Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Rita Aelesia | Laxisme, Fierté, Repentance

Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j'ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 199
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia
mentions de : perte de l'usage d'un membre, relation parent-enfant conflictuelleRita Aelesia
Comment ça, mes mages n'ont pas le droit de s'habiller "n'importe comment" ?! Elles sont hideuses, ces robes !
Informations

Nom Rita Aelesia
Genre Femme (vite fait)
Âge 31 ans (se sent vieille)
Peuple Humain
Nation d'origine Antiva
Occupation Templière
Religion ou croyances Andrastienne (c'est compliqué).
Langues parlées Commune et antivane
État civil Pas très civilisée (célibataire)
Origine sociale Marchande
Niveau de vie Celui d'une templière au Cercle
Équipement L'équipement fourni par la Chantrie (épée, bouclier, armure)

Denimcatfish
Templière

Templière, niveau 2

Humaine, Antiva, Ville, 31 ans

Ordre des Templiers
J'ai pris les armes et me suis dévouée aux enseignements de l'ordre des templiers pour protéger celles et ceux qui pratiquent la magie.
Chantrie

La magie doit servir, non pas asservir. J'ai vu mon frère ôter les jambes de ma mère sans que l'on sache quoi faire pour l'en empêcher. Cette tragédie est mon pécher. Je suis ici pour repentir, protéger celleux qui ont cette connexion divine avec l'Immatériel, dévouée à cette cause pour que la magie et les mages vivent cette vie que mon frère méritait.
Chronologie

4:40 En réaction à la première Marche Exaltée, Tyrus Aelesia, tévintide, et Arora Marín, antivane, s'installent définitivement à Antiva et investissent tout leur capital dans leur commerce.
4:82 Naissance de Rita à Antiva.
4:98 À 16 ans, le frère de Rita, mage caché par ses parents, gèle les jambes de sa mère par accident, qui en perd l'usage.
4:99 À 17 ans, Rita rejoint l'Ordre à Antiva, malgré les protestations de ses parents.
5:03 À 21 ans, Rita est à l'aise au Cercle, et est aux petits oignons avec les mages : elle leur demande comment ça va, ce qu'elle peut faire pour aider, n'est pas très stricte avec elleux, repousse les couvres-feu… Elle commence à recevoir quelques remarques sur son laxisme de la part de ses collègues. Elle en ignore la majorité, ne voyant pas en quoi ça l'empêchait de faire son travail ou de garder les mages en sécurité.
5:09 À 27 ans, Rita a eu le temps de constater que des collègues plus jeunes, moins expérimentés, mais plus vigilents et sévères avec les mages qu'elle, étaient choisis pour être promus au rang de caporal plutôt qu'elle.
5:12 À 30 ans, la veille de la chute d'Antiva, Rita embarque dans un des rares navires en direction de Starkhaven, pour y rejoindre son Cercle.

Anecdotes

A déjà été surnommée "Tata Rita" par des mages de son Cercle (elle a aussi déposé un véto sur l'alternative, "Ritata".)
A essayé de faire sortir une mage du Cercle le temps d'une escapade, *une seule fois*. La terreur de manquer d'être découverte lui a fait passer l'envie de retenter l'expérience.
Adore l'exercice physique. Le souffle intense, les chocs qui réverbent dans tout son corps, les postures qui canalisent tout son être dans un seul mouvement… Aaah, quel plaisir !
Garde ses ongles méticuleusement coupés et limés (surtout l'index et le majeur).

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?

C'est drôle, dit comme ça on croirait que j'avais le choix. Mon choix, je l'ai fait à 17 ans quand j'ai rejoint l'Ordre à Antiva. Maintenant, je suis aux Marches Libres parce que… Ben, vous avez vu Antiva dernièrement ?!

