûle, mais il s’efforce de ne pas se retourner. Encore deux flèches - tout n’est pas encore joué. Il sait les regards dans son dos : ceux des shemlens et celui de son amie. Varina est ici. Il est encore temps de briller.

Jet de capacité de tir
7/14
Réussite
Perception : 6


La deuxième flèche atteint le cadran, se fiche dans le ballot de paille, près du centre. Soulagement. La morsure de la frustration se fait moins cuisante, mais Isenril ne se détend pas pour autant. Pas tout de suite : encore une flèche - la dernière de cette manche. Un dernier hommage à rendre à Andruil...

Jet de capacité de tir
2/14
Réussite
Perception : 5


Avec succès. Le garçon abaisse son arc, lorgne son œuvre avec sérieux et reprend son souffle. Si la flèche perdue dans le décor lui pèse encore sur l’âme, l’elfe tâche de se raisonner. « Tu répugnes leurs coutumes. Alors pourquoi te faire tant de souci ? » Son attention se tourne vers les autres participants, puis la tribune princière.

Une fillette, là-bas, compte sur lui.

Résumé:

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Mana sous pèse son arc, tire un peu sur la corde pour un tester la souplesse puis elle regarde autour d'elle pour voir comme ils s'y prennent tous et les imiter, surtout l'elfe. Parait qu'ils sont bons à ça les dalatiens. Elle hausse les épaules et sourit d'une joue seulement.

« Bon ç'm'a pas l'air bien difficile. Les cordages ça m'connait, le bois arrondit aussi. C'est ptetre ben comme un mini raffiot qui se tient d'bout. »

Elle acquiece à se propres propos et se met en place. Le bois dans une main, la corde dans l'autre, la flèche pos... La flèche posée sur... « Mais tiens ! Fichue Flèche ! » Elle regarde un coup autour d'elle et dans les tribunes comme pour s'assurer que personne n'a vu. Puis elle se marre toute seule en se disant que tout le monde a vu de toute façon et qu'elle s'en fout, ou du moins qu'elle prétend s'en foutre. Concentrons nous sur l'or ma chère Jeannine, de toute façon, ils ne nous méritent pas comme nous sommes vraiment.

Pour une fois, la rivenienne n'est pas très bavarde et elle a une subite envie de leur prouver qu'elle n'est pas qu'une faste farce. Elle sent son sang qui pulse, la magie qui boue à l'intérieur. Le voile est fin soudain, et les démons chuchotent. Mana ne leur en donne pas assez souvent l'occasion, voilà trop longtemps qu'elle se cache, qu'elle brime cette partie essentielle de son être alors ils profitent de cette maigre ouverture. Malheureusement pour eux, elle n'est pas une jeunette facile à tromper, et elle a eu un bon mentor.

Elle bande l'arc et laisse partir une première flèche qui retombe mollement quelques mètres avant la cible. C'est pas si mal, c'est parti dans la bonne direction déjà... Manque de force. Elle encoche une deuxième flèche, regarde autour d'elle, le ciel gris et agité, les concurrents et leurs flèches plantées dans les cibles. Elle caresse du bout des doigts les plumes taillées et murmure « Ouais moi aussi j'en ai marre de vivre cachée. » Un œil vers les templiers.
Est-ce qu'ils remarqueraient si les bourrasques changeaient de sens subitement ?
Est-ce qu'ils remarqueraient si ma flèche était portée par autre chose d'encore moins tangible que l'air ?


Elle lance une œillade vers le nain et secoue la tête. Il te dirait de pas faire d'conneries et il aurait raison. La flèche part, à l'inverse de la précédente, elle y a mis toute sa colère sourde et elle vient se planter assez haut dans la palissade. Rapidement, elle encoche la dernière et tire, cette fois elle frôle la cible et se plante même dans son support, ce qui est fort tout en étant remarquablement pas le but.

« Presque ! »

Mana fait genre elle est contente de sa progression en levant les bras et en sautant sur place mais son visage n'a rien de joyeux. Qu'est ce qui te prend ? T'as dit que c'était pas ton truc. Alors quoi ? T'espérais un miracle ?
Le point rassurant c'est que certains concurrents ont fait pire qu'elle.

Résumé : Mana observe et imite les gestes de  @Isenril Tanassavir . Elle rate sa première flèche qui retombe mollement, puis sent que le voile est faible et cela finit de la mettre de mauvaise humeur. Elle regarde  @Dwydlin Saeka , garde sa raison et tire une autre flèche avec trop de force cette fois. La dernière vient se planter dans le support de sa cible, ce qui ne rapporte pas de points malheureusement. Elle fait mine d'avoir réussi quelque chose quand même, bien que le cœur n'y soit pas.
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C’est pour Maxen une certitude : il n’existe pas meilleur coup de fouet que le rire de Gilda. Ses paroles d’encouragement le suivent à la façon d’une petite meute loyale et le rendent aussi fier et joyeux qu’un chiot découvrant sa première neige. Tous les siens sont là pour le soutenir et il se sent littéralement pousser des empennes, n’en déplaise à la Princesse.

Devant sa cible, il se familiarise avec l’arc qu’on lui a fourni. Ce n’est pas son arc ; autant dire qu’il devra s’en méfier. Il ne se presse pas, cependant, regarde d’abord les autres candidats. Le Dalatien se plante pour commencer, arrachant à Maxen un soufflement de nez mi-moqueur, mi-compatissant. Il leur aurait fallu, à tous, une manche d’échauffement, mais il ne comptait pas sur les Havenois pour maîtriser les subtilités de l’archerie. De toute évidence, leurs talents sont ailleurs.

Il se tourne ensuite vers la capitaine qui lui a donné un coup de coude un peu plus tôt. Elle encoche sa flèche comme un poisson essaierait d’enfiler le chas d’une aiguille. « Tu parles d’une tornade, ricane-t-il avec plus de familiarité que de malveillance. Tout à fait nulle à l’arc, hein ? J’croyais qu’c’était d'la fausse modestie, moi. » Il ferme la bouche, puis la rouvre pour partager un conseil mais se ravise. Il n’est pas là pour ça, après tout, aussi se concentre-t-il enfin sur sa propre cible.

