Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Un elfe averti en vaut deux | Isaac et Mirwen

Mirwen Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Personnage
Illustration : Un elfe averti en vaut deux | Isaac et Mirwen 8tjb

Peuple : elfe dalatienne
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : les forêts du Nevarra, en compagnie du clan Shiralen
Occupation : Seconde apprentie de l'Archiviste
Localisation : clan Tanassavir
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : F3LC4T (modifiée)
Date d'inscription : 11/03/2023
Messages : 71
Autres personnages : Hareas, Tod & Cadwell
Attributs : CC : 10/10
CT : 11/11
Mag : 14/14
End : 12/12
For : 10/10
Perc : 15/15
Ag : 15/15
Vol : 14/14
Ch : 12/12

Classe : Mage, niveau 2
Sorts : ❀ Métamorphose : Essaim motel - 3 PM
❀ Métamorphose : Forme de petit animal terrestre (écureuil)
❀ Métamorphose : Forme de grand animal terrestre (hahl) - 6 PM
❀ Élémentaire : Étreinte élémentaire (terre) - 3 PM
❀ Élémentaire : Armes élémentaires - 3 PM+

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1901-mirwen-rebel-wit
Un elfe averti en vaut deuxCHAPITRE QUATRE : DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX

Type de RP Classique
Chapitre concerné Chapitre 4
Date du sujet 4 Voiréale, 5:13 des Exaltés
Participants  @Isaac & Mirwen Tanassavir
TW Aucun pour le moment.
Résumé Mirwen cherche à se rendre au Couvent mais se perd en chemin. Heureusement pour elle, elle tombe sur un bon samaritain...
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>4 Voiréale, 5:13 des Exaltés</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2049-un-elfe-averti-en-vaut-deux-isaac-et-mirwen">Un elfe averti en vaut deux</a></li></ul><p><u>Isaac, Mirwen Tanassavir</u> Mirwen cherche à se rendre au Couvent mais se perd en chemin. Heureusement pour elle, elle tombe sur un bon samaritain...</p>[/code]

Mirwen Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Personnage
Illustration : Un elfe averti en vaut deux | Isaac et Mirwen 8tjb

Peuple : elfe dalatienne
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : les forêts du Nevarra, en compagnie du clan Shiralen
Occupation : Seconde apprentie de l'Archiviste
Localisation : clan Tanassavir
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : F3LC4T (modifiée)
Date d'inscription : 11/03/2023
Messages : 71
Autres personnages : Hareas, Tod & Cadwell
Attributs : CC : 10/10
CT : 11/11
Mag : 14/14
End : 12/12
For : 10/10
Perc : 15/15
Ag : 15/15
Vol : 14/14
Ch : 12/12

Classe : Mage, niveau 2
Sorts : ❀ Métamorphose : Essaim motel - 3 PM
❀ Métamorphose : Forme de petit animal terrestre (écureuil)
❀ Métamorphose : Forme de grand animal terrestre (hahl) - 6 PM
❀ Élémentaire : Étreinte élémentaire (terre) - 3 PM
❀ Élémentaire : Armes élémentaires - 3 PM+

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1901-mirwen-rebel-wit
Un elfe averti
en vaut deux
“L'orgueilleux aimera mieux se perdre que de demander son chemin.”


Pour ne rien changer à ses habitudes, Mirwen avançait d'un pas rapide, le menton relevé, jaugeant sans vraiment les voir les passants qui croisaient son regard, du haut de son petit mètre quarante. La Dalatienne avait toujours eu le pas pressé, mais c'était d'autant plus flagrant quand elle traçait sa route dans les rues bondées de la cité. Elle détestait Starkhaven. La concentration de bruits, d'odeurs et d'émotions semblait toujours la tirer à elle comme des doigts avides, et le sentiment s'exacerbait depuis la malédiction de Jenny ; du moins c'était ce que chuchotaient ces regards effrayés sur son passage. Pour son propre bien, Mirwen fermait son empathie, son écoute et son esprit aux préoccupations des shemlens comme elles le faisait des chuchotements inquiétants de l'Immatériel. Cependant, les vives émotions qui secouaient la ville n'étaient pas la seule chose dont la mage dalatienne devait se méfier.

Les gardes lui semblaient à cran, les templiers aussi. Mirwen le sentait à leur passage, ou simplement dans le regard des habitants qui zieutaient curieusement le bâton d'apprentie Archiviste qui tressautait dans son dos. Elle essayait de ne prêter attention à aucun d'eux, convaincue qu'elle était dans son bon droit, mais sa démarche naturellement énergique lui donnait l'air pressé. Par deux fois, elle fut arrêtée par des représentants de la loi et forcée de décliner son identité pour continuer son chemin. On aurait pu penser que sa petite taille la désignerait directement comme une elfe, mais bon. Et si elle aurait pu attacher ses cheveux pour dégager ses oreilles, elle refusait de faire un effort, et elle doutait que ce fut efficace. Elle voyait bien comment on la regardait, même une fois qu'elle confirmait son appartenance au clan Tanassavir. Les shemlens n'avaient pas beaucoup d'empathie pour les elfes, ici, d'où qu'ils viennent.

Ce comportement ne faisait que renforcer la conviction de Mirwen à faire ce qu'il fallait pour aider son clan. Après tout, c'était la mission qu'elle s'était assignée. Alors elle s'enfonçait d'un pas décidé et plus rapide que jamais dans les rues de Starkhaven, à la recherche de ce couvent dont on disait qu'il accueillait tout le monde, du pauvre sans-abri havenois aux réfugiés qui menaçaient de s'entasser aux portes de la cité. Si l'automne la ravissait pour des raisons tout à fait personnelles, il en serait tout autrement à l'approche de l'hiver, et c'était cette échéance qui avait fini par convaincre la jeune apprentie de mener ces recherches dans ce quartier. Quartier qu'elle ne connaissait pas, comme la majorité de la cité. Elle avait douloureusement conscience que ses pas vifs ne faisaient que la perdre plus rapidement. Ce constat accepté, Mirwen fut bien forcée de s'arrêter. Tapotant d'un pied contre le sol dans un geste impatient, elle fit plusieurs tours sur elle-même, les mains sur les hanches, essayant de se repérer. Même la rue dont elle était venue n'était pas claire ; tous les chemins se ressemblaient, par ici. Par contre, elle était certaine de se trouver dans le bon quartier. Il portait bien son nom.

Qu'est-ce que ça fouette... commenta-t-elle pour elle-même, tout bas, en dalatien.

Il lui fallut encore une bonne dizaine de minutes avant de se décider à demander son chemin - humiliation ultime en ces terres inconnues - mais même si elle dirigeait ses questions sur les oreilles pointues à proximité, ces dernières passaient très vite devant elle, sans s'arrêter. Leurs regards méfiants lorgnait son bâton d'Archiviste et Mirwen soupirait intérieurement.