Les décombres d'Antiva gisent entre la Souillure et la cendre ; les rues ne désemplissent pas de tous ces éclats de voix. Que les malheurs se pressent contre les murailles de Starkhaven ou qu'elle s’empêtre dans ses propres querelles, la pierre ne cesse de trembler. Où étiez-vous quand l'archidémon a survolé la moitié du continent et comment faites-vous face aux conséquences - pensez-vous que la Cité des Princes tiendra si l'Enclin se présentait ?

Est-ce que… Est-ce qu'on peut éviter d'en parler ? J'aimais pas Antiva mais c'était chez moi quand même. Et je culpabiliserai toujours d'avoir accepté qu'on m'emmène ailleurs alors que d'autres ont été laissés à crever. Personne n'est prêt. C'est évident. Je ne sais même pas si les personnes qui en savent plus que moi sur l'Enclin s'en rendent compte.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?

Si je peux obtenir quelque chose pour mes mages, je le fais. Avec qui je discute n'a pas trop d'importance. Faut juste que je fasse attention à ne pas trop éveiller la suspission de mes collègues.

Même accompagnée de vos proches, de vos collègues, de votre animal de
route, vous vous retrouvez seule à vous demander de quoi
demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus
concret et direct à suivre ?

Ma place est auprès des mages, au Cercle. Moi, je suis prête à me mouiller pour faire plus que les protéger avec condescendance. Je mérite certainement plus d'être là que de d'autres personnes dans ce Cercle.

Personnage

Pronom Elle
Accords Féminins
Thèmes Tout si c'est fait en conscience de cause (parlez-m'en en MP si vous avez des doutes)
Mort du personnage ?Euuuuh non svp

Joueur

Pseudo ariel
Avez-vous plus de 16 ans ? Promis
Comment avez-vous trouvé le forum ? Cordélia avec les bons plans comme d'hab !
Fuseau horaire CEST
Mot de la fin Big up Kietah, un plaisir de travailler avec toi sur cette fiche ! Merci pour ton aide.

Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j'ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 199
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia

One-shot : Service

Contient : nudité, romance, glaçon

La lune entre toujours sans frapper, son regard plus doux que tout autre astre. Loin de la brusquerie du soleil, qui demande à tout savoir, tout le temps, La lune est discrète, douce, sait reconnaître la beauté et prend plaisir à la mettre en valeur.
Les petites perles de sueur scintillaient sur les corps de Myhr et Rita, entrelacées dans le lit une place de cette dernière, leurs souffles réverbérant dans la petite chambre en pierre de la templière, leurs visages caressés par la lumière blanche.

