Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Un pied en cercle [Rita & Cordélia]

Zaena
Zaena
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Zaena
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Forêt, nomade dalatienne
Occupation : Voleuse à temps partiel
Localisation : Le bascloitre
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Halani Lavellan by Anna Helme
Date d'inscription : 17/11/2022
Messages : 127
Attributs : CC : 8/8 CT : 11/11 Mag : 16/16 End : 12/12 For : 8/8 Perc : 15/15 Ag : 14/14 Vol : 13/13 Ch : 12/12
Classe : Mage niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1443-zaena-dans-la-qu
Un pied en cercleCHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Type de RP Normal
Chapitre concerné CHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE
Date du sujet 30 Justinien - 5:13
Participants Zaena & Rita & Cordélia
TW Aucun pour le moment
Résumé Après avoir été révélée sur la place Bagpiper, Zaena se retrouve au cercle ou elle doit rencontrer ceux qui seront chargés de veiller sur elle pour le moment, à son plus grand déplaisir.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>30 Justinien - 5:13</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1939-un-pied-en-cercle-rita#23380">Un pied en cercle</a></li></ul><p><u>Zaena & Rita</u> Après avoir été révélée sur la place Bagpiper, Zaena se retrouve au cercle ou elle doit rencontrer ceux qui seront chargés de veiller sur elle pour le moment, à son plus grand déplaisir.</p>[/code]

Zaena
Zaena
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Zaena
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Forêt, nomade dalatienne
Occupation : Voleuse à temps partiel
Localisation : Le bascloitre
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Halani Lavellan by Anna Helme
Date d'inscription : 17/11/2022
Messages : 127
Attributs : CC : 8/8 CT : 11/11 Mag : 16/16 End : 12/12 For : 8/8 Perc : 15/15 Ag : 14/14 Vol : 13/13 Ch : 12/12
Classe : Mage niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1443-zaena-dans-la-qu
Un pied en cercle
CHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Le pire n'était peut-être pas arrivé, mais pourtant les choses en était si proche en ce jour. Du plus profond de son être la jeune elfe avait tenté de ne pas se retourner, d'aller de l'avant sans penser à ce qu'elle perdait. Elle ne tint pas longtemps en pensant à ça. Les hauts murs derrières lesquels elle serait cachée, les épaisses vitres depuis lesquelles elle ne pourra observer que le monde des hommes, les visages durs de ceux tachés de l'enfermer et les paroles d'une foi à laquelle elle n'adhérait pas n'étaient que des symptômes traduisant le mal qui l'abritait aujourd'hui : elle devait devenir mage. Ici elle devait apprendre à maîtriser la malédiction lancée sur elle à sa naissance. Ici, elle devait devenir ce qu'elle avait toujours craint.

On lui avait donné une robe bleu, celle qu'ils portaient maintenant tous, les autres prisonniers. Au moins cela avait-il un bienfait, Zaena avait découvert qu'elle détestait le bleu. Une petite grimace naquit sur son visage lorsqu'elle posa le regard sur l'uniforme qui était maintenant le sien. Entre deux couloirs, sous le regard surveillant de quelques templiers si terrifiant, on lui avait demandé d'attendre, on devait venir la chercher. Timidement la dalatienne avait prit position proche d'une fenêtre, l'une de celles qu'elle ne peut ouvrir, de toute façon on ne lui laissera plus un tel choix n'est-ce pas ? Ici elle devait suivre les règles tant aimées des humains. Ici elle devait être une sage, car après tout elle n'était qu'une elfe portant en elle le sang maudit des mages. D'ici elle pouvait vaguement apercevoir un arbre, son feuillage était difficile à distinguer, mais qu'importe. Elle s’imaginait à son sommet, profitant calmement d'une journée ensoleillée, ici même alors que les rayons dorés ne perçait pas assez les lieux, quand bien même l'astre était ici à son zenith.

Le menton posé dans sa main, elle commença à chantonner à voix basse, pour elle-même, brisant le silence pesant qui régnait jusqu'alors ici. Un timide regard se tourna vers elle, le templier le plus proche ne semblait pas comprendre, peut-être tendait-il l'oreille, sans plus de succès. La jeune elfe fini par taire ses mots, pour les remplacer par un ton fredonnait, une chanson de chez elle, vantant les dieux auxquels elle croyait toujours. Mais après tout, on lui avait dit que ses mots devaient être en commun, sa langue natale n'était pas la bienvenue ici.

Sa mélodie s'arrêta lorsque son regard se posa sur un animal, un oiseau dans le ciel, au fond espérait-elle y voir l'un des corbeaux de Dirthamen, hélas celui-ci s’avéra bien plus petit. Elle en détourna le regard, cherchant un nouveau point sur lequel fixé son regard. Elle commençait une douce chanson en commun, une de celles qu'elle avait apprit en ville, à voix basse, craignait qu'une quelconque remarque ne vienne l'enlever à cet instant calme. Ici il allait falloir apprendre à aimer bien peu. Et surtout cette foutue robe bleu, qui semblait prendre bien trop de place, tant elle changeait régulièrement de position, pour se débarrasser de celle-ci.

Un templier vint la tirer de ses pensées. Elle se retourna, surprise.

