Attaquons l'exercice, pour défaire l'Enclin

Ateesha Leto
Ateesha Leto
Garde-connétable des Marches Libres
Seconde de Senaste
online
Garde-connétable des Marches Libres  Seconde de Senaste
Ateesha Leto
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivanne
Occupation : Garde des ombres
Localisation : À Starkhaven, aux côtés de Senaste, ou à l'endroit où ses missions l'envoient
Pseudo : Elnaie
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Personal project characters and sketches, Kelly McLarnon, Artstation
Date d'inscription : 28/07/2023
Messages : 341
Attributs : CC : 14 ; CT : 16 ; End : 12 ; For : 15 ; Perc : 15 ; Ag : 17 ; Vol : 13 ; Ch : 15.
Classe : Voleuse, 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1889-ateesha-leto
Attaquons l'exercice, pour défaire l'EnclinCHAPITRE QUATRE : DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX

Type de RP Classique
Chapitre concerné Chapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux
Date du sujet 5 d'Auguste, 5:13 des Exaltés.
Participants Ateesha Leto & Rita Aelesia
TW Combat, mort, Enclin
Résumé Ateesha vient solliciter le Cercle pour de l'aide et proposer des entrainements de leurs mages, en espérant en recruter.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>5 d'Auguste, 5:13 des Exaltés</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2111-attaquons-l-exercice-pour-defaire-l-enclin">Attaquons l'exercice, pour défaire l'Enclin</a></li></ul><p><u>Ateesha Leto & Rita Aelesia.</u> Ateesha vient solliciter le Cercle pour de l'aide et proposer des entrainements de leurs mages, en espérant en recruter.</p>[/code]



*
Ateesha Leto
Ateesha Leto
Garde-connétable des Marches Libres
Seconde de Senaste
online
Garde-connétable des Marches Libres  Seconde de Senaste
Ateesha Leto
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivanne
Occupation : Garde des ombres
Localisation : À Starkhaven, aux côtés de Senaste, ou à l'endroit où ses missions l'envoient
Pseudo : Elnaie
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Personal project characters and sketches, Kelly McLarnon, Artstation
Date d'inscription : 28/07/2023
Messages : 341
Attributs : CC : 14 ; CT : 16 ; End : 12 ; For : 15 ; Perc : 15 ; Ag : 17 ; Vol : 13 ; Ch : 15.
Classe : Voleuse, 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1889-ateesha-leto
Cent, cent-un, cent-deux… C’était le nombre de pas qu’Ateesha venait de faire dans son bureau… depuis qu’elle avait perdu le compte, du moins. Elle était prête, et elle ne laisserait pas les Mages se soustraire à leurs obligations. Elle soupira malgré elle : elle le savait en acceptant de devenir Garde de Rang, encore plus en plaçant toute sa confiance en Senaste et en acceptant de devenir sa Seconde, elle devait faire preuve de subtilité. Elle y était habituée, mais avec des lames et du poison. La diplomatie… la dépassait totalement, et elle n’était pas sûre que ça soit la qualité principale de celle à qui elle accordait toute sa confiance. Un sourire orna ses lèvres à cette pensée : leur entente n’était pas étrangère à leurs manières plus franches et plus directes, en dépit des circonstances particulières de leur rencontre.

***

Inspirant longuement, Ateesha vérifia ses atours, ayant revêtu une armure plus robuste et destinée à impressionner, en métal malgré l’inconfort que ça lui causait et l’impression que ça entravait ses mouvements. Mais elle était déjà intimement convaincue que le Cercle ne la prendrait pas au sérieux, et elle n’entendait pas leur donner raison. Si elle devait supporter cette boîte de métal tout sauf discrète pendant quelques heures pour gagner à sa cause ceux qui devraient leur proposer spontanément leur aide, alors elle le ferait. Et elle n’en serait que plus méritante, si elle parvenait à convaincre ne serait-ce qu’une potentielle recrue. Elle n’en serait que plus amère, elle en était convaincue, quand elle se ferait envoyer sur les roses. Pouvoir clamer qu’elle avait raison et qu’ils étaient tous inconscients et centrés sur leurs propres personnes ne lui apporterait probablement aucune satisfaction, par ailleurs.