Jet de Capacité de Tir 7/16 - Réussite.
Perception 5.

Il arme son bras, le cuir de son gant d’archer crisse contre la corde de l’arc. La tension court dans les muscles de ses épaules et de son dos. La seconde d’après, la flèche siffle sèchement et vient se loger dans la zone centrale – pas tout à fait au cœur néanmoins. Il a un peu perdu le point de visée à la décoche. Qu’à cela ne tienne : il tend de nouveau son arc en se concentrant sur le maintien de sa posture, indifférent aux interférences étrangères. Sa respiration s’apaise tandis qu’il fait corps avec l’environnement et…

Jet de Capacité de Tir 10/16 - Réussite.
Perception 6.

Cette fois, la flèche se plante au cœur de la zone centrale. Maxen abaisse son arc avec un sourire satisfait. À côté, le Dalatien s’est repris ; la capitaine, quant à elle, n’a guère été entendue par Andrasté. L’Alamarri ne résiste pas à une nouvelle taquinerie : « T’essaierais pas avec tes pieds pour voir ? Au point où on en est. » Il encoche aussitôt sa troisième flèche.

Jet de Capacité de Tir 18/16 - Échec.

Mais à la dernière seconde, il pousse la fanfaronnade jusqu’à viser la cible de la capitaine, qu'il érafle seulement. Raté ! Il grommelle un juron et renifle avec dédain, cuirassé de sa sempiternelle mauvaise foi : « Bah ! M'est avis qu'les flèches ont un pif et qu'ta cible pue la crotte de cochard, capitaine ! Tu devrais faire une réclamation ! » Ce sont des points en moins pour lui, mais il se dit – présomptueusement sans doute – que ce n’est rien d’irrattrapable. Un rire gouailleur finit par lui échapper : « Enfin bon, qu'ce soit clair : j'ai juste raté parce que vous m’rendez la tâche trop facile ! Du nerf, les gars ! »

Résumé : Les encouragements de @Gilda rendent Maxen aussi fou qu’un chiot. Il se familiarise à son arc tout en regardant les candidats décocher leurs premières flèches. Bien sûr, il ne rate pas l’occasion de provoquer @Manaohani, a l’insolence de réussir ses deux premiers tirs, et fait son kéké jusqu’au bout en gaspillant sa dernière flèche qui vole droit vers la cible de la capitaine, sans pour autant se planter dedans. Il justifie cet échec avec sa mauvaise foi habituelle et, pour finir, il encourage tout le monde à sa façon – si, si. @Isenril Tanassavir

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Chacune des flèches de la capitaine est suivie d'une du voisin alamarri et, ou d'un commentaire désobligeant. Mana qui pourtant apprécie la provocation et la compétition n'y répond pas au début, il était temps qu'il se rende compte qu'elle était parfaitement sérieuse sur ses capacités et qu'elle était là parce qu'un crétin l'avait convaincu que se payer la honte devant tous les havenois valait bien la maigre chance de gagner une cinquantaine de pièces d'or. Et il n'avait pas tort sur un point, la honte n'était pas ce qui l'arrêtait. Par contre, ses maigres chances semblaient s'envoler vers le zéro, et ça c'était contrariant.

Maintenant qu'elle se tient là, cette cible est devenue la provocation ultime. Elle veut y planter une flèche, coûte que coûte. Et s'il fallait qu'elle utilise ses pieds pour se faire, elle le ferait... Les petites provocations du barbare ne font que lui donner envie d'ajouter un petit paramètre supplémentaire dans la balance...

A sa grande surprise, alors qu'elle feint de se réjouir de cette flèche plantée presque au bon endroit, elle voit une autre flèche fuser et rater de peu sa propre cible. Goguenarde elle se retourne alors vers  @Maxen  : « C'moi qu't'visais là ? »

Et puis elle ne peut s'empêcher d'ajouter :
« Méfies toi, l'barbare, l'vent tourne et déplace les mauvaises odeurs. »

Éclat de rire aussi laid que son sourire.
Elle va peut-être s'amuser un peu finalement.

Résumé : Mana répond aux moqueries de Maxen.
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Très concentrée - sûrement plus que son époux, sur l'arène, Gilda ne perd pas une miette de ce qu'il se passe plus bas, retenant son souffle lorsque Maxen bande son arc et applaudissant franchement chaque fois qu'une de ses flèches siffle dans le vent... même si l'une d'entre elles part dans le décor.

- OY HÉ MAXEN ! C'EST LA CIBLE EN FACE QU'IL FAUT VISER, PAS LE DERRIÈRE DES AUTRES CONCURRENTS ! S'exclame-t-elle, très premier degré, en posant ses deux mains sur la rambarde.

La rousse observe un bref instant le reste des archers et lance un regard interrogatif à l'un de ses compatriotes alamarris à ses côtés.

- J'ai pas compris... c'est qui qui gagne ? Mais elle n'attend pas de réponse pour héler à nouveau, accompagnée de ses chiens, son époux. VAS-Y CHOUCHOU ! T'AS FAIT AUTANT QUE L'ELFE LÀ ! LA PREMIÈRE PLACE EST ENCORE POUR TOI ! Et l'argent aussi.

Gilda ne sait peut-être pas très bien compter mais elle croit dur comme fer en son chéri !

Résumé : Gilda continue d'encourager @Maxen parce que c'est lui le plus beau.