Oui, oui, je sais, grommela-t-elle, peut-être un peu trop fort, lorsqu'un énième elfe citadin s'écarta habilement de son chemin alors qu'elle venait à peine de lever le doigt dans sa direction. Moi aussi, je les déteste.

Entre sa magie et ses origines, difficile de dire ce qui lui mettait le plus d'épines dans le pied dans cette ville boueuse et terrifiée.

Isaac
Isaac
Jeune soigneur du Couvent des murmures
Jeune soigneur du Couvent des murmures
Isaac
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 19 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Milieu urbain
Occupation : Soigneur
Localisation : Couvent des murmures
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Copyright Jaspe Elladyr by Anna Helme
Date d'inscription : 20/09/2023
Messages : 45
Autres personnages : Hector de Grandbois / Zaena
Attributs : CC : 13/13 CT : 12/12.End : 10/10For : 12/12Perc : 18/18Ag : 14/14Vol : 13/13Ch : 12/12
Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2002-isaac#23765
Un elfe averti en vaut deuxJamais deux sans trois !

Pour la première fois depuis pas mal de temps, aujourd'hui Isaac avait pu quitter le Couvent. Cette journée, normalement agitée, était bien calme pour le moment. Il avait un petit sourire en coin, tapotant sur sa sacoche remplie de quelques fruits et légumes. Un patient lui avait demandé quelques mets qu'ils n'avaient pas au couvent. L'homme était gentil, il avait beaucoup d'histoires vécues à raconter et Isaac s'entendait particulièrement bien avec. Alors en ce jour calme il avait décidé d'aller chercher ces biens. Aujourd'hui il était presque propre sur lui, bien habillé si ce n'est les quelques morceaux de vêtements rapiécés entre eux.

Il venait tout juste de finir un petit encas, né de sa gourmandise plus qu'autre chose, avant de prendre le chemin du couvent. Si il n'était pas demandé aujourd'hui, il aurait un peu de temps simplement pour lire, en partant du principe, peu probable, que la journée allait se dérouler comme il l'entendait. Le quartier n'était pas vraiment beau, ni vraiment agréable, aucune douce musique, aucun paysage magnifique, pas d'échos de rires ou de musiques joyeuses, pour beaucoup s'approcher du couvent voulait dire écouter la musique des pleurs plus qu'autre chose. Bien que cela soit vrai, pour Isaac cela voulait également dire, s'approcher d'un refuge dans lequel les gens pouvaient vivre, avec de l'aide, sans être dans la crainte du prochain repos. En toute honnêteté, il attendait cette journée comme aucune autre, une calme durant laquelle il pourrait enfin penser à tout et rien en même temps.

C'est au détour d'une rue qu'il aperçut quelqu'un, visiblement elle tentait d'en appeler à quelques personnes pour trouver ses directions. Peut-être ne voulaient-ils pas, ou ne pouvaient-ils pas lui répondre. Elle portait un bâton, signe distinctif auquel il ne prêta pas réellement attention, cela pouvait être tant de choses pour lui. Il regarda un peu autour, le dernier elfe à qui elle avait voulu adresser la parole s'en alla sans plus de réponse. Drôle de spectacle, elle cherchait quelque chose et personne ne voulait lui donner d'informations.

Le soigneur haussa les épaules et s'approcha de la petite dame au bâton. Elle était perdue et il connaissait pas trop mal les environs, l'avantage d'y vivre et d'avoir erré entre les bâtiments à son arrivée en ville. Il prit la parole, sa voix aux étranges accents de Tévinter et Orlaïs destinée à la personne perdue devant lui.

« Excusez moi Madame, peut-être p... »

Il passa devant en parlant, repérant son visage, avec les tatouages dessus. Le bâton, les regards, une elfe bien sur. Quel idiot il avait été. Il sourit un instant nerveusement, il ne connaissait pas vraiment leur culture ni beaucoup de choses à leur sujet.

« Oh, euh désolé, je ne vous dérange pas ? Vous me semblez perdue et vu que je connais un peu les lieux... »

Il prit un peu de temps, puis tendit le bras pour désigner les environs, il y passait régulièrement, pouvait s'y repérer sans trop de soucis et offrir des directions si c'est là ce que l'elfe recherchait.

« L'avantage de vivre par ici je suppose ? Excusez moi pour ma surprise de tout de suite, je ne m'attendais pas à croiser une elfe ici, à dire vrai j'ai rarement croisé des votre, voir jamais avec des tatouages si reconnaissables. »

Il semblait pensif en finissant sa phrase. C'était un peu faux, des elfes il en avait vu, régulièrement, ceux de la culture Dalatienne était bien plus rare en revanche. Il se sentait un peu mal de connaître si peu sur ce peuple, hormis ce que quelques livres avaient pu lui apprendre.



Isaac parle le commun en #009933
L'Orlésien en #00ccff
Et le Tévène en #ff0099
Mirwen Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Personnage
Illustration : Un elfe averti en vaut deux | Isaac et Mirwen 8tjb

Peuple : elfe dalatienne
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : les forêts du Nevarra, en compagnie du clan Shiralen
Occupation : Seconde apprentie de l'Archiviste
Localisation : clan Tanassavir
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : F3LC4T (modifiée)
Date d'inscription : 11/03/2023
Messages : 71
Autres personnages : Hareas, Tod & Cadwell
Attributs : CC : 10/10
CT : 11/11
Mag : 14/14
End : 12/12
For : 10/10
Perc : 15/15
Ag : 15/15
Vol : 14/14
Ch : 12/12

Classe : Mage, niveau 2
Sorts : ❀ Métamorphose : Essaim motel - 3 PM
❀ Métamorphose : Forme de petit animal terrestre (écureuil)
❀ Métamorphose : Forme de grand animal terrestre (hahl) - 6 PM
❀ Élémentaire : Étreinte élémentaire (terre) - 3 PM
❀ Élémentaire : Armes élémentaires - 3 PM+

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1901-mirwen-rebel-wit
Alors que Mirwen se demandait sérieusement si tous les elfes du quartier avaient reçu l'ordre de l'éviter elle, personnellement, une voix s'éleva dans son dos. Elle tourna vivement la tête pour dévisager l'inconnu qui avait daigné l'approcher. Un shemlen. C'est bien ma veine. Mirwen lui adressa un vif regard, de haut en bas, qui n'avait rien de flatteur. C'était un garçon a l'air avenant, avec un accent étranger qu'elle ne connaissait pas. Elle ne pouvait estimer son âge, mais il semblait assez jeune et cela jouait en sa faveur. Même si Mirwen considérait que tous les shemlens étaient à mettre dans le même panier, elle voulait bien laisser le bénéfice du doute aux plus jeunes... En plus, celui-là s'était approché pour l'aider, remarquant que personne d'autre ne s'était arrêté pour lui prêter secours. Enfin... Il semblait surpris de constater qu'elle était Dalatienne, mais cela n'avait pas l'air de l'arrêter. La petite elfe le laissa parler et s'excuser, sans le couper avec une remarque désobligeante. Elle n'avait pas envie d'accepter l'aide d'un shem, mais elle n'avait pas vraiment l'embarras du choix. Et puis, il semblait poli. C'était déjà ça.

