Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Mirwen - rebel with a cause

Mirwen Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Personnage
Illustration : Mirwen - rebel with a cause 8tjb

Peuple : elfe dalatienne
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : les forêts du Nevarra, en compagnie du clan Shiralen
Occupation : Seconde apprentie de l'Archiviste
Localisation : clan Tanassavir
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : F3LC4T (modifiée)
Date d'inscription : 11/03/2023
Messages : 70
Autres personnages : Hareas, Tod & Cadwell
Attributs : CC : 10/10
CT : 11/11
Mag : 14/14
End : 12/12
For : 10/10
Perc : 15/15
Ag : 15/15
Vol : 14/14
Ch : 12/12

Classe : Mage, niveau 2
Sorts : ❀ Métamorphose : Essaim motel - 3 PM
❀ Métamorphose : Forme de petit animal terrestre (écureuil)
❀ Métamorphose : Forme de grand animal terrestre (hahl) - 6 PM
❀ Élémentaire : Étreinte élémentaire (terre) - 3 PM
❀ Élémentaire : Armes élémentaires - 3 PM+

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1901-mirwen-rebel-wit
TW DISCRIMINATIONS, DÉPRESSION Mirwen Tanassavir
Perseverance is failing 19 times and succeeding the 20th.
Informations

Nom Sa mère l'a nommée Mirwen, ce qui signifie "ténacité" en dalatien, et elle fait partie du clan Tanassavir. Age 24 ans Genre Féminin Peuple Elfe Nation d'origine Dalatienne, elle est née dans le Nevarra à l'époque où le clan Shiralen n'avait pas encore rencontré les Eranavir. Occupation Apprentie de l'Archiviste dans l'ombre du Premier, éternelle seconde qui n'est pas destinée à prendre la relève - n'y voyez là aucune jalousie, bien au contraire. Religion ou croyances Le panthéon elfique. Elle vénère en particulier Sylaise, déesse du foyer, et Ghilan'nain, mère des hahls, qu'elle a choisi d'honorer à travers ses vallaslins. Langue(s) parlée(s) Principalement la langue commune et le dalatien au sein de son clan, quelques bases de névarran que lui ont inculquées ses parents. État civil Célibataire, elle a été fiancée mais l'heureux élu est tombé amoureux d'une autre elfe et Mirwen a préféré se retirer de l'engagement. Elle plaisante souvent en disant qu'il est difficile de trouver quelqu'un qui soit capable de la supporter et qu'elle puisse supporter en retour. Si sa grand-mère se plaint de ne pas avoir d'arrière-petits-enfants, la jeune femme peut compter sur le soutien de sa mère, qui lui a toujours dit de suivre son coeur. Origine sociale Modeste. Niveau de vie Modeste, toujours, bien que les conditions de vie se soient améliorées depuis que le clan loge à l'année sur les terres des Byrne. Équipement Mirwen possède un bâton d'Archiviste rehaussé de plumes bleues de canard, qu'elle porte également dans les cheveux, ainsi qu'un nécessaire de soins à base de plantes. On ne la voit jamais sans un foulard, ou une écharpe en hiver, et elle a toujours un plan de la ville sur elle, car elle est incapable de se repérer dans les cités humaines.

F3LC4T (modifiée)
MAGE

MAGE, NIVEAU 2


Elfe, Dalatie, Forêt,  24 ans

Clan Tanassavir
Mirwen a le déplaisir d'être née mage dans un clan dalatien qui ne connaît que trop bien les dangers de la magie. La découverte de ses dons a remis toute sa vie en question, mais à tout malheur quelque chose est bon : après quelques années à souffrir de son sort, Mirwen a décidé de retourner sa situation à son avantage. Consciente que sa position de Seconde lui laisse plus de liberté que celle du Premier, consciente également que ses origines la protègent d'un destin similaire aux mages prisonniers du Cercle, Mirwen se fait l'avocate des droits de son peuple dans le monde des hommes. Elle est très sensible au sort des elfes, même ses cousins des cités, et prend très à cœur l'avenir et la sécurité des Tanassavir. Elle fait souvent passer les besoins du clan avant les siens propres, mais au fond, n'est-ce pas en détournant son attention de la magie qu'elle parvient le mieux à vivre avec ?
Étrangers
Si sa masse de cheveux indomptables cache ses oreilles effilées, ses vallaslins trahissent sans aucun doute ses origines étrangères. Mirwen est née sur les terres névarranes dans un clan nomade, un mode de vie qui lui manque quand bien même son clan est confortablement installé sur les terres humaines. Elle est plus à l'aise dans les vastes étendues vertes de la forêt Byrne qu'entre les quatre murs d'une cité, où elle perd tout sens de l'orientation. Elle doit d'ailleurs ranger sa fierté pour demander son chemin, et ne se sépare jamais d'un plan de la ville lors de ses pérégrinations en territoire ennemi. Consciente que son statut ne la protège que provisoirement du mépris et de la violence des shemlens, Mirwen s'en sert pour tâter le terrain et déterminer qui sont réellement les alliés des Tanassavir - et de la cause dalatienne en général.
Chronologie