Ielvin
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Âge : 42 ans.
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Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
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Baillant paresseusement dans la fosse, Ielvin jette un oeil hagard aux archers alignés dans l'arène. Très sincèrement, il n'est pas sûr de savoir ce qu'il fout là (pour ne rien changer) mais tous les prétextes sont bons pour sécher le travail comme qui dirait. Et puis au moins, de là où il est, il peut admirer les (non)prouesses de sa pochtronne favorite.
Voyant que cette dernière manque non pas une, pas deux, mais trois de ses cibles et tire un peu la tronche, l'elfe hausse un sourcil, se demandant si la brune a un tour dans sa manche ou compte réellement s'humilier en public. Les gueulements d'une femme à la chevelure rousse le font sursauter. Levant la tête vers les tribunes, il observe l'attroupement alamarri venu encourager l'un des leurs et grimace en remarquant la présence d'une petite meute de mabarris. Sales bêtes.

- ALLEZ MANA ! Se met-il alors à son tour à brailler, décidé à faire de la concurrence aux hurlements de la barbare parce qu'après tout, pourquoi pas ? Il est lui aussi là pour s'amuser ! SI TU TOUCHES AU CENTRE JE T'EN PAYE UNE !

Si ça, ça la motive pas !

Résumé : Ielvin, en spectateur dans la fosse, décide de gueuler plus fort que Gilda et propose à @Manaohani de lui payer un coup si elle touche une de ses cibles au centre.





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Et dire qu'elle apprenait l'arc il y a plus de dix ans maintenant, qu'elle se voyait et se rêvait chasseuse jusqu'à ce que d'autres rêves lui soient imposés. Saurait-elle encore manier cette arme, traquer et tuer du gibier ? Sans doute que non. Isenril lui a pu poursuivre son apprentissage et elle se sent chanceuse de pouvoir assister à cette démonstration, aux progrès qu'il a fait depuis tout ce temps. Son œil en moins n'a pas l'air de le gêner même si ce n'est qu'en voyant la prestation des autres qu'elle réalise qu'il a fait une bonne manche. Elle l'applaudit et son nom lui échappe, doucement. « Isenril ! » La pression qui l'entoure ne s'est pas envolée et elle n'ose pas, d'autant que personne ne semble partager son enthousiasme dans cette tribune.

Fortuitement, ses mots sont masqués par les hurlements brutaux d'une femme qui encourage un autre concurrent. Tant de familiarités qui amusent l'apprentie et lui décrochent un sourire, elle se souvient d'ailleurs de cris un peu similaire lors du combat de Tiarnan en quart. Elle reconnait le style vestimentaire aussi. Elle n'est pas la seule à hurler, mais il faut bien le dire, ça ne passe pas inaperçu avec le moindre monde et l'ambiance beaucoup plus calme de l'épreuve.

Résumé : Varina encourage @Isenril Tanassavir , toujours doucement parce que y'a trop de beau monde à côté. Et elle s'amuse des rares réactions du public.
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Grand TournoiChapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur
Concours de tir

Tour 3
Tour 3 : Deuxième manche

Le Prince semble s'ennuyer comme jamais il ne s'est ennuyé au Grand Tournoi. Personne ne brille vraiment, et nombreux même sont les candidats à ne pas toucher la cible - et ce ne sont pas vos pitreries, qui frisent la vulgarité, qui l'intéressent réellement. Il fait signe au héraut et lui glisse quelques mots à l’oreille. Celui-ci descend alors dans l'arène le temps que les derniers archers finissent de tirer. Quand il réapparait, il va voir certains archers, de ceux qui ont tout raté et leur demande de partir.

Sauf toi @Manaohani: peut-être que le Prince t'a accordé une deuxième chance de ne pas le décevoir, ou peut-être est-ce parce que le public aime bien te voir essayer et rater.  Alors que tu penses que l'épreuve est terminée pour toi, le héraut t'indique un peu blasé que tu peux rester. Bizarrement, il reste à bonne distance.

Joli tir @Isenril Tanassavir ! Bien que le public ne te considère pas tellement, ni même le héraut qui ne t'accorde qu'un simple signe de tête, tu as bien réussi ta première manche. Tu entends peut-être quelques rares cris dans le public de Dalatiens venus t'encourager, mais les Dalatiens ne sont pas réputés pour étaler leur ferveur lorsqu'il s'agit d'activité shemlens. Pourtant, si ton œil s'arrête au bon endroit dans la fosse, tu pourras voir que Rahnmyatha est là, t'observant avec bienveillance ; elle compte sur toi. Et les Humains autour d'elle se tiennent bien à l'écart, partagés entre déférence et méfiance.

Toi aussi @Maxen, tu as bien réussi ton tir et tu démarques dans cette épreuve alors que tes compagnons aboient ton nom aussi forts que leur chien.  Mais tu as voulu faire le coq et ça n'a pas payé, sauf si tu mesures ta note aux rires du public. Le héraut passe te mettre un avertissement, te rappelant que les flèches sont des armes mortelles et que ce que tu as fait est dangereux et inapproprié. Si tu recommences, tu pourrais être disqualifié.

Quant à toi, @Dwydlin Saeka, ce n'est pas ton épreuve non plus, mais le public t'apprécie et malgré ta piètre prestation, tu as le droit de retenter pour la manche suivante.

« Les concurrents désignés doivent quitter la lice : pour eux, l'épreuve est terminée. Quant aux autres, en place ! Cette fois-ci, les cibles seront placées plus en arrière que dans l'épreuve précédente. »

Le héraut vous indique alors de reculer sur le second pas de tir, quelques mètres derrière le premier.

Résultat

Classement après la première manche :

  • Isenril Tanassavir : 11 points
  • Maxen : 11 points
  • Manaohani : 0 point.
  • Dwydlin Saeka : 0 point.

Plus vous avez de points, mieux vous êtes classés.

Règles

Celle ou celui d'entre vous qui accumulera le plus de points remportera le Concours de tir ; pour les autres, il leur sera souhaité un bon retour à la maison...