« On ne peut pas chanter non plus ? »

Il lui indiqua le couloir, apparemment son attente était finie. Pour le mieux ou pour le pire, elle se dressa, faisant quelques pas sans quitter l'homme en armure du regard. Elle devait maintenant rencontrer ses deux geôliers, elle continua à fredonner à voix basse la même mélodie, puis soupira. Elle y était vraiment maintenant, l'endroit qu'elle avait cherché à éviter depuis son arrivée en ville. Et maintenant, on devait lui présenter sa prison.

Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j&#39;ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 201
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia
Elle ne s’était pas attendue à pleurer, quand on lui avait donné le dossier de la nouvelle arrivante à lire. Elle en avait fait, des entrées, elle s’était endurcie pour chacune d’entre elles, elles étaient rarement plaisantes, et les répercussions avaient tendance à arriver après les entretiens, pas avant. Il était normalement plus simple de rationaliser son devoir face à une description froide, un formulaire privé de peurs, de questions, de douleur.

Nouveau mois qui s’écoulait, nouvelle découverte d’une blessures infligée par la Chute à la Templière antivane.

Zaena était dalatienne. Dans sa vingtaine. Sortant à peine de l’adolescence, déjà très loin de l’enfance qui absorbe, qui écoute, qui accepte. Elle savait déjà forcément, elle avait déjà appris. Elle était sans doute déjà croyante.

Et il allait falloir lui arracher tout ça.

Impossible, en plus, de ne pas penser à son amante Myhr, mage dalatienne bouillonnant de malheur et de colère, qui avait refusé de fuir Antiva alors qu’elle l’aurait pu, juste pour ne plus avoir à penser à la Chantrie et au Cercle.

Ah, mais tout cela était nécessaire, sa mission Divine, non ? Le doute était toujours là et rendait l’exercice insupportable.

« Bonjour, Zaena. »

Elle se tenait d’un côté d’une porte ouverte, une tasse chaude à la main, posture droite et yeux encore un peu rouges—tant pis—, remplis de toute la tendresse qu’elle était capable d’invoquer, sachant pertinemment qu’ils ne pouvait pas être perçus comme tels.
Son collègue, moins expérimenté mais ayant une bien meilleure réputation à Starkhaven qu’elle, l’invita à entrer d’un signe de la main.

« Nous allons commencer l’entretien ici.  »

La pièce était banale pour le Cercle, c’est à dire qu’elle était brune, grise avec une petite fenêtre à travers laquelle on ne pouvait pas apercevoir grand-chose du monde extérieur. Une table ronde en son centre, quatre chaises. Rita entra la première, s’asseyant dos au fond de la pièce, pas la sortie, ce qui lui valu un regard surpris de son collègue. Tant pis. Elle ne pouvait s’y résoudre, et elle voulait garder son regard sur Zaena.

« J’ai préparé une infusion, si tu as soif, » dit-elle en posant la tasse encore fumante sur la table. Un ensemble de baies et d’herbes venus d'une forêt qu'elle savait fréquentée par des dalatiens et dalatiennes, tentative maladroite de saluer l’héritage de l’Elfe, avant de lui dire qu’il n’avait pas sa place ici.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Les nouveaux visages se comptaient par dizaines au Cercle, et chacun d’eux racontait la même histoire. Des yeux et des visages qui avaient vu le pire, hébétés, pour certains, d’être encore là. En colère, pour d’autres. En sursis, pour tous. Elle ne savait pour l’instant pas dans quelle case ranger Rita.
Quelque chose couvait en elle, une colère sourde, la même chose que ce qui grondait chez Alzyre. Mais comment ne pas ressentir de colère, comment lui en vouloir ? Pourquoi le Créateur les laissait dans ces ténèbres était une énigme qui tourmentait le coeur de Cordélia.
Elle savait que Ses voies dépassaient la compréhension des mortels, mais pendant les nuits les plus noires, elle ne pouvait s’empêcher de l’accabler pour Son absence. Face à un tel silence, ils ne pouvaient qu’attendre et prier.

Aujourd’hui était un jour particulier. L’arrivée d’un.e apostat.e au Cercle nécessitait une procédure particulière et une vigilance de tous les instants. C’était la première fois qu’elle avait la charge d’une telle tâche en tant que gradée : superviser l'accueil et l'intégration d'une apostate, d'une étrangère totale. Elle retrouva Rita devant la porte de la cellule, la saluant, protocolaire. L’Antivane avait l’air plus pâle que d’habitude.

“Accueillir” était un bien grand mot. Les manières des Templiers avaient souvent pour but d’inspirer la soumission chez les nouveaux venus au Cercle. L’expérience avait appris à Cordélia que l’intimidation n’amenait rien d’autre qu’encore plus de méfiance et de rancoeur, aussi préférait-elle une approche différente. Elle ne faisait pas peur à proprement parler, et c’est sans doute pour cela qu’on l’avait choisie elle et pas une autre. Mais c’était l’armure et les flammes que la Dalatienne verrait, au final.

Cordélia s’assit la première, invitant les deux autres à prendre place. Elle jeta un regard de biais à Rita en la voyant s’asseoir autre part qu’à sa place. Le protocole Antivan était sans doute différent. Elle s’éclaircit brièvement la gorge à son attention puis laissa sa collègue prendre la parole, comme convenu.