4:89 des Ténèbres Naissance de Mirwen au sein du clan Shiralen. Elle est l'aînée de sa famille, composée de ses parents, Thalia et Nydhalin, de son frère Eolas (19 ans), sa soeur Datishan (16 ans) et les jumeaux Adaleni et Rasha (10 ans). Enfant rebelle, aimée et choyée malgré son caractère turbulent, Mirwen grandira dans l'amour de ses parents, tous deux chasseurs, et de sa fratrie, domptant petit à petit son caractère pour devenir une grande sœur responsable. 4:98 Mirwen a 9 ans et elle assiste impuissante à la tragédie qui marquera son clan et celui des Eranavir, venu en renfort. Le Premier de l'Archiviste Shiralen succombe à une Abomination. Mirwen manquera d'être gravement blessée en essayant de fuir avec Eolas, Datishan et les autres enfants, qu'elle perdra de vue lors de sa course paniquée. On la retrouvera cachée dans le creux d'un tronc d'arbre mort, tétanisée, marquée à vie par les événements. Seulement, elle est l'aînée, et elle doit faire bonne figure : elle consolera ses cadets, sans jamais leur avouer que la magie la terrifie elle aussi… 5:03-5:04 (14-15 ans) Mirwen rompt la promesse qui la lie depuis sa naissance à son fiancé Dalinev, qui lui a avoué être profondément amoureux d'une elfe d'un autre clan, rencontrée durant le dernier arlathven… Il est toujours difficile de perdre un ami, surtout lorsque des sentiments amoureux se sont développés au fil des années, mais Mirwen ne peut pas retenir Dalinev dans le clan Tanassavir contre sa volonté. 5:04 (15 ans) L'adolescente se rêvait maîtresse des hahls, honorant Ghilan'nain, lorsque la magie se réveille en elle. Son pire cauchemar se réalise : elle est devenue dangereuse, elle est un monstre, et quoi que les Archivistes puissent lui promettre, elle ne leur fait pas confiance : même les meilleurs mages peuvent être tentés par les voix qui murmurent à travers le Voile. Ce n'est pas un don, c'est une malédiction... En comprenant que sa situation n'a aucun échappatoire, Mirwen connaît une longue période de dépression. Une épreuve qui a bien failli réduire à néant sa confiance en elle et en l'avenir. Ce sont ses proches qui lui permettront de s'en sortir, la conviction que ses frères et sœurs ont besoin d'elle, et la promesse des Archivistes : plus elle maîtrisera la magie, et moins elle sera un danger pour elle et pour son entourage. Mirwen entame donc son apprentissage en se jurant de renforcer son mental pour que les voix ne soient que des murmures inoffensifs à ses oreilles, et de ne jamais utiliser la magie pour faire du mal aux autres. 5:05 (16 ans) Les visions de l'Archiviste Rahnmyatha poussent le clan à se rapprocher des shemlens et à s'installer sur le territoire de la famille Byrne. Si Mirwen est décontenancée par le changement au début, elle prend sur elle pour rassurer ses frères et sœurs et apprendre à connaître leur nouvel environnement sans se laisser influencer par ses préjugés. Elle sera vite ramenée à la réalité lorsqu'elle découvrira de ses propres yeux l'existence des bascloîtres, une image qui fera grandir en elle la graine d'un arbre nommé dégoût et révolte. 5:09 (20 ans) L'apprentissage de Mirwen se passe lentement, presque à reculons, car chaque nouvelle leçon bute contre le mur de sa méfiance et de sa prudence. Plus l'Archiviste l'encourage à accepter ses dons et plus Mirwen se renferme dans les exercices mentaux destinés à renforcer sa volonté de corps et d'esprit. Sa frustration se transforme en force lorsqu'elle décide de demander la permission aux Archivistes de se renseigner sur la façon dont les cousins citadins sont accueillis, tout cela dans l'idée de créer des ponts entre leurs deux peuples. Ryatha accepte que Mirwen l'accompagne lors de visites moins officielles, espérant que ces sorties permettent à la jeune elfe de combattre ses préjugés. Ces derniers au contraire se renforcent, mais Mirwen comprend que son opinion brute ne sera pas accueillie positivement par l'Archiviste et que son jeune âge ne joue pas en sa faveur ;  elle se résigne à adoucir ses propos et à garder sa rancœur pour elle, afin d'être prise au sérieux par ses pairs. 5:12 La jeune elfe s'inquiète de la façon dont la révélation de la Garde des Ombres semble accueillie par le Prince, mais elle n'a aucun moyen de savoir ce qui se dit réellement dans le secret des murs du palais et son ignorance fait grandir en elle crainte et frustration. Mirwen veut agir, mais ignore par où commencer. 5:13 L'apparition de l'archidémon ébranle un peu plus la confiance de Mirwen et renforce sa détermination… Tandis que d'autres se concentrent sur les réfugiés, l'apprentie mage cherche à évaluer la capacité de la ville et ses fortifications. Auront-ils tous la place de s'y terrer ou faut-il se tourner vers une autre solution ? Et si oui… laquelle ?