D’un coup léger mais parfaitement audible de son poing, elle s’annonça, attendant d’être conduite auprès de Niall Molony et de Nucci Mansilla. Elle s’attendait à être prise de haut, à être sous-estimée, par les Chevalier-commandant et Premier enchanteur. Parce qu’elle était de petite carrure, pouvait sembler faible, malgré les atours rutilants qu’elle avait revêtis avant de se donner plus d’importance, mais ça l’arrangeait, et serait à leur détriment. Elle avait préparé son discours auprès d’eux, puis auprès des élèves. Elle ne s’embarrasserait pas de les convaincre du danger de l’Enclin : ils n’étaient pas idiots et devaient en être bien conscients, notamment avec le lot de réfugiés et des cadavres charriés par les eaux, suite à la chute d’Antiva. Cette dernière faisait toujours mal au cœur d’Ateesha, mais elle ne pouvait se perdre dans ses états d’âme. La situation était trop urgente. Elle listait mentalement ce qu’elle comptait proposer au Cercle : des entraînements, des échanges de ressources pour la Garde qui en manquait cruellement, une protection éventuelle apportée au Cercle en cas de besoin… Des subtilités politiques qu’elle savait nécessaire mais qui dissimulaient son véritable but : approcher les recrues du Cercle, et peut-être en recruter certains.

***

Elle se serait probablement sentie intimidée de faire face à l’assemblée de mages du Cercle après avoir discuté avec leurs dirigeants, si l’urgence n’était pas de mise. Elle ne pouvait pourtant s’empêcher de penser à sa gorge sèche et à sa voix qui la quitterait peut-être avant la fin de cet échange. Se redressant, s’appuyant sur le présentoir à sa disposition, elle s’éclaircit la gorge.

« Bonjour à tous. Je ne viens pas ici m’adresser aux Mages, mais aux Elfes, aux Humains, à ceux d’entre vous qui pourraient être d’ascendance naine. Qu’importe que les nains soient habituelles insensibles à la Magie, qui sait quelle prouesse elle peut réaliser ? À vous tous, citoyens de Starkhaven, peuples des différentes nations de Thédas. Certains d’entre nous l’ont constaté de leurs propres yeux, d’autres en auront entendu parler, l’histoire relaté par des voix horrifiées… L’Enclin est de retour. Et il n’épargne personne : que vous soyez aristocrates, que vous ayez voué allégeance à la Chantrie, que vous soyez originaires de Starkhaven ou étrangers, que vous ayez prêté un quelconque serment ou soyez libre, bien qu’elle doute que qui que ce soit le soit réellement, il viendra frapper à vos portes, ravir vos proches comme les miens l’ont été, un mensonge pieux, du moins l’espérait-elle, bien qu’elle ait peu d’espoir concernant la survie de sa famille. Faucher vos espoirs, mettre fin à votre futur en un claquement de doigts. »

Elle inspira brièvement, se penchant en avant, essayant de capter les regards de chacune des personnes qui lui faisait face, de leur donner la sensation qu’elle voyait à travers chacun d’entre eux, que leur âme était mise à nu. « Seule, la Garde ne peut que retarder l’inévitable. Nous avons besoin de vous, besoin de toutes les âmes prêtes à se mettre à notre service. L’Enclin est brutal, insatiable, il déferlera comme un raz-de-marée prêt à tout engloutir sur son passage.

Nous ne vous demandons pas de vous engager à nos côtés, pas sans comprendre ce que cela implique, mais nous voulons assurer votre survie, notre survie, la survie de nos terres, de nos peuples, de nos proches, des gens que nous aimons. Des gens que vous aimez.