Effectivement, votre adresse au tir est déterminée par votre Capacité de Tir, grâce à laquelle, à la fin de votre tour, vous saurez si vous touchez, ou non, votre cible. Mais faut également en atteindre le centre, qui vaut le plus de points... ou s'assurer des points les plus fiables. Pour cela, votre Perception vous sera utile, puisqu'elle déterminera le nombre de dés à six faces (d6) que vous lancerez de la façon suivante :


  • Perception de 0 à 5 : 1 dé à six faces (1d6),
  • Perception de 6 à 10 : 2 dés à six faces (2d6)
  • Perception de 11 à 15 : 3 dés à six faces (3d6).
  • Perception de 16 à 20 : 4 dés à six faces (4d6).


À ce tour, il sera demandé au participant de lancer son Jet de Capacité de tir trois fois (c'est-à-dire, dans trois posts différents) avec, à chaque post, le nombre de d6 que sa Perception lui aura donné : si le Jet de Capacité de Tir est réussi, il peut alors prendre son plus haut d6, qui viendra s'additionner s'ajouter à son total des points.
Compte-tenu de l'augmentation de la difficulté, un malus de -1 point est à appliquer à votre Score de points si le résultat de votre Jet de CT est strictement supérieur à la moitié de votre CT.

Cette épreuve se fera en quatre manches. A la fin de la troisième manche, seuls les deux participants ayant le plus de points accèderont à la dernière manche qui sera donc la finale. L'archer avec le plus de points lors de cette dernière manche remportera l'épreuve. Si cette manche est également à égalité, intervient alors le Choix du Prince, qu'on vous laissera découvrir le moment venu...


Consignes
  • Introduction générale : Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous référer au sujet global.
  • Tour 3 : Les premières flèches ont volé, mais l'épreuve se corse, désormais ! Place à la deuxième manche. Fin du tour le mercredi 17 novembre 2021 à 20h.
  • Participation : Les participantes à cette épreuve sont  @Isenril Tanassavir, @Dwydlin Saeka, @Maxen et @Manaohani. L'ordre de passage est libre : si vous le souhaitez, n'hésitez pas à communiquer avec vos partenaires via messagerie privée, Discord ou le Flood.
    1. @Dwydlin Saeka : l'absence de réponse à ce tour a été interprétée par les Maîtres du Jeu. Si tu as la moindre remarque, ou le moindre désaccord, tu peux envoyer un MP à @Andrasté.
  • Spectateurs : Les spectateurs sont autorisés, bien que leurs réponses doivent être courtes.
  • Dés : Lancez les dés dans le sujet dédié et référerez aux règles.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes et, si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message. Pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" (les guillemets sont essentiels).
  • Résumé : Le résumé à la fin de votre RP est obligatoire.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

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Grand TournoiChapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur
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Tour 3
Intervention du Maître du Jeu

Le concurrent @Maxen ayant fait un échec critique et le MJ un jet de chance pair, vous êtes priés de lancer à votre tour un jet de chance dans le sujet des lancers de dés :
@Dwydlin Saeka @Gilda @Ielvin @Isenril Tanassavir @Manaohani @Varina Tanassavir et toute personne qui se considère comme présente dans les tribunes.

Le Maître du jeu lancera pour les PNJ et le public.

On vous laisse jusqu'au 15 novembre à midi (24h) pour lancer votre dés, si vous ne pouvez pas le faire, le Maître du jeu le lancera à votre place.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

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A ça de se faire éliminer, plus l'avertissement du héraut pour l'Alamarri, Mana n'a pas envie de faire la maline, même si une petite dernière provocation ne fait de mal à personne.

« J'serais toi, j'me concentrerai sur ma cible l'barbare, t'files un mauvais coton, j'te l'dis... T'peux me croire, j'suis voyante. »

Motivée par la promesse d'une cervoise bien fraiche au frais de l'elfe, à qui elle adresse un clin d’œil, elle se concentre sur son tir, avec beaucoup de conviction et d'intensité. Le public semble se suspendre à chacune de ses flèches, comme s'ils espéraient que le miracle se produise. Rien n'y fait pourtant. Les flèches partent dans la bonne direction, frôle la cible mais ne s'y plante pas. Ou si, peut-être juste une, la dernière, qui créé un élan de stupeur dans la foule. Fausse-joie pourtant, car elle retombe mollement au sol après avoir tapé la cible. Mana entend quelques rires et est elle-même goguenarde.

« zéro plus zéro... »

Elle regarde alors vers Ielvin et lui hurle :

« PAS GAGNE POUR TA TOURNÉE, C'VA ENCORE ÊTRE A MOI DE PAYE JOLI CŒUR. »

Le encore pas du tout exagéré, combien de fois lui a-t-elle offert un verre ? Presque jamais probablement, mais lui non plus, si elle se souvient bien - ce qui n'est pas si simple quand l'alcool s'en mêle. En tout cas, ils peuvent toujours aller boire un verre après ça, ouais, comme ça la journée n'aura pas été complètement inutile. Perspective alléchante.


Résumé : Mana provoque @Maxen puis rate ses trois tirs à nouveau, alors qu'elle essaye vraiment très sérieusement. Elle gueule un truc à @Ielvin pour finir. (avant qu'il se prenne une flèche dans le uc huhu)
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Maxen oppose à la provocation de la capitaine une expression goguenarde : « Le seul truc qui déplace les mauvaises odeurs, c’est ta gueule ouverte, ma grande. Te vexe pas ! » Il entend le rappel à l’ordre de son épouse dans les tribunes et se retourne le temps de lui souffler un baiser moqueur : « Ca va, ça va, j’ai compris ! » En vérité, il n’a rien compris du tout, car au moment où le héraut descend dans l’arène pour lui donner un avertissement, il voit rouge. « Ah ouais, des armes mortelles ? répète-t-il avec un sourire un peu mauvais. Et on s’en rappelle après avoir amené parmi nous une capitaine qu’a tenu un arc aussi souvent que t’as composé d’jolis vers ? Tu peux t’foutre ton avertissement au cul, l’ami. » Ah, c’est plus fort que lui : il n’a jamais aimé qu’on prétende le tenir en bride, et seuls de rares privilégiés ont voix au chapitre à cet égard. Aussi, quand la capitaine en question le rappelle à son tour à la mesure, il conclue sobrement d’un « Oh la ferme. » ennuyé.