Rita tourna la tête vers sa fenêtre, jaugea l'altitude de l'astre, avant de tirer une petite moue.
« Il est l'heure. »
Myhr embrassa le cou nouvellement exposé.
« - Encore un tout petit peu ?
- Il est l'heure, Myhr. » sans tourner la tête, Rita reprit son refrain habituel. Myhr attaquait toujours le cou quand elle voulait quelque chose. Et parfois, elle y arrivait. Mais il était l'heure.
« Il ne se passe jamais rien, pourquoi t'obstines-tu à me renvoyer à la même heure à chaque fois ?
- Il ne se passe jamais rien parce que je te renvoie toujours à la même heure. Allez. » Rita attrapa Myhr et la sorti du lit sans effort. « Enfile ta robe, recoiffe-toi, et c'est parti. »
Sur une expiration, Rita se leva également, attrapant ses vêtements au passage. Les deux se rhabillèrent dans un silence gêné mais nécessaire, une transition malaisante vers les rôles qu'elles allaient devoir jouer le lendemain.
Fin prête, Rita jeta un œil à Myhr avant de pouffer de rire.
« Quoi ?
- Myhr, je sais que les robes du Cercle cachent beaucoup le corps, mais pas ça.
- Pas quoi ? Oh. »
La tête baissée, Myhr contemplait à présent la petite montagne que formait sa robe au niveau de sa ceinture. Rita, elle, avait déjà attrapé un verre d'eau.
« Un glaçon, Myhr. »
Myhr grimaça. Le regard de Rita était durci, absent.
« - Je n'aime pas faire de la magie de glace devant toi, tu le sais.
- Un glaçon, Myhr. »
La mage soupira, résignée. C'était toujours un mur, et elle savait qu'elle n'allait pas l'abattre alors que Rita était en pleine mission "je m'assure que ma mage rentre dans sa chambre en sécurité". Elle s'exécuta, cristallisant le contenu du verre, que Rita entreprit mécaniquement de mettre dans sa main avant de le tendre à sa partenaire.
« C'est moi qui dois me l'appliquer ?!
- Si c'est moi qui le fais, tu vas juste garder ton érection, chaton. »
Le regard de Myhr se durcit à son tour.
« Si tu crois que je suis capable de maintenir une érection pendant que tu es complètement coincée dans ta tête à remuer je ne sais quel traumatisme, tu te trompes, Rita. »
Cela suffit à sortir la templière de sa stupeur. Une petite rincée de honte laissa place à un regard tendre.
« Tu as raison. Je suis désolée. »
La robe de Myhr avait perdu sa montagne entre-temps.
« Excuses acceptées. On se retrouve après-demain soir ?
- Une excellente idée. » Rita avait retrouvé le sourire. Elle ouvrit la porte de sa chambre, vérifia l'état des couloirs, avant de faire signe à sa partenaire de sortir.
« Bonne nuit, chaton, » chuchota Rita dans l'oreille pointue de Myhr. Cette dernière lui renvoya un sourire radieux avant de filer gracieusement vers sa chambre.

Rita referma la porte avant de pousser un profond soupir de relaxation. Elle sorti une fiole de lyrium de son cabinet et en respira lentement les vapeurs, face à sa fenêtre, perdue dans les étoiles.

Pourquoi la lune avait-elle décidé de faire scintiller le glaçon ?
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Rita Aelesia | Laxisme, Fierté, Repentance 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Chantrie.

Voici donc une nouvelle réfugiée d'Antiva et de son malheur - mais heureusement, qui nous apporte plutôt une tranche de bonheur... et d'insubordination Hey Bienvenue donc à cette templière en Starkhaven où l'on espère qu'elle y trouvera sa place, même si les murs ne semblent pas lui convenir Hey Bon courage à elle dans ce cercle Coeur


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Chantrie

Bienvenue, Rita Aelesia


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !
Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Chantrie ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j'ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 199
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia

One-shot : qu'ils brûlent tous



À bout de souffle et ruisselantes de sueur, Myhr et Rita se précipitèrent dans la chambre de la templière.

Il s'en était fallu de très peu. Beaucoup trop peu. Une seconde de plus, et le templier au bout de l'allée se retournait, faisait l'addition et comprenait qu'elles étaient sorties du Cercle. Sans autorisation. Une templière et une mage sans grade. Un acte impardonnable.
Qu'aurait-il pu se passer si elles avaient été repérées ? Rita aurait-elle été exclue de l'Ordre, emprisonnée ? Pire, Myhr aurait-elle fini appaisée ? Leurs têtes dominées par les pensées intrusives de ces scénarios hypothétiques, elles restaient dos à la porte, comme en attente que quelqu'un y frappe, leur respiration rauque, ne prononçant mot.

Personne ne vint.

Ouf.

Un profond soupir de soulagement leur permit de réguler leur cadence à nouveau. Elles resteraient bruyantes encore un moment, le silence mettant un long moment avant de s'installer.