C'est que les nôtres, comme tu dis, ne courent pas les rues. Tu vois pourquoi... commenta-t-elle en guise de salut, légèrement sarcastique.

Elle fit un petit geste autour d'elle pour illustrer son propos. Un elfe qui rasait les murs accéléra le pas. Voilà voilà... Mirwen retint une exclamation agacée, avant de reporter son attention sur le jeune humain.

Enfin, toi au moins, tu t'es arrêté, reconnut-elle. On dirait que tout le monde est de mauvaise humeur, aujourd'hui !

Elle avait elle-même l'air grognon, mais c'était une expression plutôt habituelle sur son visage. Est-ce qu'elle effrayait les autres, avec son mètre quarante, ses magnifiques vallaslins et ses cheveux en bataille ? N'importe quoi... Que l'ambiance actuelle puisse peser sur les épaules des civils lui passait au-dessus. Elle ne doutait pas que les événements de la place Bagpiper et tout le reste avaient pu traumatiser les habitants - elle n'en avait eu que des échos - mais c'était le passé maintenant et il y avait des choses plus graves à gérer. Comme les réfugiés, ou l'Enclin, tiens ! Elle secoua la tête et se concentra sur sa mission.

Je cherche le Couvent. Tu sais où il est ? On m'a indiqué Mudshelf, mais je ne sais même pas si je suis dans le bon quartier. Toutes les rues se ressemblent. Enfin, si c'est bien ici, je comprends pourquoi ça s'appelle Mudshelf. Ça ne sent pas très bon, ajouta-t-elle en hochant la tête.

Le jeune humain avait de la chance. Il était non seulement tombé sur une des rares Dalatiennes à se promener dans la cité, mais aussi sur une des plus bavardes qui soit.
Isaac
Isaac
Jeune soigneur du Couvent des murmures
Jeune soigneur du Couvent des murmures
Isaac
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 19 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Milieu urbain
Occupation : Soigneur
Localisation : Couvent des murmures
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Copyright Jaspe Elladyr by Anna Helme
Date d'inscription : 20/09/2023
Messages : 45
Autres personnages : Hector de Grandbois / Zaena
Attributs : CC : 13/13 CT : 12/12.End : 10/10For : 12/12Perc : 18/18Ag : 14/14Vol : 13/13Ch : 12/12
Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2002-isaac#23765
Un elfe averti en vaut deuxJamais deux sans trois !

Il sourit bêtement lorsqu'elle en vint à expliquer ses mots. Les autres elfes semblaient l'éviter, pour quelque raison. Il ne connaissait ni leur culture, ni leurs habitude, il ne se permettrait pas d'avancer des raisons à cet étrange comportement. Il suivit l'individu du regard quelques instants, tout de même, curieuse façon de traiter ses semblables, d'autant plus lorsqu'ils sont si rares. Mais encore, elle possédait des tatouages qu'il ne portait pas, peut-être ici une raison. Isaac n'avait connu que peu d'elfes durant sa vie, encore moins certains qui, comme elle, portaient des tatouages et un bâton.

« Je m'en rends bien compte, vous êtes la première que je croise je crois bien. Je peux rajouter ça sur la liste des gens que j'ai vu ah ah... »

Il resta silencieux un instant, visiblement un peu honteux.

« Désolé, mauvaise blague. »


Il restait un peu moins calme que d'ordinaire, ne connaissant pas vraiment les elfes, celle-ci semblait avoir un caractère bien trempé, les choses étaient un peu plus difficile comme ça. Au moins il s'était arrêté, un point positif pour elle. Lui répondit en acquiesçant un peu  à ses mots, sur l'humeur générale en ville.

« Pas que aujourd'hui hélas, malheureusement les choses sont pires chaque jour et chacun se complaît de plus en plus à ignorer l'autre. »

Il déplorait de telles choses, même si il les comprenait. Isaac avait des opinions bien étrange pour beaucoup, ainsi que la volonté de rester optimiste contre vents et marées. Chaque jour semblait mettre cela un peu plus à l'épreuve, pour sa plus grande déception. Elle continua, apparemment elle cherchait le couvent. Son visage sembla s'illuminer un instant lorsqu'elle prononça ces mots. Oui, il connaissait, même plutôt bien. Il rigola un peu après, lorsqu'elle commenta sur l'odeur du lieu.

« Et encore, il fait plutôt bon aujourd'hui ! Vous verriez les nuits arrosées autant par le ciel que les poivrots, les odeurs battent tous les records. »

Il rigola un peu plus avant de reprendre.

« Et pourtant j'ai connu les porc et la boue. »

Ses mots servaient à donner une légitimité peu importante à ce récit. Après quelques petits rires, il reprit la parole avec un léger sourire aux lèvres, il était content de pouvoir aider. D'autant plus si il pouvait apprendre un peu sur les peuples qu'il connaissait si peu.

« Venez, je vais vous emmener au couvent : vous êtes dans le bon quartier. »


Il lui fit signe de la suivre en faisant quelques pas, visiblement content de lui.

« Vous êtes bien tombée, j'y retournais justement. »

Comme bien souvent en vérité, vu le temps qu'il y passait maintenant. Il pourrait peut-être lire, discuter, ou dessiner un peu en ce jour après avoir guider l'elfe à destination.

« Mais dites moi, que cherchait vous au couvent ? Peut-être puis-je vous aider, je m'appelle Isaac, j'y suis pratiquement tous les jours, donc je commence à connaître un peu l'endroit. »



Isaac parle le commun en #009933
L'Orlésien en #00ccff
Et le Tévène en #ff0099
Mirwen Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Personnage
Illustration : Un elfe averti en vaut deux | Isaac et Mirwen 8tjb

Peuple : elfe dalatienne
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : les forêts du Nevarra, en compagnie du clan Shiralen
Occupation : Seconde apprentie de l'Archiviste
Localisation : clan Tanassavir
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : F3LC4T (modifiée)
Date d'inscription : 11/03/2023
Messages : 71
Autres personnages : Hareas, Tod & Cadwell
Attributs : CC : 10/10
CT : 11/11
Mag : 14/14
End : 12/12
For : 10/10
Perc : 15/15
Ag : 15/15
Vol : 14/14
Ch : 12/12

Classe : Mage, niveau 2
Sorts : ❀ Métamorphose : Essaim motel - 3 PM
❀ Métamorphose : Forme de petit animal terrestre (écureuil)
❀ Métamorphose : Forme de grand animal terrestre (hahl) - 6 PM
❀ Élémentaire : Étreinte élémentaire (terre) - 3 PM
❀ Élémentaire : Armes élémentaires - 3 PM+

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1901-mirwen-rebel-wit
Mirwen ne côtoyait pas assez d'humains pour connaître toutes les subtilités de leur langage et de leur culture et parfois, l'humour en faisait partie. Elle avait deux petits frères, cependant, alors elle savait assez bien réagir devant les blagues douteuses. Comme le jeune homme s'excusait pour la sienne, la Dalatienne se contenta de le fixer en silence, songeant que le sens caché lui parviendrait peut-être plus tard. En attendant elle comprenait au moins le sens littéral : il ne croisait pas beaucoup d'étrangers.