Nous viendrons, si aucune urgence ne nous appelle, entrainer les volontaires. Vous donner les clefs de fuir, sinon de vaincre ses manifestations. De survivre assez longtemps pour échapper aux Engeances.
» Ils ne pourraient pas les vaincre, elle en était convaincue, mais cela pourrait lui permettre d’approcher les recrues. De leur raconter sans ambages ce qu’elle avait vu – qu’elles les terrorisent ce faisant ? Peu lui chaut ! Elle était convaincue qu’une fois la peur passée, la volonté de se battre prendrait le dessus. Et peut-être que des volontaires se présenteraient. Elle l’espérait, en tout cas.

***

La Garde se relayait. Chacun venait dispenser des entraînements, permettant de varier les enseignements dispensés. À chaque Garde sa particularité, à chaque Garde ses méthodes. À chaque Garde sa façon d’approcher les choses. Ce qui pouvait être perturbant pour les Mages leur sauverait certainement la vie. Si certains misaient sur la force brute – peut-être pas le plus utile pour des Mages qui étaient habitués à compter sur leur don et à ne pas combattre frontalement – d’autres comme Ateesha misaient sur la ruse, la distraction, l’épuisement de leur adversaire, pour saisir une faille. L’endurance primait sur le reste, car il fallait tenir sur la durée jusqu’à pouvoir saisir une opportunité. Elle épuisait assurément les volontaires à ses côtés, mais elle n’avait eu de cesse de le leur répéter : c’était ce qui pouvait faire toute la différence. Et elle le leur martèlerait jusqu’à ce qu’ils le comprennent.

Si elle les avait libérés, elle les avait enjoints à s’entraîner d’eux-mêmes. Elle leur avait donné pour mission de prendre les autres Mages par surprise, jusqu’à devenir aussi discret qu’un serpent qui glisse sur le sol à l’insu de sa cible, pour n’être repéré que quand il serait déjà trop tard. Combien s’y plieraient ? Elle n’en était pas sûre. Épuisée, elle avait hâte de rejoindre ses quartiers. Ce n’était pas un exercice auquel elle était rompue, bien qu’elle entraînât dame O’Hara, sa suivante et sa fille. L’effort déployé n’était pas le même lors d’un entrainement privé que dans le cadre imposé au Cercle… D’autant qu’ils étaient surveillés et n’étaient pas libres d’agir comme bon leur semblait. ‘Pour leur apporter un soutien’, si nécessaire. Elle s’était retenue de lever les yeux au ciel à cette affirmation, peu dupe. Mais qu’importait : ils avaient un pied dans la place.

S’attendant à être seule, elle entendit avec surprise un tintement métallique à proximité des armes disposées sur le terrain d’entrainement. Une jeune femme, qui lui avait semblé plus attentive que les autres. S’approchant doucement, espérant qu’elle ne la remarque pas avant qu’Ateesha ne soit à ses côtés, une dague en bois sur sa gorge, la Garde laissa le pas à l’Assassine, au ballet funeste qu’elle avait réalisé mille et une fois, et peut-être trois fois plus. Agile, discrète, elle parvint à prendre le dessus sur sa cible sans un mot, sans un bruit, se contentant de presser l’outil en bois à la base de son cou, d’une légère pression, qu’elle pourrait facilement défaire.

« Ne jamais baisser sa garde. Être constamment aux aguets. Vigilance constante. » Des conseils supplémentaires, qu’elle retiendrait sûrement. Laissant passer quelques secondes, plus d’une minute, Ateesha finit par s’écarter. « Vous étiez très appliquée. Très attentive. Plus que les autres. » Une constatation, mais aussi une invitation à confier pourquoi. Une discussion en naitrait peut-être.


*
Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j&#39;ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 201
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia
« Ah, donc si je baisse ma garde, les belles assassines de la Garde vont m'approcher ? Quel terrible destin, » plaisanta-t-elle.
Le respect que Rita avait pour Ateesha était déjà établi. L'effort qu'elle avait fourni pour proposer ces entraînements était facile à noter, honorer cette implication allait sans dire.