« Dix-neuf ans… »
Le regard de Myhr était perdu, son ton habituellement assertif complètement absent.
« Ça faisait dix-neuf ans que je n'avais pas été dehors. »
Bien sûr, Myhr avait déjà fait des sorties. Mais jamais selon ses termes. Il serait plus correct de dire qu'elle avait été sortie. Toujours dirigée par cette main implacable, incarnée par l'Ordre.
Sensation après sensation, elle faisait le tour dans sa tête. Les bruits des passants dans la rue. Les exclamations joyeuses du bar. L'odeur de pisse de la rue étroite. Le festival de couleurs du stand de fruits et légumes. Le goût de la bière.
Tout un univers, la fraction dont elle avait pu fait l'expérience aujourd'hui déjà submergeante. Si loin de son quotidien clinique, de son immatériel jamais incarné dans le corps, de la monotonie de son quotidien.

Quel Bonheur…

…Et quel merdier.

« Je ne vais jamais pouvoir ressortir, n'est-ce pas. »

Rita tourna enfin la tête, son regard inquiet maintenant rivé sur Myhr, qui elle continuait de regarder le vide.

« C'était beaucoup trop dangereux pour le refaire. Tu as risqué ton gagne-pain et moi ma vie. »

Son ton se durcissait et se refroidissait à chaque nouvelle phrase.

« C'était la première, et dernière, sortie du reste de ma vie. »

Les larmes montaient.

« Demain, la vie au Cercle reprend.
- Myhr… »
Complètement dépassée, Rita osait à peine offrir réconfort physique, se contentant de fixer sa partenaire, la voir retenir les larmes, sa respiration accélérant à nouveau. L'attente entre chaque phrase était une torture.

« J'en ai assez de cette vie, Rita. » Myhr ferma les yeux et leva la tête, laissant la rivière salée creuser ses joues.

« J'en ai assez de ces gens. De tous ces abrutis. Ces chantristes qui bafouent mes dieux et m'imposent leur dogme. Ces hauts gradés, ces riches qui n'ont jamais vu un vrai mage de leur vie. Ce système de merde, qui n'existe que pour instrumentaliser mon pouvoir et se l'approprier, l'asservir, l'atrophier, pour régler leurs petits conflits, combattre leurs guerres.
Rassurer cette population d'ignares et de peureux, qui ne méritent aucune de ces protections.
Cet ordre des templiers, ce ramassis de connards finis qui croient que leur drogue est sacrée alors qu'ils veulent juste une excuse pour entacher la divinité de mes tiers. Et plus lâche que tous, ces enchanteurs qui leur lèchent le cul, nous donnent tous honte et nous trahissent, tout ça pour pouvoir aller se faire baiser par des professionnels en ville dont ils oublieront le nom le lendemain. »

Jamais Rita n'avait-elle vu son amour lever les paupières pour dévoiler un regard rempli d'autant de haine, de douleur flamboyante.

« Qu'ils brûlent tous.

Je veux voir la foudre frapper et ruiner la vie de chaque personne complice dans mon incarcération. Je veux voir l'armée Tévine leur arracher famille, amis, et tout ce qu'ils ont jamais eu de précieux dans leur vie. Je veux voir un enclin raser cette ville, puis un raz de marrée la noyer, puis une sécheresse la dépecer. Je veux me joindre à ces forces qui leur rappelleront où est leur place, à quel point ils sont minuscules, à quel point leur supposé contrôle ne vaut rien. »

Et jamais n'aurait-elle pu être préparée pour le moment où Myhr tournerai la tête vers elle, lui transperçant le cœur avec son regard plus puissant que n'importe quel injonction divine, lui ordonnant sans mot dire de porter toute sa douleur, celle de ses semblables, et d'incarner la honte de coopérer avec leur oppresseur.