Je te conseille le quartier de... comment ça s'appelle, déjà ? Chowconer ? Si tu veux rajouter des gens à ta liste, répondit-elle sérieusement.

Elle croisa les bras en l'écoutant. Il avait certes un accent que ses oreilles dalatiennes ne pouvaient pas identifier, mais cela n'entravait pas sa compréhension ; le garçon s'exprimait sur un ton calme et posé. La jeune mage hocha la tête lorsqu'il mentionna l'état d'esprit des habitants. Elle comprenait, sans vraiment compatir. Elle ne pouvait pas se le permettre.

Et puis, elle aussi, elle serait de mauvaise humeur si elle devait vivre dans cet endroit. Surtout ce quartier, pouah ! Elle fronça le nez lorsque son interlocuteur l'informa qu'elle était tombée sur un bon jour. Quelle horreur, comment peut-on vivre dans ces conditions ? songea-t-elle, bien que consciente que son peuple n'aurait peut-être pas le choix, le moment venu... Si on leur ouvrait les portes de la cité, pourraient-ils accepter d'être parqués comme du bétail dans ce bascloître immonde où dormaient leurs cousins citadins ? Ou pire ? Auraient-ils le choix ? Non, sûrement pas. C'était pour cela que Mirwen devait réfléchir à des solutions en amont. Son attention revint au garçon. Elle le considéra avec un peu moins de sévérité. Lui non plus n'avait pas eu le choix, un jour.

Les porcs font une bien meilleure compagnie que la majorité des gens, commenta-t-elle. Elle ne faisait ici aucune discrimination anti-humains. Elvhen, durgen’len et shemlens se rejoignaient tous sur ce point. Ce sont des animaux sensibles et très intelligents.

Elle hocha la tête pour elle-même, comme s'il s'agissait là d'un conseil d'une grande sagesse, avant que le sujet ne revienne sur les raisons de sa présence dans ce quartier si déplaisant. Elle avait eu de la chance de tomber sur ce garçon, finalement. Andruil, la Dame de la Fortune, avait dû veiller sur elle.

C'est très aimable à toi, le remercia-t-elle tout en lui emboîtant le pas - prononcer le mot "merci" devant un shemlen semblait décidément trop difficile.

Mirwen restait prudente, car on lui avait appris à ne pas suivre les inconnus Fen’harel savait où, mais tant que la puanteur de Mudshelf continuait d'attaquer ses sens, Mirwen se disait qu'elle ne risquait pas grand-chose. Et si son guide les amenait dans une ruelle trop sombre, elle avait son bâton de mage. Pour le moment, il semblait aimable. Il prenait même la peine de faire la conversation, ce dont elle lui était reconnaissante. Elle était un peu nerveuse et parler occupait son esprit assailli par les odeurs et les émotions qu'elle tentait de maintenir éloignées.

Je suis Mirwen, du clan Tanassavir. Je me rends au Couvent car on m'a dit que n'importe qui pouvait y trouver refuge. Je suis curieuse de savoir si c'est vrai.

La Dalatienne préférait ne pas entrer dans les détails tout de suite. Déjà parce que même dans son clan, peu de gens connaissaient ses intentions réelles, mais surtout parce qu'elle ignorait comment son initiative serait reçue par les shemlens qui tenaient l'endroit.

Cela dit, elle pouvait peut-être se faire une idée plus précise des lieux en chemin, puisque le dénommé Isaac semblait bien les connaître.

J'entends que tu as un accent, Isaac. Es-tu réfugié au Couvent ? questionna-t-elle.

Comme elle ne reconnaissait pas son accent, elle pariait sur Antiva. Isaac avait dit vivre dans le coin et passer beaucoup de temps au Couvent. Mirwen avait entendu dire que plusieurs blessés avaient trouvé refuge là-bas après l'attaque d'Antiva, bien que la majorité des réfugiés soit forcé de rester en dehors de la ville. Isaac faisait peut-être partie des premiers arrivés qui avaient été assez chanceux pour bénéficier de toute la générosité de celle qu'on appelait Soeur Silence.
Isaac
Isaac
Jeune soigneur du Couvent des murmures
Jeune soigneur du Couvent des murmures
Isaac
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 19 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Milieu urbain
Occupation : Soigneur
Localisation : Couvent des murmures
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Copyright Jaspe Elladyr by Anna Helme
Date d'inscription : 20/09/2023
Messages : 45
Autres personnages : Hector de Grandbois / Zaena
Attributs : CC : 13/13 CT : 12/12.End : 10/10For : 12/12Perc : 18/18Ag : 14/14Vol : 13/13Ch : 12/12
Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2002-isaac#23765
Un elfe averti en vaut deuxJamais deux sans trois !

Il rigola pas aux conseils de l'elfe, sans pouvoir cacher un peu de nervosité, ne sachant trop s'il était sensé rire ou non, surtout en remarquant l'air si sérieux qu'elle avait. Il finit par calmer son rire, puis  mimer une petite toux de fin de rire.

« Je note, bien entendu. Je n'y passe pas souvent, mais je m'y attarderai un peu la prochaine fois, si je peux croiser des gens aussi intéressants que vous. »


Il réfléchit un peu, ne sachant trop si les mots étaient choisis. Ni si les expressions qu'il utilisait étaient réellement adaptées. Il n'avait hélas jamais côtoyé d'elfes Dalatiens, ainsi que bien trop peu d'elfes à dire vrai. Elle n'avait pas une haute opinion des gens, à l'entendre la compagnie des porcs était préférable à celles des gens en tout genre. Isaac resta muet quelques instants, il ignorait tout de la culture de l'elfe face à lui, alors il ne pouvait pas vraiment juger. Il répondit avec un air léger.

« Cela peut être vrai certes. Mais je peux vous dire qu'ils sont de bien piètres orateurs, alors lorsqu'on est aussi bavard que moi, ne pas pouvoir tenir de conversation avec son voisin est bien peu agréable. Et puis, en toute honnêteté, malgré leur sensibilité et leur intelligence, je dois bien admettre que je ne partage que peu d'intérêts communs avec eux, si ce n'est une forte envie de manger, après tant de temps dehors. »

Il parlait sur un ton presque heureux, sans réellement aborder plus que cela les temps difficiles qu'il avait connu par le passé. Heureusement, ce qu'il l'avait sauvé était un lieu béni, vers lequel il guidait maintenant la petite elfe. Elle le remercia, ce à quoi il répondit d'un petit geste de tête. Il emprunta la route de ce foyer qu'il appréciait tant. Quelques pas plus tard, l'elfe se présenta. Mirwen. Elle cherchait le couvent, curieuse de savoir si tout le monde pouvait y trouver refuge. Isaac acquiesça.

