-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal


D'or et de foi ternies [Rita Aelesia & Agnese de Palia]

Agnese de Palia
Agnese de Palia
Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn
Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn
Agnese de Palia
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antiva - Héritière d'un Prince-Marchand
Occupation : Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn, mécène des orfèvres, héritière potentielle d'un Prince-Marchand
Localisation : Ambassade d'Antiva
Pseudo : Zorille
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Mel Medarda by misaooo.art (Instagram)
Date d'inscription : 17/12/2023
Messages : 48
Attributs : CC : 7
CT : 7
End : 14
For : 12
Perc : 19
Ag : 15
Vol : 16
Ch : 14

Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2120-agnese-de-palia-
D'or et de foi terniesCHAPITRE QUATRE : DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX

Type de RP Classique
Chapitre concerné Chapitre 4
Date du sujet 18 Voiréale, 5:13 des Exaltés
Participants  @Rita Aelesia  & @Agnese de Palia
TW Mort & Deuil
Résumé Une rencontre hasardeuse à la Chantrie du quartier de Clattercraft, un jour de procession funéraire, entre une ambassadrice en deuil et une templière en doute.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>18 Voiréale, 5:13 des Exaltés</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2208-d-or-et-de-foi-ternies-rita-aelesia-agnese-de-palia#27213">D'or et de foi ternies</a></li></ul><p><u>Rita Aelesia  & Agnese de Palia</u> Une rencontre hasardeuse à la Chantrie du quartier de Clattercraft, un jour de procession funéraire, entre une ambassadrice en deuil et une templière en doute.</p>[/code]

Agnese de Palia
Agnese de Palia
Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn
Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn
Agnese de Palia
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antiva - Héritière d'un Prince-Marchand
Occupation : Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn, mécène des orfèvres, héritière potentielle d'un Prince-Marchand
Localisation : Ambassade d'Antiva
Pseudo : Zorille
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Mel Medarda by misaooo.art (Instagram)
Date d'inscription : 17/12/2023
Messages : 48
Attributs : CC : 7
CT : 7
End : 14
For : 12
Perc : 19
Ag : 15
Vol : 16
Ch : 14

Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2120-agnese-de-palia-
Avec chaque mort,
Un rêve qui s’évapore.
Dans les cendres du bûcher,
Sommeillent …


D’un claquement de langue agacé, Agnese s’arrache à sa tablette, remise son stylet dans sa bourse. Déjà la maigre cohorte du parvis s’assemble, une poignée, une dizaine, guère plus ? Si d’aucuns s’étonnent de la présence de l’ambassadrice en personne, nul ne le manifeste. L’ont-ils seulement reconnue, dans cette tenue sobre et sombre, vive seulement de gris et d’ombres, pauvre d’or et d’ornés, la chevelure voilée d’un châle sans opales ? Le père, pour sûr, dont elle n’a pas besoin de croiser le regard pour deviner l’opprobre, les iris coutumiers sévères, la mine austère. Elle ne lui fait la grâce que de la courtoisie la plus élémentaire, d’un hommage discret et distant, du nécessaire dû à leur écart de rang.

A l’heure si précoce, ils sont peu à se glisser dans la Chantrie. Le jour est jeune, la procession funéraire encore distante, pourquoi s’empresser à quitter ainsi le sommier et le sommeil ? Et pourtant Agnese est bien là, délaissant ses draps si soyeux et leur étreinte chaleureuse, ses deux protecteurs à une distance respectueuse quoiqu’un rien imprudente. Qu’importe, cet égard, elle l’estime nécessaire. La révulsion de Silitia à l’égard des contraintes de son rang lui est toujours parue limpide comme le cristal, en dépit de sa réserve naturelle. Elle délaisse les alcôves et les pupitres sans un regard, se faufilant sans peine à travers le bâtiment à la faveur des occupants encore clairsemés. Elle connaît bien les lieux comme les gardiens, dans ce quartier à la communauté Antivane si vivace.

Le temps d’arrêt devant sa destination est bref, mais net. D’une main tendue, d’un geste délicat, elle signale aux deux fantômes qui s’attachent à ses pas de ne pas la suivre. L’hésitation qui la saisit la surprend, sans qu’elle ne la laisse transparaître. Elle inspire lentement, et franchit enfin le seuil de la salle des adieux. Tout juste remarque-t-elle la présence d’une étrangère, d’une inconnue, avant que ses yeux ne se posent sur la gisante.