Pour ensuite la voir quitter la chambre sans un mot de plus.
Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j'ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 199
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia

One-shot : un nouveau rôle


J'ai obtenu les bonnes faveurs des bonnes personnes.
Tu vas pouvoir t'échapper.
Tu vas pouvoir partir, et continuer d'exercer ta fonction, jusqu'au jour où ça sera trop lourd à porter.
Ça l'est déjà, bien sûr. Mais tu ne le sais pas encore.
Il te reste beaucoup de chemin à parcourir.
Moi, il ne me reste que de la colère, de la rage, de la haine. Et toi. Alors va. Va et réalise tout ce qu'il te reste à réaliser.
Oui, c'est la mort qui m'attend. Mais c'est une mort où je me sentirai en vie. Où je pourrai libérer cette flamme qui n'a cessé de croître depuis que je vis ici. Demain, je vais la déchaîner comme jamais. Et à défaut d'avoir vécu comme je le voulais, je mourrai libre. Mes chaînes brisées.

Ne m'as-tu pas souhaité ça, pendant toutes ces années ? N'as-tu pas cherché des moyens, le pouvoir de briser mes chaînes ? Oh, comme tu es adorable. Tu as encore un peu de vie à vivre avant de te rendre compte que ça ne dépendra jamais de toi seule. Toi qui n'a cessé d'ardemment frapper ce mur d'acier. Qu'importe le fait que ça n'avait aucune chance de marcher. Que ça soit la mauvaise méthode. Que la vérité, c'est que tu es incapable de le faire dans cette fonction que tu incarne, et que peut-être au fond, tu le sais. Tu l'as fait parce que tu nous aimais. Parce que tu m'aimais.
Ton entêtement stupide, il m'enflamme. Un embrasement doux, lui. Réconfortant. Un feu de camp au milieu d'une forêt hostile.

Non, Rita, il n'y a pas d'autre issu possible.

Je ne veux pas que tu m'accompagne. Je veux te sentir en vie quand je brûlerai corps après corps, canaliserai la foudre dans toute ma chair pour l'envoyer déchirer mes ennemis, érigerai pic après pic de glace, pour empaler engeance après engeance. Je veux savoir que tu es loin au moment où je recevrai cette lame hideuse dans la cuisse et hurlerai de douleur, car je saurai que tu ne pourra pas m'entendre.

Arrête de bouger.
Désolée, je sais que tu détestes le givre. Mais ce soir, c'est à moi de nier ton autonomie. Ton entêtement stupide, pour une fois, me brise le cœur.
Je sais. Toi aussi tu as mal.
Non, Rita, il n'y a pas d'autre issu possible.
Je serai loin quand ça aura fondu. N'essaye pas de me chercher, tu n'y arrivera pas. Quelqu'un viendra t'appeler et tu pourra partir. J'ai besoin que tu le fasse. Pour moi. C'est mon ultime requête. Accorde-la moi et tu m'accorde une vie heureuse. Une vie où tous leurs vices sont oubliés. Les geôliers, ignorés. Les disputes, réglées. Les douleurs, soignées.

Non, Rita, il n'y a pas d'autre issu possible.

Alors, est-ce que tu fera tout ça pour moi ?







Oui ?



Merci, chat.

Vas-y, laisse couler ces larmes. Tu as bien mérité cette libération.

Prends ton temps. Doucement. Voilà.

Et une dernière fois… Embrasse-moi.
Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j'ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 199
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia

Chapitre 3

Ailis Treglown, Lachlann Vaël, Rita Aelesia Extirpant Ailis d'une réunion silencieuse et malaisante avec Lachlann, Rita passe un long moment à discuter avec l'apprentie de sa vie au Cercle. Ailis lui demande de veiller sur Isbeil, hospitalisée pour une raison lui étant inconnue, et lui confie ne rien désirer plus que revoir sa famille. Investie de cette mission, Rita va promptement demander une autorisation de sortie à Lachlann… pour se faire royalement rembarrer.

Rita Aelesia et Niamh Whelan Rita, venant à la Cathédrale afin de se confesser sur ses doutes, rencontre alors Soeur Niamh. Après une profonde écoute cette dernière semble, à travers Cantique, chansons et conseils, avoir aidé la Templière. Une aide qui aura comme échange un engagement, celui que toute les deux de se revoient rapidement...