« C'est tout à votre honneur ! Mais oui, chacun peut y trouver une petite place, tant qu'il y en a. Même si cela devient de plus en plus réduit, je ne crois pas que quoi ce soit ait été empêché d'y aller. »

Peut-être certains scélérats ? En toute honnêteté il n'en avait pas souvenir. Certains n'avaient pas leur place au couvent, mais ils le savaient très bien. Après quelques mots, l'elfe reprit, questionnant sur son accent le soigneur. Il se retourna, un peu étonné, elle visait juste. Il acquiesça un instant, avant de conter un peu de son passé.

« Je l'ai été. Je suis arrivé de Tévinter il y a pas mal de temps, le couvent m'a sauvé la vie. Je ne pense pas que ce soit le genre de dettes qu'il soit aisé de repayé, alors depuis, j'y travail... »

Il hésita.

« Enfin je ne suis pas certain que ce soit le bon mot. J'y officie ? J'y vis ? J'y agis ? »


Il termina.

« Non, je pense que travailler est le bon mot. »

Il regarda l'elfe qui le suivait quelques instants, posant ses yeux sur le bâton qu'elle portait dans son dos.

« N'hésitez pas à me le dire si vous trouvez que je parle trop, ou bien que je suis trop curieux mais... J'ai tendance à chercher à connaître un peu ce que j'ignore et je dois bien admettre que je connais rien des votre. Pendant que nous faisons route, avez-vous quelques petites choses que vous accepteriez de partager ? Prenons votre bâton, ce n'est pas vraiment un bâton de marche ? »

Après tout il semblait difficile d'y croire.



Isaac parle le commun en #009933
L'Orlésien en #00ccff
Et le Tévène en #ff0099
Mirwen Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Personnage
Illustration : Un elfe averti en vaut deux | Isaac et Mirwen 8tjb

Peuple : elfe dalatienne
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : les forêts du Nevarra, en compagnie du clan Shiralen
Occupation : Seconde apprentie de l'Archiviste
Localisation : clan Tanassavir
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : F3LC4T (modifiée)
Date d'inscription : 11/03/2023
Messages : 71
Autres personnages : Hareas, Tod & Cadwell
Attributs : CC : 10/10
CT : 11/11
Mag : 14/14
End : 12/12
For : 10/10
Perc : 15/15
Ag : 15/15
Vol : 14/14
Ch : 12/12

Classe : Mage, niveau 2
Sorts : ❀ Métamorphose : Essaim motel - 3 PM
❀ Métamorphose : Forme de petit animal terrestre (écureuil)
❀ Métamorphose : Forme de grand animal terrestre (hahl) - 6 PM
❀ Élémentaire : Étreinte élémentaire (terre) - 3 PM
❀ Élémentaire : Armes élémentaires - 3 PM+

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1901-mirwen-rebel-wit
Son conseil eut l’air d’amuser son guide. Mirwen le jaugea en silence, sans comprendre si elle avait dit quelque chose de très évident - et donc stupide - ou s’il se moquait d’elle. Sa réponse était polie, mais elle aurait aussi pu être ironique. La Dalatienne savait qu’elle ne devait pas s’emporter pour rien, ses proches le lui reprochaient toujours, alors elle décida de ne pas relever sa remarque. Elle verrait bien au fil de la discussion s’il était honnête ou non.

Par contre, lorsqu’il lui donna son avis sur les cochons, elle fut tentée de sourire. Il était bavard, un point qu’ils avaient en commun, et qui rendrait sûrement le trajet moins ennuyant. Mirwen ne se gênait jamais vraiment de parler comme un moulin, en général elle ne s’arrêtait que quand (si) on osait lui en faire la remarque, mais elle trouvait plus agréable d’échanger avec quelqu’un comme cet Isaac. Les gens trop silencieux finissaient invariablement par la mettre mal à l’aise. Et puis ils étaient barbants. La façon dont le garçon parlait d’être dehors et de manger l’intrigua. Ces informations, ajoutées au compagnonnage des porcs, allaient dans le sens d’une vie de réfugiés, renforçant l’hypothèse que Mirwen avait élaborée. Mais cela pouvait tout aussi bien être parce qu’il était actif et passait beaucoup de temps à travailler à l’extérieur, ce qui ouvrait l’appétit. Elle aussi, elle avait très faim lorsqu’elle rentrait au camp. Elle se contenta donc de sourire légèrement pour marquer son approbation. Difficile de faire autrement devant son enthousiasme.

Lorsque Mirwen lui parla du Couvent, il confirma que tout le monde pouvait y être accueilli, mais mentionna qu’il y avait de moins en moins de place. La jeune mage garda précieusement cette information dans un coin de son esprit. Peut-être que si un voyageur seul se présentait aux portes, il était bien accueilli, mais qu’en serait-il d’un clan tout entier ? Et de tous ces réfugiés qui attendaient aux portes de la ville ? Mirwen n’avait pas encore été explorer Cairnayr depuis leur arrivée, mais elle avait entendu beaucoup de rumeurs à ce sujet.

Elle fut surprise de découvrir que son interlocuteur n’était pas Antivan, même si son hypothèse n’était pas complètement erronée. L’elfe grimaça instantanément à la mention de Tevinter. Elle savait comme tout le monde ce que l’on racontait de la classe dirigeante, des mages, et de la façon dont ils traitaient les elfes sur leur territoire. Rien qui ne donne confiance à la Dalatienne qu’elle était. Mais l’Archiviste Ryatha lui avait dit une fois qu’on ne pouvait pas juger une personne sur les crimes de ses parents ou de sa nation, et elle essayait de garder ses sages paroles en tête pour écouter le garçon.

Il n’avait pas dû avoir une vie facile, quelles que soient ses origines, et quoiqu’il semblât encore jeune. Il en fallait plus pour attirer la pitié de Mirwen, mais elle ressentit en revanche une forme de respect pour ce garçon qui se trouvait actuellement dans une ville qui lui était inconnue, comme elle, et qui avait décidé de donner de son temps au Couvent pour les remercier de l’avoir sauvé. Elle réfléchit un peu à ce qu’elle pouvait répondre à cela.

Je comprends, dit-elle simplement.

Elle ne connaissait pas Isaac, mais même s’il avait été un horrible esclavagiste dans son enfance (?) elle ne pouvait pas reprocher au Couvent d’accueillir tout le monde, puisque c’était exactement ce qu’elle cherchait. Et puis sa mère lui avait toujours dit qu’il ne fallait pas juger les autres sur leur passé, mais sur leurs mots et leurs actes présents. Elle était comme Ryatha, pleine de sagesse. Alors Mirwen retint tout commentaire et s'abstint de poser des questions, même si elle aurait bien aimé savoir ce que faisait exactement Isaac au Couvent. Mais quand il reconnut qu’il parlait trop, un mince sourire s’étira sur ses lèvres. Elle était elle-même très curieuse, même si elle n’aimait pas le reconnaître - ses amis disaient “fouineuse” - elle trouvait ironique qu’Issac soit tombée sur elle et elle sur lui.