« Nous vous souhaitons la bienvenue au Cercle de Starkhaven. Je m’appelle Cordélia, et voici Rita. »

Depuis combien de temps est-ce qu’elle était enfermée ? Elle observa le visage de l’elfe, à l'affût des signes qui ne trompaient pas.

« Je comprends que votre arrivée au Cercle n’a pas dû être de tout repos. Nous sommes là pour vous aider à rendre votre nouvelle vie plus supportable. Si vous avez des questions, nous pourrons y répondre et dissiper certaines zones d’ombre. »

Rita, la moins gradée, serait celle qui répondrait aux interrogations de Zaena, selon la mécanique bien huilée des Templiers. Et Cordélia garderait un oeil sur elles deux. Une tâche cruelle lui incombait: celle de faire comprendre à Zaena que rien ne serait plus jamais comme avant.

Zaena
Zaena
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Zaena
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Forêt, nomade dalatienne
Occupation : Voleuse à temps partiel
Localisation : Le bascloitre
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Halani Lavellan by Anna Helme
Date d'inscription : 17/11/2022
Messages : 127
Attributs : CC : 8/8 CT : 11/11 Mag : 16/16 End : 12/12 For : 8/8 Perc : 15/15 Ag : 14/14 Vol : 13/13 Ch : 12/12
Classe : Mage niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1443-zaena-dans-la-qu
Un pied en cercle
CHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Deux templières, voilà celles qui devaient aujourd'hui être ses geôliers. Face à elle, ceux qui portaient haut la foi des hommes. Ceux qui défendaient par l'arme les volontés d'une divinité que la Dalatienne ne reconnaissait pas. Ils maniaient une arme sans fourreau, une dont elle craignait la blessure plus que tout acier, une faite de croyance et de textes. Cette foi si différente de la sienne, ces guerriers saints étaient peut-être plus terribles encore que les mages qu'ils gardaient, cachés derrière leurs épais murs de foi et épaisses armures d'acier, pour la jeune elfe ils étaient un danger auquel elle ne saurait plus se soustraire, maintenant que la prison était son seul lieu de repos.

La première la salua, mots prononcés avec une étrange compassion que l'ancienne voleuse ne releva pas. A côté une petite pièce, dans laquelle elles allaient devoir passer un peu de temps, un entretien. Zaena ne releva pas, bien que le mot soit étrangement choisi. Elle rentra dans la pièce, restant passivement debout quelques instants jusqu'à ce que l'une des deux templières prenne place. Sans plus d'attention aux places, la dalatienne s'assit, observant sans pouvoir cacher une pointe de crainte. Cordélia et Rita. Elle posa son regard tour à tour sur les deux personnes face à elle, marquant autant que possible les noms dans son esprit. La dénomée Rita, dernière assise face à elle, lui proposa une infusion. L'elfe observa la tasse fumante, le geste était étrange, bonne volonté ou simple courtoisie forcée ? Qu'importe, en cet instant l'elfe n'était pas vraiment réceptive.

« Je n'ai pas soif. »

Du dos de la main elle repoussa la tasse, l'écartant du centre de la table pour la repositionner sur son côté. La seconde templière reprit la parole, semblant compatissante également, se présentant comme ici pour rendre plus supportable sa nouvelle vie. Dans d'autres circonstances elle aurait peut-être sourit face aux mots. Mais pas aujourd'hui. Supportable ? Comment ? Et pourquoi, alors que tous semblaient s'accorder sur l'idée d'une prison pour la dalatienne.

« Hélas la tâche semble bien difficile... »

Son regard se détacha, se posant sur la table tandis qu'elle peinait à contenir la déception latente qui l'habitait. Maintenant elle devait être une mage. Elle devait vivre dans cette prison qu'elle avait toujours craint. Elle devait être quelqu'un de nouveau. Pour cette nouvelle vie, comme l'avait si bien dit la templière. Les questions qui venaient à l'esprit de la dalatienne n'avaient pas leur place ici, ou plutôt, elle ne souhaitait guère avoir les réponses, tant elle craignait déjà de les connaître. Alors pour l'instant, elle devait trouver quelque chose à faire, à penser, à demander ici.

« Que puis-je donc demander ? Je... »

Elle l'ignorait en vérité, il n'y avait rien ici qui ne l'intéressait, c'était seulement la crainte et le dégoût qui semblait naître en elle en cet instant. Elle se refusa à montrer le doute qui prenait une place si importante sur son visage, alors elle détourna le regard, le plantant sur une pierre quelconque à côté d'elle.

« Quand pourrais-je voir... D'autres personnes ? »


La question était légitime, d'autant plus que la réponse lui importait véritablement, son deuil n'était pas encore complet lorsqu'elle était devenue prisonnière ici, la solitude n'était pas réellement quelque chose qu'elle affectionnait tant, cela était une porte vers les souvenirs encore un peu trop douloureux de ses défunts camarrades.

Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j&#39;ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 201
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia
À chaque remarque, Rita se crispait un peu plus, tiraillée par ses interrogations incessantes.
Zaena ne méritait pas qu'on l'isole pendant un mois. Elle ne méritait pas qu'on lui demande de mettre sa foi de côté. Elle ne méritait pas cette petite chambre, cette petite cellule, d'être privée de l'extérieur. Elle ne méritait pas…

Elle ne mérite pas d'être ici.
C'est ça que tu te dis, n'est-ce pas ?
Tu as tellement peur des conséquences de cet aveu que tu restes figée sur place depuis bientôt un an.
…Entre nous, c'est depuis bien plus longtemps que ça, n'est pas ?