Anecdotes

Petite elfe énergique de 1 m 40, Mirwen tient rarement en place et joue constamment avec ses bracelets ou ses cheveux pour se calmer. Elle arbore une masse capillaire assez impressionnante, qu'elle se fatigue rarement à tresser. Son expression naturelle est celle d'une personne constamment fatiguée par vos agissements - elle fait peur aux enfants - mais rassurez-vous : derrière ses airs grognons et grande gueule, elle est relativement inoffensive. Elle ne mord pas, mais il lui arrive de pincer. Elle préfère l'automne, supporte mal la chaleur, son animal favori est l'écureuil et le bleu est sa couleur préférée. Elle porte constamment une écharpe ou un foulard (bleus) pour cacher une cicatrice due à la magie sur son cou. Mirwen n'a jamais aimé la magie et conserve en son coeur une peur et un dégoût profonds envers celleux qui la portent malgré eux. Elle fera son possible pour ne pas l'utiliser, et jamais à des fins malveillantes. Il lui arrive cependant de se changer en écureuil… pour espionner les shemlens évidemment ! Elle est très pragmatique, et beaucoup dans le contrôle des émotions. Elle râle beaucoup mais ne s'emporte jamais, et travaille énormément sur sa peur de la magie afin de ne pas être une cible pour les créatures de l'Immatériel. Son esprit critique et affirmé prend parfois le dessus sur le bon sens et la réflexion lorsqu'une situation la touche particulièrement. Si elle s'emporte injustement, elle le regrettera aussitôt, et se torturera intérieurement jusqu'à ce qu'elle trouve le moyen d'apaiser la situation. Ceci dit, elle est très bavarde, légèrement sarcastique, et elle exprime souvent tout haut ses opinions sans se gêner, surtout quand on ne lui a rien demandé. Un travers qu'elle essaye d'adoucir pour être plus… diplomate. Elle fait montre d'une grande confiance en elle et le jugement extérieur ne l'effraye pas, sauf celui des siens. Le clan est toute sa vie et elle se sent redevable de son soutien, qui lui a permis d'avancer lorsque l'avenir s'assombrissait pour elle… mais elle est consciente que ses ambitions pour lui diffèrent de ce que la majorité pourrait imaginer. Ainsi, elle ne s'ouvre que rarement à ses proches au sujet de ses motivations profondes. Elle ne croit ni au destin, ni à la fatalité qui semblent guider certains Dalatiens. Si l'Archiviste Ryatha a sa confiance, la jeune mage voit ses visions d'un mauvais œil et craint que celles-ci, associées à l'annonce de l'Enclin, n'engendrent des décisions précipitées qui feront du mal à son peuple. Son défaut principal est l'intolérance : elle est très dure envers elle-même, et envers tous ceux qui briseront sa confiance. Mais surtout, Mirwen ne supporte pas les shemlens. Elle sait bien que ce n'est pas un comportement très sage, qu'il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier, mais elle ne contrôle pas son ressenti. C'est viscéral, et ces "oeufs" sont pourris. Elle les voit, elle a envie de hurler. Pour ses frères et sœurs massacrés à la guerre, pour ceux qui ont été asservis comme s'ils étaient inférieurs aux humains, pour ces voisins de l'autre côté du mur, que l'on parque comme du bétail dans les mauvais quartiers. L'injustice l'étouffe et un jour, elle finira par exploser.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
"Je suis venue près de Starkhaven avec mon clan en 5:05 des Exaltés. Nous suivions les visions prophétiques de l'Archiviste Rahnmyatha. Même si je ne suis pas au courant de tous les tenants et aboutissants de cette décision, je la respecte. Je préférerais être ailleurs, mais le clan est toute ma vie, je ne me verrais pas l'abandonner. Puisque je suis coincée ici, je cherche à retourner cette situation déplaisante à mon avantage. La proximité de si hauts murs peut être utile, surtout en temps de guerre…"