De plus, ses paroles n’avaient rien de méchant, même s’il y avait quelques maladresses. On ne pouvait pas lui reprocher son ignorance, quand il cherchait à y remédier. Même quand il mentionna son bâton de mage, Mirwen ne décela rien d’autre que de la naïveté dans sa question. Celle-ci ne lui plaisait pas particulièrement, mais ce n’était pas la faute d’Isaac. Elle jeta un regard au bâton rehaussé des plumes de canards qu’elle aimait tant, réfléchissant à ce qu’elle pouvait révéler d’elle-même et à la façon dont elle allait le faire. Finalement, comme elle ne comptait pas cacher son identité au Couvent, elle décida que cela n’avait pas de sens de le faire avec son guide. S’il travaillait là-bas, il l’apprendrait tôt ou tard.

Je suis la Seconde du clan Tanassavir. Cela veut dire que je suis l’apprentie de notre Archiviste, expliqua-t-elle platement.

Comme il semblait intéressé à apprendre, elle ne voyait pas l’intérêt de parler en des termes simplistes. De plus, s’il venait de Tevinter, il devait savoir faire la différence entre un bâton de marche et l’arme d’un mage. Mirwen plissa légèrement les yeux en fixant la rue devant eux. Plus que sa nature de dalatienne, c’était ce statut qui expliquait pourquoi les autres elfes qu’elle avait croisés ne voulaient pas l'aider et pourquoi les gardes faisaient du zèle. Après ce qui était arrivé sur la place Bagpiper, ils ne pouvaient pas se permettre un autre accident. Mirwen trouvait toute la situation un peu ridicule, puisque c’étaient leurs templiers qui avaient laissé s’échapper une mage au départ, mais sans leurs Cercles, il n’y aurait pas ce genre de problème. On ne pouvait enfermer les gens et s'attendre à ce que ceux-ci se laissent faire. Bien sûr, sans Cercles, il y aurait d’autres accidents, mais c’était un problème de shemlens, pas de Dalatiens. Mirwen se tourna vers le jeune homme pour ajouter très sérieusement :

Ne t’en fais pas, je ne compte pas me servir de mon bâton.

C’était vrai, que ce soit aujourd’hui ou un autre jour, mais elle le disait surtout pour rassurer son guide, au cas où il fasse partie de ceux que la magie effrayait. Elle serait bien avancée, s'il partait en courant maintenant...
Isaac
Isaac
Jeune soigneur du Couvent des murmures
Jeune soigneur du Couvent des murmures
Isaac
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 19 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Milieu urbain
Occupation : Soigneur
Localisation : Couvent des murmures
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Copyright Jaspe Elladyr by Anna Helme
Date d'inscription : 20/09/2023
Messages : 45
Autres personnages : Hector de Grandbois / Zaena
Attributs : CC : 13/13 CT : 12/12.End : 10/10For : 12/12Perc : 18/18Ag : 14/14Vol : 13/13Ch : 12/12
Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2002-isaac#23765
Un elfe averti en vaut deuxJamais deux sans trois !

Il acquiesça, honnêtement n'attendait pas plus de réponse que cela. Isaac n'avait jamais trop cotoyé d'elfes par le passé, quelques uns au couvent, mais il peinait toujours un peu à saisir toutes les différences entre les deux races. La curiosité naturelle du jeune soigneur est néanmoins la première chose qui arrive dans son esprit, nourrissant des questions qui pourraient embêter bien du monde, mais visiblement pas elle. Ce n'était bien pas un bâton de marche, l'apprentie de l'archiviste, Isaac siffla en admiration, probablement quelqu'un d'important dans son clan du coup ? Tout en marchand il se retourna, mima une révérence relativement bien faite, si on oublie le fait qu'il marchait à reculant en entreprenant sa manœuvre.

« Enchanté alors, je n'ai pas grand chose à vous avouer sur moi en échange. Je suis juste Isaac, soigneur au couvent. »

Il reprit sa marche normale avec un petit sourire au visage. La question vint après, les révérences étaient-elles seulement connues des Dalatiens ? Un peu tard pour se le demander, tout comme si elle comprendrait que le geste exagéré de l'humain était plus amusé qu'autre chose. Après tout, il savait faire des révérences mais ne croisait que peu de gens pour qui il devait en faire, alors autant en profiter ici. Offrir un salut de bonne qualité pour les personnes un peu importantes, même si cela n'avait guère plus d'intérêt que de montrer qu'il savait le faire au fond. L'elfe reprit la parole sérieusement, affirmant qu'elle ne comptait pas se servir de son bâton, arrachant un sourire gêné à l'humain.

« Ah ah, merci bien alors ! Je serais dans de beaux draps si vous m'aviez avoué l'inverse. Bien que je n'ai rien contre profiter de la vue d'un peu de magie, même si je n'ai aucune réelle idée de comment votre art fonctionne. »


Il resta muet peut-être une seconde, alors que la curiosité put se lire à nouveau sur son visage.

« Mais du coup, que pouvez-vous faire vraiment avec ? J'ai entendu tellement de choses qu'il m'est difficile de jauger, ou réellement appréhender tout ce que ceux qui ont des dons comme les votre peuvent faire avec leurs compétences. »


Au fond c'est un sujet très intéressant, ancré dans les sociétés d'aujourd'hui et leur histoire. Chacun a un petit peu quelque chose à ajouter à ce chapitre, mais les mages ont tant d'histoire derrière eux qu'ils sont un sujet bien trop important pour être comprit qu'avec quelques avis ou ouvrages. Alors apprendre un peu sur chacun est le meilleur moyen de comprendre. Isaac continuait d'emmener l'elfe vers le couvent, retenant tout de même plusieurs questions qui se bousculaient dans son esprit. Finalement il reprit, un petit air sérieux regagnant son attitude.

« Pourquoi cherchez vous le couvent ? Avez-vous besoin d'aide ? De quelques remèdes ou soin ? »

Après tout, celles-ci étaient les raisons les plus probables. A moins que ce ne soit pour le soutenir, chose qui lui semblait très peu probable, les clans dalatiens ne semblaient pas être le genre à avoir des ressources à distribuer pour aider les autres, ils avaient déjà bien assez à faire, malheureusement les choses n'étaient pas réellement à leur avantage ici bas.