Le sang lui bat aux tempes et il a conscience qu’à cet instant, il devrait plutôt prendre le temps de respirer, d’évacuer l’agacement qu’il éprouve. Pourtant, il lève quand même son arc, encoche sa flèche et…

Jet de Capacité de Tir 20/16 – Échec critique.

Ce doit être la colère diffuse qui lui fait exercer sur la corde une trop grande pression, car celle-ci lâche brusquement. Son arc lui revient douloureusement à la figure et il comprend, à un cri poussé plus loin, que sa flèche n’a pas du tout atterri là où elle aurait dû. Qui est le malheureux élu ? Le Dalatien, ne tarde-t-il pas à remarquer, et c’est fort cavalièrement qu’il compatit et se repent : « RAH ! MERDE ! Désolé mon gars – mais joli tir, hein ! » Après tout, ce n’est pas totalement sa faute, non ? Il ne manque pas de s’adresser une nouvelle fois au héraut – ou à n’importe qui susceptible de l’entendre : « On en cause d’à quel point vos arcs sont à chier ou vous faut une autre démonstration ? »

D’un geste sûr d’habitué, il parvient à rattacher sa corde dans la perspective de son deuxième tir. A-t-il vu que son arc est désormais tordu ? Peut-être. Va-t-on avoir la présence d’esprit de l’en avertir ? Manifestement, rien n’est moins sûr. On est sans doute trop occupé à examiner la blessure du Dalatien – pour peu que les Havenois consentent à se donner cette peine. Ainsi soit-il. Il lève à nouveau son arc :


Jet de Capacité de Tir 20/16 – Échec critique.

La pointe de sa flèche, hélas, suit la direction indiquée par les gueulements de la capitaine, droit dans les tribunes. Les cris d’épouvante lui arrachent peut-être un petit pincement de cœur, mais il n’en montre rien. Ils voulaient du divertissement, non ? Qu'ils en bouffent. Il ne regarde pas son épouse non plus au moment où il jette ce qui reste de son arc au sol et quitte le terrain sans saluer le Prince – et prince de quoi, au juste ? Bien sûr, il n’est pas surpris lorsque des hommes en armure viennent le cueillir pour s’assurer qu’il ne représente pas une menace pour l’ordre public.

Résumé : Maxen pas content a tout cassé (enfin juste des elfes et un arc, faut pas déconner non plus) et se fait embarquer en prison ! (Juste pour quelques heures, chérie, t’inquiète pas.) EXIT L'ALAMARRI. @Gilda (JTM BB) @Isenril Tanassavir (RIP) @Manaohani (TG) @Ielvin (RIP)

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Oh mais fait-elle exprès ? Pourtant Mana a l'air si concentrée sur ses cibles, elle en tirerait presque la langue comme un enfant qui fait un effort. Mais hélas, aucune de ses flèches ne fait mouche et l'elfe reste dubitatif. Il pourrait presque être déçu si la brune ne braillait pas dans sa direction, l'appelant même « joli coeur » ce qui évidemment ne manque pas de lui arracher un grand sourire.

- JE VAIS CROIRE QUE TU L'AS FAIT EXPRÈS ! C'est qu'il y a des moyens plus simples de l'inviter à boire un verre ! Ielvin n'est après tout pas un homme difficile.

Toutefois, du coin de l'oeil, le blond repère la silhouette de sa nièce, Yara en train de se faufiler dans les tribunes à sa recherche. Alors se tournant vers elle, dos à la lice, Ielvin lui fait signe en gueulant :

Jet de Chance 20/18 – Échec critique.

- NÉNÉ PAR LÀ YOUHOU ! Oooh est-ce que ce serait pas ma p-AOUCH

Un sifflement et voilà qu'une vive douleur le saisit... dans l'arrière-train ? La vision de l'elfe devient floue, il pose par réflexe une main sur son postérieur et sent quelque chose d'humide couler le long de ses doigts. Du... du sang ? Mais qu'est-ce que ? À grandes enjambées, Yara le rejoint criant quelque chose qu'il n'est pas sûr de comprendre car tout d'un coup le monde lui paraît comme étranger. Seule subsiste cette atroce douleur dans... dans la partie la plus charnue de sa fesse droite (sa préférée en plus !)

Et dire qu'il passait une journée !

- Néné, qui a touché à mon séant ? Chouine-t-il en s'écroulant presque dans les bras de sa nièce qui le remet sur pattes et l'entraîne du mieux qu'elle le peut hors de là. Je savais que mon postérieur faisait des jaloux mais à ce point-là !
- Tais-toi donc et tâche de ne pas tourner de l'oeil !
- Il parait que les femmes aiment les hommes à cicatrices, est-ce que tu penses que ça vaut aussi pour les cicatrices sur les fesses ? Continue-t-il tout de même à geindre car parler lui permet de ne pas se focaliser sur la flèche plantée dans son postérieur.

Il vaut mieux en rire plutôt que d'en pleurer, dirait sa mère.

Résumé : Ielvin prend une flèche de @Maxen dans la fesse droite et est évacué par sa nièce. Tout ça pour pas que Mana lui paye son coup, pffff.



Et ainsi est réalisée la prophétie:



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- MAXEN ! Les mains crispées sur la rambarde, Gilda est la première à pousser un cri horrifié lorsque la corde de l'arc de son époux lui revient dans la figure, projetant la flèche... dans un autre concurrent. La rousse devient alors livide. Se pourrait-il que son chéri soit de particulièrement mauvaise humeur aujourd'hui ? D'une humeur mortelle ? Au point de vouloir carrément décimer la concurrence à la déloyale ? Impossible ! Gilda n'a pas épousé un sot et encore moins un lâche ! QU'EST-CE QUE TU BRANLES NOM D'UN CHIEN ? À l'attention de la victime collatérale de la maladresse (?) de son mari : DÉSOLÉ ! JE SUIS VRAIMENT DÉSO-

Jet de Chance 11/12 – Réussite.