Niamh Whelan et Rita Aelesia Un soir plus doux à Starkhaven, Niamh dévoile à Rita son coin à chats, et s'ouvre sur son passé. Émue, Rita la prend dans ses bras pour un câlin réparateur, un petit moment de tendresse sous les étoiles… Chapeau, lui, n'a pas l'air d'avoir trop aimé éponger les larmes avec ses poils.

Rita Aelesia et Elendîs Rita, très isolée depuis son arrivée à Starkhaven, vient chercher un peu de réconfort au Laurier. Elle est dirigée vers Dîs qui accepte la transaction. Une fois seules toutefois, les yeux verts de l’Elfe rappellent à la Templière ceux de son amante disparue et déclenchent une réaction de panique chez Rita. Laissant tomber la raison primaire de la présence de l’Antivanne, elles échangent alors sur les  lourdes conséquences de la fuite d’Antiva, Dîs tentant d’aider Rita à se reprendre et à y voir plus clair.

Rita retourne voir Elendîs, seule personne à laquelle elle a osé parler de son amante mage perdue à Antiva.

Niamh Whelan, Rita Aelesia La veille de sa première représentation, Niamh croise Rita à son fameux coin des chats, qu'elle lui avait montré lors de leur dernière rencontre. Émotives, les deux s'offrent leurs cœurs, se confient sur leurs passés et se réconfortent à l'aide de doux baisers et tendres câlins.

Après avoir été révélée sur la place Bagpiper, Zaena se retrouve au cercle ou elle doit rencontrer ceux qui seront chargés de veiller sur elle pour le moment, à son plus grand déplaisir.

Voilà quelques temps que la templière Rita Aelesia semble décidée à rencontrer chaque membre du Cercle, du moins en ce qui concerne les mages, car Cadwell n'a toujours pas reçu son invitation. Un peu intrigué, et peut-être légèrement vexé, il se décide enfin à l'aborder avec des questions.

Chapitre 4

Rita et Katriel se retrouvent pour faire l'inventaire des plantes et herbes médicinales du Cercle.

Ateesha vient solliciter le Cercle pour de l'aide et proposer des entrainements de leurs mages, en espérant en recruter.

Ailis donne rendez-vous à Rita en dehors de ces horaires de gardes pour discuter.

Hector et Rita Chacun-e ici boit pour ses propres raisons, face à ses doutes. Ce soir, c'est Rita qui se retrouve à confier ceux qu'elle a sur son travail de templière. Hector l'écoute, partage ses opinions tranchées sur le gâchis que représentent les Cercles à ses yeux, et par dessus tout, l'encourage à changer quelque chose à sa situation.
Oh, et il rote et parle fort, aussi.

Alzyre est libre depuis quelques jours. On l'a assigné au chevalier-caporal Tadgh Sgot, stationné au Cercle exclusivement, afin de garder un oeil sur lui durant ces prochains mois. Tous deux partent s'entraîner, rejoints par Etienne sur place. Ce dernier constate plus tard l'arrivée de Rita, et son ego meurtri prend un peu le dessus.

Repas ordinaire au Cercle de Starkhaven, silencieux et solennel : une journée tranquille, espère naïvement Nucci. C'était sans compter sur sa pair, son égale, la Première Enchanteresse Carmen Amadio qui profite de l'absence du Chevalier-commandant pour soulever sa situation embarrassante, reléguée au placard, et exhumer de vieux conflits...

Un moment seul pour Rita, qui ne sait pas comment soigner sa douleur.

Victor, en visite dans l’hospice qu’il a fondé, apprend qu’une « bénévole » a proposé ses services. Surpris, il demande à s’entretenir avec elle.

Une rencontre hasardeuse à la Chantrie du quartier de Clattercraft, un jour de procession funéraire, entre une ambassadrice en deuil et une templière en doute.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Rita Aelesia | Laxisme, Fierté, Repentance