Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Debout là dedans

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Debout là dedansCHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Type de RP classique
Chapitre concerné 3
Date du sujet 3 longnuage, 5:13 des Exaltés
Participants Ielvin, Mana
TW ICI TOUS LES TWs DU RP.
Résumé Mana tout juste arrivée à Starkhaven, va voir ce qui se passe chez son elfe préféré. Et comme il n'est pas là, elle se fout dans son lit et dort.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>3 longnuage, 5:13 des Exaltés</en3> : <a href="LIEN DU RP">Debout là dedans</a></li></ul><p><u>Ielvin, Mana.</u> Mana tout juste arrivée à Starkhaven, va voir ce qui se passe chez son elfe préféré. </p>[/code]

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

CHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Quittant le Sullenhall, le heaume finalement sous son aisselle, Mana remonte le Mudshelf et son odeur de merde ambiante. Pas qu’elle soit du genre princesse-qui-sent-la-rose, mais elle est plus poisson et marée que cochon et bouse. Elle ne compte pas le nombre de fois où un animal lui passe devant et qu’elle manque lui rentrer dedans, trop occupée à regarder là où elle met ses pieds - chaussures neuves obligent. Il lui semble que le quartier est encore plus bondée que la dernière fois, mais en même temps elle le comprend aisément : plus on est nombreux - animaux compris - plus on peut se serrer pour se tenir chaud et le climat havenois demande bien ça. Sur son passage, elle entend quelques murmures, voire clameurs du style “La championne est de retour.” Mais elle s’en cogne, même si les petites injonctions comme quoi elle est venue les sauver de l’archidémon lui foute un peu la pression… A moins que cela ne lui permette d’obtenir des boissons gratuites. Les petites gens peuvent bien croire aux miracles qu’ils veulent, et s’ils la voient comme tel, et ben c’est qu’ils doivent être sacrément désespérés.

Les pieds saufs, elle atteint le Clattercraft, et là, elle trouve l’ambiance bizarre. On la regarde toujours, mais c’est pas aussi sympathique, et puis depuis quand y’a autant de nains qui font de l’artisanat ? Surtout qu’ils ne bossent pas, ils sont appuyés contre des murs à se donner des airs de caïds et à donner des coups sur les bras de leur voisin à son passage.
Elle n’aime pas ça.

Heureusement, le bousier elfique n’est plus très loin et elle se trouve enfin devant la porte de son elfe préféré - et bon sang, il lui a manqué, ce qu’elle n’aime pas trop, m’enfin… La dernière fois, il lui avait quand même ramené de la soupe de poisson au petit-déjeuner. Personne n’avait jamais fait ça pour elle. Elle ne frappe pas et pousse la porte comme si elle était chez elle, puis rentre. Personne.
Elle a laissé la porte entre-ouverte.

Elle mange un truc rassi et non identifié qui traîne sur la table.

Elle va dans la chambre, dépose son heaume sur la table de chevet, détache Jeannine de sa ceinture et la laisse choir par terre. Y’a qu’avec lui qu’elle a assez confiance pour ne pas la mettre sous le coussin. Puis elle hôte quelques surcouches de vêtements et se faufile dans les draps. Après plusieurs jours de marche, elle est épuisée et a bien besoin de quelques jours de sommeil.

Et elle ronfle, comme si elle était chez elle.

Comme si trois mois ne s’étaient pas écoulés et qu’elle était - quasi - au même endroit que la dernière fois. Pas le même lit, pas la même piaule.

Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen

Le vent fait claquer la porte de la bâtisse à moitié-délabrée et Ielvin cale son pied entre le bois et l'argile et grommelle quelque chose qui s'apparente à un « Scrogneugneu... Néné... combien de fois... j'lui ai dit... d'la fermer c'te foutue... on s'les pèle ! » tandis qu'il s'engouffre à l'intérieur. Comme toujours, le foyer baigne dans la poussière et la pénombre et même s'il n'y a pas grand chose - pauvreté oblige, il faut s'y déplacer à tatillons au risque de se manger le coin de l'unique table posée en bas ou de trébucher sur la première marche des escaliers (combien de fois lui est-ce arrivé ?). Du bout des doigts, l'elfe semble chercher quelque chose et puis raille à nouveau dans son écharpe tout en claquant la porte : « Scrogneugneu... mon goûter... Néné... les rats... peut-être l'Chacal ? Depuis quand l'aime l'emmental ? ».
Mais il est de bonne humeur mine de rien : ça veut dire que Néné est à la maison et qu'avec un peu de chance le lit est chaud et qu'il va pouvoir lui coller ses pieds gelés dessus. Puis ça fait longtemps qu'il a pas vu sa frimousse. Ça fait plaisir.

Alors c'est presque en courant qu'il monte à l'étage, retirant son manteau et ses gants pour les jeter sur une chaise déjà trop encombrée, sautillant sur place pour enlever ses chaussures :

- OHÉ OHÉ NÉNÉ ! Déjà couchée ? C'est la vieil-AAAAA Un truc froid et pointu sous sa chaussette trouée l'interrompt. Il saute alors sur son autre pied, baisse la tête et plisse des yeux.

Mais cette épée - pardon rapière, c'est ?
Jeannine ?
Serait-il en train de rêver ?

L'elfe relève alors la tête vers le lit et c'est en bondissant qu'il retire d'un coup les draps pour se mettre à brailler :

- MANAAAAAAAAA ! Et il n'attend pas de réponse pour se jeter sur elle et l'enlacer, roucoulant de tout son saoul avec un sourire qui s'étire presque d'une oreille à l'autre : Ooooh Mana c'est bien toi ? Il renifle. Ouiiiiii c'est ma championne. T'sens la terre ET la mer en même temps. Et l'soleil bien sûr parce que t'es toujours lumineuse comme l'soleil d'mes nuits. Sans gêne lui aussi, il frotte son visage contre elle à la manière d'un chat, d'un chien, de n'importe quel animal trop affectueux et surtout trop content d'avoir retrouvé son humain. La peau de la pirate est chaude comme dans ses souvenirs, elle a les cheveux qui sentent le sel et la sueur et il se rappelle ô combien tout ça lui a manqué. Aucun doute c'est bien elle !

Aucun doute il est heureux.





The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

Debout là dedans 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven Debout là dedans 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Debout là dedans