Mais elle n'a pas le temps de s'épandre en excuses que son cher et tendre récidive et cette fois c'est droit vers les tribunes que part sa seconde flèche. Pile dans l'arrière-train d'un second elfe.

- Hé bin... Techniquement c'est touché en plein dans le mille non ? Lâche-t-elle à l'un de ses camarades à l'expression aussi hagarde que la sienne.

Voyant que la garde se rapproche dangereusement de son homme qui a abandonné l'épreuve, l'alamarrie déboule les marches des tribunes dans une avalanche de cheveux roux et de grondements :

- ÔTEZ VOS PATTES D'MON MARI ! Y'A QUE MOI QUI PEUT LUI DONNER UNE BONNE LEÇON ! Et heureusement et pour Maxen et pour la garde, que plusieurs compatriotes avec qui ils ont voyagé la retiennent. C'est en se débattant comme une furie contre ses braves (ses traîtres) camarades du Sud que Gilda hurle en direction de son époux et des soldats qui l'emmènent : OUAIS OUAIS C'EST ÇA ! FUYEZ BANDE DE PLEUTRES AVANT QU'J'VOUS CASSE LA GUEULE !

Et elle est de son côté trainée ailleurs pour éviter une autre malheureuse altercation.

Résumé : @Maxen ayant décidé sniper tous les elfes présents plutôt que ses cibles, Gilda ne sait pas si elle devrait lui casser la gueule à lui ou à la garde (ET NOTRE LUNE DE MIEL ?). Elle est retenue par ses compatriotes alamarris et encouragée à quitter les tribunes pour préparer sa demande de divorce.



Andrasté
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Prophétesse du Créateur
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Andrasté
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Illustration : GRAND TOURNOI : Concours de tir à l'arc 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
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Grand TournoiChapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur
Concours de tir

Tour 4
Tour 4 : Deuxième manche

Finalement, voilà le Prince et le public tirés de leur ennui, mais point pour les bonnes raisons. Si on applaudit vaguement le Dalatien pour son sans faute, bien que cette prestation lui attire quelques nouveaux supporters, on s'intéresse d'avantage de voir si la capitaine touchera enfin sa cible. Sans doute que quelques fous ont parié qu'elle y arriverait au moins une fois, avec une cote très très avantageuse, ce qui ramène un peu de tension dans cette épreuve.

Deux flèches dans le mile @Isenril Tanassavir ! On en attendait pas moins de la part d'un Dalatien, mais peu importe si les shemlens arrivent même à ridiculiser une victoire éclatante par un mépris ordinaire : tu sais que tu sers ton clan et ta propre fierté, rien de moins ! Il est fort dommage que tu ne puisses pas en profiter...

Chère @Manaohani, tu savais bien que cette épreuve était une bien mauvaise idée pour toi, car tes flèches rivalisent de ridicule pour ne t'accorder aucun point. Mais si tu croyais que la surprise et l'erreur fatale viendrait de toi, te voilà bien surprise, quasi décontenancée, tandis que tu te retournes vers ce spectateur bruyant.

Soudainement, tout cela n'a plus d'importance car @Maxen, pris d'une certaine colère, vient de blesser deux personnes ; quel dommage pour lui qui faisait pourtant parti des favoris ! Et les blessures ne sont pas anodines, à écouter ces cris d'effroi éclosant un peu partout dans les tribunes. Personne n'aurait cru que cette épreuve puisse être aussi dangereuse, y compris pour le public, et cette soudaine réalisation fait prendre à l'agitation le dessus sur la maussaderie ambiante.

Posez vos arcs, chers concurrents, car l'épreuve se met en pause... temporaire ?

Pause

Immédiatement, les gardes tentent de rependre la main sur la situation. Le héraut siffle des ordres, sans plus savoir où donner de la tête, tandis que le Prince en donne d'autres dans l'oreille d'un capitaine de la garde. Toi, @Maxen, tu as décidé de partir avant de te faire disqualifier, mais les gardes ne t'accorderont pas de répit : au lieu de t'attendre, étranger, barbare qui plus est - les insultes fusent à ton encontre, mauvaises - ils te saisissent sans aucun ménagement et t'emmènent en cellule. Tu ne sais pas ce qui t'attend, car l'on ne répond pas à tes questions - et l'on ne permet à personne de s'approcher de toi... Jolie démonstration.

Dans la tribune princière, l'ambassadeur Orlésien s'est même soudain réveillé, et sa voix aigüe parvient à se faire entendre ; Jean-Floribert de Crassilliot n'a pas manqué une miette de ce triste spectacle et il s'exclame bien fort :

« J'espère que ce barbare sera puni comme il se doit, Prince Kendric ! De mon temps, l'Empereur l'aurait fait pendre haut et court, je vous le dis, c'est inadmissible ! Ces Alamarris ne sont bons qu'à semer le chaos. »

Le héraut a enfin reçu les ordres venus d'un haut et il s'écrit alors :

« Amenez les blessés dans la Lice, que l'on puisse s'occuper d'eux ! Et que l'on fasse venir un mage de Création pour les blessés ! »

Vous ne les voyez pas dans le public, mais plusieurs gardes sont partis en direction du campement des mages, pour voir si éventuellement un mage de création serait présent et disponible : les conséquences de telles blessures, si non soignées, peuvent être désastreuses, et l'on ne dirait pas de Kendric Vaël qu'il refuse de mesurer la gravité d'un tel acte. Celui-ci, d'ailleurs, est avancé sur la rambarde de sa tribune, et détaille avec insistance le centre de cette Lice et les deux elfes blessés : certains s'en étonnent, mais il les chasse de sa main baguée. Il murmure quelques mots à un capitaine de la garde qui lui-même observe les elfes avec surprise, puis disparait avec un groupe de gardes.