Alors arrête de pleurnicher, et assume ton inaction.


« Tu aura droit à des visites régulières, mais tu restera dans ta chambre pendant un mois. » Un ton à l'image de son regard, absent. Les points cramponnés aux genoux, cachés sous la table.
Ne craque pas devant elle. Elle est plus à plaindre que toi.

« Durant cette période, nous allons t'initier aux eus et coutumes du Cercle, sa magie et ses dangers. »

Absence tournée en rancoeur, elle extirpa de sa gorge le coup de grâce :

« Il y aura également des séances d'initiation au Cantique de la Lumière. »
Zaena
Zaena
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Zaena
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Forêt, nomade dalatienne
Occupation : Voleuse à temps partiel
Localisation : Le bascloitre
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Halani Lavellan by Anna Helme
Date d'inscription : 17/11/2022
Messages : 127
Attributs : CC : 8/8 CT : 11/11 Mag : 16/16 End : 12/12 For : 8/8 Perc : 15/15 Ag : 14/14 Vol : 13/13 Ch : 12/12
Classe : Mage niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1443-zaena-dans-la-qu
Un pied en cercle
CHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Un mois ? Le regard de l'elfe glissa jusqu'à son interlocutrice. Elle devait rester encore un mois, à voir seulement ceux qui devaient l'éduquer. Un mois, dans une cellule. Un mois à apprendre à vivre, penser et croire comme les mages. Un mois à appréhender la magie. Zaena croisa les bras sur la table, cachant sa mâchoire derrière ses mains, les yeux rivés maintenant sur la table qui accueillait l'entretien. Elle allait devoir apprendre ce que les mages voulez lui apprendre. Ce ne fut qu'à voix basse qu'elle répondit à l'annonce des premières visites limitées.

« Je connais les dangers de la magie et c'est pour ça que... »


La phrase resta en suspens. Inutile d'en dire plus, inutile de marteler qu'elle n'apprendrait pas ce pouvoir obscur, le danger de son refus restait toujours au-dessus de sa tête. L'idée d'apprendre à maîtriser la magie par sécurité lui semblait toujours aussi futile, la meilleure décision était toujours de s'opposer au pouvoir funeste, son avis n'avait pas dérivé, mais en ce moment le peu de sagesse qu'elle avait lui intimait de garder pour elle son avis. Elle resta silencieuse un peu, mais toujours aucune porte de sortie, aucune idée, aucun espoir auquel se raccrocher alors que la templière lui expliquait la suite. Des séances d’initiation.

Le cantique de la lumière.

Non contents de briser ce qu'elle avait promit pour elle-même, maintenant ils voulaient la forcer à renier ses dieux ? Ceux-là même qui l'avait protégé dans l'après. Ici elle avait bien plus d'interdits que de possibilités, tant la personne qu'elle était avant de rejoindre ce cercle était différente de ce qu'on voulait d'elle ici. Elle allait devoir suivre leurs codes, leur foi, leurs règles.

Le cantique de la lumière.

Voilà qu'elle allait devoir prier ces divinités qui ont décidés que sa vie devrait être dans une cage ? Qu'elle devrait renier le peu de choses sur elle-même dont elle peut encore être fière ? C'est autant sa culture, sa personnalité que son héritage qui se posait maintenant en obstacle dans cette nouvelle vie naissante qu'elle craignait. Elle devait tant changer, aucune fin à ces sacrifices ne se montrait à elle, elle devait apprendre à être quelqu'un d'autre.

« Je... Je pourrai au moins garder mon nom ici ? Ou lui aussi doit changer pour m'adapter à vos... »

Les pires mots restèrent coincés dans sa gorge, elle finit sa phrase sur un ton sombre, mêlant amertume et tristesse.

« A votre foi ? »

Pas la sienne, pas encore, jamais, jamais... Elle n'en voulait pas, elle avait promit qu'elle ne changerait pas... Et plus jamais ne voulait-elle renier son dieu alors qu'il lui avait montré la voie il y a si peu, déjà trop souvent a-t-elle échoué à suivre ses enseignements. Elle ne saurait être persuadée d'abandonner alors que les souvenirs vifs de celle qu'elle était revenait en mémoire toujours plus fort.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Cordélia hasarda un regard fugace à sa voisine avant de reprendre le flambeau.

« Non, rassurez-vous. Vous pouvez garder votre nom, bien entendu. Nous n’exigeons pas de vous que vous changiez qui vous êtes, mais que vous vous initiez au Cantique. C'est la seule foi qui existe au Cercle. »

Un doux mensonge, en réalité. Sa foi à elle faisait partie d’un tout, évidemment qu’on lui demandait de changer. Comment cela pourrait-il être différent pour les Dalatiens et leurs dieux multiples ? Comme beaucoup d’autres étrangers qui avaient échoué sur les rives du Cercle, soit elle réussirait à jouer le jeu, priant ses dieux en silence -elle n’était pas naïve au point de penser qu’elle allait vraiment se convertir- soit elle craquerait, et il faudrait s’occuper d’elle, à un moment ou à un autre. Ces pensées alourdissaient le coeur de Cordélia alors qu’elle regardait les yeux de l’elfe, si lointains. Mais le devoir primait. Elle devait se blinder, il y en aurait d'autres.