Elle est là, le visage serein, des atours impeccables qu’Agnese ne lui connaissait pas, d’une tenue brodée au fil cuivré, de tissus d’ocres avec quelques touches d’azur … La coiffure sage, les fragrances fleuries de l’embaumement … L’ambassadrice sourit avec une amère tendresse, un soupir moqueur lui échappant bien malgré elle.

- Oh, Silitia .. Tu te serais détestée, grimée comme celà …

Le son délicat et chantant du métal ciselé. L’odeur âcre et vivante des acides et des alliages préservés dans un atelier. La texture et l’usure d’un robuste tablier de cuir tanné par l’usage et les années. La vue d’une chevelure en pagaille et des yeux cernés d’une nuit de labeur déraisonnable, de création de merveilles uniques ou d’échecs passionnés. Le timbre d’une voix hésitante et frêle qui s’anime à la simple mention de son art et de ses travaux, jusqu’à tonner presque et déranger le voisinage. Et tellement plus …

Un légère secousse, un infime hoquet presque inaudible, un tressaillement des paupières, et les souvenirs refluent déjà. Ne subsistent que la pierre froide, l’air pesant, le silence de plomb, la compagnie des défunts et de cette prieuse silencieuse. Du coin de l'œil et de l’esprit, la politicienne aguerrie ne peut que s’empêcher de noter quelques détails éparses, la tenue modeste et sans excentricités, la stature robuste, les cheveux courts … Et déjà son attention se retrouve à nouveau happée par ce sentiment déplaisant et familier, d’étrangeté, de mensonge, d’illusion intolérable, de tromperie divine. Un reliquat de naïveté puérile qui s’évanouira dans quelques instants, comme à chaque .

Ce n’est pas elle. Ce n’est pas Silitia qui repose ainsi en attendant le brasier. Un piètre écho, une pâle imitation, un simulacre sans l’étincelle. Elle était si …

Ses lèvres s’entrouvrent à peine, suffisamment pour le laisser s’échapper. Pas assez pour qu’il soit réellement prononcé, ce petit mot si enfantin, pathétique à ses propres oreilles.

Vivante.

- Vous savez, Serah, je ne pensais pas trouver quiconque de plus matinal. Et dire que je me targuais de connaître ses trop rares amies …

Elle ne saurait dire pourquoi elle s’adresse ainsi à l’inconnue. Par curiosité distraite, par quête d’une brève légèreté, par les habitudes d’une existence où le verbe est roi ? Peut-être rien de tout cela, tant elle ne détourne qu’à peine le regard de l’ancienne orfèvre. Sa parole pourrait tout aussi bien tintiller dans le néant, sans oreille à l’écoute ni âme pour l’entendre. Et pourtant, elle continue, le murmure aussi limpide et fluide que de coutume.

- Soyez cependant avertie, le patriarche ne saurait tarder, et vous devez savoir qu’il désapprouvait de principe la moindre des fréquentations de sa fille.

Au premier rang desquelles une certaine ambassadrice. Sans doute serait-elle avisée de suivre son propre conseil, mais il n’oserait pas faire un esclandre dans la maison du Créateur, n’est-ce-pas ?
Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j&#39;ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 32 ans
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 247
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia
Difficile de dire si prier lui faisait du bien. Cependant, à son cinquième matin dans la Chantrie de Clattercraft, quelques éléments gagnaient en clarté. Alors que le bruit commence à s'installer un peu plus en fond de son esprit, elle commence enfin à écouter autre chose que ses propres pensées. Pouvait-elle prétendre avoir obtenu autant de clarté avec ses autres tentativs ?
Au milieu des bruits de pas venant réverber dans chaque petit coin du bâtiment, des voix basses transformées en murmures d'échos, ce qui lui restait perdait en ambiguité.
Chaque matin, chaque soir. Énoncer leurs prénoms, chacunes, chacuns. Mages. Morts sous ses yeux, mortes par sa lame. La tâche d'honorer leur mémoire est avec elle pour toujours. Entre tous ses doutes, la seule évidence.
Une prière maladroite pour son amante défunte, en essayant de s'adresser à Mythal. Elle l'imaginait bien se moquer d'elle tout en appréciant l'effort fourni.
Et quand elle avait fini… et bien, aujourd'hui, elle n'a pas le temps de se pencher sur ses malheurs. Quel manque de vertu grossier cela pourrait-il être, quand elle redécouvre ce que servir le Créateur pourrait représenter, même quand on n'entend plus personne.
Non, aujourd'hui, on lui parle de Silitia.

― Rassurez-vous, Serah, vous la connaissiez mieux que moi. Je la rencontre pour la première fois aujourd'hui.