Si l'un des deux blessés est resté sur place, ne tenant que sur son pied, toi, @Ielvin, tu as demandé à ta nièce de t'évacuer de là, avant de subir le contrecoup de ta blessure. Ce sont pourtant des bras plus forts qui te saisissent et poussent assez fortement la jeune femme : penses-tu pouvoir aller bien loin avec ta flèche dans le séant ? Le choix peu laissé, on te conduit au milieu de la lice, en direction du dalatien, en espérant qu'un mage se manifeste rapidement. L'un des gardes, arrivé plus tard et visiblement gradé, t'offre un commentaire et une question :
« On s'occupe de vous... comment doit-on vous appeler ? »

Seulement, sans attendre qu'un représentant des Cercles ne se présente, Rahnmyatha Tanassavir s'est approchée de la lice : petite et vieille Elfe un peu frêle, à la peau hâlée parsemée de tatouages et à la jolie robe ample et colorée, elle se laisse arrêter par les gardes pour éviter tout incident diplomatique. Mais elle ne quitte pas les deux blessés des yeux. Sa détermination semble à la hauteur de ses compétences, Archiviste de son état, mais il paraît difficile qu'une Apostate, même tolérée, puisse être utile sans soutien, ou sans l'assentiment des blessés. Surtout sans templier présent dans l'arène...
« Permettez que je soigne Isenril, jeune chasseur de mon clan, ainsi que cet Elfe de vos bascloîtres : laissez-moi aller à eux ou faites-le savoir au Prince Kendric, s'il vous plaît. »
Son ton est ferme, assuré, néanmoins diplomate, mais toi Isenril qui la connais bien, tu peux sentir son agacement.

Souvent détestée, quand il s'agit de la Création, la magie devient salvatrice : même si l'on regarde avec défiance la vieille femme pourtant si respectée des siens. On aimerait mieux, mais il faudrait peut-être juste un coup de pouce... Une demande des blessés, un assentiment intelligent du public ?

Résultats

Classement après la première manche :

  • Isenril Tanassavir : 28 points
  • Maxen : 11 points - forfait
  • Manaohani : 0 point.
  • Dwydlin Saeka : 0 point.

Plus vous avez de points, mieux vous êtes classés.

Consignes
  • Introduction générale : Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous référer au sujet global.
  • Tour 4 : Les deuxièmes flèches ont volé mais certaines on malheureusement blessé un candidat et un membre du public, tous les deux malchanceux : en attendant d'être soignés par un mage de création, que ce soit l'Archiviste ou quelqu'un d'autre qui se dévoue, on les a déplacés au centre de la lice. Une fois ce problème réglé, l'épreuve pourra reprendre. Fin du tour le mercredi 27 novembre 2021 à 20h.
  • Participation : Les participantes à cette épreuve sont @Isenril Tanassavir, @Dwydlin Saeka, @Maxen et @Manaohani. L'ordre de passage est libre : si vous le souhaitez, n'hésitez pas à communiquer avec vos partenaires via messagerie privée, Discord ou le Flood.
    1. @Dwydlin Saeka : l'absence de réponse à ce tour a été interprétée par les Maîtres du Jeu. Si tu as la moindre remarque, ou le moindre désaccord, tu peux envoyer un MP à @Andrasté.
  • Spectateurs : Les spectateurs sont autorisés, bien que leurs réponses doivent être courtes.
  • Dés : Lancez les dés dans le sujet dédié et référerez aux règles.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes et, si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message. Pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" (les guillemets sont essentiels).
  • Résumé : Le résumé à la fin de votre RP est obligatoire.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

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Pendant qu'elle hurlait au petit blondinet, la capitaine entend un cri à gauche puis à droite, les flèches fusent, dont une pas si loin de son oreille d'ailleurs. Elle se tourne pour voir le dalatien blessé d'abord, puis, un joli petit blondinet avec une flèche dans le popotin. Elle est goguenarde en regardant le barbare s'en aller. Dommage, eux qui auraient pu être amis. Elle commençait à peine à l'apprécier.

« Nom d'une chiure de cacatoès ! »

De sa démarche nonchalante, elle se dirige vers Ielvin, tranquillement puis accélère quand elle le voit disparaitre dans la foule amassée. Oh bah non, qui va lui faire son bisous magique ? Elle est bien heureuse de voir des gardes le ramener dans sa direction. Ah voilà, eux ils étaient pour le bisous magique ! Elle les rejoint, mais bien sûr, ils passent à côté d'elle en l'ignorant... Peu importe, c'est l'elfe qu'elle veut voir. Et... Elle... se... marre. Pas inquiète pour deux sous.

« Merde Levin ! T'aurais pu attendre ma flèche ! »

Un peu plus et ça serait de sa faute à lui.
En même temps c'est vrai quoi, c'est elle qui devait se rater à ce point et dormir une nuit au frais du contribuable. Quelle infamie.
Mana est déçue et regarde les deux elfes impuissantes, et héraut réclamer un mage de création, et les gardes aller et venir. Ça va, ça va, ils vont s'en remettre, pas besoin d'en faire des tonnes.

« Ouais, ben ça, ç'fait pas partie de mes compétences... pourtant nombreuses, » qu'elle dit, les mains sur les hanches, circonspecte, tout en regardant la vieille fripée qui s'approche d'eux. Oui, qu'elle les soigne et qu'on en finisse, on ne va quand même pas y passer la nuit, on a une bière à boire.

Résumé : Mana se marre face au grotesque de la situation. Elle rejoint Ielvin, se moque de lui et est déçue que ce ne soit pas sa propre flèche. Elle ne sert à rien, mais elle reste bien au milieu. @Ielvin @Isenril Tanassavir @Maxen
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Le tournoi tourne à la catastrophe, et Varina fait partie de ceux qui poussent un cri d'effroi, un cri d'effroi qui a un nom bien qu'elle l'étouffe aussitôt avec sa main. « Iseeeeeen-hmm hmm » Elle trépigne sur son siège avec l'envie de se lever pour mieux voir, mais se refrène en se disant que ce n'est rien, que ce n'est surement pas une blessure mortelle. Sa nervosité ne s'arrange pas alors qu'elle voit l'archiviste s'avancer et le héraut appelé un mage de création.