Les décombres d'Antiva gisent entre la Souillure et la cendre ; les rues ne désemplissent pas de tous ces éclats de voix. Que les malheurs se pressent contre les murailles de Starkhaven ou qu'elle s’empêtre dans ses propres querelles, la pierre ne cesse de trembler. Où étiez-vous quand l'archidémon a survolé la moitié du continent et comment faites-vous face aux conséquences - pensez-vous que la Cité des Princes tiendra si l'Enclin se présentait ?
"Je me trouvais avec ma petite soeur Datishan lorsque l'Archidémon a survolé la cité. Nous cueillions des fleurs lorsque nous avons entendu les cloches résonner au loin. Nous avons grimpé aux arbres pour voir ce qui se passait au-delà de la forêt ; c'est Tish qui l'a vu la première. Elle a lâché un cri si terrible que j'ai cru que notre dernière heure était arrivée. Lorsque je l'ai rejointe au faîte de l'arbre, j'ai aperçu la silhouette énorme d'Andoral s'éloigner en direction du Nord. Jamais je n'aurais imaginé que cela signifierait la chute d'Antiva. La vague de réfugiés me peine, mais en dehors des elfes, je garde mes distances pour le moment. Je dois protéger mes frères et soeurs. Je fais tout pour rassurer mes cadets et ne pas leur montrer que cette situation m'effraye. J'ai l'impression que notre temps est compté."

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
"J'ai vécu toute ma vie au sein du clan et je ne compte pas le quitter, mais je suis fatiguée d'être inactive et de me sentir inutile. Cela fait plusieurs années que les Tanassavir évoluent dans l'ombre de Starkhaven, j'ai décidé de me servir de cette proximité pour aider mon peuple et faire le lien avec les différents habitants de la cité. Si les shemlens ne veulent pas m'écouter, c'est vers mes frères et sœurs misérables cachés dans le bascloître et forcés d'exécuter les tâches les plus ingrates ou les plus dangereuses que je me tournerai. À celles et ceux que l'on n'écoute pas, je prêterai mon oreille attentive, et peut-être enfin les Archivistes m'entendront-ils quand je les préviendrai sur le sort de notre clan : on ne cloîtra pas des Dalatiens comme on le fait de nos cousins, aussi proche soit l'Enclin. Un changement est nécessaire. Il est imminent. Et s'il doit rayonner en dehors du clan, je me tiens prête à en assumer les conséquences."

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
"Protéger le clan, coûte que coûte."

Personnage

Pronom du personnage Elle. Thèmes Romance, famille, maladies physiques et mentales, handicap, violences physiques ou psychologiques liées à la magie ou l'Enclin (sans entrer dans les détails).Mort du personnage ? OK pour autant que ce ne soit pas à cause de sa magie, ce serait trop tragique…

Joueur

Pseudo Fulcrum Avez-vous plus de 16 ans ? Oui ! Comment avez-vous trouvé le forum ? Fulcrum passion Dalatiens (DC d'Hareas & co) Fuseau horaire Toujours le même. Mot de la fin Pour une Dalatie Indépendante, votez Mirwen !