« J'ai surtout des collègues qui ne s'appliquent pas assez, » rétorqua-t-elle, embarrassée pour le groupe. « Il y en a qui viennent d'Antiva, en plus. »

Comment ne pas vouloir tout donner, quand on avait vu ce qu'ils avaient vu ? Quand on a laissé sa ville aux flammes de l'Enclin, émigré, fait face à l'engeance qui jonchait la route ?
Les réponses lui vinrent en se posant la question.

« …Remarquez, c'est peut-être nous qui avons plus de raisons de ne pas être motivés. On a vu ce qu'il nous attendait. »

Elle n'était pas dévouée parce qu'elle pensait qu'il leur restait une chance.

Non, Rita, il n'y a pas d'autre issue possible.

Les mots de son amante Myhr continuaient de résonner. Comment avait-elle fait face à l'Enclin, elle ? Restée en arrière, déterminée à accéder à un peu de liberté ? Avait-elle été flamboyante ? Pleine de rage ? Qui était à ses côtés ? Les avaient-elle épaulés jusqu'au bout ?

S'entraîner pour combattre l'enclin. Depuis son arrivée à Starkhaven, avait-elle jamais été plus proche de Myhr, finalement ?

« …Disons que mes raisons sont plus personnelles. »
Ateesha Leto
Ateesha Leto
Garde-connétable des Marches Libres
Seconde de Senaste
online
Garde-connétable des Marches Libres  Seconde de Senaste
Ateesha Leto
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivanne
Occupation : Garde des ombres
Localisation : À Starkhaven, aux côtés de Senaste, ou à l'endroit où ses missions l'envoient
Pseudo : Elnaie
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Personal project characters and sketches, Kelly McLarnon, Artstation
Date d'inscription : 28/07/2023
Messages : 341
Attributs : CC : 14 ; CT : 16 ; End : 12 ; For : 15 ; Perc : 15 ; Ag : 17 ; Vol : 13 ; Ch : 15.
Classe : Voleuse, 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1889-ateesha-leto
Si Ateesha arqua un sourcil à la répartie, elle ne put retenir une étincelle amusée de traverser son regard, qu’elle s’interdit de répercuter sur ses lèvres. Un sourire mutin aurait pu facilement naître sur elles, mais elle était là en mission officielle et se devait d’être sérieuse. C’est presque à regret que sa réponse franchit ses lèvres. « Ou une créature de l’Enclin, qui n’aura rien de beau. » Elle laissa tout de même échapper une réponse bien moins sérieuse et moins digne d’une Garde de Rang. « Mais je vois là votre habileté à attirer les Gardes et à les inciter à s’approcher d’une femme talentueuse. » Parce qu’elle l’était, assurément, même si Ateesha savait qu’elle l’avait prise par surprise quoi qu’il en soit.

« Ils n’ont pas vu le destin d’Antiva. Peut-être croient-ils leurs proches en sécurité, ou peut-être n’en ont-ils plus là-bas… » Peut-être sont-ils couards. Mais elle ne se risquerait pas à les insulter à haute voix, pas si elle voulait que sa mission se voit couronnée de succès. « Vous saurez sûrement les toucher davantage que nous. Les inciter à prendre tout ça au sérieux. » Quelqu’un en était-il seulement capable ? Ateesha l’espérait et une personne qu’il fréquentait quotidiennement y aiderait sûrement davantage. « Mais nul ne peut savoir, nul ne peut croire, tant qu’il ne peut pas voir. Les ravages de l’Enclin sont un mythe lointain à leurs yeux. » Le ton de sa voix était à la fois amer et résigné, alors qu’elle énonçait cette affirmation.