Si seulement... Si seulement j'avais mieux étudié la création et pas que juste ces derniers mois.


Varina sert les poings mais n'arrive pas à contenir la larme qui s'écoule le longe de sa joue.

De toute façon tu es une apprentie, ils ne t'auraient pas laissé les aider,
se console-t-elle.

Résumé : Varina crie en voyant Isenril se prendre une flèche et regrette de n'être d'aucune aide.
Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
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Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
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https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen

Ahaha et lui qui souhaitait faire profil bas... On peut dire que c'est raté. Oh une flèche dans les fesses, ça pique un peu mais Ielvin ne doute pas un instant pouvoir survivre à cette terrible blessure de guerre. Encore faut-il qu'on le laisse s'éclipser car malgré les efforts de Yara, les voilà interceptés par la garde qui non seulement les sépare mais en plus le traine au centre de la lice, là où tous les regards seront posés sur lui. Dans la cohue de bras et de mains à laquelle s'ajoutent les protestations de Yara, oncle et nièce parviennent à s'échanger un regard et tout deux comprennent qu'il est définitivement impossible pour eux de pouvoir filer. Ainsi Ielvin capitule-t-il et fait signe à la jeune brune de partir sans lui. Yara grimace pour signaler son mécontentement mais finit par abandonner l'affaire se laissant engloutir dans la foule pour mieux disparaître. Après tout mieux vaut être un aux prises de la garde plutôt que deux. C'est que lui comme elle ne font pas confiance à la milice du Prince.

À la question du soldat, Ielvin réfléchit rapidement et puis finit par lâcher avec un grincement de dents :

- Mon nom ? Nivlei. Hors de question de donner sa véritable identité à un chien du prince. Même un chien qui lui veut prétendument du bien. Et lorsque la vieille peau de dalatienne s'avance, le blond commence à s'agiter nonobstant la douleur. Oh non, s'il y a bien une chose qu'il déteste autant que la garde c'est la magie ! Alors s'pas pour être malpoli mais z'êtes un peu vieille pour m'tripoter les fesses ! Grogne-t-il en direction de la doyenne, préférant une belle cicatrice sur le popotin plutôt que son magnifique séant ne soit effleuré par quelque sortilège inconnu.

Et pour ne rien arranger, v'là que Mana débarque et l'appelle par son vrai nom. Enfin presque. Ielvin pâlit un peu quand elle arrive mais lui lance son regard le plus suppliant, espérant que la capitaine sera sa porte de sortie :

- Oh Mana ma douce. J'aurais vraiment voulu me prendre ta flèche en plein coeur mais je crois que l'autre sauvage a eu le béguin pour moi. Geint-il avec tout de même un sourire. Dis-leur d'arrêter de m'peloter, foi de NIVLEI (Il articule bien le pseudonyme) j'suis pas un homme facile moi !

Mensonge, mensonge.

Résumé : NO TOUCHY D:
Ielvin indique à Yara de filer, râle parce qu'il veut ni de l'aide de la milice, ni de la magie de la dalatienne, ment sur son nom et dit à @Manaohani qu'on est pas gentil avec lui.





The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

GRAND TOURNOI : Concours de tir à l'arc 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven GRAND TOURNOI : Concours de tir à l'arc 2747
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Les flèches fusent, ses flèches, droit dans les cibles. Un sans faute, qu’il n’a toutefois pas le temps de célébrer : à peine s'enorgueille-t-il de cette victoire qu’une douleur vive, dans sa jambe, le saisit brutalement. La morsure lui arrache un cri de surprise, suivi d’un grognement franc. Le Dalatien lâche vivement son arc, porte ses mains à sa cuisse droite, où, constate-t-il non sans étonnement, une flèche s’est logée. Ses doigts se pressent autour de la blessure, sans parvenir à tarir les filets de sang qui, doucement, commencent à poisser ses chausses. La douleur s’amplifie au fil des secondes et, finalement, n’y tenant plus, l’elfe se laisse lourdement tomber sur le sol.

« Peste ! » Il gémit, tandis que son agresseur quitte la lice après avoir fait une nouvelle victime. Si Isenril entend les excuses, son esprit buté refuse de s’y plier. « Ien’alas Iath’din ! Le shemlen l’a fait exprès ! » Nouveau grognement de douleur, alors que s’agite la foule et que viennent à son secours les gardes, qu’il fusille du regard. Son œil se porte sur l’autre victime de la fougue alamarri, dont il découvre la flèche dans le séant. Hum. Il ne s’en tire peut-être pas si mal, finalement - bien qu’il se refuse à l’admettre oralement. C’est que la blessure, à sa cuisse, le lance drôlement et que la colère afflue dangereusement dans ses veines. Les shemlens lui ont déjà pris un œil. Faut-il qu’ils l’estropient davantage encore ?

« Permettez que je soigne Isenril, jeune chasseur de mon clan, ainsi que cet Elfe de vos bascloîtres : laissez-moi aller à eux ou faites-le savoir au Prince Kendric, s'il vous plaît. »

La voix de Rahnmyatha le ramène brusquement sur terre, fige un instant sa colère. Depuis quand est-elle là ? Isenril ne l’a pas vue toute à l’heure, dans la foule, et sa présence à ses côtés, ici et maintenant, le soulage inexplicablement. Un peu. Car sa jambe lui brûle, alors qu’on tarde à laisser l’Archiviste des Tanassavir se porter à son côté. Maudits humains. Et cet elfe pouilleux qui ose persifler Rahnmyatha !

« Surveille ta langue, seth’lin. Tu ne mérites pas ses égards. » Le sang tambourine contre ses tempes. La colère, la honte, la douleur… Il grogne, puis reporte son œil, brillant, en direction de son aînée. Sa seconde mère. « Qu'attendez-vous pour la laisser passer ?! »

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