Isaac parle le commun en #009933
L'Orlésien en #00ccff
Et le Tévène en #ff0099
Mirwen Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Personnage
Illustration : Un elfe averti en vaut deux | Isaac et Mirwen 8tjb

Peuple : elfe dalatienne
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : les forêts du Nevarra, en compagnie du clan Shiralen
Occupation : Seconde apprentie de l'Archiviste
Localisation : clan Tanassavir
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : F3LC4T (modifiée)
Date d'inscription : 11/03/2023
Messages : 71
Autres personnages : Hareas, Tod & Cadwell
Attributs : CC : 10/10
CT : 11/11
Mag : 14/14
End : 12/12
For : 10/10
Perc : 15/15
Ag : 15/15
Vol : 14/14
Ch : 12/12

Classe : Mage, niveau 2
Sorts : ❀ Métamorphose : Essaim motel - 3 PM
❀ Métamorphose : Forme de petit animal terrestre (écureuil)
❀ Métamorphose : Forme de grand animal terrestre (hahl) - 6 PM
❀ Élémentaire : Étreinte élémentaire (terre) - 3 PM
❀ Élémentaire : Armes élémentaires - 3 PM+

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1901-mirwen-rebel-wit
Lorsqu'elle expliqua sa fonction au sein du clan Tanassavir, son guide mima une révérence en marchant à reculons, et cette fois Mirwen comprit aisément qu'il plaisantait. Elle ne put retenir un sourire en coin. Il lui rappelait un peu son frère Eolas, en fait. Ils devaient avoir à peu près le même âge. Eolas avait parfois ce genre de comportement un peu loufoque - il était moins sérieux que sa soeur aînée. Il était aussi très inquiet de nature et faisait des blagues douteuses quand il était nerveux, alors Mirwen était rodée à ce genre d'humour. Elle reprit son sérieux pour répondre :

C'est un métier très honorable, soigneur.

Pas besoin de titre quand on savait se rendre utile dans sa communauté ! Elle-même avait plaisir à aider dans ce domaine au clan. Une des rares choses que la magie apportait de bon était sa capacité à soigner. Durant sa formation, Mirwen avait déjà été initiée aux propriétés curatives des plantes, et c'était une des rares choses qu'elle appréciait dans tout ce que les Archivistes lui enseignaient. Elle portait d'ailleurs toujours sur elle quelques herbes utiles. Il faudrait qu'elle demande à Isaac ce dont il se servait, au Couvent. Peut-être y avait-il matière à apprendre l'un de l'autre.

Par les dieux, Ryatha serait drôlement fière d'une telle ouverture d'esprit chez son apprentie.

Cette dernière garda le silence tandis que le sujet déviait vers la magie. Malgré le sourire et la curiosité naïve de son interlocuteur, elle ne parvint pas à afficher une expression apaisée. Elle aurait préféré parler de plantes. Elle aurait vraiment dû aborder ce sujet quand elle en avait eu l'occasion... Enfin, cela ne servait à rien de geindre sur ce qui n'était pas arrivé. Mirwen revint à l'instant présent en répondant :

Les mages peuvent faire beaucoup de choses. Tout, ou presque...  commença-t-elle, pensive, avant de changer de direction : Mais tous les mages ne peuvent pas faire les mêmes choses. Il y a des mages qui peuvent soigner, comme toi. Et d'autres qui peuvent enlever la vie, ou rendre fou. Il y a aussi des mages qui ne font qu'un avec la nature. Je n'ai jamais connu des mages qui pouvaient faire tout cela à la fois.

Imaginer la puissance que cela représentait faisait courir d'affreux frissons dans le dos de Mirwen. Sa machoire se crispa lorsque son esprit divagua en direction des voix fourbes derrière le Voile, qui savaient chuchoter de telles promesses aux innocents et aux faibles d'esprits. Pourquoi de telles pensées ? La Dalatienne reprit le contrôle de son esprit avec une longue inspiration. Décidément, cette ville ne lui apportait rien de bon. Des odeurs horribles, et des pensées pas plus agréables ! Elle secoua la tête, agacée par sa réaction. Il était un peu tard pour reprendre la conversation après le silence pensif qu'elle avait laissé derrière elle, aussi fut-elle reconnaissante quand son guide changea de sujet :

Nous avons assez de remèdes pour le moment, mais je serais curieuse de comparer tes outils aux miens, dit-elle, soulagée de parler d'autre chose. Elle tapota la sacoche qui pendait à sa taille avec une expression plus enjouée. Elle contenait ses herbes médicinales. J'ai quelques plantes dalatiennes sur moi, si ça t'intéresse d'en parler. Mais ce n'est pas la raison de ma venue.

Son sourire s'effaça. Mirwen détestait mentir. Quand la question était aussi directe, elle ne pouvait pas tourner autour du pot, car c'était typiquement le genre de comportement qui l'agaçait.

L'aide que je cherche véritablement concerne mon clan. Je ne sais pas ce que nous ferons quand...

Elle s'interrompit en plein milieu de sa phrase, réalisant qu'elle s'apprêtait à dévoiler son projet et la situation inquiétante des Tanassavir à un parfait étranger. Il l'avait mis à l'aise durant la discussion, même lorsqu'ils parlaient de magie, et elle avait laissé son bavardage l'emporter. Un défaut qu'elle tentait pourtant de contrôler... Ryatha rirait bien, si elle l'entendait.

Enfin, tu sais bien, conclut-elle abruptement.

Sur ses joues pâles fleurissaient de petites plaques rouges trahissant son embarras.
Isaac
Isaac
Jeune soigneur du Couvent des murmures
Jeune soigneur du Couvent des murmures
Isaac
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 19 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Milieu urbain
Occupation : Soigneur
Localisation : Couvent des murmures
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Copyright Jaspe Elladyr by Anna Helme
Date d'inscription : 20/09/2023
Messages : 45
Autres personnages : Hector de Grandbois / Zaena
Attributs : CC : 13/13 CT : 12/12.End : 10/10For : 12/12Perc : 18/18Ag : 14/14Vol : 13/13Ch : 12/12
Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2002-isaac#23765
Un elfe averti en vaut deuxJamais deux sans trois !

« Honorable je sais pas, mais utile : ça j'en suis convaincu. »

L'honneur est une notion un peu trop importante pour beaucoup, hélas Isaac avait pu le constater par le passé. Mais ici, Isaac était utile, il aidait les gens, soignait, confortait, tout cela dans une journée de travail. Même si l'honneur était loin d'être une priorité, la fierté qu'il avait à faire son métier était difficile à cacher. Isaac était content d'être là, content d'aider et fier de servir à quelque chose, le tout était très valorisant pour lui. Malgré tout il y avait des limites à ce qu'il pouvait faire. Des limites transgressées par la magie. Tout comme l'elfe pouvait lui dire. Tout ou presque, mais jamais tout à la fois. Isaac resta silencieux après les mots de la dalatienne.

« Eh bien, au final, pas tant de différence avec nous autre ici bas n'est-ce pas ? J'ai connu des gens bien loin de la magie qui pouvaient tuer, rendre fou et je peux soigner. Je sais que l'échelle doit bien être différente, mais au fond... C'est un peu comme ce que nous faisons au quotidien. »

Non pas que la magie soit réellement rassurante, non pas qu'il ne croit pas en le danger qu'elle peut représenter. Mais d'aucun pourrait argumenter qu'un Roi fou a plus de pouvoirs qu'un mage. Probablement d'autres dangers rodaient-ils, probablement d'autres risques existaient-ils, mais toujours est-il qu'il n'y avait pas raison de voir cela comme un mal absolu, quand certaines fois l'homme peut faire autant de mal sans recourir à son pouvoir. Le sujet dérive ensuite, sur la raison de la venue de Mirwen. Elle ne cherche pas de remèdes, même si la curiosité est bien forte de comparer. Isaac acquiesce.