Il laissa pourtant bien vite place à la surprise sur le visage d’Antivanne, ainsi qu’à la douleur. « Vous y étiez… ? Comment avez-vous réussi à en réchapper ? » Une once d’admiration naissait en Ateesha, plus encore que face à la jeune femme motivée qui s’investissait plus que les autres dans les enseignements qu’elle dispensait. C’était une femme courageuse et qui n’avait pas froid aux yeux qu’elle avait devant elle. Une femme de valeur. « J’en ai moi-même à peine réchappé… » Et c’était un miracle qu’elle soit revenue à Starkhaven sans succomber à ses blessures, grâce à Aile d’Argent. Grâce à Senaste, qui avait fait ce qu’il fallait pour cela.

Plongeant son regard dans celui de Rita, elle lui répondit d’une façon peut-être trop solennelle. « Vous ne serez jamais jugée pour vos motivations ou pour votre passé. Pas par moi. » Il serait bien ironique que l’ancienne Assassine à la solde des Corbeaux le fasse.


*
Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j&#39;ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 201
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia
Le regard d'Ateesha était perçant, et vint toucher le cœur de la Templière. La Garde ne mentait pas. Elle avait ce regard. Celui des gens qui savent.

« Merci, » lui répondit-elle simplement. « Ça fait au moins une de nous deux. Je prends. »

Elle garderai le pourquoi du comment pour elle, commençant un peu à s'admettre que cette douleur allait rester toute sa vie. Néanmoins, elle sacrifia un peu de sa posture brave pour ouvrir son cœur à Leto. Cela semblait nécessaire.

« Et merci d'avoir été là. » Un peu plus ramollie et les larmes seraient montées. Mais l'heure n'était pas à ça. Pas maintenant, pas devant elle.

« J'aimerais bien les voir se saisir. Mais je n'ai pas vraiment de crédibilité ici. » À Antiva non plus, d'ailleurs. Mais là-bas, elle était une vétéran. Ici, elle était l'immigrée sans grade. Elle baissa la tête.

« J'ai un peu abandonné, à vrai dire. Je cherche plutôt ce que je peux faire avec mes deux mains, en ce moment. » euphémisme du siècle. Elle fit diversion en détournant le regard, un petit sourire en coin. « Comme me faire complimenter gratuitement par la Garde. C'est bon pour mon égo, voyez-vous. »
Ateesha Leto
Ateesha Leto
Garde-connétable des Marches Libres
Seconde de Senaste
online
Garde-connétable des Marches Libres  Seconde de Senaste
Ateesha Leto
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivanne
Occupation : Garde des ombres
Localisation : À Starkhaven, aux côtés de Senaste, ou à l'endroit où ses missions l'envoient
Pseudo : Elnaie
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Personal project characters and sketches, Kelly McLarnon, Artstation
Date d'inscription : 28/07/2023
Messages : 341
Attributs : CC : 14 ; CT : 16 ; End : 12 ; For : 15 ; Perc : 15 ; Ag : 17 ; Vol : 13 ; Ch : 15.
Classe : Voleuse, 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1889-ateesha-leto
Le regard de la Garde la trahit, alors qu’une certaine surprise y transparaissait, en entendant la réponse de la Templière. « J’ai eu de nombreuses années pour y parvenir moi-même, je n’ai aucun mérite à en user pour vous l’affirmer. Ateesha ponctua ses paroles d’un petit clin d’œil, avant de se faire plus sérieuse. Je ne dis pas que le temps vient à bout de tout, encore moins d’un passé qui peut nous tourmenter, mais il permet d’arrêter d’y penser pendant des périodes plus ou moins longues, et que ce poids qui pèse sur nous ne nous écrase pas. » Heureusement, sans quoi elle aurait sûrement déjà baissé les bras et se serait livrée aux Engeances pour accueillir la Mort comme une vieille amie… ce qu’elle était peut-être. Elle accompagnait son bras, les fioles qu’elle transportait presque en permanence avec elle, et ses lames.