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Mirwen - rebel with a cause 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Étrangers

Et voici donc l'une des Secondes du Clan Tanassavir ! Hey Héritière des troubles des siens, porteuse d'une magie qu'elle voit comme une malédiction, défenseuse des Elfes pourvu qu'ils rejettent leurs vies misérables... Aussi enflammée que sa crinière, ça va swinguer à Starkhaven ! What a Face


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Etrangers

Bienvenue, Mirwen Tanassavir


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Étrangers ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Mirwen Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Personnage
Illustration : Mirwen - rebel with a cause 8tjb

Peuple : elfe dalatienne
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : les forêts du Nevarra, en compagnie du clan Shiralen
Occupation : Seconde apprentie de l'Archiviste
Localisation : clan Tanassavir
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : F3LC4T (modifiée)
Date d'inscription : 11/03/2023
Messages : 70
Autres personnages : Hareas, Tod & Cadwell
Attributs : CC : 10/10
CT : 11/11
Mag : 14/14
End : 12/12
For : 10/10
Perc : 15/15
Ag : 15/15
Vol : 14/14
Ch : 12/12

Classe : Mage, niveau 2
Sorts : ❀ Métamorphose : Essaim motel - 3 PM
❀ Métamorphose : Forme de petit animal terrestre (écureuil)
❀ Métamorphose : Forme de grand animal terrestre (hahl) - 6 PM
❀ Élémentaire : Étreinte élémentaire (terre) - 3 PM
❀ Élémentaire : Armes élémentaires - 3 PM+

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1901-mirwen-rebel-wit
Chronologie
It always seens impossible until it's done.
Chronologie