Ses yeux mettent un instant à se réhabituer à la lumière pendant qu'elle se pose la seule question qui semble compter en cet instant : Comment recevoir au mieux les commentaires perdus de sa nouvelle interlocutrice ?

― Je vous remercie pour l'avertissement. J'espère qu'il acceptera qu'une prieuse anonyme demande au Créateur un repos calme pour sa fille.

Et puis, une prise de risque :

― Avez-vous eu l'occasion de bien la connaître ?


Agnese de Palia
Agnese de Palia
Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn
Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn
Agnese de Palia
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antiva - Héritière d'un Prince-Marchand
Occupation : Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn, mécène des orfèvres, héritière potentielle d'un Prince-Marchand
Localisation : Ambassade d'Antiva
Pseudo : Zorille
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Mel Medarda by misaooo.art (Instagram)
Date d'inscription : 17/12/2023
Messages : 48
Attributs : CC : 7
CT : 7
End : 14
For : 12
Perc : 19
Ag : 15
Vol : 16
Ch : 14

Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2120-agnese-de-palia-
Prier pour une parfaite inconnue ?

Seule idée si saugrenue aurait su détourner tant les pensées que le regard d’Agnese du symbole de son deuil. Pour la première fois, elle regarde, elle voit vraiment cette compagne d’infortune, la seule autre âme vivante des lieux. Elle s’imprègne de l’ensemble, dénote l’incongruité de cette tenue de quidam et de la coupe courte qu’elle devine aisément martiale. Au piètre éclairage des torches et de l’unique rayon matinal, elle n’en distingue pas moins les prémices des muscles de ces bras joints en prière, les sillons des heurts et des combats passés qui dépassent du tissu retroussé.

Elle sourit doucement, amusée par la douce-amère ironie. Heureusement que les chemins de Silitia et de la mystérieuse dévote ne se sont pas croisés. La pauvre orfèvre aux doigts de fée en aurait été effrayée jusqu’à blanchir, à n’en point douter. Ses lèvres se plissent d’amertume au souvenir vif d’un des orages fréquents du patriarche qu’elle a évoqué plus tôt, à la violence dont la plus infime menace esquissée suffisait à tétaniser sa progéniture. Difficile de répondre à la simple question adressée, si ce n’est d’un soupir acide, d’un regret autant qu’une mise en garde.

- Peut-être que si, Serah. Il est de ces parents qui considèrent le plus petit envol de leurs enfants comme une offense personnelle.

D’une profonde inspiration, elle relègue aux cachots l’interrogation lancinante qui n’a de cesse de s’échapper depuis la funeste nouvelle. A quoi bon se lamenter sur du vin tiré ? Le visage serein mais le cil humide, elle se surprend à répondre plus que de nécessaire à ce discret interrogatoire qu’elle pressent innocent.

- Plus que ce que son père aurait souhaité, et moins qu’il ne le persiflait. Assez pour avoir sa confiance, mais trop peu pour qu’elle me confesse ses maux, il faut croire. Suffisamment pour connaître l’étendue de son talent. Elle était de ces âmes qui savent déceler la beauté dans chaque matière, de ces mains qui savent la façonner en d’uniques créations. Elle savait y insuffler de l’âme, dans ses coups de maître comme ses imperfections.

Les doigts entrecroisés sur son ventre, elle ferme les yeux, tente vainement de ressusciter une prière des tréfonds de sa mémoire. En vain. L’entendraient-ils seulement, ce Créateur et sa Fiancée si occupés, tant elle manquerait viscéralement de sincérité ? Son orgueil n’est pas démesuré à l’aune d’anciens Magisters, pour croire qu’on peut tromper le divin autant que les mortels.

- Pour ce que cela vaut, et je ne peux parler qu’en mon nom … merci de prier pour elle, Serah. Mais que Ses desseins sont parfois difficiles à discerner, à ainsi faucher une existence qui aurait pu tant briller.


Agnese s'exprime en Commun, en Antivan et en Rivénien
Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j&#39;ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 32 ans
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 247
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia
Rita perçoit une petite floraison d'émotions de son interlocutrice, et ne peut s'empêcher d'entrer en résonance. Tristesse pour son amie, ou plus, défunte, avant son heure. Colère contre les chaînes de sa figure d'autorité. Enfin, incompréhension divine devant ce tableau malheureux ainsi dressé.
La templière ne sait pas vraiment ce qu'elle est venue chercher dans cette Chantrie, matin et soir, depuis le début de son congé imposé. Certainement, elle aurait pu se retrouver de l'autre côté de cette discussion, la prière impossible, le sang chaud, enragée tant par son absence de pouvoir que l'indifférence de celleux qui en avaient.