« Ce n’est pas une punition. Je veux que cela soit clair. Vous êtes ici parce que vous devez apprendre à maîtriser la magie telle que le Cercle l’enseigne, mais votre cas est un peu… ahem, particulier. » Sans blague ! « C’est pour cela que de telles précautions ont été prises. Au terme de ce mois-ci, vous serez libre de circuler au Cercle comme les autres mages, si votre initiation se déroule comme prévu. »
Zaena
Zaena
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Zaena
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Forêt, nomade dalatienne
Occupation : Voleuse à temps partiel
Localisation : Le bascloitre
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Halani Lavellan by Anna Helme
Date d'inscription : 17/11/2022
Messages : 127
Attributs : CC : 8/8 CT : 11/11 Mag : 16/16 End : 12/12 For : 8/8 Perc : 15/15 Ag : 14/14 Vol : 13/13 Ch : 12/12
Classe : Mage niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1443-zaena-dans-la-qu
Un pied en cercle
CHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Changer sa foi, apprendre la magie, se plier à leur culture, mais elle gardait son nom ? Peut-être en soit, mais avait-il seulement encore de la signification ici ? Le doute était présent, très insistant. La seule foi qui existe au cercle. L'elfe baissa les yeux, elle s'y attendait, mais la nouvelle n'en était pas moins douloureuse. Peut-être simplement devait elle nier de rester fidèle à son dieu, pour simplement le prier dans les ombres, sans doute était-ce là le choix le plus sage pour elle. Mais elle avait cru en son succès, d'autant plus après que son dieu lui avait montré la voie, car aucun doute n'existait pour elle. Dirthamen ne l'avait pas abandonné, il l'avait guidé dans cette épreuve de l'après. Devait-elle réellement renoncer à lui devant tous pour continuer ? Cette voie était-elle celle que le gardien des secrets pouvait vouloir pour elle ?

« Ce nom sera donc la seule chose restante de qui je suis ? »


Son regard descendit jusqu'à l'immonde robe bleue qu'elle portait, la réponse était oui, bien entendu. La jeune voleuse dalatienne ne pouvait plus être ici, maintenant une apprentie elfe, docile et fidèle devait la remplacer. Il y avait encore bien du chemin pour qu'elle ne vienne réellement, une partie de la jeune elfe espérait encore y trouver une autre voie. Elle soupira, sans trop savoir que dire de plus. Son regard n'avait plus de flamme, simplement une mélancolie qui continuait de croître en elle. Un nouveau deuil dans sa vie, le sien cette fois.

Ce n'était pas une punition.

La templière lui disait que c'était simplement pour lui enseigner ce qu'elle devait savoir. Qu'après un mois, elle serait libre de circuler au cercle. Rien qu'au cercle bien entendu. La chambre serait un peu plus grande, mais toujours une prison. Des précautions car la jeune dalatienne est un cas particulier. Bien sur. Après tout elle avait vécu hors de cette cage pendant longtemps, après tout elle venait des terribles elfes dalatiens. Après tout elle ne voulait pas de la magie.

« Pas une punition ? »

Elle releva le regard pour se fixer sur son interlocutrice, étonnée au début, avant qu'une courte ombre ne vienne s'installer dans son regard. Elle ne voyait pas ce que cela était sinon.

« Je suis certaine que vous le croyais... »

Un mois... Peut-être alors elle pourra au moins voir un peu de monde, observer par quelques fenêtres le monde extérieur qui s'est dérobé à elle. D'ici là, d'autres lumières devront parsemer sa route. Au fond, ils imaginaient peut-être dire la vérité ici, que cet endroit n'était qu'un lieu de vie comme un autre, malheureusement la Dalatienne avait déjà du mal à accepter de rester autant dans un bâtiment, alors l'idée d'y vénérer une divinité étrangère et pratiquer la magie ne venaient que renforcer sa peur d'un tel lieu.

« Et vous ? Que dois-je faire par rapport à vous ? »


Le protocole et les politesses lui échappaient beaucoup, d'autant plus avec les templiers. Actuellement elle n'avait qu'une réponse en tête : les craindre.

Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j&#39;ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 201
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia
Rita observait sa supérieure, abasourdie par l'aplomb avec lequel elle présentait ce qui attendait Zaena. Sa foi était-elle inébranlable à ce point qu’elle était capable de la présenter à une Elfe Dalatienne, une adulte, d’une manière si écrasante ? Évidemment, Zaena n’en buvait pas une goutte. Même si honnêtement, cela semblait être le ton depuis le début de l’entretien, alors… peut-être Cordélia avait-elle raison, de présenter ces changements comme des nécessités absolues. Peut-être.

La question de la mage, ou plutôt la mage en devenir, la ramena à la réalité.

Non, elle ne pouvait accepter cette fausse douceur. Il fallait essayer autre chose.

« En tant que membres de l’Ordre des Templiers, nous sommes les instruments du Cantiq- »

Non. Pas du cantique.
Les tremblements revenaient alors qu’elle prenait une inspiration, se durcissait pour ce qu’elle avait à lui dire : la vérité.