« Je pourrai prétendre que c’était mon devoir, et peut-être l’était-ce en quelque sorte, mais c’est avant tout une impulsion qui m’a menée à me rendre chez moi et à secourir ce qui pouvait l’être. » Était-ce encore chez elle ? Pas réellement. Pas du tout, même. Sa maison était à la Garde, à côté de Senaste, avec Andra aussi, avec les autres Gardes. Elle avait trouvé sa voie, même si d’aucun pourrait arguer qu’elle n’a pas vraiment eu le choix, elle ne l’a pas regretté.

« Alors gagnez-la. Et je sais combien mes propos peuvent vous sembler… présomptueux ou vains. Mais je sais à quel point il est difficile d’obtenir la confiance, le respect, de ses pairs, de ceux qui nous entourent. Je sais à quel point il faut se battre. Mais tout est possible. » Si tant est que l’auditoire auquel on s’adresse soit un tant soi peu ouvert… La Garde se rapprocha légèrement de Rita et baissa le ton. « Et si vous en avez besoin, ma porte vous est ouverte pour crier et les insulter. Je suis sûre que je pourrai en rajouter aisément. » Après tout, elle savait pertinemment qu’elle était surveillée, chaque fois qu’elle se rendait au Cercle, qu’elle entrainait et approchait leurs recrues. Mais elle était blindée contre ça, et le fait d’être indésirable aux yeux des gens : elle en avait l’habitude.

« Je ne fais jamais de compliment gratuit. Même si je pourrai tenir quelques propos élogieux parce que vous ne me regardez pas comme une pestiférée et que vous vous livrez réellement aux exercices… Ça vous rend plus courageuse que la plupart de vos comparses. Mais je peux vous dire que vous avez encore énormément de choses à améliorer et à revoir, si ça vous fait revenir. » Et, Ateesha voulait s’en convaincre, si ses progrès motivaient ses pairs… ou si elle pouvait former une future recrue de valeur. « Qu’est-ce que vous voudriez faire, si vous n’étiez pas tenue d’être au Cercle ou de suivre son entrainement ? De suite, sans réfléchir ? »


*
Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j&#39;ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 201
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia
Gagner la crédibilité de ses pairs ?

Rita éclata de rire. Il était vrai qu’après-tout, elle avait devant elle la seconde de Senaste, commandante de la Garde des Ombres. Quelqu’un qui avait travaillé, sué sans doute, pour gagner son rang.

Ah, si les choses pouvaient être si simples.

« Cela fait quinze ans que je suis Templière, Messerah Leto, » lui répondit-elle plus discrètement. « Je ne démarre pas de zéro, mon capital de confiance est négatif. »

Un petit ricanement s’échappa. Autant en rire jaune, à ce stade. Elle vérifia qu’il n’y ait plus grand-monde à portée auditive, avant d’ajouter sombrement :

« Et à ce stade, je suis plutôt prête à en porter les raisons comme un badge d’honneur. »

Elle se sentait libre de lui confier ça. Il était évident qu’elle ne tenait pas l’Ordre en grande estime, compte tenu de la manière dont elle cherchait à convaincre la Templière de l’aider. Il y avait une similitude étrange dans la position des deux soldates.

« Si je n’étais pas tenue d’être au Cercle, je vous demanderais une séance d’entraînement particulier. »

Et elle ne put s’empêcher d’ajouter avec un sourire charmeur :

« Ou bien, je vous inviterais à boire un verre, pour discuter plus tranquillement de tout ça… ou d’autre chose, selon votre humeur. »