― Je prie parce que c'est la seule chose que je sais faire, Serah. Votre incompréhension m'est familière.

Elle lui offre un sourire triste, piètre réconfort venant d'une inconnue, geste peut-être un peu trop pudique. Difficile de savoir de quoi l'autre a envie.

― Et si besoin est, je dirai à son père qu'une personne aussi talentueuse et attentionnée mérite tout l'amour qu'on peut lui donner.


Agnese de Palia
Agnese de Palia
Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn
Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn
Agnese de Palia
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antiva - Héritière d'un Prince-Marchand
Occupation : Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn, mécène des orfèvres, héritière potentielle d'un Prince-Marchand
Localisation : Ambassade d'Antiva
Pseudo : Zorille
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Mel Medarda by misaooo.art (Instagram)
Date d'inscription : 17/12/2023
Messages : 48
Attributs : CC : 7
CT : 7
End : 14
For : 12
Perc : 19
Ag : 15
Vol : 16
Ch : 14

Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2120-agnese-de-palia-
Quel bien triste et amer constat. A entendre ces quelques mots, si odieux et sincères, révoltants de par leur simple et ferme vérité, Agnese peut déjà sentir son sang s’échauffer. Une leçon maternelle, dans le dialecte rivénien si familier, lui remonte un bref instant des tréfonds de sa mémoire. Les plus rudes des épreuves et des revers ne naissent pas de l’échec, de l’erreur, de la faillite ou d’une bévue. L’impuissance en est la Mère incontestée. Le dénuement, l’impossibilité de défier l’inéluctable.

Un sentiment qu’elle ne connaît que trop bien, depuis l’Enclin.

Elle se ressaisit et, doucement mais fermement, d’une négation du menton, d’une moue défiante, elle rejette la conclusion. La résignation n’est pas digne des siens, d’une de Palia. Alors, elle se redresse et se raidit, le visage désormais refermé. Seules ses prunelles témoignent encore de l’instant de faiblesse passagère, d’une souffrance partagée, de l’empathie d’un moment.

- Peut-être sauriez-vous le faire flancher. Mais s’il n’a pas su l’accepter telle qu’elle était de son vivant, je doute fort qu’il soit plus conciliant dans la mort.

Qu’elle rêverait de lâcher la bride à sa rancœur à l’égard de ce paternel étouffant, de ce père borné et entêté … Mais un tel esclandre serait peu avisé, quoique cathartique ; à piétiner ainsi les volontés de l’orfèvre, une ignominie. Qu’importe ce qu’elle voudrait crier, et aussi fort qu’elle souhaiterait se tromper … l’innocence du patriarche dans le départ précoce de Silitia ne fait aucun doute. Les traits d’Agnese s’adoucissent à nouveau, alors qu’elle réalise la portée des mots de la dévote inconnue.

- Mes condoléances pour votre perte, Serah. J’espère que vous trouverez vos réponses dans vos prières … Mais je crains que cette voie-là ne me soit close.

Car le Créateur et sa Fiancée ne sont guère loquaces, quand il s’agit des affaires ordinaires du monde terrestre, loin des Miracles et des contes, des héros et des Mythes. A trop attendre leurs signes, le monde vous dépasse, le cours de l’histoire vous emporte, sans navire ni gouvernail, sans boussole ni cap. Mais ceci, elle ne saurait pas le dire ainsi, à haute voix, dans une Chantrie …


Agnese s'exprime en Commun, en Antivan et en Rivénien
Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j&#39;ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 32 ans
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 247
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia
― Je ne reste pas pour le faire flancher, je…

Une pause. La manière dont elle était entrée en résonance avec cette parfaite inconnue était déconcertante. Électrifiante. Une soudaine pousse d'activité, d'émotivité, pour la servante du Créateur qui avait dédié ses matinées et soirées à la méditation, au calme.
Cette colère venant miroiter la sienne, tapie dans l'ombre, inavouable, prête à bondir.

― Pardon, Serah. Mon envie de rester est sans doute trop égoïste.

Mais je crains que cette voie-là ne me soit close.
Que cette voie-là ne me soit close.
Cette voie m'est close.

Indigne.
Ses mains posées à plat se crispent sur ses genoux. Elle se lève.

― Mais votre confort m'importe plus. Je vais prendre l'air, vous laisser deuiller seule un instant, lui sourit-elle maladroitement.

Elle a peur.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

D'or et de foi ternies [Rita Aelesia & Agnese de Palia]