« Nous somme les instruments de la Chantrie, et nous donnons vie à ses attentes. Cela veut dire que si tu es observée par un membre en train de faire de la magie sans surveillance, porter autre chose que ta robe, en train de pratiquer ta religion, bref, tu vois l’idée… »

Elle fixait le mur, trop lâche pour la regarder dans les yeux. Oui, c’était ça le mot, observée. Encore et toujours, par les yeux implacables de la Chantrie, et si tu souhaitais transgresser ces règles, tu avais bien intérêt à trouver un placard dans lequel te cacher.

« …Tu sera sanctionnée. Cela va de la punition corrective à des choses plus graves, comme l’apaisement ou l’exécution. »


Zaena
Zaena
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Zaena
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Forêt, nomade dalatienne
Occupation : Voleuse à temps partiel
Localisation : Le bascloitre
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Halani Lavellan by Anna Helme
Date d'inscription : 17/11/2022
Messages : 127
Attributs : CC : 8/8 CT : 11/11 Mag : 16/16 End : 12/12 For : 8/8 Perc : 15/15 Ag : 14/14 Vol : 13/13 Ch : 12/12
Classe : Mage niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1443-zaena-dans-la-qu
Un pied en cercle
CHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Les templiers étaient les instruments de la Chantrie, de fiers petits soldats qui portaient en eux les valeurs et façons d'agir de cette foi à laquelle elle n'adhérait pas. Il y avait un côté sacré à leur devoir, peut-être ce qui les poussait à continuer dans leur voix. En un sens, la dalatienne pouvait comprendre. Elle tentait de son mieux d'être fidèle à son dieu, celui qui l'avait sauvé dans l'après, celui qui avait guidé sa vie malgré tout. La foi aveugle avait quelque chose de réconfortant, savoir que ceux qui nous jugeaient dépassaient tous les autres. Être forcé hors de sa foi était plus que terrifiant, c'est son identité qui semblait brisée. Les mots de la templière vinrent confirmer ce qu'elle craignait.

En l'honneur de leur chantrie, elle ne doit pas agir avec ses pouvoirs sans leur autorisation.
En l'honneur de leur chantrie, elle ne doit pas porter autre chose que les vêtements marqués du symbole qu'elle déteste maintenant.
En l'honneur de leur chantrie, elle ne doit pas prier ses dieux.
En l'honneur de leur chantrie, elle ne doit pas être dalatienne.


Instinctivement la jeune apprentie porte sa main sur son visage, caressant doucement les tatouages qu'elle porte au quotidien. Les symboles de sa culture, qui lui semble maintenant être interdite. Son regard se baisse, ses yeux sont rapidement emprunt d'une humidité aisément visible. C'est sa culture qu'on lui retire, son passé, son avenir, ses croyances. C'est ce qui l'a maintenu elle-même tout ce temps qu'on lui demande d'abandonner. La punition pour transgresser ces règles pouvaient être diverses. Les mots difficiles sortirent, l'apaisement, l'exécution. Les choses étaient claires, elle n'avait ni voix au chapitre, ni choix à faire maintenant.

Ses yeux vinrent se clore, maudissant intérieurement sa propre personne d'il y a quelques jours. Folle idée que de rejoindre la place Bagpiper. Elle maudissait sa curiosité, pour être restée à discuter avec le premier enchanteur. Elle maudissait sa compassion pour avoir prier pour la condamnée plutôt que de quitter les lieux. Elle maudissait son envie pour avoir envisager d'y trouver une opportunité de gagner de l'argent. Elle maudissait ce choix fou que d'avoir braver sa logique pour rester alors que devant elle brûlait une qui partageait un fardeau qu'elle cachait encore.

« D'accord. »

Le mot essayait de cacher ce qu'elle en pensait, le ton hésitant et tremblant n'aidait pas à accomplir cette mission. Il y avait encore beaucoup à craindre ici, le lieu n'était peut-être pas ce qu'elle avait imaginé finalement, il était pire. Elle ne devrait pas parler de sa culture, de ses dieux, de sa personne devant les geôliers en armure, les autres prisonniers ? Seul le temps le dira.

« Si ce n'est prier vot... Pour la chantrie, que fait-on ici ? »

Rien de particulier, probablement. Prier un autre dieu serait difficile, mais peut-être son cœur n'avait pas à suivre ses mots.

« Qu'ai-je le droit donc de faire ? »

La liste semble bien courte.

« Qu'ai-je le droit donc d'être ? »

Celle-ci encore plus.

Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j&#39;ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 201
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia
On vient toquer à la porte. Une urgence. Cordélia s’en va, confiant à Rita la suite de l’entretien, l’implorant du regard de se comporter honorablement, se doutant que ça ne changerai pas grand-chose.

Car elle se sentait déjà seule. Seule, face aux questions d’une mage, non, d’une Dalatienne, auxquelles elle était incapable de répondre. Rita, arrête au moins de fixer le mur, de grâce. Zaena mérite mieux que ça. Trouve quelque chose à lui dire.

« …J’ai connu une Dalatienne, dans mon ancien Cercle. »

C’était quelque chose, mais c’était surtout stupide. Personne ne savait que Myhr était Dalatienne, à part la première enchanteresse du Cercle d’Antiva et elle-même. Si Zaena en parlait à d’autres, ça risquait de mal tourner.
Pour autant, quelque chose sonnait juste. Rita ne pouvait s’empêcher de penser que Myhr aurait fait la même chose.