Ateesha Leto
Ateesha Leto
Garde-connétable des Marches Libres
Seconde de Senaste
online
Garde-connétable des Marches Libres  Seconde de Senaste
Ateesha Leto
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivanne
Occupation : Garde des ombres
Localisation : À Starkhaven, aux côtés de Senaste, ou à l'endroit où ses missions l'envoient
Pseudo : Elnaie
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Personal project characters and sketches, Kelly McLarnon, Artstation
Date d'inscription : 28/07/2023
Messages : 341
Attributs : CC : 14 ; CT : 16 ; End : 12 ; For : 15 ; Perc : 15 ; Ag : 17 ; Vol : 13 ; Ch : 15.
Classe : Voleuse, 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1889-ateesha-leto
Ateesha ne put retenir une légère grimace contrite, au rire de la Templière – non pas qu’elle soit gênée de l’entendre rire, quoi qu’elle ne soit pas sûre que ses propos justifient un rire aussi… franc. Mais elle ne pouvait savoir ce qui poussait Rita à réagir ainsi, ne connaissait pas son passif. Elle ne pouvait pas le connaître, mais elle aurait pu faire preuve de plus de mesure et de retenue dans ses conseils. À chacun son vécu et les gens obtus à affronter. Les dangers, peut-être aussi, bien que la femme, la combattante, à qui elle faisait face n’ait sûrement pas la même opinion qu’elle.

« Oh, vous prêchez définitivement une convaincue. Si je n’avais pas eu l’opportunité de rencontrer la Commandeure-garde, je crois que je n’aurai su trouver ma place. Je crois que l’on ne m’aurait pas donné une place qui soit la mienne. » Étant donné les circonstances, il aurait été totalement légitime que Senaste se détourne d’elle, ou tente de l’occire. Or, elle n’en avait rien fait.

Ce fut toutefois au tour d’Ateesha de sourire, de laisser échapper un léger rire, même. « Et c’est tout à votre honneur, de le porter ainsi, en ce cas. Il n’est pas aisé de faire abstraction du poids du regard des autres, de leur désapprobation. Elle prit un air légèrement malicieux avant de poursuivre. Mais leur dédain joue en ma faveur, en ce cas. »

Elle arqua un sourcil, surprise et peut-être doutant des vérités cachées derrière cette simple phrase. « Cela peut s’arranger, d’une manière ou d’une autre. Je connais d’excellents somnifères. » Et des poisons aussi. Mais ce n’était pas une confession qu’elle souhaitait faire.

« Eh bien… Il serait sûrement mal vu que je vous invite à boire ce verre moi-même ? Mais nous pouvons assurément nous retrouver, de manière totalement impromptue, à une même tablée pour partager un repas, non ? »


*
Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j&#39;ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 201
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia
17 Voiréale, 5:13 des Exaltés

La bravade d'il y a un mois et demi avait eu le temps de s'évaporer. Ou plutôt, d'être piétinée à répétition jusqu'à qu'elle demande grâce, laissant derrière elle moins que l'ombre d'une Templière. Le blason mis de côté pendant son congé forcé, rappelé que par les échos occasionnels de son supérieur. Tu n'es pas en état de servir ton Ordre.
Felipe avait été catégorique, ce matin-là, venu ébranler le badge de fierté insubordonnée de Rita, une fois de plus.
La soirée qu'elle avait passé avec @Hector de Grandbois, elle aussi, venait lui susurrer ses petits mots. Tu n'aides personne si tu doutes à chaque fois que tu agis.

Constats brutaux et crève-cœurs, parce qu'elle était d'accord avec eux.

@Elendîs, aussi. Est-ce que tu veux du renouveau ? Une deuxième chance ? Une opportunité de faire les choses autrement ?
Et Niamh. Et les autres. Dans comme hors du Cercle.
Ce soir, elle rencontrait quelqu'un d'autre qui aimerait la voir prendre un engagement.

Il te reste beaucoup de chemin à parcourir.
…Était-ce à cela que tu pensais, Myhr ? Ou bien n'es-tu plus qu'un objet prêt à accueillir la première projection arrangeante d'une âme perdue ?
Au loin, elle apercevait la Garde-Connétable approcher. Alors Rita se posta clairement devant la taverne, ajusta ses habits simples, raffermit sa posture.
Une interlocutrice comme ça méritait une invitée un minimum digne.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Attaquons l'exercice, pour défaire l'Enclin