4:89 des Ténèbres Naissance de Mirwen au sein du clan Shiralen. Elle est le deuxième enfant de sa mère, Ferona, dont le premier né, Dianisamahl, n'aura pas survécu à la naissance. D'autres frères et sœurs suivront : Nevhevaral en 4:90 (actuellement 23 ans), puis les triplés Lisell, Lahalaan et Ladaravise, né.e.s en 4:98 (15 ans). Enfant rebelle, aimée et choyée malgré son caractère turbulent, Mirwen grandira dans l'amour de ses parents, tous deux chasseurs, et de sa fratrie, domptant petit à petit son caractère pour devenir une grande sœur responsable. 4:98 Mirwen a 9 ans et elle assiste impuissante à la tragédie qui marquera son clan et celui des Eranavir, venu en renfort. Le Premier de l'Archiviste Shiralen succombe à une Abomination. Mirwen perdra son père dans la bataille et manquera d'être gravement blessée en essayant de fuir avec son frère et les autres enfants, qu'elle perdra de vue lors de sa course paniquée. On la retrouvera cachée dans le creux d'un tronc d'arbre mort, tétanisée, marquée à vie par les événements. Seulement, elle est l'aînée, et elle doit faire bonne figure : elle consolera son petit frère Nevhe, sans jamais oser lui avouer que la magie la terrifie elle aussi… 5:03-5:04 Mirwen rompt la promesse qui la lie depuis sa naissance à son fiancé Dalinev, qui lui a avoué être profondément amoureux d'une elfe d'un autre clan, rencontrée durant le dernier arlathven… Il est toujours difficile de perdre un ami, surtout lorsque des sentiments amoureux se sont développés au fil des années, mais Mirwen ne peut pas retenir Dalinev dans le clan Tanassavir contre sa volonté. 5:04 L'adolescente se rêvait maîtresse des hahls, honorant Ghilan'nain, lorsque la magie se réveille en elle. Son pire cauchemar se réalise : elle est devenue dangereuse, elle est un monstre, et quoi que les Archivistes puissent lui promettre, elle ne leur fait pas confiance : même les meilleurs mages peuvent être tentés par les voix qui murmurent à travers le Voile. Ce n'est pas un don, c'est une malédiction... En comprenant que sa situation n'a aucun échappatoire, Mirwen connaît une longue période de dépression. Une épreuve qui a bien failli réduire à néant sa confiance en elle et en l'avenir. Ce sont ses proches qui lui permettront de s'en sortir, la conviction que ses frères et sœurs ont besoin d'elle, et la promesse des Archivistes : plus elle maîtrisera la magie, et moins elle sera un danger pour elle et pour son entourage. Mirwen entame donc son apprentissage en se jurant de renforcer son mental pour que les voix ne soient que des murmures inoffensifs à ses oreilles, et de ne jamais utiliser la magie pour faire du mal aux autres. 5:05 Les visions de l'Archiviste Rahnmyatha poussent le clan à se rapprocher des shemlens et à s'installer sur le territoire de la famille Byrne. Si Mirwen est décontenancée par le changement au début, elle prend sur elle pour rassurer ses frères et sœurs et apprendre à connaître leur nouvel environnement sans se laisser influencer par ses préjugés. Elle sera vite ramenée à la réalité lorsqu'elle découvrira de ses propres yeux l'existence des bascloîtres, une image qui fera grandir en elle la graine d'un arbre nommé dégoût et révolte. 5:09 L'apprentissage de Mirwen se passe lentement, presque à reculons, car chaque nouvelle leçon bute contre le mur de sa méfiance et de sa prudence. Plus l'Archiviste l'encourage à accepter ses dons et plus Mirwen se renferme dans les exercices mentaux destinés à renforcer sa volonté de corps et d'esprit. Sa frustration se transforme en force lorsqu'elle décide de demander la permission aux Archivistes de se renseigner sur la façon dont les cousins citadins sont accueillis, tout cela dans l'idée de créer des ponts entre leurs deux peuples. Ryatha accepte que Mirwen l'accompagne lors de visites moins officielles, espérant que ces sorties permettent à la jeune elfe de combattre ses préjugés. Ces derniers au contraire se renforcent, mais Mirwen comprend que son opinion brute ne sera pas accueillie positivement par l'Archiviste et que son jeune âge (19 ans) ne joue pas en sa faveur ;  elle se résigne à adoucir ses propos et à garder sa rancœur pour elle, afin d'être prise au sérieux par ses pairs. 5:12 La jeune elfe s'inquiète de la façon dont la révélation de la Garde des Ombres semble accueillie par le Prince, mais elle n'a aucun moyen de savoir ce qui se dit réellement dans le secret des murs du palais et son ignorance fait grandir en elle crainte et frustration. Mirwen veut agir, mais ignore par où commencer. 5:13 L'apparition de l'archidémon ébranle un peu plus la confiance de Mirwen et renforce sa détermination… Tandis que d'autres se concentrent sur les réfugiés, l'apprentie mage cherche à évaluer la capacité de la ville et ses fortifications. Auront-ils tous la place de s'y terrer ou faut-il se tourner vers une autre solution ? Et si oui… laquelle ?

Dragon Age
Flashbacks


CHAPITRE 4 : DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX


VOIRÉALE | 5:13
  • 4 VOIRÉALE Un elfe averti en vaut deux avec Isaac
    Mirwen cherche à se rendre au Couvent mais se perd en chemin. Heureusement pour elle, elle tombe sur un bon samaritain...


VENDANGIEN | 5:13
  • 11 VENDANGIEN Qui commence la nouvelle saltarelle ? avec beaucoup de gens
    [EVENT - EN COURS] Mirwen se rend au bascloître pour le dernier soir des festivités de Satinalia. Elle est accompagnée de ses cadets Eolas et Datishan, qui contrairement à elle ont bien envie de profiter de la fête.


DANS LES LIMBES DE L'OUBLI


SUJETS ARCHIVÉS
  • 28 RÉCONFORT Quand même la bière en perd sa saveur avec Cassia Aggripina
    Continuant de passer ses rares moments de repos en tant que Recrue de la Garde dans les différentes tavernes de Starkhaven, Cassia, dont le symbole de sa nouvelle appartenance trône fièrement dans son dos, semble avoir attirer l'intérêt d'une certaine elfe. De cette rencontre entre deux mondes totalement différents.

  • 10 AUGUSTE Une elfe un peu trop curieuse avec Cassandra O'Ryan
    Cassandra se trouve à la commanderie de la garde des ombres de Starkhaven afin de régler quelques détails administratifs tout en discutant avec les gardes des ombres présents, mais il semblerait qu’une jeune elfe un peu trop curieuse du nom de Mirwen ait décidé de venir faire un peu de grabuge à l'entrée de la commanderie.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Mirwen - rebel with a cause