Elle se tourna vers Zaena, le regard sombre. Elle avait peut-être quelque chose à lui dire pour l’aider, finalement.

« Personne ne le savait. Elle a fait de son mieux pour s’intégrer. On ne la voyait pas souvent à la chapelle, et quand elle y était elle m’a dit qu’elle priait Mythal en silence à la place. »

De la tendresse revenait un peu dans son expression. Mal placée, sans doute. Mais penser aux manières dont Myhr trouvait son bonheur fait toujours ça à Rita.

« Tu seras logée, nourrie, on te demandera d’étudier la magie, mener certaines missions pour le Cercle et la Chantrie, et tu aura aussi un peu de temps à toi. Tu vas rencontrer d’autres mages, certains et certaines des Elfes venant de la cité. Tout le monde ne croit pas au Créateur ici, j’en mettrais ma main à couper. Si je peux me permettre de te donner un conseil, trouve ces gens. Ma Dalatienne n’a jamais trop voulu le faire, et je pense que ça lui a beaucoup coûté. »


Zaena
Zaena
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Zaena
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Forêt, nomade dalatienne
Occupation : Voleuse à temps partiel
Localisation : Le bascloitre
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Halani Lavellan by Anna Helme
Date d'inscription : 17/11/2022
Messages : 127
Attributs : CC : 8/8 CT : 11/11 Mag : 16/16 End : 12/12 For : 8/8 Perc : 15/15 Ag : 14/14 Vol : 13/13 Ch : 12/12
Classe : Mage niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1443-zaena-dans-la-qu
Un pied en cercle
CHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Interloquée un instant, la jeune Dalatienne regarde celle qui semblait diriger quitter la salle. Visiblement d'autres choses à régler. Le silence resta alors maître de la pièce un instant. Au fond c'était très bien ainsi. L'elfe accepterait tout à fait de rester dans le silence ainsi. L'attente serait peut-être, sans doute, très longue, mais qu'importe. Au moins elle serait dans un terrain connu, plutôt que d'explorer les terrifiantes perspectives de lendemain qui s'offraient maintenant à elle. Zaena restait muette, finalement la templière vint parler à nouveau. Elle expliquait un peu de son passé. Elle avait connu un autre cercle. Dans celui-ci, une dalatienne qui gardait secrète ses origines. Une qui s'efforçait de s'intégrer, qui priait discrètement ses dieux lorsqu'elle le pouvait.

Une façon de faire à laquelle Zaena avait pensé, bien qu'elle n'y trouve pas de réconfort. Pour réponse, sa main caressa les tatouages parcourant son visage, avant que sa voix ne s'élève à nouveau.

« Je crois qu'ils sauront tous. Même si je voulais le cacher, ce que je ne souhaite pas, ma culture est inscrite à jamais sur ma peau et mon âme. »

Elle semblait vouloir rassurer un peu l'elfe, sans que celle-ci ne semble très réceptive aux mots de la templière. La gardienne était une de celles qui maintenaient en place cette prison dans laquelle elle allait devoir vivre, contre son gré. Elle lui expliqua un peu ce qui l'attendait, tout en dispensant quelques conseils. Selon au cercle, tout le monde ici ne croyait pas au créateur, elle en était certaine, c'était ces personnes qu'elle devait rencontrer. Le conseil était bon, mais la jeune mage n'était pas assez en confiance pour admettre si aisément qu'elle chercherait cela.

« Ne suis-je pas sensé plutôt apprendre à croire en votre Créateur et à suivre vos dogmes ? »

Les interrogations de l'elfe restaient marquées par de forts préjugés que peu de choses semblaient prêtes à détruire. Mais plus que tout, elle craignait cette magie qu'elle devait apprendre à maîtriser. Elle craignait ce pouvoir, son utilisation, ainsi que les missions pour le cercle que la templière avait évoquée. Elle détourna un instant le regard, avant d'accepter la question que sa curiosité lui inspirait.

« Quelles missions ? Qu'est-ce qu'un mage fait ici si ce n'est être enfermé, prier et obéir ? »

Quel destin très accueillant, plus elle y pensait plus il était difficile d'accepter cela comme un futur probable ou même acceptable pour elle. Il y avait tant qu'elle ne comprenait pas encore, ni ne voulait comprendre sur le monde qui l'accueillait maintenant. Une partie d'elle restait fermement accrochée à l'illusion de revenir à la liberté, tandis que le reste était resté sur la place Bagpiper, vaincu par ses propres erreurs. Elle ne pouvait en vouloir qu'à elle-même, ses choix, ses actes avaient menés l'elfe à se perdre ici.

Elle s'en voulait.

Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j&#39;ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 201
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia
Elle lui offrit un sourire triste.

« Je pourrais te dire que tu dois suivre nos dogmes, en effet. C'est ce qu'on attend de toi, et c'est ce que Cordélia aurait dit, en remplaçant le mot dogme par autre chose, sans doute.
Mais je ne suis pas stupide. Tu as vingt-quatre ans, et ton Vallaslin rayonne sur ta peau. Je n'ai pas envie de te bassiner avec ma foi. »

Elle a Myhr à remercier pour ça, qui lui a imposée cette limite. Avec le temps, elle a apprit à la respecter.