« Avec grande joie ! Je suis curieux d'apprendre comment vous faites, dès que tu auras un peu de temps alors. »


Bonne nouvelle ! Rien ne veut un peu d'apprentissage, surtout sur des choses qui peuvent être aussi utiles au quotidien. Il sourit, heureux de cette nouvelle. Les mots à venir de l'elfe viennent calmer son air enjoué et ralentir sa démarche. Elle cherchait de l'aide pour son clan, de l'aide pour lorsque viendrait, ce que tous craignait. Elle ne donna pas le mot, Isaac acquiesça en silence.

« Malheureusement oui, je sais. Pour être franc, je ne sais pas ce que qui que ce soit fera si... Ca arrive. Notre meilleur espoir est que la garde puisse l'en empêcher. Je ne sais pas si c'est possible, ou même si la fin que j'espère est une idée viable mais... »


Il passa la main sur sa nuque, un peu gêné par ses mots bien trop naïf, il le savait, mais continuait d'espérer.

« Je ne pense pas qu'avoir l'espoir que les choses s'améliore soit mauvais ! Je ne sais pas si nous pourrons accueillir ou aider ton clan, d'autant plus que les gens ne sont pas tous... Réceptifs aux origines de chacun mais... Nous ferons autant que possible. »

Après tout, chaque vie sauvée est précieuse pour le lendemain.

« Aider ceux qui ont besoin d'aide est notre meilleur arme à nous qui ne maîtrisons ni l'épée ni l'arc. »



Isaac parle le commun en #009933
L'Orlésien en #00ccff
Et le Tévène en #ff0099
Mirwen Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Personnage
Illustration : Un elfe averti en vaut deux | Isaac et Mirwen 8tjb

Peuple : elfe dalatienne
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : les forêts du Nevarra, en compagnie du clan Shiralen
Occupation : Seconde apprentie de l'Archiviste
Localisation : clan Tanassavir
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : F3LC4T (modifiée)
Date d'inscription : 11/03/2023
Messages : 71
Autres personnages : Hareas, Tod & Cadwell
Attributs : CC : 10/10
CT : 11/11
Mag : 14/14
End : 12/12
For : 10/10
Perc : 15/15
Ag : 15/15
Vol : 14/14
Ch : 12/12

Classe : Mage, niveau 2
Sorts : ❀ Métamorphose : Essaim motel - 3 PM
❀ Métamorphose : Forme de petit animal terrestre (écureuil)
❀ Métamorphose : Forme de grand animal terrestre (hahl) - 6 PM
❀ Élémentaire : Étreinte élémentaire (terre) - 3 PM
❀ Élémentaire : Armes élémentaires - 3 PM+

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1901-mirwen-rebel-wit
Le point de vue qu'avait le jeune soigneur sur la magie était intéressant et Mirwen se surprit à y réfléchir sérieusement tandis qu'il lui répondait.

Il est vrai que les mages ne sont pas les seuls êtres à détenir du pouvoir, reconnut-elle à contre-coeur.

C'était les seuls êtres vivants à pouvoir se transformer en monstres si les esprits au-delà du Voile prenaient possession d'eux, par contre, mais cela, elle ne le dit pas. Elle n'avait pas envie d'expliquer pourquoi elle redoutait autant cette menace. Et plus elle réfléchissait, plus elle se demandait si cet argument serait convaincant aux yeux d'un jeune shemlen qui ne connaissait pas la magie : après tout, un démon pouvait-il faire plus de dégâts qu'un humain riche, puissant et mal intentionné ? Cela remettait un peu en question la vision très manichéenne que Mirwen se faisait de la magie, tout en la persuadant davantage que les humains étaient mauvais. Pire que les mages... ?
Non, elle ne savait pas.
Mais elle faisait confiance à Isaac si ce dernier disait avoir vu des personnes sans magie commettre des actes tout aussi horribles que les mages les plus puissants. Les mages au moins étaient conscients du danger. Enfin, la plupart du temps.

Son expression sombre s'envola momentanément devant l'enthousiasme de son guide, lorsqu'elle lui parla de ses plantes médicinales.

Avec plaisir.

Mirwen ne pensait pas avoir déjà sourit aussi sincèrement à un étranger, a fortiori un shemlen. Elle n'en rencontrait pas souvent, mais là elle avait face à elle un jeune homme ayant le même but qu'elle : aider les autres. Si cela ne la convainquait pas que tous les humains étaient horribles, elle pouvait au moins reconnaître que certains étaient honorables – quoique Isaac pense de tout cela.

Son sourire ne fit pas long feu, alors que le sujet qui la préoccupait vraiment faisait surface. L'expression de Mirwen hésita entre la gêne et l'inquiétude. Elle fronça les sourcils, comprenant à son ton qu'Isaac était loin d'ignorer l'urgence de la situation. Sûrement même en savait-il plus qu'elle, qui ne sortait que rarement de son clan. Il devait se passer et se dire des choses en ville auxquelles Mirwen n'avait pas accès. Voilà pourquoi elle venait jusqu'ici. Si personne ne faisait rien, les Dalatiens se saboteraient eux-mêmes par leur seule propension à vivre seuls. Elle devait combattre cette méfiance, des deux côtés, en commençant par la sienne.

L'espoir n'est jamais une chose vaine, Isaac, le rassura-t-elle.

Elle ne savait pas à quel point ses mots pouvaient le toucher, mais elle tenait à être honnête. Et réaliste. Et ni l'honnêteté ni le réalisme n'empêchaient de croire qu'il y avait encore un espoir de s'en sortir, même s'il fallait pour cela s'en remettre à des choses sur lesquelles on n'avait aucun contrôle, comme la Garde des ombres, les dieux, ou le destin... Que restait-il, sans espoir ?

Je ne suis pas en position de juger celles et ceux qui ont une mauvaise opinion de nos origines. J'ai moi-même de la peine à faire confiance, et je n'aime pas particulièrement l'idée d'imposer notre présence à cette ville, ni pour ses habitants, ni pour nous. Mais je crois aussi qu'il est important de nous entraider. En fait, je pense même que c'est la seule solution dont nous disposions.

Elle secoua brièvement la tête, sourcils froncés. Ses yeux, collés aux pavés qui dévalaient lentement sous ses pieds, se relevèrent sur la rue qu'elle jugeait étroite et encombrée, comme toutes celles de cette cité étrangère. Un endroit déplaisant qu'elle était forcée d'accepter.

J'ignore ce que l'avenir nous réserve, mais je sais que nous ne nous en sortirons pas si nous essayons de nous battre seuls. Aucun de nous.

Elle posa un regard grave sur Isaac.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Un elfe averti en vaut deux | Isaac et Mirwen