« On fait sortir les mages quand leurs pouvoirs peuvent être utiles. Les mages de Création sont les plus sollicité-e-s, pour leurs soins. J'ai déjà assisté à un incendie contrôlé aussi, une fois. »

Et Zaena était repartie pour ruminer, son regard assombri venant complimenter ses questions qui criaient le désespoir. Rita prit son comportement de plein fouet, secouée par un mélange d'empathie, culpabilité… solitude.
N'y avait-il personne pour lui dire que ce qu'elle faisait était juste ?

Timidement, elle essaya de la faire parler un peu plus.

« Est-ce que… je peux te demander comment tu te sens ? »


Zaena
Zaena
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Zaena
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Forêt, nomade dalatienne
Occupation : Voleuse à temps partiel
Localisation : Le bascloitre
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Halani Lavellan by Anna Helme
Date d'inscription : 17/11/2022
Messages : 127
Attributs : CC : 8/8 CT : 11/11 Mag : 16/16 End : 12/12 For : 8/8 Perc : 15/15 Ag : 14/14 Vol : 13/13 Ch : 12/12
Classe : Mage niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1443-zaena-dans-la-qu
Un pied en cercle
CHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Il y avait bien peu de choses qu'elle avait hâte de découvrir ici. Si, peut-être les repas, piètre cuisinière qu'elle était, elle allait pouvoir profiter de ce que d'autres pouvaient créer. Le reste lui semblait n'être que pire que la veille. Le regard de l'elfe se redressa lorsque la templière lui rappela un mot de sa culture, la main de la dalatienne vint caresser son propre visage, accompagnant les signes marqués à jamais sur son visage, les connaissant aussi bien que n'importe quoi d'autre sur elle-même. Elle ne voulait pas la bassiner avec sa foi ?

Zaena resta muette, attendant les prochains mots de la templière. Les mages peuvent sortir s'ils sont utiles dehors. La réponse n'était bien entendu pas ce qu'elle voulait. Pratiquer la magie était ce qu'elle craignait peut-être le plus ici. La nouvelle apprentie vint enterrer sa tête entre ses bras, laissant son regard s'éloigner jusqu'à un mur non loin. Seul point positif à venir de cette journée, tous les templiers ne semblent pas être uniquement les brutes auxquelles Zaena pensait. Malgré tout, cela changeait bien peu de choses. Ici elle devait apprendre, elle devait prier, même sans conviction, ici elle devait changer. Rien qui ne l'enchante pour elle qui peine encore à surmonter son deuil, toujours trop récent.

Une fine larme vint s'écouler le long de sa joue. Oh Dirthamen, pourquoi donc l'as-tu laissée venir ici ? Les erreurs de la jeune dalatienne valaient-elles vraiment tant que ça ? Les pertes passées ne suffisaient pas alors ? Elle ferma les yeux, coupant quelques larmes qui venaient à leur tour. Sa main vint caresser sa joue, effaçant les traces de sa détresse en cet instant. Mais ici elle n'avait pas la possibilité de se percher sur un toit pour observer le monde, ou dans un arbre pour rester avec ces forêts qui lui manquaient tant en cet instant.

Les mots de la templière vinrent la sortir de ses mémoires. Comment se sentait-elle ? Une colère née de la tristesse poussa la dalatienne à répondre bien plus acide qu'elle ne l'aurait voulu.

« Comment pense-tu ? J'ai laissé tout ce que j'avais, tout ceux que j'avais derrière, pour venir dans un endroit où je dois abandonner tout ce en quoi je crois, d'où je ne peux partir et dans lequel je ne reconnais ni valeurs, ni croyances ? »

Les larmes n'étaient plus réellement retenues en cet instant.

« Comment je me sens ? Je n'ai ni mot ni larme pour cet état. »

Elle semblait se calmer. Reposant sa tête dans ses bras. Une part d'elle craignait ce que son caractère pouvait lui apporter comme ennui en cet instant. Elle reprit timidement la parole.

« Désolée je... Je voulais pas... »

Elle se renferma un peu plus dans ses bras.

« Je me sens bien merci. »

Le mensonge était difficile à rater.

Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j&#39;ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 201
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia


La voilà enfin. La colère. Plus discrète que la tristesse, facilement cachée par la peur. Mais le dureté des mots de Zaena était réelle, vécue. Rita les pris dans ses tripes, secouée par peine et par culpabilité. Mais c'était ça, le travail.

« Tu n'as pas à t'excuser auprès de moi. Surtout quand c'est moi qui ai posé une question aussi bête. »

Elle aurait souhaité que sa voix soit plus reposée que ça. Impossible, pourtant. Le nœud dans son estomac témoignait de sa compassion.

« Ce que tu me dis, comment tu te comportes avec moi dans cet entretien restera entre nous. J'écrirai dans mon rapport que tu as été coopérative, ou autre chose si tu veux. »

Une pause un peu trop longue, le temps de réfléchir à la manière dont elle allait pouvoir lui dire le reste. Aucun phrasé correct ne lui venait. La vraie réponse était plutôt de se taire.

Alors, au lieu d'assaillir Zaena d'autres questions, d'autres remarques… elle décida de lui présenter son attention, sa patience, et de ne rien dire.

Le temps qu'il faudrait.



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Un pied en cercle [Rita & Cordélia]